Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1418832
luke101fr
Posté le 17-01-2007 à 22:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
1500 photos à mon actif et que du bonheur,
l'ixus 850 après mon canon A75 est un "tout auto" intelligent
qui demande tout de même de quitter le mode "tout auto" pourtant si pratique pour
le mode scène qui n'est pas très rebutant même pour les presse boutons compulsifs !
j'ai perdu le mode manuel de mon A75 au profit d'un mode scène plus élaboré et un mode vidéo
qui vraiment me permet de me passer de camescope numérique (je ne suis pas exigeant dans ce domaine
il est vrai, ainsi que des photos en intérieur améliorées.
Tout me fait penser que mon choix fût  le bon et je voulais vous le conseiller définitivement.
Dans la rubrique bémol:
le mode de blocage iso sur la mise au point auto permet de ne pas surexposé le sujet (j'habite dans le var)
sacré soleil que le 850 craint un peu... à peine !
good choice et nice cam

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 22:33:32  profilanswer

n°1418841
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 17-01-2007 à 22:35:42  profilanswer

le "pavé" que je lance dans la marre... est aussi énorme que ma déception. :pfff:  
D'autant plus que DARTY chez qui je l'ai acheté (contant en magasin) n'a pas voulu me le rembourser le lendemain soir de l'achat!!! :fou:  
Savez vous si la loi les obligent à me le rembourser dans les 7j? ou si c'est seulement pour la vente à distance et la vente par démarchage? :??:  

Je reste sur le 850 donc: pour la vidéo encore, donc pas de focalisation en temps réel, par contre s'adapte t il à l'exposition lumineuse en temps réel? le 400 ne le faisait pas. Je vais tout de même continuer à parasiter l'apn des amis et des voisins jusqu'à mi-février avant de me lancer dans l'achat. Je sens les réduction à la fin de la période des soldes avant le lancement de nouveaux apn.

D'ailleurs que nous réservent ils chez canon: :sol:  
le 950is? grand angle, le même boitier que le 900 que je préfère nettement au 850 -plastiques et éléments mobiles- titane ou pas, le processeur digit III bien sûr, 8 à 10 millions de pixels (je préférerai un 7 millions avec un capteur plus gros pour mettre les pixels moins à l'étroit comme dans le 400... mais ca coute plus cher chez les fournisseurs :sweat: ), mode haute sensibilité amélioré, vitesse d'ouverture réglable, zoom 7x optique (déjà présent chez la concurrence en apn compact) avec système de stabilisation d'image amélioré, mode vidéo amélioré lui aussi avec enregistrement en avi déjà comprimé (mais ca bouffe un max de ressources) et focalisation automatique avec zoom optique utilisable, et on garde les grands plus canon: viseur (même minuscule c'est vachement utile pour économiser la batterie ou en plein soleil), l'ergonomie, la qualité des écrans, le mode macro à 3 cms. Prix environ 430 à 450 euros en lancement.... j'en rêve. :sol:  Et on pourrai imaginer d'autres gadgets comme la torche pour le mode macro (comme sur les téléphones portables Sony) qui évite le flash avec photos en lumière quasi naturelle, le retour de l'écran escamotable (option tout de même géniale pour protéger l'écran (transport ou utilisation qu'avec le viseur) pour faire des photos déportées, ou se prendre soi même.... je termine le délire. :kaola:  

En bref, j'ai commencé canon, je resterai canon après mon énorme déception. J'avais oublié que j'ai été très désemparé aussi sur le lumix FX01 par le menu, beaucoup moins pro que l'ixus 400. A bientôt.
Au fait, ce forum est vraiment exceptionnel dans les infos qu'il donne sur le 850.

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1418881
luke101fr
Posté le 17-01-2007 à 22:48:34  profilanswer

je sais que le 850 comme tout apn ne s'achète pas pour ses perfs en vidéo mais tout de même je suis bluffé par la qualité du digicIII qui à mes yeux fait des merveilles même en intérieur parfaitement lumineux et au piqué parfait.
Je me passe aisément de camescope pour filmer les premiers pas du dernier !

n°1419227
xla99
Posté le 18-01-2007 à 03:57:59  profilanswer

J'en avais marre de me trimbaler toujours avec mon énorme Sony DSC-H1 en rando ou dans la rue ou pour prendre des photo à la cool.

Je me suis acheté le SD800 et quel bohneur, je ne pensais pas qu'un truc aussi petit pouvais être aussi performant. J'ai un pote qui a le LX-02, et je trouve que le Canon est plus rapide, moins cher et plus compact. Il correspondait donc plus à mes attentes (mais c'est vrai que le Lx-02 est aussi très alléchant).

En plus, le mode vidéo est bluffant et c'est un gros plus pour le SD800 ce qui ajoute de la polyvalence à la mobilité du bidule.

Le seul gros moins pour moi, c'est ces saloperie de mini trappes en plastique qui font vraiment toc. J'ai peur de casser la trappe du port USB à chaque fois que je l'ouvre.

Je vais voir au fil du temps si je m'accomode bien d'un appareil tout automatique.

;)

n°1419310
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 18-01-2007 à 09:04:43  profilanswer

Un logiciel qui permet de lire l'ISO choisi par les Canon dans l'EXIF (les Canon n'utilisent pas la zone habituelle pour stocker cette information) :

édité, voir plus bas !

Message édité par mephisto66 le 18-01-2007 à 09:52:01
n°1419352
arzo
Posté le 18-01-2007 à 09:47:31  profilanswer

mistergu a écrit :

le "pavé" que je lance dans la marre... est aussi énorme que ma déception. :pfff:  
D'autant plus que DARTY chez qui je l'ai acheté (contant en magasin) n'a pas voulu me le rembourser le lendemain soir de l'achat!!! :fou:  
Savez vous si la loi les obligent à me le rembourser dans les 7j? ou si c'est seulement pour la vente à distance et la vente par démarchage? :??:  

Uniquement pour la vente a distance.  
Mais normalement Darty propose un avoir.

n°1419358
mephisto66
Posté le 18-01-2007 à 09:51:31  profilanswer

Il y  a plus simple : On va avoir l'ISO facilement !!!

• Téléchargez la version windows de exiftool :

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phi [...] l-6.69.zip

• Créez un répertoire et décompressez le fichier.
  • Renommez le fichier en "exiftool.exe"
  • Créez un fichier texte dans lequel on colle ces instructions :

exiftool "-EXIF:ISO<ISO" "-make<Canon, Iso=$cameraiso, LV=$lightvalue" -overwrite_original_in_place *.jpg

• Renommez le fichier texte en "exifcanon.bat"
  • Copiez le fichier "exifcanon.bat" et le fichier "exiftool.exe" dans le répertoire où se trouvent les photos à modifier.
  • Double-cliquez sur "exifcanon.bat"

Après une attente correspondant au nombre de fichiers, vous pouvez lire l'ISO dans n'importe quel logiciel lisant les EXIF.

Source :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] angemode=1

@

Message édité par mephisto66 le 18-01-2007 à 10:01:08
n°1420613
totoatoute​heure
Posté le 18-01-2007 à 19:51:06  profilanswer

Bonjour
Je me suis fait un petit plaisir avec un ixus850 reçu ce matin
Je connaissais déjà cet appareil pour en avoir utilisé 1 en fin d'année 2006

Celui reçu ce matin a fonctionné à la perfection durant 1 matinée
J'ai fait quelques essais en début d'après-midi et à un moment l'appareil s'est éteint, l'objectif n'est pas rentré
Et depuis impossible de le remettre en route

cela n'a rien à voir avec la fameuse erreur E18. L'appareil ne se met tout simplement pas en route. Il est bloqué éteint, avec l'objectif sorti (ça va pas être commode pour le renvoyer dans son emballage d'origine ça!)

Bien évidemment j'ai rechargé la batterie pour être certain que ça ne venait pas de là!!

Quelqu'un a-t-il déjà ce problème, y aurait-il une manipulation de touches à faire au démarrage pour débloquer ou faire un hard reset?

Je précise que l'appareil n'a pas reçu le moindre choc. D'ailleurs il était tranquillement posé sur 1 table quand ça s'est produit

n°1420653
totoatoute​heure
Posté le 18-01-2007 à 20:18:42  profilanswer

merci mephisto pour la combine, c'est vraiment très utile

n°1420766
mephisto66
Posté le 18-01-2007 à 21:06:58  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

merci mephisto pour la combine, c'est vraiment très utile

Merci.  :jap:  

C'est vraiment génial de pouvoir récupérer l'ISO. En plus on sait en entête si le mode AUTO ISO était activé ou pas et quel est le niveau de lumière au moment de la prise de vue !

Pour ton problème :

• Avais-tu chargé ta batterie pendant au moins 2 heures comme il est recommandé ?
  • As-tu la possibilité d'essayer une autre batterie ? La tienne est peut-être défectueuse.
  • Je pense quand même à un problème d'électronique, car en principe l'appareil rentre l'objectif et s'éteint bien avant qu'il n'y ait plus de jus (de manière à éviter ce problème).
  • As-tu essayé de pousser gentillement le fut du zoom vers le boitier ?
  • Essaie de maintenir les touches enfoncées (délicatement, pas comme une brute, hein  ;) ), les unes après les autres, puis en combinant... on ne sait jamais.
  • essaie de faire jouer ta batterie au fond de son logement et vérifie que les broches de contact ne sont pas endommagées ou tordues.

C'est quand même curieux comme panne. :pfff:  

Un APN tout neuf, ça fout les boules.  :cry:  

Peut-etre simplement une alimentation de l'APN a grillé, ça arrive au meilleur matos.

Dans tous les cas ne tarde pas trop à le renvoyer pour faire jouer ta garantie.

C'est vraiment pas de chance.  :non:  

@+

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 21:06:58  profilanswer

n°1420838
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-01-2007 à 21:37:47  profilanswer

Bonjour
Je me suis fait un petit plaisir avec un ixus850 reçu ce matin
Je connaissais déjà cet appareil pour en avoir utilisé 1 en fin d'année 2006

Celui reçu ce matin a fonctionné à la perfection durant 1 matinée
J'ai fait quelques essais en début d'après-midi et à un moment l'appareil s'est éteint, l'objectif n'est pas rentré
Et depuis impossible de le remettre en route

cela n'a rien à voir avec la fameuse erreur E18. L'appareil ne se met tout simplement pas en route. Il est bloqué éteint, avec l'objectif sorti (ça va pas être commode pour le renvoyer dans son emballage d'origine ça!)

Bien évidemment j'ai rechargé la batterie pour être certain que ça ne venait pas de là!!

Quelqu'un a-t-il déjà ce problème, y aurait-il une manipulation de touches à faire au démarrage pour débloquer ou faire un hard reset?

Je précise que l'appareil n'a pas reçu le moindre choc. D'ailleurs il était tranquillement posé sur 1 table quand ça s'est produit

Ah bravo !   :sweat:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1420853
bibir
Posté le 18-01-2007 à 21:45:19  profilanswer

mistergu a écrit :

Normalement ils ont l'obligation de te rembourser si tu ramènes l'appareil dans on emballage d'origine, accompagné de la facture bien entendu.  :jap:  

Ils n'ont théoriquement pas le droit de t'imposer un avoir.  :non:  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1420867
mephisto66
Posté le 18-01-2007 à 21:51:08  profilanswer

bibir a écrit :

Normalement ils ont l'obligation de te rembourser si tu ramènes l'appareil dans on emballage d'origine, accompagné de la facture bien entendu.  :jap:  

Ils n'ont théoriquement pas le droit de t'imposer un avoir.  :non:

FAUX

Cette obligation, en application des lois Scrivener et du code de la consommation, ne s'applique que dans les relations entre un professionnel et un consommateur, et uniquement dans les cas de vente à distance et de démarchage. Egalement dans les cas de crédit à la consommation. Point. Tout le reste, ce sont des engagements commerciaux, qu'aucune loi n'oblige à respecter. Le magasin n'a pas à reprendre ton APN. Désolé.

Message édité par mephisto66 le 18-01-2007 à 21:53:04
n°1420892
bibir
Posté le 18-01-2007 à 22:01:06  profilanswer

Tu n'as pas un délai légal de rétractation de 7 jours en général, pour n'importe quoi que tu achètes (sauf cas spéciaux) ???

---------------
n°1420936
mephisto66
Posté le 18-01-2007 à 22:15:39  profilanswer

bibir a écrit :

Tu n'as pas un délai légal de rétractation de 7 jours en général, pour n'importe quoi que tu achètes (sauf cas spéciaux) ???

Non et c'est une erreur commune. Ce droit est strictement encadré par les textes.

"... le droit de rétractation de 7 jours minimum prévu par l’article L. 121-20 du Code la consommation...Notez que ce droit de rétractation ne s’applique qu’aux ventes conlues à distances (art. L. 121-16). Si l’achat a été effectué en magasin, il n’y a donc généralement pas de droit de rétractation possible."
http://www.detaxe.org/spip.php?article4

Message édité par mephisto66 le 18-01-2007 à 22:26:45
n°1421002
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 18-01-2007 à 22:42:31  profilanswer

Ils m'ont fait un avoir... je me suis gentillement engueulé avec le commercial de Darty, pas du tout commercial d'ailleurs, le 850 n'étant qu'en vente internet au prix de la fnac: 389 euros, l'extension de garantie à 5 ans étant tout de même plus chère de 10 euros (enfin elle est passée de 89 euros à 69 euros cette semaine ce qu'il est déjà pas mal). Très déçu par ce magasin Darty... pour éviter de les mettre tous dans le même panier.  ;)  

Au fait l'appelation du successeur du 850 serait plutot l'ixus 85 non? non, je ne recommence plus à délirer... merci en tout cas à mephisto66 pour ses precisions rigoureuses sur la loi. Les choses sont claires... il faut mieux acheter à la fnac (car on a 10 jours pour ramené l'appareil satisfait ou remboursé).  :hello:

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1421390
totoatoute​heure
Posté le 19-01-2007 à 07:53:58  profilanswer

merci mephisto. J'ai déjà essayé tout ça sans succès
j'avais l'espoir qu'en ayant retiré la batterie 1 nuit complète, ça repartirait le lendemain matin, mais ce n'est pas le cas

Je vais pouvoir tester avec une autre batterie, mais je pense que le problème ne vient pas de là. C'est simplement la faute à pas de chance d'être tombé sur un modèle victime de la panne de déballage

Cet APN est loin d'être mon premier, et franchement je le trouve super
Moi qui possède aussi un S2 équipé du digic2 je peux dire que le digic3 apporte des améliorations, notamment dans le respect des couleurs

Avec le digic2 (j'ai le canon S2, je connais bien aussi l'ixus 430) les couleurs tendent parfois à être un peu trop rouges, notamment au flash ou l'été lorsque le soleil est fort
Ce n'est pas si commode que ça à retoucher en post traitement

L'ixus 850 avec son digic3 fournit des couleurs encore plus réalistes, il n'est pas nécessaire de pousser le réglage des couleurs et le contraste pour flatter l'oeil

Par ailleurs je n'utilise personnellement que la résolution 1600x1200
dans ce cas de figure l'appareil permet d'utiliser le zoom numérique pour avoir un zoom combiné optique+numérique de 7x sans dégradation de l'image
Il y a un cran bien signalé pour repérer cette position idéale

Au delà de 7x on retrouve les dégradations habituelles apportées par le zoom numérique

J'ai 2 regrets principaux toutefois:
1- pas de zoom optique utilisable en mode vidéo (alors que le zoom numérique est utilisable, mais avec dégradation!)
2- dommage que la détection des visages n'agissent que sur la mise au point, pas sur l'exposition. Le travail n'est qu'à moitié fait

Pour ce qui est d'enregistrer la vidéo en MP4 ce serait évidemment le top, mais bon, je pense qu'il faut encore attendre pour que ça se généralise

n°1421405
Megalyth
no way
Posté le 19-01-2007 à 08:28:27  profilanswer

:hello: tous,

Ca y est j'ai la 'merveille' depuis hier! Pas eu le temps de trop tester, mais j'vous donnerais mon ressenti d'ici quelques jours.

@ totoatouteheure Pas de bol dis donc ! Je suppose que tu as tenté toutes les combinaisons possibles, y compris en changeant de SD ? Ca paraîtrait surprenant, mais qui sait des fois...

Citation :

dans ce cas de figure l'appareil permet d'utiliser le zoom numérique pour avoir un zoom combiné optique+numérique de 7x sans dégradation de l'image
Au delà de 7x on retrouve les dégradations habituelles apportées par le zoom numérique

Je ne connaissais pas ce 'truc'. Merci de l'info, c'est bon à savoir dans quelques cas, ça peut être un plus. C'est vrai qu'un zoom un peu plus costaud en plus du grand angle, ce serait vraiment top! Pour la prochaine génération sans doute.

@ mephisto66 Merci pour le lien de la batterie. J'en ai commandé une. Pour 9€, le risque n'est pas trop grand, et comme tu annonce des perfs identiques à la batterie Canon d'origine, c'est rassurant.

@ mistergu J'ai fait le tour des offres pour le 850. J'ai trouvé moins cher que la FNAC bien sur. Mais en prenant en compte le risque d'un problème de départ, style pixels défectueux, etc, voir problème du style de celui de totoatouteheure, le choix le meilleur m'est apparut être celui de la FNAC. 369,55 € prix adhérent, avec des bons gratuits pour 100 tirages papier, j'ai pris. Tranquilité d'esprit en cas de problème valait bien quelques roros.

@+++

n°1421489
mephisto66
Posté le 19-01-2007 à 09:18:39  profilanswer

J'ai 2 regrets principaux toutefois:
1- pas de zoom optique utilisable en mode vidéo (alors que le zoom numérique est utilisable, mais avec dégradation!)
2- dommage que la détection des visages n'agissent que sur la mise au point, pas sur l'exposition. Le travail n'est qu'à moitié fait

:non:  

Tu te trompes, la mesure d'exposition se fait également sur les visages. Autrement, il n'y aurait pas grand intérêt.

EDIT : a moins que... à vérifier de façon scientifique  :heink:

Message édité par mephisto66 le 19-01-2007 à 09:27:43
n°1421494
mephisto66
Posté le 19-01-2007 à 09:21:00  profilanswer

Prendre les photos en 7Mp avec zoom puis cropper revient au même il me semble.  ;)

n°1421502
nanbunan
Posté le 19-01-2007 à 09:26:33  profilanswer

Megalyth a écrit :

Citation :

Je ne connaissais pas ce 'truc'. Merci de l'info, c'est bon à savoir dans quelques cas, ça peut être un plus.  

Cela revient en fait au même que de prendre ses photos en résolution Max et de faire un crop/recadrage sur un logiciel de retouche... Moi qui ne prend pas mes phtos en résolution maxi également, j'apprécie bien cette option de zoom numérique sécurisé... dont je n'ai jamais eu vraiment besoin pour le moment...

n°1421503
nanbunan
Posté le 19-01-2007 à 09:27:23  profilanswer

arf.... mephisto66 a été plus rapide...

n°1421599
GUERNOULLE​1
Posté le 19-01-2007 à 10:24:57  profilanswer

bonjour,
je suis nouveau venu, je me suis tartiné les 27 pages du topic parce que je cherche quel apn offrir à mon fils (il a ramassé un max de sous à noel !)
cahier des charges : compact, grand angle, stab, solide, maniable, ergonomique. J'ai abandonné le souhait d'un mode manuel (exit le LX2 Pana pour cause de grand angle non utilisable hors 16/9e). Restent ixus 850, Fx07 et Fx50
Je vais craquer pour l'Ixus 850 malgré une réticence sur la solidité (que je connais et apprécie sur mon Pana Fz30, et que je ressens sur ces compacts). J'essaie de ne pas focaliser (HaHa) sur l'erreur 18, je vois que de nombreux fidèles à Canon n'ont pas eu de problèmes de fiabilté.  
Merci donc au topic pour toutes ces infos que l'on ne peut trouver sur les docs techniques. En plus je ne peux pas me résigner à faire totalement confiance aux vendeurs dans la mesure où ils peuvent avoir un intérêt à la vente divergent de mon intérêt à satisfaire le cahier des charges

Maintenant, question sur le zoom Ixus.  
Chez Pana, l'ExtraZoom permet d'aller au delà de la "puissance" nominale du télé en concentrant l'image sur une portion plus réduite du capteur. Exemple, sur mon bridge Fz30 Pana, je passe de 12x à 19,2x en acceptant de descendre à 3Mp. Optiquement parlant, la petite surface de réception permet de capturer une plus grande image. C'est plus efficace qu'un crop car toute la lumière est concentrée sur la portion voulue du capteur. Expérimenté depuis 18 mois : QUE DU BONHEUR ! (mais j'ai sur cet APN une optique de très haute qualité). Cet extrazoom est donc optique et non pas numérique.
Est ce que le "zoom numérique intelligent" de l'ixus fonctionne de la même façon ?

Puis une observation sur le bruit "purée de pixels" des Pana. J'avais effectivement ce problème avec mon bridge "génération moins 18 mois" quand je prenais des photos en mode tout auto. En manuel et sachant que le stab permet d'allonger les temps de pose donc de réduire la sensibilité ça devient très acceptable. Je n'ai pas au vu des photos postées l'impression que Pana ait résolu le problème, et sans mode manuel ce sont tout simplement des photos (en basse expo) que l'on ne prend plus

n°1421900
totoatoute​heure
Posté le 19-01-2007 à 12:36:28  profilanswer

-> Guernoulle1
Je pense que dans le cas de l'ixus il ne s'agit que d'un simple crop
Je ferai des essais pour le vérifier quand j'aurai un modèle en échange
Même dans ce cas c'est déjà pas mal
C'est un peu effectivement la même chose que de prendre la photo à résolution max puis tailler dedans
Toutefois dans mon cas le fait d'enregistrer en 1600x1200 me permet de conserver plus de place mémoire pour la vidéo, et aussi on pourrait dire que l'exposition de l'image se fait sur la portion retenue ce qui est préférable
Enfin c'est quand même la première fois que je compte utiliser du zoom numérique...

Pour la solidité de l'ixus je crains que l'ixus soit à manier avec précaution
J'utilise des ixus depuis le tout premier modèle numérique et les seuls problèmes que j'ai eus sont la charnière du compartiment carte mémoire cassée avec l'ixus 1° modèle et avec l'ixus 430
Ces appareils sont pourtant utilisés avec soin, mais on a vite fait un mauvais coup
Je crains maintenant aussi pour le l'écran prohéminent et pour le compartiment combiné mémoire/accu pour lequel il faut penser à tirer le couvercle avant de le presser Bref ce système me fait 1 peu peur

Malheureusement en mode de détection de visage la mesure d'exposition ne semble pas se faire sur le visage uniquement
J'aurais aimé avoir l'équivalent d'une mesure spot sur le visage, mais ce n'est pas le cas
Les quelques essais que j'ai fait montrent bien qu'en fonction des objets blancs ou noirs autour du visage, l'exposition change
Le pire cas pour s'en convaincre est de faire une photo au flash en mode scène de nuit. Le visage est cramé

En mode auto ou M c'est pareil, l'exposition est tout simplement matricielle. Dans de nombreux cas les visages ne sont donc pas exposés au mieux
Il aurait été super de pouvoir coupler la zone de mesure spot au carré de détection du visage, mais bon c'est pas le cas dommage

n°1422166
mephisto66
Posté le 19-01-2007 à 14:20:29  profilanswer

j'aimerais bien prendre une carte SDHC 4Go dédiée aux captures video en qualité max, soit à peu près 8*4= 32 minutes au format 640*480 en 30i/s.

Je sais que globalement le débit max de la video est de 15.500 kb/s, soit à la louche 1900 ko/s.

Sachant  que les SDHC classe 2 sont à 2Mo/s, c'est à dire à peine au dessus, je me demande si le débit théorique de ces nouvelles cartes est suffisant.

Je sais que les classes 4 et 6 sont plus rapides, mais trop chères pour moi.

Je signale que je préfère 4Go en ligne que plusieurs cartes, car je désire dédier une carte à la photo est une à la video. Ce qui est déjà pas mal.

Si vous avez des infos...  :hello:

Message édité par mephisto66 le 19-01-2007 à 14:21:22
n°1422699
totoatoute​heure
Posté le 19-01-2007 à 16:58:13  profilanswer

Je n'ai pas de réponse et je ne connais pas encore ces nouvelles cartes
Mais juste 1 mise en garde concertant la vitesse
La vitesse annoncée correspond en général à la vitesse en lecture. En écriture bien souvent ça chute

Par exemple j'ai pu commander cette carte avant que le stock ne soit épuisé
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ni-4Go.htm
J'ai mesuré une vitesse en lecture de 18500 ko/s et en écriture de 4400 ko/s (pour 150x annoncé sur l'emballage de la carte reçue)

Donc si les 2 Mo/s de la classe 2 correspondent à la vitesse théorique maximum en lecture, ça pourrait être insuffisant en écriture

Sinon j'ai fait comme toi, cette carte de 4 Go est réservée pour la video!

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 19-01-2007 à 17:00:33
n°1422719
mephisto66
Posté le 19-01-2007 à 17:04:51  profilanswer

Je n'ai pas de réponse et je ne connais pas encore ces nouvelles cartes
Mais juste 1 mise en garde concertant la vitesse
La vitesse annoncée correspond en général à la vitesse en lecture. En écriture bien souvent ça chute

Par exemple j'ai pu commander cette carte avant que le stock ne soit épuisé
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ni-4Go.htm
J'ai mesuré une vitesse en lecture de 18500 ko/s et en écriture de 4400 ko/s (pour 150x annoncé sur l'emballage de la carte reçue)

Donc si les 2 Mo/s de la classe 2 correspondent à la vitesse théorique maximum en lecture, ça pourrait être insuffisant en écriture

Sinon j'ai fait comme toi, cette carte de 4 Go est réservée pour la video!

Finalement, je viens de commander un SDHC Transcend de 8 Go  :ouch:  classe 2 pour 89.90 euros chez TOUTPOURLAMICRO.COM. Je ferai l'essai et je la renverrai si la vitesse est insuffisante.  

Je crois que SDHC 8 Go c'est le maximum "garanti" par CANON en capacité. J'espère que c'est "TranscendANT !  ;)

Message édité par mephisto66 le 19-01-2007 à 17:05:34
n°1422738
mephisto66
Posté le 19-01-2007 à 17:09:22  profilanswer

"Nous l'avons vérifié lors de notre procédure de tests en mesurant une vitesse de 2,4 Mo/s en écriture et de 11 Mo/s en lecture, ce qui est inférieur à ce que nous avons pu obtenir avec des cartes SDHC classe 2 concurrentes. Ces débits, relativement faibles, pourront ralentir le transfert de données lorsque l'on copie des fichiers via le lecteur, mais restent tout à fait suffisants pour la grande majorité des utilisations. Nous avons pu le vérifier en vidéo par exemple, où aucun problème de débit n'est à signaler lors de l'enregistrement sur un caméscope à carte."

Source : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -4-go/?rss

n°1422767
totoatoute​heure
Posté le 19-01-2007 à 17:21:13  profilanswer

ouah 8 Go ça fait un paquet ça !

n°1422783
swing
Posté le 19-01-2007 à 17:27:38  profilanswer

bonjour et plantage de drapal :D

j'aurai juste voulu savoir l'autonomie de cet engin, on peut espérer faire combien de photos avec une charge ?

merci :)

---------------
photoblog
n°1424711
skipper05
Posté le 20-01-2007 à 17:42:14  profilanswer

bibir a écrit :

Bon concrètement, qui est victime de taches blanches avec cet APN ???

Bonjour, ma fille a économisé pour s'offrir un 850, visant la qualité dans un compact. Elle a plein de taches au flash. On a ramené l'appareil chez notre revendeur, pensant qu'il avait un défaut (elle avait un Nikon avant, il avait plein de défauts, mais pas celui-ci!). En insistant auprés de Canon (Suisse), notre revendeur a pu le faire remplacer. Même chose avec le deuxième. On retourne chez le revendeur, qui nous dit que ça pourrait bien être les poussières qui captent le flash. Bon, ma fille est pas trop contente, faut dire que ça représente une sacrée somme pour une ado. Bref, il recontacte Canon, qui ose lui répondre qu'ils ne sont pas au courant, qu'il n'y a pas d'autres réclamations...

Qu'est qui reste comme choix?

Peut-être que si tout le monde rapportait son problème, ils feraitent quelque chose via le soft. Je ne sais pas... :??:  

n°1424718
skipper05
Posté le 20-01-2007 à 17:45:15  profilanswer

mimic761 a écrit :

Je dois en  être a 400 photos et pratiquement toutes mes photos en intérieur ont des taches blanches, pour moi c'est clairement un monstrueux défaut et si je l'avais connu j'aurai acheté le pana car apparement il est moins sujet a ce problème (le problème du 850is c'est que le flash est trop près d el'objectif d'où ce problème).

Ps: je précise que même dans des environnements supra clean (tel chez ma belle mère où tout est vraiment clean, aspi et poussière tous les jours, bah y'a des taches blanches).

Suis d'accord, ce n'est pas acceptable. As-tu contacté Canon? Ils osent prétendre (Canon -Suisse en tout cas) qu'ils ne sont pas au courrant du problème!

n°1424777
fan2006
Posté le 20-01-2007 à 18:01:49  profilanswer

Je n'ai pas ce probleme de taches, mais c'est vrai aussi que je fais très peu de photos au flash... sur les 2 cents que j'ai prises je n'ai du en faire que 30 juste pour tester le flash.
Après je pense que votre solution c'est de constituer un dossier de photos à envoyer au service tech de CANON et demander remboursement sinon vous leur dites que vous allez prévenir une asso de consommateurs .... après je sais pas trop ce que vous pouvez faire, demander ...

n°1424800
ludochon
Posté le 20-01-2007 à 18:10:31  profilanswer

skipper05 a écrit :

Bonjour, ma fille a économisé pour s'offrir un 850, visant la qualité dans un compact. Elle a plein de taches au flash. On a ramené l'appareil chez notre revendeur, pensant qu'il avait un défaut (elle avait un Nikon avant, il avait plein de défauts, mais pas celui-ci!). En insistant auprés de Canon (Suisse), notre revendeur a pu le faire remplacer. Même chose avec le deuxième. On retourne chez le revendeur, qui nous dit que ça pourrait bien être les poussières qui captent le flash. Bon, ma fille est pas trop contente, faut dire que ça représente une sacrée somme pour une ado. Bref, il recontacte Canon, qui ose lui répondre qu'ils ne sont pas au courant, qu'il n'y a pas d'autres réclamations...

Qu'est qui reste comme choix?

Peut-être que si tout le monde rapportait son problème, ils feraitent quelque chose via le soft. Je ne sais pas... :??:

Ce sont des taches blanches , des cercles blancs lorsqu'elle fait des photos d'intérieur avec le flash??
Moi aussi j'en ai , et je crois que t'en aura toujours sur des apn compacts (j'en ai eu sur tous mes ixus)
Fais des photos sans flash ^^!!

n°1424873
mephisto66
Posté le 20-01-2007 à 18:40:54  profilanswer

ludochon a écrit :

Fais des photos sans flash ^^!!

Passe plus souvent l'aspirateur !  :whistle:

n°1425163
nanbunan
Posté le 20-01-2007 à 20:32:05  profilanswer

Bon alors une fois pour toute : les tâches blanches sont causées par la réflexion de la lumière sur des poussières en suspension. Cela n'est pas un disfonctionnement de l'appareil. Certains appareils peuvent y être plus sensibles que d'autres, cela dépend de la puissance du flash et, d'après ce que j'ai cru comprendre, de la position du flash par rapport à l'objectif.

personnellement je n'ai jamais eu ce problème de tâches blanches, car je prends mes photos sans flash dans 90% des cas, même en intérieur. Et même lorsque je les prends avec le flash, l'environnement et tel qu'il n'y a pas trop de poussières qui volent : en général une pièce avec beaucoup de monde à l'intérieur, ou des gens qui bougent beaucoup et brassent de l'air risquent de faire apparaître ce problème.

n°1425411
mimic761
Posté le 20-01-2007 à 23:09:04  profilanswer

nanbunan a écrit :

Bon alors une fois pour toute : les tâches blanches sont causées par la réflexion de la lumière sur des poussières en suspension. Cela n'est pas un disfonctionnement de l'appareil. Certains appareils peuvent y être plus sensibles que d'autres, cela dépend de la puissance du flash et, d'après ce que j'ai cru comprendre, de la position du flash par rapport à l'objectif.

Justement regarde ton ixus 850is le flash est collé a l'objectif ce qui est anormal, s'ils avaient été moins cons ils auraient mis le flash sur le coté droit de l'appareil (et non sur le gauche) mais du coup il aurait été moins beau et le grand public n'aurait pas acheter.

n°1425994
nanbunan
Posté le 21-01-2007 à 10:44:15  profilanswer

mimic761 a écrit :

Justement regarde ton ixus 850is le flash est collé a l'objectif ce qui est anormal

Voui voui, je le regarde tous les jours mon ixus 850, et j'en suis très content... on vit une grande histoire d'amour lui et moi  :love:  

mimic761 a écrit :

s'ils avaient été moins cons ils auraient mis le flash sur le coté droit de l'appareil (et non sur le gauche) mais du coup il aurait été moins beau et le grand public n'aurait pas acheter.

Acheter un APN parce qu'il est beau, ça me paraît un peu limite quand même... j'espère que tout le monde ne résonne pas qu'en terme d'esthétisme.

Quoi qu'il en soit, mon ixus avec son flash à gauche fonctionne très bien avec le flash, et, je le répète
 pour la troisième fois, je n'ai jamais eu de tâches blanches sur mes photos faîtes au flash. Cela démontre bien une chose : plus que les propriétés de l'appareil, c'est l'utilisation qui en est faite qui déterminera l'apparation de ce problème commun à tous les compacts potables.  
J'ai eu quelquefois des tâches blanches sur mon powershot A80, réputé à l'époque comme l'un des meilleurs APN dans sa catégorie.
J'ai vu des tâches blaches sur les photos d'un Sony DSC-W1
J'ai vu des tâches blanches sur des photos faites avec un Nikon coolpix L5...

Donc, non, Canon n'a pas le monopole de la connerie sur ce coup-là.  

Je ne sais pas si cela apparait sur les réflex, mais a priori, il n'y a pas de raison qu'ils soient épargnés.

n°1426041
skipper05
Posté le 21-01-2007 à 11:35:10  profilanswer

nanbunan a écrit :

Voui voui, je le regarde tous les jours mon ixus 850, et j'en suis très content... on vit une grande histoire d'amour lui et moi  :love:  

Acheter un APN parce qu'il est beau, ça me paraît un peu limite quand même... j'espère que tout le monde ne résonne pas qu'en terme d'esthétisme.

Quoi qu'il en soit, mon ixus avec son flash à gauche fonctionne très bien avec le flash, et, je le répète
 pour la troisième fois, je n'ai jamais eu de tâches blanches sur mes photos faîtes au flash. Cela démontre bien une chose : plus que les propriétés de l'appareil, c'est l'utilisation qui en est faite qui déterminera l'apparation de ce problème commun à tous les compacts potables.  
J'ai eu quelquefois des tâches blanches sur mon powershot A80, réputé à l'époque comme l'un des meilleurs APN dans sa catégorie.
J'ai vu des tâches blaches sur les photos d'un Sony DSC-W1
J'ai vu des tâches blanches sur des photos faites avec un Nikon coolpix L5...

Donc, non, Canon n'a pas le monopole de la connerie sur ce coup-là.  

Je ne sais pas si cela apparait sur les réflex, mais a priori, il n'y a pas de raison qu'ils soient épargnés.

Merci pour tes réponses, utiles, sensées, et constructives.  
J'ai eu 2 reflex Nikon, aucun soucis avec des taches. Je pense que ça doit à voir avec la géométrie, le diamètre de l'objectif et peut-être la gestion de l'ouverture. Ce que je ne comprends pas c'est que toi et certains des intervenants de ce forum n'en ont jamais eues. Oui les taches apparaissent sur des photos faites dans des endroits plutôt poussiéreux (genre salle de spectacle), mais aussi chez nous, et je vous garanti que mon épouse est plutôt tatillonne à ce sujet!
(et pas de commentaires désobligeants, s'il vous plaît...)

Merci de me faire savoir si quelqu'un arrive à avoir une réponse de Canon à ce sujet.

Salut à tous

n°1426052
swing
Posté le 21-01-2007 à 11:42:12  profilanswer

swing a écrit :

j'aurai juste voulu savoir l'autonomie de cet engin, on peut espérer faire combien de photos avec une charge ?

merci :)

up :jap:

---------------
photoblog
n°1426072
totoatoute​heure
Posté le 21-01-2007 à 11:52:46  profilanswer

J'ai eu de nombreux APN numériques, et je confirme qu'avec l'ixus 850 le taux de photos au flash avec tâches blanches est nettement supérieur à ce que j'ai eu précédemment
Il serait intéressant pour les constructeurs d'essayer de modéliser le phénomène pour voir ce qui le favorise et essayer d'en tenir compte pour les conceptions futures

Pour autant on ne peut en vouloir à Canon de proposer un appareil qui n'est pas parfait
C'est un peu comme si on reprochait à un constructeur automobile de concevoir une voiture, même chère, qui ne sache pas absorber en totalité la secousse que l'on ressent en passant sur un dos d'âne!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)