Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°6161687
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2025 à 14:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CrossTopic animaux (y'en a d'autres).

 

Om-1 markII + M.Zuiko 90mm Macro IS Pro
https://i.postimg.cc/gcwg7tDz/Triton-palm-2.jpg


Message édité par PierrotLeDingue le 16-09-2025 à 14:34:33
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 14:33:46  profilanswer
 

n°6169625
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-03-2026 à 16:47:44  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs question, sur l'OM1II je dois souvent faire la MAP automatique via l'autofocus puis je corrige manuellement en tournant la bague d'objectif. Je trouve pas ça hyper pratique, vous savez si y'a moyen de corriger la MAP via un bouton sur l'APN ? Genre le doigt appuyé à mis course sur le déclencheur + molette et ça décalle la MAP de l'autofocus en avant ou en arrière ?

 

Je m'explique. Comme je fais du focus bracketing et que ça démarre sur la MAP la plus proche pour terminer sur une MAP la plus éloignée d'abord je fais une MAP puis je corrige manuellement pour avancer la MAP. Mais c'est pas pratique car ça m'oblige à tourner la bague d'objectif alors qu'il y a un diffuseur tout autour et deuxièmement ça peut effrayer les insecte de venir mettre ma main devant.


Message édité par PierrotLeDingue le 13-03-2026 à 16:50:17
n°6169632
Zaphod
Posté le 13-03-2026 à 18:25:31  profilanswer
 

C'est le problème du focus bracketing... faudrait une meilleure personnalisation possible.
En paysage ça ne fonctionne pas bien non plus parce que le point de départ est forcément ok, mais ensuite les steps se font un peu bêtement et ça peut rater le point à l'infini.
 
De mémoire, le focus stacking fonctionne différemment et encadre la mise au point initiale.
Tu te colles des jpeg en plus et une image assemblée.
 
Je cherche confirmation, dans le mode d'emploi je ne retrouve pas

n°6169633
Zaphod
Posté le 13-03-2026 à 18:33:53  profilanswer
 

J'ai testé, c'est encore le meilleur moyen de confirmer.
 
Avec 7 images, j'ai la première image à la mise au point voulue, 2 images en avant et 4 en arrière.
Ca ne fonctionne qu'avec les objectifs pro je pense, avec les autres c'est grisé (le bracketing lui est toujours possible, allez comprendre la logique...)

n°6170176
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2026 à 17:38:47  profilanswer
 

Hello.

 

Sur le topic Flash j'avais parlé d'une mésaventure qui m'est arrivée. J'avais un flash Godox V860III et par inadvertance (sans doute parce que je laisse trainer mes affaires dans le passage :o) ma femme a fait tomber l'apn avec le flash dessus et l'écran LCD s'est fissuré. Le flash est devenu inutilisable, écran LCD qui fonctionne plus. Le flash marchait encore mais impossible de le régler et comme je le gère en manuel c'était pas possible de le garder.
Je l'ai envoyé en SAV avec peu d'espoir et dans le même temps j'ai commandé un second flash, le même car j'en suis super content. J'ai un peu hésité avec le V1 mais y'a franchement aucun intérêt. Le V1 pro oui (mais 2x le prix presque) mais le V1 n'apporte rien de plus et est même je trouve moins intéressant.

 

Au final le SAV a pris en charge la réparation est j'ai donc 2 flash. J'ai fait mumuse avec les deux 5min en testant la transmission 2.4Ghz. Ca marche mais bon j'ai pas trouvé ça hyper utile. Faudrait me faire un studio pour pouvoir bien l'exploiter et j'ai la flemme.

 

J'ai donc décidé de le mettre en vente dans la section adéquate. Il est compatible Olympus et Panasonic, encore sous garantie etc...

 


Message édité par PierrotLeDingue le 26-03-2026 à 17:40:11
n°6170383
biojira
Posté le 30-03-2026 à 14:53:18  profilanswer
 

Hello,  
 
ma soeur a retrouvé son Panasonic GF1 avec le 14-42 format pancake et l'Olympus 45mm f/1.8.
Les prix sur MPB me semblent élevés (120€ / 150€ / 130€ dans l'ordre), ça vous semble cohérent ?
 
Merci !


---------------
www.adrieng.com
n°6170450
vinceminus
Posté le 01-04-2026 à 10:54:07  profilanswer
 

Hello,  
 
Il y a quelques années en arrière j'avais acheté un em-10 mk II et revendu car plus l'utilité.  
 
Ayant maintenant envie de revenir à la photo, je regarde ce qu'il se fait actuellement et je penche sérieusement à un achat d'occasion pour mon usage amateur éclairé  [:simonh14]  
 
Il y a un Olympus EM-1 mk II qui prend la poussière depuis quelques temps dans la vitrine du shop photo du coin.  
 
Est-ce une bonne idée d'acheter un boitier assez ancien sur le papier ?
 
Dans un budget de 500€ à 600€ ?

n°6170453
Zaphod
Posté le 01-04-2026 à 11:23:44  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu veux faire :D
"Usage amateur éclairé" c'est très vague, et l'intérêt du boitier dépendra des objectifs que tu veux mettre dessus.


Message édité par Zaphod le 01-04-2026 à 11:24:26
n°6170454
vinceminus
Posté le 01-04-2026 à 11:48:24  profilanswer
 

En gros, ça veut dire que j'ai eu par le passé deux nikon, un fuji x100 et un em-10 mk2 et j'ai les bases pour sortir du mode auto.  
 
Pour les objectifs, sûrement un 12-45 F/4 et un fixe type 17mm ou 25mm pour commencer :)

n°6170470
Le Taz
Posté le 01-04-2026 à 14:11:17  profilanswer
 

Si c'est pour des usages type photo "tout venant" / street photo / tata ginette, ça fait le taff.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 14:11:17  profilanswer
 

n°6170476
hanouk
Posté le 01-04-2026 à 16:23:38  profilanswer
 

L'EM1 mk II est encore très bien, je suis passé sur un OM-1 depuis fin 2024 et pas de grosse différence en qualité d'image et en dynamique, l'écart est sur l'autofocus, la qualité du viseur, certaines fonctions avancées et la nouvelle interface des menus bien meilleure.
Le 12-45 F4 Pro est excellent, à voir si tu préfères pas le 12-40 F2.8 qui va bien sur un boitier avec un bon grip comme l'EM1.
En focale fixe standard je recommande le Pana Leica 15m F1.7 ou l'Olympus 20 F1.4 Pro, ou encore l'Olympus 25mm F1.8. J'avais trouvé le 17mm F1.8 pas fou au niveau optique, mon 12-45 F4 Pro étant plus piqué à toutes ouvertures identiques.

n°6170529
vinceminus
Posté le 03-04-2026 à 19:20:10  profilanswer
 

Merci pour les conseils, ça me conforte dans mon idée  :D

 

Je n'avais pas pensé à regarder les objo Panasonic Leica  [:simonh14]

n°6170531
Le Taz
Posté le 03-04-2026 à 22:07:25  profilanswer
 

J'ai reçu mon OM-1 MK2.
Le gabarit et la prise en main sont plus intéressants par rapport au G9, surtout la poignée plus creuse.
Pas encore testé la prise de vue puisqu'il faut que je lise un peu le mode d'emploi.....qui n'est pas fourni en papier dans la boîte. Il faut se contenter de la version numérique là où avec mon G9, je l'avais sous forme de livret ni trop grand ni trop petit, que je pouvais ranger facilement dans mon sac photo sans soucis.
Idem, pas de bloc USB > 120V pour le chargement ce qui fait que je demande si je vais pas avoir des sueurs froides quand je vais devoir le charger avec le même chargeur que mon téléphone.

 

En ce qui concerne les menus, j'aimais bien l'organisation du G9 mais celui de l'Olympus sont bien agencés en prenant la largeur de l'écran plutôt que la hauteur. Les menus sont très fournis mais je ne doutais pas que ça allait être autant paramétrable, avec certainement les 3/4 des trucs que je ne toucherais jamais :D
Première chose à faire après avoir lu le mode d'emploi : voir s'il est possible de créer un menu personnalisé avec les fonctions qui me serait le plus utile.


Message édité par Le Taz le 03-04-2026 à 22:09:54
n°6170532
Zaphod
Posté le 03-04-2026 à 22:22:37  profilanswer
 

Oui c'est possible et bien pratique.

n°6170540
Le Taz
Posté le 04-04-2026 à 11:11:32  profilanswer
 

:jap:
 
Vous utilisez quoi comme chargeur tiers (parce que l'officiel n'est pas donnée) ?
 
Pour le moment, je charge la batterie directement dans l'appareil et je ne sais pas, ça me dérange un peu :D

n°6170541
letahitien
Posté le 04-04-2026 à 11:22:02  profilanswer
 

Avec l’om-5 II, toujours chargé la batterie en branchant usb-c direct à l’appareil. Effectivement, cela fait bizarre au début. N’ayant pas de batterie externe, pas pu essayer

n°6170542
Zaphod
Posté le 04-04-2026 à 12:58:47  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

:jap:
 
Vous utilisez quoi comme chargeur tiers (parce que l'officiel n'est pas donnée) ?
 
Pour le moment, je charge la batterie directement dans l'appareil et je ne sais pas, ça me dérange un peu :D


Moi me connaissant j'évite de laisser mon appareil accroché à un fil sur une prise...
L'officiel n'est pas juste pas donné il est aussi très gros.
 
Moi j'ai celui là  
https://www.amazon.fr/PATONA-Charge [...] 0B6G26WN5/
Pour charger uniquement des batteries officielles, jamais eu aucun souci depuis octobre 2022.

n°6170547
Le Taz
Posté le 04-04-2026 à 15:56:45  profilanswer
 

:jap:

n°6170567
Le Taz
Posté le 05-04-2026 à 14:45:15  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un paramétrage sur le OM1 MK2 pour que le focus peacking reste visible, même après utilisation de la bague de mise au point de l'objectif ?
De mon côté, le liseré rouge reste visible très peu de temps.

 

Merci :)

n°6170579
Zaphod
Posté le 05-04-2026 à 20:52:20  profilanswer
 

Tu peux affecter le peaking a une touche et du coup c'est on/off

n°6170591
Le Taz
Posté le 06-04-2026 à 10:45:25  profilanswer
 

:jap:
 
Je pensais qu'en l'activant directement dans le menu, ça allait se maintenir après mise au point.

n°6170595
Zaphod
Posté le 06-04-2026 à 13:00:05  profilanswer
 

Perso j'ai configuré un bouton "mutlifonction" (multi Fn) avec notamment loupe et peaking.
En appuyant sur le bouton et en tournant la molette je choisis la fonction (selon l'objectif et le besoin je préfère la loupe ou le peaking, mais je n'ai pas assez de boutons dispo :) )
Et ensuite je peux appuyer dessus au besoin pour le mettre on/off
 
On peut choisir parmi ces fonctions :
- Highlight&Shadow Control (aucun intérêt pour moi vu que je fais du RAW)
- Color Creator (idem)
- ISO (j'ai déjà un bouton spécifique)
- WB (aucun intérêt pour moi)
- Magnify
- Image Aspect (déjà accessible via le super control panel)
- LV Mode (j'ai sélectionné mais j'utilise très rarement)
- Peaking
 
Bon en gros, ce qui me sert c'est Magnify et Peaking.

n°6170599
Le Taz
Posté le 06-04-2026 à 15:41:38  profilanswer
 

Intéressant, merci pour le partage.
Je viens de passer ma matinée à configurer les boutons personnalisés C1 à C4 et ça donne :
 
C1 - tout venant, TTG : Jpeg, autofocus simple, full collimateurs, mode manuel ISO Auto.
C2 - animalier : raw, rafale simple (possible SH2), full collimateurs, reconnaissance oiseau (ou switch mammifères au besoin), mode manuel ISO Auto, vitesse 1/500.
C3 - macro : raw, autofocus simple + mf possible, collimateurs zone centrale, mode manuel ISO Auto, diaph à f8, vitesse 1/100.
C4- focus bracketing : idem C3 mais ISO 200, vitesse 1/250, flash et focus bracketing activé, WB flash 5500k.
 
Pour les boutons devant le boîtier, peacking + loupé X2 sur tous les modes. À voir avec la pratique s'il faut effectuer des modifications.
 
Par contre, en mode C4, le panneau de contrôle m'indique que les SD sont pleines alors qu'elles sont pourtant vides.
Message toujours présent même après formatage depuis l'appareil.
 
L'IA me dit que c'est possiblement à cause des caractéristiques de mes cartes SD (SanDisk Extreme SDHC 1 - 30MB/s, classe 10, 16GB), qui dateraient un peu et peut être un peu lentes.  
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Le Taz le 06-04-2026 à 16:03:03
n°6170602
Zaphod
Posté le 06-04-2026 à 17:51:48  profilanswer
 

J'y connais rien en carte SD :)
Mais effectivement y'a peut-être un besoin de rapidité pour du focus bracketing.
 
J'avoue que je le fais manuellement quand j'en ai besoin (je n'en n'ai l'utilité qu'en paysage, et le mode auto peut "rater" l'infini - il est plutôt adapté à la macro)

n°6170609
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2026 à 23:40:48  profilanswer
 

J'ai deux Sandisk de 128Go Extrême Pro donc, c'est de l'UHS U3/I. Jamais eu de soucis avec.
La seule qui me pose problème c'est une Lexar Pro Silver 64 Go pareil en UHS 3. Elle fait que déconner quand j'essaye de la lire sur le pc.

n°6170624
Le Taz
Posté le 07-04-2026 à 09:15:42  profilanswer
 

:jap: à vous 2.
 
Je testerais quand j'aurais mon flash.

n°6171072
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-04-2026 à 16:56:51  profilanswer
 

J'aimerais rebasculer sur un zoom après des années sur objectif fixe.  
J'en veux un seul, qui soit assez plyvalent pour ne pas m'encombrer.  
 
J'ai vu ce caillou :  
Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100mm F4.0 IS Pro.  
 
Pas mal d'article disent qu'il s'agit d'un très bon objectif.  
Vous en pensez quoi ?
Je me demandais si le F4 n'était pas trop contraignant, j'utilise beaucoup le 45mm F1.8 et je suis toujours enchanté par le piqué et la lumière qui produit.  
 
Il y aussi le Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-60mm F2.8-4.0 qui a des bons avis. On perd en zoom, mais on gagne en ouverture, en poids et en prix.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°6171073
Zaphod
Posté le 18-04-2026 à 18:49:54  profilanswer
 

J'aime beaucoup le 12-100, après des années à le critiquer parce que je le trouvais trop gros pour du m43  :D  
Il est bon sur toute la plage, stabilisé, son range est top.
Mais ça a beau faire beaucoup de choses, ça ne fait pas tout.

n°6171079
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 18-04-2026 à 22:06:13  profilanswer
 

Comme ?
Je fais beaucoup de paysages, voyages, et un peu de portrait.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°6171085
Zaphod
Posté le 19-04-2026 à 09:48:36  profilanswer
 

Comme tout ce qui n'est pas entre 12 et 100 et inférieur à f/4 :)

 

Pour le portrait par exemple, le f/4 va être génant, faudra s'approcher des 100 mm pour faire des trucs sympas donc ça limite fortement l'usage.

 

Pour le voyage, chacun son usage...
Je reviens de Madère, j'ai fait environ 30% de mes photos avec le 12-100. J'ai beaucoup de 8-25, de 6 mm, et de macros.
Si je compte les photos que j'ai prises avec le 8-25 et le 40-150 que j'aurais pu prendre avec le 12-100, ça monte à 50%.
Sur ma sélection d'environ 25 photos, ça descend un peu en-dessous de 50 même en comptant les recoupements, car les photos du 6 mm sont sur-représentées.
Mais c'est mon usage, pas le tien :)

 

Je suis allé à Porto l'année dernière, avec 3 objos (8-25, 12-100, 20 1.4)
je n'ai quasiment pas sorti le 20 mais j'ai utilisé le 8-25 plus que le 12-100.
Et si je devais ne garder que les photos d'un seul objectif, ça seraient celles du 8-25.

 

Mais voilà, encore une fois c'est *mon* usage, aujourd'hui.
Deux personnes au même endroit au même moment n'utiliseront pas forcément le même objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 19-04-2026 à 09:49:53
n°6171124
hanouk
Posté le 20-04-2026 à 08:49:56  profilanswer
 

Le 12-100 est mon couteau suisse depuis que je suis investi en M43, je le complète souvent par le 9mm F1.7 Pana Leica pour l'ultra grand angle.
Le bokeh est très bon pour un super-zoom et il y a une séparation correcte à F4 sur la plage 60-100mm, évidemment rien à voir avec un objectif portrait dédié.
J'ai vraiment peu de reproches à lui faire, à part le récent Sigma 20-200 en plein format je ne sais pas s'il existe un super-zoom aussi qualitatif (opticalement mais aussi finition, stabilisation, autofocus, etc) peu importe le système.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 20-04-2026 à 08:51:00
n°6171137
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-04-2026 à 00:08:58  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Comme tout ce qui n'est pas entre 12 et 100 et inférieur à f/4 :)

 

Pour le portrait par exemple, le f/4 va être génant, faudra s'approcher des 100 mm pour faire des trucs sympas donc ça limite fortement l'usage.

 

Pour le voyage, chacun son usage...
Je reviens de Madère, j'ai fait environ 30% de mes photos avec le 12-100. J'ai beaucoup de 8-25, de 6 mm, et de macros.
Si je compte les photos que j'ai prises avec le 8-25 et le 40-150 que j'aurais pu prendre avec le 12-100, ça monte à 50%.
Sur ma sélection d'environ 25 photos, ça descend un peu en-dessous de 50 même en comptant les recoupements, car les photos du 6 mm sont sur-représentées.
Mais c'est mon usage, pas le tien :)

 

Je suis allé à Porto l'année dernière, avec 3 objos (8-25, 12-100, 20 1.4)
je n'ai quasiment pas sorti le 20 mais j'ai utilisé le 8-25 plus que le 12-100.
Et si je devais ne garder que les photos d'un seul objectif, ça seraient celles du 8-25.

 

Mais voilà, encore une fois c'est *mon* usage, aujourd'hui.
Deux personnes au même endroit au même moment n'utiliseront pas forcément le même objectif.


En effet, comme tu dis, chacun son usage. Je suis principalement en 17mm f2.8 et 45mm f1.8. le 17 est quand même limité niveau lumière et focale mais j'étais un pd2pov quand je l'ai pris.

 

Mon objectif c'est de n'en avoir qu'un seul pour 90% des usages, surtout en voyage. Même ceux actuels ne sont pas encombrants, c'est quand même une contrainte de changer d'objectif à la volée.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°6171138
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-04-2026 à 00:11:13  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Le 12-100 est mon couteau suisse depuis que je suis investi en M43, je le complète souvent par le 9mm F1.7 Pana Leica pour l'ultra grand angle.
Le bokeh est très bon pour un super-zoom et il y a une séparation correcte à F4 sur la plage 60-100mm, évidemment rien à voir avec un objectif portrait dédié.
J'ai vraiment peu de reproches à lui faire, à part le récent Sigma 20-200 en plein format je ne sais pas s'il existe un super-zoom aussi qualitatif (opticalement mais aussi finition, stabilisation, autofocus, etc) peu importe le système.


Le 20-200 doit être assez massif ? Surtout que je suis sur un E-m5 mkII, pas un E-m1 plus adapté pour les objectifs imposants.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°6171146
Zaphod
Posté le 21-04-2026 à 10:23:15  profilanswer
 

Burnout a écrit :


Le 20-200 doit être assez massif ? Surtout que je suis sur un E-m5 mkII, pas un E-m1 plus adapté pour les objectifs imposants.


Non, il a l'air même un peu plus petit que le 12-100. Mais ça n'est un objectif micro 4/3
https://camerasize.com/compact/#887.613,959.1224,ha,t

 

Après est-ce que c'est la même qualité optique ? Aucune idée :)

 

Le 12-100, c'est facile : il fait parfaitement tout ce qu'il est censé faire, donc il est bon sur toute la plage.
Ses limites viennent directement de sa fiche technique : son poids, sa taille, son ouverture f/4, et sa plage de focale (qui bien que grande ne couvre pas tout).
Sa construction est excellente, et avec un boitier type OM1 sa résistance aux intempéries est excellente également.

 

Avec un E-M5, faut voir... chacun a son avis sur la prise en main.
Perso je trouve l'ensemble un peu contre nature, mais sur le principe, c'est tout à fait faisable, on tient l'ensemble par l'objectif au lieu de le tenir par le grip comme avec un OM1.

 

Cet objectif je l'ai acheté "au pif" (je pensais que je n'aimerais pas, mais il y avait une super promo chez la zone), et j'ai été conquis très vite.
Donc, mon conseil ça serait si tu n'es pas sur, tu le prends à un endroit où tu peux facilement le retourner si ça te ne plait pas.
La prise en main ça se juge vite.

 

Autre possibilité -> tu fais un test & wow chez OM System, ils t'envoient gratos jusqu'à 5 trucs (boitiers ou objos) en prêt pendant 5 jours.
https://my.omsystem.com/test-and-wow?setlang=FR
Ca te permet de voir vraiment ce qui te plait.
Parce qu'on recherche tous quelque chose de différent, on a tous nos petits détails qui vont nous plaire ou nous déplaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-04-2026 à 10:24:15
n°6171167
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-04-2026 à 19:34:36  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Non, il a l'air même un peu plus petit que le 12-100. Mais ça n'est un objectif micro 4/3
https://camerasize.com/compact/#887.613,959.1224,ha,t
 
Après est-ce que c'est la même qualité optique ? Aucune idée :)
 
Le 12-100, c'est facile : il fait parfaitement tout ce qu'il est censé faire, donc il est bon sur toute la plage.
Ses limites viennent directement de sa fiche technique : son poids, sa taille, son ouverture f/4, et sa plage de focale (qui bien que grande ne couvre pas tout).
Sa construction est excellente, et avec un boitier type OM1 sa résistance aux intempéries est excellente également.
 
Avec un E-M5, faut voir... chacun a son avis sur la prise en main.
Perso je trouve l'ensemble un peu contre nature, mais sur le principe, c'est tout à fait faisable, on tient l'ensemble par l'objectif au lieu de le tenir par le grip comme avec un OM1.
 
Cet objectif je l'ai acheté "au pif" (je pensais que je n'aimerais pas, mais il y avait une super promo chez la zone), et j'ai été conquis très vite.
Donc, mon conseil ça serait si tu n'es pas sur, tu le prends à un endroit où tu peux facilement le retourner si ça te ne plait pas.
La prise en main ça se juge vite.
 
Autre possibilité -> tu fais un test & wow chez OM System, ils t'envoient gratos jusqu'à 5 trucs (boitiers ou objos) en prêt pendant 5 jours.
https://my.omsystem.com/test-and-wow?setlang=FR
Ca te permet de voir vraiment ce qui te plait.
Parce qu'on recherche tous quelque chose de différent, on a tous nos petits détails qui vont nous plaire ou nous déplaire :)


Cela se fait au Canada ça ??


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°6171175
Zaphod
Posté le 21-04-2026 à 21:36:06  profilanswer
 

Au Canada aucune idée... en France oui... désolé pour l'info foireuse si ça ne marche pas chez toi.

n°6171176
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 21-04-2026 à 21:42:14  profilanswer
 

Pas de trouble, en même temps tu ne peux pas deviner.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)