Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6062932
-Chris-
Posté le 01-08-2021 à 10:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

si ça vient directement de chine, et cette subtilité est importante  [:flo14:1]

Bah avant ils transitaient via la Grande Bretagne donc ils grugeaient comme ça.
Maintenant je ne sais pas, à priori tu n’échappes plus à la douane ni la tva même depuis l’Irlande puisque les plateformes sont censées vérifier le paiement de la tva il me semble.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 10:32:37  profilanswer

n°6062938
Denio
Posté le 01-08-2021 à 13:22:13  profilanswer

fanou a écrit :

Hey salut Denio :love:
Sorry… je suis jetlaguee pour les réponses :sweat:

Bon je crois que je suis décidée… j’ai loupé une super offre en suisse tant pis

Vous avez déjà commandé chez galaxyandorra ?
Sinon il est a 2358€ via un vendeur de la Fnac, digit first. C’est en Irlande.

En suisse avec le cashback ça le fait à 2250€

Pas de soucis  :D

Bravo pour ta décision.

Par contre prends le en Europe dans un magasin sérieux qui a pignon sur rue, c'est souvent moins cher, ils font parfois des promos. Au moins tu as de la garantie européenne si tu as un soucis. Avec le marché gris ou la Suisse c'est beaucoup plus délicat pour faire marcher la garantie.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6062987
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-08-2021 à 13:04:07  profilanswer

Commandé ce matin à vil prix :o

Y’a plus qu’à aller shooter maintenant  :D

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6062993
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-08-2021 à 13:56:37  profilanswer

fanou a écrit :

Commandé ce matin à vil prix :o

Y’a plus qu’à aller shooter maintenant :D

Tu l'as pris où finalement ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6063035
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-08-2021 à 11:41:00  profilanswer

En suisse. Avec le cashback, la bague standard + le boîtier ça revient à un peu plus de 2000€

Et pour la garantie c’est européen… puis non j’ai jamais eu de soucis avec mes boîtiers (pourvu que ça dure :o) et au pire je vais assez régulièrement en Chuiche

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 03-08-2021 à 11:45:33

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6063036
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-08-2021 à 11:43:29  profilanswer

fanou a écrit :

En suisse. Avec le cashback, la bague standard + le boîtier ça revient à 2200€

[:gnub]
 [:atsuko]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6063037
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-08-2021 à 11:46:17  profilanswer

J’ai édité :o

Ça va mamour ?  :love:  j’ai fait des folies t’as vu  :sweat:

---------------
n°6063039
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-08-2021 à 12:02:33  profilanswer

Bah, une bague à 2000€ pour une jeune cadre dynamique dirigeante comme toi, ca va :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6063045
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-08-2021 à 14:44:10  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Bah, une bague à 2000€ pour une jeune cadre dynamique dirigeante comme toi, ca va :o

Oui c’est vrai ça :o le minimum pour aller faire les courses à la bioocop  :D

---------------
n°6063239
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-08-2021 à 14:37:30  profilanswer

Bon alors, déballage du R6 c’est plutôt prometteur :o

Par contre là je suis en montagne, très beau temps (eh ouais  [:fanou] ) et dans le viseur l’image est vraiment pourrite :o ultra contrastée  genre vieille télé des années 70
Ça se règle ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 14:37:30  profilanswer

n°6063241
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2021 à 15:24:42  profilanswer

Dans le menu rouge tu dois avoir des réglages pour l'affichage du viseur, genre standard, contraste, fin etc....

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6063248
Denio
Posté le 06-08-2021 à 17:42:53  profilanswer

fanou a écrit :

Bon alors, déballage du R6 c’est plutôt prometteur :o

Par contre là je suis en montagne, très beau temps (eh ouais [:fanou] ) et dans le viseur l’image est vraiment pourrite :o ultra contrastée genre vieille télé des années 70
Ça se règle ça ?

En réglant un peu tu peux tirer vers les années 80  :O

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6063250
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-08-2021 à 17:57:59  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Dans le menu rouge tu dois avoir des réglages pour l'affichage du viseur, genre standard, contraste, fin etc....

Dac, je vais regarder :)

Denio a écrit :

En réglant un peu tu peux tirer vers les années 80  :O

Génial, j’aurai dès épaulettes et une permanente dans mon viseur :o

---------------
n°6063252
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-08-2021 à 18:00:24  profilanswer

Bon a part on se fait vite au viseur.
Je suis très surprise par contre par la batterie : j’ai du faire 150 photos aujourd’hui, et la batterie est déjà à moitié  

Sur le 6D je peux faire une journée complète de mariage avec la batterie ou pas loin. Donc peut être 1500 photos voire davantage, souvent je la change avant d’être à plat

---------------
n°6063255
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2021 à 18:09:24  profilanswer

fanou a écrit :

Je suis très surprise par contre par la batterie : j’ai du faire 150 photos aujourd’hui, et la batterie est déjà à moitié

L'écran ou le viseur ça bouffe, et j'imagine que t'as du aller pas mal dans les menus pour le configurer au début, si t'es bien réglé l'autonomie sera très correcte pour un hybride, perso je ferme l'écran quand je m'en sers pas, de cette façon quand j'enlève l'oeil du viseur il se coupe assez vite (et la stab avec), rien qu'avec ça tu économises pas mal si tu passe pas des heures au viseur sans déclencher  ;)

Message édité par masterpsx le 06-08-2021 à 18:09:54
n°6063273
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 12:42:52  answer

Je vais surement revendre un de mes deux R6 sur HFR.

Si certains sont intéressés.

Parfait état, une centaine de clics. 2200€ :jap:

EDIT : Vendu :o

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 20:18:59
n°6063412
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-08-2021 à 17:58:01  profilanswer

J’aurais bien aimé que Canon sorte l’équivalent du « mini grip » EG-E1 pour le R6, j’ai encore le petit doigt qui sait pas où se mettre…

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°6063465
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-08-2021 à 11:19:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

J’aurais bien aimé que Canon sorte l’équivalent du « mini grip » EG-E1 pour le R6, j’ai encore le petit doigt qui sait pas où se mettre…

La poignée du RP est plus courte ;)

Sinon, il me semble que j'en avais déjà parlé pour ceux qui ont ce problème, tu as la possibilité de rajouter un L Braquet en alternative :
https://m.media-amazon.com/images/I/616jao4xPhL._AC_SL1500_.jpg

Sur Amazon on en trouve autour de 30-40€  

https://www.amazon.fr/Plaque-Poigné [...] 272&sr=8-8
https://www.amazon.fr/Support-verti [...] 272&sr=8-6
https://www.amazon.fr/Bracket-Plaqu [...] 219&sr=8-1

n°6063485
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 10-08-2021 à 19:14:50  profilanswer

Voilà première vidéo du R3 qui tombe par Peter bien entendu : https://youtu.be/fMVx1xJ9Vzs :love:

J’en veux un. Le 1DX m’a toujours fait rêver (même si j’en ai aucune utilité) et ben pareil. Bel objet !

n°6063486
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-08-2021 à 19:16:57  profilanswer

Il l'a pour 3 semaines, on peut s'attendre à une présentation officielle après.

---------------
n°6063505
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-08-2021 à 01:12:24  profilanswer

En voyant sa présentation, j'ai presque envie de revendre le R5...
L'ergo du R3 semble bien plus proche du 1DX. Sur le R5, je passe mon temps à chercher ou se trouve quoi :/

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6063511
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 11-08-2021 à 07:56:53  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

L'ergo du R3 semble bien plus proche du 1DX. Sur le R5, je passe mon temps à chercher ou se trouve quoi :/

C'est clairement un mini 1DX en effet. Soit sympa sur le prix du R5 et on en discute  :lol:

n°6063514
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-08-2021 à 08:30:29  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

A part le joystick mieux placé sur la partie grip je vois pas trop le changement  :o  
Le r3 est bien moins gros que l'1dx2(peter a pas le 3..) du coup si t'as des grosses mains ça va pas être transcendant par rapport à r5+grip
Dommage qu'on est pas cette comparaison

---------------
n°6063517
Yoda_57
Posté le 11-08-2021 à 09:16:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

A part le joystick mieux placé sur la partie grip je vois pas trop le changement :o
Le r3 est bien moins gros que l'1dx2(peter a pas le 3..) du coup si t'as des grosses mains ça va pas être transcendant par rapport à r5+grip
Dommage qu'on est pas cette comparaison

Si tu ne vois pas la différence d'ergo entre le R5 et le R3, regarde de nouveau la vidéo :o

---------------
n°6063520
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-08-2021 à 09:29:25  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Si tu ne vois pas la différence d'ergo entre le R5 et le R3, regarde de nouveau la vidéo :o

Si tu passes plus de temps sur lecture , loupe et poubelle forcément ça change la donne :o
Y'a bien le double joystick, normal et af-on, le reste est sensiblement à la même place... d'ailleurs je comprends pas l'intérêt de garder ce double joystick...  
on se retrouve avec :
Visée des yeux
Déplacement touchscreen  
Déplacement joystick (en trop à mon goût)
Déplacement joystick afon

---------------
n°6063522
albatar197​6
Posté le 11-08-2021 à 10:16:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Si tu passes plus de temps sur lecture , loupe et poubelle forcément ça change la donne :o
Y'a bien le double joystick, normal et af-on, le reste est sensiblement à la même place... d'ailleurs je comprends pas l'intérêt de garder ce double joystick...  
on se retrouve avec :
Visée des yeux
Déplacement touchscreen  
Déplacement joystick (en trop à mon goût)
Déplacement joystick afon

A voir les possibilités de configuration  :)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6063527
Yoda_57
Posté le 11-08-2021 à 10:37:20  profilanswer

Pas besoin de faire de l'image par image quand tu vois sur une video ce qui te manque au quotidien, ça te saute aux yeux :D

Heureusement, j'ai un peu de temps ce matin :D
Regarde mieux et redis-moi qu'il n'y a pas de grande différence d'ergo entre le R3 et le R5 (j'ai mis le 1DX aussi pour mieux comprendre que le R3 est clairement plus proche coté ergo que le R5 qui n'a absolument rien à voir)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/11/mini_210811105054687418.png

Clic pour l'avoir en grand

---------------
n°6063528
Yoda_57
Posté le 11-08-2021 à 10:39:42  profilanswer

daquiksta a écrit :

C'est clairement un mini 1DX en effet. Soit sympa sur le prix du R5 et on en discute  :lol:

Je vais attendre encore un peu (pour une raison simple, j'ai des soucis de santé depuis le début de l'année et le R5 doit avoir moins de 3000 photos, dont un millier probablement juste pour faire des tests, donc je perds un max dessus :/ ) que le R3 soit dispo (en attendant le R1 pour probablement remplacer les 1DX)

---------------
n°6063583
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 11-08-2021 à 22:58:32  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Je vais attendre encore un peu (pour une raison simple, j'ai des soucis de santé depuis le début de l'année et le R5 doit avoir moins de 3000 photos, dont un millier probablement juste pour faire des tests, donc je perds un max dessus :/ ) que le R3 soit dispo (en attendant le R1 pour probablement remplacer les 1DX)

Le R1 sera monstrueux, c’est une certitude.  
Dans tous les cas, bon rétablissement de ton côté que tu puisses profiter un peu du R5 et de ses successeurs !

n°6063598
Yoda_57
Posté le 12-08-2021 à 10:08:10  profilanswer

daquiksta a écrit :

Le R1 sera monstrueux, c’est une certitude.  
Dans tous les cas, bon rétablissement de ton côté que tu puisses profiter un peu du R5 et de ses successeurs !

Il sera probablement monstrueux, mais bon, encore 2 ans à attendre :)
Merci pour les souhaits  :jap: , j'espère pouvoir recommencer à bosser l'année prochaine et enfin refaire des photos ! avec le R5 qui aura peut-être un millier de clics en plus :D

---------------
n°6063599
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 10:13:48  answer

Je vends mon 50 1.2 dans la partie achat / ventes si vous voulez :)

n°6063609
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-08-2021 à 11:04:33  profilanswer

J’ai quelques questions pratiques en découvrant les menus et l’utilisation du R6 :

Pour la bague : instinctivement j’aurai tendance à la laisser sur l’appareil et à visser les objos dessus chaque fois que je change.
Mais j’ai lu sur le manuel (oui j’en reviens pas moi même d’avoir lu ce truc :o) canon dit de faire l’inverse : enlever l’objo en laissant la bague dessus, puis enlever la bague.
Ça me semble pas du tout optimisé quand on doit changer rapidement d’objectif.  
Il y a un risque d’endommager la bague en la laissant à demeure sur le R6 ?

Pour le mode d’obturation j’ai vu dans une vidéo qu’il est préférable d’utiliser le mode mécanique car il y a risque de déformations avec les autres modes  
C’est cette vidéo : https://youtu.be/08K-1LQ-p9k
Je ne sais pas si le monsieur est de bon conseil mais pas simple de se retrouver avec toutes ces infos  :sweat:  

Et après une petite recherche sur le topic il me semble qu’on préconise plutôt le 1er rideau électronique.  
Pour mon utilisation (mariages, concerts…) je peux rester sur le 1er rideau elec ?

Bon voilà je continue mon exploration des menus :o je me lance dans les modes AF notamment  

Si vous avez des conseils ou des liens pour des tips sur le paramétrage je suis preneuse :o

---------------
n°6063610
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2021 à 11:10:10  profilanswer

La deformation sera surtout en full électronique shutter
 Aucun soucis pour concerts et mariage du coup

Pour la bague peut-être pour une reconnaissance plus facile de boîtier /objo si tu déconnectes d'abord l'adaptateur

---------------
n°6063611
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2021 à 11:11:23  profilanswer

Pour les menus:
Il a une vidéo par menu. C'est extrêmement complet

https://youtu.be/fS9Mgr-6kTY
https://youtu.be/UwMM4F3jzNY
https://youtu.be/8VcUDfWJXs8
https://youtu.be/ey3rCfb2tzc
https://youtu.be/uLFJIbCv1qs
https://youtu.be/hq8B8tIbzuY

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 12-08-2021 à 11:13:38

---------------
n°6063613
Yoda_57
Posté le 12-08-2021 à 11:12:00  profilanswer

Je laisse également la bague à demeure (enfin, sauf quand par habitude je l'enlève quand je veux changer d'objectif lol ), je ne vois pas pourquoi ça devrait poser un problème :)

Perso, je ne suis pas pour l'obtu électronique (surtout en mariages) pour les risques de banding.
Shooter sans bruit a des avantages, mais si c'est pour avoir des photos à problème ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.

Pour les modes AF, il n'y a pas de vraie règle, ça dépend des photos à réaliser.  Je peux changer de mode AF 20x dans 1 journée :)

---------------
n°6063616
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2021 à 11:28:53  profilanswer

fanou a écrit :

J’ai quelques questions pratiques en découvrant les menus et l’utilisation du R6 :

Pour la bague : instinctivement j’aurai tendance à la laisser sur l’appareil et à visser les objos dessus chaque fois que je change.
Mais j’ai lu sur le manuel (oui j’en reviens pas moi même d’avoir lu ce truc :o) canon dit de faire l’inverse : enlever l’objo en laissant la bague dessus, puis enlever la bague.
Ça me semble pas du tout optimisé quand on doit changer rapidement d’objectif.  
Il y a un risque d’endommager la bague en la laissant à demeure sur le R6 ?

Pour le mode d’obturation j’ai vu dans une vidéo qu’il est préférable d’utiliser le mode mécanique car il y a risque de déformations avec les autres modes  
C’est cette vidéo : https://youtu.be/08K-1LQ-p9k
Je ne sais pas si le monsieur est de bon conseil mais pas simple de se retrouver avec toutes ces infos  :sweat:  

Et après une petite recherche sur le topic il me semble qu’on préconise plutôt le 1er rideau électronique.  
Pour mon utilisation (mariages, concerts…) je peux rester sur le 1er rideau elec ?

Bon voilà je continue mon exploration des menus :o je me lance dans les modes AF notamment  

Si vous avez des conseils ou des liens pour des tips sur le paramétrage je suis preneuse :o

Pour la bague ça dépend, si tu passe d'un EF à un RF à la limite je veux bien, et encore, mais si tu changes un EF pour un EF je vois pas l'interêt d'enlever la bague, enfin perso la bague je la laisse sur le boitier quand je passe d'un EF à un autre EF, et j'enlève le tout quand je passe d'un EF à un RF (la bague reste sur l'objectif donc), je fais ça avec le R6 depuis presque un an, et je le faisais déjà avec le R pendant 1 an et demi, j'ai jamais eu de problème, l'important c'est bien d'éteindre le boitier avant de changer d'objectif.  

Pour ce qui est du mode d'obturation ils sont tous utiles mais avec chacun leur limite et leur avantage, l'électronique pour le silence total et les 20 fps c'est super, mais il faut tenir compte du risque de déformation lié au Rollin shutter, que les RAWs seront en 12 bits avec donc une perte de dynamique à bas ISO, tu peux également avoir des artefacts parfois, et tu ne pourras pas utiliser de flash.

Le 1er rideau électronique est un bon compromis et c'est pour ma part celui que j'utilise le plus souvent, il est légèrement moins bruyant (y a pas le double rideau mécanique), il évite le shutter stock (léger flou causé par l'obturateur en fonction de la vitesse et de la focale) qui est bien présent sur le R6 et encore plus sur le R5, seul problème c'est qu'il peut avoir un impact négatif et significatif sur le bokeh avec des vitesses élevées (> 1/1000) et des grandes ouvertures.

Enfin le full mécanique comme je le disais peut générer du shutter shock à certaine vitesse/focale donc à réserver plutôt pour les vitesses élevées, dommage d'ailleurs que Canon ne propose pas un mode auto qui bascule automatiquement du 1er rideau au full mécanique à partir de 1/1000, à l'image de ce que propose Nikon sur ses Z et qui règle le problème sans devoir s'en soucier.

n°6063618
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-08-2021 à 11:38:58  profilanswer

La_Nouille a écrit :

La deformation sera surtout en full électronique shutter
 Aucun soucis pour concerts et mariage du coup

Pour la bague peut-être pour une reconnaissance plus facile de boîtier /objo si tu déconnectes d'abord l'adaptateur

Oki je vais laisser en 1er rideau, je suis pas sure de bien saisir toutes les différences mais si pas de déformations je garde ça :o

Pour la bague si ce n’est «que » ça le risque je verrai à l’usage. Mais je ne me vois pas en mariage faire autant de manip pour changer d’objo  [:xx_xx]  

Merci :jap:  
Va falloir que je révise mon anglais :o

Yoda_57 a écrit :

Je laisse également la bague à demeure (enfin, sauf quand par habitude je l'enlève quand je veux changer d'objectif lol ), je ne vois pas pourquoi ça devrait poser un problème :)

Perso, je ne suis pas pour l'obtu électronique (surtout en mariages) pour les risques de banding.
Shooter sans bruit a des avantages, mais si c'est pour avoir des photos à problème ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.

Pour les modes AF, il n'y a pas de vraie règle, ça dépend des photos à réaliser.  Je peux changer de mode AF 20x dans 1 journée :)

:jap:  

Pour l’obtu électronique c’est full électronique ou y compris 1er rideau (le truc entre 2 si j’ai bien compris) ?

Pour l’AF c’est surtout le premier mode avec la détection des visages et le suivi que je ne connais pas du tout. Et voir comment switcher rapidement entre les modes  
Là y’a des petits carrés de partout dans le viseur j’ai l’impression de jouer à Tetris :o et surtout de pas arriver à choisir où je veux faire le point. c’est un peu déroutant au début

---------------
n°6063619
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-08-2021 à 11:47:10  profilanswer

L'inconvénient du Mariage c'est que y'a des tètes partout, l'af ne choisira que rarement le bon, pour ça tu dois configurer une touche en one shot, ou tu feras la bonne sélection , puis une fois dessus tu switchs en eye af.
* et [+] sont souvent utilisés pour ça

---------------
n°6063623
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2021 à 12:52:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

L'inconvénient du Mariage c'est que y'a des tètes partout, l'af ne choisira que rarement le bon, pour ça tu dois configurer une touche en one shot, ou tu feras la bonne sélection , puis une fois dessus tu switchs en eye af.
* et [+] sont souvent utilisés pour ça

Si tu as configuré ton AF Servo avec le collimateur de départ ça doit être bon normalement non ?  

Alors perso pour les oiseaux je suis bien de base avec un collimateur "spot" et l'Eye AF sur le bouton AF-On mais c'est parce qu'il peut parfois avoir du mal à détecter les yeux/tête selon la distance, les oiseaux, et les conditions, mais quand je passe en Eye AF sur un collimateur (SERVO AF) il peut y avoir 10 oiseaux autour il ne cherchera que sur le collimateur sélectionné.

n°6063624
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 12-08-2021 à 12:56:43  profilanswer

J’ai quasiment jamais utilisé l’AI servo jusqu’à présent. Je suis toujours en one shot, collimateur central et je décale ensuite.  

Je dois pouvoir optimiser tout ça quand même en personnalisant des boutons.

---------------
n°6063630
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2021 à 13:53:58  profilanswer

Avec l'Eye AF mieux vaut utiliser le SERVO AF, et l'un des avantages des hybrides c'est la couverture de l'AF qui est de quasi 100% sur les R5/R6 donc autant déplacer ton collimateur ou tu le souhaites ;)

D'ailleurs avec l'Eye AF tu n'as même pas besoin de le  déplacer, une fois le visage détecté tu peux peaufiner ton cadrage, le boitier restera dessus quand tu te décaleras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)