Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  La photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La photo de rue, objectif pour APS-C & Un appareil argentique ?

n°5820716
llozzyll
Posté le 06-06-2017 à 22:51:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerais faire de la photo de rue, je débute dans le milieu de la photo et j'ai donc à ma disposition un boitier Canon EOS 550D avec un 18-55 mais le 18-55 c'est pas ma tasse de thé.
 
Etant donné que j'aimerais faire de la photo de rue, je me suis renseigner et la plus part des photographe de rue sont avec un 35mm sauf que je suppose qu'ils étaient avec un 35mm full frame, soit si je veux faire de la photo de rue et avoir un 35mm sur mon boitier APS-C il faudrait que j'achète l'objectif 24mm de chez canon ?
 
Celui-ci : https://www.amazon.fr/Canon-Objecti [...] 24mm+canon
 
Etant donné que question budget, à la base je voulais partir sur un 50mm f1.8 MAIS comme je suis sur un aps-c ca équivaut a un 85mm ? qui pour de la photo de rue commence à devenir trop long à mon gout et pour ce que je veux en faire.
 
 
Ensuite, j'aimerais faire l'aquisition d'un argentique pour faire aussi de la photo de rue, mais alors la je n'ai aucuns référence... Si on est sur un argentique avec une péllicule de 35mm on aura donc un boitier full frame et on pourra regarder après un objectif de 35mm mais l'argentique, je recherche ce côté un peu cheap de la photo de basse qualitée soit, j'aimerais un appareil en dessous des 90€ Vous auriez des référence ? Allez sur le marché de l'occasion je suppose ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 22:51:05  profilanswer
 

n°5820901
Edomath
Posté le 07-06-2017 à 16:22:21  profilanswer
 

ello !
 
Effectiviement sur les focales entre 18mm et 30mm sont plus adapaté généralement pour de la photo de rue !