Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5048388
Dabacoco
Posté le 27-06-2013 à 18:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

CRBR a écrit :

nous en avons déjà parlé un sacré paquet de fois ici ;)

bon prix et sérieux, c'est pas du marché gris ou autre.
Entre autre : 0€ dans le site web, 0€ dans le show-room ... et pas cher dans la main d'oeuvre :)

benukay a écrit :

Testé lundi directement sur place, c'est bon, pas de soucis à priori (voir mon message de ce matin).

La boutique fait un peu "Montgallet", des boites partout, le vendeur (le patron j'imagine) est super bavard et sympathique. Entre autres bavardages sur des maquettes ( :whistle: ), il m'a dit qu'il avait 63 ans et que la boutique ferme dans 6 mois.

J'ai du coup posé la question du retour garantie en magasin. Le fait qu'il ferme ne change rien, il ne fait pas, il faut retourner direct au SAV Canon. Pour les parisiens, il y a un centre dans le 20è.

Donc ça vaudrait carrément le coup comparé à ce qu'on voit ailleurs...
N'étant pas sur Paris, je pense qu'en les contactant il y aurait moyen de s'arranger pour un envoi...
Rahh je vais craquer c'est sûr  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dabacoco le 27-06-2013 à 18:12:33
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 18:12:10  profilanswer

n°5048398
maitre ren​ard
Posté le 27-06-2013 à 18:25:33  profilanswer

Je cherche à connaitre les capacités du 6D en matière d'infra rouge, afin d'investir dans un filtre idoine. J'ai cherché uen réponse, y compris sur les sites anglo saxon, mais, sauf erreur, google n'est pas mon ami :(

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 27-06-2013 à 18:25:57

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°5048403
zwoop
Posté le 27-06-2013 à 18:34:05  profilanswer

Dabacoco a écrit :

Donc ça vaudrait carrément le coup comparé à ce qu'on voit ailleurs...
N'étant pas sur Paris, je pense qu'en les contactant il y aurait moyen de s'arranger pour un envoi...
Rahh je vais craquer c'est sûr  :D  

J'avais cru voir sur un forum quelqu'un qui s'était fait envoyer par la boutique un produit en contre-remboursement, mais j'ai jamais pu vérifier (je suis passé directement à la boutique, bossant sur Paris :p)

Message édité par zwoop le 27-06-2013 à 18:34:17
n°5048535
krystof
Posté le 27-06-2013 à 20:34:13  profilanswer

je continue à cherche le bon couple 6d + zoom polyvalent pas trop emconbrant mais suffisamment piqué
pour profiter pleinement du fait que le boitier du 6d est de taille et poids modéré, mais comme il est de grande qualité optique je ne vais pas lui mettre un objo pourri
je cherchais donc plutot quelque chose qui commence par du 24mm, à prix et taille raisonnables
le tamron 28-75 a un range très limité, que pensez-vous du Sigma 24-70 f2,8 comme celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 500wt_1089
quelqu'un a essayé??
merci d'avance!

n°5048740
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-06-2013 à 01:29:32  profilanswer

krystof a écrit :

je continue à cherche le bon couple 6d + zoom polyvalent pas trop emconbrant mais suffisamment piqué
pour profiter pleinement du fait que le boitier du 6d est de taille et poids modéré, mais comme il est de grande qualité optique je ne vais pas lui mettre un objo pourri
je cherchais donc plutot quelque chose qui commence par du 24mm, à prix et taille raisonnables
le tamron 28-75 a un range très limité, que pensez-vous du Sigma 24-70 f2,8 comme celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 500wt_1089
quelqu'un a essayé??
merci d'avance!

canon 24-70 f4l is

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5048753
nico999
Posté le 28-06-2013 à 07:09:06  profilanswer

Urgeman a écrit :

canon 24-70 f4l is

Il me fait de l’œil aussi mais le problème, c'est qu'il coute 2x le prix d'un 24-70f2.8 en occaz :-(
Faudrait qu'il baisse de 50% :p  

n°5048766
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-06-2013 à 08:05:46  profilanswer

Et le 24-105 f4 ?

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5048815
zwoop
Posté le 28-06-2013 à 09:42:39  profilanswer

nico999 a écrit :

Il me fait de l’œil aussi mais le problème, c'est qu'il coute 2x le prix d'un 24-70f2.8 en occaz :-(
Faudrait qu'il baisse de 50% :p  

Alors le Tamron 24-70 f/2,8 VC, tu as un meilleur piqué que le 24-70 vI de Canon, l'ouverture à 2,8, une stab dernière génération et 5 ans de garantie, le tout pour 800€ et quelques ;)

n°5048820
nico999
Posté le 28-06-2013 à 09:46:48  profilanswer

J'ai le Tamron 24-70 f2.8 VC, il est excellent mais lourd et encombrant. J'aimerai bien un 24-70 plus léger et compact. c'est pour ca que le 24-70 F4L de Canon me semble idéal: il a le range et il est plus compact/léger. En contre partie, je perd en ouverture mais surtout 1500€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico999 le 28-06-2013 à 09:50:48
n°5048881
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 11:00:19  profilanswer

C'est clair que le 24-70mm f4 me paraît anormalement cher.

En contrepartie il est relativement compact et léger, mais il a surtout un rapport de grossissement permettant la proxiphoto bien mieux que tous les objectifs concurrents.
Ceci augmente encore son aspect polyvalent et est un atout important pour certains photographes (c'est en tout cas ce qui me feraient hésiter avec un 24-70 2.8 si le prix n'était pas aussi abusé).
J'aime aussi beaucoup ses proportions, qui me rappellent mon 15-85mm, contrairement au 24-105 et aux 24-70 2.8 qui sont à mon goût trop longs (pour un télé ok mais pour standard...)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 11:00:19  profilanswer

n°5048898
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-06-2013 à 11:14:34  profilanswer

Il a quand même bien baissé maintenant : http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 3B005.html , après y a toujours l'option 24-105 L qui n'est pas beaucoup plus gros je crois

Message édité par masterpsx le 28-06-2013 à 11:14:58
n°5048918
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 11:34:29  profilanswer

Oui il a bien baissé heureusement, mais 300€ de plus qu'un 24-70 f2.8 pour 24-70 f4 j'ai quand même du mal à le digérer.

Ok le mode "macro" est inédit mais 300€ c'est à peu près ce que m'a coûté mon Canon 100mm macro d'occasion dont les capacités macro (et probablement le piqué) sont au-delà de ce zoom...

Je suis à peu près sûr que lors de mon passage au 6D, c'est le Tamron 24-70 qui l'accompagnera car il reste la meilleure alternative ouverture/qualité/prix, mais ses dimensions et son poids me font peur et il est possible que le 24-105 f4 lui fasse l'interieur.

M'enfin tout ça est à vérifier en essai comparatif en magasin, et ça aura de toute façon le temps de mûrir d'ici que j'ai le budget !

Message édité par kalvados le 28-06-2013 à 11:35:02
n°5048926
nico999
Posté le 28-06-2013 à 11:41:43  profilanswer

Le top, ca serait que sigma, tamron ou tokina nous sorte un 24-70 F4 de qualité pour 5 fois moins cher

n°5049031
super-kana​rd
Posté le 28-06-2013 à 13:19:33  profilanswer

Me voilà heureux possesseur d'un 6d!

Comme prévu, je me suis approvisionné sur le marché gris, pour des raisons de budget. Comme promis, je vous fait un rapide retour d'expérience.

J'ai donc passé commande chez valuebasket le 4 juin, pour 1278€ frais de ports compris, après m'être assuré auprès d'eux qu'il s'agissait bien d'un model wifi / gps. Délais annoncés : 5 jours ouvré expédition, 12 jours ouvré livraison.
Compte en banque débité le 7 juin.  
Je les ai relancé le 13 juin, la commande n'étant pas encore expédiée. Excuses en google translate, transporteur passé en "Express" sans surcoût.
Je les ai relancé le 20 juin, la commande étant en statut "va être expédiée dans les prochains jours". Réponse en français correct.
Expédition le 26 juin de Grande Bretagne, livraison le 27 juin à 13h.  

Livré : l'appareil correctement emballé, + un adaptateur pour prises de tous pays. L'adaptateur se révèle inutile puisque le chargeur est avec une prise FR. L'appareil est bien Wifi + GPS, peut être mis en français, seul le manuel est en anglais.

Au final, je suis globalement satisfait de ma commande sur le fond : le produit est celui que j'ai commandé, le prix est très compétitif, de toute façon je n'aurai pu mettre plus. Sur la forme, les délais sont long, c'est très stressant, d'autant que la communication n'est basée que sur des phrases toutes faites. Bon point pour l'expédition en express tout de même.

Maintenant pour l'appareil, de ce que j'ai pu en voir ce we : c'est le pied! :bounce: Venant d'un 40d, on gagne un viseur XXL, un AF excellent (je n'utilise que le central depuis toujours), une montée en Isos d'un autre monde, et une qualité d'image parfaite. Je suis vraiment fan du mode Wifi : ayant tendance à mettre 6 mois à traiter mes photos sur Lightroom, je peux maintenant en envoyer en quelques minutes à mes amis / famille, le tout vautré dans mon canap. Le mode écran déporté est aussi très bien pour des photos posées.

Je vais maintenant prendre le temps de dompter la bête. En attendant, je vous livre deux clichés du fond de mon jardin, au Canon 100mm f/2.8 :
http://farm6.staticflickr.com/5508/9154557300_9744c4006a.jpg http://farm6.staticflickr.com/5530/9154554366_6c00b43a37.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par super-kanard le 28-06-2013 à 13:26:18
n°5049049
tooning
Posté le 28-06-2013 à 13:31:02  profilanswer

super-kanard a écrit :

Comme prévu, je me suis approvisionné sur le marché gris, pour des raisons de budget. Comme promis, je vous fait un rapide retour d'expérience.

J'ai donc passé commande chez valuebasket le 4 juin, pour 1278€ frais de ports compris, après m'être assuré auprès d'eux qu'il s'agissait bien d'un model wifi / gps. Délais annoncés : 5 jours ouvré expédition, 12 jours ouvré livraison.
Je les ai relancé le 13 juin, la commande n'étant pas encore expédiée. Excuses en google translate, transporteur passé en "Express" sans surcoût.
Je les ai relancé le 20 juin, la commande étant en statut "va être expédiée dans les prochains jours". Réponse en français correct.

Livré : l'appareil correctement emballé, + un adaptateur pour prises de tous pays. L'adaptateur se révèle inutile puisque le chargeur est avec une prise FR. L'appareil est bien Wifi + GPS, peut être mis en français, seul le manuel est en anglais.

Au final, je suis globalement satisfait de ma commande sur le fond : le produit est celui que j'ai commandé, le prix est très compétitif, de toute façon je n'aurai pu mettre plus. Sur la forme, les délais sont long, c'est très stressant, d'autant que la communication n'est basée que sur des phrases toutes faites. Bon point pour l'expédition en express tout de même.

Maintenant pour l'appareil, de ce que j'ai pu en voir ce we : c'est le pied! :bounce: Venant d'un 40d, on gagne un viseur XXL, un AF excellent (je n'utilise que le central depuis toujours), une montée en Isos d'un autre monde, et une qualité d'image parfaite. Je suis vraiment fan du mode Wifi : ayant tendance à mettre 6 mois à traiter mes photos sur Lightroom, je peux maintenant en envoyer en quelques minutes à mes amis / famille, le tout vautré dans mon canap. Le mode écran déporté est aussi très bien pour des photos posées.

Je vais maintenant prendre le temps de dompter la bête. En attendant, je vous livre deux clichés du fond de mon jardin, au Canon 100mm f/2.8 :
http://farm6.staticflickr.com/5508 [...] c4006a.jpg http://farm6.staticflickr.com/5530 [...] b43a37.jpg

Jpeg direct les clichés ? Belles couleurs

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049054
super-kana​rd
Posté le 28-06-2013 à 13:37:12  profilanswer

Non, un coup de lightroom derrière.  
Merci!

n°5049073
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 13:54:18  profilanswer

super-kanard a écrit :

http://farm6.staticflickr.com/5508 [...] c4006a.jpg http://farm6.staticflickr.com/5530 [...] b43a37.jpg

Merci beaucoup pour le CR, et tes deux photos sont bien sympa :)

Moi qui ne fait pour le moment aucun post-traitement sur mes photos (plus par manque de temps et d'expérience que par manque de conviction cependant) je suis toujours à la recherche d'informations sur l'intérêt de le faire : en clair, est-ce que tu peux dire succinctement ce que tu as pu améliorer grâce à Lightroom sur ces deux photos, et éventuellement poster un comparo avant/après développement ?

n°5049127
tooning
Posté le 28-06-2013 à 14:29:03  profilanswer

kalvados a écrit :

Moi qui ne fait pour le moment aucun post-traitement sur mes photos (plus par manque de temps et d'expérience que par manque de conviction cependant) je suis toujours à la recherche d'informations sur l'intérêt de le faire : en clair, est-ce que tu peux dire succinctement ce que tu as pu améliorer grâce à Lightroom sur ces deux photos, et éventuellement poster un comparo avant/après développement ?

Si tu te poses encore ces questions , bataille pas et shoote en jpeg .......  :o

Renseigne toi un peu sur les avantages de shooter en raw . Y'a d'autres topics pour ça .  
Si ça te parle ne serais-ce que pour le B A BA comme recuperer une BdB foiré c'est incontournable  ...... rien que pour ça pour moi tout est dit ....

Tu as pourtant un reflex non ? avant d'acheter un boitier couteux comme ça , ce serais pas mal d'essayer d'apprendre les bases ...  histoire de vraiment profiter du matos quoi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 28-06-2013 à 14:34:56

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049257
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 16:06:35  profilanswer

tooning a écrit :

Si tu te poses encore ces questions , bataille pas et shoote en jpeg .......  :o

Renseigne toi un peu sur les avantages de shooter en raw . Y'a d'autres topics pour ça .  
Si ça te parle ne serais-ce que pour le B A BA comme recuperer une BdB foiré c'est incontournable  ...... rien que pour ça pour moi tout est dit ....

Tu as pourtant un reflex non ? avant d'acheter un boitier couteux comme ça , ce serais pas mal d'essayer d'apprendre les bases ...  histoire de vraiment profiter du matos quoi :whistle:

Comme dit précédemment je manque surtout de temps pour me lancer dans du développement raw.

De plus je suis un déclencheur frénétique ce qui fait qu'en raw les cartes mémoires se remplissent beaucoup trop vite, et comme j'ai du mal à prendre le temps de trier mon disque dur aussi.
Donc pour le moment, oui je shoot en jpg.

Concernant les bienfaits du développement, je connais un peu "en théorie" : la balance des blancs étant l'exemple le plus marquant, ce à quoi on peut rajouter le dé-bruitage lorsqu'on a dû monter haut en ISO, le sharpen pour augmenter (artificiellement?) le piqué, puis l'ajustement des niveaux et autres fignolages qui demandent à mon avis plus de travail et d'expérience pour en tirer le meilleur...

Ce que je ne connais pas c'est ce que ça donne en pratique. Quand je vois une photo sur un des fils que je suis, je ne sais jamais à quoi pouvait bien ressembler la photo d'origine, si ce que je vois est proche de la photo brute ou au contraire très différente (améliorée de préférence), et donc je ne me rends pas compte de ce que j'aurais vraiment à gagner à faire du développement.

Concernant ta remarque sur apprendre les bases avant d'acheter un reflex, je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
D'abord parce qu'un reflex aide à apprendre les bases, contrairement à la plupart des compacts (pas de modes manuel ou semi-auto) : quand on n'a pas ces modes on n'en soupçonne pas ou difficilement l'intérêt (du moins c'était mon cas), alors qu'une fois qu'on essaie tout devient limpide, on comprend petit à petit pourquoi on galérait avec le compact et on progresse/apprend.
Ensuite parce que pour moi le développement ne fait partie des bases, qui à mon avis sont plutôt, du côté artistique le cadrage (compo, mise en valeur du sujet...), et du côté technique la gestion de l'exposition (vitesse/ouverture/sensibilité) plus la balance des blancs quand on shoot en jpg.

Ok, je ne tire pas encore le meilleur de mon reflex, mais je t'assure que même sans raw+développement mes photos n'ont absolument rien à voir avec celles de mon TZ5, et ce n'est pas que mon avis personnel mais aussi celui de toutes les personnes de mon entourage qui me poussent à me lancer professionnellement dans la photo.

n°5049263
tooning
Posté le 28-06-2013 à 16:19:43  profilanswer

N'y vois aucune attaque personnelle kalvados , mais je n'ai pas envie de rentrer dans un debat sur l'utilisation d'un APN ou de ces modes de fonctionnement ect ...
RAW ou Jpeg c'est la première question que je suis posé en allumant mon premier appareil .
Après avoir lu les avantages et inconvenient j'ai choisi le RAW . Je ne dit pas que le Jpeg n'a pas d'avantage car ce n'est pas le cas . Mais se poser la question du bien fondé d'utiliser le Raw en numerique pour faire du post traitement derrière est pour moi abérant . L'un va avec l'autre et c'est du developpement ni plus ni moins ..

Bref je pense que ce n'est pas la peine de polluer un topic d'appareil avec des debats generalistes sur RAW vs JPEG ,Mode A vs S , compact vs Reflex ect....  

De demander ce que pensent les utilisateurs du rendu jpeg du 6D ça serais plus constructif . D'ailleurs au demeurant il a l'air bon (une bonne habitude chez Canon) .

Message édité par tooning le 28-06-2013 à 16:29:24

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049274
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-06-2013 à 16:31:31  profilanswer

Une fois correctement réglé le JPG peut être trés bon mais le RAW aura toujours plus de latitude pour récupérer une image, après c'est une question de choix, certain n'ont pas envie de se faire chier à développer leur photo, personnellement vu que j'aime aussi retoucher je n'utilise jamais le JPG (mais je pourrais trés bien me dépanner avec)

n°5049381
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 19:38:16  profilanswer

@tooning : tu ne veux pas d'un débat... que tu as toi-même lancé ;)

Pour ma part, je rebondissais sur le CR de super-kanard pour lui demander plus d'info sur le PP appliqué à ses deux images avec si possible un comparo pre/post développement afin de mieux cerner le rendu par défaut du 6D, ce qui en y pensant n'est pas si hors-sujet que ça d'ailleurs...

Après, ton message m'a fait penser que tu n'avais pas compris le motif de ma demande ni  ma pratique de la photo (tu considères comme des noobs tous les gars qui shootent en jpg ?), et le ton que tu as employé m'a paru un peu agressif, ce qui m'a poussé à faire une réponse cette fois tout-à-fait hors-sujet par rapport au topic, dont je m'excuse auprès des autres spectateurs.

Voila, fin du HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par kalvados le 28-06-2013 à 19:40:40
n°5049388
tooning
Posté le 28-06-2013 à 19:54:02  profilanswer

kalvados a écrit :

@tooning : tu ne veux pas d'un débat... que tu as toi-même lancé ;)

Pour ma part, je rebondissais sur le CR de super-kanard pour lui demander plus d'info sur le PP appliqué à ses deux images avec si possible un comparo pre/post développement afin de mieux cerner le rendu par défaut du 6D, ce qui en y pensant n'est pas si hors-sujet que ça d'ailleurs...

Après, ton message m'a fait penser que tu n'avais pas compris le motif de ma demande ni  ma pratique de la photo (tu considères comme des noobs tous les gars qui shootent en jpg ?), et le ton que tu as employé m'a paru un peu agressif, ce qui m'a poussé à faire une réponse cette fois tout-à-fait hors-sujet par rapport au topic, dont je m'excuse auprès des autres spectateurs.

Voila, fin du HS :)

noob ? non j'en suis moi-meme un gros :love:  

Et si j'ai paru agressif je m'en excuse  :jap:

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049396
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 28-06-2013 à 20:12:47  profilanswer

tooning a écrit :

noob ? non j'en suis moi-meme un gros :love:

Ce n'est pas mon impression au vu de tes paysages sur 500px.

tooning a écrit :

Et si j'ai paru agressif je m'en excuse  :jap:

Excuses acceptées ;)

n°5049399
tooning
Posté le 28-06-2013 à 20:22:17  profilanswer

kalvados a écrit :

Ce n'est pas mon impression au vu de tes paysages sur 500px.

kalvados a écrit :

Excuses acceptées ;)

Merci , de bien piètres photos par rapport a ce vers quoi j'aimerais tendre  :D

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049425
krystof
Posté le 28-06-2013 à 21:32:02  profilanswer

nico999 a écrit :

J'ai le Tamron 24-70 f2.8 VC, il est excellent mais lourd et encombrant. J'aimerai bien un 24-70 plus léger et compact. c'est pour ca que le 24-70 F4L de Canon me semble idéal: il a le range et il est plus compact/léger. En contre partie, je perd en ouverture mais surtout 1500€  :D

Tous ces objectifs sont hors de prix ! Dès qu'on veut un truc qui démarre à 24, c'est trop cher et trop gros, or je voulais rester dans la lignée du 6d, nouveau FF de taille réduite. Pour moi le top niveau range et qualité serait le canon 24-105, mais quand tu vois la taille, oublie...

il semble que le sigma 24-70 (dont personne ne parle) soit lui aussi assez gros, on en trouve d'occaz pas trop cher (500 euros), et que le tamron soit gros et lourd selon les témoignages postés ici... Reste donc le couple au range super limité, mais léger et accessible: 6d + tamron 28-75 dont on parlait au début.
C'est pas l'extase niveau optique mais ça doit rester correcte et transportable pour des promenades vacances en famille...

n°5049446
krystof
Posté le 28-06-2013 à 22:09:23  profilanswer

Moi aussi je vais acheter sur le "grey market" et le prix que tu donnes est simplement le meilleur dont j'ai entendu parlé, j'étais parti sur les SimplyFR et autres vendeurs de priceminister... Peux tu me donner l'adresse du site ?
Par contre le délai est vachement long, je voulais le recevoir avant le 14 juillet...

super-kanard a écrit :

n°5049454
tooning
Posté le 28-06-2013 à 22:32:04  profilanswer

krystof a écrit :

Par contre le délai est vachement long, je voulais le recevoir avant le 14 juillet...

Difficile en plus  :lol:  

Et bien commande le en France , comme ça en plus d'etre dans la légalité et pas dans la fraude fiscale, dans 2 mois si ton boitier tombe en panne tu ne payera pas ce que tu a economisé en TVA dans des frais de ports pour l'asie :jap:

Message édité par tooning le 28-06-2013 à 22:34:11

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049480
super-kana​rd
Posté le 28-06-2013 à 23:17:12  profilanswer

Oula faut pas s'énerver comme ça, zeennnnn  :jap:  

kalvados a écrit :

Pour te répondre kalvados, depuis que je suis passé au Raw je ne peux m'en passer, tant cela a amélioré la (relative) qualité de mes clichés. Cela me permet de ne pas avoir à réfléchir avant la prise de vue à des histoires de balance des blancs, des profils d'image (netteté, saturation & co), et de pouvoir gérer et corriger tout cela à posteriori. Généralement je ne touche sous Lightroom qu'à la balance des blancs (bien que Canon soit souvent juste en automatique), et à la tonalité (expo, couleurs). Sur certaines images cela permet soit des traitements plus poussés, ou des récupération extrêmes en cas de besoin. J'utilisais pas mal la réduction de bruit avec mon 40d, celle du boitier accusant ses années. Avec le 6d cela devrait aller  :D  

Pour faire un rapide comparo JPG -> RAW :
http://imageshack.us/a/img203/3357/596s.th.jpg -> http://imageshack.us/a/img600/7010/1cck.th.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3017/0wi1.th.jpg -> http://imageshack.us/a/img189/4839/7kgz.th.jpg

Je pense que j'aurais pu obtenir le même résultat en JPG direct, en réglant l'appareil. Mais je trouve nettement plus facile de faire cela à posteriori, sur un grand écran.  

Citation :

Moi aussi je vais acheter sur le "grey market" et le prix que tu donnes est simplement le meilleur dont j'ai entendu parlé, j'étais parti sur les SimplyFR et autres vendeurs de priceminister... Peux tu me donner l'adresse du site ?  

krystof, pour le 14 juillet oublie le grey market, les appareils viennent de loin et les délais annoncés ne sont pas tenus. Je t'envoie néanmoins le lien par PM.  

Citation :

Et bien commande le en France , comme ça en plus d'etre dans la légalité et pas dans la fraude fiscale, dans 2 mois si ton boitier tombe en panne tu ne payera pas ce que tu a economisé en TVA dans des frais de ports pour l'asie :jap:

tooning, je comprends que le marché gris fasse peur, il y a des raisons pour cela. Mais il ne faut pas tomber dans les contres vérités. Le marché gris est légal. Il n'y a pas de fraude fiscale, ce n'est pas de l'import HK en esquivant les douanes. En cas de panne de boitier, le SAV est géré par la boite qui est au Royaume Uni, c'est eux qui renvoient le boitier en Asie. Le délai sera très long, mais il n'y aura pas de frais de ports disproportionnés.  

Définition :

Citation :

Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature et/ou qui sont distribués par des canaux illégaux (ex : recel, trafic de stupéfiant).

Un marché gris apparaît traditionnellement quand le prix d'un bien est fortement plus élevé d'un pays à un autre. Dans ce cas, des entrepreneurs vont acheter les produits dans les pays où ils sont les moins chers (souvent au détail, parfois en gros), et les proposer légalement à un prix plus bas que le marché dans un pays où le prix est élevé.

n°5049486
tooning
Posté le 28-06-2013 à 23:37:29  profilanswer

super-kanard a écrit :

Il n'y a pas de fraude fiscale, ce n'est pas de l'import HK en esquivant les douanes.

Mais bien sur !  :lol:  

Sans parler de la douane, qui est juste la main de l'etat pour reguler cette fraude tu vas bientot me dire qu'en plus tu vas t'aquitter de la TVA pour ton colis transitant par UK depuis l'asie ?? Mouarf !!!

Y'en a qui doute de rien quand meme  :D

Et puis quand bien meme vous faites ce que vous voulez , perso je m'en moque complet, le truc que je soulignais plus haut et qui m'a bien fait rire c'est que krystof trouvais en plus a redire sur ce procédé a cause du délai d'expedition trop long ....

Message édité par tooning le 29-06-2013 à 01:15:54

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049497
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 29-06-2013 à 00:07:09  profilanswer

@super-kanard : merci pour ta réponse sur le développement et les exemples :)

n°5049522
krystof
Posté le 29-06-2013 à 01:17:10  profilanswer

En fait je pensais que le produit était déjà en Angleterre !
Et que les taxes de douanes étaient payées à l'entrée aux UK...

Pour revenir à nos moutons, moi non plus je ne fais pas de RAW par manque de temps pour développer les photos, et je trouve un excellent réflexe de demander l'original à um forumeur qui poste ses photos dont il reconnait qu'elles sont modifiées ou développées. Par les temps qui courent on voit des trucs supers qui ont demandé pas mal de temps sur photoshop et c'est quand même mieux si on le sait...

Je comprends l'intérêt de faire du RAW, mais si j'achète un 6d, je suis en droit d'espérer des jpeg suffisamment bons (quitte à customiser les paramètres) pour ne pas avoir à les trifouiller ensuite.

Tout dépend comment on approche la photo; soit on se donne du mal à la prise de vue, et pas ensuite, soit l'inverse, moi c'est plutot avant.

n°5049526
tooning
Posté le 29-06-2013 à 01:33:53  profilanswer

krystof a écrit :

Tout dépend comment on approche la photo; soit on se donne du mal à la prise de vue, et pas ensuite, soit l'inverse, moi c'est plutot avant.

Donc tu penses que travailler en RAW exclu de se donner du mal a la prise de vue ?  :heink:  

d'un point de vue du post traitement meme si tu travaille en Raw et que tu foire ton expo ce sera dommageable pour la photo et difficilement rattrapable malgrès toute la technologie a notre disposition ..

Désolé mais ça tiens pas la route ta théorie la ...

Fin du HS pour moi  :jap:  

Il me plais bien ce 6D , petit et leger pour un FF très performant a hauts isos , un veritable mini Mark III sans l'AF de course la rafale et le 1/8000s en somme .

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 29-06-2013 à 13:13:00

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5049931
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 29-06-2013 à 19:50:58  profilanswer

tooning a écrit :

Il me plais bien ce 6D , petit et leger pour un FF très performant a hauts isos , un veritable mini Mark III sans l'AF de course la rafale et le 1/8000s en somme .

Moi aussi !  :love:  

J'ai investi il y a 10 jours, en remplacement de mon 40D... que de changements !  :ouch:  
Et franchement, il n'a pas à rougir face au 5DIII de mon père  [:zedlefou:1]  

En v'là deux prises vite fait ce matin, pour tester un objectif :jap:
http://imageshack.us/a/img35/3545/gny2.jpg

http://imageshack.us/a/img33/3653/ln2q.jpg

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°5049935
CRBR
serial editor
Posté le 29-06-2013 à 20:00:15  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Moi aussi !  :love:

J'ai investi il y a 10 jours, en remplacement de mon 40D... que de changements !  :ouch:
Et franchement, il n'a pas à rougir face au 5DIII de mon père  [:zedlefou:1]

En v'là deux prises vite fait ce matin, pour tester un objectif :jap:
http://imageshack.us/a/img35/3545/gny2.jpg

http://imageshack.us/a/img33/3653/ln2q.jpg

chouette, surtout le pap'
tien, justement, à l'usage macro/proxy, ça donne quoi de passer du 40D au FF ?
je suis au 50D moi, donc ça m’intéresse ;)

Message édité par CRBR le 29-06-2013 à 20:00:51

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5050145
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 30-06-2013 à 09:43:10  profilanswer

C'est un vrai bonheur ! :love:

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°5050222
llomes
Posté le 30-06-2013 à 12:28:56  profilanswer

Avez vous rencontrer un problème avec 6D+Grip CANON ?

Explication: en mode manuel, impossible de modifier la vitesse...ON/OFF du grip et de nouveau OK ....

Comprends pas.

n°5050488
super-kana​rd
Posté le 30-06-2013 à 22:05:13  profilanswer

Photo du soir, un sujet facile (au Canon 100mm f/2.8).

http://imageshack.us/scaled/medium/593/cuwe.jpg

n°5050520
massif-cen​tral
Posté le 30-06-2013 à 23:15:30  profilanswer

llomes a écrit :

Avez vous rencontrer un problème avec 6D+Grip CANON ?

Explication: en mode manuel, impossible de modifier la vitesse...ON/OFF du grip et de nouveau OK ....

Comprends pas.

RAS sur mon ensemble... :jap:  

n°5050558
llomes
Posté le 01-07-2013 à 06:43:19  profilanswer

ok, merci. je vais surveiller tout ça. !

n°5051765
benukay
Posté le 02-07-2013 à 14:53:30  profilanswer

A mon tour de vous donner un retour d'expérience.
Je viens moi aussi d'un 40D, je travaille toujours en RAW, en mode "M" et en colli central.

Acheté lundi dernier en kit avec le 24-105 dans le but de le baptiser sur une presta mariage samedi.
Ayant peu de temps dans la semaine, j'ai juste fait quelques essais et parcouru tous les menus pour faire "mes" réglages. (je n'ai pas encore ouvert le manuel).

Autant vous le dire tout de suite, je suis pleinement satisfait de ce nouveau joujou  :)  

Dans le détail :

- prise en main : venant d'un 40D, le passage est très facile. Le bouton ON/OFF est à un tout autre endroit mais ce n'est pas bien méchant. La molette de réglage du mode (Auto, M, Av, etc..) est "lockée", c'est un plus qui évite le changement de mode involontaire. Les roulettes de changement vitesse/diaph sont les mêmes. Les menus accessibles via les boutons dessus à droite sont uniques et c'est appréciable (je me plantais souvent de molette associée au mode ISO sur le 40D, c'était pénible). Les menus via l'écran fonctionnent sur le même principe, on s'y retrouve aisément. J'apprécie quelques ajouts comme l'indicateur précis de l'état de la batterie.

- viseur : rien à dire, c'est très bon, un vrai plaisir. Effectivement, il n'est pas 100%, du coup je garde mes reflex acquis avec le 40D sur les bords de mon cadre, ça fonctionne.

- écran : bien, peut-être un peu surexp par défaut il me semble

- AF : alors là je dois dire que c'est une révolution par rapport à ce que j'ai connu avant. En journée, RAS, il fait le taf comme (presque) tout le monde, avec zéro erreur. Mais pendant la soirée quand les gens dansaient, très peu de lumière avec un DJ parkinsonien (genre 200 changements de lights à la seconde, j'exagère à peine), le 6D s'en tire incroyablement bien. C'est une tuerie ce colli central. Très très peu de déchet ou de refus de déclenchement. Je l'avais lu mais quand tu le testes tu réalises, c'est un autre monde :bounce:  
(précision, je n'ai utilisé que le mode "One Shot", pas testé le "AI Servo" )

- ISO : je ne suis pas monté au-delà de 6400. Mais le résultat est là aussi bluffant. A 6400, c'est clairement moins bruité qu'à 1600 (voir 800) sur mon 40D. Le couple haut ISO / AF très performant va surement me permettre de m'éclater en photos de spectacle.  

- qualité d'image : vu la presta (mariage) j'étais obligé de faire du JPG direct. Je ne peux pas comparer avec le 40D car je ne faisais que du RAW. Je peux juste dire que je suis très satisfait des JPG produits. La bdb est bonne à très bonne aussi bien en extérieur qu'en lumière artificielle. ça pêche un peu soleil couchant et spots rouges mais là je ne m'attendais pas à des miracles donc ça me convient. le rendu général est bon, la dynamique me parait meilleure que sur le 40D et semble confirmer ce que j'avais lu des tests. Je n'en dis pas plus ici, je vais attendre de faire des RAW et un peu de postprod afin de vraiment me rendre compte du potentiel.

- exposition : en réglage par défaut, similaire à la gestion du 40D. Me parait juste et ne m'a pas perturbé par rapport à mon fonctionnement habituel.  

- batterie : a tenu 1480 déclenchements (2s de preview, quelques tris pendant la journée, plus quelques curieux qui "voulaient voir", donc doit pouvoir facilement dépasser les 1500 si on est économe). Une fois complètement vide, se recharge en moins de 2h.

- poids : sensiblement le même que le 40D il m'a semblé. Avec le 50 1.4 dont j'ai l'habitude, j'avais l'impression d'avoir le même couple en main. Avec le 24-105 + le flash (YN 568EX), c'est sûr que ça pèse un peu mais cela ne m'a pas dérangé (pourtant je suis sensible à ça)

- bruit : le mode S (silencieux) est vraiment discret. Le mode normal est déjà assez discret je trouve. Il faudra que je lise qu'elles sont les éventuelles contraintes à rester en permanence en mode S.  

- rafale: juste testé une fois pour une mise en scène photos de couple. Pas super véloce mais aucun soucis de lenteur après quelques clichés (en JPG)

- modes : pendant la cérémonie à la mairie, j'ai voulu "assurer" en passant parfois en mode Auto (chose que je ne fais jamais, mais surement un poil stressé avec tous ces changements d'un coup, et sur une presta..). Mal m'en a pris car cela me remettait en mode collimateurs multiples, ISO Auto, espace sRGB (je suis en AdobeRGB), .. Résultat, j'ai réussi à légèrement foirer la MAP de la photo d'un des témoins lors des signatures. Je n'accuse pas le boitier, c'est entièrement ma faute, mais en ce qui me concerne, ce mode sera maintenant banni.

- vidéo : juste fait un essai, très belle image, prise de son qui capte tout ce qu'on fait sur le boitier (molettes, boutons divers, ..). Il faudra prévoir un micro externe..

- flash : testé avec un YN 568, ETTL et HSS fonctionnent parfaitement.

- Wifi/GPS/écran déporté : pas encore testé, me suis juste assuré qu'ils étaient désactivés par défaut, ce qui est le cas, pour ne pas pomper la batterie

C'est vrai que comme beaucoup, étant équipé en majorité d'objos APS-C, j'attendais le successeur du 7D depuis des lustres. Je ne sais pas si il sortira un jour mais j'ai fait le choix du FF et j'ai l'impression que, même si c'est un choix difficile financièrement, je ne vais pas le regretter.  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par benukay le 02-07-2013 à 15:08:54

---------------
6D + quelques objos classiques et quelques vieux objos à focus manuel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)