Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire

n°5976155
R2mi
Posté le 29-10-2019 à 11:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les initiés, quelle est la douille que cachent les prix pratiqués par les vendeurs de Marketplace Fnac ou Darty (appareils qui viennent notamment du Royaume Uni) ? Parce que c'est quasiment 800 à 900 euros de moins que le prix officiel ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 11:58:35  profilanswer
 

n°5976156
cartemere
Posté le 29-10-2019 à 12:01:26  profilanswer
 

R2mi a écrit :

Pour les initiés, quelle est la douille que cachent les prix pratiqués par les vendeurs de Marketplace Fnac ou Darty (appareils qui viennent notamment du Royaume Uni) ? Parce que c'est quasiment 800 à 900 euros de moins que le prix officiel ...  :sweat:


marché gris : import depuis Hong Kong, sans payer de TVA.
le matériel est donc "illégal" en europe (TVA non acquittée), pas garanti

n°5976174
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-10-2019 à 13:51:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


marché gris : import depuis Hong Kong, sans payer de TVA.
le matériel est donc "illégal" en europe (TVA non acquittée), pas garanti


 
et en cas de réparation, il faut le renvoyer à Hong-Kong... Sauf si tu payes évidemment.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5976218
AF001
Posté le 29-10-2019 à 18:53:31  profilanswer
 

R2mi a écrit :

Pour les initiés, quelle est la douille que cachent les prix pratiqués par les vendeurs de Marketplace Fnac ou Darty (appareils qui viennent notamment du Royaume Uni) ? Parce que c'est quasiment 800 à 900 euros de moins que le prix officiel ...  :sweat:


Rue du Commerce pratique de même... Je ne comprends pas que le grey market soit légal en France ( c'est de la TVA en moins pour l'état, non?)

n°5976223
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-10-2019 à 19:13:55  profilanswer
 

Le terme gris est sacrément discutable pour le coup. C'est illégal mais comme ils n'obligent pas à frauder, ça ne peut être réglementé. Leur seule véritable infraction est que le prix affiché en France est obligatoirement TTC ce qui n'est pas le cas ici.

n°5976224
R2mi
Posté le 29-10-2019 à 19:14:42  profilanswer
 

Merci des infos, c'est très clair  :jap:  
@AF001 je ne comprends pas non plus ... et après quelques recherches on voit bien que les fameux vendeurs de cette marketplace sont guère recommandables. Tant pis, il va falloir continuer de mettre de coté  :whistle:

n°5976232
boud103
Posté le 29-10-2019 à 20:20:06  profilanswer
 

Oui, 800 a 900€ d'écart, perso j'ai franchi le pas. (sur Rakute... Vendeur "anglais" )

 

Boitier autour de 2200€, livré depuis le Royaume Uni sous une semaine.
Pas de surprise à la livraison, tout est nickel.
(Boitier configurable en français, notice en anglais).
Selon la carte de garantie nikon, le boîtier
 était destiné au marché Australien.

 

Concernant la garantie, 1 an assuré par le vendeur. Je prends le risque de ne pas avoir de panne, mon D700 et D800 ayant dépassés les 200 000 clics avant de montrer des signes de faiblesses.

 

Et j'ai récupéré une centaine d'euros de "points", pour acheter la "XQD"...


Message édité par boud103 le 29-10-2019 à 20:24:27
n°5976256
Modération
Posté le 30-10-2019 à 08:58:03  answer
 

Merci de ne pas se vanter d'avoir fraudé ici: chacun prend ses responsabilités quant à l'origine de ses achats et peut partager des bons plans légaux, pas les autres. :jap:

n°5977310
capsone
Pfiou !
Posté le 08-11-2019 à 08:38:22  profilanswer
 

A partir du moment où ces vendeurs sont visibles sur place publique via ces marketplace, que des enseignes telles que FNAC, DARTY,... les cautionnent, que l'Etat français (douane, repression des fraudes...) ne leur interdit pas cette pratique, que le client lambda n'est pas informé que c'est du marché gris, je me pose de sérieuses questions :
- c'est vraiment du marché gris sans TVA ? quid de la protection du client en cas de non livraison, mauvais état à la réception, SAV (je vois mal la FNAC dire à ses clients qu'ils se démerdent avec le SAV de Hongkong).
- l'Etat est forcément au courant mais laisse faire. Soit ce n'est pas du marché gris, soit il ferme les yeux (mais j'y crois pas).

Message cité 3 fois
Message édité par capsone le 08-11-2019 à 08:38:59

---------------
Ma galerie
n°5977313
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 08-11-2019 à 09:16:07  profilanswer
 

capsone a écrit :

A partir du moment où ces vendeurs sont visibles sur place publique via ces marketplace, que des enseignes telles que FNAC, DARTY,... les cautionnent, que l'Etat français (douane, repression des fraudes...) ne leur interdit pas cette pratique, que le client lambda n'est pas informé que c'est du marché gris, je me pose de sérieuses questions :
- c'est vraiment du marché gris sans TVA ? quid de la protection du client en cas de non livraison, mauvais état à la réception, SAV (je vois mal la FNAC dire à ses clients qu'ils se démerdent avec le SAV de Hongkong).
- l'Etat est forcément au courant mais laisse faire. Soit ce n'est pas du marché gris, soit il ferme les yeux (mais j'y crois pas).


Il me semble que tous sont d'accord pour déplacer la patate chaude de la TVA vers l'acheteur, c-à-d qu'il peut acheter HT, mais dois s'acquitter de la TVA, car il n'est pas interdit en France d'effectuer des achats hors TVA … les prix hors TVA sont d'ailleurs d'usage courant pour les commerçants… et en tant que particulier, il peut nous arriver parfois d'acheter hors-tva sans le savoir et de le constater à la réception de la facture  :sarcastic:  
 
Perso, ce qui me gêne le plus dans ce cas, c'est la prise en charge de la garantie, ainsi qu'une facture discutable en cas de revente, car les éventuels acheteurs - of course - privilégient leurs achats avec une facture TVA acquittée… cependant, je reconnais que l'achat hors tva est tentant vu l'économie substantielle qu'elle représente; C'est donc l'acheteur qui en fin de compte en prend la responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 08-11-2019 à 09:18:27

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 09:16:07  profilanswer
 

n°5977320
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-11-2019 à 09:52:46  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Il me semble que tous sont d'accord pour déplacer la patate chaude de la TVA vers l'acheteur, c-à-d qu'il peut acheter HT, mais dois s'acquitter de la TVA, car il n'est pas interdit en France d'effectuer des achats hors TVA … les prix hors TVA sont d'ailleurs d'usage courant pour les commerçants… et en tant que particulier, il peut nous arriver parfois d'acheter hors-tva sans le savoir et de le constater à la réception de la facture  :sarcastic:


 
C'est malheureusement faux: il est obligatoire d'afficher des prix TTC ou à tout le moins de préciser que c'est HT ce qu'ils ne font pas. Et en Europe, il est illégal de vendre HT surtout à un particulier, on vend toujours TTC sauf entre pro sur présentation d'un numéro de TVA et si le pro n'est pas du même pays. Quant à constater à réception de facture qu'en réalité on te l'a vendu HT, ça démontre le manque de sérieux du commerçant pour rester poli... (pour moi, c'est un escroc  [:prodigy] ).
 
En revanche, lorsqu'on achète hors UE, on achète HT. C'est d'ailleurs ce qu'on fait sans le savoir: ils utilisent des accords particuliers avec le Royaume Uni qui leur permettent de faire rentrer au nez et à la barbe des douanes des produits de HK au sein de l'Europe et nous les revendent comme européens mais en réalité, on achète du produit de HK et hors taxes... C'est d'ailleurs là que le brexit a sifflé la fin de la récré et que certains gros se sont retirés.
 

capsone a écrit :

A partir du moment où ces vendeurs sont visibles sur place publique via ces marketplace, que des enseignes telles que FNAC, DARTY,... les cautionnent, que l'Etat français (douane, repression des fraudes...) ne leur interdit pas cette pratique, que le client lambda n'est pas informé que c'est du marché gris, je me pose de sérieuses questions :
- c'est vraiment du marché gris sans TVA ? quid de la protection du client en cas de non livraison, mauvais état à la réception, SAV (je vois mal la FNAC dire à ses clients qu'ils se démerdent avec le SAV de Hongkong).
- l'Etat est forcément au courant mais laisse faire. Soit ce n'est pas du marché gris, soit il ferme les yeux (mais j'y crois pas).


 
Bienvenue dans la complexité du droit: il est évident que les pratiques sont illégales et qu'ils ont la volonté de profiter d'une faille quasi indétectable et de faire frauder le client. Cela étant, ils écrivent des CGV qui précisent que l'achat est HT et finalement leur seule véritable infraction est de ne pas écrire en gros sur la fiche des produits que ce sont des prix HT. Donc c'est très compliqué à poursuivre car c'est plus un défaut d'information qu'un réel délit et la volonté de tromper même si elle est manifeste est impossible à démontrer.
 
Ensuite, c'est le problème des marketplace: les opérateurs accueillent des commerçant, parfois font de la logisitique pour eux, prélèvent leur pourcentage, mais n'en ont à peu près rien à foutre de l'honnêteté de leurs vendeurs, de la légalité des produits proposés (il y a notamment des contrefaçons manifestes) et des questions de taxes et de factures. Ils précisent bien que le marketplace ce n'est pas eux et qu'ils ne sont pas responsables, tout au plus vont-ils virer les indélicats notoires qui écornent leur image.


Message édité par ilium le 08-11-2019 à 09:54:34
n°5977420
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-11-2019 à 07:43:30  profilanswer
 

Ok, mais pour un particulier amateur, dans quel cas peut il se retrouver dans la mouise parce qu'il n'a pas payé sa TVA ?


---------------
Photo
n°5977429
AF001
Posté le 09-11-2019 à 12:39:51  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Ok, mais pour un particulier amateur, dans quel cas peut il se retrouver dans la mouise parce qu'il n'a pas payé sa TVA ?


Contrôle douanier Aéroport Asie>Europe , tu risques de te faire choper. Ailleurs : bof...

n°5977471
cartemere
Posté le 09-11-2019 à 20:29:46  profilanswer
 

capsone a écrit :

A partir du moment où ces vendeurs sont visibles sur place publique via ces marketplace, que des enseignes telles que FNAC, DARTY,... les cautionnent, que l'Etat français (douane, repression des fraudes...) ne leur interdit pas cette pratique, que le client lambda n'est pas informé que c'est du marché gris, je me pose de sérieuses questions :
- c'est vraiment du marché gris sans TVA ? quid de la protection du client en cas de non livraison, mauvais état à la réception, SAV (je vois mal la FNAC dire à ses clients qu'ils se démerdent avec le SAV de Hongkong).
- l'Etat est forcément au courant mais laisse faire. Soit ce n'est pas du marché gris, soit il ferme les yeux (mais j'y crois pas).


tu rigoles ?
la Fnac est la première à demander à ses clients ayant acheté par le marketplace de se démerder avec le vendeur.
la facture n'est pas émise par la Fnac, mais par le vendeur  [:spamafote]

n°5977675
capsone
Pfiou !
Posté le 12-11-2019 à 09:26:01  profilanswer
 

ah ok, je savais pas. Je suis pas super client de la fnac, surtout depuis qu'ils font du marketplace. :jap:


---------------
Ma galerie
n°5977822
etienn
Posté le 12-11-2019 à 16:17:10  profilanswer
 

les fameuses conditions que tu coches sans avoir lues....
 
Ca les dédouane... Et la douane, du coup, c'est pour toi. :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5977932
AF001
Posté le 12-11-2019 à 22:52:21  profilanswer
 

etienn a écrit :

 

Ca les dédouane... Et la douane, du coup, c'est pour toi. :o


 Bien vu

n°5977955
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2019 à 08:28:37  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Ok, mais pour un particulier amateur, dans quel cas peut il se retrouver dans la mouise parce qu'il n'a pas payé sa TVA ?


 
Contrôle douanier. Après, c'est une question de légalité et chacun se démerdera avec sa conscience.

n°5977990
glouf
Posté le 13-11-2019 à 11:58:57  profilanswer
 

Également à la revente. Si la TVA n'a pas été acquittée sur les principaux forums photo, les annonces ne sont pas acceptées.

n°5978167
R2mi
Posté le 14-11-2019 à 21:58:27  profilanswer
 

Craqué pour un D750, mais offre sympa de la FNAC ce w-e avec 10 euros tous les 100 euros en cashback en plus du -100 euros de Nikon soit le D850 nu à 3099 eur + 300 euros de cashback.

n°5983718
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 31-12-2019 à 09:02:48  profilanswer
 


Y-a-t-il des possesseur de D850 qui utilisent les télécommandes sans fil Nikon..?
 
Leurs coûts me semble élevés, en comparaison avec des produits tiers, telle que la télécommande RW-221 W "OPPILAS" "Wireless Remote Control" de chez PiXel.
-


Message édité par jaitordtotor le 31-12-2019 à 09:03:14

---------------
CRX
n°5984488
mag84
Posté le 09-01-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

R2mi a écrit :

Craqué pour un D750, mais offre sympa de la FNAC ce w-e avec 10 euros tous les 100 euros en cashback en plus du -100 euros de Nikon soit le D850 nu à 3099 eur + 300 euros de cashback.


 
Hello,
 
Ca semble pas être passé ici mais en Germanie, cashback immédiat de 200 € (jusqu'au 15/01) => boitier D850 à +/- 2400 € selon les revendeurs (j'ai craqué  :whistle: )
 
@+

n°5985178
Fisheyes
Posté le 16-01-2020 à 10:54:53  profilanswer
 

[:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  
De quel cashback vous parlez ? Un officiel Nikon ?
Je trouve rien sur le net.  
 
Sur la Fnac il est bien à 3099€ mais hormis un cashback de 200€ si on prend 200€ d’accessoires je vois rien.  
 
2899 sur cameranu.  
 
Des liens svp, des lienssssss
 
 [:kzimir]


Message édité par Fisheyes le 16-01-2020 à 10:55:19

---------------
GT : Fisheyes30
n°5985186
mag84
Posté le 16-01-2020 à 11:52:26  profilanswer
 

Hello,
 
Cashback immédiat officiel Nikon (vu dans toutes les boutiques en ligne allemandes que je connais, me semble que c'était le cas aussi en B, NL et FR - mais prix de départ supérieur), mais comme indiqué dans mon post, c'était jusqu'au 15/01  :sweat:  
 
Sinon, 2569 € chez Calumet.de
 
D850 reçu bien emballé, suivi nickel, pas de fdp et 30 jours pour retour (mais là non, je le garde  :D )
 
@+


Message édité par mag84 le 16-01-2020 à 11:53:03
n°5985188
Fisheyes
Posté le 16-01-2020 à 12:01:52  profilanswer
 

Merci :jap:
Et du coup vu que c’est EU, garantie standard.


---------------
GT : Fisheyes30
n°5985190
mag84
Posté le 16-01-2020 à 12:44:03  profilanswer
 

Voilà, et en plus les boutiques allemandes sont pas mal niveau service.
 
Je viens de recevoir la facture acquittée par courrier là où la plupart se contente d'un pdf par mail. C'est peut-être rien mais ça donne l'impression d'une boite bien "carrée".
 
Bon évidemment toute la doc est dans la langue de Goethe, mais c'est facile à d/l sur le site nikon.
 
@+

n°5988954
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 14-02-2020 à 10:49:49  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Voilà, et en plus les boutiques allemandes sont pas mal niveau service.
 
Je viens de recevoir la facture acquittée par courrier là où la plupart se contente d'un pdf par mail. C'est peut-être rien mais ça donne l'impression d'une boite bien "carrée".
 
Bon évidemment toute la doc est dans la langue de Goethe, mais c'est facile à d/l sur le site nikon.
 
@+

merci en tout cas pour le retour d'infos intéressantes.


---------------
CRX
n°6014725
masseur
Posté le 14-07-2020 à 12:49:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Que vaut ce petit bijoux de technologie par rapport a ce qui se fait chez canon ou Sony avec son a7iii par exemple , sachant que la partie vidéo ne m'intéresse pas forcément.
 
Merci

n°6014768
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 14-07-2020 à 15:16:22  profilanswer
 

masseur a écrit :

Bonjour.
 
Que vaut ce petit bijoux de technologie par rapport a ce qui se fait chez canon ou Sony avec son a7iii par exemple , sachant que la partie vidéo ne m'intéresse pas forcément.
 
Merci


 
Bonjour Masseur,
 
Dxomark, qui se veut faire un classement objectif (sic) et purement technique du matos photo, pour le D850 il donne un score de 100, un score de 96 pour le Sony A7 III, un score de 100 pour les Sony A7RIII et A7R IV, le 1er Canon dans le top étant le EOS 5D Mark IV avec un score de seulement 91 ... Non content de décevoir les Canonistes, Dxomark a également déçu les aficionados du mirrorless de Nikon, en donnant un score de 99 au Nikon Z7, contre le score de 100 au D850.
 
Perso, je pense que dans ce genre de haut de gamme, tous ces appareils ont leurs avantages et inconvénients. Le choix va dépendre du photographe, en fonction de ses habitudes, et de ses goûts, de son aptitude à s’adapter ou pas aux nouveautés.
 
Perso, après 10 ans de Reflex argentique (Pentax), je suis passé à un APS-C 7000 de chez Nikon... ayant une assez bonne pratique de l’informatique (Linux, Windows, MacOS), je pensais m’adapter rapidement à l’utilisation d’un boîtier numérique ;  erreur, il m’a fallu entre 2 et 4 mois pour maîtriser assez bien mon D7000.
 
J’ai ensuite racheté un D750, là je m’y suis adapté rapidement. Fin 2018, j’ai acquis un le dernier Reflex Nikon, avec lequel dès le début où j’ai pas mal pédaler dans la choucroute ... tombé malade ensuite (non pas à cause de mon nouveau D850), puis est venu le Codiv...
 
... je commence donc seulement maintenant à me familiariser avec le D850. À noter qu’avant de l’acheter, j’avais un peu hésité de prendre un Nikon Z7, que j’ai eu l’occasion de manipulé en magasin, j’ai préféré la  visée Reflex du D850, ainsi que de pouvoir utiliser tous mes objectifs FX achetés précédemment, sans avoir à utiliser un adaptateur ... et/ou d’attendre un large choix d’objectifs MirrorLess Nikon ...  
 
Et aujourd’hui, si c’était à refaire ?  ... Bien que cela dépasse mes besoins de photographe amateur, je pense que je prendrais toujours le D850, car évidemment, qui peut le plus, peu le moins ... sauf en cas de difficulté financière, où je me baratterais peut être vers un D780, dont la résolution est moindre, mais ce qui peut également présenter un avantage dans certaines conditions.
 
Le poids des pixels et le poids des photos : en plein format Brut (NEF 14 bits) un cliché du D850 pèse plus de 90 Mo, une fois dans Photoshop avec quelques calques, le fichier PSD peut dépasser facilement les 200 Mo. Tout ça pour dire qu’il est nécessaire d’avoir un ordinateur assez puissant pour classer, traiter et faire le développement numérique des photos du D850.  
 
avec mes excuses pour la longueur de ma réponse.


---------------
CRX
n°6014823
masseur
Posté le 14-07-2020 à 17:49:41  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Bonjour Masseur,
 


 
J'apprécie ce genre de réponses.
Je classe , je met de côte , je lis, je compile ,je test en magasin et je finis par faire mon choix.
 
J'apprécie ta réponse détaillé .
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par masseur le 14-07-2020 à 17:50:06
n°6014824
GnomoVTT
Posté le 14-07-2020 à 17:57:19  profilanswer
 

masseur a écrit :

 

J'apprécie ce genre de réponses.
Je classe , je met de côte , je lis, je compile ,je test en magasin et je finis par faire mon choix.

 

J'apprécie ta réponse détaillé .

 

Merci beaucoup


Si les Sony t'intéresse regardé les Nikon Z6/z7 :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6036020
skal94
Posté le 02-12-2020 à 23:43:09  profilanswer
 

Drap

n°6058308
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-06-2021 à 17:43:28  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un d850 d'occasion, j'ai vu ça:
1500€ pour 150 000 déclenchement avec 1 x carte xqd 32 go & 1 x ssd .
 
Autre occaz:
2200€ > 6000 déclenchements nu.
 
qu'en pensez vous ?
150 000 sur le D850 c'est inquiétant ?


Message édité par ludo2604 le 13-06-2021 à 17:43:42

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6058388
Fisheyes
Posté le 14-06-2021 à 15:49:12  profilanswer
 

il est rincé. Ca peut valoir le coup, mais certainement pas à 1500€....
Et 2200€ c'est bien trop. J'ai pris le mien il y a un an à 1900€ pour 10000clics.

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 14-06-2021 à 15:50:03

---------------
GT : Fisheyes30
n°6117685
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-05-2023 à 12:19:26  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

il est rincé. Ca peut valoir le coup, mais certainement pas à 1500€....
Et 2200€ c'est bien trop. J'ai pris le mien il y a un an à 1900€ pour 10000clics.


 
un peu retard mais merci j'ai trouvé mon bonheur, tes refs ont aidé ;)
 
Sinon, avez vous trouvé le successeur au D850? vous avez testé mieux :o ? le Z9 fait pas le poid ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6117686
cartemere
Posté le 10-05-2023 à 12:33:25  profilanswer
 

un Z7 v1 doit déjà offrir bien plus qu'un D850
 
pas la peine d'aller jusqu'au Z9

n°6117687
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-05-2023 à 12:50:07  profilanswer
 

Je viens de voir que Nikon annonce un event online dans 1h pour le Z8 qui serait le remplacant officiel du D850 en hybrid  :love:  
 


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6117688
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-05-2023 à 12:53:07  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
un peu retard mais merci j'ai trouvé mon bonheur, tes refs ont aidé ;)
 
Sinon, avez vous trouvé le successeur au D850? vous avez testé mieux :o ? le Z9 fait pas le poid ?


 
En reflex c'est très probablement le dernier et je doute qu'il soit maintenu indéfiniment donc tu n'as pas de choix.
 
Ensuite, ça dépend de ce que tu cherches: le reflex ne garde de toutes façons pour lui que la visée optique et sa taille (si on a de grandes mains) et les dernières versions des hybrides font a priori mieux sur la plupart des critères. Après, c'est aussi fonction de besoin ou de ressenti: le bon outil est et restera toujours celui qui te convient le mieux dans ta pratique et/ou qui corrige un manque que tu ressens avec ton matos actuel.

n°6117689
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-05-2023 à 12:53:36  profilanswer
 

Moi qui trouve le D850 parfait, ils offrent quoi les autres 3nnplus?


---------------
Photo
n°6117690
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-05-2023 à 12:58:06  profilanswer
 

Si tu trouves le D850 parfait, rien justement. ;)
 
Pour préciser un peu, surtout plus de perfs/modes AF et la visée électronique, le reste est assez accessoire.

n°6117691
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-05-2023 à 13:00:28  profilanswer
 

c'est vrai que j'ai pas grand chose à lui reprocher à ce D850.
Mais en ce moment je fais bcp de campagne de pub avec.... vraiment bien sur tout à part le focus. gros bémol :/ qui est bien sur en grande partie lié à l'objectif 24 70 2.8. ça galère un peu, ça vise un chouia à coté pour la mise au point. pareil avec un 24 ou 35. c'est pas la foudre de guerre niveau MAP... et j'ai déja du faire des grosses retouches galères à cause de ça :o
C'est pour ça que j'aimerai tester de l'hybrid mais avec la meme qualité tout terrain du D850.
 
Et vraiment la feature de changer le nb de Mpixels c'est life changing pour moi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 10-05-2023 à 13:05:45

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil appareil pour novice avec grand angleLe Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! (bis)
[Topic Unique] Canon EOS 6D mark II: Tilt meQuel appareil pour portrait?
Question Nikon D3000 + bouquin / refLa photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?
Nikon p900 + objectif miroir angle droit[Recherche] Caméra ou appareil photo embarqué
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR