Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6023902
albatar197​6
Posté le 14-09-2020 à 18:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastreet a écrit :

Lors de mon essai sur 3 jours en boulot intensif (au moins 2000 photos/jour...), jamais remarqué le moindre ralentissement et ce avec batterie d'origine ou bien avec l'une des miennes beaucoup plus ancienne. Si ralentissement il y a réellement, faut peut-être chronométrer son appareil au millième de seconde près pour s'en rendre compte, perso ça changerai rien à mon avis général sur le boitier !

J'aimerai bien savoir comment on fait pour faire la différence entre 12fps et 11fps sachant que ça varie forcément en fonction de la vitesse d'obturation et aussi de l'af (sauf si on a réglé l'af sur priorité au déclenchement...)  :pt1cable:  

Lantys a écrit :

Bon, en espérant que c'est vrai...

En effet, c'est un utilisateur Fuji/Sony/Nikon.
Il apprécie le R5, mais c'est vrai qu'il pointe certains problèmes qui ne sont pas connus dans les autres marques.

La mesure spot qui reste au centre au lieu de suivre le collimateur actif, c'est le point le plus dommageable je trouve.
Mais bon, je saurais en principe m'en accommoder :p

munik a écrit :

Plus besoin de mesure spot avec un evf AMA

+1

De plus, il y a une très très forte pondération de l'expo sur le collimateur (ou la zone) qui est très différente des dslr de la marque (sauf en live view).

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 18:29:20  profilanswer

n°6023904
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-09-2020 à 18:32:20  profilanswer

Lantys a écrit :

La mesure spot qui reste au centre au lieu de suivre le collimateur actif, c'est le point le plus dommageable je trouve.
Mais bon, je saurais en principe m'en accommoder :p

C'est pas nouveau chez Canon en tout cas  :D , à titre personnelle c'est une mesure que j'utilise jamais ou presque (et les quelques cas ou j'en ai besoin la mémorisation d'expo fera le job), tu risques de te retrouver avec une partie cramée ou à l'inverse complètement bouché, perso je trouve que la mesure évaluative fonctionne bien chez Canon et avec la dynamique qu'on a aujourd'hui et l'EVF c'est beaucoup moins utile :o

Et pour info sur tous les hybrides m4/3 que j'ai eu (4 Panasonic et 4 Olympus), un seul avait la mesure spot associé, l'E-M1 II (et il avait des collimateurs croisé aussi il me semble), même le 1er E-M1 ne l'avait pas...

Après chaque marque à ses points fort et ses défauts, chez Olympus ou même Pana y avait des trucs aberrant et parfois même carrément super chiant à l'usage, par exemple chez Olympus l'ISO auto était une vrais catastrophe...

Message édité par masterpsx le 14-09-2020 à 18:34:12
n°6023906
WEIDER
Posté le 14-09-2020 à 18:43:10  profilanswer

Bonsoir tous  :)

A ce jour, pour une personne souhaitant acquérir un R5, hormis aller le chercher au Japon   :D , qu'elle est la meilleurs enseigne ou le commander ?
Celle qui sera le plus rapidement approvisionnée ou avec les plus gros stocks ?

WEIDER.

n°6023909
albatar197​6
Posté le 14-09-2020 à 18:45:53  profilanswer

WEIDER a écrit :

A ce jour, pour une personne souhaitant acquérir un R5, hormis aller le chercher au Japon   :D , qu'elle est la meilleurs enseigne ou le commander ?

WEIDER.

Objectif bastille ? Audiophil foto ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6023911
raziel59
Posté le 14-09-2020 à 18:57:11  profilanswer

WEIDER a écrit :

WEIDER.

ahahahahah

J'attend le mien depuis juillet :)

Bah écoute, attendons le prochain arrivage ;)

n°6023913
WEIDER
Posté le 14-09-2020 à 19:28:46  profilanswer

Merci pour vos retours...

Ha houai quand même, depuis juillet silence radio quoi... Pas cool.
Et Canon ne communique pas plus que ça avec les revendeurs en France !?!?

Perso, je pense passer commande fin du mois début octobre, j’espère que d'ici là, se sera débloquée   :D  

n°6023918
cartemere
Posté le 14-09-2020 à 19:52:32  profilanswer

albatar1976 a écrit :

De plus, il y a une très très forte pondération de l'expo sur le collimateur (ou la zone) qui est très différente des dslr de la marque (sauf en live view).

Je confirme : la "mesure évaluative" est en fait à prépondérance sur la zone du point AF.
Ca porte de fait mal son nom : c'est plutôt une mesure à prépondérance sur le collimateur

et en pratique c'est très efficace : le sujet est toujours correctement exposé, même dans des situations piégeuses (fort contrejour)

n°6023920
albatar197​6
Posté le 14-09-2020 à 19:56:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Je confirme : la "mesure évaluative" est en fait à prépondérance sur la zone du point AF.
Ca porte de fait mal son nom : c'est plutôt une mesure à prépondérance sur le collimateur

Yep il suffit de déplacer le collimateur sur des zones différente sans changer le cadrage pour s'en rendre compte. Ça m'avait pas mal perturbé au début avec le 5D2 en liveview d'ailleurs.

---------------
n°6023921
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-09-2020 à 20:08:19  profilanswer

molasson62 a écrit :

c'est pas ce qui me fera annuler ma préco lol au pire Grip.

Par contre le prix des grips ca pique j'avais acheté pour le R ca coûte un bras qd mm

± 10% du prix du boitier :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6024013
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-09-2020 à 11:23:52  profilanswer

Je ne fait pas de vidéo, je fait à 98% du paysage. Je cherche la plus grande dynamique possible et je ne cracherais pas sur une résolution élevé... bien qu'il parait qu'avec un 20mp d'aujourd'hui on fait des impressions plus grande qu'avec un 20mp d'hier.  

R, R6 ou R5 ?

---------------
https://www.laurentverdier.com
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 11:23:52  profilanswer

n°6024015
offspring3​4
Posté le 15-09-2020 à 11:24:52  profilanswer

le choix de la raison serait le R dans ce cas

---------------
Mon Feed-Back
n°6024018
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2020 à 11:29:31  profilanswer

Exact pas besoin de l'af de folies des 2 autres, le R va largement suffire, il lui manquera le focus stacking éventuellement comparer aux 2 autres.

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6024022
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-09-2020 à 11:37:05  profilanswer

C'est exact, les performance de l'AF ne me font ni chaud ni froid  :lol:  
Maintenant, c'est la dynamique du R qui me fait peut face au R5 et R6.  
Les capteurs de ces derniers sont quand même beaucoup plus récent, ne sont'il pas plus dynamique ?

Je ne vois pas encore de test pointu sur la dynamique de ces trois boitier. Ça ne devrais plus tarder..  :o

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 15-09-2020 à 11:38:14

---------------
n°6024023
albatar197​6
Posté le 15-09-2020 à 11:45:28  profilanswer

le tonton a écrit :

Les capteurs de ces derniers sont quand même beaucoup plus récent, ne sont'il pas plus dynamique ?

Je ne vois pas encore de test pointu sur la dynamique de ces trois boitier. Ça ne devrais plus tarder..  :o

Le gap ne sera pas énorme je pense. Moins de 1IL.

Par contre la stab boitier pourrait fortement t'aider pour du paysage si tes objectifs n'en sont pas équipés.

---------------
n°6024026
offspring3​4
Posté le 15-09-2020 à 11:50:46  profilanswer

le tonton a écrit :

la dynamique du R est largement suffisante pour ne pas etre bridé à l'usage, on peut déboucher sans arriere pensée

---------------
Mon Feed-Back
n°6024027
albatar197​6
Posté le 15-09-2020 à 11:59:28  profilanswer

offspring34 a écrit :

la dynamique du R est largement suffisante pour ne pas etre bridé à l'usage, on peut déboucher sans arriere pensée

+1 ça n'a jamais été bloquant pour moi.

---------------
n°6024031
chin jo
Posté le 15-09-2020 à 12:09:21  profilanswer

C'était aussi une de mes questions entre R et R6 ; je sens bien le R6 performer en dynamique / iso.
Venant du 5dmk2 je pense quand même gagner en résolution et en Iso avec le R, au moins un cran en montée.

n°6024032
albatar197​6
Posté le 15-09-2020 à 12:13:05  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était aussi une de mes questions entre R et R6 ; je sens bien le R6 performer en dynamique / iso.
Venant du 5dmk2 je pense quand même gagner en résolution et en Iso avec le R, au moins un cran en montée.

A 100% oui environ 1 cran jusqu'à 6400 iso mais ensuite le R prend de l'avance je pense. Mais les gains sont surtout à rechercher dans les dérives colorimétriques à "hauts" iso.

---------------
n°6024034
WEIDER
Posté le 15-09-2020 à 12:15:01  profilanswer

RP : Option Focus Stacking OK
R5 : Option Focus Stacking OK
R6 : Option Focus Stacking OK

R : Option Focus Stacking Négatif

Allez comprendre pourquoi....  :pt1cable:

Message édité par WEIDER le 15-09-2020 à 12:15:39
n°6024036
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2020 à 12:34:39  profilanswer

le tonton a écrit :

Je ne fait pas de vidéo, je fait à 98% du paysage. Je cherche la plus grande dynamique possible et je ne cracherais pas sur une résolution élevé... bien qu'il parait qu'avec un 20mp d'aujourd'hui on fait des impressions plus grande qu'avec un 20mp d'hier.

R, R6 ou R5 ?

La dynamique du R est loin d'être mauvaise et ne m'a jamais posé de problème, certes c'est mieux sur le R6/R5 mais y a pas un énorme gouffre non plus, autour d'un EV apriori, à moins de déboucher comme un porc je pense pas que la différence sera significative à l'usage, après oui à 1er vue quand je fait un +100 dans les tons foncés sur le R6 c'est notablement plus propre qu'avec le R, on a plus de marge, c'est visible à 100%, mais pas plus que ça.

Si tu peux te permettre le R5 tu peux foncer, mais entre un R et un R6 si c'est uniquement pour du paysage les avantages du second ne me paraissent pas très utile (je précise que j'ai le R6 et venait du R), tu gagnes un peu en dynamique mais tu perds en définition, à toi de voir, après si tu comptes utiliser les très hauts ISO, si la stab intégré t'es utile, ou si tu as besoin d'un intervalometre, ça peut se discuter.

WEIDER a écrit :

Allez comprendre pourquoi....  :pt1cable:

On était pas mal à penser après la sortie du RP que Canon rajouterait ça (et l'intervalometre) via firmware mais on attend encore...

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 15-09-2020 à 12:36:37
n°6024065
offspring3​4
Posté le 15-09-2020 à 14:53:15  profilanswer

masterpsx a écrit :

La dynamique du R est loin d'être mauvaise et ne m'a jamais posé de problème, certes c'est mieux sur le R6/R5 mais y a pas un énorme gouffre non plus, autour d'un EV apriori, à moins de déboucher comme un porc je pense pas que la différence sera significative à l'usage, après oui à 1er vue quand je fait un +100 dans les tons foncés sur le R6 c'est notablement plus propre qu'avec le R, on a plus de marge, c'est visible à 100%, mais pas plus que ça.

Si tu peux te permettre le R5 tu peux foncer, mais entre un R et un R6 si c'est uniquement pour du paysage les avantages du second ne me paraissent pas très utile (je précise que j'ai le R6 et venait du R), tu gagnes un peu en dynamique mais tu perds en définition, à toi de voir, après si tu comptes utiliser les très hauts ISO, si la stab intégré t'es utile, ou si tu as besoin d'un intervalometre, ça peut se discuter.

masterpsx a écrit :

On était pas mal à penser après la sortie du RP que Canon rajouterait ça (et l'intervalometre) via firmware mais on attend encore...

https://www.dpreview.com/reviews/ca [...] review/6Il n'y a carrément pas un EV d'écart, peut etre au plus 1/3EV, mais ca ne va pas chercher loinà +5EV, les 2 se valent, à +6 le R6 shift un peu moins

Message cité 2 fois
Message édité par offspring34 le 15-09-2020 à 14:53:28

---------------
Mon Feed-Back
n°6024067
albatar197​6
Posté le 15-09-2020 à 14:55:33  profilanswer

offspring34 a écrit :

https://www.dpreview.com/reviews/ca [...] review/6Il n'y a carrément pas un EV d'écart, peut etre au plus 1/3EV, mais ca ne va pas chercher loinà +5EV, les 2 se valent, à +6 le R6 shift un peu moins

Le R5 serait meilleur que le R6 en DR apparemment.

---------------
n°6024071
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-09-2020 à 15:05:46  profilanswer

Ok, je vais lorgner les R... parceque mon 5DII commence à avoir quelques Km  :D

Message édité par le tonton le 15-09-2020 à 15:07:03

---------------
n°6024072
offspring3​4
Posté le 15-09-2020 à 15:13:45  profilanswer

J'avais pas remarqué le moiré de dingue generé par le capteur sans passe bas:https://img.super-h.fr/images/613c9a58d81a4aa3bf21d0782d30cf51.jpg

---------------
Mon Feed-Back
n°6024074
albatar197​6
Posté le 15-09-2020 à 15:14:51  profilanswer

offspring34 a écrit :

J'avais pas remarqué le moiré de dingue generé par le capteur sans passe bas:https://img.super-h.fr/images/613c9 [...] 30cf51.jpg

Imagine Canon sort un truc pareil  :o

---------------
n°6024080
offspring3​4
Posté le 15-09-2020 à 15:24:38  profilanswer

:D

---------------
Mon Feed-Back
n°6024081
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2020 à 15:28:55  profilanswer

offspring34 a écrit :

Je me basais surtout sur les mesures du 1D-X III et du R, sur dxomark t'as pile 1EV, sur photons to photo c'est assez similaire, après en terme de bruit au débouchage si on ramène le R à taille égale il y aura pas un EV, mais je dirais un bon demi quand même et surtout pas autant de dérive de couleur.

Attention à la review du R6, à +5 on est plus à 100 ISO mais à 200 ISO, tu verras mieux ici : https://www.dpreview.com/reviews/im [...] 3980918339 ,

Mais bon à l'usage tu t'amuses pas à diminuer la définition de tes photos, je dirais qu'avec le R tu peux faire du +4EV sans aucun problème, avec le R6 tu peux pousser à +5, pour avoir un peu comparé les deux (je peux plus maintenant vu que j'ai vendu le R) et après presque deux semaines avec le R6, la différence est notable, c'est vraiment toujours très propre au débouchage avec le R6, là ou avec le R on voyait un peu plus de bruit (sans que ce soit forcement dérangeant), et j'ai aussi l'impression que les HL sont meilleur, mais encore une fois rien de forcement déterminant à mon avis.  :jap:

n°6024096
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-09-2020 à 16:11:16  profilanswer

Une review (pour la vidéo) du R5 sur CineD qui pourra intéressé neyney, notamment à propos des Cfe : https://www.cined.com/canon-eos-r5- [...] are-1-1-0/

n°6024135
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-09-2020 à 22:18:42  profilanswer

offspring34 a écrit :

le choix de la raison serait le R dans ce cas

+ 1

Un très bon appareil ce R, avec une bonne dynamique, et un meilleur redu que mon 5D3, +50% de résolution en + du R6

Le R5 est d'un autre budget

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6024137
neyney
Do Want
Posté le 15-09-2020 à 22:22:53  profilanswer

Pas mal le tarif des Angelbird 2To, c’est encore + intéressant que Delkin Devices :D

n°6024139
neyney
Do Want
Posté le 15-09-2020 à 22:37:21  profilanswer

En gros il dit: achetez le R5 :o

n°6024171
eponge
Posté le 16-09-2020 à 09:19:57  profilanswer

le tonton a écrit :

R, R6 ou R5 ?

Chipote pas et prends toi le R5, pas de frustration ou de question sur tel ou tel point de détail...

Et puis le R5 chauffe qu’en vidéo, donc tu t’en tapes :o

n°6024207
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-09-2020 à 11:46:26  profilanswer

neyney a écrit :

Pas mal le tarif des Angelbird 2To, c’est encore + intéressant que Delkin Devices :D

Voila c'est à ça que je pensais puisque tu te demandais pour les CF express, elles ont l'air bien pour le R5

En tout cas on voit un changement de ton depuis quelque temps, il est finalement pas si inutilisable que ça en vidéo ce R5 comme beaucoup l'affirmait au début  :o

n°6024212
neyney
Do Want
Posté le 16-09-2020 à 13:03:11  profilanswer

bah on l’avait dit dès le départ, ça fera pareil que pour le R:

- ça bashe pour commencer
- quelques mois plus tard “mais en fait je l’adore”

En récupérant quelques views au passage.

Mais au final ce n’est pas plus mal, si ces personnes ne bashaient pas le R5, Canon pourrait potentiellement ne rien faire (on ne le saura jamais).

J’opte quand même pour un firmware qui n’avait pas été finalisé en temps et en heure à cause du Covid. On verra plus tard si Canon sort un changement hardware (là on pourra se poser + de questions)

Message édité par neyney le 16-09-2020 à 13:03:36
n°6024213
neyney
Do Want
Posté le 16-09-2020 à 13:05:32  profilanswer

Je précise que c’est valable aussi dans d’autres cas, pas juste Canon. Il vaut mieux que des chaînes YT se plaignent de manière visible de certains problèmes pour +/- obliger le constructeur à se bouger le cul (chez Z-Cam ils font ça bien par exemple, Atomos aussi je crois)

n°6024238
Jean le bo​n
Posté le 16-09-2020 à 14:40:02  profilanswer

Je trouve que certains ont beaucoup trop de R5, alors que d'autres attendent le leur...

:o  

(Et j'ai pris une CFE Sony de qualitay, reçue aujourd'hui. J'aimerais bien qu'elle me serve vite à quelque chose...)

n°6024239
Jean le bo​n
Posté le 16-09-2020 à 14:42:22  profilanswer

Et j'en profite pour exprimer ma frustration avec, je l’espère, ma dernière vidéo shootée avec le R.

https://youtu.be/kpA4yXuacis

n°6024241
neyney
Do Want
Posté le 16-09-2020 à 14:49:29  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je trouve que certains ont beaucoup trop de R5, alors que d'autres attendent le leur...

:o  

(Et j'ai pris une CFE Sony de qualitay, reçue aujourd'hui. J'aimerais bien qu'elle me serve vite à quelque chose...)

Ouais franchement :/

Je voudrais bien recevoir le mien aussi :o

n°6024246
Jean le bo​n
Posté le 16-09-2020 à 15:09:32  profilanswer

neyney a écrit :

Ouais franchement :/

Je voudrais bien recevoir le mien aussi :o

:kaola:  :fou:

n°6024279
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 16-09-2020 à 18:29:51  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Et j'en profite pour exprimer ma frustration avec, je l’espère, ma dernière vidéo shootée avec le R.

https://youtu.be/kpA4yXuacis

Moi je reste fan du nom de la chaîne devant l’éternel.

n°6024284
Jean le bo​n
Posté le 16-09-2020 à 19:41:15  profilanswer

daquiksta a écrit :

Moi je reste fan du nom de la chaîne devant l’éternel.

J'ai un doute sur le sens de cette phrase, mais en l'absence de redface, je vais bien le prendre  :lol:  

Parmi ceux qui ont commandé le R5 chez Camara, quelqu'un a-t-il des news, msieurs dames ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)