Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1494737
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 08:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
=> arnofrom
Le problème ne se produit donc uniquement pour les photos prises à la main?

Comme indiqué à plusieurs reprises, le stabilisateur ne fait pas de miracle, mais il aide
Ne serait-il pas possible qu'au moment précis de l'appui sur le déclencheur tu fasses bouger l'appareil, beaucoup plus que la majorité des gens? C'est une chose qui se produit d'autant plus facilement que l'appareil est petit et léger!

Peux-tu essayer de faire une photo à la main, avec le retardateur de 2 s, histoire de régler ce problème?

Ne pas oublier aussi que dès qu'on met du zoom la photo est beaucoup plus longue à prendre ((l'ouverture de l'objectif passe de 2,8 à 5,6, ce qui implique un temps de pause 4x plus long), sans compte que c'est justement avec le zoom que le moindre bougé se fait le plus sentir!

En tout état de cause, une photo de nuit à main levée reste une gageure. pour moi il n'y a guère qu'avec le mode préréglé "nocturne" où on peut espérer une photo nette à main levée, à condition de rester en position grand angle. Dans ce mode la vitesse est figée à 1/8s
Mais avec 1/8s on ne peut qu'espérer de jolies photos nocturnes assez lumineuses que dans les cas où il y a quand même une lumière ambiante non négligeable, comme un stade de foot...
Sinon c'est trépied quasi obligatoire

Pour ta photo de jour floue, vérifie dans le menu que le mode synchro lente n'est pas enclenché...
Rien n'indique à l'affichage si ce mode est activé, et ça peut jouer des tours... Mais en cas de vitesse véritablement trop lente , comme l'indique bibifoc7, l'appareil indique un warning en rouge

Message édité par totoatouteheure le 26-02-2007 à 08:27:35
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 08:26:10  profilanswer

n°1494741
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 08:31:45  profilanswer

gentleman@roro a écrit :

ben moi je suis bien content que vous m'ayez fait découvrir picasa , je pensait que mes phots étaient bien , et que ça me suffisait amplement , je n'ai jamais fait de retouches jusqu'à maintenant , j'ai essayé une fois y'a très longtemps et j'ai trouvé ça trop compliqué mais je dois avouer qu'avec le truc pourtant très simpliste (pour débutant )  de picasa ça me fait voir qu'avec très peu on peut nettement améliorer nos photos , mais l'envers de la médaille c'est que ce genre d'outils rend exigent et après on ne trouve rien vraiment bien , y'a toujours à redire , en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ça et là je pense que je vais m'y mettre sérieusement !

Tout ça à cause de megalyth !!!!!!
Quel que soit le prix que l'on consacre à l'appareil ou à ces objectifs, les retouches sont une étape incontournable
Mais elle sont d'autant plus faciles et valorisantes que l'appareil fournit déjà à la base des couleurs et une exposition valables

n°1494749
Megalyth
no way
Posté le 26-02-2007 à 08:38:43  profilanswer

Tout ça à cause de megalyth !!!!!!  

[:al bundy]

n°1494752
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 08:41:04  profilanswer

=> arnofrom
Tes photos au flash (avec synchro lente désactivée!) sont-elles floues aussi ? (en mode auto)
Parce que la vitesse est alors figée à 1/60s et sauf problème de mise au point il y a peu de raison d'avoir des photos floues

n°1494769
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 09:02:58  profilanswer

=> arnofrom
J'ai relu ton message et tu indiques que c'est ton dernier jour avant de te décider à le garder ou non
Si tu as un doute ne le garde pas

J'ai fais une triste expérience il y a 3 ou 4 ans avec un appareil qui d'emblée me paraissait mauvais
Après avoir posé des questions sur un forum je me suis résolu à le conserver, car on essayait de me persuader que les défauts que je constatais étaient normaux, que j'en demandais trop etc.
Il n'y avait pas de panne franche, aucun test n'a permis objectivement de confirmer que mon appareil avait un problème
J'ai amèrement regretté de ne pas avoir retourné cet appareil dans les temps!

Si les photos au flash sont nettes, les photos en plein jour aussi (même s'il y a 1 exception ça peut toujours arriver), sur trépied aussi, ça va être dur de retourner l'appareil au titre du SAV s'il n'y a rien de tangible à signaler
Alors autant le renvoyer maintenant

Le problème est qu'il ne t'est a priori pas possible de savoir s'il a un défaut ou non... et si tu dois reprendre le même

Message édité par totoatouteheure le 26-02-2007 à 09:03:55
n°1494787
Megalyth
no way
Posté le 26-02-2007 à 09:24:00  profilanswer

ah, voilà un conseil plus sage !
L'heure n'est plus aux tests en tout genre quand il n'y a plus de temps... de là à se demander s'il doit choisir un autre modèle  :heink:  

A priori, nous sommes quand même quelques uns à avoir réalisé des photos avec l'anti shake dans des conditions peu favorables, et s'il y a un truc que je trouve assez aboutit sur cet APN, c'est bien ce point... Je ne suis pas sur que beaucoup d'APN réussissent des pauses d' 1' sans flou (bon ok, ce n'est pas 'tous les coups on gagne', on va dire 1/3, mais ça reste possible avec les réglages 'kivonbien'). Sans aller bien loin, sur ce point, je trouve mon 850 plus performant que mon ex 800.
Hors conditions 'extremes', il y très très peu de déchet en condition d'éclairage 'normale', sauf parfois à mettre à la charge du modeste utilisateur que je suis.

J'aurais tendance à penser que Canon 'tire' sur les coûts de production, (déjà dit au vu de la finition de certains détails...) et que le controle qualité est aussi à la baisse. [:airforceone]  
Après tout, à eux d'assumer cela avec les retours que cela peut engendrer, mais pour l'acheteur, cela signifie être très attentif lors de l'achat et tout tester très rapidement histoire d'éviter les problèmes potentiels. Ce serait peut-être une bonne idée de faire une sorte de 'récap' des points à surveiller pour les nouveaux acquéreurs du 850 ?

Bref, j'ai aussi rendu mon premier 850 pour un problème (qui n'était pas de cet ordre, et comme d'autres utilisateurs il me semble...) et je n'ai pas été déçu par le second.

A tester en magasin avant même de passer la porte, histoire de ne pas multiplier les retours...

Message édité par Megalyth le 26-02-2007 à 10:12:29
n°1495078
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 12:36:59  profilanswer

Tout d'abord, un grand merdi pour vos reponses rapides et votre aide, c'est vraiment super de votre part... Voici mes reponses à vos questions:

=> Bibifoc7  

"Appuies-tu à mi-course pour laisser le temps à l'appareil à faire la mise au point quand tu prends une photo ? Oui, toujours, et en mode nuit, j'ai continuellement l'indicateur rouge de bougé, meme stabilisateur enclenché. Le sujet photographié est une ville de nuit, avec des lumieres de villes, donc super sombre.

La photo est-elle floue quand tu poses l'appareil sur un trépied ou une table ? Non, c'est le seul moment ou elle n'est pas floue.

A quelle vitesse est prise la photo ? En mode auto, c'est du 1s.
En mode manuel, avec un iso auto, elle descend à 1/8 mais elle est toute noire.

n°1495093
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 12:45:51  profilanswer

=< totoatouteheure

"Le problème ne se produit donc uniquement pour les photos prises à la main? Oui, avec trepied, ça va.

Ne serait-il pas possible qu'au moment précis de l'appui sur le déclencheur tu fasses bouger l'appareil, beaucoup plus que la majorité des gens? C'est une chose qui se produit d'autant plus facilement que l'appareil est petit et léger!
=> Ca fait 4 ans que je prends des photos de nuit avec un fuji F420 sans stabilisateur, et mes photos de nuit sont bien floues avec le fuji qu'avec mon 850IS. J'ai fait des tests cette nuit comparatif: Au bout de la 2eme photo "à la main", j'ai une photo nette avec le Fuji en auto, avec l'Ixus, je n'y suis jamais arrivé à la main. Il n'y a eu qu'avec le trepied et une expo d'au moins 5 s !!

Peux-tu essayer de faire une photo à la main, avec le retardateur de 2 s, histoire de régler ce problème?  
=> J'ai essayé, c'est flou aussi. Du moins, dans le champs, il y a un paneau indicateur de route ecrit très gors, et on ne lit jamais clairement les mots...

Ne pas oublier aussi que dès qu'on met du zoom la photo est beaucoup plus longue à prendre sans compte que c'est justement avec le zoom que le moindre bougé se fait le plus sentir!
=> Malheuresement, je n'ai même pas essayé en mode zoom, vu la catactrophe sans le zoom !!

Mais en cas de vitesse véritablement trop lente , comme l'indique bibifoc7, l'appareil indique un warning en rouge
=> Le pb, c'est qu'il me l'indicait tjs !! Et pourtant, la lumiere etait acceptable. Meme dans mon salon, avec lumières allumées, il me mets l'indicateur rouge stabilisateur enclenché ou pas

n°1495095
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 12:48:46  profilanswer

=> totatouteheure

"Tes photos au flash (avec synchro lente désactivée!) sont-elles floues aussi ? (en mode auto) " Non, pas dans ce cas.

n°1495140
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 13:16:19  profilanswer

Je viens de vérifier avec mon 850
en grand angle, mode iso auto, sans flash, le warning rouge clignotant apparait pour des vitesses de 1/15 et plus lent

Sans flash chez moi, en plein journée, cet afficheur clignote à peu près tout le temps, sauf si je vise la fenêtre

voilà un exemple: 1/15s mode autoISO, grand angle, le machin rouge clignote et la luminosité est pourtant très bonne
http://img150.imageshack.us/img150/6022/img3925800pn2.th.jpg

Mais contrairement à Megalyth je ne m'aventure à dire que je réussis des photos nettes de nuit à quelques dixièmes de secondes
Pour moi 1/8s est la limite fiable
Il m'arrive de réussir plus ou moins 0,2 ou 0,3 mais avec les coudes plaqués contre mon ventre, ou appuyé contre un mur

il est certain que 1/8s ne permet pas la photographie de nuit
je vois le mode "nocturne" comme une façon d'aider à faire des portraits au flash de nuit en essayant de ne pas avoir l'arrière plan tout noir

Message édité par totoatouteheure le 26-02-2007 à 13:19:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:16:19  profilanswer

n°1495172
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 13:30:22  profilanswer

bah après faut pas psychoter non plus, s'il a fait UNE photo floue de jour c'est un raté, ça peut arriver. mais si ça revient souvent là on peut s'inquiéter :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1495212
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 13:43:34  profilanswer

Je ne sais pas comment poster des photos sur le forum, mais en plein jour, je viens de faire une serie de photo floues, en mode auto sans flash, stabilisateur enclenché. L'icone rouge n'apparait pas, et pourtant, en marchant lentement, toutes les photos ont été floues. Mais completement, impossible de disserner les objets posés sur la table.

Voici un lien vers quelques photos : tout en mode auto, avec stab, sans l'icone rouge, en marchant doucement:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/a [...] r=/fb99re2

n°1495242
Megalyth
no way
Posté le 26-02-2007 à 13:53:50  profilanswer

Citation :

"Appuies-tu à mi-course pour laisser le temps à l'appareil à faire la mise au point quand tu prends une photo ? Oui, toujours, et en mode nuit, j'ai continuellement l'indicateur rouge de bougé, meme stabilisateur enclenché. Le sujet photographié est une ville de nuit, avec des lumieres de villes, donc super sombre.  
Le stab' se déclenche compte tenu de la luminosité faible, et du temps d'expo qui sera donc important. Il remplit donc bien sa fonction.
La photo est-elle floue quand tu poses l'appareil sur un trépied ou une table ? Non, c'est le seul moment ou elle n'est pas floue.
Le problème ne se produit donc uniquement pour les photos prises à la main? Oui, avec trepied, ça va.  
Donc ton objo n'a pas de problème particulier.
A quelle vitesse est prise la photo ? En mode auto, c'est du 1s.
En mode manuel, avec un iso auto, elle descend à 1/8 mais elle est toute noire.  
Si la luminosité est vraiment basse, il te faut un temps d'expo supérieur à 1', impossible à réaliser sans pied.
=> J'ai essayé, c'est flou aussi. Du moins, dans le champs, il y a un paneau indicateur de route ecrit très gors, et on ne lit jamais clairement les mots...  
Le ratardateur n'empèche que le bougé du déclencheur... il ne fait pas de miracle...
Le pb, c'est qu'il me l'indicait tjs !! Et pourtant, la lumiere etait acceptable. Meme dans mon salon, avec lumières allumées, il me mets l'indicateur rouge stabilisateur enclenché ou pas  
La plupart du temps, la luminosité n'est pas suffisante en intérieur pour conserver une vitesse élevée, et comme le mode priorité à la vitesse manque à l'appel... Bref, rien d'allarmant.
Mais contrairement à Megalyth je ne m'aventure à dire que je réussis des photos nettes de nuit à quelques dixièmes de secondes
Pour moi 1/8s est la limite fiable
Tu as sans doute raison Toto, 1/8 c'est plus 'raisonnable', mais je n'invente rien en disant cela, je restitue simplement mon expérience d'utilisateur (histoire d'aider Arno à faire le point sur son éventuel problème matériel) Vérification ici avec une lumière dont vous jugerez. Je ne dit pas qu'elles sont belles ces photos, mais ça n'est pas flou. Si tu ajoutes l'exemple de ce matin, je maintiens que pour du 'main levée' avec 1', c'est pas si mal !!!

Arno, tu ne voudrais pas essayer de réinitialiser les réglages de l'appareil, puis faire tes tests en auto histoire de voir ?
Je maintient que si tu n'arrives pas à sortir 9 photos sur 10 nettes en plein jour, tu devrais le changer avant qu'il ne soit trop tard.

n°1495256
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 13:57:57  profilanswer

Ok, je vais reinitialiser. Et j'ai malheureusement fait un lapsus genant : la ville de nuit était assez elairée, donc "pas trop sombre".

Ce qui m'alarme surtout , c'est que mon fuji fait des photos nettes de cette ville très facilement, et que mon IXUS, mode nuit ou manuel, NON ! Le Fuji a + de 4 ans, et pas de stabilisateur, et en mode auto !!

n°1495262
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 14:00:16  profilanswer

arnofrom a écrit :

Ok, je vais reinitialiser. Et j'ai malheureusement fait un lapsus genant : la ville de nuit était assez elairée, donc "pas trop sombre".

Ce qui m'alarme surtout , c'est que mon fuji fait des photos nettes de cette ville très facilement, et que mon IXUS, mode nuit ou manuel, NON ! Le Fuji a + de 4 ans, et pas de stabilisateur, et en mode auto !!

prends la même photo avec ton fuji et avec ton ixus, poste les deux (sans enlever les exif si possible) et on pourra diagnostiquer ce qui va pas... mais de toute manière, les photos de nuit sans pied, surtout avec un compact, et même avec un stabilisateur, vaut mieux oublier...

---------------
n°1495281
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:07:25  profilanswer

La, je viens de ré-initialiser tous les reglages. Donc reglages initiaux, stab enclenché bien sur, pas de synchro ni rien du genre. Les photos ont été prises en mode auto sans flash, bonne luminosté, en marchant (mais meme immobile, certaines sont un peu floues). J'ai l'impression que meme de jour, il me faudrait un trepied LOL...

Je pense vraiment qu'il y a un pb, surtout si comme vous dites, on peut faire des photos nettes en roller ou en voiture... Pour moi, en  bougeant legerement, de jour en auto, c'est flou !

PS: les photos après reinitialisation sont dans le dossier portant ce nom...http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/a [...] r=/fb99re2

n°1495286
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:09:20  profilanswer

n°1495293
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 14:12:09  profilanswer

ça serait possible d'avoir les exif qui vont avec (ISO/temps de pose, surtout) ?

---------------
n°1495369
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:34:13  profilanswer

Avez-vous vu mes photos, est-ce que le lien fonctionne ? Je pense malheuresement que je vais le ramener, etes vous d'accord avec moi ?

Encore merci pour votre aide, et désolé de vous importuner avec mes problèmes.

n°1495380
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 14:37:25  profilanswer

si c'est encore flou après réinitialisation, regarde les exifs des photos pour lire la vitesse
les photos sur yahoo sont terriblement floues, mais si tu marches et que la photo dure 1/2 s c normal!

n°1495382
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 14:38:04  profilanswer

dsl j'avais pas réinitialisé la page, je n'avais pas lu les derniers commentaires!

n°1495396
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 14:41:18  profilanswer

si les photos sont du style 1/10s c'est normal que ce soit flou en marchant!
on ne peut pas comparer avec des photos en roller faites an 1/250s
mais essaie de trouver les exifs avec la vitesse
en intérieur aujourd'hui si je bouge sans flahs mes photos sont floues bien sûr
comme dit à plusieurs reprises, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du stabilisateur
on gagne entre 2 et 3 niveaux de vitesse c'est tout

Message édité par totoatouteheure le 26-02-2007 à 14:41:35
n°1495401
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:44:17  profilanswer

dans les dernieres photos floues, il y a du 1/20 de seconde pour la IMG 254, du 1/25 pour la IMG 258, 1/30 pour la 258 et  du 1/100 pour la IMG 260.

Ca m'a pourtant l'air correct. Surtout en mode auto, il est sensé s'adapter tout seul. et je ne voit aucune difference stab enclenché ou eteint !!

n°1495408
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:47:25  profilanswer

"en intérieur aujourd'hui si je bouge sans flahs mes photos sont floues bien sûr  
comme dit à plusieurs reprises, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du stabilisateur  
on gagne entre 2 et 3 niveaux de vitesse c'est tout"

D'accord avec toi, mais le pb, c'est que mon vieux Fuji est bien plus performant, et il a 4 ans. Par exemple, à ce stade, si je donne l'ixus à une personne dans la rue pour qu'elle me prenne en photo, je suis quasiment sur que la photo sera floue... Dans une cathédrale, mon fuji faisait des photos plus qu'acceptable sans flash... avec l'Ixus, impossible.

Je pense vraiment que mon appareil a un probleme...

n°1495420
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:51:40  profilanswer

Regarde par exemple la IMG 241 : 1/160 de seconde, et pourtant, elle est floue et je bougeais à peine

n°1495426
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 14:53:44  profilanswer

mwi, du flou de bougé à 1/160, c'est assez improbable... et une mise au point ratée ça paraît bizarre, y avait suffisament de lumière. tu vérifies bien qu'il y a au moins un carré vert à l'écran quand tu appuies à moitié sur le déclencheur ?

---------------
n°1495436
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 14:58:16  profilanswer

Oui, le carré est vert, y'a pas de signal rouge, le stabilisateur est enclenché en "CONTINU" et la photo est ratée. J'ai même eu du flou avec flash tout à l'heure ds ma salle de bain très lumineuse...

n°1495438
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 14:59:38  profilanswer

arnofrom a écrit :

Oui, le carré est vert, y'a pas de signal rouge, le stabilisateur est enclenché en "CONTINU" et la photo est ratée. J'ai même eu du flou avec flash tout à l'heure ds ma salle de bain très lumineuse...

bah alors à moins que tu aies parkison, c'est bon pour le sav je pense [:mrbrelle]

---------------
n°1495455
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 15:05:07  profilanswer

LOL !!!!!

Malheuresement, je crois que oui !

Surtout qu'avec mon Fuji, j'ai fait plus de 12000 photos, je voyage beaucoup, et je commence à avoir une certaine habitude des prises de vues...

n°1495457
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-02-2007 à 15:05:53  profilanswer

et truc à la con, en désactivant le stab, c'est moins flou ?

---------------
n°1495470
Megalyth
no way
Posté le 26-02-2007 à 15:09:34  profilanswer

La stab en mode prise de vue uniquement (c'est con, mais ça donnait de meilleurs résultats sur mon 800... du coup, j'ai jamais essayé autre chose sur le 850)

n°1495472
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 15:10:46  profilanswer

C'est pareil, ça ne change rien

on croirait justement qu'il n'y a pas de stab puisque je n'ai jamais vu de difference avec et sans.

Comme le mode photo de nuit par exemple : C'est tout noir qd je l'utilise, aucune difference avec le mode auto quand je photographie ma ville de nuit (avec tous les lampadaires, les immeubles eclairés etc...)

n°1495479
arnofrom
Posté le 26-02-2007 à 15:13:21  profilanswer

Le stab, au debut, j'essayais avec les 3 modes et je ne voyais jamais de diff entre les 3.

De toute façon, si vous avez vu mes photos, meme en courant avec mon vieux fuji, je n'arrivais pas a faire de flou !! J'ai des photos de sports ou je suis en extension en l'air, elles etaient toujours nettes... Avec l'ixus, c'est impossible !

Normallement, j'avais lu que rien qu'en auto, il etait super dans la plupart des utilisations, non ?

n°1495482
Megalyth
no way
Posté le 26-02-2007 à 15:14:01  profilanswer

Bon, ben c'est plié alors... retour à l'expéditeur. Le 850 reste un bon apn quand même... lorsqu'il fonctionne normalement !  ;)

Edit: Fuji est quand même réputé pour la qualité d'image produite. La série  F30 compense sont absence de stab par une capacité à monter en sensibilité sans bruit excessif d'ou des vitesse élevées et des photos nettes... Bref, je ne sais pas ce qu'il en était il y a quatre ans mais bon.  
Heu quand ça s'agite, je foire quand même quelques photos en mode manuel. Faut dire que j'ai trop tendance dans ces cas à vouloir conserver l'iso au plus bas. (réduction du bruit oblige) Bref, le 850 est bon, mais si tu penses faire des photos en applaudissant, c'est p'être too much pour lui  :D  
Si t'as vraiment aimé ton Fuji, je crois que le F40 sort sous peu. Il devrait apporter quelques améliorations à un F31d dont la qualité d'image surpasse celle du 850.
Edit: Rectification, Fuji corrige le tir avec des SD card enfin acceptées, et une optique 1:2.8-5.1. Le F40fd sort en mars.
Sur dpreview. et en image.
Un concurrent sérieux  pour notre ixus on dirait...

Message édité par Megalyth le 26-02-2007 à 22:21:08
n°1496533
totoatoute​heure
Posté le 26-02-2007 à 22:18:42  profilanswer

Je pense que tu as retourné ton ixus maintenant
De toute façon ce n'est pas la peine de le conserver si tu as l'impression de regresser
D'après ce que tu dis il semble qu'il a bien un problème quand même
parce que 1/160s ça doit pas faire de photo floue ça

D'ailleurs ya 1 truc que tu as dis qui me semblait bizarre concernant la vitesse de nuit en mode auto qui passait à 1/8s!
en mode auto ça fait du 1s quand il fait nuit. Ce n'est que le mode nocture qui fait basculer à 1/8s

Maintenant si la priorité est de faire des photos en intérieur sans flash il est clair que c'est vers les fuji qu'il faut désormais s'orienter

Bon enfin ce n'est jamais marrant de tomber sur un modèle douteux
J'ai eu plus de "chance" puisque mon premier 850 a eu une panne franche quasiment au déballage. là au moins c'est clair on ne se pose pas de question

n°1497117
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 01:14:45  profilanswer

Salut à tous... Bon, ça y est, je l'ai échangé, c'est l'interet de l'acheter en grande surface. Je l'ai payé un plus cher, mais je peux l'echanger ou le rendre dans les 15 jours finallement.

Donc avec mon nouveau, je vois une difference ! Du moins, le jour, c'est bien plus net. Pour ce qui est de la nuit par contre, c'est pareil ! J'avoue que j'en attendais peut-etre trop... Peut-etre que mon Fuji était en avance sur son temps. Disons que meme de nuit , mon vieux Fuji fait des photos nettes, mais les couleurs sont pas top. Les couleurs de l'Ixus sont plus belles, mais à main levé, quasi impossible de faire une photo nette sans flash...

En résumé, le pb des photos de jour est réglé, pour la nuit, à moi de voir ce que j'attends. Je voyage beaucoup, et j'avoue que m'alourdir avec un trepied ne me rejouit guere, meme si les trepieds sont legers...

Je vais dc voir.

n°1497120
arnofrom
Posté le 27-02-2007 à 01:16:39  profilanswer

Ah oui, autre avis:

Les photos avec flash crament tjs un peu trop les visages en mode auto, avez vous une solution pour ça ? Quels sont vos reglages par exemple pour des photos de personnes avec flash ?

Merci d'avance

n°1497121
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 01:18:26  profilanswer

correction d'exposition à -2/3 et ça évite le cramage de visage normalement

---------------
n°1497122
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-02-2007 à 01:19:09  profilanswer

arnofrom a écrit :

Salut à tous... Bon, ça y est, je l'ai échangé, c'est l'interet de l'acheter en grande surface. Je l'ai payé un plus cher, mais je peux l'echanger ou le rendre dans les 15 jours finallement.

Donc avec mon nouveau, je vois une difference ! Du moins, le jour, c'est bien plus net. Pour ce qui est de la nuit par contre, c'est pareil ! J'avoue que j'en attendais peut-etre trop... Peut-etre que mon Fuji était en avance sur son temps. Disons que meme de nuit , mon vieux Fuji fait des photos nettes, mais les couleurs sont pas top. Les couleurs de l'Ixus sont plus belles, mais à main levé, quasi impossible de faire une photo nette sans flash...

En résumé, le pb des photos de jour est réglé, pour la nuit, à moi de voir ce que j'attends. Je voyage beaucoup, et j'avoue que m'alourdir avec un trepied ne me rejouit guere, meme si les trepieds sont legers...

Je vais dc voir.

de nuit, avec 1 seconde de pose c NORMAL que ça soit flou.

---------------
n°1497173
totoatoute​heure
Posté le 27-02-2007 à 08:03:55  profilanswer

Tout semble rentrer dans l'ordre alors
Comme double clic je ne crois pas en la faculté de faire de belles photos de nuit à main levée
En tout cas je n'ai encore eu aucun appareil avec lequel je pouvais faire ça

Pour les visages au flash oui c'est un de mes regrets aussi. La détection automatique des visages ne sert que pour la mise au point, pas pour l'exposition, ce qui  en diminue beaucoup l'intérêt
Il semble, d'après les annonces commerciales, que la future génération corrigera ce point-là

Il n'y a pas vraiment de règle générale, mais quand je "sens" qu'un visage est susceptible d'être cramé, je corrige moi aussi à -2/3
En pratique tout dépend de la proportion de couleurs claires éclairées par le flash
En pleine nuit, si le visage ne remplit qu'un petit bout de la photo, et que la personne est habillée en noir, c'est plutôt -1 voire -1,3 qu'il faut!
Si la personne est habillée en blanc ça passe bien sans correction
Si le visage remplit presque toute la photo, c'est bon aussi sans correction
A soi de se démerder avec ça !!

Pour le trépied léger, regarde un peu en arrière le "gorillapod". C'est vraiment une bonne solution de voyage

n°1497176
Megalyth
no way
Posté le 27-02-2007 à 08:06:12  profilanswer

Si tu as parcouru le topic (simplement les dernières pages) tu dois avoir entendu parler de ça. C'est LA solution légère et peu emcombrante pour des photos de nuit de qualité.

Edit: z'avais pas vu Toto

Message édité par Megalyth le 27-02-2007 à 08:07:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)