Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6039597
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 28-12-2020 à 09:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Bon apparemment il y a le même comportement sur le R5:

https://www.canonrumors.com/forum/t [...] und.39240/

"the exposure simulation is turned off by the trigger or flash being mounted on the camera"

Tu as donc un soucis quelque part. Tu as peut être activé une option (ou désactivé ?) quelque part...

J'ai un shooting studio tout à l'heure, je testerai :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 09:58:24  profilanswer

n°6039634
Yoda_57
Posté le 28-12-2020 à 18:08:27  profilanswer

Bon, tests faits et avec le déclencheur standard de chez Hensel ça ne bascule pas automatiquement :)

Par contre, quand je monte un cobra ça bascule tout seul (avec Cobra Canon) et ne déclenche même pas avec un cobra chinois :D )

---------------
n°6039643
albatar197​6
Posté le 28-12-2020 à 18:38:46  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Bon, tests faits et avec le déclencheur standard de chez Hensel ça ne bascule pas automatiquement :)

Par contre, quand je monte un cobra ça bascule tout seul (avec Cobra Canon) et ne déclenche même pas avec un cobra chinois :D )

Bizarre bizarre. Tu peux essayer avec un autre trigger ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6039645
Yoda_57
Posté le 28-12-2020 à 18:48:09  profilanswer

J'ai essayé avec les 2 que j'ai :)

---------------
n°6039650
albatar197​6
Posté le 28-12-2020 à 19:00:05  profilanswer

Je passe  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6039653
Yoda_57
Posté le 28-12-2020 à 19:04:01  profilanswer

No stress, ça n'est pas un vrai problème, j'ai fait un raccourci dans le menu pour basculer, mais bon. Je testerai à l'occasion avec Godox et Profoto pour voir :)

---------------
n°6039681
Denio
Posté le 28-12-2020 à 21:36:08  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Yoda_57 a écrit :

J'ai essayé avec les 2 que j'ai :)

Ah ben ça va je suis pas fou  :D  

Faudra que je teste avec les différents triggers que j'ai voir ce que ça donne.  :)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6039682
Denio
Posté le 28-12-2020 à 21:36:29  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

No stress, ça n'est pas un vrai problème, j'ai fait un raccourci dans le menu pour basculer, mais bon. Je testerai à l'occasion avec Godox et Profoto pour voir :)

+1

---------------
n°6039695
albatar197​6
Posté le 29-12-2020 à 05:23:22  profilanswer

Nan mais c'est ingérable en couvrant un évent. Les C1/2/3 sont déjà assignées au début du shooting. Et même... C'est pas normal  :??:  

Même en passant pas le quick menu ça me rendrait ouf  :pt1cable:

---------------
n°6039698
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-12-2020 à 09:04:01  profilanswer

Faut peut être regarder si il y a pas une mise à jour des triggers pour les R5/R6

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:04:01  profilanswer

n°6039706
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-12-2020 à 11:32:26  profilanswer

Je viens de faire la maj 1.8 pour le R, y'a la prise en charge des nouvelles batteries LP-E6NH

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6039707
Denio
Posté le 29-12-2020 à 11:45:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

Faut peut être regarder si il y a pas une mise à jour des triggers pour les R5/R6

Je doute que les triggers du studio chinois avec 1 bouton test et un pico mettent à jour quoi que ce soit  :D

---------------
n°6039711
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-12-2020 à 12:16:22  profilanswer

je pensais surtout aux Hensel de Yoda ;)

n°6039741
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-12-2020 à 17:29:16  profilanswer

:hello:  

Je pose un drapeau ici pour suivre un peu les discussions. J'ai actuellement un vieux reflex d'entrée de gamme canon (450D  :sol: ) et je réfléchi à son successeur. Quitte à changer, j'aimerai bien passer à un capteur plein format.
Chez canon, je regardais le R, mais l'ajout de stabilisation du capteur sur le R6 me fait douter. Sinon chez Panasonic le S5. Bref, on verra, ça sera pas avant cet été !

:jap:  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°6039745
Yoda_57
Posté le 29-12-2020 à 18:19:00  profilanswer

masterpsx a écrit :

je pensais surtout aux Hensel de Yoda ;)

Le trigger standard chez Hensel est comme chez Profoto, un truc basique :)  

https://www.adorama.com/images/Large/hlswpsk.jpg

---------------
n°6039748
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-12-2020 à 18:56:47  profilanswer

Namless a écrit :

:hello:  

Je pose un drapeau ici pour suivre un peu les discussions. J'ai actuellement un vieux reflex d'entrée de gamme canon (450D  :sol: ) et je réfléchi à son successeur. Quitte à changer, j'aimerai bien passer à un capteur plein format.
Chez canon, je regardais le R, mais l'ajout de stabilisation du capteur sur le R6 me fait douter. Sinon chez Panasonic le S5. Bref, on verra, ça sera pas avant cet été !

:jap:  

J'ai les 2 : R + R6

Pour le R :
Définition + forte (32 / 20)
Prix moindre

Pour le R6 :
Suivi de l'oeil de ouf
Meilleure montée en ISO

Donc, si tu fais du "statique", privilégie le R
Si tu as besoin d'un bon suivi (gamins, animaux, suivi évènements), choisis le R6

Un R occasion se négocie moitié prix qu'un R6 (neuf, "forcément" )

Les 2 sont de "bons appareils", mais je sens je vais ADORER mon R6 de Noël...  [:anack]

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 29-12-2020 à 18:58:00

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6039760
chin jo
Posté le 29-12-2020 à 20:41:35  profilanswer

Avec un R à 1350 euros en septembre (en upgrade d'un 5dmk2) je n'ai pas de regrets. Le R6 est significativement plus cher et, même avec une très bonne montée en Iso, rester sur 20 Mp me bloque un poil.
Le R a ses défauts mais les tests doivent être mis à jours des évolutions notables apportées par les derniers firmwares.
Pour le moment et pour mon usage je reste sur ma position : ce sera R5 mais bien plus tard.

n°6039788
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-12-2020 à 22:35:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai les 2 : R + R6
[...]
[:anack]

Merci pour les retours. Pour le suivi tu parles bien de l'AF avec le suivi des visages ? Sans faire du "portait" façon artistique / pro, c'est ce que j'aime faire - façon capture de moment de vie / d'expression. Après je me qualifie pas d'amateur, mais j'aime bien faire des photos, et encore plus quand elles sont belles  :o  

Le manque de stabilisation sur le capteur du R ne se fait pas trop sentir en photo ? C'est surtout valable pour de la vidéo ?

Pour le prix, on verra d'ici cet été en fonction des annones des uns et des autres. N'était pas pressé du tout, je vais attendre une bonne offre sur l'un ou l'autre !
Le R est actuellement aux alentour du lumix s5 qui me fait de l’œil aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 29-12-2020 à 22:48:19

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°6039789
chin jo
Posté le 29-12-2020 à 22:41:25  profilanswer

Pour du suivi de visage le R est déjà suffisant je pense.
C'est pour du sport ou de l'animalier ou les r6 r5 semblent creuser l'écart de manière impressionnante.

n°6039793
Yoda_57
Posté le 29-12-2020 à 23:20:36  profilanswer

je n'ai pas encore testé le R5 en sport, mais des tests que j'ai fait pour l'instant, le suivi AF est au niveau du 1DX, ce n'est pas rien.

---------------
n°6039796
eponge
Posté le 30-12-2020 à 00:02:29  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

je n'ai pas encore testé le R5 en sport, mais des tests que j'ai fait pour l'instant, le suivi AF est au niveau du 1DX, ce n'est pas rien.

C’est pour ça que le R6 est recommandé/apprécié/ encensé.
C’est un 1Dx avec un boîtier « compact » : même capteur, même proc, même comportement (live view vs EVF) pour 1/3 du prix.

n°6039801
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 00:30:20  profilanswer

oui, enfin il y a plein de choses qu'il n'a pas. Donc le prix n'est pas comparable, ce n'est pas le même type de boitiers ni la même utilisation. Même les réglages de l'AF sont bien plus limités que sur le 1DX. Il faudra attendre le R1 pour comparer. C'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai voulu tester le R5, il va falloir faire un choix dans 2 ans pour remplacer les 1DX (vers du mkIV ou du R1...) Mais le suivi en tous cas le R5 fonctionne aussi bien (mais il est à plus des 2/3 du prix du 1DX) :)

Message cité 2 fois
Message édité par Yoda_57 le 30-12-2020 à 00:33:02

---------------
n°6039807
freegate
Posté le 30-12-2020 à 07:25:22  profilanswer

Il semblerait que plus le temps avance, plus les gens ont du recul, plus les R5/R6 mettent tout le monde d'accord.

Quand on lit les reviews de photographes, youtubeurs, vloggers venant du monde Fuji, Nikon et Sony, on voit bien qu'il n'y a plus débat.

il est loin le temps des excités de la surchauffe.

n°6039818
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 30-12-2020 à 09:56:45  profilanswer

Il n'y a presque que cette histoire de capteur limité à 20Mpixels et la pénurie de bague d'adaptation qui m'empêche de passer au R6 (ou le prix pour le R5).

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6039819
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 10:00:06  profilanswer

Namless a écrit :

Pour le prix, on verra d'ici cet été en fonction des annones des uns et des autres. N'était pas pressé du tout, je vais attendre une bonne offre sur l'un ou l'autre !
Le R est actuellement aux alentour du lumix s5 qui me fait de l’œil aussi

Si c'est pour partir sur un R autant viser une bonne occasion, pour l'avoir eu et être passé au R6, c'est un bon boitier hybride, largement suffisant pour du plus ou moins statique, mais le R6 est plus abouti, il en corrige la plus part des défauts et l'améliore sur de nombreux points, clairement à l'usage je préfère assez nettement le R6, l'ergonomie, la réactivité, l'autofocus, c'est un vrais bonheur :)

A noter qu'avec le R (et le RP), l'adaptateur EF est normalement inclus, ce n'est pas un point à négliger, non seulement ça peut te permettre de réutiliser tes objectifs actuels mais aussi de bénéficier de l'ensemble du parc EF, en sachant que les performances sont très similaires aux objectifs RF

Sinon pour le S5, à moins d'avoir des besoins élevés et spécifiques pour la vidéo c'est pas forcement le boitier que je conseillerais aujourd'hui, non seulement il est en dessous des modèles concurrents de même génération sur l'autofocus, la rafale, ou encore le viseur, mais tu es limité à la monture L, heureusement il y a Sigma mais plus de la moitié des objectifs qu'ils proposent sont de simples adaptations de leur objectif de reflex (en gros ils ont juste allongé le fût et changé la monture) dont tu peux parfaitement bénéficier sur un R ou un Z avec l'adaptateur (et ils sont tous disponibles en natif aussi chez Sony)

De plus je suis pas persuadé de la pérennité de cette monture, enfin plutôt du système Panasonic (la monture étant de Leica), heureusement qu'ils sont appréciés des vidéastes mais je suis pas certain que ce soit tenable sur le long terme avec l'état actuel du marché photo, Olympus a déjà du se séparer de sa division photo (comme Samsung avant eux), Ricoh semble s'enfermer dans une impasse avec Pentax, il commence à y avoir des rumeurs pour Nikon aussi alors qu'ils vendent bien plus d'appareils photo que Panasonic... (et je précise que j'ai été un de leur client m4/3 pendant des années et pas un troll :D)

Yoda_57 a écrit :

oui, enfin il y a plein de choses qu'il n'a pas. Donc le prix n'est pas comparable, ce n'est pas le même type de boitiers ni la même utilisation. Même les réglages de l'AF sont bien plus limités que sur le 1DX. Il faudra attendre le R1 pour comparer. C'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai voulu tester le R5, il va falloir faire un choix dans 2 ans pour remplacer les 1DX (vers du mkIV ou du R1...) Mais le suivi en tous cas le R5 fonctionne aussi bien (mais il est à plus des 2/3 du prix du 1DX) :)

Il parlait du R6 ;) c'est vrais que pour moins de la moitié du prix d'un 1D-X III tu as le même capteur (en gros), le même processeur DIGIC X, un autofocus tout aussi performant (meilleur même en tracking au viseur) et déjà une bonne rafale (aussi rapide avec l'obturateur électronique). Mais bien évidement que ça n'a rien avoir en terme de construction, qu'il y a des fonctions/caractéristiques absentes (ceci dit c'est vrais aussi dans l'autre sens), que l'ergonomie est bien différente aussi, ça s'adresse pas vraiment au même public mais je pense en revanche que les usages peuvent être assez proches (sport/action/nature)

Par contre c'est quoi les réglages de l'AF que n'ont pas les R5/R6 ? Sur ce que j'ai vu du manuel du 1D-X III le menu AF a l'air extrêmement proche, en dehors des trucs spécifiques à l'AF phase des reflex j'ai pas l'impression qu'il y a grand chose en moins (après c'est peut être différent sur le 1er 1DX)

n°6039823
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 10:36:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il parlait du R6 ;) c'est vrais que pour moins de la moitié du prix d'un 1D-X III tu as le même capteur (en gros), le même processeur DIGIC X, un autofocus tout aussi performant (meilleur même en tracking au viseur) et déjà une bonne rafale (aussi rapide avec l'obturateur électronique). Mais bien évidement que ça n'a rien avoir en terme de construction, qu'il y a des fonctions/caractéristiques absentes (ceci dit c'est vrais aussi dans l'autre sens), que l'ergonomie est bien différente aussi, ça s'adresse pas vraiment au même public mais je pense en revanche que les usages peuvent être assez proches (sport/action/nature)

Par contre c'est quoi les réglages de l'AF que n'ont pas les R5/R6 ? Sur ce que j'ai vu du manuel du 1D-X III le menu AF a l'air extrêmement proche, en dehors des trucs spécifiques à l'AF phase des reflex j'ai pas l'impression qu'il y a grand chose en moins (après c'est peut être différent sur le 1er 1DX)

Peut-être qu'il parlait du R6, mais en me citant à propos du R5 :D  je ne peux pas parler du R6, je ne l'ai pas. C'est pour ça que j'ai précisé R5 ;)

Pour l'AF, par exemple la sensibilité de changement de collimateur selon les choix d'AF, les sujet qui se déplacent aléatoirement, remplacé par un "tout auto" sur le R5, mais en perdant les possibilité de réglages de réactivité. Je le règle par exemple très différemment si je vais shooter sur un circuit ou sur un stade.
Mais il y a aussi certains trucs mieux sur le R5, ne serait-ce que la surface couverte pour l'AF.
Après, un truc qui me manque c'est le déplacement rapide du collimateur de MAP. Mais je n'ai peut-être simplement pas encore trouvé comment le faire sur le R5, je continue de l'explorer :)

---------------
n°6039825
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2020 à 10:54:34  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Peut-être qu'il parlait du R6, mais en me citant à propos du R5 :D  je ne peux pas parler du R6, je ne l'ai pas. C'est pour ça que j'ai précisé R5 ;)

Pour l'AF, par exemple la sensibilité de changement de collimateur selon les choix d'AF, les sujet qui se déplacent aléatoirement, remplacé par un "tout auto" sur le R5, mais en perdant les possibilité de réglages de réactivité. Je le règle par exemple très différemment si je vais shooter sur un circuit ou sur un stade.
Mais il y a aussi certains trucs mieux sur le R5, ne serait-ce que la surface couverte pour l'AF.
Après, un truc qui me manque c'est le déplacement rapide du collimateur de MAP. Mais je n'ai peut-être simplement pas encore trouvé comment le faire sur le R5, je continue de l'explorer :)

Tu peux régler un "déplacement absolu"... (vs relatif)

Mais faut pas avoir ton nez qui traîne sur l'écran, sinon tu vas devenir  :pt1cable:

---------------
n°6039826
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 11:06:16  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Apriori il y a des changements au niveau de l'AF qui sont identiques sur le 1D-X III ;), il n'y a plus 6 cases comme sur ton 1D-X mais 4 + 1 auto , et ils ont supprimé le réglage "Chgt Auto Coll AF", tu peux voir ici le menu AF du 1D-X III : https://cam.start.canon/fr/C001/man [...] _0020.html , tu verras qu'il est assez similaire à ton R5, en dehors de quelques trucs spécifiques à l'AF phase de reflex presque tout y est :)

Sinon je comprend pas trop ce que tu veux dire par déplacement rapide du collimateur ? On peut régler la vitesse du joystick et tu as l'écran tactile.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 30-12-2020 à 11:07:58
n°6039827
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 11:14:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu peux régler un "déplacement absolu"... (vs relatif)

Mais faut pas avoir ton nez qui traîne sur l'écran, sinon tu vas devenir  :pt1cable:

J'ai déjà été victime du "nez sur l'écran". Ca m'a saoulé, j'ai fermé l'écran car inutilisable. Mais du coup, c'est galère pour visualiser les photos. Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convient, mais ça va venir :)

---------------
n°6039828
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 11:22:54  profilanswer

Tu peux choisir de n'activer qu'une partie de l'écran (pour le déplacement de collimateur), ça évite le problème du nez :D

n°6039829
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 11:23:04  profilanswer

masterpsx a écrit :

Apriori il y a des changements au niveau de l'AF qui sont identiques sur le 1D-X III ;), il n'y a plus 6 cases comme sur ton 1D-X mais 4 + 1 auto , et ils ont supprimé le réglage "Chgt Auto Coll AF", tu peux voir ici le menu AF du 1D-X III : https://cam.start.canon/fr/C001/man [...] _0020.html , tu verras qu'il est assez similaire à ton R5, en dehors de quelques trucs spécifiques à l'AF phase de reflex presque tout y est :)

Sinon je comprend pas trop ce que tu veux dire par déplacement rapide du collimateur ? On peut régler la vitesse du joystick et tu as l'écran tactile.

OK, effectivement, dommage je trouve, mais bon. je n'ai pas fait la bascule sur le mkII car il ne m'apportait rien, sur le mkIII c'était prévu, mais ils ont commencé à sortir les R. Du coup, j'attends encore 2 ans pour le changement (plus à ça près :D ) et ce sera mkIV ou R1 en 2023.

Lorsque je vise un sujet, je dois pouvoir rapidement le verrouiller avec un collimateur, ça ne peut pas se faire par l'écran mais ça doit se faire rapidement. Sur mes autres boitiers, je fais ça en 1s (touche multifonction et déplacement du collimateur sur le sujet désiré avec le joystick)
Sur le R5, je n'ai pas encore compris comment je pouvais faire pareil. L'écran tactile pour l'instant, il me gonfle plus qu'autre chose... (c'était déjà le cas sur le 6DmkII :D )

---------------
n°6039833
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 11:41:38  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Lorsque je vise un sujet, je dois pouvoir rapidement le verrouiller avec un collimateur, ça ne peut pas se faire par l'écran mais ça doit se faire rapidement. Sur mes autres boitiers, je fais ça en 1s (touche multifonction et déplacement du collimateur sur le sujet désiré avec le joystick)
Sur le R5, je n'ai pas encore compris comment je pouvais faire pareil. L'écran tactile pour l'instant, il me gonfle plus qu'autre chose... (c'était déjà le cas sur le 6DmkII :D )

Je comprend toujours pas  :D , pourquoi tu ne pourrais pas déplacer ton collimateur ou tu veux avec le joystick sur ton R5 ? Du moins tant que tu utilises pas le mode sélection tout auto ou une zone AF, et encore pour le 1er tu peux choisir le collimateur initiale (et le déplacer donc)

n°6039835
albatar197​6
Posté le 30-12-2020 à 11:48:55  profilanswer

masterpsx a écrit :

masterpsx a écrit :

Je comprend toujours pas  :D , pourquoi tu ne pourrais pas déplacer ton collimateur ou tu veux avec le joystick sur ton R5 ? Du moins tant que tu utilises pas le mode sélection tout auto ou une zone AF, et encore pour le 1er tu peux choisir le collimateur initiale (et le déplacer donc)

Surement le nouveau joystick du 1dx3 ;)

---------------
n°6039836
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 12:10:33  profilanswer

Apriori c'est le 1er 1D-X qu'il a (et un 6DII si j'ai bien compris)

n°6039838
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-12-2020 à 12:28:07  profilanswer

Un 6d2?? Je pense pas non
C'est une exclusivité au 1dxmkIII

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6039839
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 12:39:41  profilanswer

J'ai plusieurs (trop :D ) boitiers, (dont certains à vendre dans mon topic :D ) là n'est pas la question :)

Oui, je parle bien du 1DX (pas du mkIII et son joystick particulier).

C'est bon, j'ai trouvé pour le placement. Par contre, je perds le suivi... il est possible une fois le collimateur placé d'avoir le suivi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 30-12-2020 à 12:40:19

---------------
n°6039840
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 12:49:20  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé pour le placement. Par contre, je perds le suivi... il est possible une fois le collimateur placé d'avoir le suivi ?

Oui le plus simple c'est d'aller dans l'onglet 5 du menu AF et de changer le 1er réglage (Coll. A init pour), tu remplaces auto par le second choix, tu auras alors un collimateur que tu peux déplacer dans la sélection auto (malheureusement pas le spot), la mise au point ce fera alors depuis ce point puis le suivi prendre le relai sur l'ensemble du champs si ton sujet se déplace, et ça fonctionne avec la détection humain/animaux et yeux

Pour ma part je préfère rester en collimateur unique simple normal en SERVO AF et quand je veux passer en détection sujet/yeux j'appuis sur le bouton AF-on sur lequel j'ai attribué l'Eye-AF (et la détection des sujets)

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 30-12-2020 à 12:50:47
n°6039841
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2020 à 12:50:08  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu peux choisir de n'activer qu'une partie de l'écran (pour le déplacement de collimateur), ça évite le problème du nez :D

OUI !!

Sauf que...
vu que c'est de 'l’Absolu... tu ne peux sélectionner que sur la partie que tu choisis :D

---------------
n°6039843
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2020 à 12:53:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui le plus simple c'est d'aller dans l'onglet 5 du menu AF et de changer le 1er réglage (Coll. A init pour), tu remplaces auto par le second choix, tu auras alors un collimateur que tu peux déplacer dans la sélection auto (malheureusement pas le spot), la mise au point ce fera alors depuis ce point puis le suivi prendre le relai sur l'ensemble du champs si ton sujet se déplace, et ça fonctionne avec la détection humain/animaux et yeux

Pour ma part je préfère rester en collimateur unique simple normal en SERVO AF et quand je veux passer en détection sujet/yeux j'appuis sur le bouton AF-on sur lequel j'ai attribué l'Eye-AF (et la détection des sujets)

Me suis fait des Custom avec et sans suivi de l'oeil

C1 : suivi portrait (faible vitesse + ISO auto)
C2 : suivi "dynamique" (vitesse mini = 1/1000 + ISO auto)
C3 : ISO auto avec coli spot (détection oeil désactivée)

---------------
n°6039848
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-12-2020 à 13:59:34  profilanswer

Mes modes perso sont déjà utilisé :D mais je trouve un peu dommage de les "gaspiller" alors que tu peux attribuer des boutons à ça ;), même pour ton C2, les R5/R6 en plus de pouvoir attribuer l'Eye AF ou un autre rappel AF à un bouton, te permet aussi un rappel de prise de vue (vitesse, ouverture, ISO, AF...).

n°6039852
Yoda_57
Posté le 30-12-2020 à 14:34:31  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je teste ça tout à l'heure  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)