Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1426072
totoatoute​heure
Posté le 21-01-2007 à 11:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu de nombreux APN numériques, et je confirme qu'avec l'ixus 850 le taux de photos au flash avec tâches blanches est nettement supérieur à ce que j'ai eu précédemment
Il serait intéressant pour les constructeurs d'essayer de modéliser le phénomène pour voir ce qui le favorise et essayer d'en tenir compte pour les conceptions futures

Pour autant on ne peut en vouloir à Canon de proposer un appareil qui n'est pas parfait
C'est un peu comme si on reprochait à un constructeur automobile de concevoir une voiture, même chère, qui ne sache pas absorber en totalité la secousse que l'on ressent en passant sur un dos d'âne!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 11:52:46  profilanswer

n°1426096
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 21-01-2007 à 12:10:23  profilanswer

Je vais te répondre largement plus de 300, mais d'autres vont te dire moins. Tout dépend de la manière d'utiliser l'APN.

Ce que je peux te dire c'est que l'autonomie est excellente.

C'est d'ailleurs un point qu'est venu améliorer encore le Digic III.

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 21-01-2007 à 12:11:46
n°1426119
PelucheEnB​ois2
Posté le 21-01-2007 à 12:24:33  profilanswer

je n'ai strictement aucun probleme de taches blanches sur mes photos en interieur avec le flash, je comprends pas pourquoi certains en ont :??:

Message édité par PelucheEnBois2 le 21-01-2007 à 12:25:21
n°1426135
swing
Posté le 21-01-2007 à 12:29:29  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Je vais te répondre largement plus de 300, mais d'autres vont te dire moins. Tout dépend de la manière d'utiliser l'APN.

Ce que je peux te dire c'est que l'autonomie est excellente.

C'est d'ailleurs un point qu'est venu améliorer encore le Digic III.

merci :)

---------------
photoblog
n°1426151
totoatoute​heure
Posté le 21-01-2007 à 12:37:39  profilanswer

De ma courte expérience personnelle avec le 850, le taux de tâches est plus élevé qu'avec d'autres appareils
ça ne veut pas dire que ce soit systématique loin de là

Il y a bien sûr des conditions qui les favorisent
http://img242.imageshack.us/img242/624/taches7jo.th.jpg
Un parking souterrain est propice à ce problème

Mon autre appareil actuel (Canon S2) utilisé dans les mêmes conditions donne bien moins de tâches blanches

n°1426153
PelucheEnB​ois2
Posté le 21-01-2007 à 12:39:25  profilanswer

vous allez rire mais je viens de retester chez moi et j'ai obtenu une tache blanche exactement comme sur la tof dans le post au dessus du mien [:le kneu]

n°1426229
nanbunan
Posté le 21-01-2007 à 13:20:58  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

De ma courte expérience personnelle avec le 850, le taux de tâches est plus élevé qu'avec d'autres appareils
ça ne veut pas dire que ce soit systématique loin de là

Il y a bien sûr des conditions qui les favorisent
http://img242.imageshack.us/img242 [...] 7jo.th.jpg
Un parking souterrain est propice à ce problème

Mon autre appareil actuel (Canon S2) utilisé dans les mêmes conditions donne bien moins de tâches blanches

Et encore, sur cette photo je trouve que le problème est, certes visible, mais assez peu voyant comparé à certaines photos que j'ai vues où les tâches étaient beaucoup plus nombreuses ou plus grosses. Ici, une retouche est largement faisable, mais cela n'est pas toujours le cas  :(

pour ce qui est des conditions qui favorisent l'apparition de tâches, je m'auto-cite (oui, je sais ça fait prétentieux, mais bon  :D  :  

Citation :

en général une pièce avec beaucoup de monde à l'intérieur, ou des gens qui bougent beaucoup et brassent de l'air risquent de faire apparaître ce problème

Ce qui, quand on y réfléchi, peut arriver très souvent si l'on prend des photos lors de fêtes, de soirée entre amis ou en famille, lors de visites dans des lieux culturels, ou lors de mariages... d'ailleurs ma copine qui a un sony DSC-w1 (un bon apn) n'avait jamais rencontré ce problèmes de tâches jusqu'à ce qu'elle l'utilise lors d'un mariage : les photos à la mairie étaient pleines de tâches transluscides...

Message édité par nanbunan le 21-01-2007 à 13:28:59
n°1426300
totoatoute​heure
Posté le 21-01-2007 à 13:57:12  profilanswer

C'est exact que tous APN confondus c'est exactement dans ces conditions que j'ai le plus de photos avec tâches blanches

ça veut pas dire que le ménage n'est pas fait .....
Mais les particules synthétiques des vêtements sont probablement d'autant plus nombreuses qu'il y a du monde alentours...

n°1427000
Thg38
Posté le 21-01-2007 à 19:27:30  profilanswer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon appareil, je ne peux pas enlever la carte mémoire !

J'appuie une fois dessus pour la "décrocher" et la faire monter un peu mais lorsque j'essaie de l'enlever elle bloque à environ 2 tiers (un tiers donc de sortis)

Une idée de comment récuperer la carte ?

merci d'avance

n°1428576
mephisto66
Posté le 22-01-2007 à 15:33:38  profilanswer

Une review très très complète de l'Ixus 850IS. Globalement très en faveur de cet appareil.

http://www.imaging-resource.com/PR [...] 800ISA.HTM

(Review mise à jour en janvier 2007)

Message édité par mephisto66 le 22-01-2007 à 20:29:59
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:33:38  profilanswer

n°1428945
septicore
Posté le 22-01-2007 à 18:03:33  profilanswer

:hello:

je viens de vendre mon S2-IS et je compte prendre un 850IS.... vous me conseillez quoi comme housse? (de préférence chez LowePro)

n°1429421
hoowwl
Posté le 22-01-2007 à 20:29:15  profilanswer

Lowepro D-Pods 10, l appareil rentre juste :)

n°1429498
septicore
Posté le 22-01-2007 à 20:51:54  profilanswer

merci

a priori la REZO-15 passe aussi non?

Message édité par septicore le 22-01-2007 à 23:28:55
n°1429833
totoatoute​heure
Posté le 22-01-2007 à 22:00:58  profilanswer

Au fait j'ai quand même trouvé un truc louche avec le 850
Le mode infini n'est-il pas censé être un mode où la mise au point est figée à l'infini????
Parce que moi la mise au point continue à se faire normalement avec les petits carrés verts et je n'ai pas encore compris ce qu'est ce mode infini...

n°1432614
mephisto66
Posté le 23-01-2007 à 23:32:19  profilanswer

Le mode infini n'est-il pas censé être un mode où la mise au point est figée à l'infini????
Parce que moi la mise au point continue à se faire normalement avec les petits carrés verts et je n'ai pas encore compris ce qu'est ce mode infini...

Les collimateurs AF fonctionnent mais sur les cibles les plus lointaines il me semble, sauf si tu prends une tof dans ton appart... je suppose que tu n'as pas un loft de 5000m²  :D .

Message édité par mephisto66 le 24-01-2007 à 10:54:58
n°1432623
mephisto66
Posté le 23-01-2007 à 23:36:37  profilanswer

je suis heureux de signaler que je suis toujours absolument ravi par cet APN après un mois de tests effrénés. La réactivité au top et la possibilité d'utiliser le 400 ISo comme qui rigole. Le 800 et surtout le 1600 ISO sont géniaux en N&B avec un grain argentique assez bluffant.

@+

Message édité par mephisto66 le 23-01-2007 à 23:37:17
n°1433064
mephisto66
Posté le 24-01-2007 à 10:54:28  profilanswer

Je me suis envoyé à moi-même un RTFM  :D ,  et j'ai trouvé :

Autofocus :
Normal : 45 cm-infini
Macro : 3-60 cm (GA) / 30-60 cm (Tele)
Infini : 3 m - infini : donc les collimateurs font bien la mise au point de 3 mètres à l'infini.

Tout ça est normal.

n°1437482
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 26-01-2007 à 02:22:27  profilanswer

Heureux pocesseur du 850is en remplacement d'un Nikon Coolpix 4200 (catastrophique en interieur) qui lui remplacait deja un Ixus 300 que j'ai regrettais !!!!

Pour le moment, etant immobilisé suite à un accident, je n'ai fait que des photos interieurs et là un pur plaisir, vivement que je puisse sortir de mon lit pour aller en exterieur !

n°1437502
astarothh
Posté le 26-01-2007 à 07:35:39  profilanswer

swing a écrit :

bonjour et plantage de drapal :D

j'aurai juste voulu savoir l'autonomie de cet engin, on peut espérer faire combien de photos avec une charge ?

Pas de reponse precise, mais en gros je l ai toujours dans la poche, et un jours j'ai realiser que j'avais jamais recharger la batterie depuis l'achat (1.5 mois je pense) ... Bon, j'avais pas fait des milliers de photos, peut etre juste 200, mais ca m'a supris de realiser que j'avais jamais eu besoin de recharger ...

nanbunan a écrit :

Voui voui, je le regarde tous les jours mon ixus 850, et j'en suis très content... on vit une grande histoire d'amour lui et moi  :love:  

+1, il quitte jamais la poche de mon manteau !!
et des fois je lui parle, pour lui dire qu'il est beau !!

c'est grave docteur ?

n°1437511
mephisto66
Posté le 26-01-2007 à 08:21:08  profilanswer

astarothh a écrit :

+1, il quitte jamais la poche de mon manteau !!
et des fois je lui parle, pour lui dire qu'il est beau !!

c'est grave docteur ?

Non ce n'est pas grave   :pt1cable:  , mais le jour où tu lui demanderas sa main, là oui il faudra s'inquiéter !  :D  

C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir ce bijou quasi parfait toujours dans la poche.

@+

n°1437528
Megalyth
no way
Posté le 26-01-2007 à 08:47:21  profilanswer

Salut les gars,

Citation :

swing a écrit :
j'aurai juste voulu savoir l'autonomie de cet engin, on peut espérer faire combien de photos avec une charge ?

Tu peux espérer entre 270 et 300 photos en utilisant le LCD. Si tu désactives le LCD, tu doubles la mise. Il faut savoir aussi que si tu choisis le stab d'image à la prise de vue uniquement, cela augmente aussi l'autonomie (mais ça ne fait pas une grosse différence non plus) Et enfin l'évidence, si tu shootes avec le flash à chaque fois, ta mise est divisée par deux.
Le 850 n'as pas de témoin de batterie, donc juste avant qu'il ne s'éteigne tu as droit à un joli témoin rouge qui te dit en gros 't'as cinq minutes pour remballer'. Si t'es en 'expédition', mieux vaut donc prévoir une batterie de rechange.  

mephisto66 a testé une batterie adaptable venue tout droit de hong kong. D'après lui l'autonomie serait très proche de la batterie Canon. Pour 9€ frais de port inclus, j'ai commandé la même, mais ne l'ayant pas encore reçu, je vous dirais ce que j'en pense plus tard. ginkoko doit aussi attendre les siennes (qui ne sont pas les mêmes). Il pourra peut-être faire remonter ce qu'il en pense après test.

Citation :

Pas de reponse precise, mais en gros je l ai toujours dans la poche, et un jours j'ai realiser que j'avais jamais recharger la batterie depuis l'achat (1.5 mois je pense) ... Bon, j'avais pas fait des milliers de photos, peut etre juste 200, mais ca m'a supris de realiser que j'avais jamais eu besoin de recharger ...

Waaahooo, tu shootes pas beaucoup astarothh!!! Cela montre aussi que la tenue de la batterie est assez bonne dans le temps. Le froid diminuant souvent les capacités de nos petits accus, c'est plutôt assez bon signe.

Sur un autre sujet, j'ai un problème depuis hier soir avec mon ixus. Je n'avais pas fait attention en l'achetant, mais je viens de me rendre compte que l'angle supérieur droit de mon écran LCD était enfoncé d'environ 1 à 2 mm dans le boitier. Cela laisse un 'jour' avec le boitier, et surtout l'écran bouge dès que l'on appuies légérement deçu. Je m'en suis rendu compte en lui donnant un petit coup de chiffon. Comble du comble, je me suis rendu compte que c'était toute la partie arrière du boitier qui avait un jeux d'assemblage avec la partie avant. Il suffit d'appuyer légérement sur le boitier pour le constater. Le jeux est bien visible autour de la molette de zoom et du bouton on/off.
Avez-vous cela sur vos ixus ????

A prioris, je ne pense pas que cela soit bien normal donc retour à la Fnac dès ce midi. Décidement, je regrette la finition de mon ex 800 (je ne parle pas d'esthétique, mais bien de qualité percéptible de finition, d'assemblage et de détail)
Grrrrrr dommage que des 'détails' comme ceux là gache quelque peu un tableau d'essemble plutôt positif.  

Merci de vos feedback.
@++

n°1437538
totoatoute​heure
Posté le 26-01-2007 à 08:54:09  profilanswer

moi je vais pareil que certains
Quand j'aurai reçu mon 850 à la place ce celui qui a été victime de la panne au déballage, on se quittera plus!!!
à la vie à la mort....

OK mephisto pour le mode infini

Concernant les mémoires SD et SDHC voilà un article tout neuf qui explique de quoi il retourne
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] c_id=77589

Pour ma part la mémoire de 4 Go standard (non SDHC) fonctionne en entier (les 4 Go complets et pas seulement les 2 1°) avec le 850
Par contre le formatage devait impérativement être fait avec l'ixus,
windows n'y parvenait pas (avec lecteur de carte bien sûr)

n°1437586
mephisto66
Posté le 26-01-2007 à 09:42:24  profilanswer

Moi non plus... c'est bien ajusté et tout est calé.

EDIT : effectivement, en haut à droite l'écran est légèrement moins enfoncé... mais il n'y a pas de jour sur le mien.  :heink:

Message édité par mephisto66 le 26-01-2007 à 09:50:06
n°1437683
Megalyth
no way
Posté le 26-01-2007 à 10:51:05  profilanswer

Citation :

Non, aucun jour sur le miens. Même en appuyant, tout est bien assemblé, rien ne bouge.

Citation :

Moi non plus... c'est bien ajusté et tout est calé.
EDIT : effectivement, en haut à droite l'écran est légèrement moins enfoncé... mais il n'y a pas de jour sur le mien.  :heink:

ARGHHHHHH Merci les gars pour vos réponses. Apparemmment il y a quand même quelques aléas de finition à ce niveau. Les yeux de l'amour arrive même à rendre invisibles certaines approximation d'assemblage à certain... ;)  
Non sérieusement, l'écran est en retrait dans le boitier de façon très nette maintenant que j'y prète attention, et en plus la partie arrière du boitier à un jeu qui n'est pas normal. Heureusement que je l'ai pris à la Fnac, cela facilitera sans doute l'échange. Une chose est sure, je vais bien vérifier le nouveau avant de sortir du magasin à midi... Bah, c'est pas de bol on dirait, mais regardez bien les votres quand même histoire de vérifier ce point. La garantie doit jouer dans ce cas la.
@+

EDIT:Ca y est changement effectué... ouf !

Le jeu de l'écran était bel et bien anormal. Le truc qui tue, c'est que le modèle en expo avait le même symptôme… Rhââââââ le cauchemar !  
Encore une fois, l’ixus 850 est un bel appareil esthétiquement parlant, mais on réduit visiblement les coûts chez Canon pour rester attractif et concurrentiel dans cette gamme. Je ne reviens pas sur la comparaison avec mon ex 800, mais pour simplement voir une différence, il suffit de prendre en main le 900 par exemple. Un boitier certes moins fashion et sexy, (là aussi les trappes sont en plastoc, mais au moins elles l’assument clairement – un bon vieux plastoc noir), mais aucun jeu d’assemblage, et un écran parfaitement ajusté au boitier. Je ne parle pas non plus du FX07, hors concours pour notre ixus sur ce point.

Encore quelques temps pour avoir un point de vue le plus objectif possible et je posterais une récap des points forts et faibles de mon p’tit ixus préféré, histoire d’apporter un peu d’eau au moulin de ceux qui réfléchissent sur le choix de leur APN.

Message édité par Megalyth le 26-01-2007 à 12:43:45
n°1438847
mephisto66
Posté le 26-01-2007 à 20:28:49  profilanswer

Bon ça y est j'ai reçu ma carte TRANSCEND SDHC 8 Go ( :ouch: ) de classe 2 (donc au débit au moins supérieur à 2Mo/s)... petite mais costaude ! 8 Go là dedans ! Pfffiiiiiuuuuuuu !! :pt1cable:  

Dans la boite, une doc, qui stipule que la carte TS8GSDHC classe 2 a les performances suivantes :
- de 120X en lecture (la même chose pour les classes 4 et 6  :pt1cable: ) ce qui me soulage par rapport aux temps de chargement vers le PC.
- de 25X en écriture (classe 6 à 80X en ecriture, pour la classe 4 pas d'information...)

P'tit topo :

• Le formatage "simple", qui est en réalité un formatage complet, est beaucoup plus rapide que sur SD FAT16 ,ce qui, au regard du volume, est étonnant.

• En video d'abord : fluide ! Ouf ! En fait on ne voit pas la différence à l'enregistrement par rapport à une carte SD 133x. Ce qui me fait dire que pour nos chers bijoux, les cartes les plus rapides, donc les plus chères, ça ne sert à rien. En revanche, en fin de capture, le temps de finalisation est un poil plus long qu'en 133x, tout en restant assez bref quand même.

• En photo : et bien, pareil, pas de chute de performance spectaculaire par rapport à une 133x, mais on sent un temps de latence un peu plus long. C'est clair c'est moins réactif. Ca reste toutefois largement acceptable. Le mode rafale est moins vif, mais ça reste quand même assez rapide.

Bref, 8 Go c'est :

- 2542 photos en 7 MP SUPERFINE
- 4043 photos en 7 MP FINE
- 3083 photos en 5 MP SUPERFINE
- 5481 photos en 5MP FINE
- 4743 photos en 3 MP SUPERFINE
- 8506 photos en 3MP FINE
- 7475 photos en 2 MP SUPEREFINE
- plus de 10000 photos en 2MP FINE

- 67 minutes et 23 secondes de video 640x480 30 i/s
- 186 minutes et 53 secondes de video en 320x240 e, 30i/s

Bref c'est EEEEEEEENNNNNNNOOOOOOOORME !!!!!!!  :love:  

Je recommande vivement !!  

@+

n°1439817
Megalyth
no way
Posté le 27-01-2007 à 12:06:23  profilanswer

Salut à tous,

bibifoc7, moi ma ferrari, et ben j'la veux avec des portes gobelets, et en carbone de préférence! Et pis quand son tableau d'bord se fait la malle au bout de 8 jours, et ben j'la rapporte fissa chez l'importateur pour qu'il me remettes ça d'aplomb. Et pis quand j'vois qu'la ferrari d'expo perd son tableau d'bord aussi, ben j'en parle au 'copaings' histoire qu'ils jettent un oeil attentif à leur bolide des fois que...  
Pis là, ma nouvelle Ferrari elle est niquelle donc j'ai bien fait de la rapporter!   [:aztechxx]

Pis sinon j'machète une logan et là j'en ai pour mes roros et j'ferme mon bec...

Citation :

mephisto66 Bref c'est EEEEEEEENNNNNNNOOOOOOOORME !!!!!!!  

Comme tu dis !!!! De quoi voir venir...

Pour faire avancer le shmilblick concernant la difficulté que l'on rencontre parfois en cas de très fort contraste et que l'on peut associer à de la surexpo, (très bien expliqué ci-dessous par mephisto66)

Ce n'est pas vraiment de la surexposition.
En réalité le problème des capteurs actuels c'est la dynamique (l'étendue entre les noirs et les hautes lumières) qui est faible. Donc en cas de très fort constraste, le capteur privilégie les zones sombres au détriment des zones claires (comme le ciel), qu'il crame magnifiquement.
L'idée c'est de compenser l'exposition (de -1/3 IL à - 1IL par exemple), pour ensuite rattraper par voie logicielle les zones sombres (très efficace et facile). En sous-exposant, on prend quand même le risque d'augmenter le bruit lorsqu'on éclaircit par voie logicielle.
Oui ça c'est clair !
En réalité, bloquer l'expo sur le ciel et recentrer sur le sujet revient à peu près au même, mais c'est plus long. On peut rater une scène fugitive. Ca peut être quand même plus précis, puisqu'on peut affiner avec la mesure SPOT.

J'ai trouvé un p'tit truc sympa en jettant un oeil sur le manuel, c'est la capacité de notre ixus à mémoriser les paramètres d'expo.
1 Allumez l'écran LCD.
2 Faites la mise au point sur la partie du sujet sur laquelle vous voulez mémoriser le paramètre d'exposition.
3 Enfoncez le déclencheur à mi-course et appuyez sur la touche ISO L'icône AEL s'affiche.
4 Visez à nouveau avec l'appareil photo afin de composer la vue comme vous le souhaitez et appuyez à fond sur le déclencheur.
5 Pour désactiver la mémorisation d'exposition, appuyez sur la touche ISO.
(La mémorisation d'exposition automatique ne peut pas être utilisée lorsque le déclenchement du flash est prévu.)

Un truc bien sympa et très pratique lorsque l'on réalise une série de shoot.

Concernant ce point: Ca peut être quand même plus précis, puisqu'on peut affiner avec la mesure SPOT  
Je ne suis pas certain que le choix de la mesure SPOT soit la plus adaptée, puisqu'elle mesure la zone à l'intérieur du cadre de mesure au centre de l'écran. Si on a un fort contraste, on va choisir de privilégier un point de mesure prédominant au détriment de ce qui est autour ?
La mesure EVALUATIVE me semble plus adaptée pour homogénéiser l'ensemble de l'image.

Mode EVALUATIVE: Ce mode est adapté aux conditions de prise de vue standard, y compris les scènes éclairées à contre-jour. L'appareil photo divise les images en plusieurs zones afin d'effectuer la mesure. Il évalue des conditions d'éclairage complexes, telles que la position du sujet, la luminosité, la lumière directe et le contre-jour, puis ajuste les paramètres pour une exposition correcte du sujet principal.

A tester en live !

@+++

n°1440132
Megalyth
no way
Posté le 27-01-2007 à 14:45:59  profilanswer

[mode polémique] Bah justement, je suis tout sauf un frimeur. Si j'achète une Ferrari, c'est avant tout un plaisir personnel, et surtout pas un faire valoir vis à vis des regards exterieurs. Une Ferrari pour faire la terrasse des café c'est pas mon truc si tu vois ce que je veux dire... Et si le porte gobelet est indigne de la voiture, je le dit, même si je suis raide dingue de la voiture en question. En résumé, j'essais de garder les yeux ouverts.[/mode polémique]  

J'apprécie simplement la qualité dans son ensemble sans complaisance, ni exigence excessive. Le Canon ixus 850is est un appareil excellent (peut-être même le meilleur de sa catégorie à cet instant T - si je ne partageais pas ce point de vue avec toi je ne l'aurais pas acheté) Simplement il n'est pas exempt de problèmes éventuels, et nous sommes ici pour partager nos expériences, bonnes ou mauvaises. Je donnes donc mon point de vue, qui j'espère peut interesser quelques un(e)s, et je fais paratger mon expérience (qui est ce qu'elle est) de cet excellent (j'lai déjà dit???) appareil. J'espère encore apprendre beaucoup de l'expérience de tous ici, afin de tirer le meilleur parti de notre 850.

J'envisageais de faire une p'tite récap des + et - (selon moi) de notre petit bijou, mais comme j'ai parcouru un excellent article test (déjà cité au cours du topic) qui reflète précisément ce que je peux en penser à ce jour, j'invite ceux qui ne l'on pas déjà lu à le faire.

> http://www.dpreview.com/reviews/ca [...] page11.asp

Ancien possesseur de l'ixus 800 (très heureux de cet APN que j'ai décidé de changer uniquement parce que j'ai eu l'opportunité de bien le vendre, et pour le 28mm qu'apportaient désormais certains compacts) j'ai trouvé vraiment instructif et interessant le parralèle fait entre ces deux ixus...  
La conclusion étant tout à fait le reflet de ce que je pense, elle remet certaines choses à leur vraie place.
A bons lecteurs, salut !

n°1440574
le St
Posté le 27-01-2007 à 19:03:37  profilanswer

Megalyth a écrit :

Sur un autre sujet, j'ai un problème depuis hier soir avec mon ixus. Je n'avais pas fait attention en l'achetant, mais je viens de me rendre compte que l'angle supérieur droit de mon écran LCD était enfoncé d'environ 1 à 2 mm dans le boitier. Cela laisse un 'jour' avec le boitier, et surtout l'écran bouge dès que l'on appuies légérement deçu. Je m'en suis rendu compte en lui donnant un petit coup de chiffon. Comble du comble, je me suis rendu compte que c'était toute la partie arrière du boitier qui avait un jeux d'assemblage avec la partie avant. Il suffit d'appuyer légérement sur le boitier pour le constater. Le jeux est bien visible autour de la molette de zoom et du bouton on/off.
Avez-vous cela sur vos ixus ????

:ouch:
Oui ! Je n'y avais pas fait attention mais effectivement le boitier est souple (à l'arrière).
Mon écran aussi parait enfoncé, en fait j'ai l'impression que c'est le boitier qui ne couvre pas parfaitement.

Message édité par le St le 27-01-2007 à 19:04:01
n°1441524
totoatoute​heure
Posté le 28-01-2007 à 12:34:17  profilanswer

voilà j'ai reçu 1 ixus850 en remplacement de celui qui a fonctionné 1/2 journée...
Je n'ai pas de problème de finition sur celui-là, ni avec le 1° d'ailleurs

Je l'ai utilisé hier en situation réelle et je confirme tout le bien que je pense de cet appareil en mode photo, pour cette catégorie d'appareils bien sûr
Il faut parfois réduire l'exposition sans quoi les visages sont souvent surex mais bon rien n'est parfait
Comme je disais précédemment il est dommage que la détection des visages n'agisse que sur la mise au point et non sur l'exposition

En revanche je suis plutôt un peu déçu de la vidéo:
Pas concernant l'image (encore qu'elle est trop contrastée, et si on modifie le contraste dans les réglages personnalisés on le modifie aussi pour le mode photo) mais surtout concernant le son

j'espérais retrouver la même qualité qu'avec mon S2, mais avec un son en mono. Malheureusement le codage avec l'ixus n'est qu'à 11 kb/s soit une bande passante audio limitée à environ 5000 Hz
C'est un peu la douche froide

la vidéo de 30 mn en qualité max était un critère de choix pour moi, alors que mon S2 est limité à 8 mn (digic3 contre digic2) et là j'avoue avoir mon 1° motif de déception avec l'audio de basse qualité
J'ai beau chercher dans les menus, mais malheureusement Canon a fait un loupé là

n°1441562
totoatoute​heure
Posté le 28-01-2007 à 12:57:42  profilanswer

Alors 1 truc pour revenir sur les cartes mémoires
j'avais acheté une SD de 4 Go standard (non SDHC) et j'ai cru qu'elle marchait bien avec l'ixus850

Malheureusement arrivé à un remplissage de 2 Go l'appareil affiche erreur de carte mémoire (ou un truc comme ça)

Donc attention si on veut 4 Go ou plus il faut impérativement un modèle SDHC

n°1442961
nanbunan
Posté le 29-01-2007 à 10:02:19  profilanswer

Megalyth a écrit :

Salut à tous,

J'ai trouvé un p'tit truc sympa en jettant un oeil sur le manuel, c'est la capacité de notre ixus à mémoriser les paramètres d'expo.
1 Allumez l'écran LCD.
2 Faites la mise au point sur la partie du sujet sur laquelle vous voulez mémoriser le paramètre d'exposition.
3 Enfoncez le déclencheur à mi-course et appuyez sur la touche ISO L'icône AEL s'affiche.
4 Visez à nouveau avec l'appareil photo afin de composer la vue comme vous le souhaitez et appuyez à fond sur le déclencheur.
5 Pour désactiver la mémorisation d'exposition, appuyez sur la touche ISO.
(La mémorisation d'exposition automatique ne peut pas être utilisée lorsque le déclenchement du flash est prévu.)

Un truc bien sympa et très pratique lorsque l'on réalise une série de shoot.

Bien sympa, je confirme: c'est ce que je fais systématiquement pour les scènes à fort contraste. En fait quand je parlais de faire la mise au point sur le ciel et de vérouiller, je faisais allusion à ce procédé. Je trouve personnellement cela beaucoup plus pratique que de se balader dans le menu pour corriger, à tâton, les paramètres d'exposition. De là les goûts et les couleurs...

n°1443157
YodaNC
Posté le 29-01-2007 à 11:50:33  profilanswer

Alors 1 truc pour revenir sur les cartes mémoires
j'avais acheté une SD de 4 Go standard (non SDHC) et j'ai cru qu'elle marchait bien avec l'ixus850

Malheureusement arrivé à un remplissage de 2 Go l'appareil affiche erreur de carte mémoire (ou un truc comme ça)

Donc attention si on veut 4 Go ou plus il faut impérativement un modèle SDHC

carte formatee en fat32 ?

n°1443167
mephisto66
Posté le 29-01-2007 à 11:56:56  profilanswer

YodaNC a écrit :

carte formatee en fat32 ?

Normalement le SDHC est FAT32. Les SD card de 4 Go sont en réalité deux cartes de  2 Go bricolées formatées en FAT16 je crois. Mais il est connu que ces  cartes 4 Go en SD (donc non SDHC) ont parfois des problèmes.

Par contre je confirme que les cartes SDHC (la mienne est 8 Go) en classe 2 sont suffisantes en video et photo (au prix d'un léger ralentissement quasi imperceptible) par rapport à du 133x (j'ai une carte 1 Go en SD PNY 133x).  ;)

n°1443459
Megalyth
no way
Posté le 29-01-2007 à 15:47:07  profilanswer

Citation :

:ouch: Oui ! Je n'y avais pas fait attention mais effectivement le boitier est souple (à l'arrière).
Mon écran aussi parait enfoncé, en fait j'ai l'impression que c'est le boitier qui ne couvre pas parfaitement.

Mon nouveau modèle présente cette 'souplesse' bien visible entre la molette de zoom et le bouton de mise sous tension. Néanmoins ce n'est presque rien par rapport à mon premier modèle, et cette fois mon LCD ne s'enfonce pas... à défaut d'être droit et bien plaqué. Mais c'est peu visible maintenant. :heink:  

Merci pour l'info toto... pour les cartes 4Go non SDHC.

Bientôt quelques tofs en ligne. Ca commence à manquer sur le topic non ?

Edit: Voilà mes premières photos avec notre p'tit ixus préféré > http://picasaweb.google.com/Megalyth42

@+

Message édité par Megalyth le 29-01-2007 à 19:01:32
n°1444660
totoatoute​heure
Posté le 29-01-2007 à 23:11:21  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Normalement le SDHC est FAT32. Les SD card de 4 Go sont en réalité deux cartes de  2 Go bricolées formatées en FAT16 je crois. Mais il est connu que ces  cartes 4 Go en SD (donc non SDHC) ont parfois des problèmes.

Par contre je confirme que les cartes SDHC (la mienne est 8 Go) en classe 2 sont suffisantes en video et photo (au prix d'un léger ralentissement quasi imperceptible) par rapport à du 133x (j'ai une carte 1 Go en SD PNY 133x).  ;)

formatage en FAT32
J'ai essayé de formater avec l'ixus850, le canon S2 (qui ne gère pas les SDHC), le PC avec un utilitaire fait exprès mais rien à faire, seuls les 2 premiers Go sont utilisables
J'ai aussi essayé de mettre cette carte dans mon canon S2 mais là encore ça ne marche de façon fiable qu'avec les 2 premiers Go

Je ne pense pas que les SDHC soient lisibles avec les lecteurs SD habituels??
Car je pense que je me contenterai alors de prendre des cartes de 2 Go. Je ne vais pas doter tous mes PC de lecteurs spécifiques externes alors que tous les matériels informatiques comportent maintenant des lecteurs SD intégrés
Et je n'utilise pas le cordon de liaison canon vers le PC
Ils sont trop chiants Canon à ne pas faire reconnaître leurs appareils comme des unités de disque externe

n°1444703
totoatoute​heure
Posté le 29-01-2007 à 23:19:40  profilanswer

Chouette les photos Megalyth

Je viens de tester mes premières photos de nuit avec cet ixus
http://img379.imageshack.us/img379/8854/img041710secondesretouces2.th.jpg

expo de 10 s, ISO80 et léger post-traitement pour diminuer un peu le gamma, car avec 10s le photo était 1 peu trop claire

Message cité 1 fois
Message édité par totoatouteheure le 29-01-2007 à 23:20:42
n°1444733
totoatoute​heure
Posté le 29-01-2007 à 23:25:06  profilanswer

Cette fois un portrait durant un anniversaire
http://img254.imageshack.us/img254/4144/img0305pp4.th.jpg

n°1445088
mephisto66
Posté le 30-01-2007 à 08:06:55  profilanswer

@Megalyth : superbe galerie de photos ! Bravo, tu as l'oeil du photographe  :jap:  !

@Totoatouheure : vraiment sympa ta photo de nuit !

@+

Message édité par mephisto66 le 30-01-2007 à 08:07:16
n°1445105
Megalyth
no way
Posté le 30-01-2007 à 08:24:43  profilanswer

Merci totoatouteheure. Toutes les tofs ne sont pas exceptionnelles (loin de la), mais bon, certaines ont été prises un peu à l'arrache...
J'aime bien ta photo de nuit. C'est sur qu'avec une pause de 10', faut retoucher ton contraste. C'est bien de bloquer l'iso au plus bas histoire de conserver un bon détail dans l'image sans trop de bruit. (à partir de 200 iso, c'est très vite perceptible je trouve (à l'écran en tout cas. Ca doit sans doute bien passer pour une impression en 10x15)) Tu utilises quel type de pied ?
Là je viens de commander un gorillapod  [http://www.joby.com/] outre atlantique (j'ai l'opportunité de le faire livrer là bas et de le rappatrier gratos, ce qui le met à 19,00€ environ)  
On le trouve à 31,90€ sur pixmania par exemple [http://www.pixmania.lu/lu/fr/32064 [...] illap.html] Opération intéressante donc.
Bonnes photos à tous,
@+++

Edit:

Citation :

@Megalyth : superbe galerie de photos ! Bravo, tu as l'oeil du photographe  :jap:  !

Arrêtes tu va me faire rougir [:aga]  
Faut surtout un bon sujet pour faire de bonnes photos (et accessoirement un bon APN  ;) ) J'avais vu quelques une de tes photos précédemment, tu pourrais peut-être en mettre quelques autres en ligne. C'est plutôt sympa... et puis je crois me souvenir de la mer, ça me changerait un peu de la neige !

Edit: Yes toto... la lumière aussi... Pfiuuuu ça en fait des paramètres tout ça !

Message édité par Megalyth le 31-01-2007 à 12:39:21
n°1447632
totoatoute​heure
Posté le 31-01-2007 à 09:18:49  profilanswer

Et aussi il faut de la bonne lumière
Ah si on savait maîtriser les éclairages...

n°1454023
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 03-02-2007 à 14:25:03  profilanswer

A quand la nouvelle gamme canon.

Pana vient de dévoiler sa nouvelle gamme... qui offre le grand angle pour moins cher qu'avant... sauf que je suis contrarié avec pana et son bruit de ouf!
http://www.presence-pc.com/actuali [...] est-21557/  

Darty vient de baisser le pris du 850 à 379 (auparavant même prix qu'à la fnac). Ils écoulent les stocks en ce moment d'après l'opératrice avant la nouvelle collection aux alentours de mars (dixit). Canon ne devrait pas tarder à se dévoiler, Nikon, samsung, kidak, pana viennet de le faire à la suite du salon américain du numérique.

Message édité par mistergu le 03-02-2007 à 14:28:25

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)