Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6017724
cartemere
Posté le 31-07-2020 à 12:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

Pas fan non plus de ce genre de comparatif en vidéo sur une partie d'une image et sans qu'on sache si c'est du JPG boitier ou développé avec un logiciel, le comparateur de dp-review est bien plus parlant et mieux fait même si une mire dans un studio ça reste loin des conditions de prise de vue dans la vrais vie, spécialement en haut ISO

au moins il y a un protocole scientifique et bien défini.
même DxO mark est plus sérieux, c'est dire :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 12:11:40  profilanswer

n°6017735
albatar197​6
Posté le 31-07-2020 à 12:56:51  profilanswer

La_Nouille a écrit :

https://youtu.be/V-Y_zJJAFAc
Comparaison avec l'a7riv et le r5-r6

Le seul truc intéressant c'est ces histoires de "banding" en obturateur électronique en fort progrès chez Canon

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 31-07-2020 à 13:04:18

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6017740
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-07-2020 à 13:13:04  profilanswer

Ca démontre que la vitesse de lecture a du être très largement amélioré et que leur capteur maison sont aujourd'hui au niveau dans tous les domaines, si on rajoute à ça un AF qui surpasse celui de Sony sur pas mal de points et l'égale sur d'autres, ou encore leur stabilisation qui se classe d'entré parmi les toutes meilleurs du marché, ces R5 et R6 sont de sacré bon appareil photo  :love: , j'ai jamais vu autant d'améliorations en une génération chez Canon ou ailleurs.

n°6017744
cartemere
Posté le 31-07-2020 à 13:23:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca démontre que la vitesse de lecture a du être très largement amélioré et que leur capteur maison sont aujourd'hui au niveau dans tous les domaines, si on rajoute à ça un AF qui surpasse celui de Sony sur pas mal de points et l'égale sur d'autres, ou encore leur stabilisation qui se classe d'entré parmi les toutes meilleurs du marché, ces R5 et R6 sont de sacré bon appareil photo  :love: , j'ai jamais vu autant d'améliorations en une génération chez Canon ou ailleurs.

j'ai vraiment été surpris par la qualité de la stabilisation sur le test de Jared.

https://youtu.be/aC39Z6vZgHw?t=590

n°6017746
albatar197​6
Posté le 31-07-2020 à 13:27:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca démontre que la vitesse de lecture a du être très largement amélioré

Oui c'est clair.

Hier je pestais encore sur la limite du R suivant l'éclairage pour shooter en obtu silencieux. J'étais limité à 1/100s. Ça allait vu que c'était dans un restaurant mais dès que je shootais un serveur en train de marcher ou le mixologiste en train de faire un cocktail ça n'allait plus. 1/160s n'aurait pas été de trop.

D'ailleurs c'est étrange car 1/100 et 1/50s ça passe nickel mais pas 1/60s ou 1/80s... C'est lié à la fréquence du courant (50hz) ou ça n'a rien à voir ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6017747
albatar197​6
Posté le 31-07-2020 à 13:29:14  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai vraiment été surpris par la qualité de la stabilisation sur le test de Jared.

https://youtu.be/aC39Z6vZgHw?t=590

Je me demande si on peut aussi cumuler avec la stab électronique ?

---------------
n°6017759
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-07-2020 à 14:16:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le seul truc intéressant c'est ces histoires de "banding" en obturateur électronique en fort progrès chez Canon

Je l'avais regardée pour ça surtout!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6017770
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 31-07-2020 à 15:02:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je me demande si on peut aussi cumuler avec la stab électronique ?

En vidéo oui

n°6017791
albatar197​6
Posté le 31-07-2020 à 16:14:31  profilanswer

masterpsx a écrit :

En vidéo oui

Oui évidemment en vidéo  :jap:  

C'est étonnamment efficace sur le R. Ça doit être ouf ce qu'on peut obtenir à main levée avec objo stabilisé + stab capteur + stab électro à condition d'accepter le crop qui va avec  :love:

---------------
n°6017813
neyney
Do Want
Posté le 31-07-2020 à 18:20:45  profilanswer

j'ai reçu 2 R5 :o

Spoiler :

Nan je déconne :cry:

qui a commandé le R5 ?

Message édité par neyney le 31-07-2020 à 18:21:16
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 18:20:45  profilanswer

n°6017817
freeboxien
Posté le 31-07-2020 à 18:34:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ce sont de très bonnes nouvelles !

Canon a voulu montrer son savoir faire en sortant des appareils avec des caractéristiques élevées, tant mieux pour nous !
C'est vrai que Canon nous a habitué a des progrès timides sur les nouveaux appareils.

n°6017824
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 31-07-2020 à 21:53:53  profilanswer

https://youtu.be/E0851VJfPmg?t=464

Quand je vois le harnachement déployé dans cette vidéo, je ne peux pas m’empêcher de penser à tonton Jacky qui a gonflé et tuné son Simca 1000 pour épater les copains le dimanche le temps de quelques tours sur le circuit.
Et c'est sans parler du niveau des productions, d’intervention et d’expression de notre troll-expert…

La question que je me pose après tous ces débats (sans aucun troll), étant complètement étranger à la vidéo, c’est à partir de quel moment il devient plus intéressant/efficace d’investir dans une bonne caméra vidéo, quitte à s’équiper également d’un boîtier photo si la polyvalence est nécessaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 31-07-2020 à 21:54:25
n°6017828
neyney
Do Want
Posté le 31-07-2020 à 23:06:24  profilanswer

Mode AVIS BIAISÉ ON

Si je considère le type de besoin que j’ai en terme de 8K (en mode vidéo), l’EOS R5 ne me convient pas. Quelque soit la résolution, il nous faut du 60 fps minimum.

Spoiler :

En 8K ça veut dire Ursa 12K, Kinefinity Mavo Edge ou Red Helium/Monstro

En mode photo c’est autre chose, depuis des années j’attends un 5ds au format hybride pour sortir des timelapse en 8k. Certes je possède un a7r III et probablement un a7r II en complément, mais ces deux-là vont passer en B cam de 2 R5 (on part à 2 en général et on se fait chier si on n’a pas des apn pendant que le TL s’enregistre)

Canon a adressé mon besoin de plusieurs façons:
- mirrorless photo 8k de très bonne facture
- mirrorless photo de très bonne qualité (dans ce cas 8k c’est du bonus)
- 4k en vidéo meilleure que mon R et + d’options
- la possibilité d’avoir du 8k en complément d’une vraie caméra vidéo pour les endroits où il faudrait une autorisation de tournage si ils voyaient une grosse caméra :whistle: (Venise on arrive :o)
- d’autres petits bonus/améliorations/features par rapport au R

Je me pose la question de prendre un a7s III pour certains usages mais honnêtement pas sûr que je le fasse si la Ursa 12k s’avère très bonne. À la limite je pense que je me poserai la question d’une C300 III vs a7s III mais étant équipé en majorité en optiques EF (et m4/3) je n’ai pas trop envie de prendre du Sony juste pour le a7s III (je ne compte pas les a7r car c’est uniquement pour du TL)

Mode AVIS BIAISÉ OFF

Message édité par neyney le 31-07-2020 à 23:07:58
n°6017829
neyney
Do Want
Posté le 31-07-2020 à 23:10:58  profilanswer

Bien entendu si Canon améliore le pb d’overheating je ne vais pas cracher dessus.

Après dans les faits, comparer le a7s III au R5 me paraît très biaisé et Sony a bien joué son coup en terme de timing et Canon a trop mis en avant la partie vidéo dans sa comm des derniers mois

Well done Sony pour la comm (et le boitier) :D

Ça aurait été un peu différent si Sony avait lancé l’a7s III en même temps que la C300 III

Message édité par neyney le 31-07-2020 à 23:12:56
n°6017833
NVan
Posté le 01-08-2020 à 01:51:05  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Quand je vois le harnachement déployé dans cette vidéo, je ne peux pas m’empêcher de penser à tonton Jacky qui a gonflé et tuné son Simca 1000 pour épater les copains le dimanche le temps de quelques tours sur le circuit.  
Et c'est sans parler du niveau des productions, d’intervention et d’expression de notre troll-expert…  

La question que je me pose après tous ces débats (sans aucun troll), étant complètement étranger à la vidéo, c’est à partir de quel moment il devient plus intéressant/efficace d’investir dans une bonne caméra vidéo, quitte à s’équiper également d’un boîtier photo si la polyvalence est nécessaire ?

Sauf que c'est bien CANON qui te dit que tu peux "gonflé et tuné ton Simca 1000" pour épater les copains comme tu dis. Et ils disent même que le R5 peut être le copain idéal aux côtés d'une EOS C300 Mark II :

Citation :

"Sur les productions de haut niveau telles que les films publicitaires, les fictions ou les documentaires, l’EOS R5 se positionne comme le partenaire idéal de la toute nouvelle caméra Canon EOS C300 Mark III (caméra cinéma de nouvelle génération du Système modulaire EOS Cinema, lancée ce jour). Avec ses caractéristiques photo exceptionnelles, l’EOS R5 est également idéal pour capturer les images des coulisses."

source : https://www.canon.fr/press-centre/p [...] -revealed/

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6017837
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 07:50:51  profilanswer

si on enlève le "idéal" ça reste valable

n°6017839
Modération
Posté le 01-08-2020 à 08:13:40  answer

Irradiami d'Amore a écrit :

Le genre de phrase qu'il fallait éviter  [:poogz:2]

n°6017841
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-08-2020 à 08:40:35  profilanswer

Photons to photo viens de faire les 1er mesures du R5 : https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

https://2.img-dpreview.com/files/p/TS940x940~forums/64211915/c4f77041471a42f2a7c123173398e230

Ca semble encore un peu supérieur au capteur du 1D-XIII (et donc du R6) et même que pas mal de ses concurrents, mais avec deux observations, la 1er c'est le 1er capteur Canon a utiliser un Dual Gain à partir de 400 ISO (comme sur les capteur Sony je crois).

Beaucoup plus étonnant, il y aurait du NR en bas ISO (entre 100-640 ISO) à l'image du Panasonic S1R, habituellement ils en appliquent qu'en très haut ISO et uniquement sur les valeurs étendu, Pentax en applique eux assez tôt sur le K1II.

Est-ce pour battre des records de DR ? Ca semble pas évident vu que sur le S1R ça n'a pas l'air d'avoir eu cet effet, et puis si ils arrivent a avoir déjà 14,5 EV sur le 1D-XIII quel interêt sauf de viser les 15EV ? A moins que ce soit pour la vidéo, en espérant que ça n'a pas impact significatif sur les détails, un point difficile à vérifier mais apriori sur les comparatifs ça n'a pas l'air d'être le cas (sans doute que le NR est uniquement dans les ombres)

Message édité par masterpsx le 01-08-2020 à 09:01:18
n°6017845
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 09:25:26  profilanswer

Sinon je peux confirmer que des R5 ont été expédiés cette semaine. La Fnac a eu du stock et ce n'est que dans la journée de jeudi (il me semble) que les délais d'expédition sont passés au 1er septembre (2020 :o)

n°6017853
-Chris-
Posté le 01-08-2020 à 10:52:54  profilanswer

neyney a écrit :

Sinon je peux confirmer que des R5 ont été expédiés cette semaine. La Fnac a eu du stock et ce n'est que dans la journée de jeudi (il me semble) que les délais d'expédition sont passés au 1er septembre (2020 :o)

Ça parle de rappeler les exemplaires déjà vendus donc rien ne sert de se précipiter de toute façon.

Ça sent déjà un peu le bad buzz à la D600, même réparés les premiers ex de juillet/août seront maudits à la revente :o
Bizarre qu’ils n’aient pas stoppé avant les premières ventes aux particuliers, ça fait genre 1 semaine qu’ils auraient pu bloquer.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 01-08-2020 à 10:56:05
n°6017855
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 11:00:22  profilanswer

Je fais confiance au SAV de Canon, si les premiers exemplaires ne sont pas bons et qu'après réparation ça continue, je leur demanderai un échange contre un "bon" modèle.

Ce ne sont pas que les particuliers qui l'achètent :whistle:

Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:00:39
n°6017858
albatar197​6
Posté le 01-08-2020 à 11:25:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ça parle de rappeler les exemplaires déjà vendus donc rien ne sert de se précipiter de toute façon.

Ça sent déjà un peu le bad buzz à la D600, même réparés les premiers ex de juillet/août seront maudits à la revente :o
Bizarre qu’ils n’aient pas stoppé avant les premières ventes aux particuliers, ça fait genre 1 semaine qu’ils auraient pu bloquer.

Nan mais il n'y aura pas de rappel. Ça surchauffe un peu plus rapidement qu'un A7sIII et personne ne parle de rappel pour le Sony.

C'est juste un bad buzz organisé pour faire du clic...

Il y aura juste une mise à jour du firmware pour que le boîtier se mette en sécurité un peu plus tard mais c'est tout.

---------------
n°6017859
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 11:29:02  profilanswer

Après, il ne faut pas oublier (même si le marketing de Canon nous vend du rêve) que ça reste un appareil photo. Si il prend de bonnes photos et qu'il offre différentes possibilités niveau vidéo (et là franchement c'est de la balle en terme d'options) avec quelques limitations dans certains modes, ça me va. Il faut laisser de la place à un R5 Mark II :) (et très certainement à une caméra de la gamme CXXX 8k)

Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:29:30
n°6017860
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-08-2020 à 11:31:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

Rumeurs bidons propagé par quelques sites sur la base de spéculation, Canon a démenti officiellement, les problèmes d'approvisionnement étaient prévu de longue date et n'ont rien avoir avec l'overheating, il n'y a aucun rappel de prévu.

ils ont déjà communiqué sur la limitation de la vidéo lié à la surchauffe avec des données détaillés, et ce n'est pas un problème de composant défectueux comme le D600 avait connu, c'est les limites de la technologie actuel, d'après toi pourquoi aucun autre boitier photo de 45MP (ou plus) ne propose de la 8K ou de la 4K HQ (oversampled), ça demande une telle puissance de traitement que forcement il ne pouvait en être autrement, c'est évident que ça n'allait pas faire la même chose qu'une Caméra RED 10 fois plus cher.

Peut être auraient-ils du simplement se contenter de le limiter à de la 4K "basique" comme ces concurrents (Z7, S1R, A7RIV) vu que dans ce mode (ou en APSC-C oversampled) il n'y a pas de problème, ça aurait évité toute cette polémique qui ne concerne même pas les photographes et pollue les forums photos... Ils pouvaient sortir ensuite ou en parallèle un R5c plus cher avec un boitier plus gros à refroidissement actif et spécialement orienté pour la vidéo, à l'image d'un S1H ou d'un A7SIII (remarque il est pas trop tard pour ça)

De toute façon je ne vois pas comment ils pourrait faire quoi que ce soit en terme de hardware en deux ou trois mois, d'ailleurs le problème c'est pas tant la surchauffe (20mn en 8K ou 4K@120fps c'est largement suffisant tant c'est un usage spécifique), que le temps qu'il faut pour pouvoir filmer de nouveau dans ces modes et avec une limitation de quelques minutes, sans doute qu'ils peuvent améliorer ça via firmware, beaucoup reportent que le boitier ne semble même pas chaud. A voir aussi les solutions de refroidissement via des accessoires qui pourraient le rendre plus utilisable pour les vidéastes, sans parler des enregistreurs externe qui permettent de filmer bien plus longtemps (mais limité à du 4K60@fps malheureusement)

Sinon pour revenir à la photo même si ça parle aussi de la vidéo, la review vidéo TV du R5 a été publié par dp-review :
https://www.dpreview.com/videos/756 [...] -r5-review

Message édité par masterpsx le 01-08-2020 à 11:35:44
n°6017861
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-08-2020 à 11:32:58  profilanswer

Pas sûr.

Moi j'attends...
Effectivement, l'histoire du D600 incite à rester prudent.

Maintenant que je suis fixé, un mois ou deux de plus n'y changeront rien, ce boîtier est définitivement l'élu.

Par contre, attendez-vous à une claque monstrueuse d'ici milieu d'année prochaine : si un boîtier mirrorless photo véritablement pro est dans les tuyaux, ça va déboîter les mâchoires. J'ai l'impression que Canon a définitivement repris du poil de la bête, et que même le bad buzz orchestré par la concurrence n'y changera rien.

(j'espère juste que Nikon va survivre à tout ça, car c'est aussi une marque historique que j'aime beaucoup, et là ils filent un mauvais coton...)

n°6017863
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-08-2020 à 11:37:54  profilanswer

Ha ha ! Il est dispo chez mon revendeur  :lol:  

n°6017864
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 11:47:29  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Ha ha ! Il est dispo chez mon revendeur  :lol:  

Il faut l’acheter [:kyjja:5]

Message édité par neyney le 01-08-2020 à 11:47:48
n°6017866
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-08-2020 à 11:50:37  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Pas sûr.

Moi j'attends...
Effectivement, l'histoire du D600 incite à rester prudent.)

Pour le D600 c'était un obturateur défectueux, là ça n'a rien avoir, tu ne pourras jamais filmer sur de longue période de la 8K (ou équivalent resamplé en 4K) dans un boitier de cette taille dépourvu de système de refroidissement, au mieux ils peuvent améliorer un peu la chose en diminuant les débits voir avec une gestion différente de la température, mais c'est du logiciel pas du hardware.

Si on prend l'exemple du A6300 de Sony qui avait un problème du même genre, voir pire, il n'y a jamais eu de rappel ou de mise à jour firmware qui a résolu le problème, les vidéastes devront faire avec ou aller voir ailleurs.

n°6017868
musclagne
Posté le 01-08-2020 à 12:00:26  profilanswer

neyney a écrit :

Salut,
Effectivement j'ai passé commande le 30 à la Fnac pour livraison prévue le lendemain mais l'envoi est désormais planifié entre le 31/07 et le 07/08  :sarcastic:

n°6017869
munik
Posté le 01-08-2020 à 12:05:33  profilanswer

Vivement les premières impressions des gens sur le forum :)

Sinon c’est quoi à la louche le budget mini pour la vidéo 8k en terme de carte mémoire, écran pc et carte graphique?

Message cité 3 fois
Message édité par munik le 01-08-2020 à 12:05:53

---------------
Mon flick r
n°6017870
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-08-2020 à 12:09:05  profilanswer

Pff, fausse alerte, livraison sous 8-10 jours.

Je vais donc juste pouvoir déposer un acompte  :fou:

n°6017872
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-08-2020 à 12:17:57  profilanswer

munik a écrit :

Sinon c’est quoi à la louche le budget mini pour la vidéo 8k en terme de carte mémoire, écran pc et carte graphique?

au minimum un i9 + 64Go RAM + RTX2080 + bcp de stockage SSD....
Donc autant dire que c'est pas pour le commun des mortels.

J'ai même pas l'intention d'essayer  :lol:  

Après, avec les proxys, c'est jouable.
Mais niveau stockage, pfff, c'est complètement improbable sans de vraies stations de travail.

n°6017874
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 12:24:13  profilanswer

munik a écrit :

Oulà, si tu te bases sur le R5:
- niveau carte mémoire tu en auras probablement pour 1000-1500€
- niveau PC compte 7-8000€ si tu édites en RAW (en h265 c’est horrible), tu peux partir sur moins si t’es pas pressé
- niveau écran, à mon avis il faut un 32” et un TV de 65” (les 2 en 8k) donc environ 7-8000€
- stockage externe en RAID, 7-8000€

Bref, environ 25k€ dans de bonnes conditions.

Si tu grattes sur le PC, ne prends pas de NAS et n’achète qu’un écran 4k de bonne facture tu peux t’en sortir pour 5k€ sûrement :o

Jean le bon a écrit :

Pff, fausse alerte, livraison sous 8-10 jours.

Je vais donc juste pouvoir déposer un acompte  :fou:

:/

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 01-08-2020 à 12:25:35
n°6017875
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 12:24:50  profilanswer

et c’est le budget hors R5 et hors objectifs

n°6017877
albatar197​6
Posté le 01-08-2020 à 12:33:45  profilanswer

munik a écrit :

Si tu ne sais pas, tu n'as pas besoin de la 8k  :whistle:

---------------
n°6017878
munik
Posté le 01-08-2020 à 12:34:20  profilanswer

Jean le bon a écrit :

au minimum un i9 + 64Go RAM + RTX2080 + bcp de stockage SSD....
Donc autant dire que c'est pas pour le commun des mortels.

J'ai même pas l'intention d'essayer  :lol:  

Après, avec les proxys, c'est jouable.
Mais niveau stockage, pfff, c'est complètement improbable sans de vraies stations de travail.

C’est bien ce que je pensais

neyney a écrit :

Oulà, si tu te bases sur le R5:
- niveau carte mémoire tu en auras probablement pour 1000-1500€
- niveau PC compte 7-8000€ si tu édites en RAW (en h265 c’est horrible), tu peux partir sur moins si t’es pas pressé
- niveau écran, à mon avis il faut un 32” et un TV de 65” (les 2 en 8k) donc environ 7-8000€
- stockage externe en RAID, 7-8000€

Bref, environ 25k€ dans de bonnes conditions.

Si tu grattes sur le PC, ne prends pas de NAS et n’achète qu’un écran 4k de bonne facture tu peux t’en sortir pour 5k€ sûrement :o

Oui donc le R5 avec objos ne pèse pas bien lourd là dedans...

---------------
Mon flick r
n°6017880
munik
Posté le 01-08-2020 à 12:36:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le marketing de Canon me dis que si  :ange:  

---------------
Mon flick r
n°6017881
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 12:37:27  profilanswer

munik a écrit :

C’est bien ce que je pensais

munik a écrit :

Oui donc le R5 avec objos ne pèse pas bien lourd là dedans...

Ça dépendra des objectifs que tu souhaites utiliser, potentiellement il te faudra (à minima) 2 R5, donc tu peux monter à 20k€ sans difficulté avec le matériel photo/vidéo

n°6017883
albatar197​6
Posté le 01-08-2020 à 12:39:46  profilanswer

munik a écrit :

Le marketing de Canon me dis que si :ange:

Il te faut de la 12k pour pouvoir stabiliser/recadrer tes plans et sortir de la 8k alors :o

---------------
n°6017884
neyney
Do Want
Posté le 01-08-2020 à 12:39:56  profilanswer

après tu peux t’en sortir pour moins de 10k€ si ce n’est pas à usage pro (à quoi bon avoir la 8k du coup?) :)

n°6017895
freegate
Posté le 01-08-2020 à 13:35:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tu connais l'expression l'appétit vient en mangeant ?  :lol:  

J'ai l'impression que c'est ce qui va arriver à la 8K du R5.

Même cela ne nous est pas utile, on est tous attiré par la meilleure qualité possible. Et cette 8k offre la meilleure qualité possible en prise d'image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)