| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent : Om-1 markII + M.Zuiko 90mm Macro IS Pro Message édité par PierrotLeDingue le 16-09-2025 à 14:34:33 |
Publicité | Posté le 16-09-2025 à 14:33:46 ![]() ![]() |
biojira | Hello, --------------- www.adrieng.com |
Le Taz | Si c'est pour des usages type photo "tout venant" / street photo / tata ginette, ça fait le taff. |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 14:11:17 ![]() ![]() |
vinceminus | Merci pour les conseils, ça me conforte dans mon idée Je n'avais pas pensé à regarder les objo Panasonic Leica |
Zaphod | Oui c'est possible et bien pratique. |
Le Taz |
|
letahitien | Avec l’om-5 II, toujours chargé la batterie en branchant usb-c direct à l’appareil. Effectivement, cela fait bizarre au début. N’ayant pas de batterie externe, pas pu essayer |
Zaphod |
|
Le Taz |
|
Zaphod | Tu peux affecter le peaking a une touche et du coup c'est on/off |
Le Taz |
|
Le Taz |
|
Burnout Slava Ukraini ! | Comme ? --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Zaphod | Comme tout ce qui n'est pas entre 12 et 100 et inférieur à f/4 Pour le portrait par exemple, le f/4 va être génant, faudra s'approcher des 100 mm pour faire des trucs sympas donc ça limite fortement l'usage. Pour le voyage, chacun son usage... Je suis allé à Porto l'année dernière, avec 3 objos (8-25, 12-100, 20 1.4) Mais voilà, encore une fois c'est *mon* usage, aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 19-04-2026 à 09:49:53 |
hanouk | Le 12-100 est mon couteau suisse depuis que je suis investi en M43, je le complète souvent par le 9mm F1.7 Pana Leica pour l'ultra grand angle.
Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 20-04-2026 à 08:51:00 |
Burnout Slava Ukraini ! |
Mon objectif c'est de n'en avoir qu'un seul pour 90% des usages, surtout en voyage. Même ceux actuels ne sont pas encombrants, c'est quand même une contrainte de changer d'objectif à la volée. --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Zaphod |
Après est-ce que c'est la même qualité optique ? Aucune idée Le 12-100, c'est facile : il fait parfaitement tout ce qu'il est censé faire, donc il est bon sur toute la plage. Avec un E-M5, faut voir... chacun a son avis sur la prise en main. Cet objectif je l'ai acheté "au pif" (je pensais que je n'aimerais pas, mais il y avait une super promo chez la zone), et j'ai été conquis très vite. Autre possibilité -> tu fais un test & wow chez OM System, ils t'envoient gratos jusqu'à 5 trucs (boitiers ou objos) en prêt pendant 5 jours. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 21-04-2026 à 10:24:15 |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Zaphod | Au Canada aucune idée... en France oui... désolé pour l'info foireuse si ça ne marche pas chez toi. |
Burnout Slava Ukraini ! | Pas de trouble, en même temps tu ne peux pas deviner. --------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






