Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8003 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5987799
cartemere
Posté le 05-02-2020 à 10:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

silevin a écrit :

Merci pour le retour ...

Les infos dans le viseur cela est très interessant , il est de qualité ? j'avais essayé un Fuji XT20 je trouvais cela horrible...
Pour l'AF je ne trouve pas le 6D si mauvais , j'ai fait pour mon club vélo la couverture d'un cyclo-cross 350 photos au 70-200mm f4 non IS  et 10% de déchets par temps couvert ,on m'a complimenté ....
L'ergonomie je l'adore sur le 6D comme la prise en main nickel ...les isos a 5-7000iso je retouche meme pas ....a 10-12000 ça passe bien encore avec un léger dé-bruitage ...
Un Hybride je trouve cela top pour le poids et encombrement avec de petits objectifs ...  

je suis assez "sensible" à la qualité du viseur.
les Fuji et Sony A7 III par exemple, ça passe pas.
j'ai aimé le viseur du A7R III,
celui du R est bon :
- pixels invisibles (en 3.6MP j'arrive pas à les distinguer)
- pas d'effet de grille (Screen Door Effect), les couleurs claires sont bien rendues sans avoir l'impression de regarder à travers un grillage (utilisateurs de casque VR, on se comprends :o )
- pas d'effet de moiré que l'on peut retrouver sur certains écrans peu définis
- la colorimétrie est très fidèle
- la luminosité est parfaite (merci la dalle OLED). les noirs sont vraiment noirs, les zones cramées sont immédiatement identifiables
- bon taux de raffraichissement (60Hz) : pas de saccade dans le viseur y compris sur les traveling
- aucune latence perceptible : on voit vraiment ce qu'il se passe, pas ce qu'il s'est passé il y a quelques centièmes de seconde

Et en goodies :
- on peut personnaliser TOUT ce qui s'affiche dans le viseur. Histogramme, niveau, indications (mode de prise de vue, etc.), grille (3x3, 4x3, whatever)
- les informations basculent automatiquement en mode portrait
- possibilité de zoomer sur une zone précise du champ pour vérifier la MAP
- truc que je trouve génial : on peut voir les clichés pris dans le viseur (au lieu de l'écran arrière). Le viseur est bien mieux défini, avec une meilleure luminosité, un meilleur contraste, et n'est pas pollué par la lumière ambiante.

Le Mirorless, c'est la vie :o (disons surtout que le Reflex n'a plus vraiment de raison d'être depuis le passage en film numérique)
Et on arrive maintenant à un niveau de maturité de la techno qui permet d'avoir mieux en ML qu'en Reflex, sans vraiment faire de compromis.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 10:32:06  profilanswer

n°5987800
Memnoch1
Posté le 05-02-2020 à 11:11:25  profilanswer

Content de mon A7 II, je ne verrais pourtant pas d'un mauvais oeil l'apparition d'un appareil nettement mieux foutu ergonomiquement parlant.  
Mais bon, pas à 3500 euros comme semblent l'annoncer les différentes sources.  :sarcastic:

n°5987803
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2020 à 11:30:25  profilanswer

silevin a écrit :

Pas de zébras ? bizarre tous les reflex ont cela maintenant ...  
Petite question on m'a dis que sur Canon R/Rp les objectifs tiers (Tamron , Sigma)  n'ont pas  l'AF c'est exact ?

Pour Samyang :
- 85 f/1.4 AF => ok

Pour Sigma :
- 24-35 f/2 => ok
- 50-100 f/1.8 (APS-C) => ok

Pour Tamron
- 15-30 f/2.8 G1 => ok

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 05-02-2020 à 11:32:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5987804
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-02-2020 à 11:33:10  profilanswer

silevin a écrit :

faux avec le 6D le poids est bien reparti cela ne penche pas vers l'avant autant qu'avec un boitier petit ......

La poignée du R est assez comparable à celle du 6D, quand au poids la différence est minime, avec la bague EF le R pèsera quasiment 700g, soit 50g de moins seulement, je suis passé du 6D au R moi aussi et ne regrette rien, il faut juste se faire à la nouvelle ergonomie et se la configurer à son goût.

n°5987805
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-02-2020 à 11:55:24  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour Samyang :
- 85 f/1.4 AF => ok

Pour Sigma :
- 24-35 f/2 => ok
- 50-100 f/1.8 (APS-C) => ok

Pour Tamron
- 15-30 f/2.8 G1 => ok

Sigma 150-600c => ok
 Tokina 11-20 => ok aussi

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5987809
silevin
Posté le 05-02-2020 à 12:20:12  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis assez "sensible" à la qualité du viseur.
les Fuji et Sony A7 III par exemple, ça passe pas.
j'ai aimé le viseur du A7R III,
celui du R est bon :
- pixels invisibles (en 3.6MP j'arrive pas à les distinguer)
- pas d'effet de grille (Screen Door Effect), les couleurs claires sont bien rendues sans avoir l'impression de regarder à travers un grillage (utilisateurs de casque VR, on se comprends :o )
- pas d'effet de moiré que l'on peut retrouver sur certains écrans peu définis
- la colorimétrie est très fidèle
- la luminosité est parfaite (merci la dalle OLED). les noirs sont vraiment noirs, les zones cramées sont immédiatement identifiables
- bon taux de raffraichissement (60Hz) : pas de saccade dans le viseur y compris sur les traveling
- aucune latence perceptible : on voit vraiment ce qu'il se passe, pas ce qu'il s'est passé il y a quelques centièmes de seconde

Et en goodies :
- on peut personnaliser TOUT ce qui s'affiche dans le viseur. Histogramme, niveau, indications (mode de prise de vue, etc.), grille (3x3, 4x3, whatever)
- les informations basculent automatiquement en mode portrait
- possibilité de zoomer sur une zone précise du champ pour vérifier la MAP
- truc que je trouve génial : on peut voir les clichés pris dans le viseur (au lieu de l'écran arrière). Le viseur est bien mieux défini, avec une meilleure luminosité, un meilleur contraste, et n'est pas pollué par la lumière ambiante.

Le Mirorless, c'est la vie :o (disons surtout que le Reflex n'a plus vraiment de raison d'être depuis le passage en film numérique)
Et on arrive maintenant à un niveau de maturité de la techno qui permet d'avoir mieux en ML qu'en Reflex, sans vraiment faire de compromis.

C'est vrai que la qualité du viseur c'est primordiale  :jap:  
L'AF sur l'oeil je pense que c'est un vrai + aussi .....  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5987810
silevin
Posté le 05-02-2020 à 12:24:42  profilanswer

masterpsx a écrit :

La poignée du R est assez comparable à celle du 6D, quand au poids la différence est minime, avec la bague EF le R pèsera quasiment 700g, soit 50g de moins seulement, je suis passé du 6D au R moi aussi et ne regrette rien, il faut juste se faire à la nouvelle ergonomie et se la configurer à son goût.

Du coup l'argument du poids et de l'encombrement avancé par certains en ML c'est un peu du foutage  :lol:  
mon petit 100d doit faire 450gr max quel régal c'était avec le 10-18mm que je viens de revendre .....dans les 800gr max le tout  :sol:  
Niveau ergonomie franchement le 6D est bien foutu , touches iso , AF direct c'est le principal pour moi ....

---------------
n°5987811
cartemere
Posté le 05-02-2020 à 13:12:03  profilanswer

silevin a écrit :

Du coup l'argument du poids et de l'encombrement avancé par certains en ML c'est un peu du foutage  :lol:  
mon petit 100d doit faire 450gr max quel régal c'était avec le 10-18mm que je viens de revendre .....dans les 800gr max le tout  :sol:  
Niveau ergonomie franchement le 6D est bien foutu , touches iso , AF direct c'est le principal pour moi ....

bah avec la bague d'adaptation, la différence de poids avec le 6D n'est plus énorme, c'est un fait.
par contre la finition n'a rien à voir elle : le R fait plus solide et "qualitatif" que le 6D, sur tous les aspects (qualité des composites employés, emboitements, toucher des boutons & molettes, etc.)

en terme de qualité/finition/fonctionnalités, le R est à mettre en face du 5D mkIV, pas du 6D...

n°5987812
cartemere
Posté le 05-02-2020 à 13:12:58  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Sigma 150-600c => ok
 Tokina 11-20 => ok aussi

je vais peut être essayer de compiler les feedbacks des différents objos tiers, pour savoir ce qui fonctionne... ou pas

n°5987894
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-02-2020 à 15:01:05  profilanswer

Quelques photos du RF 24-105 STM : https://www.canonnews.com/images-of [...] ave-leaked

https://www.canonnews.com/Portals/0/EasyDNNNews/1829/650650p953EDNmainimg-RF24-105mmSTM-(1).jpg

https://www.canonnews.com/Portals/0/easygalleryimages/1/1856/rf24-105mmstm-(6).jpg

Il a l'air pas très encombrant, moins que le L F4 ou que la version EF en tout cas, avec une construction comparable aux 24-240, il doit pas faire plus de 100mm de longueur et moins de 80mm de diamètre à vue de nez.

Sinon je suis passé vite fait en boutique voir les nouveaux objectifs, j'avais pas eu le temps avant, ils y étaient tous ou presque je crois, le 85 c'est un monstre quand même  :D , le 15-35 et le 24-70 F2.8 en revanche semblent de taille très correcte, mais celui qui m'a vraiment impressionné c'est le 70-200 F2.8, il est à peine plus gros que le 24-240 qui était à côté, ça fait vraiment bizarre de voir un télézoom série L blanc de cette taille

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 15:01:05  profilanswer

n°5987896
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-02-2020 à 15:33:48  profilanswer

masterpsx a écrit :

Quelques photos du RF 24-105 STM : https://www.canonnews.com/images-of [...] ave-leaked

https://www.canonnews.com/Portals/0 [...] TM-(1).jpg

https://www.canonnews.com/Portals/0 [...] tm-(6).jpg

Il a l'air pas très encombrant, moins que le L F4 ou que la version EF en tout cas, avec une construction comparable aux 24-240, il doit pas faire plus de 100mm de longueur et moins de 80mm de diamètre à vue de nez.

Sinon je suis passé vite fait en boutique voir les nouveaux objectifs, j'avais pas eu le temps avant, ils y étaient tous ou presque je crois, le 85 c'est un monstre quand même  :D , le 15-35 et le 24-70 F2.8 en revanche semblent de taille très correcte, mais celui qui m'a vraiment impressionné c'est le 70-200 F2.8, il est à peine plus gros que le 24-240 qui était à côté, ça fait vraiment bizarre de voir un télézoom série L blanc de cette taille

Comme quoi, ce n'est pas la taille qui...  [:jp03]

---------------
n°5987897
albatar197​6
Posté le 06-02-2020 à 15:34:12  profilanswer

Pas fan du placement de la controle ring/ bague de mise au point :/

silevin a écrit :

La raison ? le gap est t'il si énorme,  donnez moi envie  :)  sur les photos que j'observe je ne vois rien de spectaculaire

Est-ce que un R va te permettre de faire des meilleures photos ?

C'est clairement pas dit ;) et tout dépend du style de photos que tu fais.

Par contre peut te faire réussir plus de photos. Et ça c'est difficile à démontrer. Mais l'ergonomie, l'af et l'evf doivent normalement te permettre d'avoir moins de déchets ou de prendre des photos que tu n'aurais pas pu prendre car tu contrôlais ton écran pour vérifier l'exposition pendant que l'action se déroulait. L'af est redoutable en single point mais aussi en eye-af... que ce soit en one-shot ou en ai-servo même lorsque la lumière est faible.

Quant à l'ergonomie... il faut le paramétrer selon ses préférence. On a pas encore le recule nécessaire pour dire que untel il faut qu'il paramètre comme ça ou comme ci. Mais avec le temps il va y avoir des combinaisons recommandées et Canon va surement bonifier le truc. Pour moi le mode Fv + la bague de contrôle me permettent d'être clairement plus réactif tout en shootant comme si j'étais en mode M. Mais ça ne veut pas dire que je fais de meilleures photos ou que je suis d'un seul coup devenu plus créatif  :whistle:  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5987898
albatar197​6
Posté le 06-02-2020 à 15:35:25  profilanswer

Jp03 a écrit :

Comme quoi, ce n'est pas la taille qui...  [:jp03]

Ça c'est c'est ce qu'elles te disent pour te faire plaisir  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5987899
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-02-2020 à 15:41:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

https://www.canonnews.com/Portals/0 [...] TM-(1).jpg

https://www.canonnews.com/Portals/0 [...] tm-(6).jpg

Du coup c'est soit control soit map manuelle  

Si tu trouves le 85 un monstre tu as pas vu le 28-70 f2?

---------------
n°5987900
albatar197​6
Posté le 06-02-2020 à 15:42:59  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Oui comme le 24-240, pas de surprise  :jap:

---------------
n°5987901
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-02-2020 à 15:53:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Si tu trouves le 85 un monstre tu as pas vu le 28-70 f2?

Oui c'est comme sur le 24-240, sur d'autre photos on voit le sélecteur

Et oui j'ai vu plusieurs fois le 28-70 L qui est énorme mais c'est différent vu que c'est un zoom, ça m'a pas choqué plus que ça, déjà le 50 est balaise mais celui fait encore plus gros avec son diamètre, après ils sont sans aucun doute exceptionnel mais bon c'est pas pour moi, j'en ai vraiment pas assez l'usage pour claquer 2500 ou 3000€  :p

n°5987902
albatar197​6
Posté le 06-02-2020 à 15:55:46  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui c'est comme sur le 24-240, sur d'autre photos on voit le sélecteur

Et oui j'ai vu plusieurs fois le 28-70 L qui est énorme mais c'est différent vu que c'est un zoom, ça m'a pas choqué plus que ça, déjà le 50 est balaise mais celui fait encore plus gros avec son diamètre, après ils sont sans aucun doute exceptionnel mais bon c'est pas pour moi, j'en ai vraiment pas assez l'usage pour claquer 2500 ou 3000€  :p

Oui garde ton argent pour un 100-500. Tu risques d'en avoir besoin  [:ruxx]

---------------
n°5987903
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-02-2020 à 16:13:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ah ben celui là si il voit le jour et n'est pas gros ni trop cher (pas plus de 2000€) clairement ça m'intéressait beaucoup  :D , de même qu'un macro (même si je suis content de mon 100 L) et le 17-70.

Après y a pas mal de chose qui peuvent m'intéresser, le R5 si les specs se confirment et qu'il est dans les prix du Z7/A7RIII à leur lancement (3500€) voir le R APS-C qui pourrait remplacer mon E-M1 II en second boitier, ça me permettrait de revendre tout mon matos m4/3 et n'avoir plus qu'un seul parc, mais bon faut qu'il soit au niveau et avec le capteur 32,5MP

n°5987904
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-02-2020 à 16:14:20  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Celui la je l'attend.... espérons qu'il soit 5,6 à 500...  :love:

---------------
n°5987908
silevin
Posté le 06-02-2020 à 16:53:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pas fan du placement de la controle ring/ bague de mise au point :/

albatar1976 a écrit :

Est-ce que un R va te permettre de faire des meilleures photos ?

C'est clairement pas dit ;) et tout dépend du style de photos que tu fais.

Par contre peut te faire réussir plus de photos. Et ça c'est difficile à démontrer. Mais l'ergonomie, l'af et l'evf doivent normalement te permettre d'avoir moins de déchets ou de prendre des photos que tu n'aurais pas pu prendre car tu contrôlais ton écran pour vérifier l'exposition pendant que l'action se déroulait. L'af est redoutable en single point mais aussi en eye-af... que ce soit en one-shot ou en ai-servo même lorsque la lumière est faible.

Quant à l'ergonomie... il faut le paramétrer selon ses préférence. On a pas encore le recule nécessaire pour dire que untel il faut qu'il paramètre comme ça ou comme ci. Mais avec le temps il va y avoir des combinaisons recommandées et Canon va surement bonifier le truc. Pour moi le mode Fv + la bague de contrôle me permettent d'être clairement plus réactif tout en shootant comme si j'étais en mode M. Mais ça ne veut pas dire que je fais de meilleures photos ou que je suis d'un seul coup devenu plus créatif  :whistle:  

intéressant merci  :jap:  , je travaille en AV en principe et quand c'est sportif priorité vitesse ....avec ses 2 modes je fait tout , le manuel c'est très rare sauf si l'AF patine...
La bague de contrôle cela doit être sympa et avec toutes les infos dans le viseurs effectivement dur de louper sa photo....
Mon futur boitier sera un R ou le futur R6 mais je vais attendre que les prix baissent bien yapa le feux  [:sweet-chibby74] ....
Pour l'instant mes 2 canon 6D me comblent .... :)  

---------------
n°5987911
-Chris-
Posté le 06-02-2020 à 17:25:49  profilanswer

la bague de contrôle est mal placée je trouve, tout à l'avant.
Sur le RF 35 une fois sur 2 j'arrive à coller les doigts sur la lentille, donc je ne l'utilise plus.

Chez Fuji c'était mieux placé et je m'en servais tout le temps.
Du coup je suis revenu aux bonnes vieilles molettes. Ou faut que je lui colle un pare soleil systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-02-2020 à 17:26:28
n°5987913
silevin
Posté le 06-02-2020 à 17:36:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

la bague de contrôle est mal placée je trouve, tout à l'avant.
Sur le RF 35 une fois sur 2 j'arrive à coller les doigts sur la lentille, donc je ne l'utilise plus.

Chez Fuji c'était mieux placé et je m'en servais tout le temps.
Du coup je suis revenu aux bonnes vieilles molettes. Ou faut que je lui colle un pare soleil systématiquement.

Le pare -soleil c'est systématique chez moi ... ;)  

---------------
n°5987972
albatar197​6
Posté le 07-02-2020 à 16:38:41  profilanswer

silevin a écrit :

intéressant merci  :jap:  , je travaille en AV en principe et quand c'est sportif priorité vitesse ....avec ses 2 modes je fait tout , le manuel c'est très rare sauf si l'AF patine...
La bague de contrôle cela doit être sympa et avec toutes les infos dans le viseurs effectivement dur de louper sa photo....

Il y a un malentendu. Je ne parle pas de mise au point manuelle mais d'expo manuelle  :jap:  

Depuis que j'ai le R ou du moins depuis que je l'ai configuré au petits oignons, je ne shoote plus en Av ou Tv. Je le faisais avec avec mes boîtiers précédents car le mode M manquait de flexibilité. Même sur le 5D4 c'était pas top. Tu voulais changer la compensation d'expo en mode M avec les iso auto, il fallait appuyer sur set et tourner la molette. De même pour passer de l'iso auto à 3200 iso par exemple, il fallait repasser par iso 100 (voire 50 iso si c'était activé) et tourner X fois la molette... et vis et versa... Evidemment on pouvait se faire ses réglages perso avec c1/c2/c3 mais là aussi pas pratique puisqu'il fallait appuyer sur le bouton pour déverrouiller la molette des modes et la tourner avec la main gauche ce qui impliquait de lâcher l'objo...

Sur le R, le mode Fv + la controle ring offre plus de flexibilité. Attention il faut un peu connaitre le mode de fonctionnement du mode Fv mais pour faire simple, je sélectionne les valeurs iso avec le sélecteur du mode Fv. Là c'est hyper simple et rapide pour passer en iso auto puisqu'il suffit d'assigner un bouton pour mettre la valeur sélectionnée du mode Fv en auto. Donc un seul bouton pour passer directement en iso auto (cf au dessus pour voir la différence avec le 5d4). Ensuite quand on est en iso auto et que le boitier affiche 3200 iso il suffit de tourner d'un seul cran la molette et on est déjà à 4000 iso ! Le gain réactivité est juste énorme.

Il est aussi possible d'assigner un bouton pour que tous les paramètres d'expo (vitess, ouverture et iso) passent tous en auto pour les cas de panique à cause d'un événement imprévisible (genre toute les lumières de la salle s’éteignent et un gâteau d'anniversaire arrive  :whistle: ou l'inverse, toutes les lumières s'allument  :whistle: ).

Donc du coup, les modes Av et Tv sont tout simplement devenus useless. Et même le mode M en fait puisque le mode Fv remplis cette fonction. Il manque quand même quelques options de configuration qui pourraient rendre se mode encore meilleur.

---------------
n°5988055
silevin
Posté le 08-02-2020 à 07:57:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il y a un malentendu. Je ne parle pas de mise au point manuelle mais d'expo manuelle  :jap:  

Depuis que j'ai le R ou du moins depuis que je l'ai configuré au petits oignons, je ne shoote plus en Av ou Tv. Je le faisais avec avec mes boîtiers précédents car le mode M manquait de flexibilité. Même sur le 5D4 c'était pas top. Tu voulais changer la compensation d'expo en mode M avec les iso auto, il fallait appuyer sur set et tourner la molette. De même pour passer de l'iso auto à 3200 iso par exemple, il fallait repasser par iso 100 (voire 50 iso si c'était activé) et tourner X fois la molette... et vis et versa... Evidemment on pouvait se faire ses réglages perso avec c1/c2/c3 mais là aussi pas pratique puisqu'il fallait appuyer sur le bouton pour déverrouiller la molette des modes et la tourner avec la main gauche ce qui impliquait de lâcher l'objo...

Sur le R, le mode Fv + la controle ring offre plus de flexibilité. Attention il faut un peu connaitre le mode de fonctionnement du mode Fv mais pour faire simple, je sélectionne les valeurs iso avec le sélecteur du mode Fv. Là c'est hyper simple et rapide pour passer en iso auto puisqu'il suffit d'assigner un bouton pour mettre la valeur sélectionnée du mode Fv en auto. Donc un seul bouton pour passer directement en iso auto (cf au dessus pour voir la différence avec le 5d4). Ensuite quand on est en iso auto et que le boitier affiche 3200 iso il suffit de tourner d'un seul cran la molette et on est déjà à 4000 iso ! Le gain réactivité est juste énorme.

Il est aussi possible d'assigner un bouton pour que tous les paramètres d'expo (vitess, ouverture et iso) passent tous en auto pour les cas de panique à cause d'un événement imprévisible (genre toute les lumières de la salle s’éteignent et un gâteau d'anniversaire arrive  :whistle: ou l'inverse, toutes les lumières s'allument  :whistle: ).

Donc du coup, les modes Av et Tv sont tout simplement devenus useless. Et même le mode M en fait puisque le mode Fv remplis cette fonction. Il manque quand même quelques options de configuration qui pourraient rendre se mode encore meilleur.

[:akilae]

---------------
n°5988057
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2020 à 08:34:51  profilanswer

Le mec de CR affirme avoir vu une vidéo et des photos du R6 qui confirment la présence de l'IBIS mais également que le boitier se rapproche du RP ce qui n'est pas une surprise, vu la dénomination le R6 c'est la gamme du 6D et le R5 du 5D ce qui risque fort de se traduire par une augmentation des tarifs qui se rapprochera de ce qu'ils font en reflex mais aussi de la concurrence alors que le RP/R étaient entre-deux

Bref à mon avis le R6 il tournera dans les 2000€ et le R5 3500€

n°5988060
albatar197​6
Posté le 08-02-2020 à 08:55:19  profilanswer

[:hish:4]  

masterpsx a écrit :

Le mec de CR affirme avoir vu une vidéo et des photos du R6 qui confirment la présence de l'IBIS mais également que le boitier se rapproche du RP ce qui n'est pas une surprise, vu la dénomination le R6 c'est la gamme du 6D et le R5 du 5D ce qui risque fort de se traduire par une augmentation des tarifs qui se rapprochera de ce qu'ils font en reflex mais aussi de la concurrence alors que le RP/R étaient entre-deux

Tarification logique même si j'espère qu'ils seront plus agressifs. Il faut qu'ils vendent leurs optiques. Ils ont donc intérêt à vendre le plus de boîtiers possibles...

Bref wait and see.

---------------
n°5988061
silevin
Posté le 08-02-2020 à 10:04:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

Avec la stabilisation du boitier Canon se met au niveau de Nikon et Sony , une bonne chose ... :sol:  

---------------
n°5988062
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 10:42:52  profilanswer

silevin a écrit :

Avec la stabilisation du boitier Canon se met au niveau de Nikon et Sony , une bonne chose ... :sol:  

:D  

Vrai que je trouve Canon trop conservateur, et avançant à petits pas

---------------
n°5988063
albatar197​6
Posté le 08-02-2020 à 10:46:01  profilanswer

Si les rumeurs sont fondées, Canon va prendre une petite longueur d'avance sur la stab  :jap:

---------------
n°5988069
silevin
Posté le 08-02-2020 à 11:39:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

:D  

Vrai que je trouve Canon trop conservateur, et avançant à petits pas

C'est sur que par rapport  a Sony dans la partie hybrides ils ne sont pas en avance mais là Canon fait un grand pas !    [:thordax]  

---------------
n°5988073
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2020 à 12:33:17  profilanswer

silevin a écrit :

C'est sur que par rapport  a Sony dans la partie hybrides ils ne sont pas en avance mais là Canon fait un grand pas !    [:thordax]

Ils ont quand même la meilleur techno AF (Dual Pixel AF), je dis pas le meilleur AF tout court car l'AF de l'A9 II est surement le meilleur, mais en terme de techno c'est le top et offre plein d'avantage par rapport à des pixels dédié classique ou un AF contraste (aucune limite sur le nombre de points, pas de risque de banding, performance d'un AF phase)

Autre point ou ils se démarquent, les objectifs, ils ont sortie en 1 an ce que Sony n'a jamais réussi à faire en 6 ans, certain leur reproche que leur 1er boitier ne soient pas au niveau sur certain aspect, mais dans 5 ans il y aura eu surement 2 ou 3 générations de nouveaux boitiers R, alors que ces objectifs eux seront toujours là.

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 08-02-2020 à 12:34:09
n°5988075
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 12:43:14  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ils ont quand même la meilleur techno AF (Dual Pixel AF), je dis pas le meilleur AF tout court car l'AF de l'A9 II est surement le meilleur, mais en terme de techno c'est le top et offre plein d'avantage par rapport à des pixels dédié classique ou un AF contraste (aucune limite sur le nombre de points, pas de risque de banding, performance d'un AF phase)

Autre point ou ils se démarquent, les objectifs, ils ont sortie en 1 an ce que Sony n'a jamais réussi à faire en 6 ans, certain leur reproche que leur 1er boitier ne soient pas au niveau sur certain aspect, mais dans 5 ans il y aura eu surement 2 ou 3 générations de nouveaux boitiers R, alors que ces objectifs eux seront toujours là.

Ils ont mis la charrue avant les bœufs, c'est clair (objectifs de ouf)

Mais c'est pour que le parc soit là quand les boîtiers + "pro" arriveront.

Ceci dit, les EF, même sur un R, ça fait largement le job, y compris pour un pro.

---------------
n°5988076
cartemere
Posté le 08-02-2020 à 12:43:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

ça apporte aussi des inconvénients : le fonctionnement de l'AF se base sur la lecture des pixels.
impossible de dissocier l'AF de la lecture du capteur

et ça implique aussi que chaque pixel est décomposé en 2 sous-pixels, donc 2x plus d'opérations de lecture à effectuer pour récupérer la matrice du capteur (d'où les effets de roller shutter plus prononcés & cie)

masterpsx a écrit :

sur la partie objo on a en effet des trucs qui font envie :jap:

n°5988080
albatar197​6
Posté le 08-02-2020 à 13:22:10  profilanswer

De toute façon, une grosse partie des pro n'était pas prêt au ML au moment du lancement du R. Et pas sur qu'ils le soient maintenant d'ailleurs. Faut pas croire que les pros soient des geeks (c'est pas péjoratif).

Il fallait voir la réaction d'une collègue dimanche dernier lorsque je lui ai montré le fonctionnement du R et lorsque je suis arrivé sur la partie eye-af j'ai eu l'impression de lui montrer un truc de ouf  [:ruxx]  Elle est nikoniste mais elle ne s'est pas vraiment intéressée au Z6 ou au Z7. Vu que son D4s et le 24-70/2.8 ont fait un petit plongeon dans la mer et que nikon a déclaré le boitier et l'objo irréparable, elle va se pencher sur la question pour avoir au moins un backup.

---------------
n°5988087
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-02-2020 à 14:16:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ça apporte aussi des inconvénients : le fonctionnement de l'AF se base sur la lecture des pixels.
impossible de dissocier l'AF de la lecture du capteur

et ça implique aussi que chaque pixel est décomposé en 2 sous-pixels, donc 2x plus d'opérations de lecture à effectuer pour récupérer la matrice du capteur (d'où les effets de roller shutter plus prononcés & cie)

Je pense pas que ça diffère des pixels dédié des autres hybrides, ni que ça joue sur la vitesse de lecture qui est un peu le problème de tous les capteurs CMOS, Canon avait surtout du retard sur la vitesse de lecture de ses capteurs et la puissance de ses processeurs d'image, apriori le DIGIC X a l'air d'envoyer du patté et la vitesse de lecture de ses derniers capteur (32,5 APS-C. & 20MP du 1D-X III) ont l'air au niveau aussi

n°5988091
albatar197​6
Posté le 08-02-2020 à 14:57:47  profilanswer

De toute façon on va se faire niquer. La production va être perturbée à cause du coronavirus et des quarantaines en Chine.

Ça a beau être du made in japan, il y a forcément des composants/pièces qui sont produites en Chine.

---------------
n°5988094
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2020 à 16:27:11  profilanswer

La prod est déjà perturbée, vu que les lecteurs de cf express vendus en kit avec les 1dxmkiii ne sont pas envoyés aux commandes, usine bloquée en chine
Par contre il me semble que les objo de la série L sont 100% made in Japan..

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 08-02-2020 à 16:28:27

---------------
n°5988095
cartemere
Posté le 08-02-2020 à 16:30:51  profilanswer

La_Nouille a écrit :

La prod est déjà perturbée, vu que les lecteurs de cf express vendus en kit avec les 1dxmkiii ne sont pas envoyés aux commandes, usine bloquée en chine
Par contre il me semble que les objo de la série L sont 100% made in Japan..

100% made in Japan, mais pas forcément avec 0% de pièce venant de Chine.

:/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5988096
albatar197​6
Posté le 08-02-2020 à 16:33:18  profilanswer

100% assemblés au Japon oui  [:ruxx]

---------------
n°5988101
cartemere
Posté le 08-02-2020 à 18:05:27  profilanswer

masterpsx a écrit :

voilà.
il faut bien commencer par quelque chose.

il suffit de voir panasonic, qui a sorti des boitiers à tarif pro en même temps que Canon, et sans les objos en face (à tel point que les clichés se comptent sur les doigts d'une main sur le topic dédié :o )
Les objos sont un investissement, surtout si ils dépotent.
Là où les boitiers sont soumis à l'évolution technologique (i.e. c'est du "consommable" )

n°5988112
silevin
Posté le 08-02-2020 à 21:37:27  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà.
il faut bien commencer par quelque chose.

il suffit de voir panasonic, qui a sorti des boitiers à tarif pro en même temps que Canon, et sans les objos en face (à tel point que les clichés se comptent sur les doigts d'une main sur le topic dédié :o )
Les objos sont un investissement, surtout si ils dépotent.
Là où les boitiers sont soumis à l'évolution technologique (i.e. c'est du "consommable" )

+1  :jap:  

Idem Sony quand ils ont sortis le A7 il n'y avait presque pas d'objectifs Sony 24/36 alors qu'avec le R et Rp on peu mettre une quantité incroyables d'objectifs Canon et maintenant la gamme RF en +   ....les objectifs si ils sont bons ils durent par contre les boîtiers ça deviens vite obsolète .....
J'ai acheté en 2018 un objectif Canon 70-200mm f4 non iS a vil prix  qui a était crée en 1999 ! il marche d'enfer par contre un boitier de 1999 c'est archi dépassé .....  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)