Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos

n°4802228
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-09-2012 à 17:56:53  profilanswer
 

http://media.bestofmicro.com/Logo-Sony,0-9-9-3.jpghttp://img36.imageshack.us/img36/7720/sonyalphalogo.jpg
 
 
 
Sony Nex-5N  
(Disponible en Noir & gris en Europe et en blanc dans certains pays)
 
http://img32.imageshack.us/img32/3848/1314027710sonynex5n1131.jpg
(Nex-5N équipés respectivement du 18-55mm et du 16mm)
 
 
 
CE SUJET EST LA POUR VOS RETOURS ET L'ENTRAIDE SUR LE NEX-5N AINSI QUE LE PARTAGE D'INFOS, DE VOS PHOTOS ET DE VOS REGLAGES SUR CE PRODUIT
 
Pour les informations générales ou techniques sur les NEX, le choix d'un modèle ou le reste, venez faire un tour sur le sujet principal ici
(Pour les accessoires et les optiques il y a des sujets dédiés si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le topic principal)
 
 
 
 

Citation :

Informations importantes :
 
 

  • Mise à jour v1.01 disponible pour le Nex-5N (voir section dédiée pour les infos et le lien)


  • Un défaut mécanique touche les Nex-5N sur le marché actuellement (un clic mécanique audible sur les vidéos si on bouge l'appareil).

        Sony propose gratuitement une intervention en centre technique pour régler le problème
        Voir ici pour la procédure : http://support.sony-europe.com/dim [...] f=HN_NEX5N
 


 
 
 
 
Sommaire :
 

  • Liens utiles
  • Firmware (versions, installation, bugs (
  • Dysfonctionnements
  • Réglages et tutoriaux
  • Questions/réponses


 
Mise à jour le : 14 septembre 2012
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Liens utiles :
 
 
Notice complète Nex-5N


Message édité par ToonSpirit le 13-09-2012 à 22:31:37

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 17:56:53  profilanswer
 

n°4802229
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-09-2012 à 17:57:16  profilanswer
 

-------------------------------------------------------------------------------
 
 
Version logicielle :
(Boitier/Adaptateur Monture-Objectif)
 
 
Nex-5N : Version 1.01 / Version 01  (lien)
 
Pour connaitre la version de son appareil : aller dans "Menu" > "Réglages" > "version"
 
 

  • Procédure de mise à jour


Préparatifs :
 
- Dans un 1er temps, vérifier la version actuelle de l'appareil photo en allant dans Menu --> Setup --> Version
- Si une version plus récente existe, il faut télécharger sur le site officiel l'application de mise à jour dans la section téléchargement.
  (bien lire les notes pour s'assurer que ça correspond bien à votre modèle et à votre pays)
- La batterie doit être chargée en totalité (au moins 3 barres dans la jauge) ou l'appareil doit être sur secteur
- Retirer la carte mémoire de l'appareil
- Utiliser uniquement le cable USB fourni
- Vérifier que le mode USB est sur "Stockage de masse" (Mass Storage) et non "AUTO" ou "MTP" en allant dans MENU > Réglages > Connexion USB
 
Configuration requise :
 
- Au moins 200Mo de place sur le HD et 512Mo de Ram  
- Les OS supportés sont Windows XP SP3 ou + (64bits et starter non supporté), Vista SP2 ou + (starter non supporté), Windows7 SP1 ou +
- Un Nex
- Un fer à cheval
 
Procédure :
 
1) Lancer l'application "Update_Nex****.exe"
2) Suivre les instructions dans la fenêtre de droite à la lettre.
 
- Après la vérification de la version, le Nex affichera le message RESET avec le choix "OK", déconnectez l'appareil dans la barre des  
taches avant d'appuyer comme indiqué !
- Durant la mise à jour, n'éteignez surtout pas le Nex jusqu'à que l'application confirme que la mise à jour est terminée.
 
3) Quand c'est fini, coupez le Nex, retirez la batterie, réinsérez-la puis allumez... Vérifiez dans le menu réglages que la version est bien celle qui a été installée.
 
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
 
Dysfonctionnements logiciels :
 
Bug de mémorisation réglages "Modes créatifs"
Appareils concernés : Nex-5N
 

Citation :

- J'ai signalé un bug à Sony (ont-ils fait suivre ça c'est une autre histoire...) concernant les réglages sur le 5N.  
 
Quand on modifie les options des modes créatifs (Strd, Vivid, portrait, noir & blanc, etc...) tels que le contraste la saturation et la netteté. Si on valide et qu'on ressort en appuyant sur l'icone retour en haut de l'écran (la flèche), les changements ne sont pas mémorisés !  
Par contre si on valide (changement de valeurs et bouton central ce qui nous ramène à la liste des modes) et qu'on appuie sur le déclencheur pour quitter, les modifications sont pris en compte.


 
 
 
 
----------------------------------------------------------------------
 
 
Réglages et tutoriaux :
 
 
En construction


Message édité par ToonSpirit le 13-09-2012 à 18:42:42

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4802230
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-09-2012 à 17:57:32  profilanswer
 

>>>>    QUESTIONS FREQUENTES    <<<<
 
 

  • Qu'apporte le Nex-5N par rapport à la génération précédente (en dehors de la résolution) ?


Un écran tactile qui permet de pointer la zone de mise au point ou un sujet pour le suivi automatique, un meilleur traitement (piqué et gestion du bruit), une rafale qui monte désormais à 10i/s, un appareil plus réactif (Auto-Focus, sortie de veille, allumage), l'ajout d'un obturateur électronique qui diminue la latence de déclenchement (20ms) et aussi le bruit (un seul clac au déclenchement désormais), une mesure d'expo sur 1200 zones au lieu de 49, une correction interne des optiques compatibles (Distorsion, dégradé, aberration chromatique), la compatibilité avec le nouveau viseur électronique OLED, la vidéo FullHD est maintenant en progressif et à 50i/s, l'autonomie a sensiblement augmentée, ajout d'un réducteur de bruit audio, nouveaux effets photo, ergonomie améliorée (on peut associer 5 fonctions au lieu de 3 sur la touche centrale, parmi un choix plus grand), le verrouillage de l'exposition est possible, la plage de sensibilité est plus large (100-25600 Isos) avec le mode ISO auto qui monte jusqu'à 3200 (contre 1600 avant), mémorisation des visages (pour le suivi AF) et tous les réglages manuels sont possibles pendant l'enregistrement vidéo.
 
Pour résumer, l'évolution est assez importante !
 
 

  • Il n'y a pas beaucoup de touches sur les Nex, doit on passer par les menus pour les réglages ? Peut-on paramétrer des raccourcis ?


Important : Le Nex-7 est proche du 5N mais a des possibilités supplémentaires grâce à ses deux molettes, son bouton de sélection et sa touche de verrou/selection AF/AEL supplémentaire, donc il peut y avoir quelques différences par rapport à ce qui suit. En mode "Auto" les assignations des touches sont figées et les réglages disponibles complétement différents !
 
L'ouverture, la vitesse ou le couple ouverture/vitesse dans les modes P/A/S/M ou en vidéo sont directement modifiables avec la molette.  
Dans le cas du mode "M", on bascule entre l'ouverture et la vitesse avec la direction "bas"
 
Le pavé directionnel a les affectations suivantes (sauf en "Auto", "Scene", "Anti-Flou", "Panorama" où certains choix ne seront plus accessibles) :  
 
- Direction "bas" : Compensation d'exposition (non dispo en mode "M" )  
- Direction "gauche" : Modes de prise de vue [unique, rafales, bracketing, retardateur, télécommande...] (fonction assignable sur le Nex-C3)
- Direction "haut" : Changement de l'affichage.
- Direction "Droite" : Mode flash sur les Nex-3, Nex-5 & Nex-C3 (fonction assignable sur les Nex-C3, Nex-5N et Nex-7).
 
Ensuite on a 2 touches programmables (fonctionnelles uniquement en P/A/S/M) :  
 
- Touche du bas "B" : fonction assignable directe (mais qui peut temporairement servir à autre chose, par exemplele facteur de grossissement lors de l'utilisation du zoom de précision ou l'arrêt du suivi AF lorsque cette fonction est activée sur le 5N)
- Touche centrale du pavé "C" : assignable à 3 fonctions différentes ! (5 sur le Nex-5N)  
On presse une fois pour faire apparaître la dernière fonction utilisée, les directions droite/gauche permettent de basculer de l'une à l'autre et la molette (ou "bas/haut" ) fait défiler les choix.  
Le Nex-5N et son écran tactile permet de pointer directement à l'écran les fonctions assignées, visibles sous forme d'icônes.  
 
 
Parmi les choix proposés on a (les fonctions en rose ne sont pas disponibles sur les modèles antérieurs au Nex-5N) :  
 
-Touche B : "Mode prise de vue", "Conseils Pdv", "Mode Autofocus", "Zoom num. précision", "Détection de visage", "Détection de sourire", "Effet peau douce", "Qualité" (Jpeg fine, RAW, RAW+jpeg), "ISO", "Balance des blancs", "Mode de mesure", "Opti dyn" (optimisateur de dynamique DRO)/"HDR auto", "Effet de photo", "Mode créatifs", "Mode flash", "Correction flash", "Aide MF", "App/Relâ AEL"  
-Touche C : "Sélecteur AF/MF", "Mode Autofocus", "Zone Autofocus", "Détection de visage", "Détection de sourire", "Effet peau douce", "Qualité" (Jpeg fine, RAW, RAW+jpeg), "ISO", "Balance des blancs", "Mode de mesure", "Opti dyn/HDR auto", "Effet de photo", "Mode créatifs", "Mode flash"
 
- touche directionnelle "droite" (Nex-5N) :  
"Mode prise de vue", "Conseils Pdv", "Sélecteur AF/MF", "Mode Autofocus", "Zone Autofocus", "Zoom num. précision", "Détection de visage", "Détection de sourire", "Effet peau douce", "Qualité" (Jpeg fine, RAW, RAW+jpeg), "ISO", "Balance des blancs", "Mode de mesure", "Opti dyn" (optimisateur de dynamique DRO)/"HDR auto", "Effet de photo", "Mode créatifs", "Mode flash", "Correction flash", "Aide MF", "App/Relâ AEL" (verrouillage d'expo)
 
- Touches directionnelles "droite" & "gauche" (Nex-C3) :
"Mode prise de vue", "Conseils Pdv", "Entrainement", "Selecteur AF/MF", "Mode autofocus", "Zone d'autofocus", "Zoom num. précision", "ISO", "Balance des blancs", "Mode de mesure", "Opti Dyna/HDR auto", "Modes créatifs", "Mode Flash", "Aide MF".  
 
Il y a bien entendu la touche du haut "A" qui sert à accéder au menu ou à quitter
 
 

  • Puis-je utiliser une protection d'écran rigide sur le Nex-5N qui a un écran tactile ?


L'écran est de type capacitif, donc une sur-épaisseur telle qu'une protection GGS, Fotga ou équivalente ne posera pas de problèmes (on parle bien là des protections qui se plaquent contre l'écran avec une partie adhésive sur le pourtour).  
Par contre la protection rigide officielle épaisse qui se clipse sur le Nex n'est pas compatible (il y a un léger espace entre l'écran et cette dernière), une autre référence est disponible au catalogue (voir la section des accessoires).
 
 

  • Pourquoi je n'arrive pas à atteindre les 10i/s en mode rafale (priorité vitesse) avec mon 5N ?


Vérifier que le mode de correction de la distorsion des optiques est bien désactivé dans le menu de l'appareil ("réglage" > "Comp. obj.: Distortion" ), sinon la rafale tombe à 4/5 images/seconde.  
 
 

  • J'ai acheté une bague tierce pour monter un objectif non dédié (monture E) sur mon Nex mais l'appareil refuse de déclencher


Il faut aller dans le menu de l'appareil puis dans "réglage" et activer la fonction "Déc sans obj." (sinon l'appareil ne fonctionne pas parce qu'il ne détecte pas d'objectif compatible E-Mount)
 
 

  • Est-ce que je peux réutiliser ma batterie de Nex-3 ou Nex-5 sur le Nex-5N ?


Oui il s'agit de la même référence donc tout va bien.  
Par contre certaines batteries "noname" de mauvaise qualité peuvent poser des soucis de compatibilité.
 
 

  • Puis-je afficher uniquement les réglages de l'appareil sur l'écran arrière quand j'utilise le viseur optionnel sur le Nex-5N ?


Oui
 
 


Message édité par ToonSpirit le 13-09-2012 à 18:15:20

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°5198430
ptitlion
Posté le 30-12-2013 à 22:04:27  profilanswer
 

bonjour
 
je possede depuis 12/2011 un sony Nex5N qui jusqu'a present fonctionnait tres bien
encore hier soir , tout allait bien
 
Hors ce soir , je l'allume mais l'ecran LCD reste noir
 
si j'appui sur le declencheur , il prend les photos.....le flash fonctionne ,j'entand les defileemnts ds les menus si je joue avec les touches.....mais l'ecran reste noir
 
y a t il une manip a faire pour ré-activer l'ecran ou est il mort ?
 
merci

n°5198453
chaca
Posté le 30-12-2013 à 22:46:38  profilanswer
 

pose ta question là http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9940_1.htm
ce topic n'est plus utilisé!


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos

 

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3
Combien de photos peut prendre un APN compact dans sa durée de vie?automatiser l'orientation des photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR