Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire

n°5959643
djudju14
Posté le 04-07-2019 à 23:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais testé le Z6 et j'avais bien aimé en effet. Pour le Z7 même prix que le D850… j'ai pas forcément prévu de racheter des optiques donc la bague qui fait perdre un peu le côté compact bof bof. Pour la batterie pour moi en effet c'est important et pour l'AF je pense pas que le D850 soit à la ramasse :D  
Sinon d'après les dires du vendeur, les Z6 et Z7 ne se vendent pas des masses, le D850 lui il cartonne par contre.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 23:29:41  profilanswer
 

n°5959681
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 10:24:30  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

D850 commandé  :sol:  3050 euros avec une réduc Camara et les 100 euros Nikon valables jusqu'au 15 juillet.


 

Juicy a écrit :


 
Pour avoir eu le D5 et le D850, j'ai testé le Z7 et y'a rien à dire sur le viseur si ce n'est que les avantages de l'hybrides dépasse largement ce que peut apporter un viseur optique.


 
 
je suis assez d'accord.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959682
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 10:29:52  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
mal forcément, en tout cas pour la gamme à laquelle je fais référence pour l'avantage poids VS du Z.
Mais avoir un 45Mp, ne signifie pas avoir besoin des 45Mp tous les jours, voire même jamais si l'achat du d850 a été motivé par d'autres specs...  ;)


 
 
les optiques Z sont légère à l'usage. Je pense que tu devrais regarder ce test ou prendre e plus en main ces hybrides si tu en as l'occasion :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3GlYTPU-Xlg&t=1444s


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959683
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 10:32:15  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'avais testé le Z6 et j'avais bien aimé en effet. Pour le Z7 même prix que le D850… j'ai pas forcément prévu de racheter des optiques donc la bague qui fait perdre un peu le côté compact bof bof. Pour la batterie pour moi en effet c'est important et pour l'AF je pense pas que le D850 soit à la ramasse :D  
Sinon d'après les dires du vendeur, les Z6 et Z7 ne se vendent pas des masses, le D850 lui il cartonne par contre.


En gros, il avait un D850 a écoulé et il cherchait un acheteur :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5959687
etienn
Posté le 05-07-2019 à 10:42:10  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
les optiques Z sont légère à l'usage. Je pense que tu devrais regarder ce test ou prendre e plus en main ces hybrides si tu en as l'occasion :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3GlYTPU-Xlg&t=1444s


 
Ecoute, je n'ai pas attendu les Z pour m'intéresser à la légèreté. Cf toute les discussions ou pendant 10ans ou presque tu nous a expliqué que le d700 était le boitier ultime alors qu'on te disais que d600, d750 avaient de bon arguments, surtout question poids.
Au pif, aujourd'hui j'ai besoin d'une config nikon avec AF et un 24mm qui ouvre à 2.8, tu me propose quoi en Z, et à quel poids??? Fais l'exo et tu verras que c'est plus léger en Mirror-with.
Idem si je veux 20mm avec AF...
etc...
 
Coté optique Z, la légèreté principale que je vois pour le moment, c'est la légèreté du catalogue. :o  
 
Maintenant, on a compris que tu avais switché et que du coup, le Z c'est devenu le truc incontournable.
Mais c'est incontournable pour toi. Pas forcément pour les autres, surtout dans un topic d850... ;)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5959691
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 10:48:45  profilanswer
 

etienn a écrit :


Maintenant, on a compris que tu avais switché et que du coup, le Z c'est devenu le truc incontournable.
Mais c'est incontournable pour toi. Pas forcément pour les autres, surtout dans un topic d850... ;)


la question du pourquoi le D850 aujourd'hui est interessante.
 
La seule chose que je vois, c'est effectivement l'utilisation d'AF-D en majorité.
après, pour moi c'est pas la bonne solution, les objos AF-S ont été introduit à partir de 1996, les af-d présente des formules optiques non adapté au 45Mpx du D850.
clairement, ca sera le facteur limitant des photos, les objos.
Du coup, pourquoi investir dans un D850 pour des AF-D alors que le D750 fera aussi bien :/
 
Et du coup, si on possède des objos récents pourquoi le D850? :D
 
la seule option possible c'est de n'avoir que du tamron :o :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5959695
etienn
Posté le 05-07-2019 à 11:01:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


la question du pourquoi le D850 aujourd'hui est interessante.
 
La seule chose que je vois, c'est effectivement l'utilisation d'AF-D en majorité.
après, pour moi c'est pas la bonne solution, les objos AF-S ont été introduit à partir de 1996, les af-d présente des formules optiques non adapté au 45Mpx du D850.
clairement, ca sera le facteur limitant des photos, les objos.
Du coup, pourquoi investir dans un D850 pour des AF-D alors que le D750 fera aussi bien :/
 
 


 
Si tu as acheté le d850 surtout pour les 45Mps...
Perso, je ne vois pas cette spec comme l'atout le plus intéressant de ce boitier et j'ai toujours (même sur des boitier avec beaucoup moins de pixels) travaillé avec qu'une partie des Mp dispos...
Et je suis sur qu'un 60mm AFD, un 180mm2.8 af (on pourrait en trouver plein d'autres hein...) se défendent bien sur des capteur bien pixelisés...  
 
Enfin, et ça sera pour moi aussi le dernier truc dans ce débat toujours au bord du HS, autant ou je suis très sensible au poids, autant ou pour moi le poids complet n'est même pas le plus important, le truc qui compte le plus c'est la combinaison entre ce poids et la position du centre de gravité de l'ensemble. Je préfère 100fois un d850 +50 1.4 afd, que d3200 + 50mm sigma ART (c'est juste pour l'idée et en imaginant que le poids sur la balance du total de la config soit identique) pour la fatigue dans la main.
Du coup, même sur le terrain de la fatigue du poids/fatigue, les combinaison Z + bague +optique AFS sont assez pourries VS du natif sur boitier F.
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5959698
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2019 à 11:29:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


la question du pourquoi le D850 aujourd'hui est interessante.
 
La seule chose que je vois, c'est effectivement l'utilisation d'AF-D en majorité.
après, pour moi c'est pas la bonne solution, les objos AF-S ont été introduit à partir de 1996, les af-d présente des formules optiques non adapté au 45Mpx du D850.
clairement, ca sera le facteur limitant des photos, les objos.
Du coup, pourquoi investir dans un D850 pour des AF-D alors que le D750 fera aussi bien :/
 
Et du coup, si on possède des objos récents pourquoi le D850? :D
 
la seule option possible c'est de n'avoir que du tamron :o :D


 
C'est partiellement démenti par les tests: certes une optique hyper définie et à la formule moderne aura souvent de meilleurs résultats mais de nombreux tests ont montré qu'il n'y avait pas d'effet plafond auquel on aurait pu s'attendre, autrement dit, une optique qui serait très bonne avec 12MP gagnera forcément à passer sur 36 ou 45MP.
 
Sachant en plus qu'une optique, ce n'est pas que le piqué mais aussi la distortion, le vignettage, etc. et un truc qui ne se mesure pas qui est le bokeh. Et ce dernier m'a déjà fait préférer des optiques plus anciennes moins définies mais au rendu moins sec ou sans dédoublement du flou (qui peut arriver avec l'asphérique).

n°5959699
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 11:31:46  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Ecoute, je n'ai pas attendu les Z pour m'intéresser à la légèreté. Cf toute les discussions ou pendant 10ans ou presque tu nous a expliqué que le d700 était le boitier ultime alors qu'on te disais que d600, d750 avaient de bon arguments, surtout question poids.
Au pif, aujourd'hui j'ai besoin d'une config nikon avec AF et un 24mm qui ouvre à 2.8, tu me propose quoi en Z, et à quel poids??? Fais l'exo et tu verras que c'est plus léger en Mirror-with.
Idem si je veux 20mm avec AF...
etc...
 
Coté optique Z, la légèreté principale que je vois pour le moment, c'est la légèreté du catalogue. :o  
 
Maintenant, on a compris que tu avais switché et que du coup, le Z c'est devenu le truc incontournable.
Mais c'est incontournable pour toi. Pas forcément pour les autres, surtout dans un topic d850... ;)


 
 
pas besoin d'agresser et de raconter n'importe quoi sur mon compte. Tu te sens sur la défensive?
 
Cites moi un endroit où j'ai dit que le D610 est un mauvais boitier??  
 
 
Ici on parle du choix en 2019 de prendre un D850 au même prix qu'un Z7.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959700
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

Je ne suis pas concerné par ton précédent message mais je le perçois comme Etienn: tu sembles vouloir lui expliquer à quel point il se trompe à prendre un D850 au détriment d'un hybride.
 
Le prosélytisme pour les Z n'est pas le sujet de ce fil et si le prix du boitier peut laisser croire que ça revient au même, le prix du fourre tout rempli reste largement à l'avantage du reflex.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 05-07-2019 à 11:44:41
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

n°5959701
etienn
Posté le 05-07-2019 à 11:49:30  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
pas besoin d'agresser et de raconter n'importe quoi sur mon compte. Tu te sens sur la défensive?
 
Cites moi un endroit où j'ai dit que le D610 est un mauvais boitier??  
 
 
Ici on je parle du choix en 2019 de prendre un D850 au même prix qu'un Z7 au lieu du boitier du topic, car j'ai choisi de passer sur du Z et c'est trop bien!! :o  


 
exactement comme depuis toujours donc:
je te cite (issu du topic d600/d610 par exemple):

Citation :

d'après le topic D7000, cet AF est inférieur à l'AF51 points du D700.


Citation :

sur le D700, les images me semblent de meilleure qualité à ces sensilités.


Citation :

C'est pour cela que le dernier FW sorti cette année sur le D700, nous a semblé avoir donné un petit coup de jeune à cet appareil.


 
etc.. etc... il y en a des caisses et dans tous les autres topics, ou tu nous as toujours expliqué que le d700 était le plus merveilleux.
Oui, on a compris que la config -ultime de la terre- vient de passer de d700+24-70 2.8 + 35 1.4afs, à Z +14-30+24-70, mais c'est un peu usant à longue surtout sur les autres topics que celui du boitier de ton choix...
 
Donc désolé si tu prend cela comme une agression, car j'ai du mal à te dire cela autrement qu'avec un ton ironique, mais je trouve juste cela un peu lourdingue.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5959702
etienn
Posté le 05-07-2019 à 11:50:35  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je ne suis pas concerné par ton précédent message mais je le perçois comme Etienn: tu sembles vouloir lui expliquer à quel point il se trompe à prendre un D850 au détriment d'un hybride.
 
Le prosélytisme pour les Z n'est pas le sujet de ce fil et si le prix du boitier peut laisser croire que ça revient au même, le prix du fourre tout rempli reste largement à l'avantage du reflex.


 
Voilà, merci, c'est cela, dit en bien plus court.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5959706
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 12:13:06  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

C'est partiellement démenti par les tests: certes une optique hyper définie et à la formule moderne aura souvent de meilleurs résultats mais de nombreux tests ont montré qu'il n'y avait pas d'effet plafond auquel on aurait pu s'attendre, autrement dit, une optique qui serait très bonne avec 12MP gagnera forcément à passer sur 36 ou 45MP.

 

Sachant en plus qu'une optique, ce n'est pas que le piqué mais aussi la distortion, le vignettage, etc. et un truc qui ne se mesure pas qui est le bokeh. Et ce dernier m'a déjà fait préférer des optiques plus anciennes moins définies mais au rendu moins sec ou sans dédoublement du flou (qui peut arriver avec l'asphérique).


comme je l'ai écrit, c'est mon avis :jap:

 

après, que tu y gagnes en passant de 12 à 36 ou 45, oui.
De 36 à 45, je suis moins sur, clairement il y a un plafond atteins par les optiques.
Et quand je vois comment le 24-70 sigma non hsm est mauvais j'ai du mal à envisager les vieilles optiques :D

 


Message édité par GnomoVTT le 05-07-2019 à 12:15:56

---------------
Mon 500px & flick R

n°5959708
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 12:15:41  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je ne suis pas concerné par ton précédent message mais je le perçois comme Etienn: tu sembles vouloir lui expliquer à quel point il se trompe à prendre un D850 au détriment d'un hybride.
 
Le prosélytisme pour les Z n'est pas le sujet de ce fil et si le prix du boitier peut laisser croire que ça revient au même, le prix du fourre tout rempli reste largement à l'avantage du reflex.


c'est pas tant l'hydride en tant que tel, c'est vous qui limitez la discution :)
c'est juste que chez nikon, il y a le D850 et les nouveaux venus en FX également.
Et le même capteur est présent sur D850 et Z7.
Lister les avantages des uns et des autres me parait pas une mauvaise idée.
L'idée de base c'était plutot au dernier acheteur de D850 (de la planete :o ), pourquoi donc un d850 :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5959722
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2019 à 13:38:03  profilanswer
 

On peut discuter et même dériver un peu, mais ce ne sont pas les mêmes appareils, et dans un topic unique, par définition, on échange sur l'appareil pas sur toute la gamme et les alternatives et le fait que machin il est plus mieux ou moins pire sur tel ou tel point.
 
Accessoirement même si je conçois qu'on puisse préférer un Z, le D850 reste la référence éprouvée de ce que sait faire Nikon et n'a pas forcément à rougir.
 
Sans compter que ça fait quelques années qu'il y a des gaps de plus en plus symboliques d'un modèle à l'autre et qui seront utiles à de moins en moins de monde et le D850 ne dérogeait pas à la règle. Là la véritable nouveauté des Z, c'est l'AF yeux de l'hybride, clairement un progrès, sans doute révolutionnaire pour certains usages, inutile pour d'autres.

n°5959737
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 14:53:48  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
 
Donc désolé si tu prend cela comme une agression, car j'ai du mal à te dire cela autrement qu'avec un ton ironique, mais je trouve juste cela un peu lourdingue.


 
tu as eu raison de sortir des propos d'il y a plusieurs années pour me rentrer dedans.
 
bref autojustification.
 
Tu as raison...  [:antinono]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959740
djudju14
Posté le 05-07-2019 à 15:02:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En gros, il avait un D850 a écoulé et il cherchait un acheteur :o


Pas en stock, je sais pas quand je l'aurais en fait :o

n°5959748
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 15:48:25  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Pas en stock, je sais pas quand je l'aurais en fait :o


Change ta commande alors :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5959750
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 15:55:22  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Pas en stock, je sais pas quand je l'aurais en fait :o

 

/dédicace Etienn  [:pppep]

 

Arrêt de la production des DSLR chez Nikon dans l'entrée et milieux de gamme : ca passe à l'hybride à priori d'après nikon rumors.  [:michaeldell:2]

 

Dju, profite de faire la pas pour migrer en douceur tu auras la stabilisation intégrée et l'eye AF.   [:mrmeth67]

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 05-07-2019 à 15:56:08

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959753
cartemere
Posté le 05-07-2019 à 15:59:45  profilanswer
 

Bordel ce vendredi de qualité [:basongwe:1]

n°5959760
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-07-2019 à 16:19:33  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est partiellement démenti par les tests: certes une optique hyper définie et à la formule moderne aura souvent de meilleurs résultats mais de nombreux tests ont montré qu'il n'y avait pas d'effet plafond auquel on aurait pu s'attendre, autrement dit, une optique qui serait très bonne avec 12MP gagnera forcément à passer sur 36 ou 45MP.
 
Sachant en plus qu'une optique, ce n'est pas que le piqué mais aussi la distortion, le vignettage, etc. et un truc qui ne se mesure pas qui est le bokeh. Et ce dernier m'a déjà fait préférer des optiques plus anciennes moins définies mais au rendu moins sec ou sans dédoublement du flou (qui peut arriver avec l'asphérique).


 
En d'autres termes, c'est pas la cata escompté mais c'est pas mieux.
Les défauts d'une optique qui passent inaperçu à 12/20/24MP peuvent aussi devenir rédhibitoire sur 36 ou 45MP au point de gâcher une partie de l'oeil aguérri (le manque d'homogénéïté en tête de liste)
Et une optique c'est aussi sa rapidité à faire l'af correctement et ça c'est pas gagné pour les afd.
 
Le seul vrai argument qu'il reste, c'est la prise en main avec du fixe de 400/500/600mm histoire de mieux contre-balancer le poids... ou le feeling qui ne s'explique pas.
L'autonomie? Y'a 400g d'écart entre les 2 boitiers, ça fait approx 4 batterie en plus... en dessous on sera toujours gagnant et les gens qui font 1200+ tofs sur Z sont nombreux. bref ça laisse le temps de trouver une prise. Le gentil troll dira même qu'avec la preview que permet l'EVF, ça fait moins de prise de vue à faire car moins de déchets [:spamafote]
Et puis le poids entre un 14/24 f2.8 avec le support de filtre + les filtres carrés, c'est autre chose que le 14-30 avec ses filtres vissables [:spamafote]
 


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5959761
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-07-2019 à 16:23:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bordel ce vendredi de qualité [:basongwe:1]


 
T'façon Canon et Sony vaincront  [:ach_lette]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5959770
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2019 à 16:35:30  profilanswer
 

Juicy a écrit :


En d'autres termes, c'est pas la cata escompté mais c'est pas mieux.
 
(...)


 
Z'êtes lourds les gars.  [:pikitfleur:4]  
 
Si quelqu'un veut un vélo rouge, arrêtez de vouloir lui vendre une trottinette verte. :o
Et je m'en tamponne qu'un putain de pouillème de perte de piqué d'un de mes tirages d'une photo à l'AFD en 4x3 et regardé à 20cm chatouille votre vue.  [:prodigy]  

n°5959774
etienn
Posté le 05-07-2019 à 16:46:57  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Z'êtes lourds les gars.  [:pikitfleur:4]  
 
Si quelqu'un veut un vélo rouge, arrêtez de vouloir lui vendre une trottinette verte. :o
Et je m'en tamponne qu'un putain de pouillème de perte de piqué d'un de mes tirages d'une photo à l'AFD en 4x3 et regardé à 20cm chatouille votre vue.  [:prodigy]  


 
Ils sont là pour sauver Djudju qui va commettre l'irréparable en choisissant le vélo rouge...  :o  
 

worm'skiller a écrit :


Arrêt de la production des DSLR chez Nikon dans l'entrée et milieux de gamme : ca passe à l'hybride à priori d'après nikon rumors.  
 


 
C'est celà oui...

Citation :

Some new rumors - list of Nikon DSLR cameras that won't be replaced (they will most likley be replaced with mirrorless models):
 
Nikon D3500
Nikon D5600
Nikon D500
 
List of Nikon DSLR cameras that are rumored to get a DSLR replacement:
 
Nikon D7500
Nikon D750
Nikon D850
Nikon D5


https://nikonrumors.com/2019/07/02/ [...] odel.aspx/
 
Et même si plus aucun DSLR n'était dans les roadmap demain, en quoi le fait d'acheter le dernier modèle est un mauvais choix s'il plait à celui qui l'achète??
 
 
 


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5959777
cartemere
Posté le 05-07-2019 à 16:54:02  profilanswer
 

https://media1.giphy.com/media/Hxc5Tc4NTivw4/giphy.gif?cid=790b76115d1f646956526e305901edde&rid=giphy.gif

n°5959822
djudju14
Posté le 05-07-2019 à 18:10:17  profilanswer
 

Mais je veux un D850 moi  :D

n°5959823
GnomoVTT
Posté le 05-07-2019 à 18:10:41  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Mais je veux un D850 moi :D


 [:adodonicoco]


---------------
Mon 500px & flick R

n°5959840
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-07-2019 à 19:15:39  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Mais je veux un D850 moi  :D

 

15% adhérent compatible avec la reduc nikon chez la fnac
Ils ont des vélos rouges et des trottinettes vertes


Message édité par Juicy le 05-07-2019 à 19:18:26

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5959858
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-07-2019 à 21:36:32  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
tu as eu raison de sortir des propos d'il y a plusieurs années pour me rentrer dedans.
 
bref autojustification.
 
Tu as raison...  [:antinono]  


Donc tu lui demandes de ressortir des messages, et quand il le fait tu fuis ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5959862
cartemere
Posté le 05-07-2019 à 21:55:13  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Mais je veux un D850 moi  :D


mais depuis quand tu sais vraiment ce que tu veux toi ?  [:corniofulgur:2]

n°5959895
djudju14
Posté le 06-07-2019 à 12:08:03  profilanswer
 

Oui c'est étonnant mais ce choix me paraît tellement logique que j'ai pas réfléchi  :D

n°5959925
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-07-2019 à 20:04:59  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Ils sont là pour sauver Djudju qui va commettre l'irréparable en choisissant le vélo rouge...  :o  
 
 
 
C'est celà oui...

Citation :

Some new rumors - list of Nikon DSLR cameras that won't be replaced (they will most likley be replaced with mirrorless models):
 
Nikon D3500
Nikon D5600
Nikon D500
 
List of Nikon DSLR cameras that are rumored to get a DSLR replacement:
 
Nikon D7500
Nikon D750
Nikon D850
Nikon D5


https://nikonrumors.com/2019/07/02/ [...] odel.aspx/
 
Et même si plus aucun DSLR n'était dans les roadmap demain, en quoi le fait d'acheter le dernier modèle est un mauvais choix s'il plait à celui qui l'achète??
 
 
 


 
Le D500 c'est de l'entrée de gamme pour toi? Arrête de quoter ce qui t'intéresse et de le sortir de son contexte.
 
On parlait d'un choix en 2019 sur la gamme 45MP et tu me resorts des propos de 2015 sur le FW du D700 ...  [:dahunter]  
 
La prochaine fois que tu t'adresses à moi directement fais le avec honnêteté sinon nous n'avons rien à nous dire.
 

cd5 a écrit :


Donc tu lui demandes de ressortir des messages, et quand il le fait tu fuis ? :o


 
Merci de ne pas rajouter du sel.  [:worm'skiller:7] Je ne fuis que les discussions stériles.  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959931
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2019 à 20:45:25  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Oui c'est étonnant mais ce choix me paraît tellement logique que j'ai pas réfléchi  :D


un normand qui n'hésite pas, c'est étrange :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5959932
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2019 à 20:46:42  profilanswer
 

le forcing des pro Z est louche
c'est comme s'ils voulaient que tout le monde se trompe comme eux :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5959933
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 06-07-2019 à 20:50:39  profilanswer
 

mon D800 est très fatigué, bien que pas normand j'hésite à le remplacer vu le cout exorbitant du D850.
l'option Z, je ne l'envisage même pas vu que je n'y vois pour moi que des inconvéniants [:spamafote]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5959934
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-07-2019 à 21:52:18  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


On parlait d'un choix en 2019 sur la gamme 45MP et tu me resorts des propos de 2015 sur le FW du D700 ...  [:dahunter]  
 
La prochaine fois que tu t'adresses à moi directement fais le avec honnêteté sinon nous n'avons rien à nous dire.


 
Je crois que c'est toi qui va changer de ton et de sujet: primo tu es HS, secundo tu sors des rumeurs, tertio tu es désagréable et de mauvaise foi. Ca commence à faire beaucoup. Je t'invite à réserver ces interventions au fil Z (sauf les rumeurs, nous ne sommes pas dans ces fils pour spéculer sur l'avenir chez Nikon). :jap:


Message édité par ilium le 06-07-2019 à 21:53:30
n°5959978
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-07-2019 à 15:19:47  profilanswer
 

db__ a écrit :

le forcing des pro Z est louche
c'est comme s'ils voulaient que tout le monde se trompe comme eux :D


Je suis pro rien car j'ai du me séparer de tout mon Matos... Du coup j'ai juste un huawei en ce moment  :cry:
 
Je regarde quoi reprendre dans un futur proche et je vois l'inverse de toi (hormis la batterie) [:spamafoote]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5960006
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-07-2019 à 01:22:35  profilanswer
 

Dju : d850 vs z7 par Jared pollin en janvier dernier avant la dernière grosse maj du Fw du z7 https://youtu.be/rXRaNkFfHNs


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5960075
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 08-07-2019 à 17:08:48  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Dju : d850 vs z7 par Jared pollin en janvier dernier avant la dernière grosse maj du Fw du z7 https://youtu.be/rXRaNkFfHNs

Que ça soit sur le Web ou ailleurs, a-t-on déjà vu des propos de marketing prouver quoi que ça soit au niveau de la qualité des objets plébiscités..? Ce qui compte pour Jared Pollin est le nombre de clics pour sa vidéo, correspondant au fric qu'il va en percevoir...


---------------
CRX
n°5960076
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 08-07-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

Oui mais c'est avant la dernière grosse maj du FW. Alors imagine après !!!!


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5960099
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-07-2019 à 20:22:11  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

Que ça soit sur le Web ou ailleurs, a-t-on déjà vu des propos de marketing prouver quoi que ça soit au niveau de la qualité des objets plébiscités..? Ce qui compte pour Jared Pollin est le nombre de clics pour sa vidéo, correspondant au fric qu'il va en percevoir...


 

cd5 a écrit :

Oui mais c'est avant la dernière grosse maj du FW. Alors imagine après !!!!


 
 
Après chacun est libre de se faire un avis vis à vis des arguments du face à face qu'il expose...  [:cerveau spamafote]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil appareil pour novice avec grand angleLe Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! (bis)
[Topic Unique] Canon EOS 6D mark II: Tilt meQuel appareil pour portrait?
Question Nikon D3000 + bouquin / refLa photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?
Nikon p900 + objectif miroir angle droit[Recherche] Caméra ou appareil photo embarqué
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR