Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1497176
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 08:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
En résumé, le pb des photos de jour est réglé, pour la nuit, à moi de voir ce que j'attends. Je voyage beaucoup, et j'avoue que m'alourdir avec un trepied ne me rejouit guere, meme si les trepieds sont legers...

Si tu as parcouru le topic (simplement les dernières pages) tu dois avoir entendu parler de ça. C'est LA solution légère et peu emcombrante pour des photos de nuit de qualité.

Edit: z'avais pas vu Toto

Message édité par Megalyth le 27-02-2007 à 08:07:10
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 08:06:12  profilanswer

n°1497181
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 08:23:38  profilanswer

le Gorillapod c'est bien mais c'est cher. un petit trépied de table ça coûte même pas 10€ à la fnac :o

http://photoastro.free.fr/doubleclic/housse.jpg

Message édité par double clic le 27-02-2007 à 08:24:06

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1497191
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 08:32:36  profilanswer

Disons que le Gorillapod ne joue pas dans la même catégorie. Je me vois mal accrocher ton pied à une branche ou à une grille. Je ne suis même pas sur que tu puisse le poser sur une pierre aux formes tarabiscotées. Bref, le Gorillapod est certe plus cher, mais il le vaut bien, et lorsque on sait qu'il va nous suivre pour un bout de temps, il en vaut la peine.
On va dire qu'on le trouve entre 20 et 30€ sans trop se casser la tête. Le mien m'a couté 19€ et je ne regrette pas.

n°1497470
corfoux
Posté le 27-02-2007 à 11:29:59  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter sur Ebay un IXUS 850 mais je n'ai pas le guide utilisateur en français.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ça m'arrangerais (format pdf ou autre) Merci

n°1497524
Haacheron
For Russ
Posté le 27-02-2007 à 11:58:42  profilanswer

juste une petite intervention pour parler du stab sans flash, je trouve, amha, que cela fonctionne vraiment bien, je m'explique:

Je prends pas mal de photos de figurines (hautes de 25mm), et ce sans flash. Avant, pour ne pas avoir de flou, j'étais obligé d'utiliser un trepied, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant, j'ai un rendu net sans trop m'embeter.

Voila, c'est tout :o

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°1497568
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 12:23:04  profilanswer

corfoux c'est possible, j'tenvois ça ce soir... si tu ne l'as pas déjà  ;)

n°1497604
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 12:50:55  profilanswer

Megalyth a écrit :

Disons que le Gorillapod ne joue pas dans la même catégorie. Je me vois mal accrocher ton pied à une branche ou à une grille. Je ne suis même pas sur que tu puisse le poser sur une pierre aux formes tarabiscotées. Bref, le Gorillapod est certe plus cher, mais il le vaut bien, et lorsque on sait qu'il va nous suivre pour un bout de temps, il en vaut la peine.
On va dire qu'on le trouve entre 20 et 30€ sans trop se casser la tête. Le mien m'a couté 19€ et je ne regrette pas.

ben tout dépend de l'utilisation qu'on en fait en fait. ce machin là c'est assez flexible et ça accroche bien, alors bon bien sûr on l'accrochera pas à une grille (quoique...), mais sur une pierre aux formes tarabiscotées, sans problème. enfin, c'était juste pour dire que c'est pas la peine d'acheter un gorillapod si c'est juste pour s'en servir en tant que trépied de table quoi :o

---------------
n°1497625
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 12:58:33  profilanswer

La routine  

http://img72.imageshack.us/img72/7251/img3927800as4.th.jpg

n°1497630
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 13:01:08  profilanswer

double clic a écrit :

ben tout dépend de l'utilisation qu'on en fait en fait. ce machin là c'est assez flexible et ça accroche bien, alors bon bien sûr on l'accrochera pas à une grille (quoique...), mais sur une pierre aux formes tarabiscotées, sans problème. enfin, c'était juste pour dire que c'est pas la peine d'acheter un gorillapod si c'est juste pour s'en servir en tant que trépied de table quoi :o

Les 3 jambes peuvent donc prendre et conserver des formes improbables?
Parceque à l'image on dirait que que c'est rigide
En cas pour le prix j'en laisserais bien un dans la voiture

Message édité par totoatouteheure le 27-02-2007 à 13:01:34
n°1497663
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 13:17:23  profilanswer

Citation :

enfin, c'était juste pour dire que c'est pas la peine d'acheter un gorillapod si c'est juste pour s'en servir en tant que trépied de table quoi :o

Ouai dans ce cas précis, le mois cher, c'est le meilleur ! A la limite suffit de pauser l'appareil sur n'importe quoi et avec le retardateur, ça fait kif kif pour moins cher encore  ;)  
Mais sincèrement pour 10€ de plus, le Gorillapod propose vraiment le top question polyvalence. Bref, après tout je n'ai pas d'actions chez joby moi  :D  

En passant trouvé sur notre petite doc' Canon...

Méthode de mise au point > Détection visage:

Vous pouvez configurer l'appareil photo de façon à prévoir la détection automatique de la position d'un visage et à utiliser ces données pour effectuer la mise au point et l'exposition* lors d'une prise de vue.
*Uniquement dans le mode de mesure évaluative

[Dét. visage] ne peut pas être utilisé lorsque l'écran LCD est éteint. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, la zone AF
apparaît comme suit (si l'écran LCD est allumé).
- Vert : préparation de la prise de vue terminée
- Jaune : mise au point difficile (AiAF réglé sur [Arrêt])
Les résultats suivants sont obtenus lorsque [Dét. visage] est sélectionné.
- Jusqu'à trois zones AF s'affichent. À ce stade, la zone que l'appareil photo estime constituer le sujet principal apparaît en blanc, les autres en gris. Si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, jusqu'à 9 zones AF vertes s'affichent.
- Si aucune zone blanche ne s'affiche et si toutes les zones apparaissent en gris, les photos seront prises en utilisant l'option [Marche] et non l'option [Dét. visage].

En opposition avec ce que l'on trouve sur le topic... Est-ce que 'nos' problèmes avec la détection des visages, ne viendraient tout simplement pas d'une mauvaise combinaison de paramétrage ? Il faut avouer aussi que tous les paramètres ne sont pas toujours réunis lorsque l'on shoot d'ou une expo parfois à la rue.  
J'ai testé et ça fonctionne, mais pas toujours évident d'obtenir le fameux 'carré blanc'.

@++

Message édité par Megalyth le 27-02-2007 à 13:29:07
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:17:23  profilanswer

n°1497679
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 13:28:45  profilanswer

ben moi j'ai essayé mesure évaluative et prédominance centrale mais ça surexpose toujours selon les cadrages et la composition

Peut-être que Canon a souhaité le faire, mais sans y parvenir encore parfaitement

n°1497699
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 13:38:18  profilanswer

Le problème avec la détection visage, c'est que le sujet doit être de face, yeux ouverts... Bref, on ne fait pas du portrait hyper préparé en permanence, d'ou une mise en oeuvre de la fonctionnalité pas évidente. Mais à prioris, la fonction prévoit bien la mise au point et l'expo... même si dans les faits on peut évidemment penser le contraire !

T'as déjà déroulé la procédure décrite de A à Z ?

- Quand aucun visage n'est détecté, les images sont prises avec l'option [Marche].
En mode [Dét. visage], les visages peuvent ne pas être détectés dans les conditions suivantes.
- Si les visages sont particulièrement petits, grands, sombres ou clairs par rapport à la composition globale.
- Si les sujets regardent vers le côté, s'ils sont allongés ou si leur visage est partiellement obscurci.

Effectivement ça en fait des cas ou le mode repasse automatiquement en [marche]...

Message cité 1 fois
Message édité par Megalyth le 27-02-2007 à 13:44:38
n°1497823
jims84
Posté le 27-02-2007 à 14:37:35  profilanswer

Bonjour, je viens de m'offrir le canon ixus 850 is et j'aimerais savoir si c'est normal de voir apparaître des bandes violettes, vertes, lorsque je prends des photos dehors avec du soleil, mais ces bandes n'apparaisses plus une fois la photo prise. Sinon c'est un super appareil!!!
Merci ;)

n°1497855
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 14:59:07  profilanswer

Re bonjour chers forumers !

Juste une petite question... Si on considère que Fuji est peut-etre un poil meilleur pour les photos de nuit sans trepied (grace à sa haute sensibilité), pensez vous que le Canon soit meilleur pour les photos de jour, ou de sport etc... ?

En gros, si vous deviez dresser les avantages du Canon 850 par rapport au Fuji F31 ou F40, hormis le grand angle qui est un super point fort du Canon et qui m'a fait initialement pencher pour lui, quels seraient-ils ?

Merci d'avance.

n°1497957
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 16:09:08  profilanswer

jims84 > Oui c'est normal que ton LCD ne puisse pas afficher l'image correctement lorsque tu es face au soleil (ou trois quart si tu préfères)

arno > C'est toujours difficile de comparer avec un autre appareil surtout quand on le possède pas...
Je trouve que Fuji produit avec la série des F30 et postérieur, des images dont l'absence de bruit en faible iso est très impressionnante. (cf 'ma' référence habituelle à dpreview pour trouver des exemples parlants) Mais ces APN ne sont parfaits pour autant. J'ai parcouru les dernières pages du topic concernant les Fuji série F, et je vois que les utilisateurs sont souvent confrontés aux même problèmes que nous... Apparement, Fuji, un peu trop sur de son fait concernant la maîtrise de la montée du bruit, table souvent sur des iso très élevés en automatique pour éviter les flous et ainsi pallier à l'absence de stab'. Bref, pas mal d'utilisateurs se plaignent alors d'une image déjà très nettement moins nette (justement  ;) )... Bref, si l'on s'accomode du bruit du Fuji à 1600 iso, on doit aussi trouver son bonheur avec un ixus à 400 iso maxi.
Comme quoi, peut-être qu'à l'usage, les deux techniques rivalisent sans doute.
Je trouve notre ixus vraiment excellent pour les prises de vue de jour. Le respect des couleurs, des images aux contours nets (en iso <200), des expos dans l'ensemble bien gérées. (oui tendance à cramer les hautes lumières en cas de très forts contrastes, mais c'est kif kif sur tous les compacts on dirait) Les possibiliés de réglages sont très intéressantes, et je pense qu'il faut prendre le temps de parcourir le livret pour en tirer la quintessence (chose que je n'ai pas assez fait, mais je m'y attèle maintenant) Cf. mes post précédents concernant la mise au point avec detection de visage...
Il y a encore certaines possibilités que je n'ai sans aucun doute pas exploitées, et je n'ai donc pas fait le tour des possibilités du bijou. Simplement il peut plus que le mode automatique peut proposer, à nous de 'bien' l'exploiter.
Quand ça s'agite, j'ai toujours tendance à foirer 1/3 de mes prises de vue pour tenter de conserver un iso bas. Parfois ça donne bien l'ambiance avec des flous à propos... parfois, c'est poubelle directe. En augmentant la sensibilité iso (ou en laissant en auto), en laissant le flash parfois (sans synchro lente) on obtient des résultats plus nets. La synchro lente donne parfois des flous super intéréssants puisque restituant le mouvement (bon la aussi, j'en balance plus que je n'en conserve...) Je ne suis pas sur que le Fuji fasse forcément mieux, puisque tendance à monter très vite en iso, et alors adieu l'absence de bruit.

Pour ce qui est des photos de nuit, regardes les exemples du forum, on peut obtenir de bons résultats. Bien sur, faut pas rêver, le stab permet d'augmenter ta vitesse jusqu'à trois niveau, mais ce n'est pas une assurance 'photonetteà100%'. Faut pas non plus attendre un miracle. Le Fuji fait p'être un poil mieux à main levé au prix d'une montée en iso rapide (certe bien maîtrisée) mais qui finit elle aussi par être destructrice.

Bref, je ne sais pas quel est le meilleur APN compact. Je pense quand même que le F40fd sera un concurrent sérieux pour notre 850, contrairement à la nouvelle gamme Panasonic, dont la qualité d'image n'est pas encore convainquante à mon goût.

T'envisages de changer ?

n°1498008
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 16:31:14  profilanswer

Merci Mega pour tes infos...

Ecoute, je suis en pleine hésitation... J'avoue etre à la base un pro Fuji puisque tous mes anciens numériques étaient des Fuji, et que j'étais toujours ravi de mes photos. Mais mon dernier vient de me lacher, et je me suis mis mis à opter pour le F31. Mais en voyant tous les éloges du 850, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer. Le pb, c'est que depuis que je l'ai, je n'ai eu que du temps gris et pluvieux, donc difficile de se faire une idée, d'autant que le 1er avait un defaut corrigé desormais avec le nouveau 850 qu'on m'a échangé.
pour le moment, il a l'air très bien. C'est juste pour les photos de nuit, je n'ai jamais utilisé de trepied ou d'expo longue, et mon Fuji faisait dejà de très belles photos ( http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/a [...] /my_photos ) alors qu'il date d'il y a 3 ans. Donc quitte à changer de marque, j'espère trouver mieux, d'ou mes interrogations... D'autant qu'il y a 100 euros d'ecart et que le Fuji est moins cher...

Donc j'hésite vraiment, j'essaye de peser le pour et le contre de chacun.

n°1498016
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 16:35:38  profilanswer

tu as toujours ton ancien fuji ? sors de nuit, fais la même photo dans les mêmes conditions et avec les mêmes réglages, avec l'Ixus et le Fuji, et tu verras bien. accessoirement, ça serait possible d'avoir les exif des photos de nuit de ton vieux Fuji ?

Message édité par double clic le 27-02-2007 à 16:35:54

---------------
n°1498025
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 16:42:08  profilanswer

Les photos que j'ai mis en lignes ont été réalisées sans trepied, je ne sais plus à quel temps d'expo mais moins de 2s puisque le Fuji ne montait pas au dessus, et en resolution max (2000x1500) et en mode auto si je me rappelle bien... J'avoue donc esperer au moins aussi bien du 850, et pour le moment, je n'y arrive pas...

Par exemple, sur la photo d'Annecy, pensez-vous que le 850 fasse aussi bien voir mieux sans trepied et en mode auto ? J'espère que oui, car le Fuji est qd meme vieux de 3 ans !!! LOL

Je recherche 4 choses principalement ds le nouvel appareil :

1 -De très belles photos de nuit (sans trepied si possible, puisqu'avant, j'y arrivait avec mon Fuji comme ds l'exemple montré)
2 - Un grand angle et de belles couleurs de jours
3 - Des photos très nettes en bonne lumiere sur des mouvements très rapide (tennis, saut, course...)
4 - Des photos au flash sans trop cramer les visages

Merci encore d'avance pour vos avis, ce forum m'aide énormément et je suis désolé de vous importuner avec mes multiples interrogations... En tout, grâce à vous, j'ai déjà réglé le problème du 1er 850 défectueux. Merci encore...

n°1498033
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 16:45:47  profilanswer

arnofrom a écrit :

Les photos que j'ai mis en lignes ont été réalisées sans trepied, je ne sais plus à quel temps d'expo mais moins de 2s puisque le Fuji ne montait pas au dessus, et en resolution max (2000x1500) et en mode auto si je me rappelle bien... J'avoue donc esperer au moins aussi bien du 850, et pour le moment, je n'y arrive pas...

Par exemple, sur la photo d'Annecy, pensez-vous que le 850 fasse aussi bien voir mieux sans trepied et en mode auto ? J'espère que oui, car le Fuji est qd meme vieux de 3 ans !!! LOL

ben regarde les exif pour voir quel était le temps de pose et combien d'ISO il avait mis... mais y a pas de raison de penser que le 850 aurait fait moins bien, d'autant plus que même si le mode auto du Fuji le fait monter plus haut en ISO, si par exemple il va à 400 ISO (c'est fortement improbable qu'il monte au dessus) quand le Canon reste à 100, le stabilisateur doit compenser la différence.

---------------
n°1498045
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 16:51:21  profilanswer

=> Doubleclic: Le pb, c'est que mon Fuji ne fonctionne plus bien du tout, l'écran est à moitié cassé et il me rate désormais de nombreuses photos.

Pour la photo d'Annecy, voici les infos de la photo :

Mode automatique, dc rien à faire de mon coté, juste appuyer
Vitesse Obtu : 1/5 seconde
Temps d'expo 1/4 seconde
ISO 160
2048x1536

En gros, pensez vous qu'en mode AUTO, le Canon fasse aussi bien ? Car je teste le mode AUTO de nuit, pour le moment, les photos sont toujours trop sombres et systématiquement en 1/8s...

n°1498092
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 17:06:35  profilanswer

1/4s à main levée, c'est quand même ultra limite, c'était un bon coup de bol que ça soit net. ou alors tu t'étais appuyé quelque part, et encore... et il ne faut pas oublier 2 choses :
- le mode auto c'est mignon mais ça a ses limites, faut savoir passer en mode manuel quand il y a besoin
- y a pas de situation de nuit universelle, les temps de pose nécessaires ça peut être super variable.

---------------
n°1498131
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 17:27:18  profilanswer

Je suis d'accord avec toi...

Mais reconnait quand même que si un Fuji en mode AUTO vieux de 3 ans n'est égalé par le 850 qu'en passant en mode manuel, avec trepied et moulte réglages, c'est un peu dommage. Le mode AUTO est le mode le plus facile pour pouvoir comparer 2 prises de vues avec 2 appareils differents...

Pour le moment, je ne comprends pas qu'un appareil au top de la technologie comme le 850, avec un stabilisateur, un prix haut de gamme, ne fasse pas mieux en AUTO (d'autant que tout le monde vante le mode AUTO du 850 !!) que ce vieux Fuji sans trepied. Mais peut-etre me-trompe-je. Peut etre que si je retournais sur les lieux avec le 850, la photo serait encore plus belle. C'est pour celà que je vous demande à vous, qui avez l'expérience de cet appareil, si vous pensez que ds les meme conditions (AuTO-Pas de trepied-Haute def), le 850 ferait un cliché au moins aussi beau...

n°1498176
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 17:45:51  profilanswer

tu as testé les deux appareils dans les mêmes conditions ? non ? alors évite de comparer ce qui n'est pas comparable, merci :o

---------------
n°1498206
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 18:00:33  profilanswer

Hey... ne t'enerve pas.

Je viens juste ici pour avoir des avis, pas des enguelades. C'est justement parce que je ne peux pas faire de comparaison directe que je viens demander votre aide. On va pas s'enerver qd meme ??

Je suis loin d'etre un pro, juste un "mitrailleur" et j'avoue que dans ce cas, le mode AUTO m'est bien utile. D'ou cet essai de comparaison...

Allez, sans rancune, ceci est un espace de dialogue où on peut s'exprimer sans s'enerver j'espère ...

Message cité 1 fois
Message édité par arnofrom le 27-02-2007 à 18:01:11
n°1498228
manuel76
Posté le 27-02-2007 à 18:12:00  profilanswer

arnofrom a écrit :

Hey... ne t'enerve pas.

Je viens juste ici pour avoir des avis, pas des enguelades. C'est justement parce que je ne peux pas faire de comparaison directe que je viens demander votre aide. On va pas s'enerver qd meme ??

Je suis loin d'etre un pro, juste un "mitrailleur" et j'avoue que dans ce cas, le mode AUTO m'est bien utile. D'ou cet essai de comparaison...

Allez, sans rancune, ceci est un espace de dialogue où on peut s'exprimer sans s'enerver j'espère ...

Alors prend plutot UN PM au lieu D'UN CANON si tu aimes mitrailler [:al zheimer]  

OK je sort

n°1498270
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 18:31:41  profilanswer

arnofrom tu as raison de comparer avec le matériel que tu détiens déjà, on fait tous ça pour être certain d'avoir fait un bon choix

Ne connaissant pas ton ancien Fuji d'il y a 3 ans je ne peux évidemment rien dire à son sujet
Il est bien possible qu'il possède un cas de figure précis pour lequel il est meilleur que le 850
Pour ma part en photo de nuit, je réussis moins bien les photos à main levée avec le 850 qu'avec le Canon S2, avec lequel je réussis encore moins bien qu'avec mon Minolta A1
La raison est simple: le minolta est le plus massif, suivi du S2, suivi du 850
Et l'inertie est très importante pour la stabilité. Plus l'appareil est massif, plus les mouvements de tremblements sont naturellement absents
Je ne connais pas ton fuji mais n'y aurait-il pas là une explication ?

Pour le reste le 850 est vraiment un excellement petit appareil
En haute luminosité (extérieur bien ensoleillé) les photos sont très nettes, avec des couleurs impeccables
Il est rapide. Son mode auto est très bien également
Il crame moins les visages au flash que tous les autres appareils que j'ai testés en tout ca, bien qu'il ne soit toujours pas parfait

Mon grand regret, à partager avec tous les appareils actuels, c'est que ce ne soit pas un 2 Mpxls!!!!!!!
Cette course aux pixels est une hérésie génératrice de bruit
Mon vieux Canon S10 de 2 Mpxls (5 ou 6 ans en arrière) génére (je l'ai toujours) beaucoup moins de bruit que lui
Mais c'est bien le seul point où il l'emporte

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 27-02-2007 à 18:38:24
n°1498289
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 18:36:41  profilanswer

Megalyth a écrit :

Le problème avec la détection visage c'est que le sujet doit être de face, yeux ouverts... Bref, on ne fait pas du portrait hyper préparé en permanence, d'ou une mise en oeuvre de la fonctionnalité pas évidente. Mais à prioris, la fonction prévoit bien la mise au point et l'expo... même si dans les faits on peut évidemment penser le contraire !

T'as déjà déroulé la procédure décrite de A à Z ?

- Quand aucun visage n'est détecté, les images sont prises avec l'option [Marche].
En mode [Dét. visage], les visages peuvent ne pas être détectés dans les conditions suivantes.
- Si les visages sont particulièrement petits, grands, sombres ou clairs par rapport à la composition globale.
- Si les sujets regardent vers le côté, s'ils sont allongés ou si leur visage est partiellement obscurci.

Effectivement ça en fait des cas ou le mode repasse automatiquement en [marche]...

Dans mes commentaires je parle bien sûr des cas où les visages ont bien été détectés
D'ailleurs dans la pratique ils sont plutôt très bien détectés, au moins pour les visages de face
Si les nouveaux ixus sont justement vendus comme étant plus performants pour la détection des visages et surtout leur exposition au flash, c'est bien qu'actuellement ce n'est pas parfait

n°1498338
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 19:13:33  profilanswer

Merci totoatouteheure !!

C'est vrai qu'avec ce temps pourri LOL, je n'ai pas pu du tout tester mon 850 en exterieur. Mais vu ce que j'ai vu sur ce site, je pense qd même que c'est un superbe appareil...

Peut-on d'ailleurs modifier la vitesse d'obturation ? Je ne crois pas, me confirmez-vous ?

et quelle difference y'a-t-il entre le stab CONTINU et le stab Prise de vue ?

Merci d'avance .........

Message édité par arnofrom le 27-02-2007 à 19:13:52
n°1498396
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 20:01:56  profilanswer

Non on ne peut malheureusement pas mofidier la vitesse, à part pour les temps de pause supérieurs à 1 s
Question de segmentation de marché, c'est réservé à d'autres modèles de la marque...

Stab continue: agit tout le temps
Stab prise de vue: n'agit qu'au moment où on prend la photo

Ce 2° mode est parait-il un peu plus efficace, mais j'ai fais des tonnes d'essais et je n'ai pas mis personnellement en évidence de différence
En revanche ce 2° mode entraîne probablement une consommation un peu plus grande

n°1498403
manuel76
Posté le 27-02-2007 à 20:10:24  profilanswer

moi j'ai acheté un Minolta A200

n°1498427
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 20:30:38  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Et l'inertie est très importante pour la stabilité. Plus l'appareil est massif, plus les mouvements de tremblements sont naturellement absents
Je ne connais pas ton fuji mais n'y aurait-il pas là une explication ?

y a peut-être de ça, mais le 850 a quand même un stab pour compenser. pour moi, l'explication elle est claire, les photos de nuit qu'il a pu sortir nettes avec le fuji, elles ont quand même une bonne part de chance. même avec un reflex (qui est le must niveau prise en main, ajouté au fait que comme on vise avec l'appareil collé contre le visage ça aide encore plus à réduire les tremblements), 1/4s à la main c'est extrêmement risqué, alors avec un compact ou même avec un brige, non stabilisé qui plus est... :/  

on a souvent tendance à idéaliser, à se dire "c'était mieux avant". mais par exemple, j'ai déjà vu au moins une personne par ici qui disait "waaah l'Ixus il crame le ciel en extérieur, c'est nul mon ancien appareil il faisait pas ça", puis quand il a repris les deux appareils pour comparer il s'est rendu compte qu'en fait son ancien faisait pas mieux.

Citation :

Mon grand regret, à partager avec tous les appareils actuels, c'est que ce ne soit pas un 2 Mpxls!!!!!!!
Cette course aux pixels est une hérésie génératrice de bruit
Mon vieux Canon S10 de 2 Mpxls (5 ou 6 ans en arrière) génére (je l'ai toujours) beaucoup moins de bruit que lui
Mais c'est bien le seul point où il l'emporte

juste pour s'amuser, fais une photo à 100 ISO avec le S10, prends la même avec l'Ixus, redimensionne la photo de l'Ixus à la même résolution que celle du S10 (ou utilise directement le mode 2 MP de l'Ixus) et poste les deux, la comparaison peut être intéressante :o

Message édité par double clic le 27-02-2007 à 20:30:45

---------------
n°1498431
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 20:32:35  profilanswer

Non on ne peut malheureusement pas mofidier la vitesse, à part pour les temps de pause supérieurs à 1 s
Question de segmentation de marché, c'est réservé à d'autres modèles de la marque...

on peut quand même le modifier indirectement, en jouant sur l'ISO, la compensation d'exposition et les différents modes de mesure de lumière.

---------------
n°1498454
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 20:43:42  profilanswer

=> Double clic, très honnetement, je ne vois pas quel interet j'aurais à poster 3 photos reussies "par chance" de nuit et venir chipoter en disant que je suis deçu que l'Ixus ne fasse pas mieux, en voulant faire croire que le Fuji en fait de belles, à part avoir des actions chez Fuji LOL.  

J'en ai des centaines de photos de nuit de ce type, toutes nettes. J'en ai ratées pas mal aussi. Mais peut-etre que le 850 en fait de plus belles, je n'ai juste pas pu l'experimenter et je posais des questions pour vous demander votre avis...

Mais je n'ai vraiment aucun interet à poster des photos "miraculeuses", je n'ai jamais pretendu etre un bon photographe, la preuve, je ne fais presque que de l'AUTO... Je voulait juste illustrer le fait qu'avant, meme avec un appareil peu sophistiqué, on pouvait sans stab faire des photos nettes en AUTO, et que maintenant, j'ai + de mal.  

Mais j'irais tester le 850 de nuit dans Paris, avec ses monuments éclairés, et je vous tiendrait au courant.

n°1498465
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 20:48:40  profilanswer

Par contre, sur le fait d'idealiser l'ancien, je suis d'accord avec toi, on idealise tjs ce qu'on a perdu (puisqu'il est à moitié cassé)...  

Et de toute façon, en manuel, le 850 est bien plus complet que ce vieux Fuji, c'est sur ! Le jour ou je maitriserai tous les reglages, j'arriverai surement à faire au moins aussi bien

n°1498486
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 20:59:58  profilanswer

arnofrom a écrit :

=> Double clic, très honnetement, je ne vois pas quel interet j'aurais à poster 3 photos reussies "par chance" de nuit et venir chipoter en disant que je suis deçu que l'Ixus ne fasse pas mieux, en voulant faire croire que le Fuji en fait de belles, à part avoir des actions chez Fuji LOL.  

J'en ai des centaines de photos de nuit de ce type, toutes nettes. J'en ai ratées pas mal aussi. Mais peut-etre que le 850 en fait de plus belles, je n'ai juste pas pu l'experimenter et je posais des questions pour vous demander votre avis...

Mais je n'ai vraiment aucun interet à poster des photos "miraculeuses", je n'ai jamais pretendu etre un bon photographe, la preuve, je ne fais presque que de l'AUTO... Je voulait juste illustrer le fait qu'avant, meme avec un appareil peu sophistiqué, on pouvait sans stab faire des photos nettes en AUTO, et que maintenant, j'ai + de mal.  

Mais j'irais tester le 850 de nuit dans Paris, avec ses monuments éclairés, et je vous tiendrait au courant.

ben je sais pas, regarde les temps de pose que tu avais pour les photos nettes, mais je maintiens, faire une photo nette à 1/4s à main levée, sans stab, sans s'appuyer ni rien, ça relève purement de la chance. après, je sais pas sur les autres, si ça se trouve tu avais un temps de pose correct. essaye de parcourir un peu tes photos, regarde les temps de pose [:mrbrelle]

la photo ça a rien de miraculeux, et j'aime pas l'attitude qui consiste à rejeter la faute sur l'appareil. j'ai pas d'actions chez Canon non plus (enfin, je pourrais vu le matos que je leur ai pris :whistle:), mais j'essaye juste de te faire réfléchir sur ce qui fait qu'une photo de nuit va être réussie ou pas. visiblement tu n'as pas pu tester les deux appareils dans les mêmes conditions, et ce que je voudrais que tu comprennes, c'est que le fait que tu n'arrives pas à faire des bons trucs de nuit, ce n'est probablement qu'une impression. le fuji a peut-être pu te sortir des bons trucs, mais l'Ixus aurait probablement fait aussi bien dans les mêmes conditions.  

y a juste un truc qui je voudrais me faire confirmer, c'est la limitation du temps de pose en mode auto. sur mon Ixus 750, le mode auto peut descendre jusqu'à 1" de temps de pose, et à vous lire on dirait que le 850 est limité à 1/8s en auto. je me trompe ?

edit : je viens de faire un test, en fait mon 750 est bien limité à 1/8s en mode tout auto, par contre il va jusqu'à 1" en mode manuel. utiliser le mode manuel ça peut être une bonne idée, même si tu ne fais aucun réglage dessus, ça marche exactement pareil que le mode auto si tu laisses les automatismes enclenchés, ça laisse les réglages directement accessibles au besoin, et ça libère de la limitation sur le temps de pose.

Message édité par double clic le 27-02-2007 à 21:02:24

---------------
n°1498616
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 22:00:43  profilanswer

Bonsoir la compagnie,

Arno, les exemples postés sont trop petits pour se rendre bien compte. Je ne doute pas qu'elles soient réussies, mais difficile de se faire une idée. Quoi qu'il en soit, c'est bien normal de faire référence à ce que l'on connait. Bref, prends un peu de temps pour mieux appréhender ton nouvel ixus, et je ne doute pas que tu puisses faire de beaux clichés avec.

y a juste un truc qui je voudrais me faire confirmer, c'est la limitation du temps de pose en mode auto. sur mon Ixus 750, le mode auto peut descendre jusqu'à 1" de temps de pose, et à vous lire on dirait que le 850 est limité à 1/8s en auto. je me trompe ?
Comme tu as pu le constater avec ton 750 clic clic, c'est bien 1/8 en tout auto, et 1' en manuel. Pas de changement avec le 850.

Aller p'tite série du jour histoire de se détendre.

http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_001.jpg  
http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_002.jpg  
http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_003.jpg

:hello:

---------------
... Feedb4ck
n°1498906
telzz
Posté le 27-02-2007 à 23:49:40  profilanswer

Voilà plusieurs semaines que je tourne en rond et que mon coeur balance entre deux APN compacts:  

Le Panasonic DMC-FX50  
et  
Le CANON IXUS 850 IS  

Je suis vraiment à bout là.  
Tous les tests du net semblent placer le canon loin devant.  
La fnac place le panasonic FX07 (copie du fx50 dont l'ecran est + grand 3" ) devant.  

Je suis vraiment perdu !!!  

Le panasonic et son superbe ecran 3" l'emportait a mes yeux.  
Seulement depuis quelques heures et a la lecture des différents tests et avis sur le net, mon coeur balance vers le canon. Son ecran est certes + petit (2,5" ), il est plus cher mais semble faire l'unanimité (le zoom en vidéo est egalement un plus)...  

Puis sur le fx50 (fx07) j'ai lu tellement de chose sur le bruit et la qualité d'image... C'est quand meme ce qui importe qd on achete un appareil photo :) )  

HELP SVP  

[:telzz]

n°1498924
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 23:53:33  profilanswer

Je suis un peu à penser comme double clic et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le fuji ferait des photos de nuit moins "bougées" que le 850 dans les mêmes conditions d'ISO et de luminosité

Je ne mets pas en doute ce que tu dis arnofrom, on ne peut pas prétendre tout connaître, mais à part le fait que le fuji est peut-être plus massif,  donc plus stable en main je ne vois pas vraiment d'explication rationnelle
(=> double clic, les 3 appareils que j'ai cités ont tous un stabilisateur optique)

Le 850 ouvre à 2,8 en position grand angle, donc la luminosité du fuji ne doit pas être mieux que ça, le 850 a un stabilisateur qui aide surtout pour les mouvements de tremblements rapides. Il est inefficace pour les mouvements plus lents (il suffit de faire un panoramique en mode video pour s'en convaincre)

La seule chose qui peut faire la différence en faveur du Fuji ce serait son inertie et une meilleure prise en main, plus favorable à la stabilité

par exemple, avec mon Canon S2 j'ai une meilleure stabilité en utilisant le viseur optique et en le tenant calé contre ma figure et mon front, alors qu'avec le 850 j'ai des photos plus stables en le tenant devant moi en utilisant l'afficheur, avec les coudes contre mon ventre

n°1498928
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 23:54:28  profilanswer

toujours de zoulies photos mega !

n°1498949
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 23:58:26  profilanswer

==> telz
Attention désolé si ça te déçoit mais le zoom optique du 850 est inopérant en mode vidéo
une fois ajusté à une valeur donnée avant de démarrer l'enregistrement vidéo il conserve cette valeur, malheureusement

Le zoom numérique est utilisable, lui
Mais contrairement au mode photo où le fait de réduire la résolution permet d'utiliser un zoom numérique peu dégradant, le zoom numérique en vidéo dégrade complètement la résolution vidéo

n°1499005
telzz
Posté le 28-02-2007 à 00:15:11  profilanswer

==> telz
Attention désolé si ça te déçoit mais le zoom optique du 850 est inopérant en mode vidéo
une fois ajusté à une valeur donnée avant de démarrer l'enregistrement vidéo il conserve cette valeur, malheureusement

Le zoom numérique est utilisable, lui
Mais contrairement au mode photo où le fait de réduire la résolution permet d'utiliser un zoom numérique peu dégradant, le zoom numérique en vidéo dégrade complètement la résolution vidéo

Merci à toi pour l'info ! Importante effectivement.

Aie aie aie, ca se complique encore... Surtout qu'à priori, niveau vidéo, les panasonic font beaucoup mieux.  
Même si je sais que c'est un APN, une petite vidéo c'est quand meme bien sympa...

D'ailleurs pr ceux que ca interesse, voila quelques photos et vidéos avec le fx07 (désolé c'est pas vraiment le bon topic mais j'ai vu que certains etaient interessés pas les lumix) http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

Meme chose avec le canon sd700is (j'ai pas trouvé le 850) http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

Message édité par telzz le 28-02-2007 à 00:21:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)