Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5986944
webzeb
Posté le 27-01-2020 à 18:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

Pour les 50/1.2 et 85/1.2, c'est juste le moteur du dernier 400/2.8 IS III, donc ça enquille 12fps déjà  :whistle:  

Je ne sais pas pour les autres cependant  :jap:  

Mais ça ne doit pas être moins bien que ce que font les EF ça c'est une certitude  :)

Faut voir ce que le dit moteur doit déplacer, sur quelle course, etc.

J'ai vu que sur certains optique il y avait deux groupes AF déplacés indépendamment, je suppose que c'est dans l'objectif de pouvoir enquiller des rafales, mais le temps le dira.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 18:46:59  profilanswer

n°5986945
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 18:48:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu peux aussi rajouter qu'il faut passer des heures à personnaliser les boutons et menus pour avoir un truc un tant soit peu efficace.
(Par contre, t'as tout ce qu'il faut pour le faire, donc le résultat peut être fort efficace à la fin.)

Le canon eos R aussi, nouvelle ergonomie oblige  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5986946
cartemere
Posté le 27-01-2020 à 18:48:59  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Ainsi je vois beaucoup de Photographes avec des 5d MK III ou 5d MK IV qui ne veulent pas changer car ils n'ont pas encore assez rentabilisé leur appareil.

ou simplement parceque le gap n'est pas assez important en pratique pour justifier le switch  [:spamafote]
(cas des personnes que je connais)

Infinity4D a écrit :

De ce que j'ai compris, le ressenti des professionels vis à vis du R et du RP sont tous positifs, ils saluent la rapidité de l'AF, le tracking, la légereté et la stabilité du sytème RF. Juste le prix doit surement les faire réfléchir avant de changer je pense.

nan : il manque un double slot, un capteur IBIS, et une meilleure rafale :o

Infinity4D a écrit :

Tout ça fait que tout le monde s'est barré de chez Canon / nikon et du coup bah c'est en partie pour ça que les deux constructeurs ont réagit. La saignée chez les consommateurs était telle qu'il fallait réagir.

tout le monde s'est barré de chez Canon / Nikon / Sony : le marché du reflex/mirrorless est sinistré.
il n'y a plus assez de demande ni de renouvellement, c'est la crise :
https://www.lesnumeriques.com/appar [...] 44295.html

Infinity4D a écrit :

Si j'avais eu accès aux KPI des ventes de CANIKON j'aurais eu moi-même peur je pense.

les KPIs sont au dessus, elles sont mauvaises pour tout le monde, y compris Sony...  :(

Infinity4D a écrit :

Mais bon, c'est cool pour le consommateur, ça pousse les marques à innover. Car on va pas se mentir... Ces deux là nous prenaient (prennent) vraiment pour des vaches à lait.

il me semble pas que les optiques Sony soient spécialement d'un bon rapport q/p face aux Canon  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-01-2020 à 18:52:02
n°5986947
albatar197​6
Posté le 27-01-2020 à 18:52:23  profilanswer

cartemere a écrit :

il me semble pas que les optiques Sony soient spécialement d'un bon rapport q/p face aux Canon  [:transparency]  

Je pense qu'il parlait plutôt de la concurrence que Canon et Nikon se faisait depuis des années sur les boîtiers. On a rarement eu une confrontation face à face. Les gammes et les prix étaient toujours un peu décalées.

Sony a juste cassé la baraque avec son A7III il faut bien le reconnaître.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5986949
cartemere
Posté le 27-01-2020 à 18:53:55  profilanswer

ah le A7 III était un putain de boitier à sa sortie.
il offrait des prestations inimaginables dans la même gamme de prix chez Canon/Nikon.

mais en rajoutant le prix des optiques, la diff diminue pas mal
(en tout cas quand j'avais posé le calcul à l'époque)

n°5986951
webzeb
Posté le 27-01-2020 à 19:30:01  profilanswer

cartemere a écrit :

ah le A7 III était un putain de boitier à sa sortie.
il offrait des prestations inimaginables dans la même gamme de prix chez Canon/Nikon.

mais en rajoutant le prix des optiques, la diff diminue pas mal
(en tout cas quand j'avais posé le calcul à l'époque)

Ils se sont (un peu) calmés là-dessus.

Le Sony FE 24mm F1.4 GM est moins cher, plus petit, plus léger et globalement meilleur que ses équivalents CaNikon.
Le Sony FE 85mm F1.8 est plus cher que les 85mm f/1.8 "historiques" de CaNikon, mais bien meilleur (c'est sans comparaison !), et moins cher que le récent équivalent Nikon Z.
Etc.

Il n'y a pas eu trop d'ajustement dans les optiques déjà sorties il y a quelques années par contre.
Je trouve notamment les zooms très chers (mais c’est pas mal came).

Un peu de concurrence ne devrait pas faire de mal !

n°5986974
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 08:43:15  profilanswer

J’ai réceptionné le 85mm f/1.8 ce matin, il est comme neuf  [:wwilson]  

Très beau bébé, pas eu le temps de jouer avec bien longtemps mais ça pique dès 1.8 c’est une belle surprise et l’AF fonctionne parfaitement avec la bague.
Tout plastique mais ça respire la qualité pour un design pas très jeune pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-01-2020 à 08:43:56
n°5986981
beudbordel
Posté le 28-01-2020 à 09:29:16  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’ai réceptionné le 85mm f/1.8 ce matin, il est comme neuf  [:wwilson]  

Tout plastique mais ça respire la qualité pour un design pas très jeune pourtant.

[:ariakan] C'est un fut tout métal, je vois pas beaucoup de pièces qui pourraient être en plastique sur le 85mm 1.8

n°5986987
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 11:20:17  profilanswer

beudbordel a écrit :

[:ariakan] C'est un fut tout métal, je vois pas beaucoup de pièces qui pourraient être en plastique sur le 85mm 1.8

Bah la monture est forcément en métal mais le reste est en plastique il me semble. Ou juste le carrénage mais comme ça revenait partout dans les tests je m'attendais à recevoir un objectif + bas de gamme.
Après  j'y ai touché 30sec + 5min pour voir les raw, fallait que je parte bosser.

lesnumeriques

Citation :

L'objectif est construit dans un corps en plastique

http://www.arnaultjl-photo.com/technique/85mm_18.php

Citation :

Nous voici donc en présence d'un objectif de la catégorie "expert", gamme intercalée entre les "amateurs peu fortunés", riche en plastiques

Citation :

https://www.opticallimits.com/canon [...] _85_18_50d
the outer lens barrel is made of high quality plastics combined with a metal mount

Message édité par -Chris- le 28-01-2020 à 11:33:19
n°5986990
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 11:47:29  profilanswer

Oui c'est pas un EF 50/1.8 II tout en plastique (même la monture) ou un 18-55 EF-s :D

Après la construction est un poil inférieure à un 100/2 par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:47:29  profilanswer

n°5987019
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 13:51:06  profilanswer

webzeb a écrit :

Ils se sont (un peu) calmés là-dessus.

Le Sony FE 24mm F1.4 GM est moins cher, plus petit, plus léger et globalement meilleur que ses équivalents CaNikon.
Le Sony FE 85mm F1.8 est plus cher que les 85mm f/1.8 "historiques" de CaNikon, mais bien meilleur (c'est sans comparaison !), et moins cher que le récent équivalent Nikon Z.
Etc.

Il n'y a pas eu trop d'ajustement dans les optiques déjà sorties il y a quelques années par contre.

Un peu de concurrence ne devrait pas faire de mal !

le 24-105 f/4 Sony vaut 1350€ https://www.fnac.com/Objectif-hybri [...] 143358/w-4
le 24-105 f/4 RF canon vaut 1130€ https://www.fnac.com/Objectif-Canon [...] 827207/w-4

en objo macro
le 90mm 2.8 sony faut 1100€ https://www.fnac.com/Objectif-hybri [...] 908730/w-4
le 100mm 2.8 canon vaut 930€ https://www.fnac.com/Objectif-refle [...] 764484/w-4

(prix fnac officiel à chaque fois)
grosso modo 200e de diff sur chaque optique "équivalente", ça douille vite dans mon cas :(
(typiquement 2 objos que j'ai envie d'emporter avec moi)

le 70-200 2.8 est au même prix (je prends la dernière version RF coté Canon)

n°5987021
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 13:56:46  profilanswer

Du fait du diamètre de la monture réduit et donc des contraintes optiques qui en découlent, ça ne coûte pas plus de faire une optique chez Sony ? Me semblait avoir lu ça.
46mm vs 54mm c'est pas rien.

n°5987024
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 14:00:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

Du fait du diamètre de la monture réduit et donc des contraintes optiques qui en découlent, ça ne coûte pas plus de faire une optique chez Sony ? Me semblait avoir lu ça.

Les 50/1.8 et 85/1.8 Nikon S le prouvent oui  :o

---------------
n°5987027
offspring3​4
Posté le 28-01-2020 à 14:13:27  profilanswer

-Chris- a écrit :

quand bien même, l'acheteur s'en tamponne :D

---------------
Mon Feed-Back
n°5987028
webzeb
Posté le 28-01-2020 à 14:21:00  profilanswer

cartemere a écrit :

le 24-105 f/4 Sony vaut 1350€ https://www.fnac.com/Objectif-hybri [...] 143358/w-4
le 24-105 f/4 RF canon vaut 1130€ https://www.fnac.com/Objectif-Canon [...] 827207/w-4

en objo macro
le 90mm 2.8 sony faut 1100€ https://www.fnac.com/Objectif-hybri [...] 908730/w-4
le 100mm 2.8 canon vaut 930€ https://www.fnac.com/Objectif-refle [...] 764484/w-4

(prix fnac officiel à chaque fois)
grosso modo 200e de diff sur chaque optique "équivalente", ça douille vite dans mon cas :(
(typiquement 2 objos que j'ai envie d'emporter avec moi)

le 70-200 2.8 est au même prix (je prends la dernière version RF coté Canon)

Euh, c'est exactement ce que jai écrit :

Citation :

Message édité par webzeb le 28-01-2020 à 14:21:25
n°5987029
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 14:22:57  profilanswer

offspring34 a écrit :

quand bien même, l'acheteur s'en tamponne :D

bah si c'est la raison de l'écart de prix non.

n°5987030
offspring3​4
Posté le 28-01-2020 à 14:26:12  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que les choix technologiques, l'acheteur s'en tape, ce n'est pas à lui d'assumer des erreurs du fabriquant.
Donc si les performances sont équivalentes, les tarifs n'ont pas de raison de diverger

---------------
Mon Feed-Back
n°5987032
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 14:31:36  profilanswer

offspring34 a écrit :

ce que je veux dire, c'est que les choix technologiques, l'acheteur s'en tape, ce n'est pas à lui d'assumer des erreurs du fabriquant.
Donc si les performances sont équivalentes, les tarifs n'ont pas de raison de diverger

bah si à performance équivalente cela revient plus cher à Sony qu'à Canon de faire une optique, si forcément ça se verra sur le tarif.
C'est pareil dans tous les secteurs, si la marge sur le produit ne permet pas de vivre tu arrêtes les frais donc soit tu vends plus cher si tu peux te le permettre soit tu fais autre chose comme métier si la concurrence fait mieux pour moins cher.
Après il y a d'autres considérations à prendre en compte comme le volume bien sûr.

Donc oui en théorie l'acheteur s'en tamponne, sauf s'il investit dans un système dès le départ et puis qu'au bout de 5 ans les prix des optiques augmentent de plus en plus par rapport à la concurrence au fur à mesure de la complexification des formules optiques parce qu'il faut composer avec une monture APS-C en FF qui a été conservée sans franchement que cela se justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-01-2020 à 14:37:33
n°5987037
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 16:14:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

la monture reflex Nikon est rikiki, pourtant ils n'ont pas l'air de galérer tant que ça avec leur optiques [:transparency]

n°5987038
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 16:16:17  profilanswer

-Chris- a écrit :

Donc oui en théorie l'acheteur s'en tamponne, sauf s'il investit dans un système dès le départ et puis qu'au bout de 5 ans les prix des optiques augmentent de plus en plus par rapport à la concurrence au fur à mesure de la complexification des formules optiques parce qu'il faut composer avec une monture APS-C en FF qui a été conservée sans franchement que cela se justifie.

il me semblait que c'était un avantage justement (mis en avant par les Sonystes)

n°5987039
webzeb
Posté le 28-01-2020 à 16:18:49  profilanswer

offspring34 a écrit :

Complètement d'accord avec ça. :jap:  

A moins que le choix technologique ne procure un avantage à l'acheteur par ailleurs.

Par contre, je pense que le prix des optiques n'a absolument rien à voir avec ça.
Globalement, le prix des choses a peu à voir avec ce qu'elles coutent à fabriquer d'ailleurs...

n°5987042
-Chris-
Posté le 28-01-2020 à 16:31:13  profilanswer

cartemere a écrit :

la monture reflex Nikon est rikiki, pourtant ils n'ont pas l'air de galérer tant que ça avec leur optiques [:transparency]

oui mais la distance avec le capteur n'est pas la même sur reflex.
https://photographylife.com/what-is-lens-mount

Après la question n'est peut-être pas de savoir si la monture Sony est un handicap actuellement mais plutôt à partir de quand elle le deviendra face à des montures Canon/Nikon plus modernes qui devraient permettre plus de choses dans l'avenir.
Admettons que dans 5 ans il y ait des mirrorless à 120mp (choses dont je me fous mais peut-être pas les pros), Sony sera t-il capable de produire des optiques aussi bonnes que les autres pour de telles résolutions ?

Encore une fois personnellement je m'en fous (j'en suis à acheter un vieux caillou de 1992 pour un capteur 26mp à la dynamique passable) mais quand un pro investit pour longtemps bon ça pourrait poser problème un jour.
Mais techniquement je trouve que quitte à lancer de nouvelles montures c'est intéressant d'imaginer (d'espérer) que les ingénieurs ont réfléchi pour le long terme.

Et si dans 5 ans Sony fait toujours aussi bien bon bah l'intox autour des montures + larges aura éclaté  [:poweroff]

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 28-01-2020 à 16:36:38
n°5987043
eponge
Posté le 28-01-2020 à 16:36:18  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ils font chier, je voulais liquider le crédit de la voiture (achetée en juin  :whistle: )  :sweat:  

Surtout que je vais chercher mon 28-70/2 à BKK dès que j'ai le temps  :bounce:

J’ai eu l’occasion de le voir et le monter, bon sang qu’est-ce que c’est lourd et encombrant ! Je trouve même que le centre de gravité est vraiment très mal placé.

Je me suis habitué au poids du 24-70, du léger déséquilibre (compensé par le grip) mais le 28-70, non la je ne pourrais pas. Tu gagnes un cran d‘ouverture mais pour moi ce n’est pas assez justifié (je mets de côté l’aspect tarif).
Au passage, tu perds 4mm de grand-angle.

n°5987046
webzeb
Posté le 28-01-2020 à 16:48:16  profilanswer

-Chris- a écrit :

oui mais la distance avec le capteur n'est pas la même sur reflex.
https://photographylife.com/what-is-lens-mount

Après la question n'est peut-être pas de savoir si la monture Sony est un handicap actuellement mais plutôt à partir de quand elle le deviendra face à des montures Canon/Nikon plus modernes qui devraient permettre plus de choses dans l'avenir.
Admettons que dans 5 ans il y ait des mirrorless à 120mp (choses dont je me fous mais peut-être pas les pros), Sony sera t-il capable de produire des optiques aussi bonnes que les autres pour de telles résolutions ?

Encore une fois personnellement je m'en fous (j'en suis à acheter un vieux caillou de 1992 pour un capteur 26mp à la dynamique passable) mais quand un pro investit pour longtemps bon ça pourrait poser problème un jour.
Mais techniquement je trouve que quitte à lancer de nouvelles montures c'est intéressant d'imaginer (d'espérer) que les ingénieurs ont réfléchi pour le long terme.

Roger Cicala (LensRentals) a déjà réalisé, apparemment pour un fabricant, des tests en ce sens :
https://www.lensrentals.com/blog/20 [...] periments/

Citation :

Summary:

I say summary, because there are no practical or useful conclusions to be made. The only thing of interest, probably, is that only really good lenses can resolve ultra-high resolutions you’ll never need. However, even among these really good lenses, you can’t assume how a lens will perform at ultra-high resolutions based on its results at normal resolutions. You can also see that ultra-high-resolution performance is a bit easier to obtain in short telephoto focal lengths than in standard or wide-angle lengths.

Oh, yeah, and you can also wonder why someone, somewhere, is wondering what lenses will perform well at resolutions more than twice as high as what you might need today.

n°5987048
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 16:54:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Et si dans 5 ans Sony fait toujours aussi bien bon bah l'intox autour des montures + larges aura éclaté  [:poweroff]

je ne pense pas... c'est irrationnel, ça n'attend pas la moindre confirmation par l'exemple :  
"une monture large peut mieux faire, donc c'est mieux".

il suffit de voir l'engouement soudain pour la monture Mirrorless large chez Nikon, alors que ça ne génait pas d'avoir la plus petite monture sur Reflex.
ok le f/0.95 n'était peut être pas possible sur l'ancienne monture... mais honnêtement un 58mm f/0.95 manuel sans AF à part pour le challenge technique, c'est pas forcément un truc qui fera des petits en pratique

n°5987063
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 18:16:53  profilanswer

Les progrès de Canon sur l'eye AF semblent assez probants :
https://youtu.be/ygGByXcsiTU
à noter que l'on compare un Z7 en 45Mp, un A7R IV en 61Mp, et un EOS R en 30Mp (donc la détection à longue distance doit en toute logique être impacté)

rien à voir par rapport aux premières versions du firmware.
focus precis, détection de l'oeil depuis une longue distance, détecte l'oeil à travers des lunettes...

conclusion à 9:30 : ils font globalement le job. Sony a une certaine avance au global (mais vu leur XP et le prix du boitier je dirais que c'est attendu :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-01-2020 à 18:18:23
n°5987066
webzeb
Posté le 28-01-2020 à 18:47:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Les progrès de Canon sur l'eye AF semblent assez probants :  
https://youtu.be/ygGByXcsiTU
à noter que l'on compare un Z7 en 45Mp, un A7R IV en 61Mp, et un EOS R en 30Mp (donc la détection à longue distance doit en toute logique être impacté)

rien à voir par rapport aux premières versions du firmware.
focus precis, détection de l'oeil depuis une longue distance, détecte l'oeil à travers des lunettes...

conclusion à 9:30 : ils font globalement le job. Sony a une certaine avance au global

Cela montre l'importance du logiciel.

Après faudrait voir ce que ça donne avec un appareil capable de 10 images/secondes.
Cela laisse nettement moins de temps entre deux clichés...

n°5987068
albatar197​6
Posté le 28-01-2020 à 19:08:23  profilanswer

eponge a écrit :

J’ai eu l’occasion de le voir et le monter, bon sang qu’est-ce que c’est lourd et encombrant ! Je trouve même que le centre de gravité est vraiment très mal placé.

Je me suis habitué au poids du 24-70, du léger déséquilibre (compensé par le grip) mais le 28-70, non la je ne pourrais pas. Tu gagnes un cran d‘ouverture mais pour moi ce n’est pas assez justifié (je mets de côté l’aspect tarif).

Ca fait plus d'un an que j'y pense... J'ai essayé de me raisonner bien entendu  :sweat:  

Tu penses bien que j'ai bien pesé le pour et le contre  [:ruxx]

---------------
n°5987071
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 21:24:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Cela montre l'importance du logiciel.

Après faudrait voir ce que ça donne avec un appareil capable de 10 images/secondes.
Cela laisse nettement moins de temps entre deux clichés...

Pour les prises en continu oui.

Pour la détection à distance, il faudra voir aussi avec un boîtier canon concurrent (high Def) même si le résultat actuel est déjà louable  :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5987072
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 28-01-2020 à 21:29:49  profilanswer

eponge a écrit :

Chacun ses goûts !  
Depuis que j'ai ce 28-70, je n'ai plus sorti le EF24-70... ni même les fixes (24LII, 35L, 50L et 80LII).
C'est tout bonnement un objectif exceptionnel ! et c'est de loin la première chose que je rachèterais pour cet EOS R.

n°5987074
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 21:43:21  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Chacun ses goûts !
Depuis que j'ai ce 28-70, je n'ai plus sorti le EF24-70... ni même les fixes (24LII, 35L, 50L et 80LII).
C'est tout bonnement un objectif exceptionnel ! et c'est de loin la première chose que je rachèterais pour cet EOS R.

Un prime zoom  [:hide]

Et avec un AF performant s'il vous plaît !  [:skylvind:9]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5987079
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2020 à 21:52:41  profilanswer

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/18/18019/test_canon_rf_28-70mm-2__w800.webp
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/18/18019/test_canon_rf_28-70mm-5__w800.webp

Message édité par Jp03 le 28-01-2020 à 21:53:27

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5987083
cartemere
Posté le 28-01-2020 à 22:31:21  profilanswer

belle bête  [:acachou:10]

n°5987090
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2020 à 08:15:39  profilanswer

CR viens de requalifié la rumeur en CR3 avec en gras les specs dont il est sur : https://www.canonrumors.com/canon-e [...] fications/

Citation :

Canon EOS R5 Specifications:

Named the Canon EOS R5
45mp full-frame CMOS sensor
IBIS

5 stops with IBIS alone
7-8 stops of correction when used with in-lens stabilization
12fps mechanical, 20fps electronic
Scroll wheel added to the back
No touch bar
Liveview/Movie toggle like previous EOS DSLRs
Larger capacity battery, but looks like the LP-E6
8K @ 30fps RAW
4K @ 120fps

4K @ 60fps
Built-in 5GHz WiFi
New battery, but the same shape and compatibility as the EOS 5D Mark IV
Announcement ahead of CP+ next month
Launching in July 2020 (I’m assuming this means ship date)

Ca ressemble pas vraiment au boitier haute définition précédent mais plus à un boitier sportif et orienté vidéo ou remplaçant du 5D IV, après pour la rafale c'est pas précisé si c'est avec ou sans suivi, le R c'est 8 fps sans suivi donc la ce sera peut être plutôt 8 ou 9 fps en réalité (ce qui est déjà super pour du 45MP), de même les 120fps en 4K possible que ce soit avec un crop, en tout cas sur le papier ça envoie du lourd, j'ai peur que le prix soit en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 29-01-2020 à 08:21:26
n°5987095
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-01-2020 à 08:30:25  profilanswer

J'espère qu'avec ce wifi on pourra enfin transférer les raws
Si y'a l'ibis, ces fameux 12fps
Le même format boîtier  
La détection ia comme 1dxmkIII
Le joystick afon
Je pense que je pourrais craquer

à Noël 2020  :sweat:

Message édité par La_Nouille le 29-01-2020 à 08:32:20

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5987097
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2020 à 08:41:28  profilanswer

J'ai oublié l'autre boitier R6 : https://www.canonrumors.com/canon-e [...] ons-cr2-5/

Citation :

Canon EOS R6 Specifications:

20mp full-frame CMOS sensor
IBIS
12fps mechanical and 20fps electronic.
4K @ 60p
New battery (Not sure if it’s the same as the EOS R5)
June 2020 launch (We think a May announcement)
We’ll update you once we hear more

n°5987099
albatar197​6
Posté le 29-01-2020 à 09:10:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

CR viens de requalifié la rumeur en CR3 avec en gras les specs dont il est sur : https://www.canonrumors.com/canon-e [...] fications/

[quote]
8K @ 30fps RAW
4K @ 120fps

4K @ 60fps

C'est chelou. Ça ferait du 4k 120 fps et pas du 4k 60fps ?

Le R6 est plus probable avec le même capteur que celui du 1dxmarkIII et ce serait le boitier sportif expert/pro.

A moins qu'ils sortent 3 boîtiers, je ne vois pas le R5 aussi rapide que ça  :sweat:

---------------
n°5987100
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2020 à 09:16:50  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est chelou. Ça ferait du 4k 120 fps et pas du 4k 60fps ?

Le R6 est plus probable avec le même capteur que celui du 1dxmarkIII et ce serait le boitier sportif expert/pro.

A moins qu'ils sortent 3 boîtiers, je ne vois pas le R5 aussi rapide que ça  :sweat:

Ben si c'est marqué juste en dessous ;) après il peut y avoir une histoire de crop, c'est même fort probable.

Au vu de la numérotation le R5 rassemble à un équivalent de la gamme 5D et le R6 un équivalent de la gamme 6D

n°5987101
albatar197​6
Posté le 29-01-2020 à 09:19:39  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ben si c'est marqué juste en dessous ;) après il peut y avoir une histoire de crop, c'est même fort probable.

Au vu de la numérotation le R5 rassemble à un équivalent de la gamme 5D et le R6 un équivalent de la gamme 6D

Si ils font ça ils vont vraiment casser la baraque  [:kazama:3]

---------------
n°5987104
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2020 à 09:27:38  profilanswer

J'attend de voir les specs final avec les limitations et surtout le prix avant de m'enflammer mais déjà l'IBIS, la très probable 4K full pixel readout (au minimum à 30fps), les 45MP, une bonne rafale, certainement un double slot aussi, c'est tous les reproche fait au R qui sont corrigé sur ce modèle.

n°5987134
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-01-2020 à 13:58:59  profilanswer

Apparement un nouvel objectif de kit vas arriver : https://twitter.com/nokishita_c/sta [...] 1987151872, un 24-105 STM, ce serait bien si il était compact genre rétractable, en tout cas ce sera un objectif abordable et un bon kit pour le RP, voir le R6 si c'est bien la gamme 6D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)