Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  456  457  458  459  460  461
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5914112
albatar197​6
Posté le 12-09-2018 à 16:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

Autre chose, si c'est pareil que sur le M50, il sera possible de transférer automatiquement les photos/vidéos (y compris en RAW apriori) sur un ordinateur (via le wifi) : http://www.learn.usa.canon.com/res [...] uter.htmlp , en terme de backup c'est pas mal aussi.

Bah voilà le double slot  :o  

alpseb a écrit :

sur nikon ya ca aussi mais limité a 2 Mpx il me semble ....

Ca existe depuis longtemps mais effectivement jusqu'à présent c'était aussi limité à 2mpx chez canon. Quoi que lors de mon dernier shooting en mode connecté, j'ai vu lors de l'ouverture du soft le mode prise de vue à distance et une option pour importer les photos depuis l'appareil. Mais je ne sais pas si ce sont les raw, des jpeg ou des mini jpeg...

Sinon sur le tel, c'est effectivement limité à 2mpx ce qui est débile compte tenu de l'existence de LR sur android / ios...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 16:53:20  profilanswer

n°5914114
alpseb
Posté le 12-09-2018 à 16:57:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Sinon sur le tel, c'est effectivement limité à 2mpx ce qui est débile compte tenu de l'existence de LR sur android / ios...

sur sony c'est pleine def  :love:  en jpg  :sweat:  :sweat:  :sweat: impossible d'importer un raw...

n°5914116
albatar197​6
Posté le 12-09-2018 à 17:02:34  profilanswer

alpseb a écrit :

sur sony c'est pleine def  :love:  en jpg  :sweat:  :sweat:  :sweat: impossible d'importer un raw...

J'avoue je suis jaloux sur le coup  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5914117
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2018 à 17:02:46  profilanswer

alpseb a écrit :

mais qui dit : je veux pas de stab capteur, ça serait con ça stabiliserai mes anciennes optiques canon !

C'est sur que c'est un vrais plus mais peut être pas si simple à rajouter que ça, d'ailleurs Panasonic ne devrait pas en mettre une non plus dans leur hybride FF.  

Après à titre personnellement IBIS ou objectif stabilisé ça m'est égale, j'utilise les deux depuis plusieurs années, presque tous mes objectifs Canon sont stabilisé et le seul objectif RF que j'envisage (35mm) l'est lui aussi, il me restera juste un 50 STM qui n'est pas vraiment un problème à utiliser sans stab. Ils n'ont pas exclu d'en rajouter une dans leur futur boitier, possible que le capteur basé sur le 5DIV soit le problème (il l'est pour la 4K en tout cas)

alpseb a écrit :

Et j'ai pas dis qu'il était pas bien hein, je comprend juste pourquoi les youtubeurs qui sont des pros sont déçus sur certains points

Ah mais moi aussi je peux tout a fait comprendre qu'on soit déçu de pas avoir de double slot, de la 4K, du joystick, de l'IBIS, ou de la rafale, mais il faut juste pas perdre de vue qu'un parle d'un 1er boitier, et pas le haut de gamme. On pouvait pas espérer avoir un mixe de 1DXII et de C700 FF dans un boitier hybride stabilisé pour 2000€  :D , personnellement il me convient très bien pour remplacer mon 6D, bien plus que le 6DII

n°5914118
alb
Chaotic Good
Posté le 12-09-2018 à 17:06:51  profilanswer

alpseb a écrit :

C'est mortel même,
vivement la version 4G compatible avec créative cloud : tu shoot et toute la journée ça vide en live sur lightroom cloud.
tu arrive chez toi les appercus sont créés et les photos pré-développées avec tes paramètres par défaut :love:

Je kifferai vraiment ça. La vraie sécurité pour mes photos.
Malheureusement je fais quasi toutes mes photos a l'étranger ou en montagne, donc je galère avec du backup  sur moi, va falloir que je patiente encore pas mal pour avoir de la 4g partout.

n°5914156
beudbordel
Posté le 12-09-2018 à 21:01:31  profilanswer

C'est marrant ce facteur risque qui va avec le débat double slot, merci le format sd/msd et sa fiabilité moyenne.

Sur les compactflash de l'époque je n'ai jamais entendu parler de carte défectueuse dés lors qu'elles venaient d'une marque potable (SanDisk lexar etc), et a part la gamme 1D le simple slot était la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par beudbordel le 12-09-2018 à 21:01:53
n°5914159
albatar197​6
Posté le 12-09-2018 à 21:09:50  profilanswer

beudbordel a écrit :

C'est marrant ce facteur risque qui va avec le débat double slot, merci le format sd/msd et sa fiabilité moyenne.

Sur les compactflash de l'époque je n'ai jamais entendu parler de carte défectueuse dés lors qu'elles venaient d'une marque potable (SanDisk lexar etc), et a part la gamme 1D le simple slot était la norme.

C'est surtout fragile car les contacts sont exposés...

---------------
n°5914191
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2018 à 08:39:20  profilanswer

Oui enfin avec les CF c'est pas la carte le problème mais les contacts dans le boitier qui peuvent se plier, alors c'est pire...

n°5914192
beudbordel
Posté le 13-09-2018 à 08:49:07  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui enfin avec les CF c'est pas la carte le problème mais les contacts dans le boitier qui peuvent se plier, alors c'est pire...

J'avais jamais entendu parler de ça comme un problème jusqu'alors ni vu quelqu'un à qui c'est arrivé, mais ça ce tient.
Je pense que le fait que la carte est très bien guidé sur quasiment tous les boitiers reflex fait que ça n'a pas dû arriver souvent.

n°5914198
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2018 à 09:09:22  profilanswer

beudbordel a écrit :

J'avais jamais entendu parler de ça comme un problème jusqu'alors ni vu quelqu'un à qui c'est arrivé, mais ça ce tient.
Je pense que le fait que la carte est très bien guidé sur quasiment tous les boitiers reflex fait que ça n'a pas dû arriver souvent.

Bah moi j'en ai souvent entendu parlé et ça a faillit m'arriver, du coup j'utilisais plutôt le câble pour vider mon boitier de peur de niquer un picot, parce que là la réparation ça peut piquer... bien plus que le prix d'une carte SD, de plus tu peux très bien avoir des problèmes de corruption aussi avec une carte CF.  

Le problème de la carte SD c'est juste que c'est pas trop solide, mais si tu fait attention et utilise des bonnes cartes tu dois pas avoir plus de problème qu'avec d'autres type de carte, en tout cas moi perso j'en ai jamais eu et pourtant par période il m'arrive de les vider plusieurs fois par jour.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 09:09:22  profilanswer

n°5914209
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 09:41:26  profilanswer

Oui des picots pliés dans le boitier aie aie aie  

C'est arrivé à quelques personnes que je connais mais selon eux, c'était toujours dans la précipitation... Y en a même un qui avait réussi à faire rentrer la carte à l'envers !  :pt1cable:

---------------
n°5914220
Jedge
Posté le 13-09-2018 à 10:20:29  profilanswer

Pour la bague programmable je ne savais pas que ça existe ailleurs, comme quoi il faudrait que je suive la concurrence un peu plus ;)

J'aurais bien vu l'ajout d'un slot dans le grip par exemple, je ne comprend pas qu'une chose "aussi simple" ne soit proposée par aucun fabricant.

---------------

n°5914224
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 10:25:42  profilanswer

Jedge a écrit :

Pour la bague programmable je ne savais pas que ça existe ailleurs, comme quoi il faudrait que je suive la concurrence un peu plus ;)

Peux tu en dire plus ?

Jedge a écrit :

J'aurais bien vu l'ajout d'un slot dans le grip par exemple, je ne comprend pas qu'une chose "aussi simple" ne soit proposée par aucun fabricant.

Pas con et ça m'obligerait à prendre le grip  [:ruxx]

---------------
n°5914225
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 10:27:35  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Peux tu en dire plus ?

bah apparement, il connait que canon.
Il a découvert en lisant le topic que panasonic faisait aussi des boitiers et objo :jap:

Attends qu'il découvre les nikon Z et ca y est il achetera plus jamais de canon :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5914226
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 10:31:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Attends qu'il découvre les nikon Z et ca y est il achetera plus jamais de canon :o :D

Ah non les Z sont pourris. La preuve le topic unique est à l'arrêt  :o

---------------
n°5914228
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 10:41:34  profilanswer

albatar1976 a écrit :

c'est juste qu'il y a rien à leur reprocher, nuance :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5914231
etienn
Posté le 13-09-2018 à 10:44:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Gnomovtt a écrit :

[:elfe_smileys:4]
#monoslot

:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5914232
alpseb
Posté le 13-09-2018 à 10:46:34  profilanswer

Jedge a écrit :

c'est pas compliqué mais ça oblige à y mettre un contrôler de bonne qualité pour que ça aille vite et a faire pas mal d'autres contacts.  
ca pourrait rajouter encore au tarif souvent déja hors de prix des grips

n°5914236
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 10:53:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils se sont bien fait défoncer aussi par les critiques  [:ruxx]  

Quoi qu'il en soit, si j'avais des objo nikon je serait ravis  :jap:

Message édité par albatar1976 le 13-09-2018 à 10:54:16

---------------
n°5914243
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-09-2018 à 11:17:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

+1

Je ne bouge JAMAIS la mienne, car déjà eu souci antérieur

Message édité par Jp03 le 13-09-2018 à 11:18:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5914246
Jedge
Posté le 13-09-2018 à 11:30:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah apparement, il connait que canon.
Il a découvert en lisant le topic que panasonic faisait aussi des boitiers et objo :jap:

Oui c'est ça pour la bague ;)

Nikon Z, j'ai suivi l'annonce et franchement si je dois changer de crémerie ça sera Sony, pas nikon; je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie des jaunes  :non:  

Pour les CF je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, même en bourinant

---------------

n°5914252
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2018 à 12:49:33  profilanswer

Jedge a écrit :

Tu fais comment pour transférer les données entre le boitier et le grip si c'est pas prévu à l'origine (ce qui doit être le cas)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5914262
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-09-2018 à 13:14:06  profilanswer

Poogz a écrit :

A moins de foirer le dev la perte n'était que d'une pelloche en argentique :o
Capa aurait eu du num double slot on aurait plus de tophs du chat sur la TV  [:debarquement]

Ah, tu parles des pellicules qui n'ont jamais été perdues car ces photos n'ont jamais été prises :d ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5914272
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-09-2018 à 13:42:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah, tu parles des pellicules qui n'ont jamais été perdues car ces photos n'ont jamais été prises :d ?

[:ruxx]  [:ruxx]  [:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5914279
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 13-09-2018 à 14:06:54  profilanswer

Jedge a écrit :

Nikon Z, j'ai suivi l'annonce et franchement si je dois changer de crémerie ça sera Sony, pas nikon; je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie des jaunes  :non:  

Alors reste chez Canon, niveau ergonomie Nikon ils sont tout de même pas mal au point, ce qui est un poil moins le cas chez les verts !  

n°5914281
Gnomovtt
Posté le 13-09-2018 à 14:11:29  profilanswer

nicoc12 a écrit :

Alors reste chez Canon, niveau ergonomie Nikon ils sont tout de même pas mal au point, ce qui est un poil moins le cas chez les verts !  

les verts c'est pentax :heink:

C'est vrai que l'ergo canon est au top, la preuve, il y a besoin de mettre des boutons en doubles (nouveau pad et bague de réglages ) :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5914284
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 14:16:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est vrai que l'ergo canon est au top, la preuve, il y a besoin de mettre des boutons en doubles (nouveau pad et bague de réglages ) :o

:lol:  

Au contraire c'est pour remplacer des boutons qu'ils ont du enlever compte tenu de la perte de place du fait que le boitier soit légèrement plus petit. Il y avait 19 boutons sur le 5D4. Il n'y en a plus que 12 sur le R  :jap:

---------------
n°5914288
nicoc12
Posté le 13-09-2018 à 14:25:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui j' ai été un peu vite : comprendre "les oranges"

Message édité par nicoc12 le 13-09-2018 à 14:26:24
n°5914289
nicoc12
Posté le 13-09-2018 à 14:25:27  profilanswer

....

Message édité par nicoc12 le 13-09-2018 à 14:26:09
n°5914315
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2018 à 16:35:33  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse il y a le manuel en anglais ici : https://search-hk.canon-asia.com/si [...] R&d=Manual (tout en bas)

EDIT : Ca a l'air super ce FV mode et il y a bien la même fonction que sur le M50 pour envoyer automatiquement les photos sur un ordinateur en temps réel.

n°5914316
DoubleA0
Posté le 13-09-2018 à 16:51:53  profilanswer

J'ai jété un oeil, y'a la possibilité d'envoyer de manière auto les photos sur un smartphone dès qu'elles sont prises et en taille originale. Idem sur les services Cloud mais pas en automatique à priori.

n°5914317
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2018 à 17:06:15  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

J'ai jété un oeil, y'a la possibilité d'envoyer de manière auto les photos sur un smartphone dès qu'elles sont prises et en taille originale. Idem sur les services Cloud mais pas en automatique à priori.

saisi c'est juste après, quand ils parlent de transférer vers un ordinateur (page 468) ;)

Citation :

With the dedicated software Image Transfer Utility 2, you can send images on the camera to a computer automatically.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 13-09-2018 à 17:10:28
n°5914319
Jedge
Posté le 13-09-2018 à 17:20:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne pense que l'une soit forcément meilleure que l'autre, juste que dans mon cas, l'ergo de Canon me convient mieux  ;)

Par contre si on parle de l'ergo de mon zorki 4k c'est plus la même par contre  :D  :sol:

---------------

n°5914320
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-09-2018 à 17:23:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

EDIT : Ca a l'air super ce FV mode

en fait ça réunit les réglages AV, TV et la configuration perso Iso Auto dans un seul mode

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5914329
DoubleA0
Posté le 13-09-2018 à 17:40:09  profilanswer

masterpsx a écrit :

saisi c'est juste après, quand ils parlent de transférer vers un ordinateur (page 468) ;)

Citation :

With the dedicated software Image Transfer Utility 2, you can send images on the camera to a computer automatically.

Oui j'avais vu mais aussi tel et Cloud en plus type Google drive c'est quand même sexy ça.

n°5914334
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2018 à 18:23:50  profilanswer

randolf a écrit :

en fait ça réunit les réglages AV, TV et la configuration perso Iso Auto dans un seul mode

Ca remplace tous les modes tout simplement (Tv, AV, M et P), j'imagine que lorsque tu tournes la molette pour changer l'ouverture ou la vitesse tu auras un "auto" comme pour les ISO, en gros tu te retrouves avec une sorte d'ergonomie à la Fuji, et du coup la suppression de la molette de sélection des modes prend tout son sens même si les modes personnalisés c'est super pratique.

Tu peux te configurer la bague des objectifs pour l'ouverture, la molette avant pour la vitesse et l'arrière pour la compensation d'expo, l'iSO et l'AF sur la barre tactile multi-fonction et t'es bon pour tout  :sol:  

DoubleA0 a écrit :

Oui j'avais vu mais aussi tel et Cloud en plus type Google drive c'est quand même sexy ça.

Pour le smartphone c'est JPG seulement par contre, pour le cloud je sais pas trop mais y a pas l'air d'y avoir d'automatisation  

n°5914354
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 20:03:18  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pour ceux que ça intéresse il y a le manuel en anglais ici : https://search-hk.canon-asia.com/si [...] R&d=Manual (tout en bas)

EDIT : Ca a l'air super ce FV mode et il y a bien la même fonction que sur le M50 pour envoyer automatiquement les photos sur un ordinateur en temps réel.

masterpsx a écrit :

Ca remplace tous les modes tout simplement (Tv, AV, M et P), j'imagine que lorsque tu tournes la molette pour changer l'ouverture ou la vitesse tu auras un "auto" comme pour les ISO, en gros tu te retrouves avec une sorte d'ergonomie à la Fuji, et du coup la suppression de la molette de sélection des modes prend tout son sens même si les modes personnalisés c'est super pratique.

Tu peux te configurer la bague des objectifs pour l'ouverture, la molette avant pour la vitesse et l'arrière pour la compensation d'expo, l'iSO et l'AF sur la barre tactile multi-fonction et t'es bon pour tout  :sol:  

Ca va dans le sens de ce que je dis depuis l'annonce. L'innovation n'est pas seulement la présence de cette bague mais l'association avec le mode Fv.

J'ai hate d'essayer les diverses combinaisons  :bounce:  

masterpsx a écrit :

Pour le smartphone c'est JPG seulement par contre, pour le cloud je sais pas trop mais y a pas l'air d'y avoir d'automatisation  

C'est déjà très bien. D'ailleurs avec deux slots cartes mémoires, je ne fais jamais raw +raw mais raw + jpeg.

C'est déjà une super sécurité à moins d'exposer comme un goret  [:ruxx]  Par contre pourra-t-on transférer des vidéos ?

---------------
n°5914369
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 13-09-2018 à 20:44:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

et il y a bien la même fonction que sur le M50 pour envoyer automatiquement les photos sur un ordinateur en temps réel.

Ça ça va doubler le budget malheureusement. :-/
T'imagines tous ces pros qui vont devoir investir dans un deuxième ordi de sauvegarde juste au cas où le premier planterait !  
:D

n°5914389
albatar197​6
Posté le 13-09-2018 à 22:18:51  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Ça ça va doubler le budget malheureusement. :-/
T'imagines tous ces pros qui vont devoir investir dans un deuxième ordi de sauvegarde juste au cas où le premier planterait !  
:D

Mais non car le laptop envoie tout sur le cloud  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  456  457  458  459  460  461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)