Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1412031
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-01-2007 à 15:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

scremerz69 a écrit :

y'a pas de priorité vitesse sur le 850 ?
ou un mode sportif ou tu peux régler l'éclairage en incandescent ou fluo ?

non y a pas de priorité vitesse. y a pas de mode sport à proprement parler (juste un mode "enfants & animaux" ) mais le mode manuel c'est encore ce qu'il y a de mieux. et oui on peut régler la balance des blancs en incandescent ou flou ou ce que tu veux :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 15:31:33  profilanswer

n°1412306
le St
Posté le 15-01-2007 à 17:03:31  profilanswer

Citation :

Mais je suis déçu par la dégradation de la finition chez Canon (les trappes en plastoc chromé à deux balle, c'est indigne à ce prix quand même !)

Il ne faut pas non plus en faire une fixation hein...  :o  
Personnellement ça ne m'a pas choqué, on y pense parce que tout le monde en parle mais tu verras que ce n'est pas génant à l'utilisation. Ok ça ne mérite pas la mention très bien mais une fois qu'on a dit cela on peut penser à autre chose, il y a plus important non ?

n°1412379
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 15-01-2007 à 17:52:48  profilanswer

Petite housse kivabien !  :love:  

http://www.covertecstore.com/photos/produits/CXU2-01_prod.jpg

ou  

http://www.covertecstore.com/photos/produits/CXU2-03_prod.jpg

Chez Covertec : magnifique.

http://www.covertecstore.com/en/t- [...] black.html

La fixation est magnétique !

Message édité par mephisto66 le 15-01-2007 à 17:54:14
n°1412394
le St
Posté le 15-01-2007 à 18:01:16  profilanswer

ça ne protégera jamais autant qu'une housse "case logic" (par exemple) à fermeture éclair, étanche et renforcée (qui va bien quand tu pars au ski ou à la plage) ; mais en guise de seconde housse plus classe pour les sorties qui ne craignent pas trop, pourquoi pas en effet.

n°1412436
mephisto66
Posté le 15-01-2007 à 18:28:29  profilanswer

Effectivement je dispose aussi d'un "Case Logic" renforcé pour le transport en vacances.

Mais en ville, dans la poche de ma veste ou de mon blouson, je préfère, et de loin, cet étui solide et trés classieux.  :)  

C'est commandé ! Je le reçois demain, je vous ferai des tofs.  

@+

Message édité par mephisto66 le 15-01-2007 à 18:31:40
n°1412482
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-01-2007 à 18:46:17  profilanswer

le St a écrit :

Citation :

Mais je suis déçu par la dégradation de la finition chez Canon (les trappes en plastoc chromé à deux balle, c'est indigne à ce prix quand même !)

Personnellement ça ne m'a pas choqué, on y pense parce que tout le monde en parle mais tu verras que ce n'est pas génant à l'utilisation. Ok ça ne mérite pas la mention très bien mais une fois qu'on a dit cela on peut penser à autre chose, il y a plus important non ?

Moi ça m'a choqué à mort.  [:akhesa]  :D  :(  

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1412651
Megalyth
no way
Posté le 15-01-2007 à 19:41:53  profilanswer

Citation :

Je suis bien d'accord, il y a plus important...
Je ne reprends pas cela parce que d'autre l'on dit, simplement, c'est ce que moi j'ai pensé en allant le toucher ac' mes p'tites mimines. Si cela vieilli bien pourquoi pas, mais ça n'inspire pas confiance. Je ne pense pas en changer tous les jours donc... un minimum s'impose.
Justement pour le plus important... personne pour m'envoyer des photos non réduite et compressées pour me faire une idée plus précise ?
Y'a t-il des anciens possesseurs de panasonic pour une comparaison ?
 :hello:

n°1412750
mephisto66
Posté le 15-01-2007 à 20:12:27  profilanswer

Le covertec me rappelle l'étui de l'IXUS 300 :

http://www.dpreview.com/reviews/canondigitalixus300/images/case02.jpg

n°1413740
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-01-2007 à 10:19:22  profilanswer

Bonjour à tous !

Fidèle à canon depuis mon Ixus 330, je vais m'acheter un nouveau compact..ou plutot offrir un compact à ma femme qui a un peu de mal avec mon réflex

(j'ai entre temps eu un Ixus 750 / EOS 300D et EOS 350D que j'utilise encore bien sur !)

seulement voilà, j'hésite beaucoup entre le 800 IS et le 850 IS, ..efnin c'est surtout la différence de 100 € qui me fait bcp hésiter à vrai dire ;)

A part le grand angle/réso/iso, quelles sont d'après vous, ce qui me ferait plus pencher pour l'un ou l'autre des produits ?

merci de votre aide, fo que je fasse mon choix pour la St Valentin ;)

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1414111
Megalyth
no way
Posté le 16-01-2007 à 12:42:56  profilanswer

Styx,
Si tu n'as que faire du grand angle alors y'a pas photo (bon ok on l'avait jamais faite celle là  :D ) prends le 800is.  
J'en ai eu un et il est vraiment très bon. La finition du 850is est clairement à la baisse en comparaison. Réduction du coût de fabrication et du poids oblige...mais qu'en est-il de la longévité ? (je sais le St, y'a pas que ça qui compte...) Je pense en outre que les images du 800is sont largement d'aussi bonne qualité (voir meilleures...) que ce que peut fournir le 850is.
Pour ma part la grand angle est un vrai plus donc... Mais si pour toi c'est accessoire, alors pour 100 roros de moins, c'est tout vu !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 12:42:56  profilanswer

n°1414335
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-01-2007 à 13:47:23  profilanswer

mercu megalyth pour les infos

Pour le grand angle j'ai mon Réflex à la limite (un 17-40 L qui plus ait) ...en fait l'utilisation qu'elle va en faire sont essentiellement des photos d'intérieurs et des vidéos dans une premier temps (de notre ptite fille) -> d'ou la nécessité de l'IS

niveau vidéo il y a le suivi des visages sur le 850 IS, mais qu'est ce qu'il apporte vraiment ?

n°1414360
nanbunan
Posté le 16-01-2007 à 14:00:34  profilanswer

Photos d'intérieur = grand angle ultra recommandé...

Sauf si on peut passer à travers les murs pour prendre plus de recul... moi je peux le faire bien sûr, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certes...

n°1414397
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-01-2007 à 14:15:42  profilanswer

Nanbunan : je fais les photos d'intérieur au 50 mm...donc non le grand angle est pas indispensable, c vrai que c'est un peu pénible lorsqu'il faut pousser les murs, mais disons que le 35 mm du 800 serait suffisant
Le probleme des grand angle c'est que ca déforme la perspective (quoique 28 mm c pas non plus un super grand angle)

n°1414765
mephisto66
Posté le 16-01-2007 à 16:07:50  profilanswer

Styx0 a écrit :

Nanbunan : je fais les photos d'intérieur au 50 mm...donc non le grand angle est pas indispensable, c vrai que c'est un peu pénible lorsqu'il faut pousser les murs, mais disons que le 35 mm du 800 serait suffisant
Le probleme des grand angle c'est que ca déforme la perspective (quoique 28 mm c pas non plus un super grand angle)

Pas d'accord.

Le grand angle est indispensable. (sinon, dans l'absolu rien n'est indispensable à part l'air et l'eau nécessaires à notre survie  :sarcastic: )

Difficile de s'en passer quand on y a gouté.

Tout comme la détection des visages qui permet d'obtenir les visages nets là où souvent ils étaient flous avec une mise au point qui allait par exemple se faire sur un élément en arrière plan. (tout le monde a des photos ratées comme ça : avec le 850IS c'est fini.)

N'en déplaise aux (rares) détracteurs du 850 IS.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 16-01-2007 à 16:09:52
n°1414801
mephisto66
Posté le 16-01-2007 à 16:13:02  profilanswer

Ce que je voulais ajouter aussi, c'est l'exceptionnelle exposition au flash de cet appareil qui je crois n'a pas son pareil dans cette catégorie. Fini les fromages blancs avec le 850 IS. La scène est parfaitement exposée et les visages ont enfin l'air humain.

n°1415120
mephisto66
Posté le 16-01-2007 à 17:00:28  profilanswer

Megalyth a écrit :

La finition du 850is est clairement à la baisse en comparaison. Réduction du coût de fabrication et du poids oblige...mais qu'en est-il de la longévité ?

N'importe quoi !

La finition est différente c'est sûr mais je trouve le 850 IS plus beau que le 800 IS. C'est avant tout une question de goût.

La seule chose qui me chagrine c'est la trappe de batterie qui n'est pas renforcée. Mais la plupart des autres IXUS ne l'ont pas non plus et ce depuis belle lurette. Alors arrêtons de parler de qualité en baisse, c'est faux.

Les IXUS sont toujours aussi bien finis, le 850IS comme les autres.

Que tu compares avec un IXUS 300 à la limite, mais avec un 800IS, là je suis mort de rire.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 16-01-2007 à 17:04:21
n°1415934
Megalyth
no way
Posté le 16-01-2007 à 21:54:36  profilanswer

Salut Mephisto66,

Effectivement, les goût et les couleurs... Je n'ai jamais dit que je trouvais le 850 plus moche que...
On est bien d'accord, ce qui m'a choqué à la prise en main de l'appareil, c'est bien le coté 'cheap' de la trappe de batterie. Le 800 avait une charnière métalique avec un ressort, ce qui donnait un sentiment de qualité supérieure. Quant à la trappe de connecteurs, c'est kif kif. On ne parle pas du panasonic FX07 par exemple dont la qualité percue à la prise en main est bien supérieure... à mon sens.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat entre le 800 et le 850, mais l'évolution ne va pas dans le sens d'une meilleur qualité de finition, et ça, c'est un fait... Mais on peut sans doute s'en accomoder puisque l'essentielle est quand même dans la qualité d'image que l'appareil peut fournir.
J'aime les Canon et qui aime bien... Bref, c'est pas parce qu'on aprécie qu'on ne peut pas être critique.
@+

n°1416081
mephisto66
Posté le 16-01-2007 à 22:33:29  profilanswer

Salut Megalyth,

Tu as tout à fait raison de faire partager tes critiques, positives ou négatives sur cet appareil, qui n'est pas parfait. Mais question qualité de fabrication, je pense que le Panasonic ne fait pas beaucoup mieux, mais présente un aspect plus massif.  

Je trouve par ailleurs que les Pana sont trés beaux et dotés de caractéristiques de haut niveau, notamment avec la stabilisation Mega OIS, vraiment de tout premier ordre. Mais je n'aime pas ce rendu "bouillie de pixels" dès qu'on monte en sensibilité. Question de feeling.

Les Canon ont également un des meilleurs systèmes de menu. Vraiment bien pensé et rodé depuis plusieurs années. En plus il est très sobre, sur fond noir. La classe.

Un plus indéniable : le viseur optique. Petit et peu précis, mais il est là. Et il zoome également !! Génial en plein soleil lorsque l'écran à cristaux liquide vous éblouit. Marre de prendre des photos à l'aveuglette quand on a pas de viseur optique.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 16-01-2007 à 22:38:14
n°1416233
bibir
Posté le 16-01-2007 à 23:42:12  profilanswer

Styx0 a écrit :

j'hésite beaucoup entre le 800 IS et le 850 IS, c'est surtout la différence de 100 € qui me fait bcp hésiter à vrai dire ;)

60 € sur le net.  :jap:  

mephisto66 a écrit :

Tout comme la détection des visages qui permet d'obtenir les visages nets là où souvent ils étaient flous avec une mise au point qui allait par exemple se faire sur un élément en arrière plan. (tout le monde a des photos ratées comme ça : avec le 850IS c'est fini.)

Parait que ce n'est pas tout le temps fiable et qu'on préfère désactiver cette fonction.  :(

mephisto66 a écrit :

Le grand angle est indispensable. (sinon, dans l'absolu rien n'est indispensable à part l'air et l'eau nécessaires à notre survie  :sarcastic: )

Difficile de s'en passer quand on y a gouté.

Cela vaut-il la différence de prix ???  :heink:  

mephisto66 a écrit :

Ce que je voulais ajouter aussi, c'est l'exceptionnelle exposition au flash de cet appareil qui je crois n'a pas son pareil dans cette catégorie. Fini les fromages blancs avec le 850 IS. La scène est parfaitement exposée et les visages ont enfin l'air humain.

D'après le labo Fnac, le flash du 850 n'est pas son point fort.  :cry:  

mephisto66 a écrit :

N'importe quoi !

La finition est différente c'est sûr mais je trouve le 850 IS plus beau que le 800 IS. C'est avant tout une question de goût.

La seule chose qui me chagrine c'est la trappe de batterie qui n'est pas renforcée. Mais la plupart des autres IXUS ne l'ont pas non plus et ce depuis belle lurette. Alors arrêtons de parler de qualité en baisse, c'est faux.

Les IXUS sont toujours aussi bien finis, le 850IS comme les autres.

Que tu compares avec un IXUS 300 à la limite, mais avec un 800IS, là je suis mort de rire.

La différence est bien là car si le 850 avait la finition du 800, je l'aurais acheté.  [:alberich]  

C'est vrai que l'apparition de chromes peu flatteurs et cette trappe indigne d'un appareil de ce prix me refroidissent pour sortir les €.   :sarcastic:  

mephisto66 a écrit :

Un plus indéniable : le viseur optique. Petit et peu précis, mais il est là. Et il zoome également !! Génial en plein soleil lorsque l'écran à cristaux liquide vous éblouit. Marre de prendre des photos à l'aveuglette quand on a pas de viseur optique.

Mais ouais !  :)  

Maintenant rares sont les compacts équipés de viseurs optiques.  :sweat:  

Canon a compris qu'il récupèrera la clientelle intransigeante sur ce point.  [:aia]

Message édité par bibir le 16-01-2007 à 23:44:47

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1416244
ginkoko
Posté le 16-01-2007 à 23:47:56  profilanswer

Hello,

Juste pour dire que je suis moi aussi un récent (une semaine) détenteur heureux de ce petit bijoux.

J'ai longtemps hésité avant de le choisir (en faisant le parcours classique, c'est à dire lire des tonnes et des tonnes d'articles/d'avis sur les differents modeles. Ca m'a dautant plus pris du temps que je n'y connaisais quedal en apn :D) et aprés avoir écumé pas mal de sites, mon "feeling" penchait sévèrement vers l'ixus 850 is. Vous savez comme 1er jour de la rentrée  lorsqu'on croise le regard de la plus mignonne fille de la classe et qu'on se dit que c'est celle là qui nous fera venir le baume au coeur en classe). Bref ma préférence allait à cette bête.  

Puis je suis tombé sur ce topic (que j'ai lu en entier ainsi que les liens forts instructifs donnés par differents membres) . Et là... c'est le drame. Plus j'avançais dans le sujet, plus les critiques envers l'objet étaient vivaces: finitions hasardeuses, clapet en plastoc, pixels morts, problèmes de cercles blancs sur les photos, trop de bruit, photo cramés etc, etc... Comme si on apprenanait que la fille sur laquel notre dévolu était porté avait des poux, une haleine fétide, ainsi que divers maladies tropicaux :heink:  
J'étais vraiment à 2 doigts de changer d'avis (soit le fuji f31d soit le sony t50) et celà à 2 jours de mon achat, c'est dire à quel point ca m'avait fait flipper toute ces critiques défavorables. Mais sont venues contre-balancer toutes les accusations, les magnifiques photo postaient ici sur ce topic (merci aux posteurs !) et d'autres galleries (tel que: http://www.pbase.com/alfredso/kyd4e )  qui m'ont redonné foi \o/  

Les couleurs des photo sont magnifiques. 95% de ces dernières sont nettes. L'appareil est ultra rapide. Le grand angle donne un sentiment d'immerssion totale. Le stabilisateur, à moins d'etre en stade final de la maladie de pakinson, fait bien son job ! Le menu est simple et intuitif ce qui rend agréable et facilite les réglages (semi) manuels. La batterie en a dans l'estomac je trouve. 1ere journée j'effectue un tas de tests shoot tout et n'importe quoi, fais des dizaines de vidéos, et il a pas bronché, chapeau.  
Pour l'instant j'ai jamais eu le problème des cercles blancs liés au flash, apparement, pourtant j'en ai pris pas mal avec. Et j'ai eu la chance d'avoir un appareil sans aucun pixel mort.
Concernant la clapet de la batterie/SD card je ne la trouve pas cheap ou fragile du tout. Au début de l'automobile on pensait que pour être proteger les passager il fallait construire des voitures avec des aciers ultra lourds et resistants. Résultat il n'y a jamais eu autant de mort. Désormais les voitures sont construient dans des materiaux souples et facilement pliables pour absorber les chocs. C'est le meme topo pour la trappe en caoutchou qui à mon sens est beaucoup moins cassable qu'un couvercle solide à ressort.  

Tout ca pour dire que je suis plus que ravi d'avoir choisi cette merveille  :)  

PS: Une question avant de partir. Même si la batterie est assez costaud il me parait judicieux d'en prendre une seconde car ouais c'est quand même chiant que l'indicateur de batterie n'apparait que juste avant qu'elle soit vide. Les batteries no name de ce type http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] che=850+is  sont elles de la même qualité que ceux de canon ? ou tout du moins s'en approchent-t-elles ? car bon les batteries d'origines avoisinent les 50€ et celles là  en font 19. Si c'est juste une difference d'une demi heure, le calcul est vite fait...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ginkoko le 17-01-2007 à 16:45:33
n°1416269
bibir
Posté le 16-01-2007 à 23:59:56  profilanswer

Mais où tu as vu que c'était une galerie 850 IS ???  :sleep:  

Sinon, si tu ne veux pas de batterie adaptable, je te vends une d'origine Canon neuve référence NB-5L pour 40 €, port compris.  ;)

C'est toujours mieux qu'une adaptable.

Car c'est vrai que cet appareil n'a pas d'alerte de niveau de batterie faible. Je ne comprends pas Canon sur ce point.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 17-01-2007 à 00:10:13

---------------
n°1416368
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 17-01-2007 à 00:43:26  profilanswer

Bonsoir... nouveau sur ce forum. Comme beaucoup, il est difficile de faire le pas sur les nouveaux APN. Cela fait 2 mois maintenant que je cherche à remplacer mon ixus 400 après plus de 40 000 photos en presque 4 ans sans problème. Cependant, marre du temps de latence entre 2 photos et surtout des images flous dés le moindre bouger ou baisse de la luminosité. Donc je revends mon ixus 400 sur ebay et me voila en quête. Lecture des forums, analyse des prix... donc mon prochain appareil doit être ultra compact (suis toubib et les poches ne sont pas extensibles, de plus je l'ai toujours avec moi), rapide, grand angle (c'est vraiment un superconfort), une bonne macro (photo médicales), et comme je suis un maniaque: une marque de qualité. J'opte pour un FX01, FX07 ou un 850IS. Le FX07 se différencie en fait du 01 par le processeur nouvel génération (venus III) et de pouvoir monter dans les iso. Résonnable, j'achète le FX01. Et je l'essaye le soir même à la maison, sur ma famille... prise de photos comme avec mon ixus 400... et là, quelle déception! les photos sont bien moins bonnes avec énormément de bruit sur les photos fixes par rapport à l'ixus avec lissage par le lumix des détails des photos, impossibilité de prendre des photos avec flash en mode rafale, un mode macro pas très réactif, le stabilisateur bof, je ne l'ai vraiment pas trouvé fameux pour de meilleurs photos, enfin excellence de la résolution de la vidéo terni par des bugs sous la forme de lignes brouillées horizontales et ne pouvant être lus correctement que par quicktime... donc pénible. Par contre l'appareil est très beau, compact, inspire confiance, il m'a confirmé l'intérêt énorme du grand angle. Enfin, je n'ai pas été bluffé par la rapidité des prises de vue (auto-focus lent mais çà ce n'est pas un mystère sur les lumix).

Donc très très déçu par cet apn tout récent qui ne fait pas mieux qu'un viel appareil de plus de 3 ans. Il paraît que l'ixus 400 fait de bonne photos parcque son capteur est gros?

Je pense que je vais rester chez canon avec le 850 quitte à payer beaucoup plus cher. C'est vrai que la finition du 900 m'inspire beaucoup plus mais le look n'est pas si important pour moi. J'ai cru apercevoir dans des posts que canon dévoile sa nouvelle collection en février?

Questions en plus sur le 850 (réponses non trouvée sur le forum):
Rapidité de l'autofocus?
En mode rafale avec flash: chaque photos déclenche t elle un flash comme avec le 400?
En mode vidéo: l'appareil focalise t il immédiatement durant la vidéo. Utilisation du zoom possible durant la prise de vue? (impossible sur le lumix)
Différence d'acquisition photo entre une SD 80x et 150x (je crois qu'il n'y en a aucune même sur le mode rafale)? en vidéo il faut mieux une 150x par contre ou pas de différences?

Certains d'entre vous ont-ils eu ces 2 appareils ixus: 400 et 850? Peuvent ils me dire s'ils ont été agréablement surpris des avancées (qualité notamment des photos) technologiques. Merci de m'avoir lu jusqu'à là ainsi que pour vos réponses détaillée.

Amicalement,

MisterGu

Message édité par mistergu le 17-01-2007 à 00:46:45

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1416400
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-01-2007 à 01:05:17  profilanswer

réponses valables pour un Ixus 750, mais y a pas de raison que ça aie changé sur le 850 :

Citation :

En mode rafale avec flash: chaque photos déclenche t elle un flash comme avec le 400?

oui

Citation :

En mode vidéo: l'appareil focalise t il immédiatement durant la vidéo. Utilisation du zoom possible durant la prise de vue? (impossible sur le lumix)

l'appareil fait le focus avant la vidéo et ne le change pas durant la vidéo. on peut utiliser le zoom, mais uniquement le zoom numérique (pas de zoom optique pendant la vidéo donc).

Citation :

Différence d'acquisition photo entre une SD 80x et 150x (je crois qu'il n'y en a aucune même sur le mode rafale)? en vidéo il faut mieux une 150x par contre ou pas de différences?

tu verras pas grande différence, à part si tu décharges tes photos avec un lecteur de cartes, et encore.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1416432
ginkoko
Posté le 17-01-2007 à 01:22:22  profilanswer

bibir a écrit :

Mais où tu as vu que c'était une galerie 850 IS ???  :sleep:  

Oui je sais mais dans les rares photo présententes dans ce topic m'ont conforté dans mon sentiment initial. J'avais besoin de ca pour decider à me delester de 365€   :sleep:  

Citation :

Sinon, si tu ne veux pas de batterie adaptable, je te vends une d'origine Canon neuve référence NB-5L pour 40 €, port compris.  ;)

C'est toujours mieux qu'une adaptable.

Car c'est vrai que cet appareil n'a pas d'alerte de niveau de batterie faible. Je ne comprends pas Canon sur ce point.  :??:

Merci pour ton offre mais à priori je vais prendre une "sans marque", à moins qu'on me dise qu'elles ne valent pas un kopek, car elles sont beaucoup moins chères et vu que mon portefeuille est beaucoup moins lourd depuis que j'ai le 850...  :D  
Non mais si je change d'avis je te tiens au courant ;)

Sinon pour completer la reponse ci dessus à propos du mode rafale que je viens de tester à l'instant. En effet le flash marche sous ce mode mais il faut savoir que le temps entre chaque photo est légèrement augmenté (le temps que le flash se charge je présume) alors que sans, ca mitraille.

Message cité 1 fois
Message édité par ginkoko le 17-01-2007 à 01:36:54
n°1416501
mephisto66
Posté le 17-01-2007 à 08:06:25  profilanswer

ginkoko a écrit :

PS: Une question avant de partir. Même si la batterie est assez costaud il me parait judicieux d'en prendre une seconde car ouais c'est quand même chiant que l'indicateur de batterie n'apparait que juste avant qu'elle soit vide. Les batteries no name de ce type http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] che=850+is  sont elles de la même qualité que ceux de canon ? ou tout du moins s'en approchent-t-elles ? car bon les batteries d'origines avoisinent les 50€ et celles là  en font 19. Si c'est juste une difference d'une demi heure, le calcul est vite fait...  :sarcastic:

Salut et bienvenue à toi ginkoko !

J'ai pris 2 batteries supplémentaires sur ebay à 9 euros (frais de ports compris). Il s'agit de noname "made in china" (tout comme la batterie frappée du logo Canon, ce qui est rassurant) garanties et homologuées "CE" avec des cellules "made in japan". Elles fonctionnent parfaitement et disposent de la même tenue que l'orignale ( à 45-50 euros quand même). Les batteries sont expédiées depuis Hong Kong !  :pt1cable: , mais je les ai reçues en 15 jours seulement par la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 17-01-2007 à 08:07:25
n°1416529
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-01-2007 à 08:48:10  profilanswer

Bo ben avec toussa, je ne sais toujours pas si je me prend un 850 ou un 800 .
Surtuot que mistergu vient de jeter un pavé dans la marre avec canon dévoilant ses nouveaux produits en février..donc baisse du 850 is et certainement sorti du 800is de la gamme

merde merde merde ...

n°1416543
Megalyth
no way
Posté le 17-01-2007 à 09:01:36  profilanswer

mistergu:
Merci de ta remontée d'informations. Moi qui hésite très fortement entre le FX07 et le 850, je vois que tu es déçu de ton test avec le FX01... même si le 07 est sans doute un poil mieux, c'est pas top top on dirait.
Je commence à être Canon'iste' et je voulais essayer de mettre objectivement en balance les points forts et faibles de chaque appareil histoire de ne pas me mettre d'oeillères. Pas évident d'ailleurs quand on ne peut pas tester soi même chaque appareil !

ginkoko:
T'as l'air d'être content de ton choix. Cool, j'vais p'être bien rester avec un Canon moi  :)  

bibifoc:
T'es vraiment satisafiait du passage du 800 au 850 on dirait... Qualité d'image conservée et fonctionnalitées en plus ? C'est à peu près ça ton bilan ? Parce que je vai sans doute suivre le même chemin que toi, donc ton avis m'intéresse beaucoup.

mephisto66:
Ouai, on est là pour échanger, nos informations/sentiments face à cet appareil. Pour moi c'est l'heure du choix et je ne veux pas me tromper, ni être aveuglé par le fait que j'apprècie Canon. T'as raison à 100% concernant les menus Canon, clairs, simples et évidents à prendre en main. Un vrai plus. Pour avoir juste mis sous tension le Pana FX07, c'est moins bien sur ce point. Tu parles de bouillie de pixels. T'as testé par toi même, ou c'est juste ce qu'on peut trouver de-ci de-là sur les tests ou différents topics ? Mistergu sembles bien déçu sur ce point avec le FX01...  

Merci pour ton expérience concernant les batteries. Bon à savoir.

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la 'nouvelle collection' Canon ? J'avoue qu'acheter un 850 maintenant et voir son succésseur en rayon dans 15 jours me foutrait peut-être un peu les abeilles  :fou:  

@+++

n°1416653
mephisto66
Posté le 17-01-2007 à 10:11:11  profilanswer

Pour confirmer que le 800 IS, tellement encensé,  n'est pas forcément meilleur que le 850IS : ATTENTION UTILISATEUR SEMBLE-T-IL PEU DELICAT !!

http://earthworm.online.fr/fiche_t [...] f=06120501

@+

Message édité par mephisto66 le 17-01-2007 à 10:11:28
n°1416676
nanbunan
Posté le 17-01-2007 à 10:22:55  profilanswer

Styx0 a écrit :

Bo ben avec toussa, je ne sais toujours pas si je me prend un 850 ou un 800 .
Surtuot que mistergu vient de jeter un pavé dans la marre avec canon dévoilant ses nouveaux produits en février..donc baisse du 850 is et certainement sorti du 800is de la gamme

merde merde merde ...

C'est vrai que vu le prix de ces jouets, ça fait réfléchir quand même. Mais bon, il faut arrêter de ce torturer l'esprit pour un APN, et la recherche de l'appareil ultime, de THE camera est illusoire et un peu futile. Cela evolura tout le temps, et de nouveaux modèles dépasseront rapidement les perfs des apn actuels. Hesiter entre le 800 et le 850... franchement la différence dne doit pas être flagrante. L'avantage ENORME (pour moi) c'est le grand angle. Donc soit tu mets plus cher pour disposer de cet avantage, soit tu privilégies le prix moindre du 800, c'est tout, pas besoin de réfléchir trois ans...

Après comme je dis souvent, avec les produits informatiques/électroniques, tant que le pognon est dans ta poche, t'es jamais perdant. Mais dès que t'as dépensés tes tunes, c'est un investissement à perte. alors si le choix est vraiment trop dur à faire... bha n'achète rien et attend.  

n°1416796
Megalyth
no way
Posté le 17-01-2007 à 11:26:54  profilanswer

Merci bibifoc. Au moment du choix, ce type d'avis d'utilisateurs ayant eu les APN en main est important.

Précision concernant l'écran. J'ai bien entendu eu ce problème avec mon 800, comme tous ceux qui en ont eu un. Parce que même en en prenant grand soin, c'est totalement impossible d'y échapper !
Comme cela m'a sérieusement gonflé, j'ai tout simplement completement ôté le revêtement de surface.  
Comment ? Hé bien tout simplement avec du coton et des polishs de carosserie auto.  
ATTENTION, ce truc fonctionne très bien à condition de ne pas utiliser un truc hyper abrasif. Un premier produit pour les micros rayures, puis la finition au lustreur, et au bout du compte, ça donne l'écran du 850. Prévoir quand même un bon moment de frotte frotte...

Un p'tit truc à retenir pour les possesseurs du 800  ;) ... ça peut toujours rendre service. Le mieux étant de poser une protection d'écran dès la première utilisation.

mephisto66

Citation :

Pour confirmer que le 800 IS, tellement encensé,  n'est pas forcément meilleur que le 850IS

Keep cool, on est pas là pour encencè l'un ou casser l'autre... J'ai eu un 800 parce que je pensais que c'était le meilleur pour moi quand je l'ai acheté. Seuls reproches à lui faire, ce problème d'écran (résolu) et l'absence du 28mm... Ca reste malgré tout un super bon appareil, et si on se fout du grand angle, ça reste un excellent choix compte tenu de son prix actuel.
Aujourd'hui j'essaie de voir si le 850 est le meilleur pour moi actuellement, et je penche beaucoup pour lui.

n°1416844
mephisto66
Posté le 17-01-2007 à 11:36:29  profilanswer

;)

J'édite pour dire que c'est quand même choquant ton histoire de polish pour virer le traitement sur le LCD du 800.  :ouch:

Message édité par mephisto66 le 17-01-2007 à 11:41:08
n°1417055
Megalyth
no way
Posté le 17-01-2007 à 12:46:06  profilanswer

Ouai ça peut paraître risqué, mais en étant soigneux (faut bien penser à protéger les bord de l'entourage écran - sinon bye bye la zolie peinture noire sur les arrêtes) le résultat est vraiment très très bien. Je peux t'assurer que l'on ne voit pas de défauts. En tout cas c'est beaucoup mieux après qu'avant, lorsque l'écran est plein de 'rayures' de cette satanée (çà te connais ça mephisto66  :lol: ) couche de surface !

J'suis passé voir un 'tit photographe ce midi, et son avis concernant le choix PanaFX07/Canon850is tourne à l'avantage du 850is. Mais concernant la qualité d'image, tous les avis émis ont été que l'un valait bien l'autre. Montée du bruit, etc etc.
Le canon semble proposer des possibilités de réglages plus avancées, une ergonomie logicielle mieux pensée, et malgré une perception de qualité en baisse, une certaine solidité (pas de retour en magasin, pas de commentaire réellement négatifs d'utilisateurs)

Bref, après la collecte des divers avis et expéreinces, j'ai arrêté mon choix sur le Canon. Je me demande simplement si la rumeur de nouveau modèle dans la gamme pour février est bien fondée ou simple bruit...

Autre question en passant, j'ai un pote qui cherche une SD 1go (vitesse sans importance) au meilleur prix (j'ai pas cherché encore) Avez-vous un bon plan en tête ?
Merci d'avance,
@+

n°1417801
ginkoko
Posté le 17-01-2007 à 16:45:06  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Salut et bienvenue à toi ginkoko !

J'ai pris 2 batteries supplémentaires sur ebay à 9 euros (frais de ports compris). Il s'agit de noname "made in china" (tout comme la batterie frappée du logo Canon, ce qui est rassurant) garanties et homologuées "CE" avec des cellules "made in japan". Elles fonctionnent parfaitement et disposent de la même tenue que l'orignale ( à 45-50 euros quand même). Les batteries sont expédiées depuis Hong Kong !  :pt1cable: , mais je les ai reçues en 15 jours seulement par la poste.

Hola !
Un grand merci pour le bon plan  :jap:

Je viens de m'en prendre 2 le tout pour 17,48 € exactement (dont 11,5 € de frais de port :pt1cable: ) . Ca vaut moins chère que sur aboutbatteries et en plus j'en ai 2 ! Cool. Si la qualité en terme de durée est la même que les batteries Canon d'origine, c'est vraiment THE bonne affaire du mois.

J'ai juste un peu peur car c'est mon 1er achat sur ebay, de plus le vendeur se trouve à Hong Kong... mais un ami m'a dit que généralement tous les produits venant de HK, de Thailande, Corée ou Japon yavait pas de souci. Et le vendeur (ca doit être le même que le tien) est un "power seller", ce qui est un gage de qualité sur ebay m'a-t-on dit.
Pour info la vente s'arrête demain aprés midi et il en reste plus que 5 en stock... Donc voili voilou  :whistle:

@Megalyth
Pour les SD card j'ai pris une transcend de 2Go, conseillé par je ne sais plus qui sur ce fil, à Montgallet pour 31 € (qui est d'ailleurs descendu à 28.5 € en une semaine... grrr) http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -2Go-150x/ Rien de spécial à dire sur cette carte, elle fonctionne parfaitement et les debit de transfert sont rapides. En 1Go de la même marque tu peux en trouver à 12 €.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] d-1Go-30x/

n°1417858
bibir
Posté le 17-01-2007 à 17:05:43  profilanswer

ginkoko a écrit :

Oui je sais mais dans les rares photo présententes dans ce topic m'ont conforté dans mon sentiment initial. J'avais besoin de ca pour decider à me delester de 365€   :sleep:

Non ce que je te demandais si d'où tenais-tu l'information que les photos avaient été faites avec un 850 !  :heink:  

http://www.pbase.com/alfredso/kyd4e

ginkoko a écrit :

Merci pour ton offre mais à priori je vais prendre une "sans marque", à moins qu'on me dise qu'elles ne valent pas un kopek, car elles sont beaucoup moins chères et vu que mon portefeuille est beaucoup moins lourd depuis que j'ai le 850...  :D  
Non mais si je change d'avis je te tiens au courant ;)

http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] che=850+is

Heu tu penses qu'une batterie à 19 € avec port gratuit (rien n'est gratuit donc elle vaut moins de 14 €  :sarcastic: ) sera aussi fiable et de qualité équivalente d'une d'origine Canon ???  [:alberich]

---------------
n°1417948
ginkoko
Posté le 17-01-2007 à 17:30:46  profilanswer

bibir a écrit :

Non ce que je te demandais si d'où tenais-tu l'information que les photos avaient été faites avec un 850 !  :heink:  

http://www.pbase.com/alfredso/kyd4e  

Lorsque tu clicks sur une image de la gallerie en bas de la photo il y a la marque de l'appareil (avec la possibilité de faire apparaitre les exif) à savoir ici le Canon PowerShot SD800 IS qui est le nom du 850 outre atlantique.

Citation :

http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] che=850+is

Heu tu penses qu'une batterie à 19 € avec port gratuit (rien n'est gratuit donc elle vaut moins de 14 €  :sarcastic: ) sera aussi fiable et de qualité équivalente d'une d'origine Canon ???  [:alberich]

Eh bien je sais pas justement, d'où ma question. Je me doute bien que non, dans l'absolu mais apparement la durée d'un cycle des batteries alternatives n'a pas trop à rougir face aux originales et comme je l'ai dit si ya qu'une difference de, je sais pas moi, 1 demi heure, 3/4 d'heure il est interressant d'envisager de prendre les moins chères surtout aprés l'achat de l'appareil+carte+saccoche.

n°1418044
Megalyth
no way
Posté le 17-01-2007 à 18:16:52  profilanswer

Merci ginkoko.

Pour la carte j'avais un promo en rentrant à la maison.

Pour ceux que ça intéresse:
1GO pour 9,99€ > http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -1-go.html
2GO pour 16,90€ > http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -2-go.html
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça devrait faire pour mon pote.

Pour ma part je n'ai besoin de rien. Je conserve la carte que j'utilisait avec mon 800 à savoir celle-là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037632.html
C'est pas une 'grande' marque, mais j'en suis très content. La transcend de 2Go à 28,50€ c'est sur c'est encore mieux! J'aurais bien assez de me délester du prix du 850 dans les jours qui viennent.
@+

n°1418126
Megalyth
no way
Posté le 17-01-2007 à 18:57:46  profilanswer

A propos des batteries, mephisto66 t'as testé quel model ?

1 > http://cgi.ebay.fr/1120mAh-NB-5L-N [...] dZViewItem
2 > http://cgi.ebay.fr/2-X-batterie-po [...] dZViewItem

J'crois qu't as pris la 2 ginkoko

Si on en veut qu'une seule, c'est possible aussi: > http://cgi.ebay.fr/batterie-pour-C [...] dZViewItem

n°1418340
mephisto66
Posté le 17-01-2007 à 20:09:12  profilanswer

Megalyth a écrit :

A propos des batteries, mephisto66 t'as testé quel model ?

1 > http://cgi.ebay.fr/1120mAh-NB-5L-N [...] dZViewItem
2 > http://cgi.ebay.fr/2-X-batterie-po [...] dZViewItem

J'crois qu't as pris la 2 ginkoko

Si on en veut qu'une seule, c'est possible aussi: > http://cgi.ebay.fr/batterie-pour-C [...] dZViewItem

Non c'est celles-là :

http://cgi.ebay.fr/Batterie-NB-5L- [...] dZViewItem

n°1418705
bibir
Posté le 17-01-2007 à 21:35:01  profilanswer

Adaptable =  [:axelkoala]  

(ou presque  :lol: )

---------------
n°1418822
le St
Posté le 17-01-2007 à 22:30:04  profilanswer

nanbunan a écrit :

C'est vrai que vu le prix de ces jouets, ça fait réfléchir quand même. Mais bon, il faut arrêter de ce torturer l'esprit pour un APN, et la recherche de l'appareil ultime, de THE camera est illusoire et un peu futile. Cela evolura tout le temps, et de nouveaux modèles dépasseront rapidement les perfs des apn actuels. Hesiter entre le 800 et le 850... franchement la différence dne doit pas être flagrante. L'avantage ENORME (pour moi) c'est le grand angle. Donc soit tu mets plus cher pour disposer de cet avantage, soit tu privilégies le prix moindre du 800, c'est tout, pas besoin de réfléchir trois ans...

Après comme je dis souvent, avec les produits informatiques/électroniques, tant que le pognon est dans ta poche, t'es jamais perdant. Mais dès que t'as dépensés tes tunes, c'est un investissement à perte. alors si le choix est vraiment trop dur à faire... bha n'achète rien et attend.

J'adhère à 100%

Evidemment je pourrais vous dire que le 850IS est plein de défauts, mais dans l'état actuel de la technologie il demeure pour moi le meilleur compromis... J'espère vraiment que Canon aura amélioré un certain nombre de points d'ici quelques années, mais c'est bien le propre des technologies, l'appareil ultime n'existe pas, on ne peut qu'y tendre, et à défaut il faut raisonner eu égard au reste du marché, et de ce point de vue, à partir du moment où vous avez décidé d'acheter un APN le 850IS occupe une place de premier choix.

Et pour le grand angle, je n'y avais pas vraiment fait attention lors de l'achat, mais à l'usage c'est un outil très précieux !!! Incontournable pour moi désormais... Je n'ai donc aucun regret, n'en ayez pas !

n°1418832
luke101fr
Posté le 17-01-2007 à 22:33:32  profilanswer

1500 photos à mon actif et que du bonheur,
l'ixus 850 après mon canon A75 est un "tout auto" intelligent
qui demande tout de même de quitter le mode "tout auto" pourtant si pratique pour
le mode scène qui n'est pas très rebutant même pour les presse boutons compulsifs !
j'ai perdu le mode manuel de mon A75 au profit d'un mode scène plus élaboré et un mode vidéo
qui vraiment me permet de me passer de camescope numérique (je ne suis pas exigeant dans ce domaine
il est vrai, ainsi que des photos en intérieur améliorées.
Tout me fait penser que mon choix fût  le bon et je voulais vous le conseiller définitivement.
Dans la rubrique bémol:
le mode de blocage iso sur la mise au point auto permet de ne pas surexposé le sujet (j'habite dans le var)
sacré soleil que le 850 craint un peu... à peine !
good choice et nice cam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)