Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6063630
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2021 à 13:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec l'Eye AF mieux vaut utiliser le SERVO AF, et l'un des avantages des hybrides c'est la couverture de l'AF qui est de quasi 100% sur les R5/R6 donc autant déplacer ton collimateur ou tu le souhaites ;)

D'ailleurs avec l'Eye AF tu n'as même pas besoin de le  déplacer, une fois le visage détecté tu peux peaufiner ton cadrage, le boitier restera dessus quand tu te décaleras.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:53:58  profilanswer

n°6063635
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2021 à 14:19:54  profilanswer

fanou a écrit :

J’ai quelques questions pratiques en découvrant les menus et l’utilisation du R6 :

Pour la bague : instinctivement j’aurai tendance à la laisser sur l’appareil et à visser les objos dessus chaque fois que je change.
Mais j’ai lu sur le manuel (oui j’en reviens pas moi même d’avoir lu ce truc :o) canon dit de faire l’inverse : enlever l’objo en laissant la bague dessus, puis enlever la bague.
Ça me semble pas du tout optimisé quand on doit changer rapidement d’objectif.  
Il y a un risque d’endommager la bague en la laissant à demeure sur le R6 ?

Pour le mode d’obturation j’ai vu dans une vidéo qu’il est préférable d’utiliser le mode mécanique car il y a risque de déformations avec les autres modes  
C’est cette vidéo : https://youtu.be/08K-1LQ-p9k
Je ne sais pas si le monsieur est de bon conseil mais pas simple de se retrouver avec toutes ces infos  :sweat:  

Et après une petite recherche sur le topic il me semble qu’on préconise plutôt le 1er rideau électronique.  
Pour mon utilisation (mariages, concerts…) je peux rester sur le 1er rideau elec ?

Bon voilà je continue mon exploration des menus :o je me lance dans les modes AF notamment  

Si vous avez des conseils ou des liens pour des tips sur le paramétrage je suis preneuse :o

Pour la bague de conversion RF-EF, le conseil donné par Canon c'est à mon avis pour activer la fermeture automatique de l'obturateur. Si tu mets la baïonnette à nu, le boitier ferme l'obturateur pour protéger le capteur. Si tu laisses la bague, il doit considérer qu'une optique est présente et donc laisser le capteur visible.

L'obturateur électronique a pour inconvénient de créer du rolling shutter, une déformation de l'image lors de mouvements rapides (cherche sur le net avec les mots clé gopro et rolling shutter si tu veux une idée de ce que ça donne). Chose que tu n'as pas en obturateur mécanique. Il me semble que les R5/R6 ont beaucoup réduit cet effet, mais il reste visible. A toi de voir selon les cas si c'est gênant. Perso je m'en accomodes assez bien pour les cas où le silence de l'obturateur électronique apporte un vrai plus et permet de rester très discret.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6063637
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2021 à 14:23:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Avec l'Eye AF mieux vaut utiliser le SERVO AF, et l'un des avantages des hybrides c'est la couverture de l'AF qui est de quasi 100% sur les R5/R6 donc autant déplacer ton collimateur ou tu le souhaites ;)

D'ailleurs avec l'Eye AF tu n'as même pas besoin de le  déplacer, une fois le visage détecté tu peux peaufiner ton cadrage, le boitier restera dessus quand tu te décaleras.

Le R6 a l'eye AF ?  :??:  :heink:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6063639
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2021 à 14:32:21  profilanswer

randolf a écrit :

Le R6 a l'eye AF ?  :??:  :heink:

Évidement, mais ne pas confondre avec l'Eye Control AF du R3, je parle de la détection des yeux (et visage/tête) du sujet, pas du collimateur qui suit l'oeil du photographe

n°6063640
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2021 à 14:33:36  profilanswer

Non, je ne confonds pas, en plus le R3 n'est pas encore sorti.
Je pense qu'à force de lire les reviews mon cerveau commence à mélanger les boitiers. C'est le moment de faire une pause. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 12-08-2021 à 14:34:03

---------------
n°6063657
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2021 à 15:06:27  profilanswer

randolf a écrit :

Je pense qu'à force de lire les reviews mon cerveau commence à mélanger les boitiers. C'est le moment de faire une pause. [:ddr555]

les r6/r5 sont en tous points identiques sur l'af

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6063672
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-08-2021 à 17:04:55  profilanswer

masterpsx a écrit :

... l'important c'est bien d'éteindre le boitier avant de changer d'objectif.  

...

Tiens, pourquoi ça (je ne le fais jamais ^^ )

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6063684
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-08-2021 à 19:48:02  profilanswer

randolf a écrit :

Oui voilà et reviens dans 2 ans en mode Randolf :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6063697
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-08-2021 à 20:52:29  profilanswer

fanou a écrit :

Oui voilà et reviens dans 2 ans en mode Randolf :o

ça fait combien d'années, du coup ?  [:androids974]

---------------
n°6063698
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-08-2021 à 21:00:34  profilanswer

fanou a écrit :

Pour l’AF c’est surtout le premier mode avec la détection des visages et le suivi que je ne connais pas du tout. Et voir comment switcher rapidement entre les modes  
Là y’a des petits carrés de partout dans le viseur j’ai l’impression de jouer à Tetris :o et surtout de pas arriver à choisir où je veux faire le point. c’est un peu déroutant au début

Tu te fais des customs avec différents modes.

perso, j'ai :
C1 = photo "posée" avec suivi de l'oeil et 1/250mini + iso auto
C2 = photo "de sport" (gamins en mouvement :o) = idem ci dessus mais 1/1250 mini  :D  
C3 = paysages (sans suivi de l'oeil) ouverture f/8 par défaut + iso auto

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-08-2021 à 21:01:32

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 21:00:34  profilanswer

n°6063699
Denio
Posté le 12-08-2021 à 21:14:29  profilanswer

fanou a écrit :

J’ai quelques questions pratiques en découvrant les menus et l’utilisation du R6 :

Pour la bague : instinctivement j’aurai tendance à la laisser sur l’appareil et à visser les objos dessus chaque fois que je change.
Mais j’ai lu sur le manuel (oui j’en reviens pas moi même d’avoir lu ce truc :o) canon dit de faire l’inverse : enlever l’objo en laissant la bague dessus, puis enlever la bague.
Ça me semble pas du tout optimisé quand on doit changer rapidement d’objectif.  
Il y a un risque d’endommager la bague en la laissant à demeure sur le R6 ?

Pour le mode d’obturation j’ai vu dans une vidéo qu’il est préférable d’utiliser le mode mécanique car il y a risque de déformations avec les autres modes  
C’est cette vidéo : https://youtu.be/08K-1LQ-p9k
Je ne sais pas si le monsieur est de bon conseil mais pas simple de se retrouver avec toutes ces infos  :sweat:  

Et après une petite recherche sur le topic il me semble qu’on préconise plutôt le 1er rideau électronique.  
Pour mon utilisation (mariages, concerts…) je peux rester sur le 1er rideau elec ?

Bon voilà je continue mon exploration des menus :o je me lance dans les modes AF notamment  

Si vous avez des conseils ou des liens pour des tips sur le paramétrage je suis preneuse :o

Pour la bague, tu peux clairement la laisser sur le boitier, par contre comme dit précédemment, il faut bien prendre le coup d'éteindre le boitier quand tu changes d'objectif. Ca fait un peu bizarre quand tu viens d'un reflex, mais j'ai pris vite le coup, ça évite les poussières surtout.

Pour les modes, j'étais en mécanique pendant quelques mois (la mécanique c'est la vie venant d'un reflex  :o ), jusqu'au jour ou j'ai eu des photos floues sans vraiment de raison (vitesse largement suffisante, IS activé, pas bougé le chien...) jusqu'à que je découvre cette connerie de rolling shutter. Depuis, me suis mis en 1er rideau électronique et les photos sont redevenues sharp de chez sharp. Y a une contrainte de bokeh pas chouette pour les vitesse > 1/1000ème apparemment, mais j'utilise rarement ces vitesses, je fais pas de sport, donc bon...

Pour l'autofocus, c'est vraiment un paramétrage de ton boitier aux petits oignons qui va bien pour TON utilisation, faut voir le boitier comme un truc super paramétrable avec un eye af super puissant comême (même si avec les masques il galère un peu plus, testé aujourd'hui en reportage  :D ). Par exemple, sur le bouton de à côté de l'étoile, j'ai mis le choix de l'AF et je bascule de ponctuel à Eye AF/Suivi et c'est tout, j'ai viré les autres modes qui ne m'intéresse pas. Si j'ai de l'humain, EyeAF/Suivi, sinon l'autre mode. J'ai aussi mis la possibilité de positionner où tu veux faire l'autofocus en touchant la moitié droite de l'écran, c'est super pratique quand il veut pas faire ce que tu veux.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6063700
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-08-2021 à 21:45:08  profilanswer

Denio a écrit :

[...] J'ai aussi mis la possibilité de positionner où tu veux faire l'autofocus en touchant la moitié droite de l'écran, c'est super pratique quand il veut pas faire ce que tu veux.

en "relatif" sinon en "absolu" ton nez aura probablement vite fait de changer le point de focus  [:vince_astuce]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6063701
Denio
Posté le 12-08-2021 à 21:46:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

en "relatif" sinon en "absolu" ton nez aura probablement vite fait de changer le point de focus  [:vince_astuce]

Ca arrive parfois.  :D  
Mais il a plutôt tendance quand même à rester écrabouillé sur la partir gauche de l'écran, donc ça va  :o  

---------------
n°6063705
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-08-2021 à 22:47:02  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6063719
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-08-2021 à 08:31:28  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Tiens, pourquoi ça (je ne le fais jamais ^^ )

Pour deux bonnes raisons (et y en a peut être d'autres), la 1er c'est que l'obturateur se ferme lorsqu'on éteint le boitier ce qui protège le capteur des poussières qui est exposé justement lorsqu'on change d'objectif (et bien plus que sur un reflex vu qu'il est proche de la baïonnette)

La seconde c'est pour la stabilisation optique, si elle est encore active lorsque tu changes d'objectif, ce qui peut facilement arriver sur les R puisqu'elle fonctionne à la visée et pas seulement pendant la mise au point, tu risques tout simplement de la bousiller sur certain objectif qui ont une sorte de mode "parking", comme par exemple le EF 100 L IS Macro (mais y en a plein d'autres).

Personnellement ça m'est déjà arrivé d'oublier d'éteindre et de me retrouver avec la stab qui se balade (même sur un reflex), alors c'est pas grave si tu t'en aperçois tout de suite, il suffit de remonter l'objectif sur le boitier et l'éteindre correctement pour qu'elle se remette en place, mais je sais que certain utilisateur ont abimé leur stabilisation optique comme ça et ont dû carrément la faire remplacer en SAV...

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 13-08-2021 à 08:34:11
n°6063723
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-08-2021 à 08:56:32  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pour deux bonnes raisons (et y en a peut être d'autres), la 1er c'est que l'obturateur se ferme lorsqu'on éteint le boitier ce qui protège le capteur des poussières qui est exposé justement lorsqu'on change d'objectif (et bien plus que sur un reflex vu qu'il est proche de la baïonnette)

La seconde c'est pour la stabilisation optique, si elle est encore active lorsque tu changes d'objectif, ce qui peut facilement arriver sur les R puisqu'elle fonctionne à la visée et pas seulement pendant la mise au point, tu risques tout simplement de la bousiller sur certain objectif qui ont une sorte de mode "parking", comme par exemple le EF 100 L IS Macro (mais y en a plein d'autres).  

Personnellement ça m'est déjà arrivé d'oublier d'éteindre et de me retrouver avec la stab qui se balade (même sur un reflex), alors c'est pas grave si tu t'en aperçois tout de suite, il suffit de remonter l'objectif sur le boitier et l'éteindre correctement pour qu'elle se remette en place, mais je sais que certain utilisateur ont abimé leur stabilisation optique comme ça et ont dû carrément la faire remplacer en SAV...

Jamais eu ce souci, mais merci pour les explications  :jap:  

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6063739
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-08-2021 à 09:49:27  profilanswer

Pour le R6, l’ODR de 250€ été 2021 se termine dimanche. A-t-on une chance d’en voir une autre avant la fin de l’année ?

Je suis en hésitation pour le remplacement de mon 6D. Actuellement chez moi, l’appareil est à 2659 - 250, ou 2699-250-110, ce qui n’est pas trop mal. J’aurais aimé attendre un peu plus, mais si mes offres ne reviennent pas je changerais peut-être d’avis  [:transparency]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6063751
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-08-2021 à 10:45:32  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour le R6, l’ODR de 250€ été 2021 se termine dimanche. A-t-on une chance d’en voir une autre avant la fin de l’année ?

Je suis en hésitation pour le remplacement de mon 6D. Actuellement chez moi, l’appareil est à 2659 - 250, ou 2699-250-110, ce qui n’est pas trop mal. J’aurais aimé attendre un peu plus, mais si mes offres ne reviennent pas je changerais peut-être d’avis [:transparency]

Attends 2022 :D.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6063754
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-08-2021 à 10:54:35  profilanswer

avoir a écrit :

Attends 2022 :D.

Pour une autre ODR ou un autre appareil ?  [:biiij:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6063756
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 13-08-2021 à 11:20:11  profilanswer

et en 2022, tu demanderas 3 jours avant la fin de l'ODR s'il faut attendre 2023... :o  
faut poser ses ballz sur la table et acheter [:yakari35]

n°6063771
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-08-2021 à 13:14:35  profilanswer

[:canardeur]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6064194
hexxon
Posté le 16-08-2021 à 16:30:51  profilanswer

De retour d'Islande ou le R5 a passé haut la main le test de solidité ! Des litres de flottes dans une cascade, tempête de sable abrasif d'un volcan, embruns salés, bruine, brouillard…  

Les batteries ont mieux tenues que mon ancien a7r3 et je parle pas de la joie de ne pas nettoyer mon capteur tout (plusieurs) les jours…

https://thumbs4.imagebam.com/bb/ed/e6/ME2VV8J_t.jpg

https://thumbs4.imagebam.com/19/09/b1/ME2VV8G_t.jpg

Message édité par hexxon le 16-08-2021 à 16:31:08

---------------
https://500px.com/huexley
n°6064340
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 16:15:05  answer

Je vais aussi mettre en vente mon 15-35 F2.8 RF pour ceux que ça intéresse.

n°6064367
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2021 à 20:33:43  profilanswer

par curiosité pourquoi ? tu te sers pas de la plage de focale ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6064376
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 21:50:31  answer

Jubijub a écrit :

par curiosité pourquoi ? tu te sers pas de la plage de focale ?

J’ai à moitié switch Leica pour l’encombrement et je vais sûrement partir sur un 24 1.4 de ce côté :jap:

n°6064377
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2021 à 22:54:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°6064412
rouergue
Posté le 18-08-2021 à 11:52:22  profilanswer

Une petite question, il semblerait que l'on puisse monter un objectif EF-S sur un Canon R (je n'ai que des objectifs EF+ la bague adaptatrice) mais si je mon un 24mm EF-S j'aurai vraiment du 24mm comme si l'objectif était un EF ?

n°6064413
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 11:53:15  answer

rouergue a écrit :

Une petite question, il semblerait que l'on puisse monter un objectif EF-S sur un Canon R (je n'ai que des objectifs EF+ la bague adaptatrice) mais si je mon un 24mm EF-S j'aurai vraiment du 24mm comme si l'objectif était un EF ?

Oui :jap:

n°6064414
rouergue
Posté le 18-08-2021 à 12:00:00  profilanswer

:jap: ok donc je peux acheter un canon 24mm ef-s qui ne se transformera pas en +/-35mm.
Le facteur 'croppant' est du au petit capteur des boitier l'APS-c en fait c'est ça ?

Message édité par rouergue le 18-08-2021 à 12:00:34
n°6064415
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2021 à 12:08:58  profilanswer

randolf a écrit :

ça fait combien d'années, du coup ?  [:androids974]

Euh… beaucoup trop :o

Jp03 a écrit :

Tu te fais des customs avec différents modes.

perso, j'ai :
C1 = photo "posée" avec suivi de l'oeil et 1/250mini + iso auto
C2 = photo "de sport" (gamins en mouvement :o) = idem ci dessus mais 1/1250 mini  :D  
C3 = paysages (sans suivi de l'oeil) ouverture f/8 par défaut + iso auto

Fred Warrah a écrit :

Faut vraiment que je me penche la dessus jusqu’à présent j’ai jamais utilisé  
En fait je me rends compte que je bossais vraiment à l’ancienne, quasiment tout le temps en mode AV et un peu en manuel.

Là je découvre depuis quelques temps les ISO auto quand je suis en basse lumière (que je bloque a 3200) et en TV avec une vitesse a 250 en gros.  
 Sinon en manuel quand vraiment il y a peu de lumière mais que je veux garder une vitesse correcte. J’ai souvent des images sous ex du coup mais c’est mieux que du flou qui se rattrape pas
Oui je sais il était temps d’oser certains réglages :o

Pour une autre ODR ou un autre appareil ?  [:biiij:1]

Mais vas y fonce ! La différence avec le 6D est pas négligeable :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6064416
Denio
Posté le 18-08-2021 à 12:11:10  profilanswer

Euh on est sûr de ça ?  :heink: L'appareil applique pas un crop APS-C quand on monte un EF-S ?  :heink:

---------------
n°6064417
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2021 à 12:11:22  profilanswer

Denio a écrit :

Pour la bague, tu peux clairement la laisser sur le boitier, par contre comme dit précédemment, il faut bien prendre le coup d'éteindre le boitier quand tu changes d'objectif. Ca fait un peu bizarre quand tu viens d'un reflex, mais j'ai pris vite le coup, ça évite les poussières surtout.

Pour les modes, j'étais en mécanique pendant quelques mois (la mécanique c'est la vie venant d'un reflex  :o ), jusqu'au jour ou j'ai eu des photos floues sans vraiment de raison (vitesse largement suffisante, IS activé, pas bougé le chien...) jusqu'à que je découvre cette connerie de rolling shutter. Depuis, me suis mis en 1er rideau électronique et les photos sont redevenues sharp de chez sharp. Y a une contrainte de bokeh pas chouette pour les vitesse > 1/1000ème apparemment, mais j'utilise rarement ces vitesses, je fais pas de sport, donc bon...

Pour l'autofocus, c'est vraiment un paramétrage de ton boitier aux petits oignons qui va bien pour TON utilisation, faut voir le boitier comme un truc super paramétrable avec un eye af super puissant comême (même si avec les masques il galère un peu plus, testé aujourd'hui en reportage  :D ). Par exemple, sur le bouton de à côté de l'étoile, j'ai mis le choix de l'AF et je bascule de ponctuel à Eye AF/Suivi et c'est tout, j'ai viré les autres modes qui ne m'intéresse pas. Si j'ai de l'humain, EyeAF/Suivi, sinon l'autre mode. J'ai aussi mis la possibilité de positionner où tu veux faire l'autofocus en touchant la moitié droite de l'écran, c'est super pratique quand il veut pas faire ce que tu veux.

Merci Denio  :love:  
Je me suis mis aussi en 1er rideau, je shoote jamais à des vitesses si élevées  

Pour l’autofocus j’ai pas tout compris sur la moitié droite de l’écran  :gratgrat:  :o

---------------
n°6064418
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-08-2021 à 12:13:31  profilanswer

Denio a écrit :

Euh on est sûr de ça ?  :heink: L'appareil applique pas un crop APS-C quand on monte un EF-S ?  :heink:

Si si

---------------
n°6064419
Denio
Posté le 18-08-2021 à 12:16:37  profilanswer

fanou a écrit :

Pour l’autofocus j’ai pas tout compris sur la moitié droite de l’écran  :gratgrat:  :o

Tu as bien fait pour le 1er rideau, ça t'évitera des déconvenues avec des photos floues qui ne doivent pas l'être  :o  

Pour l'écran, c'est pas compliqué. A là place du joystick pour placer ton point AF lorsque tu as l'oeil au viseur, tu utilises ton doigt pour le positionner sur l'écran. Dans le viseur apparait un rond rouge que tu peux faire bouger en glissant ton doigt sur l'écran, c'est très intuitif et rapide je trouve (+ que le joystick). Et tu peux définir si la zone sensible pour bouger l'AF est l'écran complet, la moitié droit ou gauche de l'écran ou même 1/4 de l'écran je crois.

---------------
n°6064420
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 12:21:41  answer

Denio a écrit :

Merde j'ai lu EF.

En effet, si ton objectif est dédié APS-C, le factor crop ne sera pas forcément là, mais la photo sera de toute manière cropé naturellement (l'objectif étant plus petit que le capteur).

n°6064421
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2021 à 12:24:27  profilanswer

fanou a écrit :

En fait le problème c'est surtout quand tu vas utiliser un objectif à (très) grande ouverture en plein soleil et à PO (genre 50 et 85 F1.2), tu peux facilement te retrouver avec des vitesses très rapide et nettement supérieur à 1/1000.  

C'est seulement dans ce cas précis qu'il faudra repasser en full mécanique pour ne pas risquer de dégrader ton bokeh, le shutter shock n'étant plus du tout un problème avec des vitesses aussi élevé, comme je le disais c'est un peu dommage que Canon n'ait pas rajouté un mode d'obturation auto qui change entre les deux selon la vitesse comme chez Nikon (Z).

Pas tout a fait, le boitier bascule en mode crop uniquement avec les objectifs APS-C EF-S Canon, avec les objectifs tiers c'est à toi de le faire ou pas, en générale tu auras un gros vignettage

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 18-08-2021 à 12:26:08
n°6064431
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2021 à 15:38:11  profilanswer

rouergue a écrit :

En résumé : non

En plus développé : ça dépend comment l'objectif est fait (ie la taille du cercle image que produit l'objectif, mais si tu mets un APS-C sur un capteur plein format, tu vas avoir un vignettage de malade parce que le cercle image ne va pas recouvrir le capteur, et donc tu auras un gros vignettage et probablement des coins noirs sans aucune lumière.
La bague ne change rien à cet état de fait, et à ma connaissance il n'existe pas de bague qui permettent d'élargir la taille de l'image produite par un objectif APS-C

---------------
n°6064433
rouergue
Posté le 18-08-2021 à 15:56:31  profilanswer

Dommage, merci pour les retours/avis/conseils  :jap:

n°6064437
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-08-2021 à 16:19:59  profilanswer

L'eos-R va cropper automatiquement tu n'aura pas de vignettage mais bien un coef1.6 sur ton objectif

---------------
n°6064439
cartemere
Posté le 18-08-2021 à 16:58:10  profilanswer

La_Nouille a écrit :

L'eos-R va cropper automatiquement tu n'aura pas de vignettage mais bien un coef1.6 sur ton objectif

masterpsx a écrit :

Pas tout a fait, le boitier bascule en mode crop uniquement avec les objectifs APS-C EF-S Canon, avec les objectifs tiers c'est à toi de le faire ou pas, en générale tu auras un gros vignettage

n°6064465
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2021 à 19:48:12  profilanswer

Denio a écrit :

Tu as bien fait pour le 1er rideau, ça t'évitera des déconvenues avec des photos floues qui ne doivent pas l'être  :o  

Pour l'écran, c'est pas compliqué. A là place du joystick pour placer ton point AF lorsque tu as l'oeil au viseur, tu utilises ton doigt pour le positionner sur l'écran. Dans le viseur apparait un rond rouge que tu peux faire bouger en glissant ton doigt sur l'écran, c'est très intuitif et rapide je trouve (+ que le joystick). Et tu peux définir si la zone sensible pour bouger l'AF est l'écran complet, la moitié droit ou gauche de l'écran ou même 1/4 de l'écran je crois.

Ah c’est pas mal du tout ça ! Je vais regarder

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)