Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CANON G10

n°3123970
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 07-04-2009 à 12:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait ! ;)
L'arc-en-ciel en est une magnifique illustration : les couleurs dévient différemment les unes des autres. Les lentilles causent forcément des franges de couleur sur nos photos ! C'est encore autre chose, et le capteur hémi-sphérique n'y arrangerait rien.

... me semble-t-il...

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 12:19:14  profilanswer

n°3123981
skydarking
Posté le 07-04-2009 à 12:26:36  profilanswer

Arti87 a écrit :

Tout à fait ! ;)
L'arc-en-ciel en est une magnifique illustration : les couleurs dévient différemment les unes des autres. Les lentilles causent forcément des franges de couleur sur nos photos ! C'est encore autre chose, et le capteur hémi-sphérique n'y arrangerait rien.

... me semble-t-il...

Effectivement, le seul coté que ça pourrait arranger, mais j'en suis pas convaincu, c'est la déformation.

Pour le vignettage, je suis pas sûr..

n°3124007
Arti87
Posté le 07-04-2009 à 12:49:30  profilanswer

Connaissez-vous ceci ?

Pour photographier sous l'eau (mais juste sous la surface !) ou pour protéger votre G9 du sable, de la pluie, des vagues... et pour moins cher que le caisson étanche dédié, il y a ceci !

J'ai trouvé des sacs étanches ici.  
Mais Ewa-marine qui fabrique plein d'accessoires (dont plusieurs modèles ici)
ne semble qu'avoir un seul contact en France, celui-ci :
Alain Quintin
address : 24, Rue Davoust  
93698 PANTIN Cedex  
phone : 01-48 91 20 66
fax : 01-48 91 13 91
e-mail : contact@mmf-pro.com
home page : www.mmf-pro.com

Sinon, il y a aussi des sacs Aquapac ;et ce n'est pas cher !!! Ces sacs sont en vente ici chez Pixmania.

Connaissez-vous ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 07-04-2009 à 16:15:45

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°3127743
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 18:22:49  answer

Arti87 a écrit :

Connaissez-vous ceci ?

Pour photographier sous l'eau (mais juste sous la surface !) ou pour protéger votre G9 du sable, de la pluie, des vagues... et pour moins cher que le caisson étanche dédié, il y a ceci !

J'ai trouvé des sacs étanches ici.  
Mais Ewa-marine qui fabrique plein d'accessoires (dont plusieurs modèles ici)
ne semble qu'avoir un seul contact en France, celui-ci :
Alain Quintin
address : 24, Rue Davoust  
93698 PANTIN Cedex  
phone : 01-48 91 20 66
fax : 01-48 91 13 91
e-mail : contact@mmf-pro.com
home page : www.mmf-pro.com

Sinon, il y a aussi des sacs Aquapac ;et ce n'est pas cher !!! Ces sacs sont en vente ici chez Pixmania.

Connaissez-vous ces produits ? Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?

J'ai connu 2 personnes qui se sont servi de ces sacs. Résultat : matériel mort
La seule protection viable est le caisson étanche.
Et même avec le caisson étanche, il arrive qu'il y ait des problèmes.

n°3130275
Zossimov
Posté le 11-04-2009 à 16:05:20  profilanswer

On sait quand va sortir le G11 (approx.) ?

Bon sinon je suis passé chez Darty récupérer mon G10 soit-disant "commandé" : vous allez rire, mais il avait des traces de doigt comme le premier qu'on avait essayé de me refiler il y a 10 jours. Je l'allume : pas de configuration de l'heure (= déjà utilisé).  

Le gars me dit : "oui mais vous comprenez, il y a des clients qui nous les font sortir de boîte pour tester." C'est vrai que tripoter le modèle d'expo est insuffisant...

Bref, j'ai demandé un remboursement, parce que 2 foutages de gueule en 2 semaines ça suffit. Je n'irai plus rien acheter chez Darty : aucun professionnalisme. Ils feraient mieux de vendre du poisson.

n°3130665
gnogno35
Posté le 11-04-2009 à 21:01:32  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bon sinon je suis passé chez Darty récupérer mon G10 soit-disant "commandé" : vous allez rire, mais il avait des traces de doigt comme le premier qu'on avait essayé de me refiler il y a 10 jours. Je l'allume : pas de configuration de l'heure (= déjà utilisé).  
Le gars me dit : "oui mais vous comprenez, il y a des clients qui nous les font sortir de boîte pour tester." C'est vrai que tripoter le modèle d'expo est insuffisant...
Bref, j'ai demandé un remboursement, parce que 2 foutages de gueule en 2 semaines ça suffit. Je n'irai plus rien acheter chez Darty : aucun professionnalisme. Ils feraient mieux de vendre du poisson.

Tu me rassures, un instant j'ai cru qu'ils étaient devenus honnètes ...

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°3130738
Zossimov
Posté le 11-04-2009 à 22:57:57  profilanswer

gnogno35 a écrit :

Tu me rassures, un instant j'ai cru qu'ils étaient devenus honnètes ...

J'ai acheté le G10 à la FNAC cet après-midi, et aucun problème a priori. Ouf !

n°3130841
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2009 à 05:19:04  profilanswer

un pb avec darty ? faut demander de l'aide a sarko fils vu qu'il a epouser la fille darty :o

n°3131512
gnogno35
Posté le 12-04-2009 à 19:11:08  profilanswer

totoz a écrit :

un pb avec darty ? faut demander de l'aide a sarko fils vu qu'il a epouser la fille darty :o

Là faut avoir envie d'avoir des problèmes de scooter  ;)

---------------
n°3137394
Arti87
Posté le 16-04-2009 à 15:59:22  profilanswer

Après 4 jours, aucun modérateur n'est venu fermer ce topic... :gratgrat: Forum-hardware serait donc bien indépendant du pouvoir ? :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 15:59:22  profilanswer

n°3138128
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:07:54  answer

Non mais faut faire l'amalgame entre troll et troll…

n°3141854
Arti87
Posté le 19-04-2009 à 07:55:40  profilanswer

Très troll :lol: drôle ! :D

---------------
n°3144477
skf670
Posté le 20-04-2009 à 17:02:59  profilanswer

J'en ai marre de louper des photos de scènes de candid sympa quand je n'ai pas mon reflex avec moi. :/

Ce matin j'ai loupé une mamie qui courrait derrière un pigeon qui venait de s'échapper dans la cuisine d'une vielle ferme. Ca a duré 10 minutes avant qu'elle le rattrape !

Y'avait vraiment moyen de faire des photos sympa..... :pt1cable:  

Mais impossible pour moi de toujours me balader avec le 5D2 + 24-70.

...donc je me disais qu'un petit Canon G10 serai peut-être pas trop mal pour l'avoir toujours dans ma besace.

Un bridge pour le candid, c'est une hérésie ou pas ?

Sinon qu'existerait-il d'autre en numérique de mieux que le G10 pour le candid ?

n°3144533
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-04-2009 à 17:31:48  profilanswer

skf670 a écrit :

J'en ai marre de louper des photos de scènes de candid sympa quand je n'ai pas mon reflex avec moi. :/

Ce matin j'ai loupé une mamie qui courrait derrière un pigeon qui venait de s'échapper dans la cuisine d'une vielle ferme. Ca a duré 10 minutes avant qu'elle le rattrape !

Y'avait vraiment moyen de faire des photos sympa..... :pt1cable:  

Mais impossible pour moi de toujours me balader avec le 5D2 + 24-70.

...donc je me disais qu'un petit Canon G10 serai peut-être pas trop mal pour l'avoir toujours dans ma besace.

Un bridge pour le candid, c'est une hérésie ou pas ?

Sinon qu'existerait-il d'autre en numérique de mieux que le G10 pour le candid ?

Il y a les concurrents des autres marques sur le segment "compact pro":lol: (bon, dans la mesure où un compact peut être pro  :o )

En gros le site américain dpreview (très bien pour les tests, je trouve) le compare au Panasonic LX3 et au Nikon P6000. J'ajouterais le Sigma DP1 et les Ricoh. Comme tu viens du reflex la présence du Raw et des modes PASM sont indispensables.

Spoiler :

On est sur le forum du G10, donc je mets la suite du message entre spoilers. J'hésitais entre un G10 et un LX3, je suis allé en magasin et j'ai choisi le LX3. Pourquoi? Il est beaucoup plus compact que le G10 (même si il ne rentre pas dans une poche de jeans), apparemment moins bruyant, et qu'il s'en sort très bien en faible luminosité. Mais ce, au dépend du range du Canon (24-60 pour le LX3, ça fait pas un gros zoom) et du viseur optique. Et d'autres arguments moins objectifs. Au final je suis heureux avec le LX3 et je serais surement tout aussi heureux avec un G10  :jap: (je ne suis pas un fanboy  :whistle: ).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°3144629
skf670
Posté le 20-04-2009 à 18:21:15  profilanswer

:jap:  
Merci de ton avis.

Oui en gros il y a les G10, LX3, GR II et DP1 qui pourraient être pas mal. A voir donc....

n°3144951
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-04-2009 à 20:30:51  profilanswer

A voir le G11 quand il sort. Quand d'ailleurs? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3145008
skf670
Posté le 20-04-2009 à 20:53:57  profilanswer

delantera a écrit :

A voir le G11 quand il sort. Quand d'ailleurs? :D

A bon déjà ? Le G10 ne vient pas de sortir ?

Message édité par skf670 le 20-04-2009 à 20:54:19
n°3145038
yvesson
Posté le 20-04-2009 à 21:08:33  profilanswer

Hej,
Au mois de septembre-octobre s'ils suivent le cycle habituel.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3145099
skydarking
Posté le 20-04-2009 à 22:21:44  profilanswer

EUh.. le cycle des G a pas le mêm rythme que celui des reflex il me semble. Y'a eu plus d'une année entre G9 et G10.

EDIT: quoiqu'après vérification, y'a 15 mois entre les premiers post des deux topic dédiés...
Ca m'a paru plus long!

Message édité par skydarking le 20-04-2009 à 22:22:58
n°3145111
yvesson
Posté le 20-04-2009 à 22:31:06  profilanswer

Hej,
Il y a eu plus de temps entre G6 et G7 mais après 2 ans pour le G10. Peut-être à un mois près si on compte annonce ou sortie.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3146299
kiriki6
Les bulles en passion
Posté le 21-04-2009 à 16:51:32  profilanswer

bonjour à tous les G10,
j'envisage l'achat d'un G10 et j'ai besoin d'une précision.
Je fais très souvent des photos en fill-in: exposition pour le fond et flash pour le premier plan.
En général cela se fait en mode manuel (réglage diaph+vitesse) et un coup de flash en TTL (pour la bonne exposition du premier plan).
Sur le G10, en mode manuel, le flash n'est pas en TTL (réglage de puissance en manuel aussi).Selon vos expériences, comment obtenir le même résultat avec les modes A ou S ?
Merci à celui qui sait :jap:  
Nota: je fais de la photo sous marine, et je cherche à changer mon matériel actuel (olympus C5060) qui lui fait le fill-in.

Message cité 2 fois
Message édité par kiriki6 le 21-04-2009 à 16:52:38

---------------
Kiriki
n°3146314
skydarking
Posté le 21-04-2009 à 17:00:11  profilanswer

kiriki6 a écrit :

bonjour à tous les G10,
Je fais très souvent des photos en fill-in: exposition pour le fond et flash pour le premier plan.
En général cela se fait en mode manuel (réglage diaph+vitesse) et un coup de flash en TTL (pour la bonne exposition du premier plan).
Sur le G10, en mode manuel, le flash n'est pas en TTL (réglage de puissance en manuel aussi).Selon vos expériences, comment obtenir le même résultat avec les modes A ou S ?
Nota: je fais de la photo sous marine, et je cherche à changer mon matériel actuel (olympus C5060) qui lui fait le fill-in.

Raah mais c'est pour ça que je réussi jamais mes fill-in!!?

n°3146486
gnogno35
Posté le 21-04-2009 à 17:49:23  profilanswer

kiriki6 a écrit :

bonjour à tous les G10,

Est-tu sûr de cette affirmation ?
Le réglage du flash est, soit auto, soit manuel, mais ce choix n'est pas restreint par le mode utilisé.
Si c'est le cas, c'est une tare du G10 ...

---------------
n°3146596
skydarking
Posté le 21-04-2009 à 18:57:35  profilanswer

Pareil sur le G9, en mode manuel tu as que deux réglages, puissance du flash et rideau. Alors que dans les autres modes y'a un mode auto.

n°3147044
gnogno35
Posté le 21-04-2009 à 22:12:45  profilanswer

Pareil sur mon G5. Mais bon, je suis rarement en manuel (position M) et quasi toujours en Av ... et s'il m'arrive d'être en manuel, je suis avec un flash externe en mode computer ... et c'est parce que je peux pas faire autrement que sacrifier l'expo du fond (limite de synchro ou vitesse trop basse).  

Olympus a toujours eu de bons systèmes flash bien conçus (cf. OM2 etc... en argentique).

---------------
n°3147149
kiriki6
Les bulles en passion
Posté le 21-04-2009 à 23:23:52  profilanswer

merci de vos premières réactions.
Avez vous eu de bons résultats avec le flash en synchro lente, sur le mode Av ou Sv?

---------------
Kiriki
n°3147176
gnogno35
Posté le 21-04-2009 à 23:59:00  profilanswer

kiriki6 a écrit :

Avez vous eu de bons résultats avec le flash en synchro lente, sur le mode Av ou Sv?

De bons résultats je sais pas mais en tout cas ils me satisfont  ;)  
Synchro lente en Tv et Av sont sans soucis d'exposition (flash interne réglé à -2/3).

---------------
n°3147294
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 08:52:34  profilanswer

Mode Sv??

A part ça je comprends pas bien la différence entre la synchro lente, et la synchro... pas lente?

Dans les deux cas on peut choisir 1er ou 2e rideau non?

n°3147546
kiriki6
Les bulles en passion
Posté le 22-04-2009 à 11:15:53  profilanswer

Oui mode Tv (le mode Sv, c'est sur mon réflex pentax: c'est la sensibilité qui varie).
La synchro lente, c'est pour permettre de prendre une photo à une vitesse inférieure à la vitesse de synchro habituelle du flash.
Sur certains appareils reflex, il y a même une synchro rapide, pour une utiliser une vitesse supérieure à la synchro flash.
Oui, après, on décide d'un départ du flash sur le premier rideau (à l'ouverture de l'obturateur) ou au second rideau (avant la fermeture de l'obturateur).
GnoGGno, merci de l'info sur le flash à -2/3

---------------
Kiriki
n°3147575
gnogno35
Posté le 22-04-2009 à 11:33:34  profilanswer

kiriki6 a écrit :

Sur certains appareils reflex, il y a même une synchro rapide, pour une utiliser une vitesse supérieure à la synchro flash.
Oui, après, on décide d'un départ du flash sur le premier rideau (à l'ouverture de l'obturateur) ou au second rideau (avant la fermeture de l'obturateur).

La synchro rapide dépend des deux : flash ET boitier.
Contrairement à son nom, ce mode demande au flash à être très lent (durer aussi longtemps que le temps de balayage de la fente de l'obturateur soit environ la vitesse de synchro elle-même).

---------------
n°3147615
skf670
Posté le 22-04-2009 à 11:55:28  profilanswer

:hello:  

Entre le Sigma DP1, Ricoh GRDII, Panasonic LX3 et Canon G10, mon choix penche de plus en plus vers ce dernier.  

Sur le G10 a t on possibilité de mémoriser ses réglages en hyperfocale (afin d'être plus réactif dés l'allumage pour les photos en reportage par exemple) ou réglages du style ISO Auto, Raw, f/4 et 35mm ?

n°3147642
gnogno35
Posté le 22-04-2009 à 12:12:55  profilanswer

A part ISO Auto et RAW, tout le reste doit être perdu à l'extinction/allumage ...

---------------
n°3147651
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 12:21:27  profilanswer

Y'a les modes utilisateurs programmables, mais je pense pas qu'on puisse enregistrer l'ouverture la focale et le temps de pose lors de l'extinction de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 12:21:41
n°3147681
haxel
Posté le 22-04-2009 à 12:48:54  profilanswer

skydarking a écrit :

Mode Sv??

A part ça je comprends pas bien la différence entre la synchro lente, et la synchro... pas lente?

Dans les deux cas on peut choisir 1er ou 2e rideau non?

Ce post illustre bien le mode Synchro rapide avec un flash externe Canon possédant ce mode.
http://www.photos-entre-amis.com/s [...] t5844.html

Comment ça marche ?
"Certains flashes récents proposent la synchronisation haute vitesse, qui permet l'utilisation du flash au-delà de la vitesse de synchronisation standard. Dans ce cas, le flash émet une série d'éclairs rapprochés qui permet de rallonger le temps d'éclairage pour qu'il corresponde au temps de pose.
Bien évidemment, cette fonction diminue la portée du flash"
http://photo-decouverte.com/31.html

Pourquoi une série d'éclairs (très) rapides ? Parce qu'au-delà de la vitesse de synchro normale, le capteur n'est jamais découvert entièrement mais balayé par une fente entre le premier et le deuxième rideau. Les éclairs successifs éclairent cette fente dans sa course pour  éclairer toute l'image.
" lorsque la vitesse dépasse un seuil, appelé vitesse de synchro flash, le deuxième rideau commence à se fermer avant que le premier ait totalement découvert la surface sensible. Celle-ci est alors balayée par une fente formée par les deux rideaux."

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 22-04-2009 à 12:51:12
n°3147682
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 12:52:09  profilanswer

haxel a écrit :

Ce post illustre bien le mode Synchro rapide avec un flash externe Canon possédant ce mode.
http://www.photos-entre-amis.com/s [...] t5844.html

Comment ça marche ?
"Certains flashes récents proposent la synchronisation haute vitesse, qui permet l'utilisation du flash au-delà de la vitesse de synchronisation standard. Dans ce cas, le flash émet une série d'éclairs rapprochés qui permet de rallonger le temps d'éclairage pour qu'il corresponde au temps de pose.
Bien évidemment, cette fonction diminue la portée du flash"
http://photo-decouverte.com/31.html

Pourquoi une série d'éclairs (très) rapides ? Parce qu'au-delà de la vitesse de synchro normale, le capteur n'est jamais découvert entièrement mais balayé par une fente entre le premier et le deuxième rideau. Les éclairs successifs éclairent cette fente dans sa course pour  éclairer toute l'image.
" lorsque la vitesse dépasse un seuil, appelé vitesse de synchro flash, le deuxième rideau commence à se fermer avant que le premier ait totalement découvert la surface sensible. Celle-ci est alors balayée par une fente formée par les deux rideaux."

La vache! Tu viens de me faire comprendre enfin le pourquoi du comment de la synchro flash! La vitesse a partir de laquelle on voit le rideau lui-même!

Mais du coup, je vois pas trop ce qu'on appelle synchro lente. La vitesse de synchro c'est une vitesse maximale qu'on peut atteindre... tout ce qui est au dessus est plus lent. Dès lors, qu'est-ce qu'on appelle spécifiquement synchro lente?

EDIT: Ou alors... (reflexion perso inside) La synchro lente court-circuite le système TTL. Dans mon idée: en mode standard, la puissance du flash est de 1/1, donc la durée de l'éclair est max, mais dès que l'expo est bonne (mesurée par le flash) l'obturateur se ferme. Ce mode synchro lente obligerais l'obturateur a rester ouvert toute la durée de l'exposition...? J'y crois pas trop...

Message cité 2 fois
Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 13:05:08
n°3147919
gnogno35
Posté le 22-04-2009 à 15:07:10  profilanswer

skydarking a écrit :

La vache! Tu viens de me faire comprendre enfin le pourquoi du comment de la synchro flash! La vitesse a partir de laquelle on voit le rideau lui-même!

On voit le capteur (ou la pellicule) entièrement pendant l'exposition.

skydarking a écrit :

Mais du coup, je vois pas trop ce qu'on appelle synchro lente. La vitesse de synchro c'est une vitesse maximale qu'on peut atteindre... tout ce qui est au dessus est plus lent. Dès lors, qu'est-ce qu'on appelle spécifiquement synchro lente?

Il y a la vitesse de synchro : vitesse maxi (temps minimum) ou la surface sensible peut être entièrement découverte.
Au-dessus => synchro haute vitesse
En-dessous => synchro lente

skydarking a écrit :

EDIT: Ou alors... (reflexion perso inside) La synchro lente court-circuite le système TTL. Dans mon idée: en mode standard, la puissance du flash est de 1/1, donc la durée de l'éclair est max, mais dès que l'expo est bonne (mesurée par le flash) l'obturateur se ferme. Ce mode synchro lente obligerais l'obturateur a rester ouvert toute la durée de l'exposition...? J'y crois pas trop...

Tu fais bien de pas y croire  :ouch:  
Comment le flash pourrait commander l'obturateur ?

Toutes les combinaisons sont possibles : synchro normale,lente,rapide que ce soit en TTL ou non (computer) voire manuel.

Message cité 1 fois
Message édité par gnogno35 le 22-04-2009 à 15:08:07

---------------
n°3147926
gnogno35
Posté le 22-04-2009 à 15:12:40  profilanswer

skydarking a écrit :

Je viens de comprendre que tu comprends "à l'envers"  ;)  

Quand l'expo est bonne ... le flash s'éteint et on se fout bien que l'obturateur se ferme ou non ... (toute proportions gardées).

---------------
n°3147990
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 15:48:19  profilanswer

gnogno35 a écrit :

On voit le capteur (ou la pellicule) entièrement pendant l'exposition.

Il y a la vitesse de synchro : vitesse maxi (temps minimum) ou la surface sensible peut être entièrement découverte.
Au-dessus => synchro haute vitesse
En-dessous => synchro lente

Tu fais bien de pas y croire  :ouch:
Comment le flash pourrait commander l'obturateur ?

Toutes les combinaisons sont possibles : synchro normale,lente,rapide que ce soit en TTL ou non (computer) voire manuel.

C'est le capteur qui "voit" alors comment on pourrait le voir? Ce que je voulais dire, c'est que si on flash avec une vitesse d'ouverture plus rapide, le flash fige le mouvement du rideau et on le voit sur la photo.

Pour les synchro, au final si j'ai bien compris, y'a qu'une seule vitesse de synchro "normale" toutes les autres sont soit haute vitesse soit lente.
De plus, on est obligé de faire de la synchro lente pour avoir un effet de rideau, car en synchro normale, le temps "premier rideau" est le meme que le temps "second rideau".

Est-ce qu'en synchro haute vitesse, quand on shoot un objet dont la vitesse est telle qu'il ne serait pas figé par la vitesse de synchro normale, on le voit apparaitre plusieurs fois sur la photo? Dans ce cas quel intéret?

gnogno35 a écrit :

Je viens de comprendre que tu comprends "à l'envers"  ;)

Quand l'expo est bonne ... le flash s'éteint et on se fout bien que l'obturateur se ferme ou non ... (toute proportions gardées).

C'est comme ça que je l'avais compris, mais alors à quoi bon pouvoir régler la puissance du flash? (Qui influe sur la durée de l'éclair si j'ai bien compris). Ce réglage serait faisable uniquement en mode manuel et donc non-TTL. Ce qui explique pourquoi on arrive pas à faire de fill-in avec nos GX car le mode manuel ne permet pas de mode automatique du flash?

En tous cas merci pour ce bon review des synchro flash! Je m'endormirai moins bête ce soir!

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 15:48:57
n°3148174
gnogno35
Posté le 22-04-2009 à 17:03:03  profilanswer

skydarking a écrit :

C'est le capteur qui "voit" alors comment on pourrait le voir? Ce que je voulais dire, c'est que si on flash avec une vitesse d'ouverture plus rapide, le flash fige le mouvement du rideau et on le voit sur la photo.

Là c'est moi qui t'ai compris à l'envers  ;)  
Oui, le flash part alors que le rideau est encore devant le capteur, on voit donc l'ombre de l'obturateur.

skydarking a écrit :

Pour les synchro, au final si j'ai bien compris, y'a qu'une seule vitesse de synchro "normale" toutes les autres sont soit haute vitesse soit lente.De plus, on est obligé de faire de la synchro lente pour avoir un effet de rideau, car en synchro normale, le temps "premier rideau" est le meme que le temps "second rideau".

Oui.

skydarking a écrit :

Est-ce qu'en synchro haute vitesse, quand on shoot un objet dont la vitesse est telle qu'il ne serait pas figé par la vitesse de synchro normale, on le voit apparaitre plusieurs fois sur la photo? Dans ce cas quel intéret?

La synchro haute vitesse n'est pas là pour figer quelque mouvement que ce soit (c'est même tout le contraire).
Ca sert à faire du fill-in en plein soleil sans diaphragmer comme un malade  :sweat:  

skydarking a écrit :

C'est comme ça que je l'avais compris, mais alors à quoi bon pouvoir régler la puissance du flash? (Qui influe sur la durée de l'éclair si j'ai bien compris). Ce réglage serait faisable uniquement en mode manuel et donc non-TTL. Ce qui explique pourquoi on arrive pas à faire de fill-in avec nos GX car le mode manuel ne permet pas de mode automatique du flash?

On règle la puissance pour flasher plus ou moins loin.  
Il n'y a pas de raison d'être en manuel (sauf à vouloir se faire ch...) pour faire du fill-in, ça marche très bien en Av (ou Tv/P).

skydarking a écrit :

En tous cas merci pour ce bon review des synchro flash! Je m'endormirai moins bête ce soir!

De rien ... le flash ça n'a rien de sorcier, quand on a compris   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gnogno35 le 22-04-2009 à 17:05:14

---------------
n°3148305
skydarking
Posté le 22-04-2009 à 17:56:16  profilanswer

gnogno35 a écrit :

La synchro haute vitesse n'est pas là pour figer quelque mouvement que ce soit (c'est même tout le contraire).
Ca sert à faire du fill-in en plein soleil sans diaphragmer comme un malade  :sweat:

Bon sang mais c'est biensur!

gnogno35 a écrit :

On règle la puissance pour flasher plus ou moins loin.
Il n'y a pas de raison d'être en manuel (sauf à vouloir se faire ch...) pour faire du fill-in, ça marche très bien en Av (ou Tv/P).

Je faisais que suivre les conseils de LKV ;)
Je pensais qu'en mode Tv l'appareil fermerait trop, et inversément en Av, il ouvrirait pas assez longtemps pour capter l'ambiance.
A moins biensur qu'il fasse sa mesure sans flash d'essai...

gnogno35 a écrit :

De rien ... le flash ça n'a rien de sorcier, quand on a compris   :sol:

[:xpay]

Message édité par skydarking le 22-04-2009 à 17:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
filtre polarisant sur Nikon P6000 et Canon Powershot G10[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)
Canon 1D Mk III ou 5D Mk IIsigma vs canon
OCCASIONS: Canon 300mm f/4 IS OU 2.8 NON is?Quels Objectifs Canon pour le sport ?
Quels Objectifs Canon pour le sport ?Besoin d'aide pour Canon 860 ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CANON G10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)