Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire

n°5918037
Gnomovtt
Posté le 30-09-2018 à 15:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

Comment ça plus y gagner ? :D

Bah disons que je m'attendais a mieux. :)
Le boîtier et bon mais le gain en ISO est pas énorme je trouve.
Il n'y a qu'en af ou ça fait un truc vraiment plus franc.

Je vais le zapper ce d850 pour garder le d800 + z6 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 15:19:15  profilanswer

n°5918075
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 30-09-2018 à 22:39:08  profilanswer

Je vais sûrement faire réparer mon D800, c'est juste la trappe à changer et voir pour un Z6 aussi.

---------------
https://www.le-regard-de-caroline.fr
n°5918076
Gnomovtt
Posté le 30-09-2018 à 22:42:20  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je vais sûrement faire réparer mon D800, c'est juste la trappe à changer et voir pour un Z6 aussi.

Le d850 est une très belle bête, c'est évident.
La qualité d'image est irréprochable, et le boîtier est d'une efficacité redoutable.
Reste que le d800 a de beau reste, le gain avec le d850 ne vaut pas 3600€ pour moi :)
Un z6 permet un meilleur gain sur plus de point pour moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5922187
yorys
Posté le 21-10-2018 à 12:30:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le d850 est une très belle bête, c'est évident.
La qualité d'image est irréprochable, et le boîtier est d'une efficacité redoutable.
Reste que le d800 a de beau reste, le gain avec le d850 ne vaut pas 3600€ pour moi :)
Un z6 permet un meilleur gain sur plus de point pour moi :)

Je suis passé fin aout du D800 au D850 : c'est un autre monde... enfin, non justement, c'est le même monde mais en beaucoup mieux : tout fonctionne comme ça aurait toujours dû, le boitier est réactif, fiable sur tous les plans, et tu peux sans arrière pensées lui mettre les meilleures optiques le résultat sera à la hauteur.

Par contre je vais sans doute remplacer l'an prochain mon D500, qui, finalement, par rapport au D850 en mode DX ne m'apporte à peu près rien (si ce n'est un viseur plus  confortable, le fait d'avoir un second boitier et d'être un plus léger) pour un Z6 en fonction des retours utilisateurs que l'on aura après le 29 novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 21-10-2018 à 12:31:03
n°5927966
preem
Light the sun.
Posté le 25-11-2018 à 15:10:46  profilanswer

Personne ne le revend son D850 ?  :o

---------------
Flick r
n°5927982
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-11-2018 à 17:45:18  profilanswer

yorys a écrit :

Je suis passé fin aout du D800 au D850 : c'est un autre monde... enfin, non justement, c'est le même monde mais en beaucoup mieux : tout fonctionne comme ça aurait toujours dû, le boitier est réactif, fiable sur tous les plans, et tu peux sans arrière pensées lui mettre les meilleures optiques le résultat sera à la hauteur.

Par contre je vais sans doute remplacer l'an prochain mon D500, qui, finalement, par rapport au D850 en mode DX ne m'apporte à peu près rien (si ce n'est un viseur plus  confortable, le fait d'avoir un second boitier et d'être un plus léger) pour un Z6 en fonction des retours utilisateurs que l'on aura après le 29 novembre.

- idem -  :wahoo:  

Je viens de passer au début de ce mois du D750 au D850 acheté neuf. J’en suis vraiment très content. J’ai hésité un peu entre les dernières merveilles de la technique, mais finalement , j’ai préféré le dernier Reflex le plus abouti, plutôt que les derniers Nikon de la lettre de l’alphabet, un peu trop jeunes… et puis le centenaire des Nikon ML, ça j'aurai peu de chance de les voir.

:D
-

Message édité par jaitordtotor le 25-11-2018 à 17:45:44

---------------
CRX
n°5928234
Cosmiclux
Posté le 27-11-2018 à 09:50:44  profilanswer

yorys a écrit :

Je me suis posé la même question.  

Après moults prises en mains avec les différents Z7 du club et à la Kina, je suis passé directement au Sony A9 en remplacement de mon D500.  

La qualité d'image à 25600 isos, La double molette, la puissance et la précision de l'AF, la qualité de la visée, l'absence de latence au déclenchement, l'eye-af, l'asbence de bruit, l'absence de black-out, l'absence de rolling shutter, l'absence de banding, l'absence de moiré, les 20 images / secondes en AF-C et la compatibilité avec mes Nikon, dont les 58mm F1,4 105mm F1,4 300mm PF et le 70-200 FL, m'ont finalement fait opter pour ce choix (voir mon retour sur le fil du A9).

Pour mon usage, j'ai simplement acheté en plus un Tamron 28-75 F2,8 et un petit Zeiss 35mm F2,8 pour l'accompagner en reportage social. J'ai également acheté une bague Commlite pour utiliser le reste de mon parc optique Nikon: à part deux cailloux, tous fonctionnent aussi bien que si elles étaient montées sur le Z7 avec la bague FTZ (nous avons fait pluseiurs essais au club pour comparer).

J'accepte volontairement la cohabitation de deux systèmes car pour le moment mon D850 est royal pour le portrait, le paysage et l'astrophotographie. J'attends simplement la prochaine sortie des boîtiers Sony avec capteurs stackés (comme le A9) pour basculer totalement chez Sony.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 27-11-2018 à 09:54:28
n°5928357
jaitordtot​or
Posté le 27-11-2018 à 20:39:09  profilanswer

à cosmiclux,

Tu as procédé de quelle manière pour l'astrophotographie..?

J'avais jadis lu un article, mais cela m'avais semblé un peu compliqué, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 27-11-2018 à 20:39:29

---------------
CRX
n°5928417
Cosmiclux
Posté le 28-11-2018 à 10:28:24  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

à cosmiclux,

Tu as procédé de quelle manière pour l'astrophotographie..?

J'avais jadis lu un article, mais cela m'avais semblé un peu compliqué, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet.

J'utilise une tête équatoriale motorisée Star Adventurer et une télécommande à distance avec mon AF-S 20mm F1,8 et mon AF-S 300 mm PF F4. Une fois que tu fais ta mise en station, tu peux réaliser des photos avec des temps de poses relativement longs.  :)  

n°5928430
jaitordtot​or
Posté le 28-11-2018 à 12:48:54  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

J'utilise une tête équatoriale motorisée Star Adventurer et une télécommande à distance avec mon AF-S 20mm F1,8 et mon AF-S 300 mm PF F4. Une fois que tu fais ta mise en station, tu peux réaliser des photos avec des temps de poses relativement longs.  :)  

:jap:

Je te remercie bien pour tes infos. Je vais étudier la question dès que j'aurais plus en main mon D850.

:bounce:

Message édité par jaitordtotor le 28-11-2018 à 12:49:29

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 12:48:54  profilanswer

n°5928717
yorys
Posté le 30-11-2018 à 10:37:48  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Je me suis posé la même question.  

Après moults prises en mains avec les différents Z7 du club et à la Kina, je suis passé directement au Sony A9 en remplacement de mon D500.  

La qualité d'image à 25600 isos, La double molette, la puissance et la précision de l'AF, la qualité de la visée, l'absence de latence au déclenchement, l'eye-af, l'asbence de bruit, l'absence de black-out, l'absence de rolling shutter, l'absence de banding, l'absence de moiré, les 20 images / secondes en AF-C et la compatibilité avec mes Nikon, dont les 58mm F1,4 105mm F1,4 300mm PF et le 70-200 FL, m'ont finalement fait opter pour ce choix (voir mon retour sur le fil du A9).

Pour mon usage, j'ai simplement acheté en plus un Tamron 28-75 F2,8 et un petit Zeiss 35mm F2,8 pour l'accompagner en reportage social. J'ai également acheté une bague Commlite pour utiliser le reste de mon parc optique Nikon: à part deux cailloux, tous fonctionnent aussi bien que si elles étaient montées sur le Z7 avec la bague FTZ (nous avons fait pluseiurs essais au club pour comparer).

J'accepte volontairement la cohabitation de deux systèmes car pour le moment mon D850 est royal pour le portrait, le paysage et l'astrophotographie. J'attends simplement la prochaine sortie des boîtiers Sony avec capteurs stackés (comme le A9) pour basculer totalement chez Sony.

Hors de question de ne serait-ce que d'envisager du Sony, j'ai eu trop de problèmes avec cette marque, aussi bien en audio-visuel qu'en informatique, et j'aime garder mon matos longtemps ce qui exclue aussi la marque Tamron.  

En plus je suis assez allergique à cette idée de bague, même pour les Z d'ailleurs, pour l'instant, pour cette raison, et aussi vu le prix que je pourrais en tirer, je crois que je vais garder mon D500 comme boitier complémentaire malgré une offre vraiment sympa sur le Z6 de la boutique qui me vend les boitiers (mais je me donne le droit de changer d'avis dans le courant de 2019 ou à la sortie des versions MKII).

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 30-11-2018 à 10:44:16
n°5928724
Gnomovtt
Posté le 30-11-2018 à 11:31:18  profilanswer

yorys a écrit :

Hors de question de ne serait-ce que d'envisager du Sony, j'ai eu trop de problèmes avec cette marque, aussi bien en audio-visuel qu'en informatique, et j'aime garder mon matos longtemps ce qui exclue aussi la marque Tamron.

En plus je suis assez allergique à cette idée de bague, même pour les Z d'ailleurs, pour l'instant, pour cette raison, et aussi vu le prix que je pourrais en tirer, je crois que je vais garder mon D500 comme boitier complémentaire malgré une offre vraiment sympa sur le Z6 de la boutique qui me vend les boitiers (mais je me donne le droit de changer d'avis dans le courant de 2019 ou à la sortie des versions MKII).

J'ai un d800 a vendre en section vente si tu veux un ff de qualité et pas cher.

Pour la bague je te rejoins sur les Z c'est moche clairement :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928728
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-11-2018 à 11:39:27  profilanswer

Objectivement, le look on s'en tape, la question est de savoir si le système fonctionne correctement ou pas sachant accessoirement qu'il n'y a aucun autre moyen de monter une optique à tirage long sur un boitier à tirage court. La seule question qui reste est donc de savoir si on renonce au parc optique Nikon existant en F ou pas.

n°5928730
Gnomovtt
Posté le 30-11-2018 à 11:42:15  profilanswer

ilium a écrit :

Objectivement, le look on s'en tape, la question est de savoir si le système fonctionne correctement ou pas sachant accessoirement qu'il n'y a aucun autre moyen de monter une optique à tirage long sur un boitier à tirage court. La seule question qui reste est donc de savoir si on renonce au parc optique Nikon existant en F ou pas.

ca marche nickel :jap:
Mais c'est moche et pas pratique :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5928732
Cosmiclux
Posté le 30-11-2018 à 12:18:10  profilanswer

yorys a écrit :

Hors de question de ne serait-ce que d'envisager du Sony, j'ai eu trop de problèmes avec cette marque, ...

.

Cela ne regarde que toi.  

Il y a quelques années, j'avais acheté un D600 qui prenait la poussière et un D800E qui avait un Af très défectueux. Malgré de très nombreux aller-retours SAV, je n'ai pas pour autant changé de crèmerie...

Je choisis un dispositif par rapport à mon besoin. La A9 se substitue à mon D500, en mieux sur tous les plans (y compris quand je l'utilise avec le 300 mm PF) et il marque une réelle rupture dans ma pratique. Il m'aide à progresser dans ma pratique.

Hier en fin d'après midi, la prise en main du Z6 (après celles du Z7 plusieurs jours) m'a amplement confirmé dans mon choix ...du Sony. Je pense que le A9 préfigure clairement ce que seront les boîtiers avec un global shutter: à mes yeux, c'est ce type de rupture technologique qui impacte significativement ma manière de produire des photos. Je gagne en discrétion, en vitesse et en précision: shooter sans black-out avec un Af réellement fiable, c'est juste génial pour capter les meilleurs moments.  

Le D850 est un merveilleux appareil, mais depuis quelques jours, je sens que je n'accroche plus du tout avec ce boîtier. Je vais attendre les prochaines annonces pour seconder mon A9 avec la même technologie mise au goût du jour.

Je passe mon chemin pour les Z6 et Z7...

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 30-11-2018 à 12:54:35
n°5928733
Cosmiclux
Posté le 30-11-2018 à 12:25:23  profilanswer

ilium a écrit :

...Cela dépend. Que ce soit sur du Sony ou bien du Nikon, avec les bagues tu peux monter des optiques qui n'existent pas dans le système que tu utilises. Je pense que les bagues sont des verrues qui sont des solutions d'attentes.

Actuellement, les tarifs de reprise du matériel DSLR s'effondrent, plus vite sur les boîtiers (un vrai massacre) que les cailloux:  

Un D800 de 2012, dans un état proche du neuf se reprend entre 350 et 450 euros en boutique (avec papiers justificatifs de l'achat) ! Pour un boitier comme le D500, c'est entre 750-850€ dans un état mint +...

Pour les cailloux, c'est entre 45% et 50% de la valeur du neuf, surtout actuellement avec les promotions et autres cash-back.

Avant, dans l'année, il y avait des périodes pour se faire reprendre le matos. Maintenant, toute l'année il y a des promos, donc l'occasion, cela devient limite. Et je comprends les boutiques qui doivent conserver une marge suffisante pour vivre...  

Alors effectivement, je sais que je vais conserver au moins la moitié de mon parc qui fonctionne parfaitement avec le A9 et le D850. Et à terme, migrer vers Sony car le temps que Nikon sorte un système Z complet, l'offre Sony se sera beaucoup plus étoffée encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 30-11-2018 à 12:46:33
n°5928736
yorys
Posté le 30-11-2018 à 13:12:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai un d800 a vendre en section vente si tu veux un ff de qualité et pas cher.

Pour la bague je te rejoins sur les Z c'est moche clairement :/

J'ai vendu le mien pour un D850, et je m'en félicite tous les jours (comme déjà dit quelques posts au dessus) !
 :D

n°5928737
yorys
Posté le 30-11-2018 à 13:18:45  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Un D800 de 2012, dans un état proche du neuf se reprend entre 350 et 450 euros en boutique (avec papiers justificatifs de l'achat) ! Pour un boitier comme le D500, c'est entre 750-850€ dans un état mint +...

C'est exact, c'est pour ça que, tous comptes faits, je pense que vais finalement garder le D500 quelque temps, surtout qu'il bénéficie d'une garantie de 5 ans non cessible. Je n'ai aucune urgence à passer au sans-miroir !

Le D500 fait un très bon APN de reportage, et il est utile d'avoir un boitier moins "précieux" que le D850 dans des conditions scabreuses (comme actuellement quand tu essaie de photographier des gilets jaunes en action).

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 30-11-2018 à 13:23:47
n°5928741
Cosmiclux
Posté le 30-11-2018 à 13:42:17  profilanswer

yorys a écrit :

C'est exact, c'est pour ça que, tous comptes faits, je pense que vais finalement garder le D500 quelque temps, surtout qu'il bénéficie d'une garantie de 5 ans non cessible. Je n'ai aucune urgence à passer au sans-miroir !

....

Le matériel ne fait pas la photo, mais s'il contribue à améliorer les conditions de leur production, alors que le boîtier soit avec ou sans miroir, ce qui importe c'est qu'il te corresponde le mieux.

Si j'avais réellement tenu compte des critiques négatives sur les boîtiers Sony et des critiques dithyrambiques sur les derniers Nikon Z machin, j'aurai été franchement déçu. Le Sony A9 est un boîtier qui, une fois configuré à sa main, est juste le meilleur outil de production qu'il m'ait été donné d'utiliser en 34 ans de pratique...Et je conçois et je respecte qu'il puisse en être autrement pour autrui.. :jap:  

n°5928761
cartemere
Posté le 30-11-2018 à 15:02:09  profilanswer

Cosmiclux a écrit :

Cela ne regarde que toi.  

Il y a quelques années, j'avais acheté un D600 qui prenait la poussière et un D800E qui avait un Af très défectueux. Malgré de très nombreux aller-retours SAV, je n'ai pas pour autant changé de crèmerie...

Je choisis un dispositif par rapport à mon besoin. La A9 se substitue à mon D500, en mieux sur tous les plans (y compris quand je l'utilise avec le 300 mm PF) et il marque une réelle rupture dans ma pratique. Il m'aide à progresser dans ma pratique.

Hier en fin d'après midi, la prise en main du Z6 (après celles du Z7 plusieurs jours) m'a amplement confirmé dans mon choix ...du Sony. Je pense que le A9 préfigure clairement ce que seront les boîtiers avec un global shutter: à mes yeux, c'est ce type de rupture technologique qui impacte significativement ma manière de produire des photos. Je gagne en discrétion, en vitesse et en précision: shooter sans black-out avec un Af réellement fiable, c'est juste génial pour capter les meilleurs moments.  

Le D850 est un merveilleux appareil, mais depuis quelques jours, je sens que je n'accroche plus du tout avec ce boîtier. Je vais attendre les prochaines annonces pour seconder mon A9 avec la même technologie mise au goût du jour.

Je passe mon chemin pour les Z6 et Z7...

je te rejoins sur ce point.
Le A9 apporte vraiment le mirrorless sans compromis : il n'y a pas de "oui mais". Le A9 prouve que l'avenir est au mirrorless.

Reste à savoir comment ça va se démocratiser pour que les boitiers plus "abordables" puissent en profiter  
(et que Canon / Nikon se mettent aussi à ce genre de techno :jap: )

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°5928773
Cosmiclux
Posté le 30-11-2018 à 15:45:27  profilanswer

cartemere a écrit :

je te rejoins sur ce point.
Le A9 apporte vraiment le mirrorless sans compromis : il n'y a pas de "oui mais". Le A9 prouve que l'avenir est au mirrorless.

Reste à savoir comment ça va se démocratiser pour que les boitiers plus "abordables" puissent en profiter  
(et que Canon / Nikon se mettent aussi à ce genre de techno :jap: )

Oui, c'est vraiment le sentiment qui se dégage après quelques jours d'usages avec le A9.  

J'espère que les prochains boîtiers qui embarqueront cette techno seront plus abrordables aussi.  

n°5929818
Modération
Posté le 05-12-2018 à 21:48:30  answer

Nettoyage du HS fait avec retard. Merci de ne pas y revenir. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil appareil pour novice avec grand angleLe Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! (bis)
[Topic Unique] Canon EOS 6D mark II: Tilt meQuel appareil pour portrait?
Question Nikon D3000 + bouquin / refLa photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?
Nikon p900 + objectif miroir angle droit[Recherche] Caméra ou appareil photo embarqué
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR