Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5099495
badxav
Posté le 05-09-2013 à 19:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, si ce n'est pas le cas, j'editerai.

J'espère vendre mon 50d rapidement pour pouvoir commander mon 6d. Ma question est de savoir ou trouver un prix intéressant (hors marché gris et hk).
J'ai vu un bon prix sur digiwowo mais connaissez vois mieux en ce moment ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 19:12:16  profilanswer

n°5099499
maitre ren​ard
Posté le 05-09-2013 à 19:21:01  profilanswer

maitre renard a écrit :

Je cherche à connaitre les capacités du 6D en matière d'infra rouge, afin d'investir dans un filtre idoine. J'ai cherché uen réponse, y compris sur les sites anglo saxon, mais, sauf erreur, google n'est pas mon ami :(

Toujours personne n'a essayé de tester les capacités (ou non) IR du 6D ?  :)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°5099507
Clairenet
Posté le 05-09-2013 à 19:33:04  profilanswer

Sur digiwowo, tu peux négocier un peu le prix si tu prends un objo avec, c'est ce que j'avais fait.

n°5099717
krystof
Posté le 06-09-2013 à 07:55:19  profilanswer

theBride_ a écrit :

Un petit témoignage pour ce qui est de commander à l'étranger notamment en chine. J'ai commandé le 6D pour ma femme sur Priceminister chez SimplyFR pour remplacer son vieillissant 5DII, il m'a couté 1250€ avec quelques réductions (les points, bons de réduc...). J'avais opté pour Priceminister car la transaction est relativement sécurisé, même si j'ai déjà commandé plusieurs fois chez ce vendeur et je trouve la boutique sérieuse et que la garantie est de deux ans.  

Le boitier est arrivé en 5 jours, il était bien Wifi et GPS, possédait par contre un chargeur avec prises asiatiques, mais un adaptateur était fourni. La seule surprise c'était que l'exemplaire que j'ai réceptionné avait comme langue des menus que l'anglais, chinois et le japonais. Du coup mail au vendeur pour demander une solution, qui était la reprise du boitier par DHL à leur frais, renvoi en chine et réception du boitier flashé en toutes les langues après 7 jours... le tout avec une communication assez sporadique mais en français et très claire.

Merci pour ce témoignage. Je vais acheter chez eux ou un aute vendeur gris, a priori je peux flasher moi même le firmware si je reçois un 6d tout en anglais, non ? Suffit de télécharger la langue voulue et de flasher, il n'existe qu'une version du 6d, non ?

n°5099718
theBride_
Strobist
Posté le 06-09-2013 à 08:05:49  profilanswer

krystof a écrit :

Merci pour ce témoignage. Je vais acheter chez eux ou un aute vendeur gris, a priori je peux flasher moi même le firmware si je reçois un 6d tout en anglais, non ? Suffit de télécharger la langue voulue et de flasher, il n'existe qu'une version du 6d, non ?

Non, c'est impossible de flasher soi-même la langue et il existe autant de versions du firmware que de zones. Mais attention, à la base j'étais sensé recevoir l'appareil d'office en français comme indiqué par le vendeur, je pense que c'était une erreur de leur part :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-09-2013 à 08:06:38

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5099809
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-09-2013 à 09:38:20  profilanswer

Flag de lurker pour le moment :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5099959
Winpoks
Posté le 06-09-2013 à 11:12:26  profilanswer

Delantera a écrit :

Flag de lurker pour le moment :o

T'as fini la saison vtt en vrac et tu souhaites te reposer avec l'acquisition d'un nouveau boitier ?  :o

Message édité par Winpoks le 06-09-2013 à 11:12:36
n°5100009
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-09-2013 à 11:35:18  profilanswer

Nan, je me suis même pas fait de plaie ni de blessure cette saison, bon il reste encore 3 WE de DH pour ça :o

Message édité par Delantera le 06-09-2013 à 11:36:30

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5100020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-09-2013 à 11:41:57  profilanswer

Sinon dans le bistral tu cherchais du focus peaking, il te faudra passer par Magic Lantern si tu cherches ceci sur 6D.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5100027
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-09-2013 à 11:45:18  profilanswer

ah :/ ptete une update du FW à venir ou j'en espère trop? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 11:45:18  profilanswer

n°5100040
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-09-2013 à 11:54:04  profilanswer

De la part de Canon peu probable, magic lantern est la seul solution pour le moment

n°5100099
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-09-2013 à 12:41:56  profilanswer

DSLR controler ne le fait pas ?

Ça nécessite d'avoir une tablette ou un smartphone mais ça peut être une solution.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5100145
Leuen
Posté le 06-09-2013 à 13:09:19  profilanswer

Apparemment oui.  
http://dslrcontroller.com/about.php

Je découvre cette fonctionnalité au passage.  
Il me faut un 6D  [:wark0]

n°5100147
Clairenet
Posté le 06-09-2013 à 13:11:35  profilanswer

je testerai ça à l'occasion ^^

n°5100221
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 06-09-2013 à 14:41:33  profilanswer

Tous les objectifs sont supportés ?  
Parce que sur Magic lantern pour le focus peaking le sigma 105 2.8 il passe pas !

n°5100463
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 06-09-2013 à 19:41:56  profilanswer

krystof a écrit :

moi aussi je vais commander ce tant convoité 6D au marché gris (je suis radin/pauvre/je m'en fou de la taxe :o / je ne voyage pas/ les douaniers qui te demandent ta facture quand tu a ton reflex déballé ... c'est un mythe de photographe pour faire peur/ je ne me générai pas pour faire une fausse facture si besoin)  

belle mentalité n'est ce pas ?  :o  

-value basket  
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Ca [...] 2111-AA-NA
1274 euros  

un type du forum l'a commandé là bas (et en est content) mais avis de merde sur ce site !  
http://www.trustpilot.fr/review/valuebasket.com

-simply electronics  
http://www.simplyelectronics.net/m [...] ?pid=21467
1274 euros aussi

avis bof aussi
http://www.trustpilot.fr/review/ww [...] ronics.net

et enfin le meilleur ou je pense commander (un ami a commandé récemment son 6d là bas sans soucis)
-http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/canon/canon-eos-6d.html
1376 euros
100 euros de plus mais des avis bien meilleur !  

http://www.trustpilot.fr/review/www.purnimadigital.com
si besoin de SAV je serai plus tranquille !  

j'attend une petite baisse encore, et je commande

n°5102115
krystof
Posté le 09-09-2013 à 04:50:31  profilanswer

theBride_ a écrit :

Non, c'est impossible de flasher soi-même la langue et il existe autant de versions du firmware que de zones. Mais attention, à la base j'étais sensé recevoir l'appareil d'office en français comme indiqué par le vendeur, je pense que c'était une erreur de leur part :)

Oula tu m'inquiètes là, moi je vais acheter mon 6d en France, peut êtee d'un marchand gris, et j'ai besoin que les menus soient en portugais. Sur mon 60d, j'ai le choix entre toutes les langues possibles sans restriction, pas sur vos 6d ?? Et quand il y a une nouvelle version de firmware, à flasher par l'utilisateur final, il n'y a qu'une seule version multilingue...

n°5102125
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2013 à 08:20:17  profilanswer

Il y a bien plusieurs langues mais d'un continent à l'autre ce n'est pas forcement les même et donc le Français n'est pas toujours inclus (mieux vaut se renseigner avant d'acheter un boitier non européen), comme l'a dit theBride une mise à jour firmware n'y changera rien.

n°5102159
zwoop
Posté le 09-09-2013 à 09:32:36  profilanswer

krystof a écrit :

Oula tu m'inquiètes là, moi je vais acheter mon 6d en France, peut êtee d'un marchand gris, et j'ai besoin que les menus soient en portugais. Sur mon 60d, j'ai le choix entre toutes les langues possibles sans restriction, pas sur vos 6d ?? Et quand il y a une nouvelle version de firmware, à flasher par l'utilisateur final, il n'y a qu'une seule version multilingue...

Chez moi, 6D acheté en France, le portuguais fait partie des langues installées par défaut, en tous cas (si ça peut t'aider sur ton choix ;))

n°5102169
theBride_
Strobist
Posté le 09-09-2013 à 09:53:07  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il y a bien plusieurs langues mais d'un continent à l'autre ce n'est pas forcement les même et donc le Français n'est pas toujours inclus (mieux vaut se renseigner avant d'acheter un boitier non européen), comme l'a dit theBride une mise à jour firmware n'y changera rien.

Exactement, c'est selon le revendeur, dans mon cas il ont remis un firmware contenant quasiment toutes les langues en SAV.  :jap:

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5102199
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-09-2013 à 10:48:10  profilanswer

Bon ba le mien est parti en SAV.  
Ma touche droite de la croix de selection est fatiguée

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5102206
6uigu1
Posté le 09-09-2013 à 10:58:49  profilanswer

n°5102215
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-09-2013 à 11:12:23  profilanswer

Tiens un élément étrange me perturbe :
Lorsqu'on est en M + iso Auto, on ne peut pas appliquer une correction d'expo en même temps ? C'est assez gênant je trouve...

n°5102219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2013 à 11:16:09  profilanswer

Je trouve normal de ne pas pouvoir apporter de correction d'expo en mode M, moi :o
Enfin il pourrait booster la sensibilité puisque c'est un paramètre variable dans ce cas précis.
C'est ce que tu voudrais ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5102228
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2013 à 11:38:30  profilanswer

Il veut peut-être dire que en mode M + ISO auto, le boitier expose "automatiquement", avec comme variable les ISO, donc il se cale sur l'ouverture/vitesse donnée et fait jouer les ISO pour toujours avoirs la même expo. Ou alors j'ai mal compris. Quoi qu'il en soit, perso je vois pas l'intérêt d'utiliser le mode M avec l'ISO auto, en général on a soit besoin de vitesse, soit d'ouverture, pas des deux à la fois (oui les 2 sont liés) :D

---------------
n°5102240
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-09-2013 à 11:53:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Je trouve normal de ne pas pouvoir apporter de correction d'expo en mode M, moi :o
Enfin il pourrait booster la sensibilité puisque c'est un paramètre variable dans ce cas précis.
C'est ce que tu voudrais ?

C'est ça oui

Delantera a écrit :

Il veut peut-être dire que en mode M + ISO auto, le boitier expose "automatiquement", avec comme variable les ISO, donc il se cale sur l'ouverture/vitesse donnée et fait jouer les ISO pour toujours avoirs la même expo. Ou alors j'ai mal compris. Quoi qu'il en soit, perso je vois pas l'intérêt d'utiliser le mode M avec l'ISO auto, en général on a soit besoin de vitesse, soit d'ouverture, pas des deux à la fois (oui les 2 sont liés) :D

Oui c'est une habitude du mode tav pentax  :D
Ben je trouve ça utile perso, genre si on veut du 1/500e à f5.6 pour avoir une pdc suffisante et figer le mouvement je préfère que l'appareil augmente les iso plutôt qu'il me diminue l'ouverture ...
Exemple : 1/500 f5.6 iso 800 je le préfère dans certain cas à 1/500 f2.0 iso 100

Bon c'est pas grave la solution je passe en iso manouel me va aussi ...

Message édité par kikiesttoujoursla le 09-09-2013 à 11:54:51
n°5102241
Urgeman
Posté le 09-09-2013 à 11:55:21  profilanswer

6uigu1 a écrit :

sous garantie ?

A moins que le panne soit hors garantie :/ l'appareil lui l'est de toute façon

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5102243
zwoop
Posté le 09-09-2013 à 11:56:48  profilanswer

Idem, dans un contexte reportage ou la lumière bouge beaucoup, c'est bien pratique de pouvoir caler vitesse et ouverture à sa guise en laissant les isos compenser les changements ;)

n°5102246
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2013 à 11:59:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas lorsque tu es en ISO auto puisque l'exposition n'est plus manuel mais bien automatique  

Pour ma part j'utilise justement pas mal l'ISO auto en mode M, c'est très pratique de pouvoir choisir l'ouverture et la vitesse sans se soucier de l'ISO, notamment sur un sujet qui bouge (et donc avec une luminosité trop changeante). Le problème avec la priorité ouverture c'est qu'il choisira une vitesse de 1/focale environ ce qui peut être parfois un peu juste ou parfois pas assez (il ne tiens pas compte de la stab), quand à la priorité vitesse ce sera la plus part du temps à PO...  

Alors sur le 6D on peut maintenant choisir la vitesse mini ce qui peut être une alternative au mode M + ISO auto sauf que ca se limite au 1/250 au maximum donc pas adapté au longue focale :/ Bref le fait de ne pas permettre la compensation d'expo n'est pas trop logique dans ce cas précis même si bien sur on devra passer par le quick menu ou un bouton (la roue codeuse étant l'ouverture ou la vitesse), c'est d'autant plus stupide que tu peux en revanche faire un bracketing...

n°5102252
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-09-2013 à 12:14:32  profilanswer

Je dis ça parce que j'ai été confronté ce week end en photo de surf : Le temps était gris en fin d'après-midi, l'horizon allait se déboucher et je voulais un peu plus de pdc que f4 sur le 300 f4 L (pas beaucoup plus, juste un stop : f5.6).  
Au premier cliché en mode av iso auto, je me rend compte que je retrouve les mêmes habitudes que mon 40d : surexposition de +0.7 ou +1 selon le cadrage (serré ou pas, dû à la forte présence de l'écume blanche).
La vitesse était trop basse de toute façon pour avoir le sujet net.  
Je passe donc en mode tv, ça ne me convient pas : f4  
Je passes donc en mode M pour figer l'expo sur les séries que je vais faire et là je découvre le mode iso auto en mode M. C'est là que j'ai vu que ça ressemblait beaucoup au mode TAV pentax mais sans correction d'expo. Quoiqu'il en soit ce n'est pas très grave mais ça peut dépanner ...

n°5102257
Urgeman
Posté le 09-09-2013 à 12:19:24  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Je dis ça parce que j'ai été confronté ce week end en photo de surf : Le temps était gris en fin d'après-midi, l'horizon allait se déboucher et je voulais un peu plus de pdc que f4 sur le 300 f4 L (pas beaucoup plus, juste un stop : f5.6).  
Au premier cliché en mode av iso auto, je me rend compte que je retrouve les mêmes habitudes que mon 40d : surexposition de +0.7 ou +1 selon le cadrage (serré ou pas, dû à la forte présence de l'écume blanche).
La vitesse était trop basse de toute façon pour avoir le sujet net.  
Je passe donc en mode tv, ça ne me convient pas : f4  
Je passes donc en mode M pour figer l'expo sur les séries que je vais faire et là je découvre le mode iso auto en mode M. C'est là que j'ai vu que ça ressemblait beaucoup au mode TAV pentax mais sans correction d'expo. Quoiqu'il en soit ce n'est pas très grave mais ça peut dépanner ...

Je serais interessé par quelques exemples de photos de surfs.  
J'en ai également quelques unes en stock

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5102268
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-09-2013 à 12:27:19  profilanswer

Oui j'avais vu ton post ;-)
Je mettrais ça ici ce soir ou demain

n°5102275
Poogz
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 12:37:38  profilanswer

Il y a quelle différence à faire une correction d'expo en mode M ou à se caler sur/sous-ex par rapport à ce qu'indique la cellule ? :heink:

Et la correction d'expo joue sur quel paramètre en mode M ? (quand elle existe)

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 09-09-2013 à 12:39:58

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5102298
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2013 à 13:03:44  profilanswer

pas mieux :o

---------------
n°5102301
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2013 à 13:05:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quelle différence à faire une correction d'expo en mode M ou à se caler sur/sous-ex par rapport à ce qu'indique la cellule ? :heink:

En ISO auto tu peux pas, le boitier ajustera la sensibilité ;) Bon après moi ça me dérange pas trop, en générale il expose assez juste et en RAW on a bien suffisamment de marge pour corriger si besoin, y compris en haut ISO :o

n°5102304
Poogz
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 13:07:42  profilanswer

J'ai bien compris que c'était pas possible sur le 6D mais je me demandais ce que ça changeait par rapport à un ajustement manuel.

---------------
n°5102305
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2013 à 13:08:36  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai bien compris que c'était pas possible sur le 6D mais je me demandais ce que ça changeait par rapport à un ajustement manuel.

il va te dire qu'en photo de surf la lumière change beaucoup suivant les reflets sur l'eau :o

---------------
n°5102309
Poogz
Modérateur
Posté le 09-09-2013 à 13:09:59  profilanswer

Que tu changes la correction d'expo ou que tu joues sur la vitesse ou le diaph, ça revient au même pour moi (si ce n'est que tu choisis sur quel paramètre du joues) :d

---------------
n°5102322
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 09-09-2013 à 13:26:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Que tu changes la correction d'expo ou que tu joues sur la vitesse ou le diaph, ça revient au même pour moi (si ce n'est que tu choisis sur quel paramètre du joues) :d

Non ça te fait une correction d'expo avec les iso et non sur les deux autres paramètres.
Au final ça change pas grand chose en pratique je demandais juste si j'avais loupé un paramètre ou pas ...

Message édité par kikiesttoujoursla le 09-09-2013 à 13:27:01
n°5102363
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2013 à 14:13:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Non parce que dans ce cas précis c'est sur l'ISO qu'on joue et le régler manuellement c'est valable sur un sujet fixe pas sur un sujet en mouvement

n°5102407
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2013 à 15:19:52  profilanswer

Question quand même on parle d'une amplitude de quelle à quelle valeur d'ISO dans ce cas précis ?
Parce que j'ai l'impression que c'est beaucoup de noeuds au cerveau pour au final pas grand chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)