Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6055308
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 09:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Son capteur 45MP et sa 8K c'est ses Killer Features mais il a pas mal d'autres petits trucs : meilleur construction, viseur plus défini, écran légèrement plus grand et plus défini, écran de rappel, mode vidéo bien plus complet, Dual Pixel RAW, 1 port CFE, 1 prise syncro flash, ou encore la compatibilité avec le grip wifi WFT-R10B (pour les PRO).

Après à chacun de voir en fonction de son usage mais pour certain y a clairement des choses qui peuvent faire la différence, perso j'aurais bien aimé me prendre un R5 pour remplacer mon R mais le prix était trop élevé pour mes besoins, c'était pas raisonnable, donc je me suis "contenté" du R6 avec une petite appréhension pour la définition mais qui s'est vite dissipé finalement.  

Y a pas une si grosse différence entre 20 et 30MP, à moins de cropper beaucoup 20MP c'est bien suffisant,  surtout que le filtre AA du R6 semble léger, et puis si besoin on peut toujours occasionnellement utiliser des utilitaires pour doubler la définition, ça marche plutôt bien si la photo est de base de bonne qualité.

Sinon pour ce qui est du paysage, même si tu perds en définition, tu gagnes l'IBIS et des ISO plus propre qui peuvent être interessant pour le nocturne/basse lumière, tu as une dynamique un peu meilleur aussi, sans parler de l'intervalométre intégré qu'il n'y a pas sur le R, ou des choses plus personnel comme l'ergonomie et la prise en main.

La gamme semble assez clair maintenant R6 -> R5 -> R3, avec l'arrivé probable d'un R5s (haute définition) et d'un R1 un jour, pour moi les R et RP sont destiné à disparaitre, je pense que Canon vas sortir un boitier pour remplacer les deux et qui sera significativement moins cher que le R6, sans parler du R7 APS-C voir d'autres plus abordable pour remplacer à terme les 90D et autres 850D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 09:03:20  profilanswer

n°6055314
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2021 à 11:20:46  profilanswer

l'écart de prix est une question d'appréciation personnelle, mais tu peux pas dire que ce sont les mêmes boitiers :  
- magnesium + meilleure tropicalisation (similaire à ce qu'on trouvait sur 5D vs 6D)
- ecran 2.1mpx vs 1.6 mpx, 3.2 vs 3"
- EVF de 5.7mpx vs 3.7, avec refresh rate plus élevé
- CFexpress vs pas
- wifi AC vs N
- écran sur le dessus vs pas

et ça c'est juste pour les caractéristiques physiques, t'as aussi :  
- 45 vs 20mpx
- 8k vs 4k, C-log 3 vs pas, 120fps 4K vs pas

après tu peux dire que t'as besoin d'aucun des features du R5, ce qui est valable, que tu n'as pas "besoin" de ces features ce qui est valable aussi, mais il y a des features en face des 1800€ d'écart

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6055315
albatar197​6
Posté le 16-05-2021 à 11:57:20  profilanswer

masterpsx a écrit :

Son capteur 45MP et sa 8K c'est ses Killer Features mais il a pas mal d'autres petits trucs : meilleur construction, viseur plus défini, écran légèrement plus grand et plus défini, écran de rappel, mode vidéo bien plus complet, Dual Pixel RAW, 1 port CFE, 1 prise syncro flash, ou encore la compatibilité avec le grip wifi WFT-R10B (pour les PRO).

Il faut aussi ajouter le rolling shutter bien meilleur sur le R5 qui le met quasiment au même niveau qu'un sony A9 et c'est pas rien vu que le sony est le meilleur de ce point de vue. Bon ça ne sera pas utile à tout le monde mais il faut quand même le noter.

Le R6 reste de toute façon un bien meilleur rapport qualité prix. Les 20mpx sont vraiment un faux problème. Je n'ai jamais été limité par les 21mpx du 5d2 ou du 6d et j'en ai trop sur le R.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6055318
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 12:47:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça par contre non, les deux font du 120 fps et ont une taille comparable, y a que la définition qui change entre les deux viseurs ;)

De même le CLOG3 est bien prévu pour le R6 et le 1D-X III, en revanche il ne fera jamais de la 8K c'est sur et certain :D, le reste (4K@120fps, RAW, ALL-I) techniquement il en est capable (même capteur et processeur que le 1DXIII qui le fait), au minimum en externe, c'est de la segmentation, pas impossible qu'un jour Canon le permette via une MAJ (peut être payante) pour qu'il soit plus compétitif sur ce point par rapport à ces concurrents direct.

albatar1976 a écrit :

Il faut aussi ajouter le rolling shutter bien meilleur sur le R5 qui le met quasiment au même niveau qu'un sony A9 et c'est pas rien vu que le sony est le meilleur de ce point de vue. Bon ça ne sera pas utile à tout le monde mais il faut quand même le noter..

Quand même pas ;), et ça dépend si on parle en photo ou en vidéo, sur cette article pas mal de boitiers ont été mesuré : https://leblogphoto.net/comparatif- [...] lassement/ , comme on le voit en photo la différence n'est pas énorme entre le R5 et le R6, en revanche en vidéo (24/25/30 fps) le R6 est pas terrible et le R5 bien meilleur, en 4K@50/60fps le R6 deviens pas mauvais mais toujours assez nettement loin du R5.

Même si le capteur du R5 est sûrement globalement le meilleur sur ce point après les capteurs stackés, il ne permet pas pour autant d'utiliser l'obturateur électronique pour la photo (d'action) dans tous les cas de figure. Comme pour le R6 il faudra exclure certaine scène ou il y a un risque de déformation ou de banding :), ça reste malgré tout utilisable, bien plus que sur mes précédents hybrides.

Message édité par masterpsx le 16-05-2021 à 13:04:49
n°6055319
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 13:09:02  answer

Jubijub a écrit :

l'écart de prix est une question d'appréciation personnelle, mais tu peux pas dire que ce sont les mêmes boitiers :  
- magnesium + meilleure tropicalisation (similaire à ce qu'on trouvait sur 5D vs 6D)
- ecran 2.1mpx vs 1.6 mpx, 3.2 vs 3"
- CFexpress vs pas
- wifi AC vs N
- écran sur le dessus vs pas

et ça c'est juste pour les caractéristiques physiques, t'as aussi :  
- 45 vs 20mpx
- 8k vs 4k, C-log 3 vs pas, 120fps 4K vs pas

après tu peux dire que t'as besoin d'aucun des features du R5, ce qui est valable, que tu n'as pas "besoin" de ces features ce qui est valable aussi, mais il y a des features en face des 1800€ d'écart

J’ai pas trouvé de différence sur la construction sur internet :(

n°6055320
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-05-2021 à 13:17:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il faut aussi ajouter le rolling shutter bien meilleur sur le R5 qui le met quasiment au même niveau qu'un sony A9 et c'est pas rien vu que le sony est le meilleur de ce point de vue. Bon ça ne sera pas utile à tout le monde mais il faut quand même le noter.

Le R6 reste de toute façon un bien meilleur rapport qualité prix. Les 20mpx sont vraiment un faux problème. Je n'ai jamais été limité par les 21mpx du 5d2 ou du 6d et j'en ai trop sur le R.

Je ne sais pas pour tout le monde, mais on n'achète pas un appareil photo en se disant "il gère bien le rolling shutter il me faut celui-là avant tout pour cette raison !".
Comme tu le dis, ce n'est pas utile pour tout le monde :jap: , ce n'est donc pas une killer feature du tout, mais plutôt une cerise sur le gâteau non ;) ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6055322
albatar197​6
Posté le 16-05-2021 à 13:26:38  profilanswer

avoir a écrit :

Je ne sais pas pour tout le monde, mais on n'achète pas un appareil photo en se disant "il gère bien le rolling shutter il me faut celui-là avant tout pour cette raison !".
Comme tu le dis, ce n'est pas utile pour tout le monde :jap: , ce n'est donc pas une killer feature du tout, mais plutôt une cerise sur le gâteau non ;) ?

A quel moment je dis que c'est une killer feature ?  :sweat:  

C'est juste un petit truc qui peut être déterminant au moment de l'achat comme les autres listés par masterpsx à savoir meilleur construction, viseur plus défini, écran légèrement plus grand et plus défini, écran de rappel, mode vidéo bien plus complet, Dual Pixel RAW, 1 port CFE, 1 prise syncro flash, ou encore la compatibilité avec le grip wifi WFT-R10B (pour les PRO)  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6055323
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 13:39:08  profilanswer

Le R5 est en alliage de magnesium (principalement) pas le R6 qui est en plastique (polycarbonate), la protection tout-temps est un peu au dessus également (plus de joints), il y a aussi l'obturateur qui est donné pour 500 000 déclenchements contre 300 000 pour le R6.  

Après ça sautera pas forcement aux yeux si tu compares les deux côte à côte, l'alliage chez Canon a toujours semblé assez "fin/léger", certain crois même que c'est du plastique, il faut dire qu'au touché c'est pas très différent si ce n'est le côté un peu plus froid du métal, sur ce point c'est différent chez les autres constructeurs, la qualité perçu est souvent meilleur même si au final c'est pas forcement plus solide/fiable, ça peut même être l'inverse très clairement.

n°6055324
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-05-2021 à 14:54:39  profilanswer

albatar1976 a écrit :

A quel moment je dis que c'est une killer feature ?  :sweat:  

Message initial que tu cites :  

masterpsx a écrit :

albatar1976 a écrit :

Et ne me dis pas que tu parles des "pas mal d'autres petits trucs", là on est dans le truc minuscule avec le rolling shutter d'autant qu'il s'agissait ici de liste de caractéristiques... :o

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6055325
alb
Chaotic Good
Posté le 16-05-2021 à 14:56:31  profilanswer

La question in fine quand même à se poser, au vu de la différence de prix conséquente, c'est l'impact sur la photo finale (grace aux specs ou à l'ergonomie). Donc forcément ça dépend des besoins et activités de chacun.

Mais hors pro ou personne vraiment fortunée, j'ai du mal perso à ne pas voir la différence de prix mieux réinvestie ailleurs (objo, voyage, whatever...).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 16-05-2021 à 16:21:04
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 14:56:31  profilanswer

n°6055326
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 15:13:40  answer

alb a écrit :

La question in fine quand même à se poser, au vu de la différence de prix conséquente, c'est l'impact sur la photo finale (grace aux specs ou à l'ergonomie). Donc forcément ça dépend des besoins et activités de chacun.

Mais hors pro ou personne vraiment fortunée, j'ai du mal peso à ne pas voir la différence de prix mieux réinvestie ailleurs (objo, voyage, whatever...).

Il y énormément de pros qui prennent le R6 en tout cas :jap:

n°6055327
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 15:16:25  profilanswer

avoir a écrit :

Et ne me dis pas que tu parles des "pas mal d'autres petits trucs", là on est dans le truc minuscule avec le rolling shutter d'autant qu'il s'agissait ici de liste de caractéristiques... :o

C'est des trucs minuscule pour toi (et moi) mais pas forcement pour d'autres ;), déjà pour ceux qui ont un usage important de la vidéo y a pas de débat le R5 est clairement au dessus.

Ensuite entre le 45MP et le 20MP, sans même parler de Rollin shutter et de dynamique, la différence de définition est importante, certain en ont l'usage, d'ailleurs moi ça m'aurait clairement intéressé car j'aurais pu passer en mode crop APS-C en cas de besoin, chose que je ne fait jamais sur le R6.

Pour finir une prise syncro flash, un grip Wifi Mimo/ethernet, voir la carte CFE, c'est des trucs qui peuvent avoir une réel utilité pour un usage professionnel. Je suis pas en train de dire que la différence de prix est forcement justifié pour un amateur mais juste qu'il y a quand même des différences notables entre les deux, à chacun ensuite de voir si ça justifie cette différence de tarif :)

Ceci dit en passant quand tu vois la différence de prix entre un Sony A1 et un R5 pour des prestations assez proches, le R5 est limite bon marché  :whistle:

n°6055328
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 15:17:58  answer

masterpsx a écrit :

C'est des trucs minuscule pour toi (et moi) mais pas forcement pour d'autres ;), déjà pour ceux qui ont un usage important de la vidéo y a pas de débat le R5 est clairement au dessus.

Disons que les gens qui font énormément de vidéos, ils vont pas acheter un R5... Ou alors ce serait bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2021 à 15:18:25
n°6055330
Pingoa
Posté le 16-05-2021 à 16:38:29  profilanswer

J'suis en voyage avec mon R6 et j'ai oublié mon chargeur, pour recharger en USB il faut obligatoirement un chargeur compatible Power Delivery c'est ça ? Et batterie LP-E6N ou E6NH, mais ça c'est ok, c'est plus le chargeur le problème :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6055331
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2021 à 16:49:19  profilanswer

Pingoa a écrit :

J'suis en voyage avec mon R6 et j'ai oublié mon chargeur, pour recharger en USB il faut obligatoirement un chargeur compatible Power Delivery c'est ça ? Et batterie LP-E6N ou E6NH, mais ça c'est ok, c'est plus le chargeur le problème :o

Yes, ceci dit tu dois pouvoir trouver des chargeurs extérieur pour du Canon assez facilement, j'avais trouvé en Indonésie, un truc avec des pins réglables pour aller sur tout type de batterie

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072b42f788f15ba72c.md.jpg

Message édité par La_Nouille le 16-05-2021 à 16:51:28

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6055332
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-05-2021 à 16:56:42  profilanswer

Je comprends pas le 15-35 à vendre pour pièces, neuf sous garantie  :heink:  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/image_son/1983673544.htm

Message édité par La_Nouille le 16-05-2021 à 16:56:59

---------------
n°6055335
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 17:32:06  profilanswer

Pourquoi ? depuis les mises à jour c'est un très bon boitier hybride pour la vidéo, tout le monde n'a pas besoin de filmer pendant des heures d'affilé, et même pour ceux-là y a des solutions maintenant, ça reste l'option la moins cher pour de la 8K en FF.

D'ailleurs même le R6 n'est pas mauvais pour ça, la qualité d'image est très bonne, l'autofocus en vidéo est top, il peut faire de la 4K@60fps, et la plus part des limitations/problèmes peuvent se régler en passant par un enregistreur externe du type Ninja V.

n°6055336
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-05-2021 à 17:35:43  profilanswer

Pingoa a écrit :

Des chargeurs compatibles tu peux en trouver plein pour pas bien cher, celui que j'avais acheté pour la recharge rapide de mon iPhone sur amazon fonctionne très bien avec mon R6, de mémoire j'avais du le payer 20€ grand max.

n°6055337
albatar197​6
Posté le 16-05-2021 à 17:37:45  profilanswer

avoir a écrit :

Message initial que tu cites :  

avoir a écrit :

Bah si...

Genre c'est une killer feature alors que j'ajoute que ça ne sera pas utile à tout le monde mais il faut quand même le noter.

Pour moi ce n'est pas un "truc minuscule"... C'est un truc qui peut être déterminant. En tout cas plus que la prise synchro flash que je n'ai jamais utilisé ou que le dual pixel raw que j'ai un peu tester avant d'en oublier l'existence...

---------------
n°6055343
cartemere
Posté le 16-05-2021 à 19:29:52  profilanswer

Pingoa a écrit :

oui, je charge régulièrement avec mon chargeur USB-C de Macbook Pro, un Dock Dell D6000, ou un chargeur Blitzwolf PD
ça fonctionne aussi avec un chargeur de Nintendo Switch

n°6055344
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 20:41:01  answer

masterpsx a écrit :

Pourquoi ? depuis les mises à jour c'est un très bon boitier hybride pour la vidéo, tout le monde n'a pas besoin de filmer pendant des heures d'affilé, et même pour ceux-là y a des solutions maintenant, ça reste l'option la moins cher pour de la 8K en FF.

D'ailleurs même le R6 n'est pas mauvais pour ça, la qualité d'image est très bonne, l'autofocus en vidéo est top, il peut faire de la 4K@60fps, et la plus part des limitations/problèmes peuvent se régler en passant par un enregistreur externe du type Ninja V.

C’est un bon boîtier mais l’offre optique est faible et chère.

Par ailleurs, son prix extrêmement important n’est justifié que par un AF hors norme (le 8k est honnêtement inutilisable en l’état, trop gros fichiers, 30fps et peu de sources à la hauteur).

Si t’es prêt à mettre 5k dans une caméra, vaut mieux partir sur du Sony, bien plus établi et reconnue dans la vidéo...

Tu gagneras sur presque tous les tableaux (encombrement, matos compatible, prix, revente etc.).

n°6055348
cartemere
Posté le 16-05-2021 à 21:49:20  profilanswer

session macro du jour, toujours dans le jardin des plantes, au Canon 100mm macro L sur le R

1.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dElpHdG5gtKj-NUt6HllGr3pQbTkPH5VQ70jQ4_1nIHS35gNuCN4JkiMfV9bSEg0RE7s2QhirUPCSFOEjLmHd8J9sl26DjsWmE0zEDmMrVz8p39FKv43ACg__KyCAHmWb2vDzMSYRWOEPm1um3D8qULw=w1278-h852-no?authuser=0

2.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3du1a7dsx-rqI11_YcSX-7sJLKeOdFU3jqHe1f4sXqJ2-ikTsI8k1j3rcDFdADNdmORu7wjRH_cNUbgB1bCJmh4dRalHYcxOSFHqJXjWm3eW_bFqmFu1aOQcp8kKyi4DJbHpOeC8J5lPwZQZQ54O2GtHg=w1278-h852-no?authuser=0

3.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dUqOPAeSzCFghExhrVzPaf8hPfhyMRw7FcKxOf8g8iWAi-f7nZ2DezNHe9zYUBXW-CEeLxHMZQ1fH9-jrfgWVQ80ddFGv4VcG5EQ7DC1gOxYNLM9Iq-9My-fD3Pqe3-OF_VXWVQaWP6Wmtvu1uHPRkRA=w1278-h852-no?authuser=0

4.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dymCqRDTvo7MZYiLKkeYU-S3AwO0KsTa1gnIHVFwtCdUEMwfGOLmPxPzvstBvJDjMCROoOyqqUpsr-XpL8pTWn1q7qsiBMeCa8Q2CErgScEbkcHe_-rV22SbW6IaxvJ4Yma5n-kuGHKNDe20gT7aWzqw=w1278-h852-no?authuser=0

5.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d3pf6DVJ9hoCp_rWcfuj3z5af1jN5a7YZ__D4suiZAFmkT5DAl5S4cIo2fAdjviCV5t5O6hCp99ol7PyU_96k6EoDqz2jdn-VBoE7t-CheEfmVufmtQbS1d-Y1zBC3MWJPIl-sUDrzzWyVC_ZogfUpIg=w1278-h852-no?authuser=0

6.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eqvvUkKBHB_bifM_vdc1tuRXoFJHhjI326Z-kyt1W6829I-Qt-_cJ-hp59SlYCKSjx0pP5aH2RHECaHrdIKmiEAmafl4JRbbaC4fwK9aX2rRN9MMDRs_5i4hebejB6-u7rikB5p7-o4LHbj8HN2u0Mpg=w1278-h852-no?authuser=0

[:el awrence viii]  

Spoiler :

7.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d20lBJomemj7B9CgHoAYTy92SmUUFs4FldaWVMTqd_ClTDEd4KV5t_B4hmQUvrr98m-kKgRVoCJq0NCowEwXVlEVtmHOtJyb62w8BuCZnhOWO4O-CjDOJqXZIkmfKrFA5WztAFN2tPFfaIpWcjtCoZzg=w1278-h852-no?authuser=0

8.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dIur7yhPU_8qZiGJY8ardgAhJAl9k9M7WRwqq9AyIzMm-dFv7uDdTVHt7MxVneCgwt9saYktWEscyRScm8bBaniAec0uX3XCBAI0GP6rYc_xA2zjuch5kH9qYxmSwQ9PoO1QPGMOHfvJ5RQOx8orcEQg=w1278-h852-no?authuser=0

9.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3e00DVzrIwxy9VfiM0I3FysXLffFsw2ThQP4sdv-ZWxhelNffDGHuehl6l4xWLoRA8F__egiY13A2yy5779iKo4yHu9am1gbc5CfsC4pJoZSZ4_UJ7md04nphG6ewd-kqJGLZgz7A-wrLc8uEagHvB1EQ=w1278-h852-no?authuser=0

et quelques fleurs...
10.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cQ5dnYIVscW85AHwRon0ShSUivdtnQ-8GpvF40vKkcWHxa2-s9Z4kyYgawaKlliBI-mMZe8Pq9WiDapuvYf4kf3PVQ-CKudPA0AFade0ZMJlHQENVX9KND3v8z_fS_M0WYQsgTF6su7ORnlzL6L1DjtQ=w1278-h852-no?authuser=0

11.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fTA_EmdnrQDA3KPeem-61G8ivKlntnwIIEDmKKZ7K-NU0bHCJilxOuwht6qFMcoWUOCJE672ULb-zkuWC-aBXJuCcHd-c4u-wP1p1MhYXzvO7QJ48SLYtNEFm_cdJxSJecTnKKjJ2NAVS2DBlnKsqexQ=w578-h868-no?authuser=0

n°6055349
cartemere
Posté le 16-05-2021 à 21:50:14  profilanswer

et je recasse le topic :o

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3drE3BEYgdDOK4y0THiopd78oVmTarxCnwLO4bYMin8qM3VZXnn-M3WYULaaZV5GphqiGvyrxuovVh5CsgweTxH4Raa-a2hCyryANPUh8kvT3aZp5VuHH65lJbWxPLz9CBhIJo1m4xZIjRTNyb2fpUJ1A=w1278-h852-no?authuser=0

n°6055368
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-05-2021 à 11:13:00  profilanswer

Heu les vidéastes pro utilisent pour l'immense majorité d'entres-eux la monture EF et la PL, aucune autre marque que Sony n'a adopté leur monture FE, l'avenir semble même être du côté de la RF puisque RED a déjà sortie une 1er caméra dans cette monture. Il n'y a donc aucun problème pour l'offre optique puisque le R5 est parfaitement compatible avec la monture EF qui offre de très loin le plus de choix, y compris pour les objectifs spécialement dédié à la vidéo ;)

Pour ce qui est de la 8K je vois pas en quoi elle est inutilisable, d'autant plus depuis la dernière mise à jour qui a rajouté le RAW light et des bitrates moins élevé qui divisent par deux la taille des fichiers, sans parler de la sortie du nouveau Ninja V+ qui supporte maintenant la 8K et le 4K 120fps, apportant en autre au R5 le ProRes et surtout le ProRes RAW.

Je pense que tu surestimes un peu la popularité de Sony chez les vidéates, la gamme des caméras cinéma de Canon semble bien marché et reconnu, en hybride il n'y a guère que l'A7S III qui se démarque pour la vidéo chez Sony mais il coute aussi cher qu'un R5, l'A1 lui coute bien plus cher et finalement ne surpasse pas vraiment le R5 apriori. Ceux qui veulent des hybrides FF vidéos moins cher qu'un R5 et qu'un A7S III c'est pas du côté de Sony qu'ils vont mais plutôt du côté de Panasonic qui, en dehors de l'AF, offre les meilleurs prestations en vidéo (qualité, possibilités, et réglages)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des utilisateurs qui utilisent beaucoup le mode vidéo du R5, certain même quasiment que ça, il ne conviendra pas à tous les vidéastes mais il peut couvrir déjà pas mal d'usage, d'ailleurs il y en a même qui utilise pas mal celui du R6 malgré ses limitations  :)

Message édité par masterpsx le 17-05-2021 à 11:20:47
n°6055369
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-05-2021 à 11:29:31  profilanswer

Canon rumeurs annonce l'arrivée de la gamme d'objectifs vidéo RF d'ailleurs

---------------
n°6055385
hexxon
Posté le 17-05-2021 à 14:26:50  profilanswer

Sortie pluvieuse après avoir amené les lutins à l'école je suis allé jeter à oeil à la mare pas loin de chez moi.

https://i.ibb.co/4sz1kz2/17052021-12-A0686.jpg

Je commence à trouver un peu mes repères dans mes configurations, c'est un vrai plaisir de pouvoir activer le eyeAF en une fraction de seconde !

---------------
https://500px.com/huexley
n°6055386
cartemere
Posté le 17-05-2021 à 14:35:37  profilanswer

n°6055398
hexxon
Posté le 17-05-2021 à 16:46:18  profilanswer

Je vais retourner le voir en espérant éviter les trombes d'eau  :cry:

---------------
https://500px.com/huexley
n°6055412
chin jo
Posté le 17-05-2021 à 19:08:18  profilanswer

Pendant le confinement l'an dernier j'en avais un qui me mangeait dans la main, ça s'approche bien.
Par contre les couleurs semblent étonnantes, ou alors la terre est très ocre chez toi et il se roule dedans ?

n°6055413
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-05-2021 à 19:28:02  profilanswer

Cross topic

https://i.postimg.cc/wMSB5ccw/R6-JP2013-NB.jpg

R6 + RF70-200 à 115 mm et f/2.8

ce n'est pas du studio !

juste un carrelage clair dans un lieu public

Message édité par Jp03 le 17-05-2021 à 19:30:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6055439
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-05-2021 à 12:02:46  profilanswer

R5 + RF 15-35mm.

https://live.staticflickr.com/65535/51186165072_085aefa3be_b.jpg

15mm - f/9 - ISO200, bracketing sur 5 prises.

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 18-05-2021 à 13:30:07
n°6055440
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-05-2021 à 12:08:15  profilanswer

Nickel  [:tkilla]

---------------
n°6055451
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-05-2021 à 13:07:42  profilanswer

super net

Chouette ambiance ;)

Bon traitement

---------------
n°6055453
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-05-2021 à 13:31:15  profilanswer

merci à vous  :jap:  

n°6055455
saxou
:o
Posté le 18-05-2021 à 13:37:05  profilanswer

Bon je suis presque des votres :o réception jeudi/vendredi du boîtier et la bête :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6055456
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 13:46:23  answer

saxou a écrit :

Bon je suis presque des votres :o réception jeudi/vendredi du boîtier et la bête :o

Tu as pris quoi du coup ?

n°6055457
saxou
:o
Posté le 18-05-2021 à 13:51:33  profilanswer

Achat over inutile le R5 :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6055462
cartemere
Posté le 18-05-2021 à 17:21:41  profilanswer

je respecte ce craquage :o

n°6055463
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-05-2021 à 17:39:37  profilanswer

cartemere a écrit :

je respecte ce craquage :o

j'attends un APS-C avec l'AF des R5 et R6

Hier, le R m'a déçu.
j'ai foiré des MAP, sur des sujets fixes, en + !
(je deviens "difficile" !!)

---------------
n°6055468
Pingoa
Posté le 18-05-2021 à 18:23:50  profilanswer

westyle a écrit :

R5 + RF 15-35mm.

https://live.staticflickr.com/65535 [...] a3be_b.jpg

15mm - f/9 - ISO200, bracketing sur 5 prises.

Ça donne envie de craquer mais bordel ce prix :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6055474
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2021 à 19:06:54  answer

Jp03 a écrit :

j'attends un APS-C avec l'AF des R5 et R6

Hier, le R m'a déçu.
j'ai foiré des MAP, sur des sujets fixes, en + !
(je deviens "difficile" !!)

Si tu le revends, je le veux bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)