Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°5160364
alpseb
Posté le 10-11-2013 à 11:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ho putain...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 11:12:52  profilanswer

n°5160381
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-11-2013 à 11:40:44  profilanswer

alpseb a écrit :

Ho putain...

[:benou_+1] ricoco t'es vraiment lourd. Ce topic se porte bien, ilium le surveille et a même donné son avis quelques posts en amont...
Back to Oly voici 2 clichés au 45mm monté sur l'EM5, du portait au paysage :o

http://www.lesphotosdetom.com/Cloe/Bapteme/P9211206.jpg

http://www.lesphotosdetom.com/Croisiere2013/4%20-%20Istanbul/P9010884.jpg

n°5160384
alpseb
Posté le 10-11-2013 à 11:44:34  profilanswer

Sympa ! Au,risque de passer pour une grosse belle... C'est ou la 2 ?

n°5160388
rgrs85
Posté le 10-11-2013 à 11:52:08  profilanswer

D'accord pour RIcoco ...moi aussi je me suis fais virer plusieurs fois pour avoir parlé d'objos...
comme si on pouvais utiliser un appareil sans objos...et parler d'objos avec les utilisateurs  Pana..bof....
A partir du moment ou la discussion se fait entres utilisateurs Olympus..je ne vois pas ou est le problème.  
Pour demander conseil sur les hybrides olympus ce fil est quand même le plus conseillé..d'ailleurs dans le forum achat quand les demandes deviennent plus précise on renvois ici ...  
Ricoco doit avoir des actions dans le forum objos.. ..totalement mort d'ailleurs..
Ou il veut tuer ce Topic..
Le Shérif en prison.. :sol:

Message édité par rgrs85 le 10-11-2013 à 11:56:52
n°5160400
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-11-2013 à 12:17:29  profilanswer

Bin moi, j'aime bien quand ça parle aussi des autres appareils en comparaison du système OMD  [:souk]  
Ca me permet de me faire une idée sans pour autant acheter tous les appareils ou en allant chercher les infos sur 1000 topics différents.

Par contre, je crois que je vais devoir revoir mon écran, je trouve que les photos manquent de pêche :/

J'aurais bien aimé avoir un EM5 hier soir pour comparer avec mon 40D en soirée :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°5160409
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 10-11-2013 à 12:35:43  profilanswer

thom@s a écrit :

[:benou_+1] ricoco t'es vraiment lourd.

re +1
Lourd et agressif..! :lol:  

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°5160471
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 10-11-2013 à 13:45:56  profilanswer

Bon, pour en reparler de l'OM-D E-M1, je reviens du Salon de la Photo.
Perso, j'ai trouvé l'initiative d'Olympus de le prêter pour une heure vraiment, mais alors vraiment très bien joué.

Plus qu'un discours marketting à la con, zou, on te met l'appareil dans les mains et à toi de te faire ton opinion en 1h.
Le fait est que l'appareil est ultra-réactif et ultra-agréable.
J'avais le nouveau 12-40mm F2.8 monté dessus et c'était un bonheur...
L'ensemble est bien compact, tiens bien en main et surtout, ça fait le point à la vitesse de l'éclair.
J'ai pas pu trop tester le suivi de l'AF (la fonction tracking), mais ça n'a pas l'air hyper convaincant...
Je me demande ce que ça pourrait donner sur un oiseau en plein vol par exemple. (si des gens on lu des tests, je suis preneur).

Bref, boitier très appréciable et séduisant...
Reste la question de la qualité d'image. J'ai quelques RAW en stock, je vais voir si j'arrive à les traiter....

Mais reste également le prix. Et à ce niveau tarifaire, il y a de la concurrence.

---------------
Ma Galerie
n°5160478
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-11-2013 à 13:54:30  profilanswer

McPherson a écrit :

Perso, j'ai trouvé l'initiative d'Olympus de le prêter pour une heure vraiment, mais alors vraiment très bien joué.

Plus qu'un discours marketting à la con, zou, on te met l'appareil dans les mains et à toi de te faire ton opinion en 1h.
L'ensemble est bien compact, tiens bien en main et surtout, ça fait le point à la vitesse de l'éclair.
J'ai pas pu trop tester le suivi de l'AF (la fonction tracking), mais ça n'a pas l'air hyper convaincant...
Je me demande ce que ça pourrait donner sur un oiseau en plein vol par exemple. (si des gens on lu des tests, je suis preneur).

Reste la question de la qualité d'image. J'ai quelques RAW en stock, je vais voir si j'arrive à les traiter....

Mais reste également le prix. Et à ce niveau tarifaire, il y a de la concurrence.

Je croyais que l'ajout du focus par détection de phase avait enfin permis de rendre cette fonction performante.  :??:  
La détection de phase était active?

Message édité par johnbroot le 10-11-2013 à 13:55:04

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°5160482
mko
Posté le 10-11-2013 à 13:57:22  profilanswer

Il me semblait que cela dépendait des objectifs non ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°5160486
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-11-2013 à 14:01:17  profilanswer

Je ne sais pas. Il me semble que la détection se fait sur le capteur non?

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 14:01:17  profilanswer

n°5160490
mko
Posté le 10-11-2013 à 14:06:40  profilanswer

Hum je crois que je confonds sur le m1 détection de phase et contraste....

---------------
n°5160493
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 10-11-2013 à 14:08:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je ne sais pas. Il me semble que la détection se fait sur le capteur non?

j'ai posé la question à une nana sur le stand pour savoir si la détection de phase fonctionne avec les objos micro 4/3....
Ca avait de dépasser ses capacités techniques.... ;)

Quant à savoir si c'était actif, je dois bien avouer que les menus Olympus ne me permettent pas d'être affirmatif là dessus....
J'ai déjà mis 10 minutes à trouver comment repasser en RAW.... ;)

---------------
Ma Galerie
n°5160495
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-11-2013 à 14:09:21  profilanswer

alpseb a écrit :

Sympa ! Au,risque de passer pour une grosse belle... C'est ou la 2 ?

Istanbul [:smileysex]
J'ai baladé l'EM5 et le 9-18 + 45 pendant quinze jours : un régal !

Message édité par thom@s le 10-11-2013 à 14:10:33
n°5160519
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-11-2013 à 14:46:11  profilanswer

McPherson a écrit :

j'ai posé la question à une nana sur le stand pour savoir si la détection de phase fonctionne avec les objos micro 4/3....
Ca avait de dépasser ses capacités techniques.... ;)

Quant à savoir si c'était actif, je dois bien avouer que les menus Olympus ne me permettent pas d'être affirmatif là dessus....
J'ai déjà mis 10 minutes à trouver comment repasser en RAW.... ;)

L'AF phase (sur le capteur) fonctionne avec les objectifs 4/3 sauf en vidéo et il fonctionne également avec les objectifs m4/3 mais uniquement en C-AF et avec l'AF contraste en même temps (comme un AF hybride quoi) sauf en vidéo encore une fois :/

La fonction tracking  (CAF + TR) n'a sans doute pas beaucoup progressé puisque c'est une sorte de détection de sujet (qui le perd tout le temps :D) en revanche le CAF seul (AF continu quoi) ça devrait être mieux normalement et d'après ce que j'ai lu ici et la :)

Si tout vas bien je devrais avoir le mien la semaine prochaine donc je pourrais faire un retour la dessus (et le reste)  :sol:

n°5160529
alpseb
Posté le 10-11-2013 à 15:17:55  profilanswer

McPherson a écrit :

T'as raison ! C'est ce qui m'a fait acheter mon EM5 !
L'année dernière à Paris t'avais un événement de 3 jours ou tu pouvais prendre un boiter 2 ou 3h avec n'importe quelle optique !
J'ai pu shooter du portrait, du reportage, du skate... J'ai vu dans des coditions réelles de quoi il est capable !
C'est super malin je trouve.  
Ça prouve aussi qu'ils pensent qu'un essais ne peut que enchanter l'utilisateur.  

Pour le tracking af sur un oiseau c'est pas
Très dur, c'est linéaire.... Donc il y arrive !
Mais sur un match de foot par exemple c'est beaucoup plus chaud !

n°5160539
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-11-2013 à 15:41:44  profilanswer

masterpsx a écrit :

L'AF phase (sur le capteur) fonctionne avec les objectifs 4/3 sauf en vidéo et il fonctionne également avec les objectifs m4/3 mais uniquement en C-AF et avec l'AF contraste en même temps (comme un AF hybride quoi) sauf en vidéo encore une fois :/

La fonction tracking  (CAF + TR) n'a sans doute pas beaucoup progressé puisque c'est une sorte de détection de sujet (qui le perd tout le temps :D) en revanche le CAF seul (AF continu quoi) ça devrait être mieux normalement et d'après ce que j'ai lu ici et la :)

Si tout vas bien je devrais avoir le mien la semaine prochaine donc je pourrais faire un retour la dessus (et le reste)  :sol:

Ok, j'ai confondu les perfs de l'AF phase et celles de l'algo de suivi de sujet.  :jap:

---------------
n°5160568
manunu
Posté le 10-11-2013 à 17:17:19  profilanswer

ricoco a écrit :

MOI J'ABANDONNE DÉFINITIVEMENT LA GESTION DE CE TOPICK
Un topick boitier, ce n'est pas fait pour être pourri de discussions d'objos
merci de trouver un autre repreneur

rgrs85 : il ne s'agit pas de raconter des conneries ni de réinvennter les règles HFR mais de cliquer là http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif et de dire au modo que tu reprends la première page et ils vont mettre ton nom dessus pour que tu puisses l'éditer et continuer de la mettre à jour
et en moins d'un an tout la gamme actuelle a été refaite + 2 nouveautés e-pm1 mini + om-D e-m5 ...

Pour rappel...

---------------
Flickr L'amateur regarde son appareil - Le professionnel regarde ses ventes - Le photographe regarde la lumière
n°5160650
ricoco
Posté le 10-11-2013 à 19:49:16  profilanswer

manunu a écrit :

Pour rappel...

si tu ne sais pas ce que c'est, c'est pour gérer les premiers posts qui donnent des infos sur les boitiers Olympus micro 4/3

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

si tu te proposes tes services pour maintenir la première page faut envoyer un mp aux modos qui transmettra aux admins

vu que t'es bien motivé, idem pour le topick objos  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1916_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-11-2013 à 19:50:58
n°5160652
nickos_fr
Posté le 10-11-2013 à 19:58:22  profilanswer

ricoco a écrit :

si tu ne sais pas ce que c'est, c'est pour gérer les premiers posts qui donnent des infos sur les boitiers Olympus micro 4/3

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

si tu te proposes tes services pour maintenir la première page faut envoyer un mp aux modos qui transmettra aux admins

vu que t'es bien motivé, idem pour le topick objos  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1916_1.htm

Merci de discuter de la gestion d'un forum sur le topic idoine ou en mp içi c'est le topic boitier  :D

n°5160676
ricoco
Posté le 10-11-2013 à 20:50:31  profilanswer

n°5160733
rgrs85
Posté le 11-11-2013 à 00:04:53  profilanswer

elle est belle...elle mérite bien un deuxième passage......rien ne t'échappe ricoco...

n°5161592
nickos_fr
Posté le 12-11-2013 à 08:32:43  profilanswer

alpseb a écrit :

C'est le capteur et les objectifs à mettre dessus.  
C'est ça le "problème"
Le capteur FF est toujours meilleur qu'un capteur 4/3 ou APS.  
Par contre si sur le FF on monte une optique peu lumineuse contre une très lumineuse (au même prix) sur un 4/3, l'avantage du FF peut d'annuler.

le combo OMD +ZOOM 12-35/35-100 plus A7R +fixe 35F1,8/50,18 stabilisé pourrai être la solution idéal pour profiter du meilleur des 2 mondes
Perso je trouve l'OMD relativement intéressant avec des longues focale grâce à son facteur de crop face au boitier 24x36

n°5161685
alpseb
Posté le 12-11-2013 à 10:38:50  profilanswer

payer 2 boitiers, je sais pas trop...
c'est un choix mais je préfère rester sur un seul système.

n°5161870
alpseb
Posté le 12-11-2013 à 14:30:36  profilanswer

quelques photos TTG pour tester le 75mm
(désolé, je parle encore d'objectif...  :(  )

http://pixel-killer.fr/photos/omd/omd228.jpg

http://pixel-killer.fr/photos/omd/omd229.jpg

http://pixel-killer.fr/photos/omd/omd230.jpg

http://pixel-killer.fr/photos/omd/omd231.jpg

n°5161954
Krixoff
chaos
Posté le 12-11-2013 à 15:56:01  profilanswer

Jolis photos (origines Philippines?)

n°5162006
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 12-11-2013 à 16:43:22  profilanswer

Salut les olympiens!

[3615 mylife]
Je suis passé au reflex il y a 3 ans et demi avec un D5000, la raison principale étant que la qualité des images fournies par mon bridge FZ18 ne me satisfaisait plus du tout.
Et le bond qualitatif fut au rendez-vous!

Aujourd'hui je ressens le besoin de changer d'appareil. Je suis toujours content des images de mon reflex, mais je ne supporte plus son viseur sombre et étriqué. Je zieute le 70D depuis son annonce, encore plus depuis sa sortie. Et j'ai enfin eu l'occasion de le tester au Salon de la Photo. C'est un bel appareil, il n'y a pas de problème. Mais c'est lourd. Et encombrant. Et si tu veux un beau caillou à mettre dessus, ça prend vite des proportions démesurées...

Je me suis donc baladé du côté des compacts à objectifs interchangeables, et j'ai découvert qu'on faisait aujourd'hui des appareils vraiment classes!
Chez Fuji notamment, dont le capteur X-Trans a l'air super performant. Malheureusement, ils ne font pas d'appareil ayant à la fois un viseur et un écran orientable. Et leur Wifi ne permet pas de commander l'APN depuis son téléphone.
Moi qui suis amateur de longues focales, pourquoi ne pas m'intéresser aux capteurs micro 4/3 et leur facteur x2  qui peut s'avérer très pratique?
Mais un capteur plus petit peut être problématique pour la montée en ISO, c'est la raison pour laquelle j'avais écarté le micro 4/3 il y a 3 ans: je voulais un appareil qui sache prendre de bonnes photos en basse lumière, et je n'avais pas été convaincu par les appareils proposés à l'époque.
Aujourd'hui, la donne semble avoir changé, et les meilleurs micro 4/3 rivalisent sans problème avec les APS-C.
Alors quand je tombe sur un appareil comme le OM-D E-M1, qui propose une belle montée en ISO, un viseur confortable, un écran tactile et orientable, une connectivité Wifi, bref peu ou prou ce qui m'attirait dans le 70D, le tout dans un boitier tropicalisé plus petit et moins lourd, je suis pas loin de craquer...  :sweat:

Alors d'accord il est 500 euros plus cher, n'a pas de flash intégré, pas de viseur optique (mais un large viseur électronique) et l'écran est moins flexible, mais je pense que le ratio poids/encombrement/qualité d'image est clairement en sa faveur et vaut bien un petit effort supplémentaire à l'achat. C'est mon dos qui me dira merci quand je devrai sortir avec!
[/3615 mylife]

Bref tout ça pour dire que le OM-D E-M1 (quel nom à la con quand même) me fait de l'oeil et que je viens discrètement de planter mon drapeau sur ce topic! [:kb208:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Prosper Youplaboum le 12-11-2013 à 17:15:52
n°5162018
alpseb
Posté le 12-11-2013 à 16:57:53  profilanswer

Krixoff a écrit :

Jolis photos (origines Philippines?)

Hanoi, Vietnam (on reconnais les filles de hanoi à la tête ronde comme un ballon :D )

EDIT : putain, il faut vraiment que j'emmène mon fils chez le coiffeur :|

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 12-11-2013 à 17:00:38
n°5162020
alpseb
Posté le 12-11-2013 à 17:00:02  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

Salut les olympiens!

[3615 mylife]
...
[/3615 mylife]

Bref tout ça pour dire que le OM-D E-M1 (quel nom à la con quand même) me fait de l'oeil et que je viens discrètement de planter mon drapeau sur ce topic! [:kb208:3]

Je réponds pas, t'as fais les questions et les réponses ;-)
par contre, sache juste que si le EM1 et EM5 n'ont pas de flash intégré, ils ont quand même un mini flash fourni dans la boite qui peux servir de temps en temps !

n°5162030
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 12-11-2013 à 17:17:12  profilanswer

alpseb a écrit :

Je réponds pas, t'as fais les questions et les réponses ;-)
par contre, sache juste que si le EM1 et EM5 n'ont pas de flash intégré, ils ont quand même un mini flash fourni dans la boite qui peux servir de temps en temps !

Ah merci pour l'info! :) J'avais lu ça pour le EM5 mais pas pour le EM1. C'est bon à savoir.

n°5162037
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-11-2013 à 17:24:04  profilanswer

Normalement c'est le même sur l'E-M1

n°5162061
Krixoff
chaos
Posté le 12-11-2013 à 17:57:14  profilanswer

alpseb a écrit :

Hanoi, Vietnam (on reconnais les filles de hanoi à la tête ronde comme un ballon :D )

EDIT : putain, il faut vraiment que j'emmène mon fils chez le coiffeur :|

[:prab]

Il est mignon comme ça  ;)

Message édité par Krixoff le 12-11-2013 à 21:33:24
n°5162078
nickos_fr
Posté le 12-11-2013 à 18:18:09  profilanswer

Salut les olympiens!

[3615 mylife]

Alors d'accord il est 500 euros plus cher,  

sinon tu as aussi le EM5 500 euros moins cher, la monté iso un poil mieux ou identique selon les testeurs  tu dois pouvoir commencer à trouver de bon prix en occaz avec un objo peut etre pas mal pour debuter et te faire ton opnion, ensuite pour l'ergonomie, le 1/800 il sera temps de passer à un EM1 ;)
sinon pour le même prix que l'em1 tu as aussi les alpha 7 maintenant pour le choix fin dans le topic objo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 12-11-2013 à 18:32:42
n°5162181
thom@s
Ancien geek !
Posté le 12-11-2013 à 21:21:20  profilanswer

Il déchire ce 75 (surtout entre tes mains) :jap:
Juste pour me faire une idée plus précise : à combien de mètres te trouvais tu pour shooter le dernier cliché ? Je trouve la PDC très correcte et le bokeh sympa (sur les photos précédentes) bien que ce petit EM5 ne dispose que d'un petit capteur m43 ;)

Message édité par thom@s le 12-11-2013 à 21:23:48
n°5162189
Krixoff
chaos
Posté le 12-11-2013 à 21:32:37  profilanswer

Je dirais 10 mètres pour la dernière photo.

n°5162255
alpseb
Posté le 13-11-2013 à 00:17:27  profilanswer

Une dixaine de mètres oui

n°5162318
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 13-11-2013 à 09:18:27  profilanswer

nickos_fr a écrit :

sinon tu as aussi le EM5 500 euros moins cher, la monté iso un poil mieux ou identique selon les testeurs  tu dois pouvoir commencer à trouver de bon prix en occaz avec un objo peut etre pas mal pour debuter et te faire ton opnion, ensuite pour l'ergonomie, le 1/800 il sera temps de passer à un EM1 ;)
sinon pour le même prix que l'em1 tu as aussi les alpha 7 maintenant pour le choix fin dans le topic objo  :D

C'est vrai que le M5 est moins cher mais il ne propose pas le Wifi. Il est plus petit et plus léger, mais son écran et son viseur sont moins définis... Et j'ai ouï dire que l'AF était moins rapide.
Quant à l'alpha 7... un FF dans un si petit boitier c'est forcément tentant, mais ça demande des optiques nécessairement plus lourdes et plus encombrantes non?
Ah que le choix est dur...

alpseb tes photos sont très chouettes! C'est avec quel appareil?
Tu as post traité ou c'est le JPEG sorti de l'appareil?

Vous auriez des exemples de photos en lumière difficile?

n°5162330
nickos_fr
Posté le 13-11-2013 à 09:46:42  profilanswer

tu peux avoir le wifi sur em5 avec une sd card eyefi pro, l'ecran je ne sais pas si c'est le même? af amelioré sur em1 pour les ancienne optique 4/3 avec les natives un leger + en afc, viseur meilleur sur le em1, celui du em5 et aussi très bon.
alpseb utilise un EM5

n°5162344
mko
Posté le 13-11-2013 à 09:57:27  profilanswer

Un bon prix neuf em5 en ce moment c'est combien ?

---------------
n°5162357
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 13-11-2013 à 10:14:24  profilanswer

Avec Eye-Fi, on peut transférer ses photos, mais est-ce qu'on peut piloter l'APN à partir de son smartphone?

Un petit comparo entre M5 et M1:
http://www.dpreview.com/products/c [...] ts=oly_em5

n°5162359
alpseb
Posté le 13-11-2013 à 10:18:57  profilanswer

Avec Eye-Fi, on peut transférer ses photos, mais est-ce qu'on peut piloter l'APN à partir de son smartphone?

Un petit comparo entre M5 et M1:
http://www.dpreview.com/products/c [...] ts=oly_em5

on peut pas shooter à distance non.
pour tes interrogations.
si tu as de l'argent pour l'EM1. c'est un fabuleux boitier pro qui tiens dans une taille réduite.
tu pourras pas être déçu !

n°5162365
mko
Posté le 13-11-2013 à 10:28:57  profilanswer

C'est quoi le meilleur combo em1 et focale fixe    Eq 28mm ou 35mm tout en restant compact ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)