Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6031000
Lantys
Posté le 04-11-2020 à 15:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de soucis de visionnage avec le R5.

C'est vrai qu'on est proche du boitier qui fait le café.
Niveau batterie, je n'ai pas eu de soucis, ça tient facilement 500 shoots par batterie quand je touche beaucoup à l'écran (je ne filme pas du tout).

Pour moi les soucis seraient plutôt côté ergonomie.
Le joystick ne tombe pas sous le pouce, la roue crantée n'a pas l'air aussi bien intégrée que sur les anciens 5D.
Et j'ai vraiment l'impression que le bouton de déclenchement n'est pas assez sensible.
Je trouve également qu'il est un peu lourd même si c'est la contrepartie de l'ergonomie qui tient bien en main.

Mais je chipote, ce boitier est top pour toutes les qualités citées.

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:27:40  profilanswer

n°6031002
munik
Posté le 04-11-2020 à 15:40:07  profilanswer

Petite question pour étudier la faisabilité d'un switch partiel vers un Canon R6

Au niveau de la customisation des boutons est-il possible de configurer l'appareil comme suit:

- Un bouton (AF-ON par ex) pour activer l'AF servo en full points (wide) avec real-time eye AF humains, mode priorité ouverture (A)

- Un autre bouton (proche du pouce) pour activer l'AF servo en full points (wide) avec real-time eye AF animaux, mode priorité vitesse (S) avec 1/2000s

- Et finalement le mode AF standard mono-point en servo avec AF-ON activé par appui sur le joystick, mode (A)

Malheureusement aucun boitier n'était dispo en test dans les mag parisiens avant le confinement (et maintenant avec c'est mort) pour aller tester cela d’où ma demande ici ;)

---------------
Mon flick r
n°6031003
chin jo
Posté le 04-11-2020 à 15:41:04  profilanswer

Le R même sans faire des rafales de fou il met du temps a me rendre la main pour visionner un cliché (raw + jpeg large).
Pourtant la carte dedans est pas si nulle que ça normalement.

n°6031004
Jean le bo​n
Posté le 04-11-2020 à 15:46:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Le R même sans faire des rafales de fou il met du temps a me rendre la main pour visionner un cliché (raw + jpeg large).
Pourtant la carte dedans est pas si nulle que ça normalement.

Je shoote uniquement en RAW, pas de jpeg.

Et là j'étais en simu expo en permanence, car utilisation de strobs en pénombre.
Et je n'ai pas utilisé l'EVF mais uniquement l'écran arrière, car peu de place (boîtier quasi en butée contre un mur, j'étais au 70-200 en intérieur  :sweat: ).
Ceci explique sans doute la consommation forte de la batterie.

n°6031005
cartemere
Posté le 04-11-2020 à 15:48:34  profilanswer

l'EVF consomme plus que l'écran arrière (résolution plus importante, refresh rate plus élevé, et dalle OLED)
mais la stab du 70-200 doit sucer du jus :jap:

n°6031007
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-11-2020 à 15:56:09  profilanswer

munik a écrit :

Petite question pour étudier la faisabilité d'un switch partiel vers un Canon R6

Au niveau de la customisation des boutons est-il possible de configurer l'appareil comme suit:

- Un bouton (AF-ON par ex) pour activer l'AF servo en full points (wide) avec real-time eye AF humains, mode priorité ouverture (A)

- Un autre bouton (proche du pouce) pour activer l'AF servo en full points (wide) avec real-time eye AF animaux, mode priorité vitesse (S) avec 1/2000s

- Et finalement le mode AF standard mono-point en servo avec AF-ON activé par appui sur le joystick, mode (A)

Malheureusement aucun boitier n'était dispo en test dans les mag parisiens avant le confinement (et maintenant avec c'est mort) pour aller tester cela d’où ma demande ici ;)

Non, on peut pas mémoriser un mode personalisé sur un bouton, il faut enregistrer ça dans les modes C1/C2/C3, en revanche à un bouton (AF-on par exemple) tu peux attribuer l'Eye AF, ou un mode de sélection AF au choix (avec réglage sensibilité et accélération), ou encore un rappel de prise de vue (ouverture, vitesse, iso, mesure, divers réglage AF), et le joystick n'est pas personalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-11-2020 à 15:59:33
n°6031008
munik
Posté le 04-11-2020 à 16:14:27  profilanswer

masterpsx a écrit :

Non, on peut pas mémoriser un mode personalisé sur un bouton, il faut enregistrer ça dans les modes C1/C2/C3, en revanche à un bouton (AF-on par exemple) tu peux attribuer l'Eye AF, ou un mode de sélection AF au choix (avec réglage sensibilité et accélération), ou encore un rappel de prise de vue (ouverture, vitesse, iso, mesure, divers réglage AF), et le joystick n'est pas personalisable.

Merci pour ton retour :jap:  

On peut espérer ça avec un prochain firmware, ça change vraiment la vie...

Mais Canon et Nikon (je parle des EOS R et Z6/Z7 que j'ai testé) n'ont toujours pas compris que l'ergonomie d'un boitier mirrorless ne doit pas être calquée sur celle d'un boitier reflex

---------------
Mon flick r
n°6031010
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-11-2020 à 16:15:58  profilanswer

Ils ont essayés avec le R et au final "tout" le monde veut les mêmes boutons que sur le 5d4

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6031011
albatar197​6
Posté le 04-11-2020 à 16:16:32  profilanswer

munik a écrit :

Mais Canon et Nikon (je parle des EOS R et Z6/Z7 que j'ai testé) n'ont toujours pas compris que l'ergonomie d'un boitier mirrorless ne doit pas être calquée sur celle d'un boitier reflex

Le problème c'est pas Canon ou Nikon mais les habitudes des utilisateurs.

Si tu changes trop de choses ça gueule de partout  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031013
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-11-2020 à 16:37:04  profilanswer

munik a écrit :

Je compterais pas la dessus, j'avais ça sur mes Olympus mais il faut dire que les anciens n'avait pas de mode C1/C2/C3, ils ont rajouté ça ensuite, et du coup j'ai préféré utilisé les modes comme sur mes reflex (plus simple vu que j'utilisais les deux) mais c'est sur que ça peut être pratique pour un switch rapide.

Personnellement mon R6 est configuré comme ça, sur le mode C1 je suis en Av avec une sélection collimateur "spot" simple et l'Eye AF (animaux) sur le bouton AF-ON (et le bouton set change SERVO AF et ONE SHOT), sur le mode C2 je suis en TV avec une sélection auto détection animaux/yeux et le bouton AF-ON change pour une sélection par zone, de cette façon dans les deux cas (l'un c'est pour les oiseaux posés, l'autre en vol), si le boitier a du mal à détecter le sujet ou je veux photographier autre chose j'ai toujours la possibilité de le faire.

Dans les modes classiques je suis réglé avec une sélection collimateur spot classique et sur l'AF-ON l'eye-af (priorité humain), la même chose que C1 en fait si ce n'est pour la priorité sujet, à savoir d'ailleurs que même si on peut pas attribué à un bouton un switch entre humain et animaux, le boitier vas quand même détecter les deux quoi qu'on choisisse comme priorité, et il y a la possibilité de ne pas sélectionné de priorité du tout, c'est peut être un peu moins rapide j'imagine.

Après y a éventuellement une chose que tu peux faire, c'est utiliser le mode FV, il remplace un peu tous les modes, tu n'auras plus qu'a mémoriser un ou deux rappel de prise de vue sur un bouton et un autre pour passer de SERVO AF à ONE SHOT si besoin.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 16:37:04  profilanswer

n°6031016
cartemere
Posté le 04-11-2020 à 16:49:56  profilanswer

munik a écrit :

Je ne pense pas.
Canon a introduit la gestion de mode software avec le R (où la molette des modes ne contient aucune indication : tout est piloté par le firmware), mais n'autorise pas pour autant de changer de mode via un appui sur une touche personnalisée.
Pour ce que tu souhaites faire, le mode Fv semble le plus approprié

n°6031034
munik
Posté le 04-11-2020 à 19:20:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ils ont essayés avec le R et au final "tout" le monde veut les mêmes boutons que sur le 5d4

albatar1976 a écrit :

Le problème c'est pas Canon ou Nikon mais les habitudes des utilisateurs.

Si tu changes trop de choses ça gueule de partout  [:ruxx]

S'pa faux et puis faudrait pas sortir un boitier parfait sinon la génération d'après ne se vendra pas aussi bien :sarcastic:  

masterpsx a écrit :

Je compterais pas la dessus, j'avais ça sur mes Olympus mais il faut dire que les anciens n'avait pas de mode C1/C2/C3, ils ont rajouté ça ensuite, et du coup j'ai préféré utilisé les modes comme sur mes reflex (plus simple vu que j'utilisais les deux) mais c'est sur que ça peut être pratique pour un switch rapide.

Personnellement mon R6 est configuré comme ça, sur le mode C1 je suis en Av avec une sélection collimateur "spot" simple et l'Eye AF (animaux) sur le bouton AF-ON (et le bouton set change SERVO AF et ONE SHOT), sur le mode C2 je suis en TV avec une sélection auto détection animaux/yeux et le bouton AF-ON change pour une sélection par zone, de cette façon dans les deux cas (l'un c'est pour les oiseaux posés, l'autre en vol), si le boitier a du mal à détecter le sujet ou je veux photographier autre chose j'ai toujours la possibilité de le faire.

Dans les modes classiques je suis réglé avec une sélection collimateur spot classique et sur l'AF-ON l'eye-af (priorité humain), la même chose que C1 en fait si ce n'est pour la priorité sujet, à savoir d'ailleurs que même si on peut pas attribué à un bouton un switch entre humain et animaux, le boitier vas quand même détecter les deux quoi qu'on choisisse comme priorité, et il y a la possibilité de ne pas sélectionné de priorité du tout, c'est peut être un peu moins rapide j'imagine.

Après y a éventuellement une chose que tu peux faire, c'est utiliser le mode FV, il remplace un peu tous les modes, tu n'auras plus qu'a mémoriser un ou deux rappel de prise de vue sur un bouton et un autre pour passer de SERVO AF à ONE SHOT si besoin.

A quoi sert le one-shot si tu utilise bouton dédié AF? Il y a pas de confirmation de focus en AI servo avec collimateur qui change de couleur?

cartemere a écrit :

Je ne pense pas.
Canon a introduit la gestion de mode software avec le R (où la molette des modes ne contient aucune indication : tout est piloté par le firmware), mais n'autorise pas pour autant de changer de mode via un appui sur une touche personnalisée.
Pour ce que tu souhaites faire, le mode Fv semble le plus approprié

Ok je vais lire la doc sur le mode Fv

Message cité 1 fois
Message édité par munik le 04-11-2020 à 19:20:36

---------------
Mon flick r
n°6031060
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-11-2020 à 22:14:22  profilanswer

En servo le collimateur passe de vert à bleu

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6031084
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-11-2020 à 08:58:17  profilanswer

munik a écrit :

A quoi sert le one-shot si tu utilise bouton dédié AF? Il y a pas de confirmation de focus en AI servo avec collimateur qui change de couleur?

Si il y a bien une confirmation visuel, et je me sers à 99% du SERVO AF, mais dans certain cas je peux avoir besoin du ONE SHOT, par exemple un oiseaux entre les branches ou la végétation pour être problématique, l'AF n'arrêtant pas de faire la mise au point un peu partout et pas forcement ou je veux, en sachant que tu peux pas faire de retouche avec le SERVO AF et la bague de map.

n°6031357
cartemere
Posté le 06-11-2020 à 16:26:58  profilanswer

à votre avis avec les R5/R6 canon arrivera à compenser les effet de la crise Covid ?
les résultats 2019 étaient loin d'être mauvais avec seulement le R et RP pour occuper le rayon MirorLess FF :
https://petapixel.com/2020/09/18/he [...] d-in-2019/

Citation :

Of the 8.66 million interchangeable lens cameras shipped last year, here’s the number shipped out by each company:

Canon: 4.16 million
Nikon: 1.73 million
Sony: 1.66 million
Fujifilm: 500,000
Olympus: 330,000
Others: 280,000

...

Of those cameras, 3.94 million were mirrorless cameras, or about 46%. Here’s how many mirrorless cameras the top brands shipped:

Sony: 1.65 million
Canon: 940,000
Nikon: 280,000
Others: 240,000

si ils dépassent le million de ventes de Mirorless, ça va être la folie ! (ils prévoient un marché en contraction de 20% cette année à cause du Covid)

n°6031402
munik
Posté le 06-11-2020 à 19:44:34  profilanswer

cartemere a écrit :

à votre avis avec les R5/R6 canon arrivera à compenser les effet de la crise Covid ?
les résultats 2019 étaient loin d'être mauvais avec seulement le R et RP pour occuper le rayon MirorLess FF :
https://petapixel.com/2020/09/18/he [...] d-in-2019/

Citation :

Of the 8.66 million interchangeable lens cameras shipped last year, here’s the number shipped out by each company:

Canon: 4.16 million
Nikon: 1.73 million
Sony: 1.66 million
Others: 280,000

...

Of those cameras, 3.94 million were mirrorless cameras, or about 46%. Here’s how many mirrorless cameras the top brands shipped:

Sony: 1.65 million
Canon: 940,000
Nikon: 280,000
Others: 240,000

si ils dépassent le million de ventes de Mirorless, ça va être la folie ! (ils prévoient un marché en contraction de 20% cette année à cause du Covid)

Je doute que ces boitiers, au vu de leurs prix, vont faire du volume, faudrait regarder les charts en chiffre d'affaire pour voir leur impact

1 R5 c'est 10 EOS-M entrée de gamme au minimum en valeur...

---------------
Mon flick r
n°6031451
albatar197​6
Posté le 07-11-2020 à 05:05:02  profilanswer

munik a écrit :

Je doute que ces boitiers, au vu de leurs prix, vont faire du volume, faudrait regarder les charts en chiffre d'affaire pour voir leur impact

Suffit juste de regarder le nombre de personnes qui ont acheté des R5/R6 ici même.

Y a pas eu cet engouement pour le R.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6031453
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2020 à 07:38:49  profilanswer

munik a écrit :

Pas besoin de faire d'énorme volume pour faire du chiffre mais ce qui est sur c'est que les R5/R6 sont déjà un succès commerciale pour Canon, on voit des canonistes réticent aux hybrides franchir le pas, d'anciens Canonistes qui était partie chez Sony ou ailleurs revenir, et même des utilisateurs d'autres marques, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça pour un boitier Canon, surtout dans ces gammes de prix, ou alors il faut remonter au 5DII, les difficultés d'approvisionnement sont certainement dû en partie à la production mais y a clairement une forte demande, bien supérieur à ce qu'était celle des R/RP.

Est-ce que ça vas compenser les pertes iiées au COVID et à la baisse de la demande du marché photo, je sais pas, mais ça vas les aider en tout cas c'est certain, ils sont plutôt optimistes puisqu'ils ont revu à la hausse leur projection pour l'année 2020 tant en volume qu'en profit.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 07-11-2020 à 07:39:58
n°6031460
munik
Posté le 07-11-2020 à 09:44:16  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Suffit juste de regarder le nombre de personnes qui ont acheté des R5/R6 ici même.

Y a pas eu cet engouement pour le R.

masterpsx a écrit :

Pas besoin de faire d'énorme volume pour faire du chiffre mais ce qui est sur c'est que les R5/R6 sont déjà un succès commerciale pour Canon, on voit des canonistes réticent aux hybrides franchir le pas, d'anciens Canonistes qui était partie chez Sony ou ailleurs revenir, et même des utilisateurs d'autres marques, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça pour un boitier Canon, surtout dans ces gammes de prix, ou alors il faut remonter au 5DII, les difficultés d'approvisionnement sont certainement dû en partie à la production mais y a clairement une forte demande, bien supérieur à ce qu'était celle des R/RP.

Est-ce que ça vas compenser les pertes iiées au COVID et à la baisse de la demande du marché photo, je sais pas, mais ça vas les aider en tout cas c'est certain, ils sont plutôt optimistes puisqu'ils ont revu à la hausse leur projection pour l'année 2020 tant en volume qu'en profit.

Je remets pas en doute le succès des nouveaux R

Je dis simplement que ça ne se verra probablement pas sur les charts d’unités vendues postée par cartemere

---------------
Mon flick r
n°6031467
cartemere
Posté le 07-11-2020 à 10:17:43  profilanswer

munik a écrit :

au japon la sortie des R5/R6 a vraiment fait bouger les lignes (vu que l'on a des stats là bas).
cf.
https://petapixel.com/assets/uploads/2020/10/Canons-Market-Share-Spikes-in-Japan-Threatens-to-Overtake-Sony-800x420.jpg

les problèmes de dispo risquent de freiner l'augmentation de PdM, mais je ne sais pas dans quelle mesure...

Message édité par cartemere le 07-11-2020 à 10:32:45
n°6031493
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2020 à 13:06:05  profilanswer

munik a écrit :

Je dis simplement que ça ne se verra probablement pas sur les charts d’unités vendues postée par cartemere

Je pense pas que les volumes soient si négligeables malgré la gamme de prix, si Canon a revu à la hausse ses prévisions de 500 000 unités pour le dernier trimestre ils en sont très certainement la cause principale vu qu'il n'y a eu aucune autre sortie significative.

n°6032036
Ezail
Posté le 10-11-2020 à 16:10:00  profilanswer

Personne veut se séparer d'un petit RP ou eventuellement un R ?

Message édité par Ezail le 10-11-2020 à 16:11:04
n°6032038
cartemere
Posté le 10-11-2020 à 16:11:11  profilanswer

Ezail a écrit :

Personne veut de séparer d'un petit RP ou eventuellement un R ?

tu me paies un R6 et je te file mon R

avec bague EF-RF en cadeau, je suis bon prince  [:caudacien:1]

n°6032076
Ezail
Posté le 10-11-2020 à 16:50:15  profilanswer

Je vais réfléchir un peu.  

Quelqu'un a un retour utilisateur sur le RP ?
J'aimerai remplacer mon venerable 5D mk ii. Pour emmener un peu de modernité.

Un truc qui me fait un poil peur, c'est l'absence de volet pour proteger le capteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Ezail le 11-11-2020 à 10:18:48
n°6032318
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 10:12:39  profilanswer

https://www.usa.canon.com/internet/ [...] m-utility/
EOS Webcam utility vient de sortir de la beta.
On a maintenant une appli "finie", qui fonctionne avec la majorité des softs de visioconférence :jap:
les EOS R/RP sont supportés, mais les R5/R6 ne font pas partie de la liste :??:

n°6032320
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 10:22:29  profilanswer

Ezail a écrit :

Un truc qui me fait un poil peur, c'est l'absence de volet pour proteger le capteur.

et en quoi ça te fait peur ?

j'ai jamais touché le miroir sur mes différents Reflex (et heureusement vu que c'est pas fait pour être manipulé :D)
et en changeant d'objo, le rideau reste abaissé pour protéger le capteur et éviter les poussières

n°6032331
chin jo
Posté le 12-11-2020 à 10:59:46  profilanswer

Ezail a écrit :

Pour être passé du mk2 au R je peux te dire que je n'ai aucuns regrets.
Si, comme tout le monde l'ergonomie est perfectible. La slide barre j'ai désactivé. Le menu rapide Q je sais plus quoi est pratique.

n°6032333
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 11:16:35  profilanswer

cartemere a écrit :

https://www.usa.canon.com/internet/ [...] m-utility/
EOS Webcam utility vient de sortir de la beta.
On a maintenant une appli "finie", qui fonctionne avec la majorité des softs de visioconférence :jap:
les EOS R/RP sont supportés, mais les R5/R6 ne font pas partie de la liste :??:

Sisi ils sont bien supportés, par contre perso sous MacOS ça marche pas sur Skype mais sur Zoom oui (j'ai pas essayé le reste)

cartemere a écrit :

et en quoi ça te fait peur ?

j'ai jamais touché le miroir sur mes différents Reflex (et heureusement vu que c'est pas fait pour être manipulé :D)
et en changeant d'objo, le rideau reste abaissé pour protéger le capteur et éviter les poussières

Il parle du RP qui n'a pas l'obturateur fermé comme sur les R/R6/R5 quand on éteint le boitier je suppose, perso je lui conseillerais plutôt le R d'occasion que le RP

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 12-11-2020 à 11:17:45
n°6032334
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 11:17:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour être passé du mk2 au R je peux te dire que je n'ai aucuns regrets.
Si, comme tout le monde l'ergonomie est perfectible. La slide barre j'ai désactivé. Le menu rapide Q je sais plus quoi est pratique.

Ah perso la touchbar je pourrai plus m'en passer, comme quoi :D
je trouve ça super pratique, ça tombe bien sous le pouce. Il faut par contre un temps d'adaptation au début, car on ne "sent" pas la touche quand on la manipule

n°6032335
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 11:18:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il parle du RP qui n'a pas l'obturateur fermé comme sur les R/R6/R5 quand on éteint le boitier je suppose, perso je lui conseillerais plutôt le R d'occasion que le RP

le rideau n'est pas baissé à l'arrêt sur le RP :??:
c'est très con de la part de Canon ça  [:transparency]

n°6032338
Ezail
Posté le 12-11-2020 à 11:39:14  profilanswer

cartemere a écrit :

le rideau n'est pas baissé à l'arrêt sur le RP :??:
c'est très con de la part de Canon ça  [:transparency]

De ce que j'ai lu y'a pas de rideau du tout.

n°6032340
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 11:43:27  profilanswer

Ezail a écrit :

De ce que j'ai lu y'a pas de rideau du tout.

Heu si il y a forcement un rideau vu qu'il a un obturateur mécanique mais sur le RP il ne se ferme pas pour protéger le capteur des poussières, après on peut vivre sans ça, j'ai eu plein d'hybrides qui n'avaient pas cette fonctionnalité, et sur le R ça rallonge sensiblement le temps de démarrage.

n°6032344
chin jo
Posté le 12-11-2020 à 12:03:46  profilanswer

Moi aussi j'avais lu "pas de rideau sur le RP sans comprendre".
En fait il y a double rideau sur le R le premier en anti poussière ?

n°6032347
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 12:20:26  profilanswer

chin jo a écrit :

il me semblait que l'on pouvait activer un premier rideau mécanique...  [:transparency]

n°6032348
Ezail
Posté le 12-11-2020 à 12:51:22  profilanswer

C'est cet article qui m'a fait douté

https://blog.photo24.fr/canon-eos-rp/

https://i.ibb.co/cN5r6yD/IMG-20201112-125007.jpg

Message édité par Ezail le 12-11-2020 à 12:52:10
n°6032349
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2020 à 12:57:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur le RP tu as un 1er rideau électronique et un seconde rideau mécanique, ou l'obturateur électronique (mais limité à un mode scène), sur les R/R6/R5 tu peux choisir : deux rideaux mécanique, 1er rideau électronique, ou obturateur électronique.

Du coup sur RP pas de rideau fermé boitier éteint, et dégradation du bokeh possible avec des objectifs très lumineux à des vitesses élevées (> 1/1000)

n°6032357
cartemere
Posté le 12-11-2020 à 13:52:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sur le RP tu as un 1er rideau électronique et un seconde rideau mécanique, ou l'obturateur électronique (mais limité à un mode scène), sur les R/R6/R5 tu peux choisir : deux rideaux mécanique, 1er rideau électronique, ou obturateur électronique.

ah... je savais pas que le RP faisait l'impasse sur le 1er rideau mécanique.

masterpsx a écrit :

Du coup sur RP pas de rideau fermé boitier éteint, et dégradation du bokeh possible avec des objectifs très lumineux à des vitesses élevées (> 1/1000)

c'est le second rideau qui est important pour le rendu du bokeh, non ?  [:transparency]

EDIT : le premier rideau numérique peut en effet créer des artefacts qui dégradent le bokeh avec les optiques lumineuses
https://www.picturecorrect.com/tips [...] -shutters/
https://picturecorrect-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/01/electronic-shutter-affects-bokeh-exposure-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-11-2020 à 14:18:02
n°6032358
sins@
Posté le 12-11-2020 à 13:53:26  profilanswer

Ezail a écrit :

Le RP est un excellent boitier
L'AF est aussi efficace que celui du R
Son gros défaut pour moi c'est le viseur, 2,36 MP c'est peu mais c'est nettement meilleur que celui des Sony A1/2/3
Je n'ai jamais eu de soucis de poussière sur le capteur

En qualité d'image c'est équivalent à un Canon 6d Mk1

ça reste un boitier redoutable en photo de rue associé au RF 35 mm f1,8

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 12-11-2020 à 13:55:44
n°6032362
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-11-2020 à 14:30:40  profilanswer

sins@ a écrit :

Le RP est un excellent boitier
L'AF est aussi efficace que celui du R
Son gros défaut pour moi c'est le viseur, 2,36 MP c'est peu mais c'est nettement meilleur que celui des Sony A1/2/3
Je n'ai jamais eu de soucis de poussière sur le capteur

En qualité d'image c'est équivalent à un Canon 6d Mk1

ça reste un boitier redoutable en photo de rue associé au RF 35 mm f1,8

Il m'intéresse aussi afin d'éviter de trop investir dans du R5/R6 dont les prix sont clairement plus élevés...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6032367
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-11-2020 à 14:44:44  profilanswer

avoir a écrit :

Il m'intéresse aussi afin d'éviter de trop investir dans du R5/R6 dont les prix sont clairement plus élevés...

Avec l'arrivée des R5 et R, les prix des Rp et R devraient baisser.

Vise le R ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6032373
offspring3​4
Posté le 12-11-2020 à 14:57:16  profilanswer

cartemere a écrit :

ah... je savais pas que le RP faisait l'impasse sur le 1er rideau mécanique.

cartemere a écrit :

c'est le second rideau qui est important pour le rendu du bokeh, non ?  [:transparency]

EDIT : le premier rideau numérique peut en effet créer des artefacts qui dégradent le bokeh avec les optiques lumineuses
https://www.picturecorrect.com/tips [...] -shutters/
https://picturecorrect-wpengine.net [...] sure-2.jpg

Question aux utilisateurs de R dans ce cas, vous etes dans quel mode?
PDV Vé: Mode 1, Mode 2 ou Desactivé?

Sur le papier Désactivé est idéal, mais autrement plus bruyant que le mode 1 que j'utilise, même avec le 50L à PO.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)