Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6032373
offspring3​4
Posté le 12-11-2020 à 14:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ah... je savais pas que le RP faisait l'impasse sur le 1er rideau mécanique.

cartemere a écrit :

c'est le second rideau qui est important pour le rendu du bokeh, non ?  [:transparency]

EDIT : le premier rideau numérique peut en effet créer des artefacts qui dégradent le bokeh avec les optiques lumineuses
https://www.picturecorrect.com/tips [...] -shutters/
https://picturecorrect-wpengine.net [...] sure-2.jpg

Question aux utilisateurs de R dans ce cas, vous etes dans quel mode?
PDV Vé: Mode 1, Mode 2 ou Desactivé?

Sur le papier Désactivé est idéal, mais autrement plus bruyant que le mode 1 que j'utilise, même avec le 50L à PO.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 14:57:16  profilanswer

n°6032377
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 15:08:21  profilanswer

perso je n'ai pas eu l'occasion de faire des sorties où le mode silencieux était nécessaire (les concerts cette année, c'est euh... :o )
donc désactivé pour ma part :jap:

n°6032378
offspring3​4
Posté le 12-11-2020 à 15:12:20  profilanswer

le mode 1 n'est pas silencieux, c'est juste le 1er rideau electronique, il est moins bruyant que désactivé, mais tout a fait audible
Rien a voir avec le mode silencieux, qui correspond à l'e-shutter

---------------
Mon Feed-Back
n°6032381
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-11-2020 à 15:54:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

Avec l'arrivée des R5 et R, les prix des Rp et R devraient baisser.

Vise le R ;)

Et pourquoi pas le RP il est plus récent et moins cher, je ne sais pas trop ce qu'il lui manque par rapport au R ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6032382
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 16:03:43  profilanswer

offspring34 a écrit :

Question aux utilisateurs de R dans ce cas, vous etes dans quel mode?
PDV Vé: Mode 1, Mode 2 ou Desactivé?

Sur le papier Désactivé est idéal, mais autrement plus bruyant que le mode 1 que j'utilise, même avec le 50L à PO.

Tous les modes d'obturation sont utiles et tous ont leur limites, le full électronique c'est super pour le silence mais tu passes en 12 bits (perte de DR significative en bas ISO), il y a aussi le problème de déformation avec le rollin shutter, le problème avec certain éclairage, ou encore l'incompatibilité avec la syncro flash, en gros c'est à utiliser avec précaution et plutôt pour des usages spécifiques.

Le 1er rideau électronique n'a pas de réel impact sur le bruit de l'obturateur mais ça évite le shutter shock à des vitesses basses/moyenes, le problème c'est donc que ça peut avoir un impact négatif sur le bokeh a des vitesses élevé et de grande ouverture, Nikon propose d'ailleurs quelque chose de très bien avec un fonctionnement automatique c'est à dire qu'a partir d'une certaine vitesse l'obturateur passe en full mécanique de lui-même..

Quand à l'obturateur mécanique c'est évidement le plus bruyant (bien que sur les R5/R6 il est particulièrement silencieux) et il peut générer du shutter shock, c'était particulièrement flagrant sur mes m4/3 Olympus avec certain objectif, mais apparement c'est le cas aussi sur le R5 et peut être aussi le R6 (j'ai pas vraiment tester ça), j'ai pas souvenir d'avoir remarqué ce problème sur mes reflex Canon ou même le R, possible que ce soit lié à l'IBIS.

Bref, pour ma part j'utilise les trois modes en fonction de ce que je fait, pour ça les modes personnalisé c'est trés bien, et j'ai rajouté ça aussi dans mon menu perso pour pouvoir changer le mode d'obturation si besoin.

n°6032387
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 16:32:26  profilanswer

offspring34 a écrit :

le mode 1 n'est pas silencieux, c'est juste le 1er rideau electronique, il est moins bruyant que désactivé, mais tout a fait audible
Rien a voir avec le mode silencieux, qui correspond à l'e-shutter

yep, en désactivé on entends 2 "clac"
en 1er rideau électronique on entends 1 "clac"
en silencieux on n'entends rien.

:jap:

n°6032388
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 16:34:00  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tous les modes d'obturation sont utiles et tous ont leur limites, le full électronique c'est super pour le silence mais tu passes en 12 bits (perte de DR significative en bas ISO), il y a aussi le problème de déformation avec le rollin shutter, le problème avec certain éclairage, ou encore l'incompatibilité avec la syncro flash, en gros c'est à utiliser avec précaution et plutôt pour des usages spécifiques.

Le 1er rideau électronique n'a pas de réel impact sur le bruit de l'obturateur mais ça évite le shutter shock à des vitesses basses/moyenes, le problème c'est donc que ça peut avoir un impact négatif sur le bokeh a des vitesses élevé et de grande ouverture, Nikon propose d'ailleurs quelque chose de très bien avec un fonctionnement automatique c'est à dire qu'a partir d'une certaine vitesse l'obturateur passe en full mécanique de lui-même..

Quand à l'obturateur mécanique c'est évidement le plus bruyant (bien que sur les R5/R6 il est particulièrement silencieux) et il peut générer du shutter shock, c'était particulièrement flagrant sur mes m4/3 Olympus avec certain objectif, mais apparement c'est le cas aussi sur le R5 et peut être aussi le R6 (j'ai pas vraiment tester ça), j'ai pas souvenir d'avoir remarqué ce problème sur mes reflex Canon ou même le R, possible que ce soit lié à l'IBIS.

Bref, pour ma part j'utilise les trois modes en fonction de ce que je fait, pour ça les modes personnalisé c'est trés bien, et j'ai rajouté ça aussi dans mon menu perso pour pouvoir changer le mode d'obturation si besoin.

le choc au déclenchement (et le bruti du déclenchement) était surtout sur les Reflex, avec la levée du miroir (qui doit bien faire 10x le poids d'un rideau d'opturation).
miroir absent des Mirorless, si j'ai bien suivi jusque là :D

d'où le fait que même en full mécanique les R/RP/R5/R6 sont bien plus stables et silencieux que les 6D/5D/1D

n°6032398
galou95
Posté le 12-11-2020 à 17:47:35  profilanswer

Bonsoir,
Je souhaiterai switcher de mon Eos R vers un R6 ou peut-être un R5 ,mais avant je dois vendre le R . Combien pensez-vous qu'un boitier qui n'a pas encore un an ,acheté à la F.. garanti et état neuf peut se vendre ?

n°6032400
sins@
Posté le 12-11-2020 à 18:01:12  profilanswer

Je dirais dans les 1200

n°6032405
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 18:12:42  profilanswer

cartemere a écrit :

le choc au déclenchement (et le bruti du déclenchement) était surtout sur les Reflex, avec la levée du miroir (qui doit bien faire 10x le poids d'un rideau d'opturation).
miroir absent des Mirorless, si j'ai bien suivi jusque là :D

d'où le fait que même en full mécanique les R/RP/R5/R6 sont bien plus stables et silencieux que les 6D/5D/1D

Non, je parle bien de la vibration causé par l'obturateur et pas le miroir (d'ou le nom), c'est quelque chose que j'ai découvert sur l'E-M1 (1er du nom), je comprenais pas pourquoi j'avais énormément de mal à avoir une photo net avec mon 75-300mm, j'ai finit par comprendre qu'en utilisant une vitesse élevée ça résolvait le problème, sauf qu'avec un objectif qui ouvre à F6.7 sur un capteur m4/3, si tu dois utiliser en plus une vitesse de 1/1000 c'est compliqué (Haut ISO), heureusement Olympus à rajouté assez vite le 1er rideau électronique puis l'obturateur électronique via une mise à jour qui a réglé le problème.

C'est quelque chose de très particulier, c'est très variable d'un boitier à l'autre et dépend aussi des objectifs (surement de la focale), le problème ne disparait pas seulement en augmentant la vitesse mais aussi en la baissant (mais dans ce cas c'est le flou de bouger qui devient un problème). J'avais ce problème sur l'E-M1 mais apriori pas l'E-M1 II même si par habitude j'ai préféré continuer à utiliser l'obturateur électronique sur sujet fixe, je n'avais pas non plus ce problème sur le GX80 et sur aucun de mes boitiers Canon (que je sache)

Je sais que des Sony A7 ont ce problème, de mémoire le D800 aussi, l'EOS M6 II également, apparement sur le forum dp-review certain utilisateur de R5 semble dire qu'il en souffre également, c'est moins clair pour le R6 (possible que se soit juste moins visible avec 20MP), à noter qu'il y avait un problème avec le 100-500 L et l'IBIS mais ça n'a rien avoir avec ça et a été corrigé avec la dernières mise à jour 1.1.1

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 18:12:42  profilanswer

n°6032408
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 18:17:58  profilanswer

galou95 a écrit :

Bonsoir,
Je souhaiterai switcher de mon Eos R vers un R6 ou peut-être un R5 ,mais avant je dois vendre le R . Combien pensez-vous qu'un boitier qui n'a pas encore un an ,acheté à la F.. garanti et état neuf peut se vendre ?

J'ai vendu le mien 1200€ en septembre, il était un peu plus ancien que le tien mais avec plus d'un an et demi de garantie restante

n°6032410
galou95
Posté le 12-11-2020 à 18:31:03  profilanswer

1200 € c'est un peu ce que je pensais ..Y'a plus qu'à trouver un acheteur..Merci masterpsx.

Message cité 1 fois
Message édité par galou95 le 12-11-2020 à 18:31:51
n°6032415
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 18:57:34  profilanswer

J'ai eu pas mal de touches sur leboncoin et l'ai vendu en quelques jours seulement sur place (à Nice)

n°6032422
Ezail
Posté le 12-11-2020 à 20:00:00  profilanswer

galou95 a écrit :

1200 € c'est un peu ce que je pensais ..Y'a plus qu'à trouver un acheteur..Merci masterpsx.

avec la bague d'adaptation ?  :o

n°6032423
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-11-2020 à 20:02:29  profilanswer

J'suis en train de craquer sur le 15 35 RF...
à la Fnac, il y a 250€ de rabais + 220€ crédité sur la carte FNAC...sans oublier les 250 balles de cashback Canon.

Seul soucis, j'ai pas la carte adhérent...
Si je passe commande en même temps de la carte, les 220€ seront crédités dessus ?  

n°6032429
van_fanel
Posté le 12-11-2020 à 20:44:47  profilanswer

Oui.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6032435
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 20:52:02  profilanswer

ah, j'en suis pas aussi sur...

n°6032436
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2020 à 20:53:25  profilanswer

En magasin ça crédite de suite

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6032438
galou95
Posté le 12-11-2020 à 21:12:20  profilanswer

Ezail a écrit :

avec la bague d'adaptation ?  :o

Oui...

n°6032588
Ezail
Posté le 13-11-2020 à 16:34:02  profilanswer

Ça peut m'intéresser, encore faut il que j'arrive à vendre mon 5Dii avant

n°6032590
van_fanel
Posté le 13-11-2020 à 16:40:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

En magasin ça crédite de suite

Oui en magasin c’est immediat si l’appareil est disponible, sinon c’est sous 48h après reception de la commande. Pour moi ca n’a pas fonctionné mais ils ont régularisé sans problème en magasin avec une copie du ticket de caisse.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6032747
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-11-2020 à 14:22:20  profilanswer

Bon du coup, je l'ai pris chez un autre revendeur, reçu ce matin...
j'ai fais quelques comparo avec mon 24mm ART Sigma et le 15-35 RF à 24mm...
ça vaut pas le Sigma, ce qui est normal, mais c'est pas dégueu non plus.  :)

Message édité par westyle le 14-11-2020 à 14:28:28
n°6032784
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-11-2020 à 18:14:13  profilanswer

...Et face à mon bon vieux IRIX 15mm f2.4...
piqué identique au centre, par contre, sur les coins, il est à des années lumières devant l'Irix  :jap:

Message édité par westyle le 14-11-2020 à 18:14:36
n°6033385
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 15:32:34  profilanswer

EDIT : go topic rumeurs

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-11-2020 à 16:57:25
n°6033401
albatar197​6
Posté le 18-11-2020 à 16:15:12  profilanswer

cartemere a écrit :

https://www.digitalcameraworld.com/ [...] placements

Citation :

7 Canon EOS R cameras in 2021? 90MP, pro, APS-C & cine bodies, RP replacements
New report details 7 RF-mount cameras on the way next year, including the long awaited hi-res and professional bodies

polàlà... cette année 2021 qui s'annonce  [:am72:5]  

Canon va tuer le game [:impactshiny:6]  

un remplaçant du 5Ds serait en préparation, avec un capteur de 90MP
idem pour le 1Dx mkIII... en fait il leur suffit de leur ressortir avec la mécanique interne du R6 :D

[:azrail]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6033410
van_fanel
Posté le 18-11-2020 à 16:49:35  profilanswer

oue enfin c'est juste le réchauffé des rumeurs parues sur canonrumors. Et ton site c'est juste une poubelle... genre "iPhone 12 Pro to get more dynamic range than the Canon EOS R5!"

Ca serait déjà bien que ces cons de Canon m'envoient la bague :fou: :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 18-11-2020 à 16:55:06

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6033411
Modération
Posté le 18-11-2020 à 16:56:06  answer

Le rumeurs c'est sur le topic rumeurs [:itm]

n°6033412
cartemere
Posté le 18-11-2020 à 16:57:06  profilanswer

oups désolé, je reposte ça sur le topic rumeurs et je nettoie ici :jap:

n°6033504
Jean le bo​n
Posté le 19-11-2020 à 09:27:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

oue enfin c'est juste le réchauffé des rumeurs parues sur canonrumors. Et ton site c'est juste une poubelle... genre "iPhone 12 Pro to get more dynamic range than the Canon EOS R5!"

Ca serait déjà bien que ces cons de Canon m'envoient la bague :fou: :o

:lol:  

Et pourtant, on va en bouffer de la photo à l'iPhone 12 sur Insta !

Bon, quelques retours sur ce R5 avec un peu plus d'heures d'utilisation au compteur : c'est une tuerie.
La gestion du suivi et des basses lumières est à des années lumières de feu mon R.
La stab est ultra efficace, surtout avec des objos RF stabilisés.
L'ergonomie est vraiment top.
La personnalisation est plus que suffisante, mais j'aurais aimé un ou deux boutons fonctions supplémentaires...
Le retour du joystick à la place de la touchbar du R a vraiment fait du bien. L'idée était sympa, mais bon... ça n'apportait vraiment rien (surtout avec des gants  :fou: ).

Curieusement, je n'ai pas encore trop testé la partie vidéo (un peu de 4K 120 pour le fun).
Je ferai sans doutes quelques essais bientôt.

n°6033509
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-11-2020 à 09:52:40  profilanswer

Canon a publié une mise à jour pour ses R :

1.2.0 pour les R5/R6
https://www.canon.fr/support/consum [...] e=firmware

Citation :

La version 1.2.0 du micrologiciel comprend les ameliorations et corrections suivantes:

1. En mode Prise de vue : la prise de vue en continu rapide (lorsque [Affichage haute vitesse : OFF] est sélectionné) et les réglages de prise de vue en continu basse vitesse facilitent la visualisation du sujet lors de la prise de vue d'objets en mouvement (afficher les cadres noirs entre les cadres).
2. Ajoute le réglage [Auto] au menu [Luminosité du viseur] qui s'éclaircit et s'assombrit en fonction des conditions d'éclairage ambiant.
3. Active la synchronisation de prise de vue du 2ème volet pendant la prise de vue au flash sans fil à transmission radio lorsque le flash Speedlite EL-1 est monté sur l'appareil photo.
4. Permet de sélectionner la puissance du flash manuel (à l'exception de la synchronisation haute vitesse et de la prise de vue avec flash sans câble à transmission optique) et de configurer jusqu'à 1/8192 à partir de l'écran du menu de l'appareil photo lorsque le flash Speedlite EL-1 est monté sur l'appareil photo.
5. Améliore la compatibilité des images HEIF enregistrées sur l'appareil photo avec les normes MIAF (Multi-Image Application Format).
6. Ajoute un support pour la mise au point automatique et le déclenchement pendant les opérations de zoom pour certains objectifs RF et EF.

1.8.0 pour le R & 1.6.0 pour le RP

Citation :

1. Améliore l'équilibre des couleurs lorsque l'objectif RF50 mm F1.8 STM est fixé à l'appareil photo EOS RP.
2. Une prise en charge a été ajoutée pour les objectifs suivants*:
- RF70-200mm F2.8 L IS USM
- RF100-500mm F4.5-7.1 L IS USM

Le réglage auto de la luminosité du viseur c'est cool et pas trop tôt, pouvoir choisir d'avoir un black-out classique plutôt qu'un slideshow pendant la rafale avec l'obturateur mécanique en désactivant l'affichage haute vitesse c'est super aussi, dommage que ce soit pas possible en H+ (12fps).  

Leur fichier HEIF (en HIF) sont maintenant parfaitement lisible sur mon Mac mais je sais pas si c'est lié à cette mise à jour ou à la nouvelle version de macOS Big sur, reste qu'en terme d'édition je peux pas faire grand chose vu que mon photoshop les prend pas en charge et que c'est très limité avec aperçu, faut que je creuse un peu plus la question et comparer au JPG à l'occasion.

Par contre j'ai pas trop compris leur truc avec le zoom, je pouvais déjà faire la mise au point et déclencher en mode zoom il me semble, ils auraient fait mieux de permettre d'utiliser le focus peaking en zoom  :o  

n°6033512
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2020 à 10:40:19  profilanswer

:jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6033516
Denio
Posté le 19-11-2020 à 11:19:42  profilanswer

Cool cette maj, je vais la faire avant ma semaine de shooting ! Merci  :hello:  

Par contre toujours pas de bague en vue chez Canon CPS  :fou:  

Mais qu'est ce qu'ils branlent ? Commandé le 30/09 quoi  [:di_canio]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6033519
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-11-2020 à 11:29:37  profilanswer

y a une pénurie sur les bagues Canon, elles sont déjà introuvables dans le commerce, j'ai reçu la mienne en 6 semaines environ mais je vais surement la revendre vu que je m'en servirais pas (j'en avais déjà une)

n°6033521
Denio
Posté le 19-11-2020 à 11:37:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

y a une pénurie sur les bagues Canon, elles sont déjà introuvables dans le commerce, j'ai reçu la mienne en 6 semaines environ mais je vais surement la revendre vu que je m'en servirais pas (j'en avais déjà une)

Faut acheter des machines là Canon quoi, c'est pas non plus de la haute technologie ces bagues.  :o

---------------
n°6033525
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 19-11-2020 à 12:04:47  profilanswer

Merci pour l'info, et très heureux de vous rejoindre, j'ai enfin reçu mon R6 hier après plus de deux mois d'attente... Il recevra le 1.2.0 prochainement donc :D
C'est une bonne nouvelle pour l'amélioration de la luminosité du viseur... par contre une question, de ce que je vois il n'est pas vraiment possible d'avoir l'écran LCD éteint en permanence sans avoir l'EVF allumé tout le temps, vous me confirmez ? :??:  

n°6033529
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-11-2020 à 12:16:45  profilanswer

_oakenshield_ a écrit :

Merci pour l'info, et très heureux de vous rejoindre, j'ai enfin reçu mon R6 hier après plus de deux mois d'attente... Il recevra le 1.2.0 prochainement donc :D
C'est une bonne nouvelle pour l'amélioration de la luminosité du viseur... par contre une question, de ce que je vois il n'est pas vraiment possible d'avoir l'écran LCD éteint en permanence sans avoir l'EVF allumé tout le temps, vous me confirmez ? :??:  

Ca n'améliore pas la luminosité du viseur, ça la règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante ;)

Sinon si tu fermes l'écran ou le désactives, l'EVF s'éteindra automatiquement au bout d'un moment (en fonction de tes réglages) à partir du moment que tu met pas ton oeil ou autre chose devant le capteur de proximité, tu peux aussi attribuer à un bouton la mise en veille de l'affichage.

n°6033532
van_fanel
Posté le 19-11-2020 à 13:02:24  profilanswer

Denio a écrit :

Cool cette maj, je vais la faire avant ma semaine de shooting ! Merci  :hello:  

Par contre toujours pas de bague en vue chez Canon CPS  :fou:  

Mais qu'est ce qu'ils branlent ? Commandé le 30/09 quoi  [:di_canio]

Sérieux?  :ouch:  

Et dire que j'ai fait la commande le 28/10, ils ont juste validé le dossier en 2 semaines  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6033545
_oakenshie​ld_
:o
Posté le 19-11-2020 à 14:20:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca n'améliore pas la luminosité du viseur, ça la règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante ;)

Oui tout à fait ! Je voulais dire que c'était une amélioration du réglage.

masterpsx a écrit :

Sinon si tu fermes l'écran ou le désactives, l'EVF s'éteindra automatiquement au bout d'un moment (en fonction de tes réglages) à partir du moment que tu met pas ton oeil ou autre chose devant le capteur de proximité, tu peux aussi attribuer à un bouton la mise en veille de l'affichage.

Ok je vois, merci. Par contre, dès que l'écran s'éteint, par défaut un nettoyage auto du capteur se lance...  :sarcastic: Pas trop gênant pour le capteur de se faire secouer aussi souvent ?

n°6033550
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-11-2020 à 14:42:40  profilanswer

_oakenshield_ a écrit :

Ok je vois, merci. Par contre, dès que l'écran s'éteint, par défaut un nettoyage auto du capteur se lance...  :sarcastic: Pas trop gênant pour le capteur de se faire secouer aussi souvent ?

Oui c'est la veille, je sais pas si c'est pareil avec le viseur mais dans tous les cas c'est pas un problème, et ton capteur est déjà bien secoué par l'IBIS ;)

n°6033819
sarsipius
Posté le 20-11-2020 à 18:46:32  profilanswer

je viens de recevoir un email de canon pour le nouveau firmware du r6
y'a une contre indication à le passer ?

---------------
Mon feedback
n°6033822
Denio
Posté le 20-11-2020 à 19:00:04  profilanswer

sarsipius a écrit :

je viens de recevoir un email de canon pour le nouveau firmware du r6
y'a une contre indication à le passer ?

Non, go Forest, go.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)