C'est quand même surprenant que ça soit effectif dans un seul pays. Y a-t-il une loi en France qui aurait créé ce genre de solutions ? Ou il s'agit d'une gracieuseté d'Olympus france ?
Je ne pense pas... les colis viennent de l'étranger. Après c'est possible qu'OM System France soit moteur aussi pour que ce service soit proposé en France.
D'après Gemini c'est essentiellement disponible en Europe à peu près partout (je fais pas la liste y'a 24 pays).
EN dehors de l'Europe il peut y avoir des opérations Touch&Try mais c'est en boutique ou lors d'évènement, c'est pas spécifiquement de la livraison directe à domicile.
En tous cas c'est un super service, et perso ça m'a fait acheter du matos donc c'est rentable pour eux C'est vachement rassurant d'avoir pu tester pendant plusieurs jour du matos, dans de vraies conditions.
PierrotLeDingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2026 à 13:34:46
Pas encore passé le pas mais oui clairement ça semble un super service.
Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2026 à 13:35:01
Le Taz
Posté le 20-07-2026 à 14:12:55
Si une occasion de test se présente, je testerais bien le 150-400
Zaphod
Posté le 20-07-2026 à 16:38:11
J'ai fait 3 test&wow et à chaque fois le 150-400 était dispo.
Ca m'aurait amusé mais vu le prix du bazar, et vu que je n'ai aucune intention de l'acheter, j'ai préféré ne pas jouer avec le feu...
Les objos sont envoyés sans la boite dans du papier bulle, c'est un chouilla limite.
D'après Gemini c'est essentiellement disponible en Europe à peu près partout (je fais pas la liste y'a 24 pays).
EN dehors de l'Europe il peut y avoir des opérations Touch&Try mais c'est en boutique ou lors d'évènement, c'est pas spécifiquement de la livraison directe à domicile.
Je ne pense pas... les colis viennent de l'étranger.
Après c'est possible qu'OM System France soit moteur aussi pour que ce service soit proposé en France.
Je ne pensais pas que c'était aussi répandu. Dommage, j'aurais bien essayé le 12-100 F4 PRO avant de lâcher 1500$.
J'ai fait 3 test&wow et à chaque fois le 150-400 était dispo. Ca m'aurait amusé mais vu le prix du bazar, et vu que je n'ai aucune intention de l'acheter, j'ai préféré ne pas jouer avec le feu...
Les objos sont envoyés sans la boite dans du papier bulle, c'est un chouilla limite.
Ouch, c'est un truc à avoir des ennuis avec des objectifs imposants. Ce 150-400 me tente bien. Je me trouve toujours trop court avec le 200mm de Panasonic
PierrotLeDingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-07-2026 à 10:02:36
Moi il faudrait que je me fasse un affut devant l'abreuvoir que j'ai construit, ça peut être vraiment pas mal, j'ai des espèces sympa, une quinzaine.
Message édité par PierrotLeDingue le 21-07-2026 à 10:02:51