| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 17:23:06 ![]() ![]() |
raziel59 | bon ils sont dispo et pas eu le temps d'aller chercher le mien. Alors verdict ?
|
Gnomovtt |
neyney Do Want |
|
albatar1976 | --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
freeboxien |
Message édité par freeboxien le 10-10-2018 à 21:34:36 |
radmou220 | Et surtout, on attend un retour pour savoir si on commande :-) |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Publicité | Posté le 10-10-2018 à 23:05:01 ![]() ![]() |
offspring34 | Mais arretez de poster sur ce topic, à chaque fois je crois qu’on a enfin LE CR de Neyney --------------- Mon Feed-Back |
neyney Do Want | désolé mais ya des gros soucis au boulot depuis mercredi et je n'ai pas pu l'utiliser en dehors de chez moi |
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 11-10-2018 à 07:36:51 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | En passant, DNG converter 11 est dispo et prend en charge le R : https://helpx.adobe.com/photoshop/u [...] html?red=a
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Gnomovtt |
radmou220 |
Ouais c'est ce que je ne dis car même sur dpreview,il y a très peu de retours. Idem sur Youtube, rien à de mettre sous la dent (hormis les tests bidons des marketeur) |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
radmou220 | Bon, c'est un peu tôt pour dire ça, mais quand je vois l'engouement chaque année pour les Fuji, Canon semble mal parti ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
albatar1976 |
radmou220 |
Message édité par radmou220 le 11-10-2018 à 11:20:13 |
albatar1976 |
radmou220 |
radmou220 |
Faut espérer que ça soit la même chose avec les R. Quoi que l'autre option c'est d'espérer le contraire afin que Canon nous sorte un énorme flagship pour compenser son retard Message édité par radmou220 le 11-10-2018 à 11:43:55 |
|
radmou220 |
cartemere |
|
Sinon j'ai joué un peu avec les RAW grâce à DNG Converter et je suis plutôt emballé, j'ai comparé les samples d'imaging ressource entre le R et le 5DIV en haut ISO ça a l'air vraiment très similaire, le piqué/détail et luminosité était même meilleur sur le R mais je suppose que c'est lié à l'objectif, ils ont utilisé le RF 50 L F1.2 qui a vraiment l'air exceptionnel tant sur le piqué que le rendu (mais le prix Je me suis amusé aussi avec les RAWs à 100 ISO de dp-review pour voir la latitude dans ACR (converti en DNG donc), franchement rien à dire c'est top, je peux poussé à +100 les tons foncé et les teintes sombre en même temps sans que le bruit soit significatif, rien avoir avec mon 6D. J'ai également poussé à +5EV l'expo sur des photos avec des parties très sombres et le bruit ne m'a pas l'air beaucoup plus élevé qu'a 3200 ISO, et aucune trace de banding. Bref il est très certainement au niveau du 5DIV comme le confirme les 1er mesures, c'est bien suffisant pour moi, je vois pas bien dans quelques situations je pourrais être amené à devoir plus déboucher ou remonter l'expo que ce que j'ai essayé et qui était déjà "extrême". Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 11-10-2018 à 16:19:11 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Merci pour ces feedbacks intéressants.
Message édité par Irradiami d'Amore le 11-10-2018 à 18:33:26 |
cartemere | promos à la fnac : 10€ en chèques cadeaux sur le compte fnac tous les 100€ d'achat.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |