| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
neyney Do Want | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 00:17:52 ![]() ![]() |
neyney Do Want |
neyney Do Want |
Message édité par neyney le 14-10-2018 à 10:52:26 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
neyney Do Want |
Adobe DNG Converter Sinon j'ai regardé les résultats du test de vendredi. Globalement au niveau AF et avec la bague d'adaptation je n'ai pas eu de problème notable sur les optiques suivantes: - Canon 70-200 f/4 IS II Concernant le Sigma 105 j'ai fait quelques tests en Eye AF et à environ 10.000 ISO, ça marche correctement (et à 1.4). Du coup à mon sens il n'y a pas trop à hésiter à utiliser des objectifs EF sur le EOS R. Par rapport à l'AF, je dois réussir à me l'approprier pour tout ce qui est suivi un peu hardcore (motards au 105 1.4 au coucher de soleil, départ arrêté au feu rouge Je suis plutôt satisfait du rendu et de l'expérience de shoot avec ce R (en tout cas dans un contexte de photographie urbaine). Un autre petit point négatif que j'ai noté: en remettant mon R dans mon sac la roue ON/OFF a bougé et mon R s'est retrouvé allumé (je l'ai vu tout de suite mais ça aurait pu être plus emmerdant si ça n'avait pas été le cas). Message cité 1 fois Message édité par neyney le 14-10-2018 à 11:05:45 |
DoubleA0 | Tu recommande ou pas au final ? Si oui pour quel usage ? |
silevin |
|
randolf Unmitigated bastard ! | Un AF utilisable sur toute la surface du viseur --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 14-10-2018 à 21:28:13 ![]() ![]() |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
neyney Do Want | Au niveau design je pense que Canon a essayé d’épurer les lignes au maximum; en comparaison d’un A7 ou GH5 il n’y a aucune protubérance et côté prise en main le grip est plutôt confortable. Le plus gros avantage par rapport à un 5D III, IV ou 6D II c’est l’EVF (et la vidéo sauf par rapport au 5D IV). Bien sûr on aime ou on n’aime pas mais je trouve ça plutôt pratique et ça évite de devoir changer les verres. J’apprécie aussi la fonctionnalité toute conne de fermer le rideau devant le capteur lorsqu’on éteint l’appareil. Pour ceux qui cherchent à en faire un boitier principal du niveau du 5D je pense qu’il faudra attendre une prochaine version haut de gamme mais pour tous ceux qui ne cherchent pas à en faire un usage pro et/ou pour qui la rafale et le double slot ne sont pas importants, foncez. Sur quels objectifs tiers les pbs Message cité 2 fois Message édité par neyney le 14-10-2018 à 22:08:35 |
DoubleA0 | Pas pressé du tout merci à toi. |
thana54 made in concept | Quel est ton avis sur la touchbar ? |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want |
Il se positionne entre le 5D IV et le 6D II en terme de prix et au niveau des specs et il est aussi différent par certains aspects (ergo, présence de l'EVF et bien entendu la monture) J'ai hésité à acheter le 5D IV car je ne trouvais pas le saut aussi important entre le IV et le III qu'entre le III et le II ... je n'ai pas non plus acheté le 6D II car la vidéo se limitait à 1080p. Là, il y a quelques nouveautés, un mélange de specs des 2 mondes et surtout un tarif pas si délirant que ça ... donc banco Je n'ai pas besoin d'un appareil qui soit ultra bon en sport (autant prendre le 1Dx III quand il sortira) mais par contre j'ai besoin d'un appareil qui soit bon en still, qui soit plutôt intéressant pour la vidéo (j'ai même investi dans 2 objos APS-C, le EF-S 10-18 et le Sigma 18-35 1.8 pour le pb de crop [le 18-35 c'est aussi pour le GH5(s)]) et compatible avec mon parc d'optiques Message édité par neyney le 15-10-2018 à 07:34:42 |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
albatar1976 |
Je ne sais pas. Peut être. Voilà ce que j'ai lu ailleurs:
neyney Do Want | je vais devoir ajouter une section compatibilité alors ... ou plutôt incompatibilité |
offspring34 |
albatar1976 |
cartemere |
|
Gnomovtt |
Ok certains objos ont pas l'af, mais pas de retour du blocage de l'appareil En tout cas, pas mal de retour ce week-end, de belles photos, ce R parait pas mal né Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 15-10-2018 à 10:03:45 --------------- Mon 500px & flick R |
albatar1976 |
Les Tamron G2 ne semblent pas passer. Tamron aurait promis une maj des objo sous deux mois. Quelques AF-D poseraient problème dont le mythique 80-210/2.8, celui à pompe je crois. Quant à la barre multitâche du R, il ne faut pas la laisser active en permanence. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
dju ju Stand clear | Merci pour les retours les gars, tu coups le transfère sur le tel ça n'a pas trop effondré la batterie du R ?
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cartemere |
|
cartemere |
|
neyney Do Want |
|
neyney Do Want |
|
cartemere |
|
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere |
Sachant que de doute façon quand on shoote en RAW, l'EVF sera incapable de donner un rendu post-développement (vu qu'il ne connait pas le développement qui sera fait en PP). (chose inimaginable avec un EOS 6D ou 5DmkIV Message édité par cartemere le 15-10-2018 à 13:22:42 |
albatar1976 |
neyney Do Want | ah ben ça en fait 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |