Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°251905
mandrago
Posté le 30-03-2004 à 21:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

mode P = apn qui règle vitesse et ouverture. moi je regle le reste.

faux...mode p, lappareil te donne le choix entre tout les couple vitesse/ouverture possible
donc si f8 et 1/500, tu pouvais aussi prendre f5,6 et 1/1000 ou f4 et 1/2000 ou encore f2,8 et 1/4000 si ton objo le permet
 :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 21:54:28  profilanswer

n°251906
thekiller3
Posté le 30-03-2004 à 21:55:36  profilanswer

ha bon?

car il changeais tt seul la vitesse et oiuverture selon les photos... :??:  moi j'ai rien fait la dessus....

n°251908
davdd
Posté le 30-03-2004 à 21:55:59  profilanswer

temps de pose au bas mot 30s fois deux avec filtre bruit on. cetais nuit noir (entre 2 et 3AM). pas de pied. ca caillais fenetre de la salle de bain grande ouverte. appareil sur le chassis de fenetre maintenu fermement dessus avec ma main.
F8 ou F9. sur le raw je peut recup assez facilement la partie en noir jai de la matiere un peu partout.

Message édité par davdd le 30-03-2004 à 21:56:39
n°251909
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-03-2004 à 21:56:21  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, en effet j'ai remarqué ça aussi... des lignes fines verticales... qui part du bas et va vers le milieu....
pas dérangeant du tout :)  

ouf, ça me rassure, j'ai eu un doute d'un coup!  :)

n°251910
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2004 à 21:56:39  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ha bon?

car il changeais tt seul la vitesse et oiuverture selon les photos... :??:  moi j'ai rien fait la dessus....  

faut tourner la molette...

et lire le mode d'emploi :o

n°251914
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 21:59:27  profilanswer

davdd a écrit :

temps de pose au bas mot 30s fois deux avec filtre bruit on. cetais nuit noir (entre 2 et 3AM). pas de pied. ca caillais fenetre de la salle de bain grande ouverte. appareil sur le chassis de fenetre maintenu fermement dessus avec ma main.
F8 ou F9. sur le raw je peut recup assez facilement la partie en noir jai de la matiere un peu partout.

Comment reconnaitre un possesseur de D70 ?

1 - il ne photographie que des objets avec des lignes très rapprochée ou des tout petits carrés
2 - il ne photographie que des sujets inutiles
3 - il est la risée de tout ses petits camarages de jeu qui possèdent du Canon
4 - il se ballade jour et nuit avec l'appareil autour du cou, pret à faire un test pour prouver que le bruit n'est pas si important que ça et que tout va bien à bord

:whistle:  

;)  

²

Message édité par Arn0 le 30-03-2004 à 21:59:50
n°251916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2004 à 22:00:40  profilanswer

Arn0 a écrit :

1 - il ne photographie que des objets avec des lignes très rapprochée ou des tout petits carrés
4 - il se ballade jour et nuit avec l'appareil autour du cou, pret à faire un test pour prouver que le bruit n'est pas si important que ça et que tout va bien à bord

:whistle:  

;)  

²

[:klendatul]  [:galateepierce]  [:nikoluc]  [:online]  :bounce:  :pt1cable:  :love:  :)  :D  :lol:  :p  ;)  :ange:

n°251920
davdd
Posté le 30-03-2004 à 22:03:34  profilanswer

Citation :

elle est pas bien ma photo de nuit ?  :sol:  

ca montre la polution la nuit. et jai recadré par apport a l'original. le petit crop a cote cest aussi par ce quon est dans le topic technique du D70.  

et serieux en semaine cest photo urbaine. le week cest photo de campagne. ce week je suis de sorti dans un endroit encore different. cette fois si tophe à la mer.

n°251921
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 22:05:50  profilanswer

davdd a écrit :

Citation :

elle est pas bien ma photo de nuit ?  :sol:  

ca montre la polution la nuit. et jai recadré par apport a l'original. le petit crop a cote cest aussi par ce quon est dans le topic technique du D70.  

et serieux en semaine cest photo urbaine. le week cest photo de campagne. ce week je suis de sorti dans un endroit encore different. cette fois si tophe à la mer.

faudra que t'achète un téléobjectif pour mieux voir la voisine de l'immeuble d'en face  :o  

:D  

sinon, pour une pose longue, c'est effectivement propre et non bruité.

n°251923
webzeb
Posté le 30-03-2004 à 22:08:58  profilanswer

Une petite question : CI parle d'incompatibilité totale avec les Flashs antérieurs.:heink:  

Or j'ai justement un vieux Starblitz - Starblitz Pro 5000 GTZ Twin en l'occurrence -, qui se connecte juste via un câble de synchro' (réglage de la puissance de l'éclair manuel : MODE "débrouille toi":D) : je pourrais continuer à l'utiliser ?

Parce qu'hormis le fait que les réglages doivent se faire en manuel, il est hyper orientable, déporté sur le côté ce qui est très bien pour la macro, puissant, et avec une T de couleur nickel (5700K)...donc je ne voudrais pas m'en séparer.;)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 22:08:58  profilanswer

n°251924
davdd
Posté le 30-03-2004 à 22:09:24  profilanswer

Citation :

faudra que t'achète un téléobjectif pour mieux voir la voisine de l'immeuble d'en face      

sinon, pour une pose longue, c'est effectivement propre et non bruité.

:ange:

Message édité par davdd le 30-03-2004 à 22:10:01
n°251925
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2004 à 22:09:58  profilanswer

webzeb a écrit :

Une petite question : CI parle d'incompatibilité totale avec les Flashs antérieurs.:heink:  

Or j'ai justement un vieux Starblitz - Starblitz Pro 5000 GTZ Twin en l'occurrence -, qui se connecte juste via un câble de synchro' (réglage de la puissance de l'éclair manuel : MODE "débrouille toi":D) : je pourrais continuer à l'utiliser ?

Parce qu'hormis le fait que les réglages doivent se faire en manuel, il est hyper orientable, déporté sur le côté ce qui est très bien pour la macro, puissant, et avec une T de couleur nickel (5700K)...donc je ne voudrais pas m'en séparer.;)

ben t'essaieras le 17 :D

n°251926
webzeb
Posté le 30-03-2004 à 22:10:42  profilanswer

http://webzeb.perso.free.fr/Flash.jpg
Je l'aime ce flash !:love:

n°251927
thekiller3
Posté le 30-03-2004 à 22:10:58  profilanswer

GAS a écrit :

faut tourner la molette...

et lire le mode d'emploi :o  

ok j'ai vu  :whistle:   :jap:

n°251928
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 22:14:29  profilanswer

webzeb a écrit :

prend un sb 600 ou 800, tu pourras faire du déporté sans te prendre les pieds dans le fil  :whistle:  

Sinon CI n'a pas lu le manuel  :o   [:spamafote]  

cf p187 :

Citation :

La griffe flash :
Le D70 est doté d?une griffe flash qui permet de monter directement sur l?appareil photo des flashes de la série SB, dont les SB-800, 600, 80DX, 28DX, 28, 50DX, 27, 23, 22S, et 29S, et ce sans recourir à un câble de synchronisation.
Cette griffe fl ash est munie elle-même d?un verrouillage de sûreté pour les flashes avec ergot de verrouillage, tels que le SB-800 et le SB-80DX.

L?adaptateur de fixation AS-15 (optionnel) peut être monté sur la griffe flash afin de permettre de fixer les flashes via un câble de synchronisation.

Par contre le TTL ne fonctionne qu'avec les SB600 et 800 :

Citation :

Vous pouvez utiliser les flashes suivants en modes manuel et auto non-TTL.
S?ils sont réglés sur TTL, le déclencheur de l?appareil photo sera verrouillé: il sera donc impossible de photographier.

Message édité par Arn0 le 30-03-2004 à 22:17:24
n°251944
alcibiade
Posté le 30-03-2004 à 22:34:39  profilanswer

Je pense que CI parlait de l'incompatibilité des sb600 et 800 avec les anciens appareils photos , du moins c'est ce que j'ai cru lire...

n°251946
webzeb
Posté le 30-03-2004 à 22:35:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

prend un sb 600 ou 800, tu pourras faire du déporté sans te prendre les pieds dans le fil  :whistle:  

Sinon CI n'a pas lu le manuel  :o   [:spamafote]  

cf p187 :

Citation :

La griffe flash :
Le D70 est doté d?une griffe flash qui permet de monter directement sur l?appareil photo des flashes de la série SB, dont les SB-800, 600, 80DX, 28DX, 28, 50DX, 27, 23, 22S, et 29S, et ce sans recourir à un câble de synchronisation.
Cette griffe fl ash est munie elle-même d?un verrouillage de sûreté pour les flashes avec ergot de verrouillage, tels que le SB-800 et le SB-80DX.

L?adaptateur de fixation AS-15 (optionnel) peut être monté sur la griffe flash afin de permettre de fixer les flashes via un câble de synchronisation.

Par contre le TTL ne fonctionne qu'avec les SB600 et 800 :

Citation :

Vous pouvez utiliser les flashes suivants en modes manuel et auto non-TTL.
S?ils sont réglés sur TTL, le déclencheur de l?appareil photo sera verrouillé: il sera donc impossible de photographier.

Ouais, en bon mon Starblitz me vas très bien : mis à part l'absence de réglage auto, c'ets le panard.;)

En règle générale, je prends un cliché "préliminaire", pis je décortique l'histogramme pour faire mes réglages.

comme je règle tjrs mon expo en manuel...:whistle:

n°251956
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 22:47:16  profilanswer

ricoco a écrit :

Ugh !
un videur de carte qui permet aussi de faire lecteur MP3 quand on ne tof pas c'est sympatoche :)

l'éternelle interrogation entre avoir une CF de faible capacité + videur de cartes ou plusieurs CF.  

Je ne l'ai toujours pas résolu :)

(quoique le muvo2 de créative avec son microdrive de 4go que l'on peut démonter est plus qu'intéressant...mais bon un microdrive de 4go, ça me fait peur  :sweat: )

Message édité par Arn0 le 30-03-2004 à 22:47:59
n°251959
bolomatic
Posté le 30-03-2004 à 22:50:18  profilanswer

mandrago a écrit :

:/ je comprend pas trop tes réglages :/
f7 et 1/500 :/
la, la photo est carément pas top (pour pas dire moche, en général cest mal pris)...le joueur est meme pas isolé du fond

:hello:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°251965
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-03-2004 à 22:52:40  profilanswer

Arn0 a écrit :

l'éternelle interrogation entre avoir une CF de faible capacité + videur de cartes ou plusieurs CF.  

(quoique le muvo2 de créative avec son microdrive de 4go que l'on peut démonter est plus qu'intéressant...mais bon un microdrive de 4go, ça me fait peur  :sweat: )

Proverbes:

" Quand c'est niqué, t'as plus que tes yeux pour pleurer ".  

" Divise le risque, tu pourras rigoler ".

Message édité par Micmax le 30-03-2004 à 22:53:01
n°251966
bolomatic
Posté le 30-03-2004 à 22:53:57  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mode P = apn qui règle vitesse et ouverture. moi je regle le reste.

Non, en mode P, tu peux aussi changer les réglages, parmis ceux proposés par l'appareil, tu choisis différents couples Vitesse/Ouverture  :o

EDIT: Grillaid par Mandrago  :D

Message édité par bolomatic le 30-03-2004 à 22:55:05

---------------
Feedback (avant 2011)
n°251970
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 22:55:44  profilanswer

micmax a écrit :

Proverbes:

" Quand c'est niqué, t'as plus que tes yeux pour pleurer ".  

" Divise le risque, tu pourras rigoler ".

2 micro drive de 4go et le tour est joué  :o   :D  

nan, je pense que je vais acheter une CF 512 mo en plus de la 256, ça laissera de quoi se donner un peu d'air!

n°251976
davdd
Posté le 30-03-2004 à 23:06:03  profilanswer

Citation :

sacrilege !!! comment oses tu enléver l'ambiance de la lumieres / rayons de soleil !!!  
en 2 clics sous toshop

:pt1cable:  :love:  

cause embience 18H fin de journee > embience 15H de l'aprem.

et plus serieusement je sais pas. souvent remettre tout les contrastes etc cest mieux mais parfois y a des photos de paysages qui sont bien car pas contrastes. enfin la cest pas forcement le bon exemple, dailleur je sais rarement affiner mon choix sur ce sujet la .

Message édité par davdd le 30-03-2004 à 23:08:53
n°251984
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2004 à 23:08:58  profilanswer

davdd a écrit :

ça ne marche pas avec les courtes pauses ? enfin jveux dire les shot normaux de jour il se passe koi quand il est activé ?

pour répondre à le_duc sur un comparo D70/10D, crop de ciel bleu, zoom 340%. à voir ce que ça peut donner avec filtre NR activé.

http://cybercap.free.fr/photos-vids/bruit_D70vs10D-300D.jpg

Message édité par cybercap le 30-03-2004 à 23:09:49

---------------
Site Photo
n°251987
Arn0
Posté le 30-03-2004 à 23:11:20  profilanswer

cybercap a écrit :

ça ne marche pas avec les courtes pauses ? enfin jveux dire les shot normaux de jour il se passe koi quand il est activé ?

pour répondre à le_duc sur un comparo D70/10D, crop de ciel bleu, zoom 340%. à voir ce que ça peut donner avec filtre NR activé.

http://cybercap.free.fr/photos-vid [...] D-300D.jpg

le réducteur de bruit ne se déclenche qu'à partir de 1s de pose ;)

n°251997
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 30-03-2004 à 23:41:49  profilanswer

kosss a écrit :

comparons une Dedech par rapport a une porshe,  :??: c'est pas que le D70 est plus neuf technologiquement qui est forcement meilleur; comparer un 300D et un D70 ça va encore c'est dedech contre fiat 500, c'est dans la meme gamme

on va se faire un petit comparo entre 10D et D70 tient, les posseurs sont priès de dire preums  :o  

je ne suis pas trop d'accord, le D70 est meilleur que D100, 10D et 300D sur les fonctions/possibilité/prix [:spamafote] ( manque juste une poigné avec declancheur vertical )

mais je butte sur la qualité d'image pour l'instant ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°251998
alpseb
Posté le 30-03-2004 à 23:44:17  profilanswer

fredy a écrit :

je ne suis pas trop d'accord, le D70 est meilleur que D100, 10D et 300D sur les fonctions/possibilité/prix [:spamafote] ( manque juste une poigné avec declancheur vertical )

fais un vrais test comparatif ;) .....
je vais en faire un avec mon D1x en tous cas !

n°252002
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-03-2004 à 23:46:46  profilanswer

ricoco a écrit :

l'accentuation est peu forte là sur le D70 (mais ca se regle ce n'est donc pas un défaut)
surtout elle est un poil grossiere des fois  
en descendant le sharp et en faisait un truc aux petits oignons sous toshop ca serait bcp mieux

l'accentuation accentue le bruit donc vaut mieux pas trop d'accentuation à la source...

sinon les couleurs no problemo la sous-ex ca se corrige

donc on baissant l'accentuation du D70 on aurait moins de bruit à 200iso ?
je trouve qu'il est pas spécialement accentué de base pourtant, on peut encore baisser de combien (quitte à réaccentuer plus tard sous toshop ptet en générant moins de bruit)

---------------
Site Photo
n°252005
thekiller3
Posté le 30-03-2004 à 23:52:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

moi, en vacances, c'est microdrive 1go pour shooter + pc portable à la maison/hotel pour tt vider chaque jour... plusieurs fois/jrs si possible.

n°252006
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 30-03-2004 à 23:54:03  profilanswer

fredy a écrit :

moi aussi je butte sur ça surtout que je n'ai pas de reflex numérique  :pt1cable:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°252008
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 30-03-2004 à 23:57:24  profilanswer

ricoco a écrit :

ca marche tes MP :??:

repondu ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°252012
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-03-2004 à 00:11:20  profilanswer

ricoco a écrit :

ca dépend du type de photo l'accentuation auto par defaut peut donner un truc génial mais dans certains cas ca peut donner une forte impression d'accentuation avec un fort rayon !

et quand c'est innaproprié au type de photo ca ne rend pas le resultat joli

à la main l'accentuation peut être faites suivant le type de sujet pour obtenir le meilleurs résultat possible

en plus il existe des astuces pour accentuer en minimisant le bruit
mais il ne faut pas une image à forte accentuation à la base ...

sinon le raw c'est de la bombe dire que c'est lourd parce qu'il faut retoucher en jepg c'est pareil resize et un coup plus net pas vraiment valable ...

ca prend le meme temps pour faire resize zt plus net en raw

par contre le RAW ca met 5 secondes à s'ouvrir sur mon PIV avec 1 Go de ram au lieu d'une seconde pour le jpeg mais les possibilités et la souplesse ne sont pas les memes la qualité d'image non plus

peut être mais on n'est pas censé tout devoir shooter en raw pour avoir qqch de potable sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un apn à 1500€
quel le jpg soit un peu moins bon d'accord c'est l'évidence même :) mais qu'il fournisse des clichés à ce point inférieur que le mode d'utilisation standard devient le mode raw là je trouve qu'il y'a un souci.

c le même topo concernant l'accentuation, s'il faut régler 5min avant chaque photo, tu perds l'instant donc autant avoir un compact et idem pour le post-traitement s'il est trop lourd.

Message édité par cybercap le 31-03-2004 à 00:11:53

---------------
Site Photo
n°252014
thekiller3
Posté le 31-03-2004 à 00:22:51  profilanswer

heu, vos photo en raw, vous les tripoter ds quel soft pour le mettre en jpg??
avec nikon editor? ou nikon browser?

n°252017
thekiller3
Posté le 31-03-2004 à 00:36:32  profilanswer

à l'instant j'ai testé le raw avec nikon browser...

le raw face au jpg est bien + net :)  
mais y a 2 fois + de bruit :ouch:  :sweat: :/

capture one, il est livré avec le D70 (j'ai pas regardé sur les CD)?

n°252022
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 31-03-2004 à 00:54:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

2 micro drive de 4go et le tour est joué  :o   :D  

nan, je pense que je vais acheter une CF 512 mo en plus de la 256, ça laissera de quoi se donner un peu d'air!

G opte pour le Muvo2... j aime le risque et comme j ai pas toujours un laptop avec moi... Le risque 0 n existe pas... J aimerai bien voir les stats concernant les pannes des MD par rapport aux CF...
Des CF qui foirent y en a aussi...

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°252023
davdd
Posté le 31-03-2004 à 01:02:18  profilanswer

Citation :

peut être mais on n'est pas censé tout devoir shooter en raw pour avoir qqch de potable sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un apn à 1500?  
quel le jpg soit un peu moins bon d'accord c'est l'évidence même   mais qu'il fournisse des clichés à ce point inférieur que le mode d'utilisation standard devient le mode raw là je trouve qu'il y'a un souci.  

c le même topo concernant l'accentuation, s'il faut régler 5min avant chaque photo, tu perds l'instant donc autant avoir un compact et idem pour le post-traitement s'il est trop lourd.

je shoot dans leventualite dun gros tirage derriere sinon pour du 10-15 ou du web le jpeg suffit largement. cause vu la reduction appliquée aucun defaut peu etre visible.
beaucoup commentent les defaut de l'apareil sur des zooms 100% hors les 100% de la photo dun 6M pixels cest pour un tirage assez grand.
et pour un tirage assez grand jestime que le raw est plus sur quel que soit l'appareil si on veut pouvoir etre sur a 110% de son coup.meme si cest pour 99,9% des cas recompresse un raw en jpeg sans faire de retouche, pour le 0,1 % restant on est bien content davoir eu la sauvegarde.

>l'appareil est pas plus lent en raw.il est plus limite en mode rafale cest tout.
>la retouche en raw peut se faire apres la prise de vue et cela avec les memes options que sur l'appareil.
>avoir un raw n'oblige pas derriere une retouche. pour la majorite des cas si la vue est maitrisée, du raw l'utilisateur fera un jpeg direct.
>dire qu'il faut 5 minutes avant de faire une photo pour choisir une accentuation est faux. car cest justement la l'interet du raw.  

un fichier raw cest les infos brut de capteur + par dessus un traitement qui comporte balance blanc, accentuation, saturation, ton, etc; donc que ce traitement est choisi avant ou apres prise de vue peu importe.  

Au contraire le photographe va se choisir 1 à 3 sets de reglages pour ses prises de vues, car les situations sont connues. pour chacune , son raw sera bon, et 2% ou 3% seront changés en post traitement car il aura changé d'avis sur une ou deux situations.

> bref petit tirage. jpeg. et aucun des defauts releves dans le forum pourra apparaitre.
> grand tirage : jpeg . ou raw. raw solution plus sur. plus pro aussi a mon humble avis.

la atm, bq de petits defaults releves du jpeg D70 ne seraient pas visible sur un tirage 10-15, mais sur un tirage ou la plupart des pro prefereront  un format a compression non destructive plutot qun jpeg. et ca quelque soit la marque. dailleur pour du tres tres grand tirage, y a les moyens formats . et la ca metonnerais ils travaillent en jpeg.

Message édité par davdd le 31-03-2004 à 01:14:05
n°252024
thekiller3
Posté le 31-03-2004 à 01:02:33  profilanswer

suite de mon comparo JPG/RAW

f/2.8, 1/2 sec. 200iso. netteté réglé au max ds le boitier.

en passant par nikon browser pour convertir le RAW en jpg...

un crop 100% du JPG original :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/JPG200iso.jpg

et un crop 100% du jpg issue du RAW :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/RAW200iso.jpg

et là, heuuuu... comment dire... y a du bruit :sweat:  sur le RAW... et méchament meme pour du 200iso. [:tilleul]

Message édité par thekiller3 le 31-03-2004 à 01:06:40
n°252025
thekiller3
Posté le 31-03-2004 à 01:14:10  profilanswer

maintenant (et pour finir car  :sleep: ) je compare la netteté entre jpg et raw.  

le jpg :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/JPG200iso_net.jpg

le RAW :

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/RAW200iso_net.jpg

bon, la évidement, y a pas photo (jeu de mot :D )...

n°252026
davdd
Posté le 31-03-2004 à 01:15:54  profilanswer

jai pas ce genre de bruit sur mes raw mais je travaille avec NC4.1. sinon je prefere dans lexemple que tu montre le bruit du raw, moins heratique que celui du jpeg, et meme assez sympatique pour donner une matiere au papier.

n°252027
thekiller3
Posté le 31-03-2004 à 01:19:14  profilanswer

demain je refait des test avec la netteté par defaut... c'est surement pour ça quel le raw est assez bruité. [:spamafote]  

car normallement, c'est l'inverse... c'est le jpg qui doit être + bruité que le raw :??:

n°252034
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-03-2004 à 02:26:27  profilanswer

bon concernant le bruit du D70 à 200iso, voici ce qu'on peut envisager :

1) shooter en raw car du bruit provient surement de la compression jpeg, à vérifer avec les tests de killer  

2) baisser l'accentuation par défaut, je ne sais pas de combien de valeurs on peut le faire mais ça doit être possible, quite à ensuite coller un pti coup de sharpen par la suite comme d'hab

3) utiliser neatimage qui a maintenant un profil exprès pour le D70 jpeg fine (http://www.neatimage.net/profiles/ [...] _Large.zip)

allez ici pour voir ce que ça donne:
original : http://cybercap.free.fr/photos-vids/D70skyline.jpg

filtered : http://cybercap.free.fr/photos-vid [...] ltered.jpg

note : si on estime que la version filtrée manque de piqué, pti coup de sharpen ça rajoutera quasi pas de bruit

voilà, ça relance un peu l'intérêt du D70 car le bruit à base résolution dans le ciel bleu c vraiment pas top. A 200iso j'estime que c'est à la limite du bruit et du grain (je veux dire par là qu'on pourrait penser que c presque artistique en rendant la photo en peu moins lisse). le pb étant qu'on a plus de marge car à 400iso ça va être de trop forcément (heureusement qu'on avance par tiers d'IL)

il faut faire des tests en baissant l'accentuation pour voir si le bruit baisse en gardant un minimum de piqué

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)