| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 12:11:40 ![]() ![]() |
albatar1976 |
Le seul truc intéressant c'est ces histoires de "banding" en obturateur électronique en fort progrès chez Canon Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 31-07-2020 à 13:04:18 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
albatar1976 |
neyney Do Want | j'ai reçu 2 R5
Message édité par neyney le 31-07-2020 à 18:21:16 |
Publicité | Posté le 31-07-2020 à 18:20:45 ![]() ![]() |
freeboxien |
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=464 Quand je vois le harnachement déployé dans cette vidéo, je ne peux pas m’empêcher de penser à tonton Jacky qui a gonflé et tuné son Simca 1000 pour épater les copains le dimanche le temps de quelques tours sur le circuit. La question que je me pose après tous ces débats (sans aucun troll), étant complètement étranger à la vidéo, c’est à partir de quel moment il devient plus intéressant/efficace d’investir dans une bonne caméra vidéo, quitte à s’équiper également d’un boîtier photo si la polyvalence est nécessaire ? Message cité 2 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 31-07-2020 à 21:54:25 |
neyney Do Want | Bien entendu si Canon améliore le pb d’overheating je ne vais pas cracher dessus. Après dans les faits, comparer le a7s III au R5 me paraît très biaisé et Sony a bien joué son coup en terme de timing et Canon a trop mis en avant la partie vidéo dans sa comm des derniers mois Well done Sony pour la comm (et le boitier) Ça aurait été un peu différent si Sony avait lancé l’a7s III en même temps que la C300 III Message édité par neyney le 31-07-2020 à 23:12:56 |
NVan |
--------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
neyney Do Want | si on enlève le "idéal" ça reste valable |
Modération | Posté le 01-08-2020 à 08:13:40 ![]()
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Photons to photo viens de faire les 1er mesures du R5 : https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
Message édité par masterpsx le 01-08-2020 à 09:01:18 |
neyney Do Want | Sinon je peux confirmer que des R5 ont été expédiés cette semaine. La Fnac a eu du stock et ce n'est que dans la journée de jeudi (il me semble) que les délais d'expédition sont passés au 1er septembre (2020 |
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 01-08-2020 à 10:56:05 |
neyney Do Want | Je fais confiance au SAV de Canon, si les premiers exemplaires ne sont pas bons et qu'après réparation ça continue, je leur demanderai un échange contre un "bon" modèle.
Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:00:39 |
albatar1976 |
Nan mais il n'y aura pas de rappel. Ça surchauffe un peu plus rapidement qu'un A7sIII et personne ne parle de rappel pour le Sony. C'est juste un bad buzz organisé pour faire du clic... Il y aura juste une mise à jour du firmware pour que le boîtier se mette en sécurité un peu plus tard mais c'est tout. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want | Après, il ne faut pas oublier (même si le marketing de Canon nous vend du rêve) que ça reste un appareil photo. Si il prend de bonnes photos et qu'il offre différentes possibilités niveau vidéo (et là franchement c'est de la balle en terme d'options) avec quelques limitations dans certains modes, ça me va. Il faut laisser de la place à un R5 Mark II Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:29:30 |
ils ont déjà communiqué sur la limitation de la vidéo lié à la surchauffe avec des données détaillés, et ce n'est pas un problème de composant défectueux comme le D600 avait connu, c'est les limites de la technologie actuel, d'après toi pourquoi aucun autre boitier photo de 45MP (ou plus) ne propose de la 8K ou de la 4K HQ (oversampled), ça demande une telle puissance de traitement que forcement il ne pouvait en être autrement, c'est évident que ça n'allait pas faire la même chose qu'une Caméra RED 10 fois plus cher. Peut être auraient-ils du simplement se contenter de le limiter à de la 4K "basique" comme ces concurrents (Z7, S1R, A7RIV) vu que dans ce mode (ou en APSC-C oversampled) il n'y a pas de problème, ça aurait évité toute cette polémique qui ne concerne même pas les photographes et pollue les forums photos... Ils pouvaient sortir ensuite ou en parallèle un R5c plus cher avec un boitier plus gros à refroidissement actif et spécialement orienté pour la vidéo, à l'image d'un S1H ou d'un A7SIII (remarque il est pas trop tard pour ça) De toute façon je ne vois pas comment ils pourrait faire quoi que ce soit en terme de hardware en deux ou trois mois, d'ailleurs le problème c'est pas tant la surchauffe (20mn en 8K ou 4K@120fps c'est largement suffisant tant c'est un usage spécifique), que le temps qu'il faut pour pouvoir filmer de nouveau dans ces modes et avec une limitation de quelques minutes, sans doute qu'ils peuvent améliorer ça via firmware, beaucoup reportent que le boitier ne semble même pas chaud. A voir aussi les solutions de refroidissement via des accessoires qui pourraient le rendre plus utilisable pour les vidéastes, sans parler des enregistreurs externe qui permettent de filmer bien plus longtemps (mais limité à du 4K60@fps malheureusement) Sinon pour revenir à la photo même si ça parle aussi de la vidéo, la review vidéo TV du R5 a été publié par dp-review : Message édité par masterpsx le 01-08-2020 à 11:35:44 |
Jean le bon FZ Management | Pas sûr.
|
Jean le bon FZ Management |
neyney Do Want |
Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:47:48 |
|
musclagne |
Salut, |
munik | Vivement les premières impressions des gens sur le forum Message cité 3 fois Message édité par munik le 01-08-2020 à 12:05:53 --------------- Mon flick r |
Jean le bon FZ Management | Pff, fausse alerte, livraison sous 8-10 jours.
|
Jean le bon FZ Management |
|
neyney Do Want |
Oulà, si tu te bases sur le R5: Bref, environ 25k€ dans de bonnes conditions. Si tu grattes sur le PC, ne prends pas de NAS et n’achète qu’un écran 4k de bonne facture tu peux t’en sortir pour 5k€ sûrement
Message cité 1 fois Message édité par neyney le 01-08-2020 à 12:25:35 |
neyney Do Want | et c’est le budget hors R5 et hors objectifs |
albatar1976 |
Si tu ne sais pas, tu n'as pas besoin de la 8k --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
munik |
--------------- Mon flick r |
munik |
--------------- Mon flick r |
neyney Do Want |
|
albatar1976 |
Il te faut de la 12k pour pouvoir stabiliser/recadrer tes plans et sortir de la 8k alors --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want | après tu peux t’en sortir pour moins de 10k€ si ce n’est pas à usage pro (à quoi bon avoir la 8k du coup?) |
freegate |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |