| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 12:35:18 ![]() ![]() |
chin jo | Très bonne état déjà je refuse d'aller plus loin sur ce genre d'objets. Je perds sûrement des occasions valables mais je trouve que c'est un filtre valable concernant la suite des échanges. |
Jp03 In Cagole we trust |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cartemere |
|
cartemere |
|
chin jo |
|
cartemere | joli bokeh pour le 100-400 !
|
La_Nouille Impervious to damage | Histoire de casser le topic
Message cité 2 fois Message édité par La_Nouille le 01-06-2021 à 00:32:58 --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 00:13:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 00:16:40 ![]()
|
cartemere |
|
daquiksta Quik Is The Name | Des gens comme moi qui prennent le R6 parce que le R5 serait une folie mais qui, après quelques mois, craquent leur slip. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Après des photographes qui revendent très vite leur boitier ça arrive oui, et pas forcement parce qu'ils sont déçu du boitier, ça peut être un cadeau, un achat impulsif, ils peuvent vouloir passer sur le R5 ou autre chose, bref y a plein de raisons possible mais pas d'inquiétude, c'est un boitier qui tiens ses promesses comme le R5 et dont les utilisateurs semblent très satisfait, en tout cas pour l'immense majorité d'entres-eux Et le pourquoi plus d'annonce de R6 que de R5, comme l'a dit albatar parce que c'est un boitier qui se vend sûrement plus, y a donc plus de chance d'en trouver d'occasion, et pour les arnaqueurs de trouver un pigeon. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 01-06-2021 à 09:13:33 |
westyle Mr. Worldwide | Après, faut pas se voiler la face, en "photographie pur", le R5 est un boitier "hors norme" pour la plupart des besoins...le R6 dans la majorité des cas suffit amplement.
|
cartemere |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 16:44:07 ![]()
|
saxou :o | Je stress je vais faire mon premier shooting avec mon boitier canon --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
cartemere |
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
labinouze |
--------------- Instagram - Gal HFR |
labinouze |
freegate |
Ben le R6 a accès a des objectifs RF superlatifs auquel le 5D3 n'a pas accès. Message édité par freegate le 01-06-2021 à 19:25:47 |
Panini | @labinouze: j'ai fait 7D -> EOS R, alors forcément, je vois pas mal de différences à de nombreux niveaux. La plus notable est la qualité de map, le 7D étant assez approximatif à ce niveau. Après, je comprends parfaitement ton avis ci-dessus. Je suis bien resté très longtemps sur mon 7D dont j'apprécie grandement l'ergonomie. Et je serait sans doute encore sur 5D3 si j'avais mis à jour plus tôt vers ce modèle (j'ai hésité à un moment), pour peu que je n'eus pas rencontré de soucis de micro ajustements. --------------- flickr |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 20:31:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 20:32:01 |
cartemere |
rajoute à ça : reformulé : tous les clichés pris avec ton 5D pourront être faits avec un R6, mais à l'opposé, certains clichés pris avec un R6 ne pourront pas être faits avec un 5D Message édité par cartemere le 01-06-2021 à 20:36:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 20:39:18 ![]()
|
preem | Ou plus simplement, on peut avoir envie de se faire plaisir avec un R5 plutôt qu’un R6 même si le choix n’a rien de rationnel |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Si il y avait une réel vague d'utilisateurs qui revendraient leur R6 après quelques mois ça se saurait |
masterpsx Aigloun foutougrafe | En passant Canon a mis à jour son micro site R3 japonais en précisant quelques caractéristiques : Ils précisent qu'on pourra bien faire du 30 fps en RAW avec suivi et expo (reste à savoir si c'est en 12 bits ou en 14 bits), l'AF sera sensible jusqu'a -7EV (soit 1/2 EV de plus que le R6) et ils ont amélioré la détection des sujets (il sera capable de détecter les voitures et les motos), la stab compense jusqu'a 8EV comme les R5/R6, et on pourra utiliser le flash avec l'obturateur électronique. Le boitier sera équipé d'une nouvelle griffe flash compatible avec des nouveaux accessoires, il utilisera les batteries 1D (LP-E19), il est compatible SD et CF donc on peut supposer qu'il aura un double slot SD/CF comme le R5. Au niveau vidéo pas de 8K mais de la 4K, avec un mode oversamplé, le CLOG 3, et le RAW en interne, apriori ça exclus un capteur haute définition, peut être un capteur 24MP, ce qui explique aussi surement la place pour un R1 Sur dp-review il y a un article qui récapitule un peu tout ce qu'on sait : https://www.dpreview.com/articles/6 [...] non-eos-r3 Message édité par masterpsx le 02-06-2021 à 07:57:13 |
La_Nouille Impervious to damage | Je suis curieux de savoir comment il fera le focus sur les voitures, les motos j'imagine sur le casque --------------- Moards : Challenge Everything |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
La_Nouille Impervious to damage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |