| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent : Désolé je suis noob encore sur ce boitier ... Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 16-02-2022 à 09:34:42 --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 09:10:33 ![]() ![]() |
munik |
--------------- Mon flick r |
SuperLobo Vivement les vacances |
kriloner cold-hearted bastard |
In-house entièrement ? C'est ouf, ça explique peut-être pourquoi ce ne sont aps les meilleurs des meilleurs ? Donc si je schematise : boitier => bague EF/RF => TC 1.4 EF => objo Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 16-02-2022 à 09:47:01 --------------- antithéiste |
munik |
daquiksta Quik Is The Name |
|
--------------- antithéiste |
dj0e |
Faut que je potasse le manuel pour le reste Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 16-02-2022 à 10:47:30 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
La_Nouille Impervious to damage |
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 16-02-2022 à 12:57:16 --------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 16:03:54 ![]() ![]() |
detectoriste | Nouvelle mise à jour (v1.5.1) du Firmware des Canon EOS R5 et R6 --------------- L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !......... |
munik |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 17-02-2022 à 11:27:09 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Fredouye Shivers ! | Genre "canon r6 firmware" dans ton moteur de recherche préféré ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Rare ??? Je l'ai eu deux fois ce we Je n'utilise que ce bouton et l'appareil freeze souvent. Mais comme je fais pas les maj... --------------- antithéiste |
Panini |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Jamais eu ce bug mais je n'utilise pas le bouton AF-ON pour l'AF personnellement, il me sert pour la détection des yeux/visage/animaux
|
Amazake | D'après le forum de canon rumor, il y aurait une grosse mise à jour de firmware qui arriverait fin mars qui se concentrerait sur l'AF. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est Canon qui l'annonce sur la page de téléchargement du firmware 1.5.1
|
Amazake |
|
Jp03 In Cagole we trust | Le R est un "bon appareil"...
masterpsx Aigloun foutougrafe | C'est évident qu'il n'y aura plus de grosse mise à jour pour les R et RP, d'autant moins que Canon va surement sortir un ou deux boitiers pour les remplacer |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
fanou Une femme Barbara Gould | Hello
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
-Chris- |
|
-Chris- |
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
chin jo |
La montée en ISO me semble déjà un point sympa Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 19-02-2022 à 16:13:47 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alb Chaotic Good | J'ai jamais cru qu'un boitier pouvait améliorer une photo, ça c'est le boulot du photographe (et de la retouche Je pense pas qu'un avant/après soit possible. Message édité par alb le 19-02-2022 à 16:29:22 |
chin jo | Dans des cas très technique ça te change la vie, faut être honnête.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alb Chaotic Good | Vous avez compris vos photos sont moches, rendez les R5/R6 vous n'en êtes pas dignes |
Après je suis pas convaincu que ça consomme tant que ça et encore moins que de la désactiver change énormément puisqu'elle restera sous tension (probablement pour un mode parking), comme l'a dit Jp03 tu peux toujours rajouter l'option à ton menu perso pour y accéder rapidement.
Les photos époustouflantes elles ne dépendent pas du boitier mais du photographe, avec un R5/R6 tu auras bien moins de déchets qu'avec le R pour tout ce qui est photo d'action ou animalière, tu gagnes aussi en confort d'utilisation grâce à une meilleur ergonomie, des fonctionnalités utiles, sans parler du gain en qualité d'image toujours appréciable, et de l'IBIS. Rien n'est jamais critique, tu aurais pu te contenter aussi de garder ton 5DII avec des arguments similaires, pour l'avoir eu il offrait déjà une excellente qualité d'image et l'AF n'était pas vraiment un problème sur un sujet fixe. Tu donnes un peu l'impression de vouloir t'auto persuader mais pour être passer du R au R6, le second est un meilleur boitier, à tout point de vue, y a aucune discussion possible, après chacun est libre d'estimer si les différences valent la peine pour son propre usage, bien évidement qu'un R peut suffire dans bien des cas, mais il n'en reste pas moins que les différences sont importantes entre ces deux boitiers, surement bien plus que tu ne le penses à mon avis. Message édité par masterpsx le 19-02-2022 à 17:10:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |