Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5920825
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 14:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben ça en fait 2 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 14:43:13  profilanswer

n°5920826
DoubleA0
Posté le 15-10-2018 à 14:44:51  profilanswer

Question aux reviewers sur l'Eye AF :
- rapidité vs A7xiii ?
- bouton dédié comme Sony ou natif déclencheur ?

Thanks

n°5920831
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 15:05:39  profilanswer

J'avais dit que j'irai à Bangkok mais là je passe devant le magasin (normalement très cher) je le vois en vitrine sans prix... Je vais demander par curiosité... La vendeuse me dit qu'elle ne sait pas car ils viennent d'arriver et me dit d'attendre 5 minutes. Elle revient et m'annonce 82.900thb soit seulement 900thb de plus que mon vendeur à bkk :love:

Message édité par albatar1976 le 15-10-2018 à 15:06:42

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5920833
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 15:09:49  profilanswer

randolf a écrit :

en effet, pour tout ce qui est info rajoutée, c'est le top

quand je parle de rendu, je parle pas du rendu final mais bien de ce qui est vu par le capteur, notamment en termes de dynamique et de couleurs

on est d'accord  :jap:

Autre truc sympa avec l'EVF : on peut avoir un vrai aperçu de la PdC finale avec l'expo finale.
Et on a un vrai rendu de la PdC sur des objectifs avec très grande ouverture (un f/1.4 ou f/1.2 rend comme sur la photo finale)

Message édité par cartemere le 15-10-2018 à 15:15:37
n°5920869
beudbordel
Posté le 15-10-2018 à 16:16:43  profilanswer

Raah c'est tellement ce qu'il me faut avec mon Zeiss à map manuelle et son focus shift si chiant à gérer avec les boitiers reflex

n°5920890
alanath
Posté le 15-10-2018 à 17:34:04  profilanswer

Plus qu'à attendre vos désillusions, pour vous le racheter 1 000€  :o  :D

---------------
mon Feed-Back
n°5920891
thana54
made in concept
Posté le 15-10-2018 à 17:34:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est quand même couillon d'avoir un si gros bouton qu'il faut desactivé pour pas merder dans les réglages :D

Ce qui est dommage, c'est qu'on va sûrement revoir cette bestiole idiote sur les futurs boîtiers :/

n°5920897
Gnomovtt
Posté le 15-10-2018 à 17:48:36  profilanswer

Regarde en section achat/vente :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5920911
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 19:14:12  profilanswer

c’est le moment d’hésiter à craquer ou non :D

Moi ça fait 6 mois qu’il était prévu donc la décision était simple à prendre :)

n°5920912
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 19:22:58  profilanswer

neyney a écrit :

c’est le moment d’hésiter à craquer ou non :D

Moi ça fait 6 mois qu’il était prévu donc la décision était simple à prendre :)

Perso j'avais budgété un A7III ou un deuxième 5d4  [:ruxx]  

Bon...

Un mot pour commencer: D É R O U T A N T  ! ! !

Vous êtes prévenus...

Voilà merci et au revoir  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 19:22:58  profilanswer

n°5920913
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 19:25:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est quand même couillon d'avoir un si gros bouton qu'il faut desactivé pour pas merder dans les réglages :D

Temporairement désactivable ;)

Par contre le réveil est capricieux mais j'y reviendrai... peut être  :pt1cable:

---------------
n°5920915
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 19:30:43  profilanswer

j’ai été beaucoup moins dérouté qu’avec le a7r III :pt1cable:

n°5920917
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 19:41:39  profilanswer

neyney a écrit :

j’ai été beaucoup moins dérouté qu’avec le a7r III :pt1cable:

Ça c'est sur  [:ruxx]  

Ayant un A7II, je comprend tout à fait ce que tu veux dire  :jap:

---------------
n°5920923
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 20:33:15  profilanswer

Tes photos du mariage étaient si nulles que ça ?  :o

---------------
n°5920930
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 15-10-2018 à 21:00:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Perso j'avais budgété un A7III ou un deuxième 5d4  [:ruxx]  

Bon...

Un mot pour commencer: D É R O U T A N T  ! ! !

Vous êtes prévenus...

Voilà merci et au revoir  :pt1cable:

Ta meilleure review  :D

n°5920944
radmou220
Posté le 15-10-2018 à 21:28:36  profilanswer

Vivement que Canon sorte leur flagship !

Soit je craque bientôt, soit j'attends le prochain :-)

n°5920948
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 21:32:38  profilanswer

radmou220 a écrit :

Vivement que Canon sorte leur flagship !

Soit je craque bientôt, soit j'attends le prochain :-)

Attend ma review tu vas craquer  :pt1cable:  

Oui je vais pas m'attarder sur les points faibles, tous le monde les connait déjà  [:ruxx]

---------------
n°5920950
Indeed
En effet!
Posté le 15-10-2018 à 21:33:11  profilanswer

Ne pas craquer ! Ne pas craquer ! Ne pas craquer !
(sauf si vous me trouvez un vil prix @ 2000€  :sol: )

Merci pour vos retours, ça permet de patienter, de se raisonner, de ne pas céder à la tentation (ou pas) :)

n°5920951
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 21:34:39  profilanswer

Indeed a écrit :

Merci pour vos retours, ça permet de patienter, de se raisonner, de ne pas céder à la tentation (ou pas) :)

Lire mon post juste au dessus  :o

---------------
n°5920954
radmou220
Posté le 15-10-2018 à 21:41:29  profilanswer

Me réjouis de la lire ta review :-)

Bon, en toute honnêteté, ce qui m'embête, c'est son AF...  
J'ai des enfants qui gigotent, ça me ferait chier que ça ne suive pas...

Faut que j'aille le tester dans un magasin dès que possible :-)

n°5920955
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 21:50:21  profilanswer

La barre multifonction...

Je comprend pas les avis négatifs  :??:  

C'est GÉNIAL  [:kazama:3]

---------------
n°5920956
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 15-10-2018 à 21:55:47  profilanswer

Il me semble que ce sont surtout les utilisateurs plus âgés et réfractaires au changement qui râlent.  

Me réjouis de lire ton feedback et voir tes photos.

n°5920958
Gnomovtt
Posté le 15-10-2018 à 22:04:34  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La barre multifonction...

Je comprend pas les avis négatifs  :??:  

C'est GÉNIAL  [:kazama:3]

génial mais toujours pas de photo  [:zest:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°5920959
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 22:07:18  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Il me semble que ce sont surtout les utilisateurs plus âgés et réfractaires au changement qui râlent.  

[:dracula]  

Irradiami d'Amore a écrit :

Me réjouis de lire ton feedback et voir tes photos.

Feedback ça va arriver.

Par contre les photos ça fait longtemps que je ne partage plus rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5920960
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 22:07:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

génial mais toujours pas de photo  [:zest:1]

[:ruxx]

---------------
n°5920961
juninho38
Posté le 15-10-2018 à 22:18:17  profilanswer

Ils ont prévu une roadmap pour cette gamme R ? Un gamme aussi complète que les DSLR ?
C'est encore un peu chère je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 15-10-2018 à 22:18:47
n°5920969
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 22:44:14  profilanswer

J'aurai du noter les choses au fur et à mesure, là je suis comme devant une feuille blanche au début d'un examen. Et j'ai hâte de continuer à tripoter le bestial  [:ruxx]  

Première chose, l'adaptateur de base... Ça respire la qualité ! Il épouse bien les boitiers et les objo. Aucun jeu  [:julian33:4]  

Le boitier: ça a l'air bien construit et ça respire la qualité. En tout cas plus qu'un 6D ou un sony A7II... On est quasiment au niveau d'un 5D :) Au niveau prise en main je vais faire hurler beaucoup de gens ici... mais heureusement qu'il n'y a pas le joystick sinon il serait difficile de bien tenir le boitier en main !!!

Il est temps de l'allumer. Il faut bien entendu régler la date etc...  

Première impression: le viseur évidemment... Catastrophe  :ouch:  Il est trop lumineux de base. Ça allait dans le magasin car c'était très lumineux (1/125s f2.8 100 iso). Chez moi c'est beaucoup moins lumineux (1/125s f2.8 1600 iso)... Ensuite le réglage dioptrique pas évident car je trouve que la roue est mal placée. Une fois bien réglé c'est top. On est très très loin devant le viseur du A7II à tous les niveaux. Notez que je prend pour repère le viseur du A7II car c'est celui que j'ai encore sous la main. Donc déjà très bonne impression au niveau du viseur mais je pense que tout le monde commence à le savoir maintenant.

Il est temps de cliquer un peu partout  [:kazama:3]  

Première activation de la barre multifonctions... Première chose déroutante et pas évident de choisir ce qu'on va y mettre. J'hésite entre la gestion des iso et la gestion du mode flexible (Fv). Il y a pas mal de choses à apprendre ou réapprendre et je décide donc d'y attribuer la gestion des iso en attendant d'avoir l'adaptateur avec la bague programmable qui semble indispensable (j'y reviendrai plus tard... ou pas). Donc j'y ai attribué la gestion des iso. C'est GENIAL  [:kazama:3]  Oui je vais complètement à l'encontre de ce qu'on peut lire sur le net ( [:sylva1n]  fanboy inside oblige)  :pt1cable:  

Non vraiment  [:kazama:3]  

Une tap à gauche on passe à 100 iso.

Une tap à droite on passe en iso auto

On fait glisser, on augmente ou diminue la valeur iso

Mais le top du top c'est lorsqu'on est en iso auto et en mode M  (ou les autres modes aussi d'ailleurs mais en M ça prend encore plus de sens)[:kazama:3]  On appuie à mi-course sur le déclencheur, l'appareil indique par exemple 3200 iso. Ca ne vous plait pas car trop sombre ou trop clair ? Vous faites glisser vers la droite il augmente les iso à partir de 3200 iso. Vous faites glisser par la gauche et il diminue les iso à partir de 3200 iso  [:kazama:3]  

Vous avez saisi le truc ?  :love:  

Vous vous retournez et la luminosité a complètement changé ? Il faut repasser en iso auto car ça va vite, pas le temps de régler les iso... Tap droit et ça repasse en iso auto  [:kazama:3]  

Alors je suis peut être passé à coté d'une astuce sur 5d4/6d/A7II qui permet de faire ça (et accessoirement ça existe peut être ailleurs) mais je trouve ça GÉNIAL. Il n'y a pas trois mois je pestais encore contre mon 5D4 qui ne me permettait pas de passer rapidement de 3200 iso au iso auto et vis versa sans avoir à programmer rapidos C1/C2/C3 avec les risque d'erreur que cela pouvait engendrer sur le terrain quand ça va vite...

Je n'ai pas peur de le dire, c'est pour moi la R É V O L U T I O N  ! ! !  

Du coup je me demande comment je vais faire quand je me plongerai dans le mode flexible (FV).

Le réveil de la barre multifonction est un peu délicat par contre quand on active la désactivation temporaire et c'est vraiment risqué de la laisser tout le temps active... Il faut laisser le doigt appuyé à fauche pendant un certain temps que j'estime entre 1 et 2 secondes... J'ai l'impression que ça bug ou que je suis trop pressé... Bref si canon me lis, un tap droite gauche rapide serait peut être mieux à mon avis ou un double tap je sais pas. Ils auraient du nous laisser plus de choix surtout que c'est pas le manque de choix qu'il y a pour attribuer les fonctions sur ce boitier.

ps: en cherchant d'autres trucs à dire, je viens de trouver une autre façon de "locker" la barre (magique) multifonction. Il y a un bouton "lock" sur le dessus qui permet de locker (virtuellement) quelques trucs comme les molettes, la bague programmable sur les objo RF ou sur l'adaptateur muni de la bague programmable, les commandes tactiles ou... TA TA TIN TIN la barre multifonction. On peut tous les locker ou choisir le ou les trucs qu'on veut locker  :sol:  

On arrive à l'autre aspect déroutant. Trop de choix tue le choix  :pt1cable:  Il y a tellement de possibilité qu'on ne sait plus quoi en faire. Vous pouvez même changer la fonction "lampe" du lcd du dessus... Ça va prendre du temps avant de trouver la bonne combinaison  :sweat:  

La bonne surprise c'est la gestion du ou des collimateurs. J'ai rapidement regardé ce que donnait le déplacement du ou des collimateurs (ou de la zone de focus). Oubliez le joystick ou le pavé directionnel  [:ruxx]  C'est chanmé  [:kazama:3] Là aussi va falloir s'habituer par contre et j'ai pas encore tranché entre l'option absolue et relatif... Mais ça a l'air sacrément efficace pour déplacer le collimateur dans le cadre. Il faut rappeler que la couverture AF est énorme quand on vient d'un 5d4. Ca serait trop long au joystick ou au pavé directionnel. Je pense quand même configurer le pavé directionnel pour déplacer le collimateur dans le cas ou j'ai besoin d'un placement hyper précis après avoir déplacé le collimateur à l'aide de l'écran tactile.

Un autre truc pas mal... La possibilité de pouvoir activer ou pas la mise à jour automatique de C1/C2/C3  [:julian33:4]  A voir à l'usage par contre car il faut être rigoureux là... On peut aussi complètement désactiver l'affichage de l'écran arrière mais j'ai pas trouvé comment le désactiver que temporairement à la manière du A7II où tu appuis sur la poubelle et seul le viseur reste actif. Là c'est dans le menu c'est chiant...

Une bonne nouvelle pour les vidéographes qui passeraient ici. On a lu et relu qu'il n'y avait pas de focus peaking. On a effectivement un système qui peut rappeler le fonctionnement d'une map manuelle avec un stigmomètre (les 3 triangles qui se rapprochent et lorsqu'ils fusionnent la map est ok selon la mesure de l'appareil). Et bien il y a aussi le focus peaking tel qu'on le connais sur un A7II par exemple. C'est dans paramètre de repère MF (deuxième onglet du menu AF).

Je vais quand même finir sur deux ou trois mauvaises notes...

J'espère que vous avez l'habitude de vous servir du pouce. Le bouton mode n'est clairement pas utilisable avec l'index à moins de tordre son poignet :/ Il faut utiliser le pouce...

Le boitier est petit quand même. Ça oblige parfois à faire de la gym avec ses doigts. A voir sur de longues séances si ça ne devient pas handicapants.

Voilà pour la prise en main du soir  :jap:  

---------------
n°5920974
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 23:18:54  profilanswer

c’est en effet un curieux bestiau et plutôt séduisant en pratique :D

j’ai hâte de pouvoir y consacrer plus de temps, mes vacances arrivant ça devrait aider. Ne manque plus qu’à le rigger pour la vidéo pour tester cette aspect des choses ... EOS R vs GH5s ... ya pire comme test :D

n°5920975
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 23:21:42  profilanswer

Il n'est pas parfait ce petit R mais je l'aime déjà  [:kazama:3]

---------------
n°5920976
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 23:22:24  profilanswer

pour le moment je trouve que le choix par défaut c’est ISO pour la barre :D ... très très pratique

n°5920977
neyney
Do Want
Posté le 15-10-2018 à 23:23:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il n'est pas parfait ce petit R mais je l'aime déjà  [:kazama:3]

j’aurais bien aimé avoir la possibilité de personnaliser l’AF comme sur le 5D, j’adorais ça sur le 5D III

n°5920978
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 23:27:23  profilanswer

neyney a écrit :

j’aurais bien aimé avoir la possibilité de personnaliser l’AF comme sur le 5D, j’adorais ça sur le 5D III

Tu peux sauf qu'il n'y a plus les cases mais dans la pratique, c'est la même chose. Tu changes:

- sensibilité du suivi
- suivi accélération / relentissement
- changement auto de collimateur AF

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5920979
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-10-2018 à 23:27:50  profilanswer

juninho38 a écrit :

Ils ont prévu une roadmap pour cette gamme R ? Un gamme aussi complète que les DSLR ?
C'est encore un peu chère je trouve.

C'est toi le peuchère, hé fada ! :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5920980
albatar197​6
Posté le 15-10-2018 à 23:28:31  profilanswer

neyney a écrit :

pour le moment je trouve que le choix par défaut c’est ISO pour la barre :D ... très très pratique

Regarde bien les possibilités aussi en mode Fv, tu comprendras qu'il va y avoir un choix à faire car il y a un conflit. Il faudrait une deuxième barre  [:ruxx]

---------------
n°5920982
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 00:25:40  profilanswer

Indeed a écrit :

putain je sens aussi que je vais craquer si je le trouve à 2K€...
j'ai encore les boules d'avoir loupé la préco fnac avec les 15% de réduc en bons d'achat  :sweat:

n°5920983
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 00:33:18  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'aurai du noter les choses au fur et à mesure, là je suis comme devant une feuille blanche au début d'un examen. Et j'ai hâte de continuer à tripoter le bestial  [:ruxx]  
...  

t'as pas honte de poster un feedback pareil ?
tu penses un peu aux gens qui ont un 6D, qui en ont marre de l'expo aux fraises, de l'AF anémique, et qui rêve un mirrorless qui fonctionne bien avec leurs objos ?!?

[:follow me:3]

n°5920986
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 16-10-2018 à 01:05:27  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et j'ai hâte de continuer à tripoter le bistral  [:ruxx]

Oui, oui, le bistral aussi a hâte. :D

Message édité par Irradiami d'Amore le 16-10-2018 à 01:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)