Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1499005
telzz
Posté le 28-02-2007 à 00:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoatouteheure a écrit :

==> telz
Attention désolé si ça te déçoit mais le zoom optique du 850 est inopérant en mode vidéo
une fois ajusté à une valeur donnée avant de démarrer l'enregistrement vidéo il conserve cette valeur, malheureusement

Le zoom numérique est utilisable, lui
Mais contrairement au mode photo où le fait de réduire la résolution permet d'utiliser un zoom numérique peu dégradant, le zoom numérique en vidéo dégrade complètement la résolution vidéo

Merci à toi pour l'info ! Importante effectivement.

Aie aie aie, ca se complique encore... Surtout qu'à priori, niveau vidéo, les panasonic font beaucoup mieux.  
Même si je sais que c'est un APN, une petite vidéo c'est quand meme bien sympa...

D'ailleurs pr ceux que ca interesse, voila quelques photos et vidéos avec le fx07 (désolé c'est pas vraiment le bon topic mais j'ai vu que certains etaient interessés pas les lumix) http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

Meme chose avec le canon sd700is (j'ai pas trouvé le 850) http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

Message édité par telzz le 28-02-2007 à 00:21:35
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 00:15:11  profilanswer

n°1499141
totoatoute​heure
Posté le 28-02-2007 à 08:34:04  profilanswer

==> telzz
si je puis me permettre un conseil, essaie de savoir la qualité du son pour la panasonic
car pour le 850 la video est bonne, conforme à ce qu'on trouve sur les appareils récents capables de faire du 640x480 30 i/s mais le son n'est pas à la hauteur
Déjà la fréquence d'échantillonage n'est que de 22 kHz, le son est etouffé, manque d'aigus
Pour info je dispose d'une séquence vidéo faite en même temps avec un panasonic FX3 et le son est exactement le même, grave et etouffé
Il faudrait savoir comment est le son du FX07. Si c'est les mêmes caractéristiques d'encodage que le FX3 le son sera donc aussi médiocre

En vidéo aussi le 850 et FX3 sont du même accabit, je n'ai pas trouvé que l'un était meilleur que l'autre

Par comparaison aussi, j'ai un Canon S2 et le son est considérablement meilleur, digne d'un excellent camescope!

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 28-02-2007 à 08:35:17
n°1499161
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 08:52:28  profilanswer

Salut tout l'monde,

Citation :

Si les nouveaux ixus sont justement vendus comme étant plus performants pour la détection des visages et surtout leur exposition au flash, c'est bien qu'actuellement ce n'est pas parfait
Certes, le syteme est imparfait, mais les nouvéautés SE DOIVENT toujours d'apporter une amélioration... même quand parfois faut se fendre pour la voir (par exemple la réduction du bruit du 850 au dela de 200iso... si je compare avec mon 800, c'est différent, mais de là à dire meilleur [:airforceone])
Bref concernant le systeme je ne met pas en doute le fait que tu remplissait toujours les contraignantes conditions indiquées par canon pour que la détection des visages soit éfficiente, mais bien mes propres erreures face au système. J'ai du basculer plus d'une foi  en mode [marche] d'ou une mesure d'expo hasardeuse...
Quoi qu'il en soit, lorsque le systéme est correctement mis en oeuvre, c'est mise au point et expo sur le visage, même s'il est imparfait et que nous allons bien continuer à utiliser notre réduction d'expo manuelle. J'ai testé le mode nuit comme tu l'indiques, et c'est vrai que cela conserve un arrière plan bien plus éclairé que tout autre réglage.

Je suis un peu à penser comme double clic et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le fuji ferait des photos de nuit moins "bougées" que le 850 dans les mêmes conditions d'ISO et de luminosité
+1
Le truc, c'est que le Fuji monte  très vite en iso... mais à iso égal, le Canon aura sans doute une meilleure vitesse grace au stab, et fera donc sans doute au moins aussi bien, si ce n'est mieux.

toujours de zoulies photos mega !  :jap:  
Merci merci, je crois que nous avons partagé le soleil hier en cours de journée, parce que le soir, ça c'est bien gaté par ici... N'oublies pas ton clin d'oeil méditérranéen aujourd'hui, même s'il pleut !!  
Je ne sais plus qui chantait, elle est belle ma Bretagne quand il pleut, et je crois que c'est valable aussi pour la méditérranée  ;)

telzz > J'ai beaucoup hésité entre le FX07 et le 850. Je t'invite à reprendre mes posts avec les fonctions de recherche du site si cela t'intéresse. Tu y trouveras les raisons de mon choix.
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret.

@+

---------------
... Feedb4ck
n°1499176
jimi94
Posté le 28-02-2007 à 09:14:29  profilanswer

==> Arnofrom
Puisque le 850 dispose d'un viseur optique (ce que n'ont pas toujours les autres) essaies de faire une série de photos en utilisant l'écran puis avec le viseur.
Le fait d'appuyer l'appareil sur ton visage devrait limiter les risques de bougés.
Bon, c'est pas "top technique" comme idée mais ça ne coûte rien d'essayer.

n°1499190
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 28-02-2007 à 09:28:09  profilanswer

Petit break, mes travaux de peinture sont presque finis !!  :D  Mais les vacances aussi...  :pfff:  

Bon, concernant la video, je peux dire que je suis très satisfaits des résultats obtenus par le 850IS, autant en video qu'en audio. J'ai pu voir des extraits de video Panasonic, et je peux dire que les films réalisés par Canon sont excellents :

• du fait du débit de 15500 kb/s en Mjpeg qui offre un fluidité et un niveau de détails rare sur compact en 30 images/s.

• car le son dont le débit n'est que de 88 kb/s à 11024Hz est tout à fait suffisant pour un compact et n'est pas haché en lecture sur PC ni coupé avant la fin.

• le mjpeg encapsulé dans de l'AVI est beaucoup plus facile à manipuler que les fichiers MOV. On peut absolument tout faire avec et ceci sans manipulations interminables. (mes parents ont un Nikon compact qui produit des MOV, certes de qualité correcte, mais c'est vraiment moins pratique que l'AVI - c'est bô l'avi  ;)  -)

• on peut zoomer juste avant la prise et donc bénéficier du 3.8x, et ensuite affiner avec le zoom numérique à condition de rester modéré

• la sensibilité en video est réglable, on peut donc assombrir ou éclairer un scène.

• avec une carte SDHC de 8 Go (89 euros) on dispose de 64 mn de video de très bonne qualité.

Concernant la qualité du 850IS comparée à un Fuji d'il y a 3-4 ans. Faut arrêter de dire des aneries énormes ! Déjà qu'avec un reflex récent on doit prendre des précautions énormes en photo de nuit, ne venez pas me raconter qu'un fuji F420 (test ici http://www.photographyblog.com/rev [...] x_f420.php ) est meilleur que le 850 IS.

---> Déjà pour utiliser le ISO800 sur le Fuji F420 il faut basculer en 1 Megapixel !!

Bon arrêtons de tirer sur l'ambulance...  :pfff:  

Pour le temps de pause maxi du 850 IS on peut aller en manuel jusqu'à 15 secondes et non 1 seconde (choix proposé par défaut).

Pour le système de détection des visages, ayant moi-même un mouflet agité, c'est absolument génial ! L'exposition est parfaite sur les visages. Sur mon appareil je n'ai aucun problème. Toutes les photos au flash sont parfaitement exposées sur les visages. Je n'ai JAMAIS eu de fromage blanc. En extérieur, à contre jour (sans flash pour un éventuel fill in), lorsque les visages sont détectés, l'appareil ajuste l'expo sur les visages, et ça marche.

Je tenais à repréciser ma propre expérience avec cette fonction pour dire que le réglage se fait sur la mise au point et l'exposition (+expo au flash).

Voilu  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 28-02-2007 à 09:29:25
n°1499204
mephisto66
Posté le 28-02-2007 à 09:39:37  profilanswer

Je rajoute, après passage à Gspot, que les video en .mov du Panasonic Fx07 sont de 10.000 kb/s  avec du son à 8000Hz ( à comparer aux 11000 hz du Canon), ce qui les place, en qualité, LOIN derrière celles de Canon.

@+

n°1499205
totoatoute​heure
Posté le 28-02-2007 à 09:39:41  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Pour le système de détection des visages, ayant moi-même un mouflet agité, c'est absolument génial ! L'exposition est parfaite sur les visages. Sur mon appareil je n'ai aucun problème. Toutes les photos au flash sont parfaitement exposées sur les visages. Je n'ai JAMAIS eu de fromage blanc. En extérieur, à contre jour (sans flash pour un éventuel fill in), lorsque les visages sont détectés, l'appareil ajuste l'expo sur les visages, et ça marche.

Je tenais à repréciser ma propre expérience avec cette fonction pour dire que le réglage se fait sur la mise au point et l'exposition (+expo au flash).

Voilu  

@+

J'oublierais quelque chose dans le mode d'emploi alors??
A creuser en tout cas
Car en ce qui me concerne je pense ne pas avoir de différence d'exposition sur le visage concerné entre le mode détection de visage ou le mode mise au point classique sur le visage, avec le petit carré vert
En pratique j'ai souvent des visages cramés, sauf dans les cas que je cite plus haut: habit blanc, ou visage en gros plan, donc les cas habituels d'une expo multizones

Je serais vraiment heureux de me tromper dans une configuration quelquepart...

n°1499251
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 10:10:19  profilanswer

c'est bô l'avi  ;)  -)

Oui, l'avi est belle, l'avi est satinée...  :lol:  Bon on arrêtes les jokes de plâtrier peintre !!!  

Pour en revenir au mode [détection des visages] meph' tu avais dit... en plus on peut affiner avec le mode spot... t'as donc eu du bol de ne jamais avoir eu de fromage blanc !
Pour ma part, j'ai humblement repris le mode d'emploi, pour confirmer que cette fonction est assortie d'une mise au point et d'une mesure d'expo faite sur la zone détectée. Cela n'empèche pas certain résultats peu convainquants parfois (mais il y à d'autres réglages qui entrent en ligne de compte bien entendu) Pour ma part, j'ai refait une batterie de tests hier soir, et force est de constater qu'en suivant la mise en oeuvre, les expos sont assez bien gérées dans l'ensemble, même si cela reste perfectible.

J'oublierais quelque chose dans le mode d'emploi alors??  
Ben j'ai tout mis en ligne hier sur le topic, donc je ne pense pô mon toto !!!

Rappel:

Vous pouvez configurer l'appareil photo de façon à prévoir la détection automatique de la position d'un visage et à utiliser ces données pour effectuer la mise au point et l'exposition* lors d'une prise de vue.
*Uniquement dans le mode de mesure évaluative

[Dét. visage] ne peut pas être utilisé lorsque l'écran LCD est éteint. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, la zone AF
apparaît comme suit (si l'écran LCD est allumé).
- Vert : préparation de la prise de vue terminée
- Jaune : mise au point difficile (AiAF réglé sur [Arrêt])
Les résultats suivants sont obtenus lorsque [Dét. visage] est sélectionné.
- Jusqu'à trois zones AF s'affichent. À ce stade, la zone que l'appareil photo estime constituer le sujet principal apparaît en blanc, les autres en gris. Si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, jusqu'à 9 zones AF vertes s'affichent.
- Si aucune zone blanche ne s'affiche et si toutes les zones apparaissent en gris, les photos seront prises en utilisant l'option [Marche] et non l'option [Dét. visage].

- Quand aucun visage n'est détecté, les images sont prises avec l'option [Marche].
En mode [Dét. visage], les visages peuvent ne pas être détectés dans les conditions suivantes.
- Si les visages sont particulièrement petits, grands, sombres ou clairs par rapport à la composition globale.
- Si les sujets regardent vers le côté, s'ils sont allongés ou si leur visage est partiellement obscurci.

---------------
... Feedb4ck
n°1499266
corfoux
Posté le 28-02-2007 à 10:22:50  profilanswer

Megalyth a écrit :

corfoux c'est possible, j'tenvois ça ce soir... si tu ne l'as pas déjà  ;)

resalut, Megalith, comme tu n'as pas donné de nouvelles, je voulais savoir si tu as bien ce guide utilisateur en français.
Je pourrai apporter mon grain de sel à votre forum quand je connaitrai un peu mieux les fonctions de l'appareil.
C'est vrai, il est super (boitier metal, qualité photos, complet....)
par contre je suis d'accord avec les derniers commentaires du forum.  
un peu déçu par la vidéo (bonne) car pas de zoom optique pendant le film. grosse dégradation de la qualité de l'image si on utilise le zoom numérique . Dommage.
Il faut bien choisir son cadrage avant de commencer la vidéo

n°1499272
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 10:25:01  profilanswer

Lèves un poil les yeux corfoux ça y est... voilà, t'y es !!! (oui oui le lien en guise de signature)  :D  
Pis question nouvelles, fallait lire ton MP ! ... avant de laisser penser que j'étais sans 'parole'  :pfff:  

@+

Message édité par Megalyth le 28-02-2007 à 10:28:08

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 10:25:01  profilanswer

n°1499289
mephisto66
Posté le 28-02-2007 à 10:36:45  profilanswer

Megalyth a écrit :

Pour en revenir au mode [détection des visages] meph' tu avais dit... en plus on peut affiner avec le mode spot... t'as donc eu du bol de ne jamais avoir eu de fromage blanc !

Je n'ai jamais dit que j'utilisais la mesure Spot couplée à la détection du visage !  :non:  

J'ai abordé l'usage de la mesure Spot lorsqu'on parlait des possibilités de blocage de l'expo (touche ISO) avec déclencheur à mi-course. Cette mesure Spot est très utile pour affiner un réglage ou obtenir une expo difficile à obtenir autrement (bref c'est du bidouillage  :whistle: ).

@+

Message édité par mephisto66 le 28-02-2007 à 10:37:54
n°1499317
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 10:51:10  profilanswer

Ok, autant pour moi alors. J'avais ça comme souvenir, mais ça date un peu, pis depuis, j'ai dormi, et comme en plus j'ai une 'tite tête  :D

---------------
... Feedb4ck
n°1499362
mephisto66
Posté le 28-02-2007 à 11:20:18  profilanswer

[:wetabix]

n°1499365
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 11:22:36  profilanswer

Kesk'ya ??? [:as253]

---------------
... Feedb4ck
n°1499454
corfoux
Posté le 28-02-2007 à 12:15:59  profilanswer

Toutes mes confuses...., Megalith, je n'ai pas l'habitude des forums.
En tout cas, je n'ai jamais dit que tu n'étais pas de parole....
Enfin, pour quelqu'un qui vient d'acheter un Ixus 850, votre forum est super interessant et sympa.
J'vai pouvoir comprendre un peu mieux toutes les subtilités de cet appareil
Merci encore

n°1499491
totoatoute​heure
Posté le 28-02-2007 à 12:47:42  profilanswer

je vous soumettrai quelques photos au flash avec détection de visage, car peut-être aussi que je considère comme cramé ce qui est parfaitement admissible pour vous ...

n°1499642
arnofrom
Posté le 28-02-2007 à 14:14:29  profilanswer

Bon bon LOL, je m'incline...

Faudra que je m'y fasse, je suis surement trop nostalgique de mon vieux Fuji. L'Ixus est sans nul doute meilleur, même de nuit. A moi de me faire aux reglages de ce dernier.

En tout cas, merci pour vos avis. Je vais profiter des quelques rayons qui se pointent pour essayer de faire de belles photos !

n°1499771
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 15:32:51  profilanswer

No problemo corfoux, on attends tes photos maintenant k'tes documenté ! C'est vrai qu'il est interessant de parcourir le guide pour 'bien' utiliser les fonctionnalités de l'appareil. Méa culpa, j'ai utilisé d'abord et lu après...

Arno, pour ma part je ne suis pas certain que nos ixus soient forcement les plus grands les plus beaux, les plus forts. Mais je suis sur que bien utilisé, les résultats sont quand même pas si mal même de nuit. Si tu pouvais trouver une hébergement qui ne propose pas des timbres poste pour nous montrer tes futures photos, ce serait plus sympa à regarder.

Toto, je ne crois pas que tu sois trop exigeant. Pour avoir vu quelques portrait que tu as fait, ils sont pour la plupart très réussis. Et lorsque tu n'est pas satisfait du résultat, c'est généralement justifié. Je crois que le problème, c'est surtout toutes les exeptions qui font basculer le mode [détection visage] à [marche]
En mode [Dét. visage], les visages peuvent ne pas être détectés dans les conditions suivantes.
- Si les visages sont particulièrement petits, grands, sombres ou clairs par rapport à la composition globale.
- Si les sujets regardent vers le côté, s'ils sont allongés ou si leur visage est partiellement obscurci.

Certains de tes clichés devaient entrer dans ces cadre (je connais au moins un exemple que tu m'a transmis qui était concerné et cramé). En tout cas, c'est sans aucun doute mon cas ! Comme tu le dit, le système est imparfait, et sans doute devrons-nous encore compenser selon la méthode de réduction d'expo (elle à fait ses preuves...) mais lorsque tout est 'dans le moule' prévu par canon, c'est pas mal du tout.

---------------
... Feedb4ck
n°1499780
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-02-2007 à 15:41:22  profilanswer

Megalyth a écrit :

Arno, pour ma part je ne suis pas certain que nos ixus soient forcement les plus grands les plus beaux, les plus forts. Mais je suis sur que bien utilisé, les résultats sont quand même pas si mal même de nuit. Si tu pouvais trouver une hébergement qui ne propose pas des timbres poste pour nous montrer tes futures photos, ce serait plus sympa à regarder.

pour les photos de nuit à main levée, par rapport aux autres compacts, le 850 IS est pas loin d'avoir tous les atouts. le seul appareil qui pourrait mieux s'en sortir serait un appareil meilleur dans les hautes sensibilités, ce qui ne laisse en gros que le Fuji F30, et vu que ce dernier n'a pas de stabilisateur et que de nuit on photographie généralement des trucs qui bougent pas trop, là où par exemple il faudrait monter à 1600 ISO sur le Fuji pour avoir un temps de pose faisable à la main, on peut se contenter de 400 ISO sur l'Ixus grâce au stab. et vu que le 400 ISO de l'Ixus est pas pire que le 1600 ISO du Fuji, match nul...

maintenant, c'est comme pour n'importe quel appareil, c'est pas en se cantonnant au mode auto qu'on peut tirer le meilleur de son appareil. le mode auto est bridé au niveau temps de pose et ISO, donc le minimum c'est de passer en mode manuel et de choisir son ISO à la main. et si en plus on peut trouver un endroit pour se poser, alors là c'est vraiment le pied :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1499792
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 15:48:49  profilanswer

C'est pas moi qui vait te dire le contraire !  ;)  Je m'autocite...

Citation :

Bref, si l'on s'accomode du bruit du Fuji à 1600 iso, on doit aussi trouver son bonheur avec un ixus à 400 iso maxi.

Je n'utilise mon ixus qu'en mode manuel (sauf à de rares exceptions) et je confirme que posé sur un pied et bloqué à 80iso, ça l'est bien... le pied !

---------------
... Feedb4ck
n°1499893
noe111
Posté le 28-02-2007 à 16:54:07  profilanswer

J'ai eu entre les mains:
1. l’IXUS 850
2. le PANASONIC LX2
3. L’EXILIM 770
4. Le SONY T50

LE LX2:
Pour les PHOTOS,
J'ai été impressionné par la qualité photo du LX2, les photos sont nettes, extrêmement précises et éclatantes...    Sauf que un peu trop belle que la réalité, en effet, tout est plus éclatant, brillant, si bien qu'on s'éloigne un peu des couleurs réelles.  Mais les photos réalisées avec cet appareil sont tellement belles à regarder....
Pour les VIDEO,
Les vidéos en 1024 sont superbes mais la prise de son gâche tout, il y a un bruit de fond permanent avec une qualité d’enregistrement catastrophique. Dommage car sans ce problème c’est celui que j’aurai pris.

Le IXUS 850
Malheureusement c’est l’appareil que j’ai eu entre les mains le moins de temps, qu’une petite heure...
Pour les PHOTOS,
Elles sont belles, nettes et bien contrastées. Les couleurs se rapprochent un plus de réalité que le LX2, mais un peu moins précises que le LX2 lorsqu’on les agrandit
En terme de qualité photo je préfère le LX2  
J’ai été déçu de la fonction réduction yeux rouge, car elle inefficace pour cet appareil.  
Pour les VIDEOS,  
C’est du 640*480, elles sont belles avec des belles couleurs, mais déçu aussi de la qualité moyenne de la prise de son. Cela dit, c’est beaucoup mieux que le LX2.  

Le EXILIM 770
Surpris agréablement par la finesse de l’exilim, il se glisse dans la poche et on ne le sent plus
Pour les PHOTOS,
Elles sont belles et vives en extérieur, mais en intérieur elles sonts bruitées et fades, j’ai tout de suite senti qu’il était en dessous des deux autres.
Pour les VIDEOS,
Excellentes en extérieur, et elles prennent très peu de place. Mais la prise de son est encore très moyenne.
En intérieur les vidéos ne sont pas belles, visiblement cet appareil souffre d’une mauvaise sensibilité.

Le SONY T50
J’aime les Sony, j’ai un faible pour ces appareil photos, ils sont bien conçu et beau et très souvent aussi performant.
Pour les PHOTOS,
Contrairement à ce qu’on aurai pu croire, malgré la petite taille du capteur, les photos sont belles et très précises, mais tout cela en extérieur. En intérieur je trouve que le flash n’assure pas assez et on obtient souvent des photos un peu fades.
Pour les VIDEOS,
La qualité vidéo est excellente, la prises de son aussi est EXCELLENTE !
Mais en intérieur les vidéos sont un peu bruitées, (alors que les vidéos faites avec le vieux Sony W1 ne l’étaient pas ! ) visiblement cet appareil a un peu de mal en intérieur.

CONCLUSION,

PHOTOS
1er :  LX2
2ème : IXUS 850 et SONY T50  
3ème : Exilim 770

VIDEOS
1er : SONY T50
2ème : IXUS 850
3ème : EXILIM 770 et LX2

Comme j’utilise souvent la fonction vidéo avec mes appareil photos, je pencherai vers les Sony T50, mais je vous conseil d’attendre un peu car le T100 est déjà annoncé et il est très prometteur.

n°1499940
mephisto66
Posté le 28-02-2007 à 17:29:28  profilanswer

@ noe111 : je ne vois pas l'intérêt de poster le même message partout  (sans compter les autres forums ...  :pfff:).

Ton avis n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais est, par définition assez subjectif. Concernant le Lx2, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, par exemple la bouillie de pixels qu'il produit dès 100 ISO ne me plaît pas.

Les Sony sont pas mal, mais ils ont aussi leurs défauts, notamment une balance des blancs assez calamiteuse et des hautes sensibilités très discutables.

n°1500075
noe111
Posté le 28-02-2007 à 18:50:28  profilanswer

Tu a raison, j'aurai pas dû poster plusieurs fois mon message, mais je m'exprime si rarement...  une fois chaque 6 mois... j'avais besoin de parler  :)  

Plus sérieusement, à chaque fois que je revois les photos prises avec le LX2 en intérieur et en extérieur, je suis en extase, elles sont tellement belles…  C’est pour moi l’appareil qui donne les photos les plus nettes et précises.

Je reconnais que je ne suis pas un spécialiste, mais simplement quelqu'un qui donne une impression générale en comparant les dizaines de photos que j’ai pu faire avec chaque appareil, en intérieur, en extérieur, avec et sans flash.

Pour la balance des blancs tu a raison que chez le Sony T50 il y a un probleme que j'ai remarqué, mais que l'on remarque uniquement sur les photos en interieur.

Mais j'ai plutot tendance à porter mon jugement sur l'éclat des photos, le piqué des couleurs, la precision et la neteté de photos.

Message édité par noe111 le 01-03-2007 à 15:16:05
n°1500155
Megalyth
no way
Posté le 28-02-2007 à 19:21:50  profilanswer

Photos du soir...

http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_004.jpg

http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_005.jpg

@+++

n°1500363
telzz
Posté le 28-02-2007 à 21:20:23  profilanswer

Megalyth a écrit :

Salut tout l'monde,

telzz > J'ai beaucoup hésité entre le FX07 et le 850. Je t'invite à reprendre mes posts avec les fonctions de recherche du site si cela t'intéresse. Tu y trouveras les raisons de mon choix.
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret.

@+

Je vais faire ca, merci!
Mais en deux mots tu aurais la possibilité de résumer ?

totoatouteheure a écrit :

==> telzz
si je puis me permettre un conseil, essaie de savoir la qualité du son pour la panasonic
car pour le 850 la video est bonne, conforme à ce qu'on trouve sur les appareils récents capables de faire du 640x480 30 i/s mais le son n'est pas à la hauteur
Déjà la fréquence d'échantillonage n'est que de 22 kHz, le son est etouffé, manque d'aigus
Pour info je dispose d'une séquence vidéo faite en même temps avec un panasonic FX3 et le son est exactement le même, grave et etouffé
Il faudrait savoir comment est le son du FX07. Si c'est les mêmes caractéristiques d'encodage que le FX3 le son sera donc aussi médiocre

En vidéo aussi le 850 et FX3 sont du même accabit, je n'ai pas trouvé que l'un était meilleur que l'autre

Par comparaison aussi, j'ai un Canon S2 et le son est considérablement meilleur, digne d'un excellent camescope!

Merci beaucoup!
Et au niveau photo, un utilisateur quelconque comme moi, verra-t-il la différence entre les 2?
Le bruit semble catastrophique pour certains et absolument pas gênant pour d'autres...

Mon usage est un usage standard : voyage, photos de famille, ...

Merci  :jap:

n°1500762
totoatoute​heure
Posté le 01-03-2007 à 01:23:49  profilanswer

Très zoulies photos mega, surtout la 1°
Moi j'ai été un peu à la bourre ce soir...

http://img152.imageshack.us/img152/4892/soirzj6.th.jpg http://img152.imageshack.us/img152/1070/soir1ap2.th.jpg http://img98.imageshack.us/img98/7376/soir2ex6.th.jpg

n°1500770
totoatoute​heure
Posté le 01-03-2007 à 01:38:27  profilanswer

=> telzz
Je pense que l'utilisateur "moyen" cherche un appareil rapide, peu encombrant, qui produit des belles couleurs de préférence bien pimpantes, contrastées, avec un autonomie de batterie aussi importante que possible, et l'utilise uniquement en mode automatique
Il veut aussi un bon écran pour cadrer et visualiser ses photos, aussi bien en ambiance ensoleillée qu'en ambiance sombre

Je ne connais pas le panasonic, mais l'ixus est un bon candidat
Les couleurs ne sont pas spécialement pimpantes avec les réglages par défaut mais c'est plutôt une qualité. Notons d'ailleurs les reflex donnent des photos plus ternes
C'est pour répondre au goût du puplic pour le "technicolor façon carte postale" que les appareils destinés à flatter l'oeil du quidam sont réglés pour pousser les couleurs

Pour l'usage famille je trouve l'ixus bien adapté, avec une petite réserve pour sa propension à produire facilement des photos au flash à yeux rouges
Pour l'extérieur il est très bien également, il va se régaler dès que les beaux jours vont arriver

Le bruit en extérieur est quasi inexistant, à moins de flirter avec les luminosités faibles, et encore même dans ces cas ça passe plutôt bien

En intérieur c'est difficile de généraliser. Même en mode automatique ça passe pas mal en général pour les cas courants: photos à courte distance, à portée de flash

Mais le bruit est vraiment un gros critère très personnel. Certains s'en moquent éperdument, estimant que la qualité de la photo tient uniquement à sa composition
D'autres, comme moi, auraient tendance à faire un fixation dessus!

n°1500926
reivax30
Posté le 01-03-2007 à 09:46:49  profilanswer

Je suis content de mon 850 Is et ai retrouvé le gout de faire des photos sans sortir un gros réflex jamais dispo car trop encombrant.

Rappel de mon méssage du 10/12/2006. (je suis toujours aussi content).

Citation :

Posté le 10-12-2006 à 08:19:20    
Bonjour  
Je rentre d'un voyage en thailande et ai fait beaucoup de photos prises toujours très rapidement avec mon ixus 850 IS que je venais juste d'acheter et avec lequel je n'avais aucune expérience.  
Cet appareil me satisfait grandement car il est ultra rapide, son grand angle est bien adapté et son stabilisateur éfficace.  
Je n'ai pas la prétention d'étre un artiste mais pour mon usage il est parfait à part l'indicateur de batterie qui se manifeste lorsqu'elle est inutilisable et qu'il faut impérativement la recharger.  
Pour juger vous même allez voir mes nombreuses photos sur le lien suivant  
http://www.wistiti.fr/xvc:122006

orchidées à main levée position télé et recadrées dans photofiltre
http://wisup.net/File_1/Images1/070301/WIS_FR/xv0001bKTAD103200793007228145.jpg

http://wisup.net/File_1/Images1/070301/WIS_FR/xv0001bKTAD1032007926581791.jpg

http://wisup.net/File_1/Images1/070301/WIS_FR/xv0001bKTAD10320079265745440.jpg

mimosas à main levée position macro (merci le stabilisateur) en grand angle et recadré dans photofiltre
http://wisup.net/File_1/Images1/070301/WIS_FR/xv0001bKTAD103200792657692609.jpg

a+

Message édité par reivax30 le 02-03-2007 à 08:43:39
n°1500940
Megalyth
no way
Posté le 01-03-2007 à 09:57:17  profilanswer

Très zoulies photos mega, surtout la 1°  :jap:  
J'avais demandé au pilote de me faire une belle trace en passant...  ;)  
Les deux photos ont été prise à moins d'une heure d'intervalle. Changement interessant.
Dans ta série, je trouve la troisième intéressante. Le rai de lumière devait être sympa à voir juste sur le haut des arbres. Le réglage 'carte postale' aurait accentué le phénomène visuel... Je sais t'aime pas ça !

telzz > en deux mots... Canon meilleur  :D  

Bon ok,  
J'vais pas reprendre ce que tu as sans doute lu de-ci de-là sur le topic (enfin j'espère...) Simplement, considérant que l'appareil devait fournir certains critères dont le grand angle stabilisé, un LCD 2.5 mini de bonne qualité, un boitier compact de qualité et accessoirement zouli, la gestion des SD comme mémoire type, je me suis retrouvé à hésiter entre le FX07 et le 850is. Je lorgnais sur le 850 depuis sa sortie, mais possédant déjà un 800is, c'est l'occasion de (bien) vendre ce dernier qui à fait le larron.
Le FX07 m'a quand même interpelé pour son boitier de qualité, son objo Leica, et son prix nettement inférieur à celui du Canon.
Puis j'ai cherché des exemples de photos des deux appareils en pleine résolution, et surtout en grand format, histoire de considérer le traitement d'image de chacun.  
Allons directement au but, le traitement d'image du Pana ne me convient pas. Le bruit produit dans l'image est très vite sensible (dès 100 iso), rapidement les contours ne sont pas nets, et en plus de cela le traitement logiciel produit des artefacts. Un phénomène très visible dans les aplats de couleur, et qui concour à augmenter cette sensation de bruit dans les clichés.  
Dans la mesure ou je partage l'avis de Toto à savoir que c'est un peu une fixette chez moi aussi...
Bref, le Canon produit des images d'une qualité supérieure (tant que l'on reste sous les 200iso, au dela le traitement du Digic donne une réduction du bruit accentuée par rapport au 800is, d'ou une image avec un coté peinture à l'eau, ou plastique - bon là, c'est un peu pour sodomiser les mouches... Les contours restent bien plus nets que chez pana)
Bref, c'est surtout les images produites qui m'ont confirmé dans mon choix. Le paramètre vidéo étant toujours accessoire dans mes orientations, je n'ai pas été influancé par ce critère.
A l'usage, je suis content de mon ixus. Le Canon produit des images aux couleurs équilibrées et réalistes, aux contrastes bien gérés dans l'ensemble. Le mode auto est performant (et accessoirement permet de descendre en deça des 80iso, toise basse du mode manuel), mais je lui préfère le mode manuel.
Que dire de plus... +1 à ce que Toto a déjà dit, et peut-être aussi que les 1600iso supportés ne sont qu'un argument de plaquette commercial (sauf si tu veux réaliser des photos style Voici ou Gala), mais ça, t'avais déjà du le comprendre pour les chasseurs de bruit obsessionnels que nous sommes...  ;)  

Voilou, espérant que cela te servira,
@+

---------------
... Feedb4ck
n°1501545
totoatoute​heure
Posté le 01-03-2007 à 14:31:00  profilanswer

Le soleil rasant ça dure pas bien longtemps...
J'ai quand même fait ça, où juste le haut des arbres les plus hauts étaient encore au soleil

http://img237.imageshack.us/img237/6048/luluzk6.th.jpg

n°1502092
Megalyth
no way
Posté le 01-03-2007 à 18:56:02  profilanswer

Salut tout l'monde,

Bien calme aujourd'hui par ici... donc pour ambiance sereine.

http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_006.jpg

reivax30, tu ne nous en dit pas plus ?
Toto, ces ambiances sont difficiles à rendre en photo. Une sorte de challenge.

@+

Message édité par Megalyth le 01-03-2007 à 18:59:14
n°1502369
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-03-2007 à 21:31:45  profilanswer

:hello: tout le monde,  

Possesseur d'un Panasonic LX-2 non sectaire, je venais flâner sur votre topic pour voir quelques clichés. ( :D  => Megalyth)

Je n'ai pas tout regardé, mais les dernières pages ne sont pas mal, y a de belles choses.

Avant d'acheter le LX-2, j'avais un canon ixus V3 (acheté en 2002, capteur mort fin de l'année dernière), j'en étais très content et au moment du renouvellement, mon choix c'est naturellement porté sur le 850 is (l'aspect "plastique" extérieur du boîtier m'a très déçu par rapport au V3 boîtier métal), mais en creusant un peu la question, j'ai craqué pour le Panasonic (son grand angle, son format 16/9, la possibilité d'enregistrer au format RAW...), bref j'en suis très content.

Maintenant, le LX-2 ma redonné goût à la photo (je faisais pas mal de photos en argentique il y a plusieurs années) et je pense passé à un reflex numérique (nikon D80), vendre le LX-2 et reprendre un compact canon (850is  :D ) pour ma femme (qui n'accroche pas au panasonic).

et le principal c'est de s'éclater, que ce soit avec un compact, un bridge, un reflex, du numérique, de l'argentique, du canon, du nikon du panasonic.............., faites de la photo  

:hello:  

n°1502658
Megalyth
no way
Posté le 01-03-2007 à 23:25:23  profilanswer

Bonne nuit...
                         http://gixer.1k.free.fr/shoot/001_007.jpg  

---------------
... Feedb4ck
n°1502844
totoatoute​heure
Posté le 02-03-2007 à 06:21:16  profilanswer

zoulie vue urbaine

n°1502845
totoatoute​heure
Posté le 02-03-2007 à 06:25:14  profilanswer

Moi aujourd'hui ce sera un portrait

http://img441.imageshack.us/img441/5215/img4036600rc8.th.jpg

Puis c'est tout parce que ma femme m'emprunte mon ixus pour la journée!

n°1502870
Megalyth
no way
Posté le 02-03-2007 à 08:12:45  profilanswer

Superbe portrait Toto  :jap:  

Pas cramé... (super la gestion auto des visages !!!  :lol: )
Belles couleurs très équilibrées, expo pil poil, t'as p'être rajouté une ch'touille de netteté ?
Pis aussi, j'connais ce vampire danseur, plutôt un zoli modèle... ça aide  ;)  
Tu te souviens de tes réglages ?

zoulie vue urbaine  
Bon là t'es sympa, la vue est pas super, mais j'expérimentais le mode couleur perso. Très intéressant, il vaut le coup de s'y attarder.

Puis c'est tout parce que ma femme m'emprunte mon ixus pour la journée!
Koi !! komment !! C'est pas possible, tu vas pas laisser faire ça kan même !!!  :lol:  

Ici c'est la pluie, alors on verra si quelque chose me tente ce midi... quoi qu'il en soit, j'vous ennuis plus avec mes tof' d'ici dimanche.
Bonne journée tout l'monde,
@+++

---------------
... Feedb4ck
n°1502897
totoatoute​heure
Posté le 02-03-2007 à 08:44:38  profilanswer

oui j'aime beaucoup cette fille (c'est pas la mienne) elle est trés joulie et elle aime plutôt bien être prise en  photo
Alors j'en ai toute une collection

Celle-ci n'est pas prise avec l'ixus, mais avec mon Canon S2, pour ses 17 ans il y a 3 jours

http://img129.imageshack.us/img129/1075/img3027700rt3.th.jpg

Message édité par totoatouteheure le 02-03-2007 à 08:46:44
n°1502904
Megalyth
no way
Posté le 02-03-2007 à 08:51:23  profilanswer

Que ce soit avec l'un ou l'autre appareil, elle demeure toujours aussi zoulie  ;)  

Tu ne te souviens pas de tes réglages pour la première ?

Message édité par Megalyth le 02-03-2007 à 08:59:55

---------------
... Feedb4ck
n°1502922
totoatoute​heure
Posté le 02-03-2007 à 09:03:11  profilanswer

si: iso80, netteté+, expo -1/3, multizone, détection visage (mais ici il n'a pas détecté car le visage est de profil)

Le fait qu'il y ait une épaule blanche au flash a contrinué à éviter la surexpo

En retouche j'ai même saturé un peu ce blanc d'épaule pour remonter un peu la luminosité générale et j'ai effectivement ajouté un peu de netteté, ce que je fais systématiquement d'une part parce que le redimensionnement à une taille inférieure l'impose un peu, et aussi parce que je n'ai quand même pas le même piqué avec le 850 qu'avec le S2, et ça me manque un peu parfois

n°1502943
Megalyth
no way
Posté le 02-03-2007 à 09:21:59  profilanswer

Tutto è perfetto!  

détection visage (mais ici il n'a pas détecté car le visage est de profil)
Et voui une des exceptions [:airforceone]
C'est vrai que le piqué... ben c'est un compact !

---------------
... Feedb4ck
n°1503165
eex
Posté le 02-03-2007 à 11:20:52  profilanswer

Vouala, acheté mon 850 à la fnac finalement (cause bons d'achat), et SDCard chez Darty (41Eur la SanDisk ultimate III 2Go vs 74 à la Fnac).

Pas vraiment eu l'occasion de faire de grandes photos encore mais du peu que j'ai vu, le stab optique est vraiment très pratique, le mode vidéo bien également.

J'espère que sur la neige il rendra tout aussi bien (voire mieux ? :p) que mon PowerShot S30 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)