| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 00:17:44 ![]() ![]() |
ddst | Vous avez des recommandations de bandoulière/sangle ? Je trouve la bandoulière de base un peu étroite comparée à celle que j'avais avant (30 mm de largeur vs 40 mm). Le côté panneau publicitaire m'a toujours un peu gêné, mais les sangles Canon ont l'avantage d'être assez compactes une fois pliées et somme toute fonctionnelles. Les Peak Design (Slide et Slide Lite) sont souvent recommandées sur le net (marketing agressif ?), mais je me pose des questions sur leur encombrement général, notamment les pièces en plastiques qui sont proches de l'appareil et qui peuvent être désagréables lors de la prise en main. Les boucles d'ajustement métalliques me font aussi douter (frottement sur le corps, risque d'abîmer le matériel). Je porte le plus souvent la sangle à l'épaule avec l'appareil du même côté. Plus rarement croisée (si l'objectif est lourd, après c'est plus une limitation de la sangle de base qui est un peu trop courte), quasiment jamais en tour de cou (éventuellement pour du changement d'objectif). Message cité 1 fois Message édité par ddst le 22-10-2019 à 13:17:58 |
La_Nouille Impervious to damage | Slide 3 ici --------------- Moards : Challenge Everything |
raziel59 | PD* sans hésitation.
Message édité par raziel59 le 22-10-2019 à 14:42:24 |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
ddst |
C'est pas un peu juste pour un EOS R + 24-105 (soit 1,4 kg sur une sangle de 2 cm) ? Ou alors à utiliser en combinaison avec Peak Design Capture ? Message cité 1 fois Message édité par ddst le 22-10-2019 à 15:58:22 |
Jp03 In Cagole we trust | J'ai acheté, vite fait, et à bas prix, une sangle pour un ML Olympus qu'on m'a prêté. https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] d5000.html Je suis agréablement surpris quant à son confort (sangle large et élastique au niveau du cou) Pour ce qui est du prix...
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 22-10-2019 à 16:01:52 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
double clic Why so serious? |
et le reste par ici : https://www.flickr.com/photos/21367 [...] 1430397311 traitement DxO PhotoLab avec PRIME, évidemment et quelques remarques techniques après traitement : - les photos sont sorties un peu plus sousex que ce que j'imaginais par rapport au viseur, mais les hautes lumières étaient bien préservées et c'était surtout ça que je cherchais. comme les photos encaissent 1 ou 2 EV en plus sans broncher, j'ai pu faire un peu ce que je voulais. - l'AF est pas toujours irréprochable mais ça reste quand même dans l'ensemble le plus fiable que j'ai eu - j'aurais quand même bien aimé avoir la stab capteur, j'avais quelques flous de bougé à des vitesses un peu limite (1/60" à 50 mm ou 1/160" à 135 mm) - les 30 MP sont assez appréciables pour pouvoir bien recadrer tout en gardant quand même plein de pixels, en particulier parce que je shootais avec des focales fixes et avec peu de possibilités de varier les angles (c'était une représentation avec du public) - pas de flickering visible sur les photos finales malgré l'obturateur électronique et ça c'est quand même chouette Message cité 1 fois Message édité par double clic le 22-10-2019 à 23:06:22 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 23:05:48 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust | ahhh, ce 135 f/2 et l'avantage d'un mirrorless, on peut utiliser les GO sans risquer trop de déchets ! (je vais ressortir le 50 f/1.4 Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 22-10-2019 à 23:39:26 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
d'un côté je me demande si je n'aurais pas dû avoir un TC sur moi ou si je ne devrais pas envisager un 70-200 qui serait plus polyvalent, mais d'un autre côté un crop fait quand même assez bien le taf si t'es trop court, donc je suis partagé --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
cartemere |
rouergue |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Très belle série, beaucoups de regards pris au bon moment --------------- Faudra que je teste un jour :o |
La_Nouille Impervious to damage | Avez vous passez des RF 50 d'occasion?
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
yoyotoph | J’ai cru à un terme alternatif pour désigner le mot boîtier, ce qui change du recours aux mots anglais qui se généralise dans les discussions photo. |
Vouip En voyant tes photos, je me demandais si l'achat d'un 85/1.2 ne serait pas un bon investissement. Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 23-10-2019 à 16:45:27 |
La_Nouille Impervious to damage |
cartemere | et tu veux faire de la plongée avec un 50mm f/1.2 ?
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Panini | Pouet,
--------------- flickr |
La_Nouille Impervious to damage | Les 70-200 et 85 DS sont officiellement annoncés Message édité par La_Nouille le 24-10-2019 à 10:03:58 --------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
|
olakeen |
Panini | @cartemère: tu as raison.
--------------- flickr |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
La_Nouille Impervious to damage | Le site de canon France est à jour pour les objectifs --------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Apriori Samyang vas annoncer son 1er objectif AF pour la monture RF : Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 24-10-2019 à 16:25:37 |
cartemere | Il reste Sigma & Tamron qui doivent encore se lancer dans l'aventure
|
albatar1976 |
ddst | Je suis curieux de voir si un constructeur tier arrivera à faire une bague de réglage comme sur les objectifs RF Canon. |
La_Nouille Impervious to damage |
Message édité par La_Nouille le 24-10-2019 à 18:25:09 --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |