Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quels Objectifs Canon pour le sport ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels Objectifs Canon pour le sport ?

n°2894413
Toutilo
Posté le 04-11-2008 à 03:47:16  profilanswer
 

Bonjour, je me suis porté volontaire pour assurer les photos de mon club de tennis de table (Amiens, dont trois équipes jouent en nationale) et je peine avec mon association EOS 350 D / Objo Canon 50 mm 1:1.8 II , j'en suis réduit à pousser en ISO 1600 à 1.8 quitte à garder du bruit pour ne pas avoir mes sujets flous, l'éclairage de la salle étant assez "jaune" et pas exceptionnel, le flash étant interdit et les pongistes faisant des mouvements très brusques. J'aimerais aussi pouvoir garder un flou derrière mes sujets pour bien les mettre en valeur.
 
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour l'acquisition d'un objectif qui pourrait me permettre d'afficher de jolis posters dans ma salle ?
 
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 03:47:16  profilanswer
 

n°2894415
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-11-2008 à 04:11:04  profilanswer
 

si la focale 50 mm va, alors un 50 1.4 sera un peu mieux, mais faut pas attendre une révolution. un 50 1.2 sera encore un peu mieux, mais là on commence à arriver sur un objo très cher et qui mettra probablement à mal l'AF du 350D.
 
bref, si t'es trop juste à 1.8 et que tu veux mieux sur ton 350D, tu vas raquer sévère pour une amélioration pas vraiment spectaculaire.
 
à la limite, passer sur un boitier qui encaisse mieux les hautes sensibilités peut être une bonne idée, mais là aussi y a pas de miracle, un 3200 ISO de 40D ça reste assez crado. le 50D monte jusqu'à 12 800 ISO, mais avec le bruit qui va avec.
 
un 5D, c'est encore relativement cher et les collimateurs tout centrés, c'est bof pour le sport. sans compter qu'un 85 1.8 (qui cadre sur 5D comme le 50 1.8 sur 350D) n'aura aucun avantage niveau luminosité, et que le 85 1.2 est hors de prix. reste le 1600 ISO plus propre, et le 3200 ISO accessible, ça peut être une alternative.
 
bref, tu vas en chier :o enfin, pour moi, si tu veux rester sur la même focale, les deux alternatives les plus crédibles tout en restant dans des coûts "raisonnables" sont 40D/50D + 50 1.4 et 5D + 85 1.8.  
 
le 50 1.2 sur 350D, ça pourrait aussi passer pour un budget similaire mais j'ai des gros doutes sur la capacité de l'AF du 350D à s'en sortir avec une pdc aussi réduite, déjà qu'à 1.8 ça doit pas être génial...
 
et si tu veux une focale plus longue, tu vas raquer encore plus, à moins qu'un 85 1.8... et encore...


Message édité par double clic le 04-11-2008 à 04:13:02

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2894579
mobby69
Posté le 04-11-2008 à 10:15:36  profilanswer
 

salut
 
si à f1.8 et 1600 iso tu est encore trop bas au niveau vitesse d'obturation, j te conseillerai plutot, si la salle n'est pas immense et le plafond pas trop haut ( si c'est pas un gymnase quoi...) de voire avec le club pour ameliorer l eclairage de la salle en remplaçant ponctuellement les ampoules ou les neons au dessus des tables qui t'interressent, tu peut gagner un peu là dessus pour pas trop cher
 
car trouver un objectif plus lumineux et qui gardera un AF suffisament rapide sur ton boitier, ça risque d'etre trés dur, à priori...
 
sinon pour zero euros, tu fait tes photo en raw 1600 iso, en sous-ex d'un IL ou deux tiers d IL ,  et tu compense avec un logiciel de tratement des raw, tu vas gagner en vitesse mais bien sur le bruit vas monter encore plus et même en le traitant ça sera pas genial niveau rendu

n°2894776
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-11-2008 à 11:27:13  profilanswer
 

ca se passe là, merci
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quels Objectifs Canon pour le sport ?

 

Sujets relatifs
Stylo pour nettoyer les objectifs : Avis ?VEND 40 D CANON
Nikon D90 + 18-105 VR ou Canon EOS 40D + EF-S 17-85 ISrecherche notice canon
Un objectif pour mon CANON EOS 500 Nobjectifs pancake, "petits" objectifs
Bridges Canon, Pana ou Olympus ?GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650
garder mon D40 ou changer pour canon 400d ?Quels Objectifs pour canon 400d (sport et interieur)?
Plus de sujets relatifs à : Quels Objectifs Canon pour le sport ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR