Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CANON G10

n°3212742
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 28-05-2009 à 15:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'encombrement, c'est un premier point effectivement.

Je conseillerais le G10 a un amateur exigeant qui connaît ou souhaite apprendre la photo avec, comme b-a-ba, le choix de l'ouverture et de la vitesse. Si Lamamandumossieur fera toujours tout en toutauto... Pourquoi un G10 ? Pourquoi pas un Lumix DMC-Tz7 avec en plus un long zoom et un encombrement réduit ?
Si elle veut vraiment les débrayages "experts", alors pourquoi pas un sx200 et son gros zoom ?
Si elle n'a pas peur de l'encombrement, alors pourquoi pas un Fz28 ?
Il faudrait en savoir un peu plus sur cette maman... Sûr que le G10 lui donnera satisfaction en AUTO, mais alors c'est un peu dommage toute cette technologie, cette griffe porte-flash, ce poids, ce prix...

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:33:26  profilanswer

n°3212991
rapha3L
Posté le 28-05-2009 à 17:41:02  profilanswer

Bon, je l'ai commandé hier :o
Pourquoi un G10? Jme le demande encore aujourd'hui. Je suis pas très doué quand il faut faire des choix. Quand je dois m'acheter du gros matos info, c'est minimum 1 semaine de recherche, de lecture de tests et autres comparatifs. [:ddr555]

Alors le fait que je n'y connaisse rien en APN n'a pas facilité la chose.[:tinostar]
Je crois qu'en l'espace d'une semaine mon choix s'est porté sur 4 ou 5 modèles différents. Un Ixus 110, puis un bridge FZ28 (mais pas besoin d'un si gros zoom en fait), un DMC-FX37 et puis je suis tombé sur le G10 :love: J'ai tout de suite apprecié le côté old-school, solide, la roue codeuse, l'ergonomie des menus et les perfs qui vont avec. Bref, un achat coup de coeur... sauf que c'est pas pour moi  [:prozac]  

Au moins, elle sera bien armée pour prendre des photos de ptites fleurs et de jolis batiments :)
Pour finir mon 3615 mylife, je lui ait dit que ca ne me dérengerais pas qu'elle fasse du tataginette ou bien qu'elle calle une porte avec le G10 :o

n°3213194
elcapp
Posté le 28-05-2009 à 18:46:54  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bon, je l'ai commandé hier :o
Pourquoi un G10? Jme le demande encore aujourd'hui. Je suis pas très doué quand il faut faire des choix. Quand je dois m'acheter du gros matos info, c'est minimum 1 semaine de recherche, de lecture de tests et autres comparatifs. [:ddr555]

Alors le fait que je n'y connaisse rien en APN n'a pas facilité la chose.[:tinostar]
Je crois qu'en l'espace d'une semaine mon choix s'est porté sur 4 ou 5 modèles différents. Un Ixus 110, puis un bridge FZ28 (mais pas besoin d'un si gros zoom en fait), un DMC-FX37 et puis je suis tombé sur le G10 :love: J'ai tout de suite apprecié le côté old-school, solide, la roue codeuse, l'ergonomie des menus et les perfs qui vont avec. Bref, un achat coup de coeur... sauf que c'est pas pour moi  [:prozac]  

Au moins, elle sera bien armée pour prendre des photos de ptites fleurs et de jolis batiments :)
Pour finir mon 3615 mylife, je lui ait dit que ca ne me dérengerais pas qu'elle fasse du tataginette ou bien qu'elle calle une porte avec le G10 :o

rassure-toi il m'arrive de passer 1 an avant de me décider pour un truc :)

j'ai un collègue qui vient de se décider pour un portable après 2 ans d'introspection :D :D

n°3213277
rapha3L
Posté le 28-05-2009 à 19:46:07  profilanswer

A ouais, quand même  [:implosion du tibia]

n°3213334
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2009 à 20:05:30  profilanswer

ça m'a bien pris 6 mois pour le G10.
D'un autre côté je ne suis pas déçu, du coup :)

n°3213483
yoyo34
Posté le 28-05-2009 à 21:34:53  profilanswer

Vous reconnaissez quand même  ;)  

http://farm4.static.flickr.com/3373/3573340345_5679d9a93d_o.jpg

n°3213487
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2009 à 21:35:43  profilanswer

Magnifique :)

n°3213513
elcapp
Posté le 28-05-2009 à 21:46:11  profilanswer

bien cool !!!! mais perso je préfère le format 3/2 :)

n°3213519
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2009 à 21:49:56  profilanswer

ou alors une pano pour ce genre de scène, voir un carré pour choquer !

n°3213654
yoyo34
Posté le 28-05-2009 à 23:01:36  profilanswer

elcapp a écrit :

bien cool !!!! mais perso je préfère le format 3/2 :)

Effectivement, mais là j'ai pris l'option de montrer un premier plan fleuri et un ciel avec des cumulus de beau temps.
Notez que le viaduc n'est PAS horizontal, il a une pente de 3% en descente vers le nord (la droite de la photo). Les pylones eux sont bien verticaux forcément.

Je dis ça car on pourrait croire que mon cadre penchouille, alors que c'est le viaduc  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 23:01:36  profilanswer

n°3214112
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2009 à 08:51:48  profilanswer

Ca doit être fun pour cadrer sans se faire embarquer par la pente du viaduc =)

/me a commandé un niveau à bulle pour le sabot flash =)

n°3214116
elcapp
Posté le 29-05-2009 à 08:54:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca doit être fun pour cadrer sans se faire embarquer par la pente du viaduc =)

/me a commandé un niveau à bulle pour le sabot flash =)

ça c'est excellent comme truc :)

n°3214122
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2009 à 08:54:58  profilanswer

On verra bien, en tout cas je ne perdrais pas beaucoup d'argent.

n°3215142
yoyo34
Posté le 29-05-2009 à 15:29:39  profilanswer

Bon la compression pour la mise en ligne (puis celle de l'hébergeur, encore qu'on peut choper ma compression dans le .avi téléchargeable sur le lien) me l'a massacrée, mais je me suis amusé à faire mon premier timelapse avec mon G10 (et pam, 294 photos d'un coup, mais en pleine définition hein !) =

Mon 1er timelapse au G10

Un peu d'indulgence.

@+

n°3215146
yoyo34
Posté le 29-05-2009 à 15:30:44  profilanswer

Oui je sais c'est court, mais bon, j'avais pô qu'ça à faire non plus ^^

n°3215292
elcapp
Posté le 29-05-2009 à 16:08:53  profilanswer

tu peux faire voir au dos ? y'a un passant ? j'aurais besoin d'une housse plus conséquente que la tasca 30, pour accrocher au baudrier quand je grimpe....

n°3215310
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 29-05-2009 à 16:18:04  profilanswer

Cette photo est VRAIMENT MAGNIFIQUE !
                              [:acherpy]             [:acherpy]             [:acherpy]    
Premier plan, ciel ,cadrage, lumière, sujet... :love:          

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°3215403
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2009 à 16:57:40  profilanswer

à ce prix la, j'aurais pris une lowepro apex 60 AW

n°3215611
elcapp
Posté le 29-05-2009 à 19:29:40  profilanswer

je vais regarder pour la apex 60 AW aussi alors

n°3216019
yoyo34
Posté le 30-05-2009 à 03:12:22  profilanswer

Intervallomètre, heureusement  ;)  

n°3216050
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-05-2009 à 09:04:38  profilanswer

tu as une ref d'intervallomètre pas cher pour le G10, ou c'est hors de prix ?

n°3216058
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-05-2009 à 09:17:07  profilanswer

J'ai acheté et reçu mon G10, j'ai procédé à quelques essais, je suis convaincu par ce modèle.

J'ai hésité entre le LX3 et le G10 comme beaucoup après avoir lu les critiques de Dpreview, le zoom du LX3 est trop court (2.5X) et le boitier trop petit pour moi, on peut le lâcher très facilement comme tous ces compacts miniaturisés, c'est pratique pour mettre dans la poche, sans plus.

En tout cas c'est moins lourd que mon Pentax K10 et ses objectifs qui commencent à peser sur le cou. Et puis pour emmener en vélo c'est plus pratique

Dpreview attribut au G10 une note moins bonne et un "recommanded" je ne vois pas pourquoi, alors qu'il est plébiscité par les autres tests, la qualité d'image est excellente même à 100%. Je pense qu'il s'agit d'un test sur la lourdeur du boitier et sur les hauts ISO, sur ces deux points, c'est sur, il est moins bon que le LX3.

Ce qui me plait aussi, c'est le boitier qui ressemble à un argentique ancien modèle, cela me rappelle ma jeunesse.....

Je verrai à l'usage. J'ai commandé une housse Canon pour ce boitier sur Amazone, pour 23.80€ port inclu.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 30-05-2009 à 09:19:35

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°3216076
rapha3L
Posté le 30-05-2009 à 09:34:33  profilanswer

Ptet qu'il n'est que "recommanded" sur dpreview pour faire réagir Canon sur la question du nombre de photocytes en constante augmentation...

n°3216098
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-05-2009 à 10:02:42  profilanswer

rana73 a écrit :

Ok..ok...mais je ne parle meme pas de regarder les photos a 100%...mais simplement de visionner a la taille de l ecran..et meme la c est bof...

En fait comme sur tous APN qui se respectent, il faut shooter en mode RAW+JPEG, on a une photo directement exploitable en JPEG et une photo à retoucher comme on le désire en RAW, on fait ça avec un reflex numérique, il faut considérer le G10 comme un reflex, les images en RAW sont aussi bonnes à 100% qu'avec mon reflex Pentax K10 au niveau qualité.
Sur un carte mémoire de 8Go on peut mettre dans les 310 photos en mode RAW+JPEG, c'est largement suffisant.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°3216100
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-05-2009 à 10:06:28  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bonjour à tous
Je comptais faire un joli cadeau pour la fête des mères et mon choix s'était porté sur le G10. Mais à la lecture de ce topic, j'ai l'impression qu'il faut être un pro de la photo pour obtenir un joli résultat.
Le fait qu'il soit débrayable est un bon point, tout comme la qualité de fabrication, l'ergonomie de l'appareil et de son menu. Néanmoins, toute la partie post-traitement sur PC risque de la dépasser et ne l'interessera probablement pas.
Est ce que je fais un mauvais choix et dois-je me diriger vers un modèle plus user-friendly?

Merci :)

Tu as raison sur ce point, il est plutôt à réserver aux initiés et ceux qui possèdent déjà un reflex numérique, pour une utilisation de Mr tout le monde, je pense que le LX3 est mieux.

---------------
n°3216103
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-05-2009 à 10:08:44  profilanswer

mimichris a écrit :

En fait comme sur tous APN qui se respectent, il faut shooter en mode RAW+JPEG, on a une photo directement exploitable en JPEG et une photo à retoucher comme on le désire en RAW, on fait ça avec un reflex numérique, il faut considérer le G10 comme un reflex, les images en RAW sont aussi bonnes à 100% qu'avec mon reflex Pentax K10 au niveau qualité.
Sur un carte mémoire de 8Go on peut mettre dans les 310 photos en mode RAW+JPEG, c'est largement suffisant.

Il faut quand même un sacré niveau pour, en développant un RAW, arrivé au même résultat qu'un JPEG en qualité maximale sortie par le G10.
Je n'y arrive pas :S

n°3216104
elcapp
Posté le 30-05-2009 à 10:09:09  profilanswer

mimichris a écrit :

attention de ne pas généraliser.... ton usage ne correspond peut-être pas à tout les usages ;-)

n°3216108
elcapp
Posté le 30-05-2009 à 10:10:39  profilanswer

Quota photo pour la page ;-)

http://farm4.static.flickr.com/3360/3568141166_9128773d24.jpg
pour voir en plus grand : http://www.flickr.com/photos/flore [...] 568141166/

n°3216130
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-05-2009 à 11:04:31  profilanswer

elcapp a écrit :

attention de ne pas généraliser.... ton usage ne correspond peut-être pas à tout les usages ;-)

Evidement non, on ne peut pas comparer un reflex à un compact au niveau possibilités, mais quand même au niveau qualité image, y pas photo si je puis dire, elles sont aussi bonnes après traitement en mode RAW sur mon Pentax (10 Mégapixels) que sur le G10, je viens de faire un test de RAW+JPEG, le JPEG direct est nettement moins bon que le RAW traité puis enregistré en JPEG de très haute qualité, bien sur le poids en octets s'en ressent un peu, de 10Mo en JPEG direct du G10 en haute qualité on passe à 12Mo la photo en JPEG enregistré du RAW avec leur logiciel "Digital Photo Professional".
Je suis fan du RAW c'est pour cela que j'ai recherché un APN qui fait du RAW avant tout.

C'est pour cela que je me fie pas aux tests des revues, car ils les font uniquement en mode JPEG quand le compact peut faire du RAW, bien sur je me met à la place de ceux qui ne veulent pas traiter leurs images, mais dans ce cas, ce n'est pas un APN qui fait du RAW qu'il faut acheter mais plus simple, moins cher et aussi bon en JPEG. ce n'est que mon avis !
Il faut toujours profiter des moyens techniques qu'offre un appareil photo numérique.

---------------
n°3216134
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-05-2009 à 11:10:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il faut quand même un sacré niveau pour, en développant un RAW, arrivé au même résultat qu'un JPEG en qualité maximale sortie par le G10.
Je n'y arrive pas :S

Si tu utilises leur logiciel "Digital Photo Professional" bien sur que si, tu peux, les images enregistrées en JPEG provenant d'un RAW sont excellentes et faciles à traiter, il suffit de s'entrainer, ça viendra et tu seras conquis.

Ensuite le RAW permet d'avoir une bibliothèque de négatifs d'images qui sont les originales, que tu peux traiter et retraiter à ta guise sans pour autant les détruire avec la compression, car un JPEG traité puis à nouveau enregistré fait perdre toutes ses qualités par la compression.

---------------
n°3216263
elcapp
Posté le 30-05-2009 à 14:21:40  profilanswer

mimichris a écrit :

Evidement non, on ne peut pas comparer un reflex à un compact au niveau possibilités, mais quand même au niveau qualité image, y pas photo si je puis dire, elles sont aussi bonnes après traitement en mode RAW sur mon Pentax (10 Mégapixels) que sur le G10, je viens de faire un test de RAW+JPEG, le JPEG direct est nettement moins bon que le RAW traité puis enregistré en JPEG de très haute qualité, bien sur le poids en octets s'en ressent un peu, de 10Mo en JPEG direct du G10 en haute qualité on passe à 12Mo la photo en JPEG enregistré du RAW avec leur logiciel "Digital Photo Professional".
Je suis fan du RAW c'est pour cela que j'ai recherché un APN qui fait du RAW avant tout.

C'est pour cela que je me fie pas aux tests des revues, car ils les font uniquement en mode JPEG quand le compact peut faire du RAW, bien sur je me met à la place de ceux qui ne veulent pas traiter leurs images, mais dans ce cas, ce n'est pas un APN qui fait du RAW qu'il faut acheter mais plus simple, moins cher et aussi bon en JPEG. ce n'est que mon avis !
Il faut toujours profiter des moyens techniques qu'offre un appareil photo numérique.

donc si on ne fait pas de raw il ne faut pas acheter le G10 ? Grosse erreur.... le raw n'est pas le seul atout du G10.
ensuite, si tu estimes que le G10 peut faire aussi bien en terme de qualité d'image qu'un reflex c'est que tu n'as pas le bon materiel reflex.... le K10 est pas trop mal il me semble, je pencherais donc volontiers pour des objectifs de piètre qualité.

non. on ne peut pas dire que le G10 soit aussi bon qu'un reflex avec de bons objectifs. bien entendu ce n'est pas le même prix, mais en aucun cas c'est la même qualité d'image.

mimichris a écrit :

Si tu utilises leur logiciel "Digital Photo Professional" bien sur que si, tu peux, les images enregistrées en JPEG provenant d'un RAW sont excellentes et faciles à traiter, il suffit de s'entrainer, ça viendra et tu seras conquis.

Ensuite le RAW permet d'avoir une bibliothèque de négatifs d'images qui sont les originales, que tu peux traiter et retraiter à ta guise sans pour autant les détruire avec la compression, car un JPEG traité puis à nouveau enregistré fait perdre toutes ses qualités par la compression.

Un logiciel tel que lightroom permet de traiter aussi les jpeg sans que ce soit destructeur....

Message cité 1 fois
Message édité par elcapp le 30-05-2009 à 14:22:20
n°3216307
yoyo34
Posté le 30-05-2009 à 15:09:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu as une ref d'intervallomètre pas cher pour le G10, ou c'est hors de prix ?

Je t'ai envoyé un MP  ;)

n°3216329
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-05-2009 à 15:31:26  profilanswer

mimichris a écrit :

Dpreview attribut au G10 une note moins bonne et un "recommanded" je ne vois pas pourquoi, alors qu'il est plébiscité par les autres tests, la qualité d'image est excellente même à 100%. Je pense qu'il s'agit d'un test sur la lourdeur du boitier et sur les hauts ISO, sur ces deux points, c'est sur, il est moins bon que le LX3.

Ils expliquent le choix :

Citation :

With such a varied group of cameras it's impossible to pick a single camera we'd recommend to everyone - if you want lots of telephoto reach you probably won't want the Panasonic LX3, for example, and if you want something pocketable the Canon G10 and Kodak Z8612 IS will be off your list.  
[...]
The two real high end cameras here (the Canon G10 and Panasonic LX3) offer very different approaches to the concept of a compact SLR replacement, with the LX3 easily our preferred choice; given the choice we'd choose a smaller body and wider lens over more bulk and more telephoto every time.

If you do want telephoto capabilities and don't want the bulk of an SLR (which will give you far faster focus at long focal lengths) or one of the many 'SLR like' ultra zoom cameras on the market, the compact super zooms offer a good compromise between performance and portability. There's little to choose between the Canon SX110 IS and the Panasonic TZ5 (not to forget the Sony H10, reviewed here) - it's more a matter of preference (the TZ5 gives you better wideangle and the SX110 gives you better telephoto and more manual control).

En gros: le g10 n'est pas vraiment un compact; autant avoir un apn plus compact avec une optique plus lumineuse, et pour de la photo à longue focale on prend le reflex où un bridge.  

C'est un avis qui se défend, surtout pour un appareil en complément d'un reflex. Après tant que l'appareil te plaît tu t'en fiches de l'avis de dpreview  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°3216379
yoyo34
Posté le 30-05-2009 à 16:24:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

...
Après tant que l'appareil te plaît tu t'en fiches de l'avis de dpreview  :D

C'est clur !
Il me semble que le G10 se fait un peu casser dans le test de dpreview à cause de son prix, parfois supérieur à certains reflex entrée de gamme. Mais c'était le prix sortie, depuis il bien perdu 100€.
En dehors de considération de qualité d'image, existe-t-il un compact qui aurait quelque chose de plus que le G10 (griffe flash externe, viseur optique, grand-angle stabilisé, entrée télécommande/intervallomètre, écran 3", accès directe à toutes les fonctions essentielles, un bague prévue pour les compléments d'optiques, et j'en passe...)  
Ah oui, il n'a pas la vidéo HD et un port HDMI, mais est-ce rédhibitoire ? Franchement non me concernant...

Plutôt content de mon G10 pour le moment, et je ne maitrise pas encore tout, je découvre tous les jours...

@+

Ma contribution du jour =
"C'est graannnnd !"
http://farm3.static.flickr.com/2458/3577902879_4d89b7bff8_o.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
filtre polarisant sur Nikon P6000 et Canon Powershot G10[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)
Canon 1D Mk III ou 5D Mk IIsigma vs canon
OCCASIONS: Canon 300mm f/4 IS OU 2.8 NON is?Quels Objectifs Canon pour le sport ?
Quels Objectifs Canon pour le sport ?Besoin d'aide pour Canon 860 ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CANON G10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)