Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5324494
rgrs85
Posté le 21-06-2014 à 16:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les bleus plus bleu que bleu...j'ai aussi ça sur les jpegs...et ça varie d'un cliché à l'autre..beaucoup plus qu'avec l'ancien capteur 12 millions de pixels..
Pour atténuer l'effet , ne pas utiliser le mode iauto
Prendre en mode P si on veut rester en tout auto
 Régler la couleur sur "natural" (dans ce mode couleur : baisser le contraste à -2 + luminosité sur standard  le reste à 0)  
WB AUTO + Correction balance des blancs  A+2 G-1 (pour réchauffer un peu)
 iso auto.
Faire quelques clichés avec ces modifs pour voir si ça te va..(tu fais des clichés avec et sans ces réglages ; et tu choisis en aveugle..)
Enregistrer ces réglages dans "mon réglages 1" et attribuer ce réglage à la position P sur la molette (afin de ne jamais dérégler ces réglages) .
Tu peux faire la même chose sur d'autres position de la molette réglage:2 -->A .3-->S ..etc....
Attention les modifs de réglages seront à refaire et à enregistrer  sur toutes les positions de la molette par la suite  et en ré-enregistrant  les "mon réglages" correspondant..

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 16:07:55  profilanswer

n°5324503
aremor
Posté le 21-06-2014 à 16:31:35  profilanswer

Merci. C'est exactement ça, le problème n'apparait pas sur toutes les photos. Je vais procéder aux réglages que tu m'indiques la prochaine fois que je ferai ce genre de photos  et on verra bien. Sinon cet olympus me lait bien.

n°5324671
monkiwi
Posté le 22-06-2014 à 09:15:40  profilanswer

rgrs85 a écrit :

WB AUTO + Correction balance des blancs  A+2 G-1 (pour réchauffer un peu)
 iso auto.

si tu demandes + chaud, peut être est-il préférable de positionner dans le menu "Couleur/WB" le "WB Auto couleur chaude" à OFF pour comme le dit la notice "élimer les couleurs chaudes des photos prises sous un éclairage incandescent." car sinon dans ces conditions d'éclairage tu vas avoir très chaud !  :D

Message édité par monkiwi le 22-06-2014 à 09:16:09

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°5324772
rgrs85
Posté le 22-06-2014 à 14:29:33  profilanswer

le réglage couleur chaude ne joue qu'en intérieure...je vois pas en quoi ça va aider aremor à avoir une mer moins bleu.

Personnellement je prefere le réglage couleur chaude sur on  
En extérieur sous un soleil couchant par exemple , ça enlève la teinte chaude..ça casse l'ambiance..  
Effectivement ça rend les photos parfois plus plaisante  à regarder en intérieur , mais en vérité c'est moins proche de la réalité du moment..
Une nappe blanche sous éclairage incandescent --> tu la vois jaune...le réglage sur off la remet blanche..
En plus je fais très peu de photos en intérieur...et les quelques clichés qui me semblent trop jaune sont facilement corrigeables .

n°5324773
aremor
Posté le 22-06-2014 à 14:29:56  profilanswer

Il me semble que le problèmes est surtout net quand il n'y a pas d'autres couleurs. Ici, par ex, il y a du vert et la mer est correctement restituée/
http://imageshack.com/a/img820/3184/lqng.jpg

n°5324778
rgrs85
Posté le 22-06-2014 à 14:39:15  profilanswer

j'avais exactement les mêmes impressions en revenant de mon voyage à Rhodes....un petit changement de cadrage et hop--> le ciel change de couleur ...jamais eu cette impressions sur mon vieux epl1...niveaux couleur c'était plus fiable , plus constant..
L'epl5 à quand même, malgré tout ,plein d'autres qualités qui ne me font pas regretter mon achat ..

n°5324823
Zaphod
Posté le 22-06-2014 à 17:52:03  profilanswer

Ce n'est pas juste un problème de balance des blancs ?
Quand il y a beaucoup de mer sur la photo, effectivement, la balance des blancs est un peu à la rue.
Pour info, mon GM1 fait à peu près pareil, mon 40D aussi.
La balance des blancs auto a du mal à retrouver ses petits quand une couleur est vraiment prédominante sur l'image.

En RAW ça se règle très vite.
Pour du JPEG, faut peut-être éviter la balance des blancs auto dans ces cas là.

Message édité par Zaphod le 22-06-2014 à 17:52:28
n°5324827
wompat0
Posté le 22-06-2014 à 17:57:51  profilanswer

OM-D EM10 reçu :bounce: et rapidement testé...

Bilan plutôt positif. "Plutôt" car 2 inconvénients que j'avais déjà lu :
- le bruit de la stab :ouch: ; du coup, je l'ai désactivé
- les possibilités de personnalisation des touches (j'aurais bien aimé affecté la touche Fn 1 pour activer / désactiver la stab)

Et sinon, il me reste à trouver une sorte de dragonne car hors de question d'utiliser la sangle de tour de coup... Si vous avez des idées :sarcastic:

Message édité par wompat0 le 22-06-2014 à 17:58:27
n°5324832
campesinos
Posté le 22-06-2014 à 18:07:07  profilanswer

Tu as le zoom Zuiko 14-42 pancake avec ?
Si oui il se comporte comment ?
Le fait qu'il ne soit pas débrayable me fait grandement hésité à le prendre.

n°5324847
rgrs85
Posté le 22-06-2014 à 18:31:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 18:31:50  profilanswer

n°5324881
wompat0
Posté le 22-06-2014 à 19:40:11  profilanswer

Pour la stab, je viens de résoudre le problème de bruit.. Il suffit de régler la stabilisation uniquement au déclenchement et non plus lors de la visée.

@campesinos : non, désolé, je l'ai pris nu et j'y ai ajouté l'olympus 25mm et le pana 14mm

n°5324884
Zaphod
Posté le 22-06-2014 à 19:41:08  profilanswer

campesinos a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas débrayable" ?
Qu'il n'y ait aucune possibilité de zoom manuel ?

Si oui à vitesse maxi il ne s'en sort pas trop mal, mais évidemment, c'est toujours moins bien qu'en manuel...
Personnellement je lui préfère le 12-32 Pana... je pense qu'à terme je revendrai le mien.

n°5324885
Zaphod
Posté le 22-06-2014 à 19:43:25  profilanswer

wompat0 a écrit :

Pour la stab, je viens de résoudre le problème de bruit.. Il suffit de régler la stabilisation uniquement au déclenchement et non plus lors de la visée.

La stabilisation à la visée, c'est quand même pas mal pour les focales un peu longues.
A 25 mm & 14 mm effectivement, ça l'est moins.

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire des personnalisations qui dépendent des objectifs !

Tu l'as acheté où ?

n°5324886
ricoco
Posté le 22-06-2014 à 19:45:02  profilanswer

campesinos a écrit :

c'est le topick boitier ici, pour les objos, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5324893
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2014 à 19:55:19  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est le topick boitier ici, pour les objos, c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Topic, pas topick, merci de poster dans un topic d'aide pour l'orthographe et pas ici. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5324909
ricoco
Posté le 22-06-2014 à 20:21:52  profilanswer

delantera a écrit :

Topic, pas topick, merci de poster dans un topic d'aide pour l'orthographe et pas ici. :o

merci d'aller voir ailleurs si j'y suis :o
et de dégager si les boiters olympus ne t'intéressent pas :o

Message édité par ricoco le 22-06-2014 à 20:23:21
n°5324927
wompat0
Posté le 22-06-2014 à 20:47:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

La stabilisation à la visée, c'est quand même pas mal pour les focales un peu longues.
A 25 mm & 14 mm effectivement, ça l'est moins.

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire des personnalisations qui dépendent des objectifs !

Tu l'as acheté où ?

Acheté sur Digit.  

Pour la stab, effectivement, cela pourrait être utile mais vu les focales que j'ai et que j'aurai (je pense toujours me prendre le sigma 60 et le compléter plus tard par un vieux télé manuel)

n°5324975
rgrs85
Posté le 22-06-2014 à 22:19:18  profilanswer

C'est pas vrai ...ricoco est de retour....t’aurais pas quelque chose d'intéressant à écrire pour une fois....tu vas encore pourrir le topîc pour la dixieme fois.....modérateurs au secours :sarcastic:

n°5324978
rgrs85
Posté le 22-06-2014 à 22:25:07  profilanswer

en visant avec un viseur , j'ai jamais vu l’intérêt d'avoir la stabilisation en permanence ...à moins d'avoir parkinson ..
Même avec mon 14-150 à fond de zoom dans mon viseur c'est net ...aucun tremblement m’empêchant de voir parfaitement ce que je veut photographier.Même pour faire de la mise au point en manuel..

le seul intérêt ...vider la batterie 3 fois plus vite

n°5324988
monkiwi
Posté le 22-06-2014 à 22:48:18  profilanswer

rgrs85 a écrit :

le réglage couleur chaude ne joue qu'en intérieure...je vois pas en quoi ça va aider aremor à avoir une mer moins bleu.

trop drôle, ben ça j'avais compris, merci  :sarcastic: ! C'est bien pour cela que j'avais précisé " un éclairage incandescent".

Je suis bien d'accord que ça ne l'aidera pas pour la mer mais faut pas que ça lui pourrissent les photos intérieurs c'est pourquoi j'indique qu'en complément de ton réglage il peut mettre l'autre à OFF. J'ai pas dit que ce que tu proposais n'était pas bon !   :heink:  

rgrs85 a écrit :

Personnellement je prefere le réglage couleur chaude sur on  
...
Une nappe blanche sous éclairage incandescent --> tu la vois jaune...le réglage sur off la remet blanche..

sauf que là tu fait chaud sur incandescent avec en plus un réglage ou tu forces déjà le chaud : t'es certain que ça ne s'accumule pas ?

rgrs85 a écrit :

En plus je fais très peu de photos en intérieur...

toi OK mais d'autres en font peut-être pas mal non...

Message édité par monkiwi le 22-06-2014 à 22:49:08

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°5324990
monkiwi
Posté le 22-06-2014 à 22:53:06  profilanswer

wompat0 a écrit :

ça se régle où, dans le menu C à "Régl. mi-course IS" ???

---------------
n°5324998
Zaphod
Posté le 22-06-2014 à 23:07:09  profilanswer

Je suis de plus en plus agréablement surpris de l'autonomie de mon E-M10.
Aujourd'hui, à partir d'une batterie pas totalement pleine, 800 photos prises... et il y avait encore de la marge (l'icone de batterie était aux 2/3)

Faut quand même que je me trouve une bonne deuxième batterie (la ayex que j'ai achetée est minable à souhait) mais c'était annoncé bien moins que ça.

n°5325002
raziel59
Posté le 22-06-2014 à 23:16:56  profilanswer

Voici les réglages pour OMD (m5 m1)
af central
mesure central
i3 Natural
IS1
RAW + Jpeg fine
Détection visage on + yeux droit (ça fonctionne, pas de raison de s'en privé...)
Autofocus en single shoot + retouche manuel
WB en auto

De toute façon, je vous conseille l'utilisation de viewer 2 ou 3. si une dominante de couleur subsiste, expo, WB, etc... il est simple de le modifier en RAW et de rattraper le coup.

Effectivement, désactivez l'IS si vitesse élevée surtout en haute lumière..

Par contre, l'IS ne fait pratiquement pas de bruit, je ne comprend pas le soucis de wompat (a moins que le M10 soit différent de ces grands frères ou défectueux...)

n°5325043
campesinos
Posté le 22-06-2014 à 23:55:33  profilanswer

Zaphod a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas débrayable" ?
Qu'il n'y ait aucune possibilité de zoom manuel ?

Si oui à vitesse maxi il ne s'en sort pas trop mal, mais évidemment, c'est toujours moins bien qu'en manuel...
Personnellement je lui préfère le 12-32 Pana... je pense qu'à terme je revendrai le mien.

Oui c'est ça, je suis habitué au zoom manuel et puis surtout je crains que la perte de temps à la prise de vue ne me fasse regretter cet achat.
Faut que je l'essaye.

ricoco a écrit :

Comme OM-D E-M10 est souvent vendu en kit avec le Zuiko 14-42 pancake j'ai pensé qu'un petit aparté sur cet objo était possible, d'autant plus que nombre d'utilisateur de cet objo fréquentent ce topic.
Maintenant si la règle d'or, appliquée avec célérité par quelques centaures, c'est de ne causer que de boîtiers alors je la respecterai.  [:johnclaude]  

n°5325120
Zaphod
Posté le 23-06-2014 à 08:47:00  profilanswer

campesinos a écrit :

Oui c'est ça, je suis habitué au zoom manuel et puis surtout je crains que la perte de temps à la prise de vue ne me fasse regretter cet achat.
Faut que je l'essaye.

Oui essaye le.
En rapidité c'est plutôt bon, en confort je suis moins convaincu.

campesinos a écrit :

Comme OM-D E-M10 est souvent vendu en kit avec le Zuiko 14-42 pancake j'ai pensé qu'un petit aparté sur cet objo était possible, d'autant plus que nombre d'utilisateur de cet objo fréquentent ce topic.
Maintenant si la règle d'or, appliquée avec célérité par quelques centaures, c'est de ne causer que de boîtiers alors je la respecterai.  [:johnclaude]

On peut parler des kits ici, faut pas pousser.
(Sinon il faut créer un topic unique spécial kits olympus où l'on parle des boitiers et des objectifs, mais que ceux vendus en kits ensemble ;) )

Pour info ricoco s'est fait bannir un mois par les modos pour ses rappels à l'ordre abusifs, il vient juste de revenir... donc ne pas trop tenir compte de ses messages, c'est le mieux.

n°5325127
monkiwi
Posté le 23-06-2014 à 09:06:51  profilanswer

raziel59 a écrit :

Par contre, l'IS ne fait pratiquement pas de bruit, je ne comprend pas le soucis de wompat (a moins que le M10 soit différent de ces grands frères ou défectueux...)

sur l'E-M10, la stab génère un bruit type "souffle", certains ne supportent pas, moi perso ça ne me gêne pas plus que ça. A la lecture de divers forums, c'est pareil apparemment sur l'E-M5 et l'E-M1, en tout cas certains constatent le même phénomène.  

---------------
n°5325128
Zaphod
Posté le 23-06-2014 à 09:10:37  profilanswer

Perso ça ne m'avait pas choqué sur l'E-M5 ni l'E-M1 (ça ne veut pas dire que le bruit n'y était pas).

Sur l'E-M10 ça ne me gène pas plus que ça mais ça génère un bruit certain.
Mais ça n'est pas activable / désactivable facilement (faut passer par des menus), c'est un peu dommage.
Car perso même sans avoir parkinson j'aime bien la stab viseur à 150 mm... et c'est vrai qu'aux courtes focales elle ne sert strictement à rien.

n°5325168
monkiwi
Posté le 23-06-2014 à 09:47:29  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso ça ne m'avait pas choqué sur l'E-M5 ni l'E-M1 (ça ne veut pas dire que le bruit n'y était pas). Sur l'E-M10 ça ne me gène pas plus que ça mais ça génère un bruit certain.

oui, moi je le perçois nettement. J'imagine que ça dépend aussi de la sensibilité auditive de chacun car ma copine n'entend rien elle...

Zaphod a écrit :

Mais ça n'est pas activable / désactivable facilement (faut passer par des menus), c'est un peu dommage.

sinon tu fais un "Mon réglage 1/2/3/4" avec l'option désactivée mais quand tu basculeras sur ce mon réglage tu perdras les réglages en cours.

Zaphod a écrit :

Car perso même sans avoir parkinson j'aime bien la stab viseur à 150 mm... et c'est vrai qu'aux courtes focales elle ne sert strictement à rien.

j'imagine que ça sert aussi sur les courtes focales si tu bouges un peu en appuyant sur le déclencheur et aussi pour la vidéo.

Message édité par monkiwi le 23-06-2014 à 09:48:33

---------------
n°5325200
rgrs85
Posté le 23-06-2014 à 10:42:46  profilanswer

monkiwi...les réglages que je propose sur la balance des blancs ne font pas une grosse variation des teintes...ça reste assez subtil...ça corrige légèrement les teintes de ciel que je trouve quelque fois bizarres .
Après c'est ce que je préfères (comparatifs de clichés à l'aveugle..)  

Pour le réglage "garder les teintes chaudes" , faire l’essai en regardant les clichés pris à  l’écran (ou viseur) juste après avoir pris les clichés (et non à l’écran de l'ordinateur le lendemain) .  
On peut voir qu'avec le réglage sur on c'est toujours plus proche de la réalité du moment..même si c'est moins "plaisant" ..en jpeg..
Et comme il me semble que ça corrige de temps en temps des clichés en extérieures en réglant sur off (en donnant une teinte plus froide sous une lumière chaude) j'ai préféré le laisser sur on.
C'est une histoire de gout.....l'idéal aurai été d'avoir un réglage du niveau et de l'intensité de la correction , afin de ne corriger que les très forte dominante jaune et de garder quand même une idée de l'éclairage  (et pas remettre  tout comme sous un éclairage extérieur..)

n°5325224
Zaphod
Posté le 23-06-2014 à 11:12:05  profilanswer

Pas fait le test de garder teintes chaudes ON. J'avais mis OFF. Je ne sais pas exactement dans quel cas ça joue.
Faudrait que je m'y attarde.
Sachant qu'après je ramène ça dans Lightroom, mais la BdB boitier sert toujours de base donc plus elle est juste, moins ça prend de temps à traiter.

Message édité par Zaphod le 23-06-2014 à 11:12:29
n°5325347
focke_oeuf
Posté le 23-06-2014 à 14:42:51  profilanswer

Perso j'ai trouvé que la stab faisait vraiment un bruit audible dans une pièce silencieuse. En extérieur c'est tout de suite plus relatif.
J'ai mis le réglage qui fait qu'elle ne se s'active qu'à mi-course du déclencheur, mais si y a une réglage pour qu'elle ne s'active qu'au déclenchement, je suis preneur. D'ailleurs je me demande si ça ne fait pas double emploi avec l'anti vibration 0s... :??:

En ce qui concerne le pancake, je ne l'ai pas pris car je n'aime pas du tout les zooms électriques non débrayables. Il y a une option pour rgler la vitesse sur l'EM10, mais d'après les retours, c'est toujours plus lent et moins précis qu'à la main. J'ai pris le zoom du kit 14-42 II R et pour l'instant j'en suis assez content même si je trouve la course de la bague un peu courte et l'absence de bouton MF pénalisante.

Message édité par focke_oeuf le 23-06-2014 à 14:52:58
n°5325358
bozolechat
Posté le 23-06-2014 à 14:52:17  profilanswer

C'est curieux vos bruits de stab.

Le problème existait sur l'E-M5 et effectivement je me souviens que le bruit était bien présent.  
Puis une mise à jour du boitier à résolu le problème rendant le bruit très discret.

La stab pendant la compo (et à mi-course du déclencheur), c'est quand même top !

C'est sur E-M1 ou E-M10 ?

Message cité 2 fois
Message édité par bozolechat le 23-06-2014 à 14:52:49
n°5325360
focke_oeuf
Posté le 23-06-2014 à 14:55:08  profilanswer

bozolechat a écrit :

Le problème existait sur l'E-M5 et effectivement je me souviens que le bruit était bien présent.  
Puis une mise à jour du boitier à résolu le problème rendant le bruit très discret.

La stab pendant la compo (et à mi-course du déclencheur), c'est quand même top !

C'est sur l'EM10, et franchement fraîchement débalé ça fait bizarre. Après à l'usage c'est moins flagrant, mais je l'ai désactivé à la visée surtout pour la batterie.
Comparé à la stabilisation mécanique de mon vieux Pentax (qui ne faisait pas de bruit) c'est le jour et la nuit en tout cas.

n°5325368
lionoche
Posté le 23-06-2014 à 15:05:40  profilanswer

bozolechat a écrit :

La mise à jour du firmware n'a pas résolu le problème du bruit de fonctionnement de la stab en tant que tel.
Simplement, l'option a été ajoutée de pouvoir activer la stab seulement à la prise de vue et non plus en permanence. Mais en appuyant à mi-course sur le déclencheur (et en maintenant), on entend encore le "ronronnement" typique.

n°5325380
lionoche
Posté le 23-06-2014 à 15:21:53  profilanswer

Sinon, question à deux Euros.

Existe-t-il des adapteurs 4/3 sur m4/3 juste mécanique, SANS AF ?
Ce serait pour monter des lensbabies prévus à la base pour 4/3

Merci  :jap:

n°5325387
focke_oeuf
Posté le 23-06-2014 à 15:30:47  profilanswer

lionoche a écrit :

Sinon, question à deux Euros.

Existe-t-il des adapteurs 4/3 sur m4/3 juste mécanique, SANS AF ?
Ce serait pour monter des lensbabies prévus à la base pour 4/3

Merci  :jap:

Yep:
http://www.digit-photo.com/Complem [...] 00W00.html

Ca doit se trouver moins cher dans un autre marque.
si tu te fiches de l'AF c'est tout bon sur tous les µ4/3, sinon il faut le EM1 pour la corrélation de phase et un AF correct.

n°5325390
lionoche
Posté le 23-06-2014 à 15:36:44  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

Yep:
http://www.digit-photo.com/Complem [...] 00W00.html

Ca doit se trouver moins cher dans un autre marque.
si tu te fiches de l'AF c'est tout bon sur tous les µ4/3, sinon il faut le EM1 pour la corrélation de phase et un AF correct.

Ouaip merci. Mais pas ce que je recherche. J'ai juste besoin d'un adaptateur mécanique, genre comme une bague allonge ou genre comme un adapteur de ce type

http://www.ebay.ch/itm/M42-Lens-to [...] 46001340e5

Mais avec une monture Olympus FT au lieu du M42...

n°5325485
rgrs85
Posté le 23-06-2014 à 17:10:45  profilanswer

n°5325974
focke_oeuf
Posté le 24-06-2014 à 10:57:44  profilanswer

D'ailleurs je me pose une question, qu'est ce qui fait qu'un objectif 4/3 sera plus lent sur un boitier µ4/3 par rapport à un objectif µ4/3?

J'ai bien compris que les µ4/3 (sauf l'EM1) étaient dépourvus de corrélation de phase, mais avaient la détection de contraste, mais alors pourquoi un objo 4/3 est beaucoup plus lent en AF qu'un µ4/3?
Y a un truc en plus (en moins) dans les objos µ4/3?

n°5325991
Mirlix
Posté le 24-06-2014 à 11:11:48  profilanswer

focke_oeuf a écrit :

D'ailleurs je me pose une question, qu'est ce qui fait qu'un objectif 4/3 sera plus lent sur un boitier µ4/3 par rapport à un objectif µ4/3?

J'ai bien compris que les µ4/3 (sauf l'EM1) étaient dépourvus de corrélation de phase, mais avaient la détection de contraste, mais alors pourquoi un objo 4/3 est beaucoup plus lent en AF qu'un µ4/3?
Y a un truc en plus (en moins) dans les objos µ4/3?

Parceque les moteurs sont différents, les moteurs pour l'AF de phase ne sont pas optimisé pour faire des aller-retours comme les moteurs pour le contraste.

n°5326130
focke_oeuf
Posté le 24-06-2014 à 14:55:45  profilanswer

Mirlix a écrit :

Parceque les moteurs sont différents, les moteurs pour l'AF de phase ne sont pas optimisé pour faire des aller-retours comme les moteurs pour le contraste.

Ah justement c'est quoi comme motorisation les µ4/3?
Autant pour les réflex je vois les différentes motorisation, autant pour les hybrides je ne vois pas.
D'ailleurs sur l'EM10 je suis agréablement surpris par la rapidité et le silence de l'AF par rapport à mon reflex + obj non HSM.

Les deux motorisations sont antinomiques ou à terme tous les objos auront une motorisation commune?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)