Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6033822
Denio
Posté le 20-11-2020 à 19:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarsipius a écrit :

je viens de recevoir un email de canon pour le nouveau firmware du r6
y'a une contre indication à le passer ?

Non, go Forest, go.  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 19:00:04  profilanswer

n°6033889
albatar197​6
Posté le 21-11-2020 à 09:24:20  profilanswer

sarsipius a écrit :

je viens de recevoir un email de canon pour le nouveau firmware du r6
y'a une contre indication à le passer ?

Attend un peu on ne sait jamais  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6033946
sarsipius
Posté le 21-11-2020 à 17:26:32  profilanswer

50/50, pratique :D

---------------
Mon feedback
n°6033959
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-11-2020 à 18:31:59  profilanswer

J'ai mis à jour le mien si ça peut te rassurer, j'ai pas noté de problème ;); le réglage auto de la luminosité du viseur fonctionne super (une fonctionnalité qui aurait du être présente depuis toujours), la possibilité d'avoir un black-out avec la rafale H et lente c'est pas mal aussi même si je les utilise pas vraiment et que j'aurais aimé avoir la même possibilité avec la rafale H+  (ceci dit c'est suffisamment rapide pour ne pas gêner le suivi)

Sinon j'ai toujours pas trop compris ce qui change avec le ZOOM, et pour leur HEIF, même si je peux maintenant les ouvrir/voir sur mon Mac avec aperçu je peux toujours pas vraiment les éditer avec PS sauf si je l'exporte en HEIF depuis aperçu mais c'est pas du tout pratique du coup, et en plus ça tiens pas compte du réglage HDR PQ j'ai l'impression, le rendu est tout plat (un peu comme une vidéo en log) alors que c'est bien contrasté sur aperçu... Bref, tant que ce sera pas pris en charge par ACR/LR l'intérêt est limité.

Message édité par masterpsx le 21-11-2020 à 18:35:22
n°6034108
benoit398
Posté le 22-11-2020 à 18:17:47  profilanswer

J'ai également chargé la MàJ aujourd'hui et la luminosité auto du viseur est un vrai plus.

n°6034718
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-11-2020 à 17:33:30  profilanswer

Pour une fois que dp-review "encense" des boitiers Canon  [:maestro]  

Citation :

https://2.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x394~articles/0591943162/2020/11_PotY_Winner.jpeg

Winner: Canon EOS R6

The Canon EOS R6 is one of relatively few cameras we've seen over the years which can genuinely be described as 'multi-purpose'. While not class-leading in terms of resolution, 20MP is enough for most applications, especially when paired with such a powerful autofocus system, which rivals or outclasses the best of the R6's competition at this price-point.

Designed as a 'do-everything' camera for both stills and occasional video shooters, the R6 offers a suite of advanced features in both modes. But arguably none of this would matter so much if it weren't such a nice camera to use. The Canon EOS R6 is one of the most photographer (and videographer)-friendly cameras of its type, with performance that means it's equally comfortable shooting sports and wildlife as it is covering weddings and events. It's this combination of features, performance and excellent handling which make the Canon EOS R6 such a compelling camera, and the winner of this year's DPReview Award for product of the year.

Citation :

https://3.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x394~articles/0591943162/2020/9_High_End_Winner.jpeg

Winner: Canon EOS R5

The R5 is a more costly and pro-focused camera than the R6, and at the time of its announcement, the big news was its unique ability (among cameras of this type) to shoot 8K video. Arguably, though, 8K video is the least of the reasons to be interested in the EOS R5. Much more useful to most photographers is its excellent resolution, highly effective autofocus system (closing the gap substantially with Sony's best-in-class implementation in the a9/II) and photographer-friendly ergonomics. As a stills and video tool for serious professional photography, the EOS R5 has a lot to offer, even if overheating concerns did take the shine off some of its headline video features (something which, to Canon's credit, has been improved via firmware since its release).

It seems strange to talk about any company having 'a good year' given the unmitigated chaos of 2020, but for Canon it's actually kind of true. Alongside the EOS-1D X Mark III and several excellent lenses, this was this year that Canon made its most convincing entry into serious full-frame mirrorless imaging with the winner of our 2020 DPReview Award for best high-end ILC – the EOS R5.

n°6034877
cartemere
Posté le 26-11-2020 à 14:28:13  profilanswer

C'est même mieux que ça.

Le R6 gagne le prix du meilleur boitier "mid-range" 2020
https://www.dpreview.com/articles/0 [...] 0?slide=18
https://3.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x394~articles/0591943162/2020/8_Midrange_Winner.jpeg

Citation :

Winner: Canon EOS R6
Now that full-frame mirrorless cameras have joined APS-C models in all market segments, it's harder than ever to divide products up into categories. As you'd expect, the full-frame Canon EOS R6 costs a lot more than the APS-C Fujifilm X-T4, but it's aimed at essentially the same kind of customers: advanced amateurs and enthusiast photographers, and perhaps professional photographers looking for a second, video-capable body.

It's hard to imagine a camera better suited to this constituency of users than the Canon EOS R6. It's fast, powerful and offers excellent autofocus. It's a great stills camera, which produces very nice JPEGs and offers good (while not class-leading) dynamic range in Raw mode. The R6 also provides one of the sharpest and most responsive electronic viewfinders on the market, and offers an impressive video feature-set, in addition to stills. As a 'do everything' camera for enthusiast photographers the Canon EOS R6 is very hard to beat and is likely to remain competitive for a long time. As such, it's a worthy winner of our 2020 DPReview Award for best midrange ILC.

le R5 gagne le prix du meilleur boitier "high-range" 2020
https://www.dpreview.com/articles/0 [...] 0?slide=20
https://3.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x394~articles/0591943162/2020/9_High_End_Winner.jpeg

et au final, le R6 gagne le prix du produit de l'année 2020
https://www.dpreview.com/articles/0 [...] 0?slide=24
https://2.img-dpreview.com/files/p/E~TS590x394~articles/0591943162/2020/11_PotY_Winner.jpeg

Il faut préciser que ça ne concerne que les produits sorti en 2020 (et pas ceux sorti en 2019/2018), donc ça réduit la liste des prétendants, et à part un A7SIII très typé vidéo et un S5 à l'ouest coté AF, il n'y a pas eu beaucoup de concurrence sur le milieu.
Il y aurait probablement eu plus de challenge avec un A7 mkIV en face coté Sony :jap:

Tout de même surpris de ne pas voir le Panasonic S5 : DPReview est historiquement assez fan des boitiers Pana

n°6034985
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-11-2020 à 23:47:16  profilanswer

Drap. Je réfléchis à mon prochain boîtier. À mon grand regret je dois envisager un mirorless puisque ça semble être l'avenir :o (j'aime les boîtiers lourds et fat)

Je viens d'un 5d3/7d2 et j'utilise du 400 2.8 is I, du sigma 150, du 85 1.4 is, du 200/400 is etc

Je peux m'attendre à ce que ça roxx ?

Y'a des choses à savoir spécifiquement ? Est ce que la bague rf/ef est bien fournie par défaut avec un boîtier neuf ?

Merci !

---------------
antithéiste
n°6034990
NVan
Posté le 27-11-2020 à 03:26:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Drap. Je réfléchis à mon prochain boîtier. À mon grand regret je dois envisager un mirorless puisque ça semble être l'avenir :o (j'aime les boîtiers lourds et fat)  

Ben viens donc chez Pana. Ils se sont lancés dans le bâtiment y a un peu plus d'un an :

https://zupimages.net/up/20/48/t1f1.jpeg

Tu as une super promo en ce moment d'ailleurs pour l'achat d'une brique. Deux sacs de ciment offert ainsi qu'une magnifique bétonnière : https://www.panajou.fr/reflex-hybri [...] -6014.html

Message édité par NVan le 27-11-2020 à 03:26:54

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6035000
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2020 à 07:21:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Je viens d'un 5d3/7d2 et j'utilise du 400 2.8 is I, du sigma 150, du 85 1.4 is, du 200/400 is etc

Y'a des choses à savoir spécifiquement ? Est ce que la bague rf/ef est bien fournie par défaut avec un boîtier neuf ?

Merci !

Ils envoient la bague après et c'est en rupture de stock....

Plusieurs rumeurs de nouveaux boîtiers dont un apsc (r7 monobloc?? )pour 2021, peut-être attendre encore un peu que ça se confirme.

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 07:21:00  profilanswer

n°6035001
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2020 à 07:24:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ils envoient la bague après et c'est en rupture de stock....

Plusieurs rumeurs de nouveaux boîtiers dont un apsc (r7 monobloc?? )pour 2021, peut-être attendre encore un peu que ça se confirme.

Ah mince. Il va donc falloir que j'attende. Merci canon as usual.

Par contre je ne cherche pas dapsc :)

---------------
antithéiste
n°6035006
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2020 à 08:44:25  profilanswer

Je disais ça par rapport au 7d2, sinon r5-r6 suivant le besoin ...
T'as la bague vitrox dispo à moins cher

---------------
n°6035056
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-11-2020 à 10:54:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Merci !

R5 si tu as le budget qui remplacera les deux avantageusement (avec son mode crop APS-C suffisamment défini) ou R6 (ou si tu veux pas des 45Mp et de la 8K), et oui ça dépote pas mal l'AF et la rafale, l'animal Eye AF est assez bluffant, après faut accepter le viseur électronique (qui est bon sur les deux) et que la stabilisation optique de tes objectifs fonctionnent différemment (ça s'active lors de la visée et pas juste la mise au point). Sinon ce ne sont pas des petits boitiers hybride et tu as toujours la possibilité d'ajouter un grip (assez cher), tu peux en discuter avec Livartow qui s'est acheté un R6.

Pour la bague RF-EF elle n'est plus fournit avec le boitier, il y a une offre CPS mais c'est assez long, surtout qu'il y a une pénurie sur les bagues Canon en ce moment, vaut mieux en acheter une avant, quitte à prendre de l'adaptable en dépannage (Viltrox ou Meike) deux fois moins cher qu'on peut trouver sur amazon.

n°6035084
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2020 à 12:43:01  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je disais ça par rapport au 7d2, sinon r5-r6 suivant le besoin ...
T'as la bague vitrox dispo à moins cher

Yes ce 7D2 ne m'avait servi qu'à me dépanner à l'époque mais je l'avais gardé ^^

masterpsx a écrit :

R5 si tu as le budget qui remplacera les deux avantageusement (avec son mode crop APS-C suffisamment défini) ou R6 (ou si tu veux pas des 45Mp et de la 8K), et oui ça dépote pas mal l'AF et la rafale, l'animal Eye AF est assez bluffant, après faut accepter le viseur électronique (qui est bon sur les deux) et que la stabilisation optique de tes objectifs fonctionnent différemment (ça s'active lors de la visée et pas juste la mise au point). Sinon ce ne sont pas des petits boitiers hybride et tu as toujours la possibilité d'ajouter un grip (assez cher), tu peux en discuter avec Livartow qui s'est acheté un R6.

Pour la bague RF-EF elle n'est plus fournit avec le boitier, il y a une offre CPS mais c'est assez long, surtout qu'il y a une pénurie sur les bagues Canon en ce moment, vaut mieux en acheter une avant, quitte à prendre de l'adaptable en dépannage (Viltrox ou Meike) deux fois moins cher qu'on peut trouver sur amazon.

Ouais je connais livartow IRL on en avait déjà parlé :jap:

Merci pour les infos, je suis en train de voir pour le budget. Il faudrait que je revende mes objos en trops (70 200 2.8, 24 70, 100L...)

C'est quand meme fiables les bagues que tu cites ? Aussi fiable et efficace que l'officielle ?

Pour la compat des objos, le vieux 400 n'aura pas de souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 27-11-2020 à 12:45:00

---------------
antithéiste
n°6035086
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-11-2020 à 13:19:38  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quand meme fiables les bagues que tu cites ? Aussi fiable et efficace que l'officielle ?  

Je sais pas trop, les Canon sont construit comme leur TC (métal et protégé tout-temps), les Viltrox et les Meike c'est du chinois il me semble, je suis pas certain que la compatibilité est identique ni que ce soit aussi solide (en dehors des bayonettes c'est du plastique il me semble) mais pour dépanner ça peut le faire. Peut être que Livartow peut t'en dire plus justement, je crois qu'il avait acheté une Meike et il avait l'air de dire qu'elle était ok même sur ses gros télé (y en a sur amazon pour 60€ : https://www.amazon.fr/Adaptateur-do [...] x_mr_hp_d) , après tu peux aussi acheter une canon sur les forums ou leboncoin, moi-même je suis en train de revendre celle que j'ai reçu de l'offre CPS à un membre du forum (j'en avais déjà une fournit avec le R)

En dehors de ça tous les objectifs EF marchent bien sur les R, comme des objectifs RF, et parfois mieux que sur un reflex (fiabilité map), sur les R5/R6 y a juste deux différences notable, la 1er c'est que tu n'auras pas accès au 12 fps de l'obturateur mécanique (H+) avec les vieux objectif EF (+ de 11 ans), on tombe autour de 7 fps, par contre tu as toujours accès au 20 fps de l'obturateur électronique.

L'autre différence plus logique, c'est qu'avec les EF stabilisé (et les 600/800 F11 RF) les deux stabilisations (optique et IBIS) ne fonctionneront pas conjointement, l'IBIS désactivera les deux axes correspondant à l'optique, du coup le gain est minime même si on gagne 3 axes supplémentaire, voir inexistant , et malheureusement on peut pas choisir entre l'une ou l'autre, c'est ou les deux ou aucune, j'espère que Canon changera ça un jour.

Sinon pour les objectifs EF de marque tiers, d'une manière générale ça marche bien aussi, il faut parfois les mettre à jours pour les R5/R6 ou désactiver "Réglage retouche manuelle MF" des Sigma pour bénéficier de la stab intégré. A noter qu'avec certain Sigma sur tous les R ça a du mal à passer de la map mini à l'infini (c'est très très lent), c'est le cas avec mon 100-400 OS à 400mm (il faut que je dézoome ou l'aide avec la bague de mise au point) mais apriori aussi avec leur 500 F4 (d'après neyney), les 150-600 ou autre 120-300 eux c'est ok visiblement.

n°6035087
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2020 à 13:26:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais je connais livartow IRL on en avait déjà parlé :jap:

Merci pour les infos, je suis en train de voir pour le budget. Il faudrait que je revende mes objos en trops (70 200 2.8, 24 70, 100L...)

Je sais que tu es "exigeant" et "pointu" dans ton domaine.

Le + simple ce serait tu loues un ML avant de plonger dedans, voir si les "spécificités" sont acceptables pour ton usage.

Clair que l'eye tracking (R5 & R6) animal devrait te plaire

Pour ce qui est "revente des objos", quand tu vois ce que coute (en +) les RF, faut y réfléchir à 2 fois !

Un 70-200 f/2.8 doit encore faire correctement le job sur un ML
Le RF a pour lui son encombrement moindre
(ce qui m'a fait craquer pour le bestiau, alors que l'idée ne m'a même pas effleurée l'esprit en EF !)
C'est tout de même 2.5 k€ le caillou

et encore 2k€ par ci par là, pour avoir un parc maj...

Perso, je me suis payé (sur R) un EF 24-70 f/2.8 II occasion, à 1k€, ça fera le job, vu mon utilisation !  
(et je vais revendre mon 24-105 II)

Cartemere fait de très belles choses avec le combo R + 100 macro, tu devrais faire au moins aussi bien ! ;)

Sinon, pourquoi pas un 1DX III
Tu n'aurais pas à renouveler ton parc objo, et niveau budget, ce serait kif kif au final

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-11-2020 à 13:42:22

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6035110
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2020 à 15:24:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je sais pas trop, les Canon sont construit comme leur TC (métal et protégé tout-temps), les Viltrox et les Meike c'est du chinois il me semble, je suis pas certain que la compatibilité est identique ni que ce soit aussi solide (en dehors des bayonettes c'est du plastique il me semble) mais pour dépanner ça peut le faire. Peut être que Livartow peut t'en dire plus justement, je crois qu'il avait acheté une Meike et il avait l'air de dire qu'elle était ok même sur ses gros télé (y en a sur amazon pour 60€ : https://www.amazon.fr/Adaptateur-do [...] x_mr_hp_d) , après tu peux aussi acheter une canon sur les forums ou leboncoin, moi-même je suis en train de revendre celle que j'ai reçu de l'offre CPS à un membre du forum (j'en avais déjà une fournit avec le R)

En dehors de ça tous les objectifs EF marchent bien sur les R, comme des objectifs RF, et parfois mieux que sur un reflex (fiabilité map), sur les R5/R6 y a juste deux différences notable, la 1er c'est que tu n'auras pas accès au 12 fps de l'obturateur mécanique (H+) avec les vieux objectif EF (+ de 11 ans), on tombe autour de 7 fps, par contre tu as toujours accès au 20 fps de l'obturateur électronique.

L'autre différence plus logique, c'est qu'avec les EF stabilisé (et les 600/800 F11 RF) les deux stabilisations (optique et IBIS) ne fonctionneront pas conjointement, l'IBIS désactivera les deux axes correspondant à l'optique, du coup le gain est minime même si on gagne 3 axes supplémentaire, voir inexistant , et malheureusement on peut pas choisir entre l'une ou l'autre, c'est ou les deux ou aucune, j'espère que Canon changera ça un jour.

Sinon pour les objectifs EF de marque tiers, d'une manière générale ça marche bien aussi, il faut parfois les mettre à jours pour les R5/R6 ou désactiver "Réglage retouche manuelle MF" des Sigma pour bénéficier de la stab intégré. A noter qu'avec certain Sigma sur tous les R ça a du mal à passer de la map mini à l'infini (c'est très très lent), c'est le cas avec mon 100-400 OS à 400mm (il faut que je dézoome ou l'aide avec la bague de mise au point) mais apriori aussi avec leur 500 F4 (d'après neyney), les 150-600 ou autre 120-300 eux c'est ok visiblement.

Ah oui ca change tout ça... sur mon 400 je conserverais donc une rafale toute molle [:rofl]

Et pour la stab c'est super dommage...

bon tu m'as un peu refroidi là du coup :/

Jp03 a écrit :

Je sais que tu es "exigeant" et "pointu" dans ton domaine.

Le + simple ce serait tu loues un ML avant de plonger dedans, voir si les "spécificités" sont acceptables pour ton usage.

Clair que l'eye tracking (R5 & R6) animal devrait te plaire

Pour ce qui est "revente des objos", quand tu vois ce que coute (en +) les RF, faut y réfléchir à 2 fois !

Un 70-200 f/2.8 doit encore faire correctement le job sur un ML
Le RF a pour lui son encombrement moindre
(ce qui m'a fait craquer pour le bestiau, alors que l'idée ne m'a même pas effleurée l'esprit en EF !)
C'est tout de même 2.5 k€ le caillou

et encore 2k€ par ci par là, pour avoir un parc maj...

Perso, je me suis payé (sur R) un EF 24-70 f/2.8 II occasion, à 1k€, ça fera le job, vu mon utilisation !  
(et je vais revendre mon 24-105 II)

Cartemere fait de très belles choses avec le combo R + 100 macro, tu devrais faire au moins aussi bien ! ;)

Sinon, pourquoi pas un 1DX III
Tu n'aurais pas à renouveler ton parc objo, et niveau budget, ce serait kif kif au final

Les objos que je veux vendre sont des doublons que je n'utilise pas :o

mais encore merci pour les infos

Je garderai bien sur le 70 200 2.8 IS, le 400, le 150 macro etc.

---------------
antithéiste
n°6035113
cartemere
Posté le 27-11-2020 à 15:37:03  profilanswer

si certains veulent protéger leur R5, mais ne se voient pas mettre une housse silicone.
il existe aussi du covering aux cotes du boitier :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001271600878.html
https://ae01.alicdn.com/kf/Hcc39d3a04f86413c97c674920d9b0d36K/Peau-de-d-calcomanie-Premium-pour-Canon-EOS-R5-cam-ra-peau-d-calcomanie-protecteur-anti.jpg_Q90.jpg_.webp

dispo avec différents aspects (y compris noir mat pour rester discret :o )

n°6035119
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-11-2020 à 15:54:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah oui ca change tout ça... sur mon 400 je conserverais donc une rafale toute molle [:rofl]

Et pour la stab c'est super dommage...

bon tu m'as un peu refroidi là du coup :/

Oui avec ton 400mm ou ton 70-200 F2.8 si c'est bien des V1 c'est soit 7 fps en mécanique, soit 20 fps avec l'obturateur électronique (comme avec mon vieux 300 L F4 IS et mon 70-200 L F4 IS alors qu'avec mon Sigma c'est 12 fps, même avec un TC), à noter que pour les oiseaux en vol d'une manière générale l'obturateur électronique ne posera pas de problème de déformation visible (sauf avec des colibris surement) et tant que l'arrière plan est dilué ou naturelle (faut éviter les immeubles ou les poteaux quoi :D).

Alors par contre on passe en 12 bits, donc perte de dynamique en bas ISO, ceci dit ce sera pas moins bon que tes boitiers en 14 bits  :whistle: et perso j'ai quasiment pas de photos de ce genre en dessous de 400 ISO donc c'est pas très important... Mais franchement les 20 fps c'est bien cool, au viseur comme y a pas de blackout ni aucun bruit on se rend presque pas compte qu'on est en rafale, par contre faut pas appuyer trop longtemps sinon tu te retrouves avec des tonnes d'images (et bien souvent elles sont quasiment toutes bonnes)

n°6035124
van_fanel
Posté le 27-11-2020 à 16:16:04  profilanswer

cartemere a écrit :

si certains veulent protéger leur R5, mais ne se voient pas mettre une housse silicone.
il existe aussi du covering aux cotes du boitier :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001271600878.html
https://ae01.alicdn.com/kf/Hcc39d3a [...] .jpg_.webp

dispo avec différents aspects (y compris noir mat pour rester discret :o )

Si tu le fais tomber tu vas qd meme avoir des pocs, et jai pas impression que ca protege d’une grosse rayure va passer à travers... :/

J’ai impression que c’est juste une deco pour les jacky tuning :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 27-11-2020 à 16:17:28

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6035132
cartemere
Posté le 27-11-2020 à 16:52:51  profilanswer

van_fanel a écrit :

Si tu le fais tomber tu vas qd meme avoir des pocs, et jai pas impression que ca protege d’une grosse rayure va passer à travers... :/

J’ai impression que c’est juste une deco pour les jacky tuning :o

c'est contre les griffes légères et les traces de frottement (que j'avais sur le bas de mon 6D à force de le porter en bandouillère : le magnesium était à nu)

si tu veux protéger des pocs, c'est une skin en silicone qu'il faut.
bien plus efficace et adapté que de recouvrir son boitier avec du gaffer #ghetto

https://fr.aliexpress.com/item/1005001555234101.html
https://ae01.alicdn.com/kf/H38b0b981bfdc47eaa54f7743e1975700A/Cam-ra-souple-Silicone-protecteur-coque-peau-sac-housse-de-corps-pour-Canon-EOS-RP-R5.jpg_Q90.jpg_.webp

n°6035147
jd08
Posté le 27-11-2020 à 18:00:31  profilanswer

je viens de le recevoir, bon j'attends la bague d'adaptation

https://live.staticflickr.com/65535/50653725737_971ea16136_b.jpg

2
https://live.staticflickr.com/65535/50653632671_c6992f3c83_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 27-11-2020 à 18:01:42
n°6035151
cartemere
Posté le 27-11-2020 à 18:07:55  profilanswer

sexy  [:follow me:2]

n°6035167
van_fanel
Posté le 27-11-2020 à 18:45:11  profilanswer

Ca fait un mois que j’attends -_-

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6035171
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-11-2020 à 18:49:50  profilanswer

van_fanel a écrit :

tu revends pas de boitier toi ?  

---------------
antithéiste
n°6035203
Denio
Posté le 27-11-2020 à 21:17:38  profilanswer

van_fanel a écrit :

Moi 2 mois  [:zest:1]  

Tu crois qu'ils vont faire pareil avec le cashback des objectifs ? Il faut qu'ils impriment les billets ?  [:zoreil974:4]

---------------
n°6035204
Denio
Posté le 27-11-2020 à 21:19:28  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est contre les griffes légères et les traces de frottement (que j'avais sur le bas de mon 6D à force de le porter en bandouillère : le magnesium était à nu)

si tu veux protéger des pocs, c'est une skin en silicone qu'il faut.
bien plus efficace et adapté que de recouvrir son boitier avec du gaffer #ghetto

https://fr.aliexpress.com/item/1005001555234101.html
https://ae01.alicdn.com/kf/H38b0b98 [...] .jpg_.webp

Punaise, c'est bien moche  [:zinbou:1]  

Je me vois mal arriver avec une coque rouge chez mes clients  [:la page 6 du topic]

---------------
n°6035205
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-11-2020 à 21:38:35  profilanswer

Il commence à me plaire ce ptit RF 15-35 sur le R...
assez croppé et pas mal redresser...

https://live.staticflickr.com/65535/50654145876_370af52aaf_b.jpg

avec filtre Cokin Nuance ND4 & filtre Benro Master GND8 soft.
ISO50 - 15mm - f/8 - 30sec

n°6035212
jd08
Posté le 27-11-2020 à 22:16:48  profilanswer

une question bête car je n'ai pas suivi depuis le début est  ce que la batterie du 7DII se monte sur le R5?

n°6035214
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2020 à 22:21:00  profilanswer

Oui

---------------
n°6035215
chin jo
Posté le 27-11-2020 à 22:22:28  profilanswer

Me semble qu'il y a eu changement entre le 50d et au delà.
A froid je dirais que ça passe, avec peut être une rafale diminuée.
7d, 5dmkII, EOS R de mémoire c'est relativement interchangeable.

n°6035217
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-11-2020 à 22:25:59  profilanswer

Par contre seules les lp-e6n et lp-e6nh seront rechargeable avec l' usb-c

---------------
n°6035220
chin jo
Posté le 27-11-2020 à 22:35:32  profilanswer

La puissance max des chargeurs (même référence pourtant) change aussi.
Celui du R pousse moins que celui du 5dmkII.

n°6035334
jd08
Posté le 29-11-2020 à 08:33:41  profilanswer

c'est normal qu'il y a un bruit de capteur quand j'allume et quand j'éteins le canon R5?

n°6035347
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 09:37:19  profilanswer

jd08 a écrit :

c'est normal qu'il y a un bruit de capteur quand j'allume et quand j'éteins le canon R5?

Le rideau de protection qui se lève ?

n°6035349
preem
Light the sun.
Posté le 29-11-2020 à 10:51:55  profilanswer

Ce matin j’ai vu un symbole orange dans le viseur du R6, un cercle discontinu (quatre quarts de cercle quoi) et je ne sais absolument pas ce que c’est. Impossible de trouver ça dans le manuel.  

Ça vous parle ?

---------------
Flick r
n°6035351
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 11:10:16  profilanswer

preem a écrit :

Ce matin j’ai vu un symbole orange dans le viseur du R6, un cercle discontinu (quatre quarts de cercle quoi) et je ne sais absolument pas ce que c’est. Impossible de trouver ça dans le manuel.  

Ça vous parle ?

c'est le point de détection de forme de l'AF, quand tu es en mode AF sur la totalité du cadre  
tu peux déplacer ce point avec le tactile de l'écran (selon la configuration que tu as) pour pointer une forme et/ou une zone, et l'AF se met à tracker ça même en changeant le cadrage.

n°6035352
albatar197​6
Posté le 29-11-2020 à 11:12:37  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est le point de détection de forme de l'AF, quand tu es en mode AF sur la totalité du cadre
tu peux déplacer ce point avec le tactile de l'écran (selon la configuration que tu as) pour pointer une forme et/ou une zone, et l'AF se met à tracker ça même en changeant le cadrage.

Oui mais uniquement en one-shot.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6035354
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 11:27:51  profilanswer

En effet :jap:

n°6035356
jd08
Posté le 29-11-2020 à 11:41:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Le rideau de protection qui se lève ?

j'entends comme un claquement quand j'allume et quand j'éteins, normal!

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 29-11-2020 à 11:41:48
n°6035357
cartemere
Posté le 29-11-2020 à 11:44:43  profilanswer

jd08 a écrit :

j'entends comme un claquement quand j'allume et quand j'éteins, normal!

bah oui, quand tu éteins l'appareil, le boitier ferme le rideau pour protéger le capteur des possières (en cas de changement d'objectif).
il se réouvre lors de l'allumage pour... pouvoir utiliser l'appareil :D

tu as le même bruit finalement qu'en faisant un déclenchement avec le premier rideau numérique (et second rideau physique)
c'est tout à fait normal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-11-2020 à 11:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)