| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 11:00:06 ![]() ![]() |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
alpseb |
Message cité 2 fois Message édité par alpseb le 12-09-2018 à 11:05:00 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je me suis peut être trompé sur son coté fanboy et j'ai jamais dit que Sony faisait du mauvais matos --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Il y a autant de chance que tomber dans la fontaine avec son boîtier lors d'un mariage. Les photographes actuels n'auraient jamais pu travailler au temps de l'argentique et ses aléas. Message cité 2 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 12-09-2018 à 11:21:15 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alpseb |
|
Opendtc | Sinon il y a toujours "Les numériques" pour se faire un avis solide --------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 11:33:16 ![]() ![]() |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 12:25:52 ![]()
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Le double Slot sera sur le R II.
|
albatar1976 |
Rx et Rs --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alb Chaotic Good |
Au prix des boitiers, vu le temps de développement qu'ils ont eu, perso j'attend rien d'autre que la perfection, et un pas avant vis à vis de ce qui existe ailleurs. Ce qui est marrant avec toutes ses sorties de mirrorless FF, c'est qu'on a jamais vu un aussi grand emballement médiatique des marques sur les sorties d'appareil avec au final un impact quasi nul sur le rendu photo Message cité 1 fois Message édité par alb le 12-09-2018 à 12:47:30 |
tonymontana2013 | je sais pas si on peut parler de lauriers, niveau performances du capteur comme dit plus haut ils ont atteint le niveau du A7II...sorti en fin 2014, ca fait 4 ans de retard... Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 12-09-2018 à 12:54:14 --------------- rou-rou |
albatar1976 |
Pour avoir les deux (5d4 et A7II), je peux affirmer que le Sony est bien derrière Niveau dynamique à 100 ISO c'est kif kif mais dès 800 ISO le canon prend le large. Et niveau montée en ISO c'est incomparable. Je ne parlerai pas du rendu des couleurs bien évidemment que ce soit dans les bas ISO ou pas --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
tonymontana2013 | Pour le rendu des couleurs, je lis ca partout, je veux bien croire qu'en JPG ca dépend des algorithmes de chaque constructeur et que ceux de Canon sont peut etre meilleurs, mais est-ce que ca joue vraiment en RAW ? Si je regarde le comparatif DXOMark : https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] 7_1106_996 On voit effectivement que le 5D4 a une meilleure montée ISO que le A7II (mais moins bonne que le A7RIII) ce qui rejoint ce que tu dis, par contre niveau "color depth" ils sont à égalité ? Donc le capteur est capable d'enregistrer autant de nuances, est-ce que à partir de là c'est pas juste une question de réglage (et donc modifiable avec un profil Lightroom) ? Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 12-09-2018 à 13:05:03 --------------- rou-rou |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pour Canon c'est tout l'inverse, limite on t'explique que ça sert à rien quand c'est mieux, et le moindre défaut/manque est une honte absolu et rédhibitoire, à croire qu'on peut plus faire sans double slot et IBIS aujourd'hui... J'en ai vraiment strictement rien à cirer du double slot, je m'en suis jamais servi sur mon E-M1 II et n'ai jamais eu une seule carte SD de foiré en 10 ans de numérique, ce R est un milieu de gamme, les PRO sont clairement pas sa cible numéro 1. Ils ont qu'a s'acheter un A7III avec un second slot même pas UHS-II ou attendre un R plus haut de gamme et arrêter de nous faire chier avec ça
Le Color depth c'est la profondeur des couleurs pas le rendu, et oui un capteur comme une optique peut avoir un rendu particulier qu'il n'est pas évident à reproduire via logiciel. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-09-2018 à 13:04:51 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
albatar1976 |
Je shoot tout en RAW. Je ne parle pas de JPEG Ensuite je ne dis pas que Canon est meilleur au niveau des couleurs, ça n'aurait pas de sens en RAW et le rendu peut dépendre du dematriceur utilisé. Mais j'arrive beaucoup plus rapidement à un résultat qui me plaît avec le canon. C'est très subjectif je le reconnaît et surement une habitude au niveau du rendu qu'on est habitué à avoir depuis des années. La gestion des couleurs a très peu changé chez canon. Et ça peut ne pas poser de problème à ceux qui maîtrise le color grading, ce qui n'est pas mon cas et je shoot beaucoup trop pour perdre du temps à corriger les couleurs. Le comportement est vraiment très étrange au niveau des bleus et des verts... Shooter avec les deux boitiers en même temps est un vrai calvaire pour matcher les couleurs. Au delà de ça j'aime beaucoup le Sony quand même et était très intéressé par le A7III avant l'annonce de l'EOS R. Bref je me contenterai du R même si moins bien sur le papier sur pas mal de points et de toute façon se sera en complément du 5d4 pour remplacer mon 6D. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Oui c'est technologiquement ce qui se fait de mieux actuellement sans aucun doute. Mais pour avoir maté pas mal de vidéos sur le R, ça insiste lourdement sur les caractéristiques vidéo, ce qui est logique pour des Vloggers tu me diras --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
alpseb |
|
alb Chaotic Good |
Actuellement j'ai toujours un apn simple slot, mais ça serait un plus bien plus interessant pour moi qu'une bague supplémentaire sur l'objectif ou gagner 1/4 de stop en stabilisation. Message édité par alb le 12-09-2018 à 16:01:20 |
Ils sont moins bien sur certain point mais meilleur sur d'autres, c'est un peu pareil pour toutes les gammes de boitiers, chaque marque fait ses propres choix, ça plaira pas à tout le monde mais c'est quand même une bonne chose parce que si c'est pour se retrouver avec des boitiers identiques en terme de caractéristiques et fonctionnalité je vois pas l'interêt.
Il faut différencier le système du boitier, en sortant 2 objectifs d'exception Canon envois un signal aux pros et aux plus exigeants en leur montrant que cette monture c'est du sérieux et pas juste une déclination de la monture EOS-M. Mais ce R est clairement beaucoup plus proche en tarif du 6D/6DII, un boitier amateur donc, que du 5DIV qui avait été lancé à 4000€, je ne doute pas une seconde qu'un boitier plus haut de gamme sortira avec un double slot, un joystick et une grosse rafale.
|
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 12-09-2018 à 16:24:53 |
Message édité par masterpsx le 12-09-2018 à 16:32:27 |
alb Chaotic Good | Oui aussi. Message cité 1 fois Message édité par alb le 12-09-2018 à 16:34:37 |
alpseb |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
offspring34 | bon bref, le R n'a pas de double slot: exit tout ceux qui en ont besoin, vous n’êtes pas la cible.
--------------- Mon Feed-Back |
alpseb |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |