| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent : --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 11:48:11 ![]() ![]() |
neyney Do Want | Bon alors, j’ai enfin pu utiliser le R en dehors de chez moi Déjà: OSEF (ou plutôt JMEF) de la roulette de sélection de mode, c’est beaucoup plus intéressant d’avoir un écran à la place. J’ai fait toute ma session en Av et la molette qui sert de sélecteur de mode m’a permis de corriger mon expo, ce qui est bien plus pratique. Pour info lorsque l’appareil est éteint le mode reste affiché sur l’écran, du coup c’est assez simple de se rendre compte dès la sortie du sac qu’on est en Av par exemple. Concernant le changement du point AF À l’écran quand on à l’oeil dans le viseur je trouve ça très pratique et ça marche à mons sens bien mieux qu’un joystick. Je n’ai pas cherché à voir si on peut régler la vitesse de défilement mais dans mon cas d’usage je n’avais pas besoin de changer ultra rapidement (photo urbaine). Concernant la barre multifonction, je l’ai réglée sur ISO. Ce n’est pour le moment pas une révolution mais c’est assez pratique, je testerai + en détails + tard. Un point que je n’ai pas creusé c’est l’EVF, il me paraissait assez sombre dans les ombres dans une scène à fort contraste. On verra ça plus tard et je ferai une comparaison avec le a7r III et le GH5(s) sur ce point. Autre point testé: envoyer sa photo sur smartphone. J’ai shooté avec un Sigma 14 1.8 Art et je n’ai noté aucun pb d’AF. Le truc où je me fais piéger souvent (pour le moment) c’est que j’essaye de modifier les paramètres directement sur l’écran sans appuyer sur Q (oui oui) avant; ce qui me change mon point d’AF Message cité 1 fois Message édité par neyney le 12-10-2018 à 13:51:53 |
radmou220 | Merci pour le retour !! |
cartemere |
|
neyney Do Want |
|
cartemere |
neyney Do Want |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 14:54:35 ![]() ![]() |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
albatar1976 |
9€ L'Eos R --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
neyney Do Want |
la vidéo En fait on a pris le a7r III pour des usages très spécifiques en lien avec le 42 Mp. Si il était capable de répondre à nos besoins en terme de vidéo on n’aurait peut-être pas acheté le R ... mais bon pour 9€ tout est biaisé (avec 2 i D’autre part le R et le GH5s ont un rendu assez proche donc ça fait sens pour nous. Message édité par neyney le 12-10-2018 à 15:21:26 |
neyney Do Want |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
radmou220 | Perso. je l'achèterai pas avant d'avoir pu obtenir une bonne offre (15%minimum). Je prie pour qu'une boutique suisse fasse un 20% sur tout leur site lors du Black Friday |
neyney Do Want | ça risque d’être un peu tôt pour le black friday |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | 9- Euros, c'est offert donc Si j'ai bien compris, à part Masterpsx [et peut-être Albatar qui se touche bcp en ce moment Message cité 3 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 12-10-2018 à 15:46:31 |
radmou220 |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
DoubleA0 |
|
raziel59 |
|
albatar1976 |
Moi c'est sur à 99% Il faut juste que je fasse un saut à Bangkok car les prix sont délirants à Phuket depuis que mon revendeur a fermé. Le 5d4 est encore à 134.000thb par exemple... alors que j'avais payé 123.000thb.
Tu me ferais confiance ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
neyney Do Want |
|
offspring34 | tu as un boitier type 5D sous la main? Et un objectif avec un AF un peu rapide, et une ouverture discriminante (135L, 70-200 2.8, ...)
--------------- Mon Feed-Back |
albatar1976 |
Un test avec un flash car j'ai toujours trouvé qu'il y avait une latence au déclenchement en liveview et TTL avec un canon 580ex ou godox tt685 sur 5D4 mais aucune latence sensible si je n'utilise pas le TTL. Merci d'avance --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Les retours sont très très bons --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want | J’ai in 5D III mais pas avec moi, par contre j’ai un Sigma 105 f/1.4 avec moi et peut-être le 135 1.8, ça irait? |
neyney Do Want |
|
offspring34 |
neyney Do Want | Alors je suis en ISO 3200 là, Eye AF sur le 105 à 1.4 et c’est good à priori |
offspring34 | La rapidité de mise au point est comparable au 5d III?
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
neyney Do Want | Quand t’es en Av ce n’est pas trop grave dans l’absolu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |