Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5311314
nekz0r
!
Posté le 02-06-2014 à 10:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Golfix,

Je me demande si tu n'as pas le même problème que j'ai décris quelques pages plus tôt :  

Si la scène est lumineuse et la vitesse <1/1250, la première photo est clairement sous-exposé, voire toute noire.  

En reprenant exactement les mêmes réglages et en faisant plusieurs photos à la suite, la 3 troisième photo est exposée correctement.  

Comme je l'ai dit précédemment, certains pensent qu'il s'agit d'un problème d'obturateur et qu'il faut envoyer l'appareil au SAV (chose que je n'ai pas encore faite...)

nekz0r a écrit :

Je viens pour rapporter un problème que j'ai sur l'EM-5 de ma copine.  

En gros, dès que la vitesse dépasse les 1/4000, voire 1/2000, je ne me souviens plus, les 2 premières photos sont soit très sous-exposées, soit complètement noires. La troisième avec le même réglage est correcte.  

Bref, en cherchant un peu sur Google, certains modèles auraient un problème d'obtu.  

Si jamais certains ont rencontré ce problème, je veux bien savoir comment le résoudre :p

Sinon je vais devoir faire un passage à la Fnac pour ma copine :C

Message cité 1 fois
Message édité par nekz0r le 02-06-2014 à 11:03:33
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 10:50:53  profilanswer

n°5311366
monkiwi
Posté le 02-06-2014 à 11:33:45  profilanswer

je disais ça à cause des nuages blancs que je trouve trop lumineux.  

je suppose que ce doit être parce que en mode de mesure "Mesure ponctuelle"

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°5311369
monkiwi
Posté le 02-06-2014 à 11:36:24  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Pour le L-SF ou L-F , je ne vois pas en quoi ça touche à la couleur ou le contraste de la photo..tout juste quelques artefacts de compression quasiment invisible même en visionnant à 100/100.

je n'ai pas dit cela pour la couleur ou le contraste : je disais ça à cause de sa remarque " premier plan fait un peu bouillie" : un L-SF peut améliorer les choses par rapport à un réglage L-F (par défaut), pour la globalité de la photo.

Message édité par monkiwi le 02-06-2014 à 11:39:46

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°5311383
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2014 à 11:47:08  profilanswer

monkiwi a écrit :

enfin là tu es quand même avec une compensation +1,3 ce qui n'est pas négligeable
Ensuite, est-ce que tu es en mode natural et est-ce que tu es en L-SF pour la qualité des photos ou juste en L-F ?

J’ai la manie de jouer avec la molette sous le déclencheur au lieu de la principale pour jouer sur l’ouverture. Du coup, la correction d’expo n’est pas forcément celle voulue :D
D’un autre côté, cela ne devrait pas avoir d’impact sur le rendu des couleurs non ?
De même que L-SF ou L-F (je n’ai pas ça sur l’EM5). Là, c’est LN+raw (ou alors on ne parle pas de la même chose  :lol: ).

Je ne sais pas à quoi correspond ce mode mesure…. J’ai encore des trucs à apprendre :D

rgrs85 a écrit :

Une compensation de +1.3...alors que l'image semble plutôt sombre...j'ose même pas penser l'état du cliché sans compensation...
Exactement ce que je reproche à ce nouveau capteur..
L'appareil sous expose fortement quand il y a de la lumière...facile ensuite de dire que ce nouveau capteur à une forte dynamique et crame moins vite les hautes lumières....
C'est vraiment ou j'attendais une grosse amélioration (la dynamique) que je constate aucune amélioration en jpeg....dés que le soleil tape , tout devient sombre..et si on sur-expose pour se rapprocher de la réalité , tout les blancs sont éclatés (j'ai voulu mettre par défaut une surexposition ..après quelques tests ça ne me semble pas la bonne solution..il faut régler au cas par cas) ..
seul solution : retoucher les jpeg les plus touchés ensuite sur ordi pour les rendre plus clair ..Je le faisais déjà avec l'epl1 , j’espérais avec l'epl5 ne plus avoir à le faire ..loupé..

J’ai remarqué qu’il avait du mal avec la forte lumière du début d’après-midi, mais pas plus que mon 40D… cela ne m’a pas choqué.

Citation :

Golfix pour améliorer un peu , fait un test en baissant le contraste à -2..

Je vais essayer ça, je suis encore en phase de test, phase qui risque de durer encore longtemps :D

Citation :

Par contre grosse amélioration dés que la lumière baisse par rapport à l'ancien capteur ....pour la montée en iso  , y a pas photo..

Clairement un très gros progrès pour moi  :love:  

Citation :

Pour le L-SF ou L-F , je ne vois pas en quoi ça touche à la couleur ou le contraste de la photo..tout juste quelques artefacts de compression quasiment invisible même en visionnant à 100/100.
Il a noté au départ qu'il était en naturel + tout les réglages à zéro ou auto .

Pour la bouillie en premier plan : tu avais quoi comme appareil avant Golfix ?  
Avec un petit capteur la zone de netteté est immense , avec ce capteur plus grand elle est plus limité ..(c'est l’intérêt d'un grand capteur : pouvoir limiter la zone de netteté pour faire ressortir un sujet)
Pour avoir une impression de netteté partout , il faut fermer le diaphragme sur l'objectif  (exemple: mode A , régler à f10 ..en mode P ou auto , dés qu'il a y de la lumière, l'appareil se rapproche de cette valeur)  , et faire la mise au point sur un point intermédiaire à 15 mètres par exemple...
Avec une mise au point sur l'infini , normal que ce qui est très proche soit en "bouillie"..même en fermant l'objectif....

Alors comme déjà dit, j’avais un 40D, mais je ne crois pas m’être intéressé à ces « détails » avant.
Par contre, sur un autre écran, le rendu est tout autre, le premier plan fait beaucoup moins bouillie. En même temps, c’est de l’herbe au premier plan, ce n’est peut-être pas la meilleure mire pour tester la netteté sur un paysage. Et c’est avec le 12-50…. ;)  

nekz0r a écrit :

Salut Golfix,

Je me demande si tu n'as pas le même problème que j'ai décris quelques pages plus tôt :  

Si la scène est lumineuse et la vitesse <1/1250, la première photo est clairement sous-exposé, voire toute noire.  

En reprenant exactement les mêmes réglages et en faisant plusieurs photos à la suite, la 3 troisième photo est exposée correctement.  

Comme je l'ai dit précédemment, certains pensent qu'il s'agit d'un problème d'obturateur et qu'il faut envoyer l'appareil au SAV (chose que je n'ai pas encore faite...)

Je vais garder ça en mémoire pour les prochaines fois, mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression.
Et comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas utiliser ce boitier, c’est certainement la raison principale de mes ressentis.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos retours  :jap: .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°5311399
monkiwi
Posté le 02-06-2014 à 12:11:15  profilanswer

golfix a écrit :

De même que L-SF ou L-F (je n’ai pas ça sur l’EM5). Là, c’est LN+raw (ou alors on ne parle pas de la même chose  :lol: ).

non ça ne joue pas sur les couleurs mais ça évite que la compression jpeg soit trop forte donc sur l'aspect de ta bouillie  :whistle:  

Sur E-M5 tu as la possibilité de mettre du LSF+RAW ou LF+RAW si tu veux. Si tu regardes en p110 du manuel E-M5, tu verras que le LN est un taux de compression de 1/8 alors que LSF est seulement de 1/2,7. Concrètement ton fichier seras plus gros mais tu auras moins de destruction du fait de la compression.

En p90, tu trouveras comment modifier ça.

Message cité 1 fois
Message édité par monkiwi le 02-06-2014 à 12:15:11

---------------
n°5311417
monkiwi
Posté le 02-06-2014 à 12:21:09  profilanswer

golfix a écrit :

Je vais essayer ça, je suis encore en phase de test, phase qui risque de durer encore longtemps :D

Un truc pour tester les réglages : tu ouvres ton RAW avec le logiciel fourni, Olympus Viewver. Là tu peux utiliser les mêmes fonctions que tu as sur ton apn et avec les mêmes effets. Ca permet de voir ce qui améliorerait ta photo sans refaire x photos.

Message cité 1 fois
Message édité par monkiwi le 02-06-2014 à 12:21:26

---------------
n°5311431
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2014 à 12:33:08  profilanswer

monkiwi a écrit :

non ça ne joue pas sur les couleurs mais ça évite que la compression jpeg soit trop forte donc sur l'aspect de ta bouillie  :whistle:  

Sur E-M5 tu as la possibilité de mettre du LSF+RAW ou LF+RAW si tu veux. Si tu regardes en p110 du manuel E-M5, tu verras que le LN est un taux de compression de 1/8 alors que LSF est seulement de 1/2,7. Concrètement ton fichier seras plus gros mais tu auras moins de destruction du fait de la compression.

En p90, tu trouveras comment modifier ça.

Ok, malheureusement, je n'ai pas eu le manuel avec l'appareil.
Du coup, je prévoyais de ne l'utiliser qu'en pdf, mais ça n'est pas le plus pratique.  
Je vais de ce pas l'imprimer.

monkiwi a écrit :

Un truc pour tester les réglages : tu ouvres ton RAW avec le logiciel fourni, Olympus Viewver. Là tu peux utiliser les mêmes fonctions que tu as sur ton apn et avec les mêmes effets. Ca permet de voir ce qui améliorerait ta photo sans refaire x photos.

Merci pour l'astuce.
J'ai installé le soft fourni hier, mais je n'ai pas encore testé.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°5311526
nekz0r
!
Posté le 02-06-2014 à 13:54:43  profilanswer

golfix a écrit :

Je vais garder ça en mémoire pour les prochaines fois, mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression.
Et comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas utiliser ce boitier, c’est certainement la raison principale de mes ressentis.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos retours  :jap: .

Pour tester si tu as mon problème :  

Un jour de grand soleil dehors, tu passes en mode A, tu ouvres au maximum, pour faire en sorte d'avoir une vitesse rapide (entre 1/1250 et 1/4000)
Correction d'exposition avec l'autre molette sur 0.  

Et tu prends 3 ou 4 photos d'affilées de la même scène.  

En principe, si tu ne bouges pas, les réglages seront les mêmes d'une photo à l'autre.

Message édité par nekz0r le 02-06-2014 à 13:55:45
n°5311689
alpseb
Posté le 02-06-2014 à 15:38:12  profilanswer

mon EM5 a fini au SAV pour ca... pas d'autres solutions !

n°5315427
focke_oeuf
Posté le 08-06-2014 à 12:51:07  profilanswer

Hello les gens,

Après moult réflexion j'ai décidé de passer de l'APS-C au µ4/3, principalement à cause du poids et de l'encombrement. La gamme OMD me convenant parfaitement, je pensais prendre soit l'EM-10, soit l'EM-5.

Profitant d'une offre de la FNAC, (EM-5 + 14-42 + 45 + 40-150 + grip), je suis passé pour vérifier le point important pour moi: la latence du viseur électronique. Malheureusement, seuls l'EM-5 et l'EM-1 avaient une batterie et je n'ai donc pas pu tester la latence de l'OM-10.

Personnellement je trouve l'evf de l'OM-5 un peu lent et celui de l'OM-1 pas tellement mieux au niveau latence.
Est ce que quelqu'un parmi vous a pu tester la différence de latence entre l'OM-5 et l'OM-10?

Parce que dans tous les communiqués de presse pré release on voit que la latence a été améliorée (entre 7 et 10 ms pour l'OM-10), mais impossible de trouver les latences de l'OM-5 ou OM-1... Ce qui me met un peu la puce à l'oreille, c'est que dans tous les tests, il n'est pas vraiment fait mention d'une amélioration de la réactivité de l'evf de l'OM-10, mais plutôt de la gestion de la luminosité.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 12:51:07  profilanswer

n°5315438
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-06-2014 à 13:19:46  profilanswer

De mémoire E-M10 c'est pareil que sur l'E-M1 et donc mieux que l'E-M5 sauf a passer en rafraîchissement rapide qui diminue la définition (et donc la qualité du viseur), par contre attention en basse lumière c'est quand même moins fluide, donc si tu l'as essayé dans une boutique c'est pas forcement l'idéal pour juger ce point.

Personnellement je trouve ces viseurs fluides, un peu moins en basse lumière, mais comparé à d'autre dans ce genre de condition, ça reste bien au dessus, c'était une horreur chez Panasonic à ce niveau (et écran ou viseur c'était pareil...)

n°5315443
Zaphod
Posté le 08-06-2014 à 13:40:45  profilanswer

Perso je n'avais pas été spécialement impressionné par le viseur de l'em1.
Je ne le suis pas plus ni moins avec celui de l'em10.
C'est clairement pour moi le point faible de ce système même si c'est compensé par d'autres avantages.

La latence ne me gène pas spécialement, c'est plus le contraste et les couleurs. Et son confort en mode portrait.

Au final ceci dit, je m'aperçois que j'utilise beaucoup plus le lcd que ce que j'aurais pensé au début.

n°5315446
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-06-2014 à 13:49:23  profilanswer

Ah ben pareil :)  
J'ai psychoté sur le viseur de l'em-10 avant l'achat car venant du reflex, je ne jurais que par le viseur optique et je n'ai jamais utilisé le liveview sur le 7D, considerant ce jouet réservé aux gros naab.

Et finalement j'utilise à 90% le touchscreeen de l'EM-10 :lol:  
J'aurais peut être du prendre l'EPL-5 ?

n°5315462
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-06-2014 à 14:16:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je n'avais pas été spécialement impressionné par le viseur de l'em1.
Je ne le suis pas plus ni moins avec celui de l'em10.

Niveau qualité/fluidité/rendu c'est sans aucun doute assez similaire mais niveau taille ça n'a rien avoir, celui de l'E-M10 a la taille d'un APS-C expert comme le 70D, celui de l'E-M1 d'un FF, pour être passé de l'E-M5 à l'E-M1 c'est pas le même confort de visée tout de même.

Pour ma part j'utilise autant l'écran que le viseur, tout dépend ce que je fait, par exemple avec le 75-300 c'est viseur mais avec le 60 macro c'est l'écran, après ça dépend aussi des conditions, en plein soleil l'écran n'est pas toujours utilisable :/

n°5315464
focke_oeuf
Posté le 08-06-2014 à 14:17:56  profilanswer

Merci pour vos retours d'expérience!

Apparemment il y a effectivement une fonction de boost de la fréquence de rafraichissement de l'evf (120Hz) qui diminue aussi la latence du viseur. En fait ce qui me gêne n'est pas une quelconque rémanence ou définition (perso la différence entre le EM-5 et l'EM-1 ne m'a pas sauté aux yeux), mais par contre le temps entre le mouvement de l'appareil et la répercussion de ce mouvement dans l'evf. J'avoue avoir été un peu déçu de ce côté là.

Comme je possède aussi un compact pour les situations où la qualité de la photo n'est pas le premier critère, je compte utiliser vraiment majoritairement l'evf.

Sans le boost de fréquence l'EM-10 a l'air de se comporter de la même manière que les 2 autres, mais je ne sais pas vraiment si le boost améliore vraiment les choses.

Vous l'aurez compris comme c'est le critère déterminant pour moi venant du réflex, cela me fera choisir entre l'OM-10 et l'OM-5...

n°5315538
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-06-2014 à 16:17:18  profilanswer

Le boost c'est uniquement sur l'E-M5, les deux autres sont nativement à 120Hz a leur définition maximum il me semble

n°5315567
Zaphod
Posté le 08-06-2014 à 16:44:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et finalement j'utilise à 90% le touchscreeen de l'EM-10 :lol:  
J'aurais peut être du prendre l'EPL-5 ?

Moi je n'utilise pas le trop le touch du screen ;)
Et j'aime pouvoir avoir l'EVF au besoin, également. Ca doit être du 50/50 ou 60/40 en faveur du LCD.

Parfois j'ai encore l'habitude de me baisser pour prendre certaines photo de plus bas alors qu'il suffit de baisser l'appareil et d'incliner l'écran.

Perso je suis venu au reflex pour deux choses principales : la visée et la possibilité d'aller plus loin en grand angle (le mirrorless n'existait pas à l'époque).
Je détestais la visée LCD à l'époque, faut croire soit que les meilleurs écrans jouent, soit que j'ai changé ;)

masterpsx a écrit :

Niveau qualité/fluidité/rendu c'est sans aucun doute assez similaire mais niveau taille ça n'a rien avoir, celui de l'E-M10 a la taille d'un APS-C expert comme le 70D, celui de l'E-M1 d'un FF, pour être passé de l'E-M5 à l'E-M1 c'est pas le même confort de visée tout de même.

Moi je n'avais pas été plus enthousiasmé que ça par le viseur de l'EM-1.
Par rapport à l'EM-5 (j'ai testé les deux une journée), autant la différence d'ergonomie (et nb de points AF par exemple) m'avait marqué, autant sur le viseur j'avais trouvé ça mieux mais pas tant que ça.

focke_oeuf a écrit :

En fait ce qui me gêne n'est pas une quelconque rémanence ou définition (perso la différence entre le EM-5 et l'EM-1 ne m'a pas sauté aux yeux), mais par contre le temps entre le mouvement de l'appareil et la répercussion de ce mouvement dans l'evf. J'avoue avoir été un peu déçu de ce côté là.

C'est l'effet "test en magasin".
En conditions réelles c'est beaucoup moins marquant, ça doit venir de la luminosité des fnacs ;)

n°5316614
rgrs85
Posté le 10-06-2014 à 09:51:01  profilanswer

moi e-pl5 + vf4
J'utilise à 99/100 le viseur....même pas certain d'avoir incliné une fois l'écran pour prendre une photo...
et les photos prisent sans viseur , c'était pour tester le déclenchement avec appui sur l'écran..
Avec l'ancien viseur vf2 c'était déjà le cas..avec le vf4 c'est encore mieux (j'ai eu un super prix sur un vf4).
C'est aussi surement du à l'objectif que j'utilise en majorité..le 14-150mm..à longue focale le viseur stabilise bien l'appareil..de toute façon au soleil , je vois rien dans l’écran..

Message édité par rgrs85 le 10-06-2014 à 09:55:52
n°5316794
focke_oeuf
Posté le 10-06-2014 à 11:36:37  profilanswer

Bon en fait je me suis décidé pour l'EM-10 finalement.
Pourquoi?

Apparemment le viseur n'est pas si différent donc j'ai dû trouver d'autres arguments pour les départager.

Déjà manifestement l'AF de l'OM-10 est quand même un peu meilleur que celui de l'EM-5, ensuite le filtre passe bas absent sur l'EM-10 (je ne fais que du RAW avec post prod systématique), et je fais très peu de vidéo (ou alors c'est de la video casual style fête familiales) donc la stab 3 axes me convient.

De plus en cherchant bien, la différence de prix entre le pack EM-5 de la FNAC et l'équivalent pour l'EM-10 (appareil + 14-42 + 45 1.8 + 40-150 + grip) n'est qu'à 150€ de différence en faveur de l'EM-5...

Et puis cet article (http://thomas.leuthard.photography/blog/em10/) de thomas leuthard a fini de me convaincre.

Voilà il ne me reste plus qu'à passer commande!  :D

Message édité par focke_oeuf le 10-06-2014 à 12:13:42
n°5316797
reeflexe
Posté le 10-06-2014 à 11:38:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le boost c'est uniquement sur l'E-M5, les deux autres sont nativement à 120Hz a leur définition maximum il me semble

qqn peut me dire quel est le cheminement pour accéder à un boost de fréquence du viseur sur l'em5?
j'ai essayé plusieurs fois de trouver l'option, en vain...

n°5316966
lionoche
Posté le 10-06-2014 à 14:32:03  profilanswer

Fait de l'animalier "farouche" avec mon Em-5
Qui a dit que ce n'était pas possible ?  :o  

https://farm3.staticflickr.com/2932/14203718899_20be40a4e4_z.jpg
Tapis dans l'ombre... by Lionoche, on Flickr

Pleine ouverture au Panleica 25 1.4
Cross-post topic chat...

:hello:

Message édité par lionoche le 10-06-2014 à 14:35:27
n°5319625
alpseb
Posté le 13-06-2014 à 19:54:22  profilanswer

n°5319638
raziel59
Posté le 13-06-2014 à 20:23:07  profilanswer

Impressionnant :)

n°5319645
Gnomovtt
Posté le 13-06-2014 à 20:46:33  profilanswer

Vraiment super chouette ces photos :jap:

Ca a lieu tout l'été les sessions de longboard?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5319669
Zaphod
Posté le 13-06-2014 à 22:15:24  profilanswer

alpseb a écrit :

allez, comme tous les jeudi soir... skate !
http://pixel-killer.fr/photos/omd/omd324.jpg

Sympa celle là.
C'est pris comment ?

n°5319714
alpseb
Posté le 14-06-2014 à 01:11:51  profilanswer

En roulant, j'ai visé avec l'écran.  
Sinon tous les jeudis soir de 18h à 22h sur les quais sous le musée d'Orsay. C'est ouvert à tous et gratuit ... Venez !!!

n°5319779
djudju14
Posté le 14-06-2014 à 11:29:24  profilanswer

Elles déchirent tes photos :miam:

n°5321537
raziel59
Posté le 17-06-2014 à 18:18:11  profilanswer

Vivement Jeudi soir :)

n°5321956
alpseb
Posté le 18-06-2014 à 14:03:15  profilanswer

ce jeudi je serai surement à la capoeira plutôt qu'au skate...
ca peut faire des belles photos quand meme !

n°5322801
focke_oeuf
Posté le 19-06-2014 à 12:29:53  profilanswer

Hello,

Je viens de recevoir mon EM10 et je suis pour l'instant hyper satisfait de mon choix que je ne regrette pas.

Bon par contre après essai toute la soirée et lecture du manuel complet 2 fois, je n'ai pas trouvé comment afficher les menus dans leur exhaustivité. Où est ce qu'on modifie ça?

Sinon le firmware de mon appareil est en 1.0. Y a une utilité à le passer en 1.1 tout de suite?

n°5323492
monkiwi
Posté le 20-06-2014 à 09:51:42  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir mon EM10 et je suis pour l'instant hyper satisfait de mon choix que je ne regrette pas.

Bon par contre après essai toute la soirée et lecture du manuel complet 2 fois, je n'ai pas trouvé comment afficher les menus dans leur exhaustivité. Où est ce qu'on modifie ça?

Sinon le firmware de mon appareil est en 1.0. Y a une utilité à le passer en 1.1 tout de suite?

Bonjour, la 1.1 apporte un réglage de 0 seconde dans le mode Anti-Vibration que j'ai adopté de suite pour éviter tout pb de vibration au déclenchement.

---------------
n°5323543
focke_oeuf
Posté le 20-06-2014 à 10:47:55  profilanswer

Salut, merci pour l'info. Comme je me tâte à virer la stab qui fait un bruit assez désagréable en mode photo, cette option peut être pas mal pour ne pas se retrouver en mode 1980 sans stabilisation du tout. Je vais faire cet update alors.

Sinon même après avoir désactivé la stabilisation, j'entends toujours un léger soufle provenant de l'appareil quand je vise à l'evf (collé à l'appareil quoi). C'est le même bruit que la stab, mais en beaucoup plus faible. Ca vous fait ça aussi?

Bon sinon je lutte toujours autant pour configurer l'appareil pour essayer de retrouver mon mode priorité ouverture + iso de mon vieux Pentax, mais je n'arrive pas à me dépatouiller des menus...

Quelqu'un sait comment je peux faire en sorte en mode A d'avoir l'ouverture sur la molette de devant et la sensibilité sur l'autre molette?
Pour l'instant je n'arrive à avoir que la correction d'expo, mais la graduation me parle moins que les valeurs d'ISO...

Message cité 3 fois
Message édité par focke_oeuf le 20-06-2014 à 10:48:22
n°5323578
laul79
Posté le 20-06-2014 à 11:18:55  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

... Bon sinon je lutte toujours autant pour configurer l'appareil pour essayer de retrouver mon mode priorité ouverture + iso de mon vieux Pentax, mais je n'arrive pas à me dépatouiller des menus...

Quelqu'un sait comment je peux faire en sorte en mode A d'avoir l'ouverture sur la molette de devant et la sensibilité sur l'autre molette?
Pour l'instant je n'arrive à avoir que la correction d'expo, mais la graduation me parle moins que les valeurs d'ISO...

Salut,
J'ai un EM5 (avant Pentax K10D) et je n'ai pas l'impression que cela soit possible d'affecter à une molette la sensibilité ISO. En tout si c'est réalisable je suis preneur.

A+

n°5323606
Zaphod
Posté le 20-06-2014 à 11:43:12  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

Tu peux affecter une touche pour changer les molettes en ISO/WB mais malheureusement pas de Ouverture/ISO
Les Pentax sont top là dessus et depuis très longtemps !

Message édité par Zaphod le 20-06-2014 à 11:43:31
n°5323622
focke_oeuf
Posté le 20-06-2014 à 11:56:26  profilanswer

Pareil je viens d'un K10D, et les isos sur la molette était une vrai bonne idée.
Avec le degré de personnalisation des om-d, j'espère que ce sera possible!

n°5323639
monkiwi
Posté le 20-06-2014 à 12:17:38  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

Bon sinon je lutte toujours autant pour configurer l'appareil pour essayer de retrouver mon mode priorité ouverture + iso de mon vieux Pentax, mais je n'arrive pas à me dépatouiller des menus...

non ça tu ne peux pas découpler les réglages de molettes mais juste choisir parmi les combinaisons proposées dans la config de l'apn. Tu peux par contre affecter ISO/WB à une touche multifonction (Fn1 ou Fn2 ou REC) et avoir l'ouverture/expo sur les molettes mais je ne suis pas certain que cela t'aide beaucoup plus...

---------------
n°5323650
focke_oeuf
Posté le 20-06-2014 à 12:37:32  profilanswer

:(  

Bon après c'est juste appuyer sur un bouton en plus finalement pour faire le réglage iso et réappuyer pour repasser en mode normal.

Faudra juste s'y faire.

n°5323959
aremor
Posté le 20-06-2014 à 20:21:52  profilanswer

Bonjour

Je me suis acheté un Olympus EPL6 il y a quelques jours et j'arrive sur cette partie du forum avec quelques interrogations.
Là je voudrais parler des "bleus". Je suis allé aux Iles Glénan, en Bretagne, coin où la mer est d'un bleu superbe par beau temps, ce qui était le cas, mais là je me retrouve avec une mer plus bleue que bleue quand même. (Il s'agit de prises de vue en automatique, JPEG et RAW. Je voudrais savoir si c'est propre à Olympus et s'il y a un réglage quelconque à faire ? Je m'initie aussi au RAW, mais je débute et là idem, je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance

[img] http://imageshack.com/a/img819/9458/fqae.png[/img]

edit : 800x800 et 220 Ko max, merci

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 22-06-2014 à 15:06:36
n°5324349
monkiwi
Posté le 21-06-2014 à 12:38:13  profilanswer

aremor a écrit :

(Il s'agit de prises de vue en automatique, JPEG et RAW. Je voudrais savoir si c'est propre à Olympus et s'il y a un réglage quelconque à faire ?

Quand tu dis auto, c'est le mode iAuto ? Et si oui, est-ce que tu n'as pas touché un des réglages ("Net et Vif", "Chaud" ?).

Allez les bleus !  :whistle:  

---------------
n°5324394
aremor
Posté le 21-06-2014 à 13:27:23  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai touché à rien, ou alors par mégarde, je vais vérifier. Oui, là les bleus sont "en force".  
Mais il faut préciser quand même que la mer est réellement très bleue, mais là, sur certaines photos en particulier, trop.

n°5324494
rgrs85
Posté le 21-06-2014 à 16:07:55  profilanswer

pour les bleus plus bleu que bleu...j'ai aussi ça sur les jpegs...et ça varie d'un cliché à l'autre..beaucoup plus qu'avec l'ancien capteur 12 millions de pixels..
Pour atténuer l'effet , ne pas utiliser le mode iauto
Prendre en mode P si on veut rester en tout auto
 Régler la couleur sur "natural" (dans ce mode couleur : baisser le contraste à -2 + luminosité sur standard  le reste à 0)  
WB AUTO + Correction balance des blancs  A+2 G-1 (pour réchauffer un peu)
 iso auto.
Faire quelques clichés avec ces modifs pour voir si ça te va..(tu fais des clichés avec et sans ces réglages ; et tu choisis en aveugle..)
Enregistrer ces réglages dans "mon réglages 1" et attribuer ce réglage à la position P sur la molette (afin de ne jamais dérégler ces réglages) .
Tu peux faire la même chose sur d'autres position de la molette réglage:2 -->A .3-->S ..etc....
Attention les modifs de réglages seront à refaire et à enregistrer  sur toutes les positions de la molette par la suite  et en ré-enregistrant  les "mon réglages" correspondant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)