Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6408 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6018056
neyney
Do Want
Posté le 02-08-2020 à 17:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tiens à préciser qu’on va utiliser aussi un a7s III donc je ne cherche pas absolument à défendre le R5 :o

Par contre le r5 va nous offrir des possibilités que l’a7s III ne nous offrira pas.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 17:49:55  profilanswer

n°6018057
NVan
Posté le 02-08-2020 à 17:58:11  profilanswer

neyney a écrit :

En principe en mariage (ou en général quand tu es freelance) il te faut 2 boitiers. Tu n’es jamais loin d’un problème (panne, chute, ...) ou tu peux tout simplement avoir besoin de passer d’un objectif à un autre ultra rapidement.

J’ai presque envie de dire que tu peux prendre 2 R5 et 1 R6 ou n’avoir qu’un seul boitier et louer 1 ou 2 boitier en + pour la journée. Si ton client veut avoir du 8k, la prestation sera mieux payée en principe donc t’auras le budget pour.

Je comprend tout à fait neyney après chacun à sa façon de bosser, de voir le métier et de s'organiser du mieux possible pour pouvoir répondre à ses prestas. Si pour toi l'idéal c'est d'avoir deux R5 et un R6 en loc alors c'est ok  ;)  Mais pour moi l'idéal et pour ma façon de travailler surtout, c'est uniquement deux boîtiers. Un boitier avec lequel je fais TOUT et un boitier de secours et/ou qui serait déjà prêt avec une focale fixe pour m'éviter de changer d'objo à la limite.

Rajouter un troisième boitier dans le sac avec les MAVIC 2, stead, flash, objos, batteries... Ouch ça commence à faire beaucoup  :pt1cable:

Message édité par NVan le 02-08-2020 à 18:04:20

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6018061
albatar197​6
Posté le 02-08-2020 à 19:29:28  profilanswer

3 boitiers dans le sac c'est déjà ma base quand je sais que je vais shooter avec 2 boitiers en même temps pour les "gros" évents et autres spectacles surtout quand je sais que ça va manquer et lumière et/ou que mes déplacements vont être limités et/ou qu'il y aura tellement de monde que changer d'objectif est risqué.

Spoiler :

Et la il vaut mieux trois R/R5/R6 que  trois S1/h/r :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6018064
neyney
Do Want
Posté le 02-08-2020 à 19:52:08  profilanswer

Mince faut pas que je dise avec quoi on va partir en Suisse pour faire notre “tournage” (Timelapse)  

Spoiler :

- 2 R5
- 1 a7r III
- 1 a7r II, III ou IV (pas encore décidé)
- le R pour des raisons sentimentales

On sera 2

Je préfère ne pas manquer de matériel, les séquences que tu râtes parce qu’à ce moment là il te manquait juste un boitier ou un objo c’est un peu dommage.

On espère sortir du 8k (pas d’overheating dans notre cas) et potentiellement quelques photos de la faune locale :o

n°6018066
NVan
Posté le 02-08-2020 à 20:34:23  profilanswer

neyney a écrit :

Mince faut pas que je dise avec quoi on va partir en Suisse pour faire notre “tournage” (Timelapse)  

Spoiler :

- 2 R5
- 1 a7r III
- 1 a7r II, III ou IV (pas encore décidé)
- le R pour des raisons sentimentales

On sera 2

Je préfère ne pas manquer de matériel, les séquences que tu râtes parce qu’à ce moment là il te manquait juste un boitier ou un objo c’est un peu dommage.

On espère sortir du 8k (pas d’overheating dans notre cas) et potentiellement quelques photos de la faune locale :o

Ce sera possible que tu vienne nous partager ici une séquence de ton projet filmé au R5 ?

Spoiler :

Le R pour des raisons sentimentales  :lol:

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6018073
neyney
Do Want
Posté le 02-08-2020 à 21:09:23  profilanswer

oui bien sûr, si c’est de qualité :o

n°6018080
NVan
Posté le 02-08-2020 à 21:34:41  profilanswer

neyney a écrit :

oui bien sûr, si c’est de qualité :o

:jap:

---------------
n°6018154
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 11:21:05  profilanswer

Test de DPReview : https://www.youtube.com/watch?v=8SSFGBYp_Tc

en photo :  
- bonne prise en main et finitions, dans l'esprit Canon & menus clairs et bien organisés
- meilleure stab qu'ils ont pu voir... supérieur à la concurrence : en pratique 8 stops avec optiques RF, et 6 stops avec les "vieilles" optiques EF
- le viseur du R5 (5.7MP) parait supérieur à celui du R6 (3.6MP) à l'usage
- le module de tracking AF fait un grand bond en avant : eye detection depuis de grandes distances, et l'animal tracking fonctionne sans souci (sauf sur une tête d'ours suspendue à l'envers au plafond... bref :o )
- l'AF lui même est très rapide et précis.
- color science au top
- bonne montée en ISO et dynamic range. un A7rIV est un peu au dessus sur les charts
- l'ectronic shutter est prafaitement exploitable, même sur des sujets mouvants

et sur la vidéo :
- le mode 4K HQ du R5 (filme en 8K et downsample en 4K) offre un niveau de détail très élevé (jared a aussi pointé ça en comparaison au A7Siii)
- si c'est pour de la 4K "standard", le R6 s'en sort bien mieux que le R5 (qui fera lui du line skipping, donc génère plus de bruit)
- ça chauffe, les durées d'enregistrement sont limitées...
- et SURTOUT, la durée de refroidissement est TRES longue... 20 min de pause après une surchauffe ne permet de gagner que 5min d'enregistrement en 8K
- pas de souci de chauffe lorsque l'on enregistre en externe
- 30min d'enregistrement max en continu (limite software)
- L'AF DPAF est parfaitement exploitable en vidéo : tracking des sujets, transitions, etc.
- la stabilisation fonctionne tout aussi bien en vidéo, et permet de bonnes prises à main levée sans utiliser d'artifice ou de gimbal
- pas d'effet génant de rolling shutter

En conclusion... c'est la première fois qu'ils ont entre les mains un appareil aussi skyzo  :lol:
la partie photo est complètement dingue et place un nouveau standard... et de l'autre coté la partie vidéo implique de gros compromis (à cause de la chauffe).
Ils reprochent à Canon d'avoir trop teasé autour de la 8K, alors qu'en pratique c'est pas exploitable dans toutes les conditions

n°6018160
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-08-2020 à 12:11:28  profilanswer

Bon, pour remettre un peu d'ordre dans ces histoires de chauffe : il semblerait que ça vienne essentiellement des CFExpress dont les débits chutent à partir d'une certaine température.
En réduisant les débits, et/ou avec des CFExpress qui encaissent, il ne devrait pas y avoir tant de problèmes que ça.

J'ai bon espoir que sur le moyen terme, ça se résolve plutôt pas mal.

Mais par contre, dans tous les cas, j'ai hâte de tâter de la rafale sportive avec ce boîtier.
L'EOS R était quand même assez pénible à ce niveau là. Son seul vrai défaut en photo, selon moi...

n°6018164
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 12:25:16  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Bon, pour remettre un peu d'ordre dans ces histoires de chauffe : il semblerait que ça vienne essentiellement des CFExpress dont les débits chutent à partir d'une certaine température.
En réduisant les débits, et/ou avec des CFExpress qui encaissent, il ne devrait pas y avoir tant de problèmes que ça.

Mais par contre, dans tous les cas, j'ai hâte de tâter de la rafale sportive avec ce boîtier.
L'EOS R était quand même assez pénible à ce niveau là. Son seul vrai défaut en photo, selon moi...

je pensais à un problème du coté de la chauffe du capteur, mais comme au final il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de chauffe en utilisant un enregistrement externe, j'en déduis que c'est le process de persistence qui chauffe...
bizarre en tout cas : la CFExpress c'est pas nouveau, et ça ne pose pas de souci habituellement, non :??:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 12:25:16  profilanswer

n°6018165
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 12:28:23  profilanswer

cartemere a écrit :

- si c'est pour de la 4K "standard", le R6 s'en sort bien mieux que le R5 (qui fera lui du line skipping, donc génère plus de bruit).

En même temps sur le R6 y a pas de mode vidéo "standard", c'est du oversampled (5.5K) dans tous les modes 4K il me semble, donc il faut le comparer au 4K HQ du R5, et du coup lui aussi est concerné par le Overheating même en 24/25/30fps sauf à utiliser un enregistreur externe. Alors certes la durée reste assez confortable et tu seras limité avant par la limitation à 30 minutes mais je trouve ça dommage de pas avoir comme sur le R5 un mode 4K un peu moins qualitatif mais pas limité par un problème de chauffe sur un boitier plus amateur.

D'ailleurs c'est là qu'on voit que la taille/construction compte :D, le 1D-X III qui a le même capteur/processeur d'image n'a aucun problème de surchauffe même en 4K@120fps ou RAW 5,5K interne, et pourtant il n'a apriori aucun système de refroidissement, même passif. Ceci dit il n'a pas de stabilisation intégré et l'AF n'est pas disponible en 60 fps ce qui doit moins sollicité le DIGIC X que sur les R j'imagine.

n°6018166
albatar197​6
Posté le 03-08-2020 à 12:28:50  profilanswer

cartemere a écrit :

je pensais à un problème du coté de la chauffe du capteur, mais comme au final il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de chauffe en utilisant un enregistrement externe, j'en déduis que c'est le process de persistence qui chauffe...
bizarre en tout cas : la CFExpress c'est pas nouveau, et ça ne pose pas de souci habituellement, non :??:

Lecteur CFexpress à remplacer incoming :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6018167
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 12:31:37  profilanswer

L'écriture sur la carte mémoire doit accentué le phénomène, surtout lorsque les débits sont aussi important, mais pas que, l'enregistrement externe permet d'améliorer la durée mais pas de résoudre complètement le problème (et le R6 utilise de la SD pas des CF)

n°6018169
albatar197​6
Posté le 03-08-2020 à 12:35:09  profilanswer

Ou alors ils ont été trop prudents et il y a de la marge pour permettre une mise en sécurité plus tardive via un nouveau firmware lorsqu'ils auront un peu plus de recule...

---------------
n°6018173
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 12:51:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ou alors ils ont été trop prudents et il y a de la marge pour permettre une mise en sécurité plus tardive via un nouveau firmware lorsqu'ils auront un peu plus de recule...

Oui possible qu'ils ont peut être été trop conservateur, de nombreux retour de vidéastes disent que le boitier n'est même pas spécialement chaud quand le boitier s'arrête, hors si le capteur ou le processeur est en surchauffe ça devrait logiquement se ressentir sur le boitier  :??:  

On verra bien, même sans faire de miracle au point de pouvoir filmer une heure d'affiler en 8K, Canon doit pouvoir améliorer un minium le problème via une mise à jour firmware, et je ne doute pas que des utilisateurs ou des accessoiristes trouveront des solutions pour que ce soit moins gênant quand ça arrive.

Message édité par masterpsx le 03-08-2020 à 13:26:22
n°6018174
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-08-2020 à 12:53:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Le débit doit être plus élevé, le problème de surchauffe existe sur les SSD

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6018176
Poogz
Posté le 03-08-2020 à 12:55:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Quelques CF Express à alterner entre les shoots pour régler le problème :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6018181
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 13:56:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Quelques CF Express à alterner entre les shoots pour régler le problème :d

ils fournissent les accessoires pour changer la carte CF Express ?

https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG2108480.jpg

n°6018182
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-08-2020 à 14:00:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui chauffe en 1, c'est le CPU, pas le stockage. J'utilise beaucoup un Ninja V (qui décharge le CPU de la caméra) et il est toujours brulant en fin de tournage (rien à voir avec le SSD).  

Du coup, la CFE responsable des hautes températures et des problèmes de chauffe du R5 :  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 03-08-2020 à 14:01:43
n°6018184
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 14:09:10  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ce qui chauffe en 1, c'est le CPU, pas le stockage. J'utilise beaucoup un Ninja V (qui décharge le CPU de la caméra) et il est toujours brulant en fin de tournage (rien à voir avec le SSD).  

Du coup, la CFE responsable des hautes températures et des problèmes de chauffe du R5 :  :lol:

le CPU tourne tout de même, ne serait-ce que pour la lecture du capteur + conversion A/N + dématriçage + encodage du flux.

pour moi à partir du moment où le boitier sort un flux HDMI, il n'y a plus grand chose à faire pour persister ce flux sur un support de stockage
(enfin plutôt : on sait parfaitement faire ça de manière hardware avec des puces qui consomment pas grand chose)

mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine  [:tinostar]

n°6018187
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 14:59:04  profilanswer

L'écriture sur la carte ça doit bien sollicité le CPU, et une carte qui chauffe peut contribuer à augmenter la chaleur globale du boitier mais la ou je rejoins CasablancaDR, c'est que ce n'est pas la cause numéro 1, pour preuve avec un enregistreur externe si ça améliore bien la durée d'enregistrement en 4K@30fps HQ (quasiment le double) ça ne supprime pas pour autant la surchauffe.

La raison numéro 1 c'est plus probablement le DIGIC X qui doit être sacrément sollicité entre le flux vidéo d'un capteur 45MP, le Dual Pixel AF à gérer, l'écriture sur la carte mémoire, et l'IBIS, rajoute à ça le design du boitier, "compact" et sans système de refroidissement (y a qu'a voir le 1DXIII qui n'a pas ce problème et qui utilise des CF), il serait d'ailleurs interessant de voir si le temps d'enregistrement s'améliore lorsqu'on coupe l'AF, voir la stab.

n°6018188
Poogz
Posté le 03-08-2020 à 15:17:42  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est certainement pas le seul problème mais une XF Express (ou n'importe quelle mémoire flash) ça chauffe quand c'est fortement sollicité

https://alikgriffin.com/canon-r5-ov [...] -to-blame/

---------------
n°6018191
alpseb
Posté le 03-08-2020 à 15:27:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

L'écriture sur la carte ça doit bien sollicité le CPU, et une carte qui chauffe peut contribuer à augmenter la chaleur globale du boitier mais la ou je rejoins CasablancaDR, c'est que ce n'est pas la cause numéro 1, pour preuve avec un enregistreur externe si ça améliore bien la durée d'enregistrement en 4K@30fps HQ (quasiment le double) ça ne supprime pas pour autant la surchauffe.

La raison numéro 1 c'est plus probablement le DIGIC X qui doit être sacrément sollicité entre le flux vidéo d'un capteur 45MP, le Dual Pixel AF à gérer, l'écriture sur la carte mémoire, et l'IBIS, rajoute à ça le design du boitier, "compact" et sans système de refroidissement (y a qu'a voir le 1DXIII qui n'a pas ce problème et qui utilise des CF), il serait d'ailleurs interessant de voir si le temps d'enregistrement s'améliore lorsqu'on coupe l'AF, voir la stab.

non dans la vidéo postée plus haut le mec bosse en manuel sans stab et dit que ça change rien.  
meme avec un souffleur et des glaçons ca ne change rien à la durée d'enregistrement.

n°6018193
NVan
Posté le 03-08-2020 à 15:46:15  profilanswer

alpseb a écrit :

non dans la vidéo postée plus haut le mec bosse en manuel sans stab et dit que ça change rien.  
meme avec un souffleur et des glaçons ca ne change rien à la durée d'enregistrement.

C'est pour ça que l'hypothèse du firmwire claqué serait très probablement LA raison de tout ce cirque. Parce qu'apparemment quand le boitier a atteint la surchauffe et se met en sécurité, tu peux le foutre dans un congélo pour tenter de diminuer le temps d'attendre que ça n'y changerai rien. Il y a aussi ceux qui ne sentent pas forcément de chauffe particulière et encore moins à l'endroit ou TILTA a pensé et conçu leur système de kit cooling.  

Tous les signes ont l'air de dire que c'est vraiment plus "logiciel" que matériel. Les ingés de CANON ont peut-être un peu trop anticipé en pensant au réchauffement climatique  :??:  Du coups ils se sont dit que ça serait mieux d'appuyer sur le frein avant sait on jamais  :D

Message édité par NVan le 03-08-2020 à 15:46:46

---------------
n°6018195
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 16:01:45  profilanswer

C'est quand même étrange cette histoire, à se demander si il y a pas un bug au niveau de la gestion des températures/durée d'enregistrement ou de la sonde.

On commence a avoir pas mal de retour de mecs qui filment en 8K ou 4K@120 fps avec, le boitier au bout d'un moment se coupe donc, mais il est même pas chaud et tu peux continuer à filmer en 4K normal (non HQ)...  

Le comportement est vraiment bizarre, d'autant plus qu'essayer de refroidir le boitier ne semble avoir aucun effet (totalement illogique en soit), et puis quand tu vois le 1D-X III qui fait du 5,5K à 60fps en RAW avec le même processeur (et capteur que le R6), avec des débit encore plus monstrueux que le R5, sans avoir le moindre problème de ce genre, ça pose d'autant plus question, ok le boitier est beaucoup plus gros mais y a pas de ventilo/radiateur non plus à l'intérieur, et le capteur/DIGIC X doivent être placé sensiblement au même endroit j'imagine.

n°6018196
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-08-2020 à 16:06:41  profilanswer

CFExpress, chauffe, débits, tout ça tout ça...  :o  

On va bien voir quand ils vont attaquer les essais avec les différentes marques (de Integral à Sony an passant par Lexar et Sandisk...).

Dans la notice, ils recommandent de ne pas sortir la carte directement après un shooting 8K / 4K HQ, si l'icône de chauffe est allumée.

Moi j'aime bien tout ce merdier : ça fait penser aux vieilles caisses anglaises.
Le charme de la mécanique qu'il faut préserver...

(après, je comprends que ça puisse frustrer les pros)

n°6018198
cartemere
Posté le 03-08-2020 à 16:20:43  profilanswer

Jean le bon a écrit :

CFExpress, chauffe, débits, tout ça tout ça...  :o  

On va bien voir quand ils vont attaquer les essais avec les différentes marques (de Integral à Sony an passant par Lexar et Sandisk...).

Dans la notice, ils recommandent de ne pas sortir la carte directement après un shooting 8K / 4K HQ, si l'icône de chauffe est allumée.

Moi j'aime bien tout ce merdier : ça fait penser aux vieilles caisses anglaises.
Le charme de la mécanique qu'il faut préserver...

(après, je comprends que ça puisse frustrer les pros)

ah, les "trucs" à la fiabilité déplorable ?  [:tinostar]

n°6018200
van_fanel
Posté le 03-08-2020 à 16:29:02  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le comportement est vraiment bizarre, d'autant plus qu'essayer de refroidir le boitier ne semble avoir aucun effet (totalement illogique en soit)

T'as lu ça ou? Car les test de dpreview ne disent absolument pas ça:

Citation :

I had done some testing prior to my shoot, and was comfortable that overheating wouldn't be a problem if I stuck to 4K/24p. Unfortunately, my experience on a warm day was quite different to that room-temperature test. There's no line-skipped 4K mode on the R6, so if the camera overheats, you're back to 1080P, which will be a jarring transition for viewers watching on larger screens.

While I was able to record much longer with the R6 before encountering the overheat warning, once it appears the camera takes far longer to cool down again than the R5. Our regular drives in an air conditioned car allowed Chris and Levi’s R5 to function throughout the day, but at one point I was left sitting in the car, babysitting a hot R6 while they went out to shoot. During a one hour lunch, the R5 had returned back to normal, but the R6 had a twenty minute warning still on.

Message édité par van_fanel le 03-08-2020 à 16:29:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6018204
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 16:56:27  profilanswer

Il disent pas qu'ils sont essayé de le refroidir mais que la température ambiante joue sur le temps que le boitier met à surchauffer (ça on le sait), pas mal de testeur disent avoir essayer de le refroidir de différente façon une fois que le boitier ait surchauffé sans que ça n'ait eu le moindre impact sur le temps de récupération (et ça c'est un vrais problème, notamment pour les solutions externes comme celle de Tilta), ce qui laisse penser que lorsque ces boitiers se mettent en sécurité ce n'est pas la température interne qui détermine le temps de récupération mais plutôt un timer.

J'ai l'impression qu'il y a un soucis logiciel à ce niveau déjà, peut être aussi que la température max à été trop sous-estimé par Canon vu que le boitier n'a pas l'air d'avoir chauffé plus que ça lorsqu'il est en sécurité, on peut espérer qu'une mise à jour firmware puisse améliorer significativement la situation même si ça ne la résoudra jamais complètement bien évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 03-08-2020 à 17:06:44
n°6018211
NVan
Posté le 03-08-2020 à 17:48:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il disent pas qu'ils sont essayé de le refroidir mais que la température ambiante joue sur le temps que le boitier met à surchauffer (ça on le sait), pas mal de testeur disent avoir essayer de le refroidir de différente façon une fois que le boitier ait surchauffé sans que ça n'ait eu le moindre impact sur le temps de récupération (et ça c'est un vrais problème, notamment pour les solutions externes comme celle de Tilta), ce qui laisse penser que lorsque ces boitiers se mettent en sécurité ce n'est pas la température interne qui détermine le temps de récupération mais plutôt un timer.

J'ai l'impression qu'il y a un soucis logiciel à ce niveau déjà, peut être aussi que la température max à été trop sous-estimé par Canon vu que le boitier n'a pas l'air d'avoir chauffé plus que ça lorsqu'il est en sécurité, on peut espérer qu'une mise à jour firmware puisse améliorer significativement la situation même si ça ne la résoudra jamais complètement bien évidement.

En tout cas vivement qu'elle arrive cette maj, ça peut que leur faire du bien à ces boîtiers.

---------------
n°6018215
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 18:57:23  profilanswer

NVan a écrit :

En tout cas vivement qu'elle arrive cette maj, ça peut que leur faire du bien à ces boîtiers.

Une mise à jour pour le R5 est bien prévu (avec C-LOG 3, le 120 fps en fullhd, et des bitrates moins élevé en RAW et IPB), c'est annoncé sur le site de Canon japon officiellement depuis quelques temps, mais y a pas de date et on sait pas du tout si ça vas améliorer vraiment le problème, le R6 a des bitrates bien moins élevé que le R5 et reste concerné par le problème, même si c'est dans une moindre mesure.

Par contre pour le R6 c'est une rumeur, j'ai rien vu sur le site de Canon JP, c'est clair que potentiellement ce boitier pourrait faire encore plus en vidéo quand on regarde ce que fait le 1DXIII (avec la limite des cartes SD cependant) mais Canon n'ayant pas mis autant la vidéo en avant je suis pas certain qu'ils vont faire trop d'efforts, je pense que le plus important pour ce boitier serait d'avoir un mode vidéo 4K normal en plus (line skipping) sur lequel tu peux switcher en cas de surchauffe, ou pour pouvoir faire de longue vidéo sans se poser de question (et sans besoin d'un enregistreur externe).

n°6018225
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2020 à 20:30:31  profilanswer

L'article de dp-review sur le sujet résume parfaitement sans complaisance ni mauvaise foi, juste par des faits et une analyse que je partage complètement : https://www.dpreview.com/articles/8 [...] not-enough

n°6018228
NVan
Posté le 03-08-2020 à 21:28:22  profilanswer

Citation :

Not only does this make R5 a poor fit for many professional video shoots, it also means that you can't depend on the cameras when shooting video alongside stills at, say, a wedding, which is a situation that the EOS R5 clearly is intended for.

A quand même  :ouch:. C'est sans appel le constat.

Donc en gros on a des appareils pour les vidéastes ou les users polyvalents pros qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions si je comprend bien. Du moins tant qu'une maj ne vient pas soulager un petit peu tout ça. Et RAS pour les photographes, et tant mieux pour eux

Message édité par NVan le 03-08-2020 à 21:40:15

---------------
n°6018247
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-08-2020 à 07:42:11  profilanswer

C'est pas ce qu'ils disent non, tu l'interprètes à ta façon encore une fois pour aller dans ton sens ;)

Ce ne sont justement pas des appareils pour vidéastes comme on l'a répété plusieurs fois, ils n'ont pas été conçu comme telle, ni vendu comme telle:

Citation :

It should be noted that Canon did not design either the EOS R5 or R6 to be professional video tools, nor does it primarily market them as such.

Contrairement à ce qu'affirmait certain, il n'y a pas non plus de boitiers défectueux et de problème de conception, ce sont des limites techniques de ce genre de boitiers, presque tous les hybrides sont concerné par des problèmes d'overheating.

Citation :

Our testing suggests that the cameras perform in exactly the way that Canon said they would.  

With the exception of specialist video models, most cameras that shoot 4K are prone to overheating, regardless of the brand. Some companies let you extend the recording time by ignoring overheat warnings (and risk ‘low-temperature burns’ if you handhold the camera), while others simply stop when they get too hot. This should make it clear that shooting 4K for an extended period is difficult. For instance, Sony says the a7 III will shoot around 29 minutes of 4K video with the temperature warnings set to ‘Std,’ while the Fujifilm X-T4 promises 30 minutes of 4K/30 and 20 minutes of 4K/60.

Ces temps d'enregistrement et surtout de récupération limitent forcement l'usage dans le cadre d'une utilisation vidéo professionnel, il est pas question d'en faire une caméra principal mais en complément d'une caméra pro pourquoi pas, je suis sur que le R5 trouvera une place dans certaine production, après tout le 5DII à l'époque était bourré de limitations, ça n'a pas empêché les vidéastes de s'en servir et faire avec.

Pour la partie mariage je suis pas vraiment d'accord, j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on puisse envisager ce type de prestation avec un seul boitier et que la même personne puisse se charger à la fois de la partie photo et de filmer en plus le mariage, ou alors on parle juste de faire un petit clip de 5 minutes...  

Et puis bon a t-on réellement besoin de la meilleur qualité pour ce genre de vidéo ? Un comme comme pour faire des vidéos YouTube ou une interview, la 4K normal (line-skipping) doit largement suffire, après tout c'est un mode comparable à bon nombre de boitier hybrides dont certain doivent être utilisé en mariage.

Citation :

The fact that the EOS R5 can shoot two hours of 4K/30p footage (in line-skipping mode) when sitting in direct sunshine suggests it’s pretty good at dissipating heat.

D'ailleurs un vidéaste de mariage à posté une exemple de vidéo 8K sur YouTube et parlé de l'overheating :  
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Citation :

Will it overheat when you're shooting in 8K.  Well yes, kind of.  The camera itself doesn't really get hot.  It seems like it's a gimp-hammer addition.  Hopefully it can be remedied in a firmware update.  Not to worry, anytime it "overheated", just turn it to 4K mode and continue as usual.  

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 04-08-2020 à 07:44:17
n°6018248
neyney
Do Want
Posté le 04-08-2020 à 07:55:24  profilanswer

[:m0zart]  

tout pareil

n°6018249
albatar197​6
Posté le 04-08-2020 à 08:22:52  profilanswer

+1 avec masterpsx  :jap:  

masterpsx a écrit :

Pour la partie mariage je suis pas vraiment d'accord, j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on puisse envisager ce type de prestation avec un seul boitier et que la même personne puisse se charger à la fois de la partie photo et de filmer en plus le mariage, ou alors on parle juste de faire un petit clip de 5 minutes...  

Nan mais même pas en fait. Tu pourras jamais capter les moments clés en photo ET en vidéo  [:ruxx]  Et 5 minutes c'est extrêmement long. Y a que les discours qui peuvent le justifier à la limite mais là il te faut le 3ème boitier sur trépieds pendant que tu fais les photos  :pt1cable:  

Quoi qu'il en soit, je refuse ce genre de prestation. C'est soit photo, soit vidéo mais pas les deux en même temps. Je l'ai fait une fois pour rendre service car le videographer avait eu un empêchement. PLUS JAMAIS ! Ou il faudra me payer très cher  :pt1cable:  (enfin ENCORE plus cher  :D )

Je peux switcher sur un event mais à condition qu'on soit plusieurs. Donc pendant que je filme, un autre prend les photos ou vis et versa...

masterpsx a écrit :

Et puis bon a t-on réellement besoin de la meilleur qualité pour ce genre de vidéo ? Un comme comme pour faire des vidéos YouTube ou une interview, la 4K normal (line-skipping) doit largement suffire, après tout c'est un mode comparable à bon nombre de boitier hybrides dont certain doivent être utilisé en mariage.

Déjà tu filmes pas une interview en 60fps  :whistle:

Message édité par albatar1976 le 04-08-2020 à 08:23:55

---------------
n°6018260
cartemere
Posté le 04-08-2020 à 08:50:56  profilanswer

pour un usage photo ça a l'air d'être une belle référence :)
dans la lignée du 5D

n°6018261
van_fanel
Posté le 04-08-2020 à 08:52:34  profilanswer

Vivement un comparo 1dx3 vs r5 :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6018270
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-08-2020 à 09:15:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Vivement un comparo 1dx3 vs r5 :o

Y a quelques retours d'utilisateurs déjà qui ont les deux ou un DXII, bien évidement le R5 ne pourra jamais rivaliser en terme d'autonomie ou de construction (et on parle pas du débat OVF VS EVF) mais pour l'AF si en terme de vitesse d'accroche tout le monde ne semble pas d'accord, en terme de tracking tout le monde s'accorde à dire que le R5 est au dessus apparement.

En passant le review YouTube de Gordon Laing (camera labs) sur la partie photo du R5 : https://www.youtube.com/watch?v=YT5 [...] e=emb_logo

n°6018273
neyney
Do Want
Posté le 04-08-2020 à 09:24:58  profilanswer

+1 albatar

C’est soit photo, soit vidéo si t’es en solo ... les 2 si c’est une équipe

n°6018280
cartemere
Posté le 04-08-2020 à 11:06:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Y a quelques retours d'utilisateurs déjà qui ont les deux ou un DXII, bien évidement le R5 ne pourra jamais rivaliser en terme d'autonomie ou de construction (et on parle pas du débat OVF VS EVF) mais pour l'AF si en terme de vitesse d'accroche tout le monde ne semble pas d'accord, en terme de tracking tout le monde s'accorde à dire que le R5 est au dessus apparement.

En passant le review YouTube de Gordon Laing (camera labs) sur la partie photo du R5 : https://www.youtube.com/watch?v=YT5 [...] e=emb_logo

pour du tracking sur le 1DxIII, il faut utiliser le... LiveView
#noJoke #noRedface

(et c'est ce qui me fait dire que le Reflex est mort)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)