Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6007694
cartemere
Posté le 03-06-2020 à 19:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

NVan a écrit :

On est sérieusement entrain de faire ça les gars ? Cette gueguerre à base de "votre boîtier est tout pourri et le mien est meilleur ?"

t'es tellement enfermé à essayer de défendre ton truc que tu vois des attaques partout  [:tinostar]
mon post n'est PAS une attaque, ton boitier n'est PAS pourri, c'est le MEILLEUR pour TON besoin.

mais par exemple pour MON usage, ton écosystème n'a pas spécialement d'intérêt (je préfère aller sur un EOS 6D que sur un Pana S1)
... mon usage inclus entre autres un parc d'objectifs perf et accessible. ainsi qu'un marché d'occasion développé pour pouvoir facilement acheter/vendre du matos et tester des trucs. C'est pas important pour toi (et je le comprends tout à fait), mais c'est important pour moi (et ça on devrait aussi pouvoir le comprendre ;) ).

voilà, fin de la parenthèse pour ma part :jap:

Message édité par cartemere le 03-06-2020 à 19:42:55
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 19:41:35  profilanswer

n°6007696
cartemere
Posté le 03-06-2020 à 19:53:24  profilanswer

un chat en guise de paix  [:alandon]  

https://reho.st/self/8085d4c66818d86037cc22d29090aac7fac918cf.jpg

n°6007697
webzeb
Posté le 03-06-2020 à 19:55:50  profilanswer

Fake, le chat est bleu, c'est pris avec un Sony.

Avec un Canon il serait orange.

( ;) )

n°6007698
webzeb
Posté le 03-06-2020 à 19:57:19  profilanswer

Aucune fuite sur la date de lancement sinon ?

Canonrumors.com est aussi actif qu'une palourde neurastenique en ce moment...

n°6007700
Jean le bo​n
Posté le 03-06-2020 à 20:02:24  profilanswer

Trop de distorsion. Il eut fallu un RF70-200 2.8 à 135mm.

Allez hop, tu files t'achète l'objectif à chats de près.

n°6007702
Jean le bo​n
Posté le 03-06-2020 à 20:11:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Fake, le chat est bleu, c'est pris avec un Sony.

Avec un Canon il serait orange.

( ;) )

https://live.staticflickr.com/65535/49967995347_2516059960_b.jpgRed one

C'est vrai.
Et ça marche même avec de vieilles optiques EF. Ici le 85 1.8 que j'aime détester.

n°6007703
NVan
Posté le 03-06-2020 à 20:11:51  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, je sais que c'était une vraie question :D
et donc pour ne pas te soucier du parc d'objectif dispo chez les uns et les autres, tu n'es clairement pas dans le coeur de cible de Canon
(c'est pas une critique ou un reproche)

C'est peut-être pas une critique ni un reproche mais le fait d'affirmer une telle chose à ma place, et un peu à l'emporte pièce heu, il n y a qu'un pas ou presque. Sinon pour ce qui est du cœur de cible dont tu parle, on va plutôt dire que je ne le suis "plus" ce qui est déjà différent et un peu plus nuancé  ;)  Mais ma question ne comportait aucun sous-entendus. C'est un peu gênant parce que tu m'as répondu complètement à l'envers en me faisant une liste de tout un tas de trucs, un peu comme une sorte de rappel à l'ordre avec cerise sur le gâteau :

cartemere a écrit :

le genre de truc qui fait que je ne suis pas prêt d'aller chez Panasonic (mais bon je vais pas aller le crier sur le topic en question :o )

Mais enfin... Qui t'a demandé ou tenter de te persuader de faire une telle chose ?   :??:  

cartemere a écrit :

t'es tellement enfermé à essayer de défendre ton truc que tu vois des attaques partout

Heu...  :heink:  

cartemere a écrit :

Ce qui serait dérangeant, c'est de voir la communauté & les testeurs volontairement mentir et passer sous silence les capacités réelles de l'appareil, ce qui "tromperait" les clients.
Mais à ma connaissance ça n'a jamais été le cas (je n'ai jamais vu de testeur encenser le R sur des aspects sur lesquels il n'excelle pas), et je trouve au contraire qu'il s'est même plutôt passé l'inverse avec beaucoup de remontées de problèmes & limitations de l'appareil qui sont au mieux du à de l'incompréhension/incompétence, au pire du à une volontée délibérée de bashing gratuit.
(cf. le lien posté plus haut sur la prise en main chez phototrend avec le "retard au déclenchement" )

Quand je revois ton message et que je fais un parallèle avec ton "intervention" le tout sur une envolée lyrique au sujet de ma question sur les optiques RF, ben désolé mais celui qui tente de défendre désespérément quelque chose c'est bien toi  :lol:  Des trucs négatifs j'en ai dit, mais des trucs positifs sur le boitier aussi et étrangement vous décidez toujours  (uniquement alb et toi d'ailleurs) de passer à côté quand ça vous arrange  ;)

On a pas de beaux clichés d'oiseaux pour apaiser les fanboys CANON ici ?  :D

Message édité par NVan le 03-06-2020 à 20:54:10

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6007709
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 21:39:08  profilanswer

Hello, je me suis récemment procuré un "vieux" EF 70-200 f4 IS L.
Oh damnation, je constate que la stabilisation fonctionne en continue sur mon R.
Je suis évidemment en One Shot, AF continu désactivé.
Par curiosité j'ai aussi désactivé la stabilisation proposée dans le mode vidéo.
La seule façon de désactiver et le commutateur on/off sur l'objectif directement.....
Euh, c'est normal? C'est une version endommagée ?

---------------

n°6007711
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 21:46:10  profilanswer

je précise que ça fait un boucan pas possible, c'est absolument pas utilisable en l'état....

---------------

n°6007712
NVan
Posté le 03-06-2020 à 21:46:59  profilanswer

Mike666 a écrit :

je précise que ça fait un boucan pas possible, c'est absolument pas utilisable en l'état....

Un boucan ? La stabilisation ?!

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 21:46:59  profilanswer

n°6007713
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 21:50:24  profilanswer

j'abuse, ça ne dégage pas des "décibels", mais on l'entend clairement, et surtout on le sent dans le poignet. Et puis surtout, cela ne semble pas normal qu'il en soit ainsi?

---------------

n°6007714
Jean le bo​n
Posté le 03-06-2020 à 21:54:43  profilanswer

C'est pas plutôt la mise au point continue qui est activée ?

Il est pas tout jeune, j'imagine, ce 70-200 F4 ?

n°6007716
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 21:55:57  profilanswer

Il est de 2007. Non le mode "AF Continu" est bien sur Désactivé...

---------------

n°6007717
NVan
Posté le 03-06-2020 à 21:59:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

C'est pas plutôt la mise au point continue qui est activée ?

Il est pas tout jeune, j'imagine, ce 70-200 F4 ?

Oui j'aurais dit ça aussi plutôt que la stab.  Firmware de l'objo mis à jour ? (sait on jamais  :??: )

pas de firmware dispo pour cette optique apparemment donc...

Message édité par NVan le 03-06-2020 à 22:06:38

---------------
n°6007719
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 22:12:27  profilanswer

le boitier est en 1.6.0
On peut faire une maj pour l'objectif séparément ?

---------------

n°6007721
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 22:14:34  profilanswer

Je viens d'aller faire un saut sur la page de canon, visiblement il n'y a pas de firmware pour le 70-200

---------------

n°6007723
albatar197​6
Posté le 03-06-2020 à 22:17:13  profilanswer

Mike666 a écrit :

Oh damnation, je constate que la stabilisation fonctionne en continue sur mon R.
Par curiosité j'ai aussi désactivé la stabilisation proposée dans le mode vidéo.
La seule façon de désactiver et le commutateur on/off sur l'objectif directement.....

Non c'est normal. C'est aussi le cas sur 5d4 en liveview.

C'est d'ailleurs le cas avec tous les objo IS.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6007725
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 22:22:57  profilanswer

Citation :

albatar1976  

Mike666 a écrit :

Ah bon?? C'est quoi ce binz ! Qu'est-ce qui justifie ça? Problème technique réel? Cela me semble clairement solutionnable par firmware....
Du coup tu désactives l'IS manuellement et quand tu as besoin, tu actives?

---------------

n°6007726
Mike666
Posté le 03-06-2020 à 22:23:47  profilanswer

tous les objo IS, précisons en monture EF.
Car mon RF24-105 n'a pas ce "problème"

---------------

n°6007728
albatar197​6
Posté le 03-06-2020 à 22:34:35  profilanswer

Par ce que tu ne l'entend pas mais il tourne ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6007729
albatar197​6
Posté le 03-06-2020 à 22:35:27  profilanswer

Et à priori c'est voulu par Canon puisque le "problème" existe au moins depuis le 5d4 en liveview.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 03-06-2020 à 22:35:44

---------------
n°6007732
cartemere
Posté le 03-06-2020 à 23:11:11  profilanswer

Mike666 a écrit :

Citation :

albatar1976  

Mike666 a écrit :

Ah bon?? C'est quoi ce binz ! Qu'est-ce qui justifie ça? Problème technique réel? Cela me semble clairement solutionnable par firmware....

ça a l'air d'être là pour obtenir une meilleure précision sur la MAP en dual pixel (qui est plus sensible aux vibrations qu'un système conventionnel)

EDIT : une discussion sur ça sur dpreview : https://www.dpreview.com/forums/thread/4320263

Message édité par cartemere le 03-06-2020 à 23:15:00
n°6007735
webzeb
Posté le 03-06-2020 à 23:39:39  profilanswer

C'est marrant, cette observation cela me pose une question plus général sur l'usure des mécanismes des objectifs sur les mirrorless "modernes".

Avec l'AF continu qui peut devenir l'AF par défaut, le diaphragme qui travaille plus (sur un reflex c'est plein ouvert pour la visée, fermé à la prise de vue ou prévisualisation PdC, point barre), l'IS dans cette exemple très solliciter.
(Je me souvient que sur mon vénérable D300 avec le 105 VR c'était uniquement quand j'enfonçais le déclencheur à mi course, ce qui en utilisant peu l'AF continu le faisait peu travailler).

n°6007736
cartemere
Posté le 04-06-2020 à 00:01:21  profilanswer

clairement les objectifs doivent être plus sollicités.
l'AF de mon 100mm macro n'a jamais été autant malmené, le boitier est sans pitié :lol:

ça doit lui changer du 6D :D

n°6007740
NVan
Posté le 04-06-2020 à 01:30:54  profilanswer

Au fait Jean :

Jean le bon a écrit :

Le 4:2:2 8 ou 10bits n'a pas d'influence sur la plage dynamique. Il permettra juste des transitions plus douces dans les changements de teintes. Les dégradés seront moins hachés, et en 10bits, on évite le banding qui peut survenir lors de traitement un peu extrêmes de l'image, surtout sur des fichiers à faibles débits. Le débit en Full HD du Canon étant élevé en All Intra, on a a déjà une très bonne de marge de manoeuvre.

NVan a écrit :

J'attend l'avis d'un expert pour ça (ça devrait arriver dans la journée). En fait je crois comprendre ce que tu veux dire car oui c'est effectivement deux choses bien distinctes mais ça me paraissait plutôt "logique" que le 10 bits ai un rapport direct ou même indirect avec la dynamique proposée par l'appareil. Et que le fait de filmer en 8 bits, fait que tu n'en profite pas au sens le plus large à l'arrivée. Mais tout à fait prêt à faire mon mea-culpa sur ce point  ;)

En fait c'est bien le choix du log qui influe sur la plage dynamique et non le 420/422 8/10 bits.

:jap:  mea culpa donc.

Message édité par NVan le 04-06-2020 à 03:11:46

---------------
n°6007746
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-06-2020 à 08:05:25  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et à priori c'est voulu par Canon puisque le "problème" existe au moins depuis le 5d4 en liveview.

Oui c'est d'ailleurs dans la doc la Stab est tjs active, un peu relou, je passe souvent les objo en Manu quand je me balade, le 100-400 pompe vers le sol sinon, vla le bruit, seule solution sur les gros blanc, passer en mode 3

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6007773
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-06-2020 à 09:57:46  profilanswer

Mike666 a écrit :

C'est pas un problème technique c'est un choix, et c'est pareil avec les objectifs RF et les M également, ça te permet d'avoir la visée stabilisé sans avoir a rester appuyé à mi-course sur le déclencheur, c'est bien pratique quand tu vises à l'écran ;)

Pour ma part je n'ai pas été déstabilisé parce que c'était comme ça aussi quand j'utilisais des objectifs Panasonic stabilisé (ou Canon IS adapté) sur mes hybrides Olympus. Mais il ne faut pas trop en faire un problème, quand tu enlèves l'oeil du viseur (ou que l'écran se met en veille) la stab se désactivera, je pense que l'IBIS du R5 en revanche ne s'activera qu'avec le déclencheur.

webzeb a écrit :

Avec l'AF continu qui peut devenir l'AF par défaut, le diaphragme qui travaille plus (sur un reflex c'est plein ouvert pour la visée, fermé à la prise de vue ou prévisualisation PdC, point barre)

C'est à PO aussi sur le R, sauf si tu actives le testeur de PDC, idem chez Pana & Oly ou tu pouvais choisir d'avoir le diaph fermé à la prise de vue, mais par défaut c'est à PO comme sur un reflex.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 04-06-2020 à 10:01:26
n°6007792
Jean le bo​n
Posté le 04-06-2020 à 11:18:16  profilanswer

Les objectifs RF s'utilisent autrement qu'à PO ?  :o

n°6007819
webzeb
Posté le 04-06-2020 à 12:01:12  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est pas un problème technique c'est un choix, et c'est pareil avec les objectifs RF et les M également, ça te permet d'avoir la visée stabilisé sans avoir a rester appuyé à mi-course sur le déclencheur, c'est bien pratique quand tu vises à l'écran ;)

Pour ma part je n'ai pas été déstabilisé parce que c'était comme ça aussi quand j'utilisais des objectifs Panasonic stabilisé (ou Canon IS adapté) sur mes hybrides Olympus. Mais il ne faut pas trop en faire un problème, quand tu enlèves l'oeil du viseur (ou que l'écran se met en veille) la stab se désactivera, je pense que l'IBIS du R5 en revanche ne s'activera qu'avec le déclencheur.

masterpsx a écrit :

C'est à PO aussi sur le R, sauf si tu actives le testeur de PDC, idem chez Pana & Oly ou tu pouvais choisir d'avoir le diaph fermé à la prise de vue, mais par défaut c'est à PO comme sur un reflex.

C'est tout le temps PO où ça dépend si tu es entrain de viser, de faire la MAP, ou que la MAP est acquise ? :??:  

Sur le Fujifilm X-T3 par exemple, quand tu vises l'appareil ajuste la diaphragme automatiquement (pas toujours à PO, ça dépend de l'ouverture max. et de la lumière).
Il le ferme à l'ouverture choisie quand tu enfonces le déclencheur à mi-course (je ne sais plus si c'est pendant la MAP ou une fois celle-ci faite ; y'a moyen que ça dépende si AF continu ou pas...).

Sur le Sony a7R IV tu peux choisir comment il gère le diaphragme pendant la MAP.
Ce qui est intéressant dans certains cas (pas bcp de lumière => MAP à PO, objectif avec un max. d'aberration sphérique résiduelle => MAP à la même ouverture que la prise de vue, flash...).

n°6007836
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-06-2020 à 12:48:59  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est tout le temps PO où ça dépend si tu es entrain de viser, de faire la MAP, ou que la MAP est acquise ? :??:  
.

Sur le R ça marche exactement comme sur un reflex c'est toujours à PO et tu peux attribuer à un bouton le testeur de PDC, sur l'Olympus de mémoire je pouvais choisir d'avoir le diaph qui se ferme ou pas à la prise de vue (et quand tu faisait la map il se remettait à PO pendant) et quand je l'attribuais à un bouton ça verrouillait la fonction (pas besoin de rester appuyé dessus, il fallait appuyer de nouveau pour l'enlever) mais par défaut c'était bien tout le temps à PO.

Chez Pana je me souviens pas bien, ça fait un petit moment que j'ai plus un de leur boitier, je sais que c'était à PO par défaut et qu'on pouvait l'attribuer à un bouton aussi mais je sais pas si il y avait la possibilité de l'avoir en permanence. Sur mon ex Coolpix A en revanche le diaph se fermait toujours au réglage choisit, que ce soit à la prise de vue ou pendant la map, je crois savoir que sur les Z c'était comme ça aussi au départ mais que Nikon a corrigé ça ensuite vu que ça a un impact significatif sur la sensibilité de l'AF si c'est actif pendant la mise au point.

n°6007840
webzeb
Posté le 04-06-2020 à 13:01:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sur le R ça marche exactement comme sur un reflex c'est toujours à PO et tu peux attribuer à un bouton le testeur de PDC, sur l'Olympus de mémoire je pouvais choisir d'avoir le diaph qui se ferme ou pas à la prise de vue (et quand tu faisait la map il se remettait à PO pendant) et quand je l'attribuais à un bouton ça verrouillait la fonction (pas besoin de rester appuyé dessus, il fallait appuyer de nouveau pour l'enlever) mais par défaut c'était bien tout le temps à PO.

Chez Pana je me souviens pas bien, ça fait un petit moment que j'ai plus un de leur boitier, je sais que c'était à PO par défaut et qu'on pouvait l'attribuer à un bouton aussi mais je sais pas si il y avait la possibilité de l'avoir en permanence. Sur mon ex Coolpix A en revanche le diaph se fermait toujours au réglage choisit, que ce soit à la prise de vue ou pendant la map, je crois savoir que sur les Z c'était comme ça aussi au départ mais que Nikon a corrigé ça ensuite vu que ça a un impact significatif sur la sensibilité de l'AF si c'est actif pendant la mise au point.

Quand as-tu la preview de la profondeur de champ alors ?

n°6007842
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-06-2020 à 13:06:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Quand as-tu la preview de la profondeur de champ alors ?

Sur le R ? Ben comme avec le reflex quand tu appuis sur le bouton que tu as choisi

n°6007844
cartemere
Posté le 04-06-2020 à 13:16:22  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Les objectifs RF s'utilisent autrement qu'à PO ?  :o

"fermer c'est tricher" :o

n°6007847
webzeb
Posté le 04-06-2020 à 13:33:12  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sur le R ? Ben comme avec le reflex quand tu appuis sur le bouton que tu as choisi

C'est très différent chez Sony et Fujifilm alors.
Tu n'as pas la preview de la PdC associé à un bouton testeur. Je ne sais mêmes pas si tu peux l'affecter à un bouton...

Chez Fuji tu l'as quand tu fais le point (je ne sais plus si tu l'as pendant ou quand il est acquis...).
Chez Sony (a7R IV, c'était pas comme ça sur l'a7 III) c’est plus ou moins quand tu veux, selon la méthode AF choisie (trois choix possibles) l'option Setting Effects (prévisualisaiton des effets ; dommages par contre c'ets tout ou rien, tu peux pas dire je veux prévisualiser l'ouverture mais pas la balance des blancs).

n°6007855
cartemere
Posté le 04-06-2020 à 14:11:50  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est très différent chez Sony et Fujifilm alors.
Tu n'as pas la preview de la PdC associé à un bouton testeur. Je ne sais mêmes pas si tu peux l'affecter à un bouton...

Chez Fuji tu l'as quand tu fais le point (je ne sais plus si tu l'as pendant ou quand il est acquis...).
Chez Sony (a7R IV, c'était pas comme ça sur l'a7 III) c’est plus ou moins quand tu veux, selon la méthode AF choisie (trois choix possibles) l'option Setting Effects (prévisualisaiton des effets ; dommages par contre c'ets tout ou rien, tu peux pas dire je veux prévisualiser l'ouverture mais pas la balance des blancs).

bizarre de "fermer" pendant la MaP... de ce fait ton système d'AF et moins sensible et moins précis.

hors simulation de la PdC avant le déclenchement, je ne vois pas d'avantage à fermer.
je loupe peut être un truc  [:transparency]

n°6007860
Vinz416
Posté le 04-06-2020 à 14:43:59  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si ça passe les photos depuis les liens Instagram, je tente:

1. EOS Rp + RF 35
https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/101521079_101209238265362_3707178815040988949_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com&_nc_cat=102&_nc_ohc=JSAUkhQ1vokAX9K_Qr8&oh=3a943e98ae21697cb32243cc14ea4ae0&oe=5F010943

2. EOS Rp + EF 17-40
https://scontent-cdt1-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/101121210_703028593851593_4145806478359665033_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram.com&_nc_cat=105&_nc_ohc=5YR1m5PlIOkAX8GejtB&oh=4e536d56acd531ec6b3f4b0e250507c4&oe=5F01AC96

3. EOS Rp + EF 17-40
https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/101956360_605196683425392_3464665043673715696_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram.com&_nc_cat=100&_nc_ohc=GoXvZd0vpzQAX-yFogz&oh=5a9b41af3dec11f017be33b7aea1ee99&oe=5F015732

Vinz

n°6007862
cartemere
Posté le 04-06-2020 à 14:47:55  profilanswer

j'arrive à voir les photos sans être loggé sur insta :jap:

n°6007864
Zeross
Posté le 04-06-2020 à 14:49:23  profilanswer

Ah ? chez moi ça passe en tout cas et je n'ai pas de compte instagram :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 04-06-2020 à 14:49:33
n°6007865
webzeb
Posté le 04-06-2020 à 14:50:20  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre de "fermer" pendant la MaP... de ce fait ton système d'AF et moins sensible et moins précis.

hors simulation de la PdC avant le déclenchement, je ne vois pas d'avantage à fermer.
je loupe peut être un truc  [:transparency]

Tu loupes un truc. ;)

Déjà, tu choisis:

• Focus Priority: Changes the aperture drive system to prioritize auto-focusing performance.
  • Standard: Uses the standard aperture drive system.
  • Silent Priority: Changes the aperture drive system to prioritize silence so that the sound from the aperture drive is quieter than in [Standard].

Issu du manuel.

Ensuite, outre l'aspect "bruit", tu as des objectifs dont le point change légèrement avec l'ouverture. A priori ce serait dû aux aberrations sphériques résiduelles...mais j'avoue être bien incapable d'expliquer le pourquoi du comment. Reste qu'avec ceux là, tu as un intérêt à faire le point à la même ouverture que le cliché...

Tu as aussi le fait de prévisualiser la profondeur de champ pendant la mise au point.

Je me demande aussi si ça ne jouerait pas légèrement sur le délai de déclenchement. Je sais que par exemple le fait d'utiliser ou pas le premier rideau électronique joue. J'imagine que fermer le diaph' prend aussi une fraction de seconde, mais c'est peut être en temps masqué. :??:

Message édité par webzeb le 04-06-2020 à 15:01:08
n°6007868
Vinz416
Posté le 04-06-2020 à 14:54:23  profilanswer

cartemere a écrit :

j'arrive à voir les photos sans être loggé sur insta :jap:

Zeross a écrit :

Ah ? chez moi ça passe en tout cas et je n'ai pas de compte instagram :)

Nickel merci, ça évite de rehost quelque part :D

n°6007869
cartemere
Posté le 04-06-2020 à 14:55:38  profilanswer

ah oui en effet, j'avais zappé le coup du focus shifting !
(j'avais eu ça sur un Sigma 85mm 1.4... vraiment bizarre, MaP ok à f/1.4, mais totalement en back focus à f/1.8 et f/2.0...  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)