Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fuji S5 Pro

n°3051668
pich900
Posté le 10-02-2009 à 13:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :

J'ai dit une bêtise.
Présence de puce = reconnaissance de l'objectif
pas de puce => utilisation de la touche FUNC
Un seul objectif sans puce => pas besoin de configurer l'objectif à chaque changement
plusieurs objectifs sans puce => changement de la configuration à chaque changement (c'est rapide FUNC + Molette)

AIS/AI = différence pour d'ancien boitier argentique. Pas d'impact à ma connaissance sur les boitiers modernes.

Aide à la MAP: présente de manière certaine sur D700. Je crois qu'elle est présente aussi sur le S5 mais vérifierai ce soir.

:jap:  
T'as un autre S5 en reserve :whistle: ???

---------------
A vendre: plus rien!
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 13:52:49  profilanswer

n°3051689
mitake
Posté le 10-02-2009 à 14:00:46  profilanswer

pich900
je ne pense pas qu'une bague M42 sur nikon existe , si tel était le cas beaucoup de nikonistes seraient trés contents de pouvoir utiliser leurs objectifs stak ou autres . (moi en tête) lol .

n°3051703
pich900
Posté le 10-02-2009 à 14:07:43  profilanswer

mitake a écrit :

pich900
je ne pense pas qu'une bague M42 sur nikon existe , si tel était le cas beaucoup de nikonistes seraient trés contents de pouvoir utiliser leurs objectifs stak ou autres . (moi en tête) lol .

Bah je comprend pas ce que tu viens de dire  :whistle: .....tu les utilises bien sur ton Fuji d'apres les photos que t'as postes :??: ou tu veux dire qu'un bague qui conserve l'infini n'existe pas ??? si c'est ce que tu veux dire, et bien si ca existe.... mais il y a une lentille supplementaire sur la bague et d'apres ce que j'ai lu, on perd beaucoup en qualite (et luminosite) donc pas grand interet en effet  :( ....  

---------------
n°3051706
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 14:11:05  answer

Certains objos m42 peuvent se bidouiller pour passer sur Nikon.  

Par exemple le fameux Helios 40 peut atteindre l'infini moyennant un démontage, je ne sais plus qui a fait la manip mais ça se fait...

n°3051789
mitake
Posté le 10-02-2009 à 15:01:48  profilanswer

pitch900
ou tu veux dire qu'un bague qui conserve l'infini n'existe pas  
 oui c'est exactement ça que je veux dire . Cette bague sans lentille n'existe pas et ne peut pas exister , question de tirage . Tu pourras te servir de tes m42 mais en prise de vue rapprochée via une bague allonge , ou te contenter comme je le fais  de 2+- 3m de mise au point c'est déja pas mal mais c'est tout .

n°3051790
mitake
Posté le 10-02-2009 à 15:03:55  profilanswer

je ne connais pas la modif a faire sur les helios , si tu as des infos je suis preneur , j'en ai au moins deux ... une fortune qui dort ... psssst la crise . lol

n°3052212
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 18:36:52  profilanswer

Alors effectivement il n'y a pas de petite fléche pour la MAP sur le S5, contrairement au D700. En revanche l'indicateur de MAP est présent.
Les AI, AIS et autres objectifs sans microprocesseur permettent la priorité A (si ouverture précisée avec FUNC) ou mode M.
Les objectifs à puce n'ont pas besoin d'être configurés comme les AIP, AFI, AFD, PCE....

---------------
Gitan des temps modernes
n°3052214
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 18:38:21  profilanswer

pich900 a écrit :

:jap:  
T'as un autre S5 en reserve :whistle: ???

non. J'ai reçu l'argent et maintenant je fais le sourd :D et utilise secrètement mon S5!

[:oh hai]

---------------
Gitan des temps modernes
n°3052280
pich900
Posté le 10-02-2009 à 19:22:03  profilanswer

bobor a écrit :

Alors effectivement il n'y a pas de petite fléche pour la MAP sur le S5, contrairement au D700. En revanche l'indicateur de MAP est présent.
Les AI, AIS et autres objectifs sans microprocesseur permettent la priorité A (si ouverture précisée avec FUNC) ou mode M.
Les objectifs à puce n'ont pas besoin d'être configurés comme les AIP, AFI, AFD, PCE....

bobor a écrit :

non. J'ai reçu l'argent et maintenant je fais le sourd :D et utilise secrètement mon S5!

[:oh hai]

Bah si t'as plus de S5 (du moins j'espere  :D ), comment tu peux voir ca, dans le manuel :whistle: ????

---------------
n°3052288
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 19:25:10  profilanswer

pich900 a écrit :

Bah si t'as plus de S5 (du moins j'espere  :D ), comment tu peux voir ca, dans le manuel :whistle: ????

le S5 est bien au chaud :d

²

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 19:25:10  profilanswer

n°3053977
pich900
Posté le 11-02-2009 à 18:25:45  profilanswer

bobor a écrit :

le S5 est bien au chaud :d

²

Chez moi depuis une petite heure  :D .... :jap:  
J'ai plus qu'a me mettre a la lecture du manuel, vraiment deroutant par rapport au pentax  :D ....
 :hello:  

---------------
n°3054024
Micoulou
Posté le 11-02-2009 à 18:54:26  profilanswer

Bon, j'arrive un peu tard mais j'utilise aussi des objectifs manuel sur mon S5Pro (plusieurs Tamron Adaptall avec bague Ai et Nikon E 35mm), la mise au point fonctionne comme sur mon ex-Pentax K100D avec la diode qui s'allume quand c'est net (et cela marche avec tout les colimateur, par opposition au Pentax). Par contre, j'ai plus de mise au point ratés alors que le viseur est plus grand, je ne comprend pas pourquoi pour le moment...

Sinon, par rapport au K100D j'y gagne a peu pres sur tour les points sauf la stabilisation qui manque quelquefois et le fait que je n'ai plus de bonnes focales fixes comme j'avais sur le Pentax (35 et 21).

Et pour revenir a mon probleme, il y a quelques pages, de surexposition, mes images avec mes "nouveaux" objos sont plutot legerement sous exposés, donc le probleme venait bien de mon objectif.

---------------
flickr :  http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/
n°3054075
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-02-2009 à 19:37:25  profilanswer

pich900 a écrit :

Chez moi depuis une petite heure  :D .... :jap:  
J'ai plus qu'a me mettre a la lecture du manuel, vraiment deroutant par rapport au pentax  :D ....

les paramètres du S5 sont très simples par rapport à tout autre APN :d
Dynamique: 400% ou  auto selon feeling.
Le reste en standard.

Si JPEG et volonté de jouer avec les modes film: F1 si besoin de dynamique. F2 si paysage. Dans ce dernier cas, attention à la surex et attention si zone bleue dans le cadre.

AF: lire le manuel :D Déjà plus compliqué

that's all

---------------
Gitan des temps modernes
n°3055605
benmemu
Posté le 12-02-2009 à 20:12:05  profilanswer

bobor a écrit :

les paramètres du S5 sont très simples par rapport à tout autre APN :D
Dynamique: 400% ou auto selon feeling.
Le reste en standard.

Si JPEG et volonté de jouer avec les modes film: F1 si besoin de dynamique. F2 si paysage. Dans ce dernier cas, attention à la surex et attention si zone bleue dans le cadre.

AF: lire le manuel :D Déjà plus compliqué

that's all

+1....pas trop dur !

n°3055615
abies
Posté le 12-02-2009 à 20:22:36  profilanswer

Sur D200/D300/D700/D3, c'est pas trop dur non plus.
Il n'y a pas ces considérations de F1, F2, etc. En raw, c'est même plus simple à la PDV. En jpeg, ils seront très corrects même si moins de dynamique de base. Je suis pas sûr que l'avantage du S5 quand on voit ses menus mal foutus se trouve dans la facilité :o

Edit : allez retoucher un raw de S5, c'est pas ce qu'il y a de plus simple j'ai cru comprendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par abies le 12-02-2009 à 20:23:48

---------------
Site Web - Photoblog
n°3055623
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 20:32:55  answer

Personnellement, si j'ai pris le S5, c'est pour avoir du bon jpeg directement sorti de l'appareil :)

J'ai tenté un peu de raw, les trucs fournis par fuji sont très mauvais et c'est très dommage de ne pas y retrouver les modes simulation film justement.  

Enfin, en jpeg l'appareil s'en sort excellement bien, je ne suis pas déçu !

Niveau ergonomie en venant de pentax, c'est quand même un peu moins bien pensé.

n°3055979
mitake
Posté le 13-02-2009 à 07:52:24  profilanswer

@ abies
 personnellement les considérations que tu cites "f 1,f 1a,f1b,f1c,f2 " correspondent à des rendus de colorimétrie différents .Et en regard des autres marques seul fuji est en mesure de proposer ce genre de différences ; C'est aussi ce qui va être implémenté dans le Fs200 EXR . Quant à retoucher un raw , pourquoi ? le S5 est  bon en jpeg ,si tu veux te compliquer la vie , libre à toi , les possésseurs de S5 préfèrent faire des photos , plutôt que de passer du temps devant le pc aprés chaque scéance de prise de vues . @plus .  

n°3056804
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-02-2009 à 16:21:12  profilanswer

Personellement, je me contente très souvent du jpeg boitier, mais des fois, j'en veux plus. Je veux faire ressortir des détails qui ne se trouve que sur quelque couches de couleurs. Et là, la manipulation du RAW devient quelque chose de nécessaire. J'ai acheté ce boitier avant tout pour ne pas me prendre la tête, mais je trouve de plus en plus que d'y mettre un peu de son grain apporte quelque chose de plus.

Le S5 Pro sied à tout type de photographes, ceux qui se contente du jpeg aussi bien que ceux qui veulent du RAW.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°3056893
benmemu
Posté le 13-02-2009 à 18:06:05  profilanswer

abies a écrit :

Sur D200/D300/D700/D3, c'est pas trop dur non plus.
Il n'y a pas ces considérations de F1, F2, etc. En raw, c'est même plus simple à la PDV. En jpeg, ils seront très corrects même si moins de dynamique de base. Je suis pas sûr que l'avantage du S5 quand on voit ses menus mal foutus se trouve dans la facilité :o

Edit : allez retoucher un raw de S5, c'est pas ce qu'il y a de plus simple j'ai cru comprendre :D

Les menus sont pas plus compliquer qu'un autre..à force de les utiliser, on les connait par coeur et c'est très rapide.
Pas besoin de trituter ses jpeg pour avoir qlq chose de très convenable....

n°3060308
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 16-02-2009 à 21:43:17  profilanswer

Bon, c'est fait, j'ai un S5pro! :love:  
Je vais essayer d'être à la hauteur maintenant. :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°3060533
mitake
Posté le 17-02-2009 à 08:35:56  profilanswer

qu'est ce que tu montes comme objo ? tu nous diras @plus

n°3061311
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 17-02-2009 à 16:43:55  profilanswer

sigma 12-24, AFD 35-70 F2.8, sigma 70-200 F2.8 et surement le futur 35DX :D

---------------
n°3062420
mitake
Posté le 18-02-2009 à 16:02:27  profilanswer

le 12-24 c'est du tout bon , le 70-200 aussi l'autre je ne connais pas . le 35 f 1.8 ça va être du caviar , j'en ai révé , nikon l'a fait . je voulais prendre un 85 f 1.4 mais j'attends que les finances soient bien garnies . achat en vue le fuji F 200EXR + le 35 , ouah! le 85f 1.4  est cher mais il a un bockey du tonnerre et sur le S5 ça donne un 120 f 1.4!!! et ça pour les portraits ça devrait le faire . Amuse toi bien avec ton  S 5.bonnes photos .

Message édité par mitake le 18-02-2009 à 17:11:41
n°3065889
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 20-02-2009 à 22:18:50  profilanswer

allez hop, pour poster.
le tout au 70-200(sigma)
jpg direct tout en STD et dynamique auto, bdb auto, mesure 3D.
je n'aurai jamais eu ce résultat avec mon D70, même en raw :o surtout pour le ciel :ouch:  
http://farm4.static.flickr.com/3645/3296080106_89210e2e72_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3653/3296080040_74c9f1f94a_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3415/3295255045_ac5e4ace34_o.jpg
je suis content du bazard :p  
des photos perfectibles surement, mais faciles à réaliser, pas de post traitement fastidieux :)

---------------
n°3066115
mitake
Posté le 21-02-2009 à 10:19:21  profilanswer

tu as bien lu le mode d'emploi? c'est pas sorcier avec le S5 de sortir des photos dont le ciel n'est pas cramé . J'ai aussi eu le D70 et effectivement il y a un gouffre . pour les réglages , je fais comme toi , il n'y a que dans détails que je mets medium hard . Je trouve les photos plus claquantes , mais sans excés . Essaie plusieurs config et tu choisiras par la suite . @plus

n°3066193
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 21-02-2009 à 12:00:05  profilanswer

j'ai lu un peu le mode d'emploi et aprés plusieurs essais, les réglages tout STD me plaisent bien.
le ciel est nickel,pas de cramage malgré la luminosité normande :sol: qui passe du blanc au gris sur une gamme trés longue

---------------
n°3066199
mitake
Posté le 21-02-2009 à 12:06:35  profilanswer

C'est ça la différence avec les autres marques qui pour le même résultat sont obligées de post traiter . bonnes tofs . @plus

n°3068594
Samshoot
Révélateur/pixels addict
Posté le 23-02-2009 à 18:29:44  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu le S5 pendant quelques semaines, mais je l'ai ramené au magasin parce que d'une manière aléatoire, les photos qu'il pondait, bavouillaient inexplicablement. On en a conclu avec le vendeur que çà devait être un souci de capteur. Le S5 n'étant plus dispo à ce moment-là chez lui, j'ai pris un D300 à la place parce que j'étais pressé par un travail urgent.  
Mais ce que çà pondait (quand çà marchait bien  :pt1cable: ) me plaisait, donc prochainement je vais en reprendre un autre.

pich900 a écrit :

Bah je comprend pas ce que tu viens de dire  :whistle: .....tu les utilises bien sur ton Fuji d'apres les photos que t'as postes :??: ou tu veux dire qu'un bague qui conserve l'infini n'existe pas ??? si c'est ce que tu veux dire, et bien si ca existe.... mais il y a une lentille supplementaire sur la bague et d'apres ce que j'ai lu, on perd beaucoup en qualite (et luminosite) donc pas grand interet en effet  :( ....  

Mais j'ai eu l'occasion de le tester avec une bague d'adaptation pour m42, et çà sortait des clichés impecs. (au même titre que le D300 et mes bons vieux D70 et F100 d'ailleurs  ;) ).
J'ai 2 bagues d'adaptation nikon/m42 : une sans lentille et une avec. J'ai montré ce que çà donnait sur le topic du m42 il y a plusieurs mois parce que certains disaient que sur monture Nikon , ce n'était pas du tout intéressant de mettre du m42.  ;)  
J'y avais mis çà :  

Samshoot a écrit :

N'y voyez aucune recherche artistique, c'est juste pour faire avancer le schmilblick    
Les 2 photos sont brut de retouches en jpeg, juste recadrées et redimensionnées  

Exactement les mêmes réglages pour les 2 : Helios 44-2 - 1/30s - f4 - 200iso  
Bague sans lentille  
http://img262.imageshack.us/img262/4290/01c.jpg

Bague avec lentille  
http://img23.imageshack.us/img23/888/01bq.jpg

On voit qu'il y a une différence quand même, mais elle n'est pas scandaleuse.  
C'est surtout sur les bords en fait, que c'est plus mou. Quant à la luminosité, je ne vois pas spécialement de différence, mais vos avis sont les bienvenus

et j'ai rajouté çà :

Samshoot a écrit :

Une version de celle avec lentille, avec juste une gestion du microcontraste

http://img442.imageshack.us/img442/8164/03woodem7.jpg

Avec tous les outils dont on dispose, gratuits ou pas, il y a quand même de quoi faire pour améliorer ;)

En ce qui me concerne en tout cas, je pense qu'il a pire comme association boitier/objo. Testez et lisez-moins  :D  

---------------
 Vends objos M42
n°3069227
mitake
Posté le 24-02-2009 à 08:12:31  profilanswer

Merci pour ces tofs , mais étais tu sur l'infini à la prise de vue ? merci de le préciser . Si oui je commande aussi sec une bague . Celà prouve , encore une fois que l'on voit de tout sur le net. @ plus de te lire . salutations .

n°3069232
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 08:18:08  answer

Personne n'a jamais affirmé que les m42 étaient inutilisables sur du Nikon.

Simplement, pour avoir l'infini, il faut une bague avec lentille qui dégrade la qualité. Là c'est quasiment du studio, pas très représentatif...je suis curieux de voir des exemples en paysage ou avec un petit télé :o

n°3069679
nicolaki
Posté le 24-02-2009 à 13:38:24  profilanswer

les photos du mannequin en bois, c'est un crop 100% ?

n°3070483
Samshoot
Révélateur/pixels addict
Posté le 24-02-2009 à 21:31:14  profilanswer

mitake a écrit :

Merci pour ces tofs , mais étais tu sur l'infini à la prise de vue ? merci de le préciser . Si oui je commande aussi sec une bague . Celà prouve , encore une fois que l'on voit de tout sur le net. @ plus de te lire . salutations .

Non, la map n'était pas sur l'infini. Mais la bague avec lentille se comporte de la même manière sur toute la plage de map. Le souci là était surtout de savoir si une bague avec lentille dégradait vraiment beaucoup la qualité des photos. Evidemment, il n'y a pas qu'une marque et j'imagine que la qualité de cette lentille diffère selon la marque et le prix.  
En fait, j'ai testé sur un stand d'un salon photo et comme çà me paraissait correct, j'ai gardé.

Ben, il y plusieurs mois sur le topic du M42, les possesseurs d'une autre marque très vendue décourageaient les possesseurs de Nikon d'en acheter. Sans doute, parce qu'ils n'avaient pas envie d'avoir des concurrents en plus sur les sites de ventes ou d'enchères  :D. Le principe m'hérissait un peu sur le coup.

En fait, Il y a 2 vérités là-dessus :  
-Là où la bague avec lentille se comporte le moins bien, c'est avec le Mir 20mm donc en paysage en général. Pourtant avec le Chinon 28mm et le Stak 35, c'est correct.
Et là, où la bague se comporte le mieux c'est avec 2 petits télés : le pentacon 135mm et un Elicar 135mm qui m'a beaucoup surpris par sa qualité vu que je l'ai récupéré par hasard dans un lot dans une brocante avec un Stak 50mm :pt1cable: .

nicolaki a écrit :

les photos du mannequin en bois, c'est un crop 100% ?

Non, mais pas loin J'ai surtout enlevé tout le tralala autour. Et redimensionnées après.

---------------
 Vends objos M42
n°3070630
pich900
Posté le 24-02-2009 à 23:45:29  profilanswer

@Samshoot:
merci pour ta reponse et tes commentaires sur l'utilisation des M42 avec un boitier Nikon  :jap: ..
Concernant l'exemple que tu as poste (le manequin en bois..), on percoit effectivement une legere perte de pique et/ou nettete avec la bague+lentille mais c'est vrai que c'est pas super flagrant.....
En fait, la question que je me pose et qui n'est pas tres clair, c'est la distance maxi de MAP avec une bague sans lentille pour differentes focales (35mm, 50, 85 etc...).....Sur ce point, j'ai lu vraiment pas mal de choses contradictoires (allant du 1 m maxi a une dizaine de metres pour un 50mm, par exemple..)..mais je suppose que ca depend a la fois de la bague (selon l'epaisseur de la couronne) et de l'objectif (certains sont regles pour aller plus loin que l'infinie!).....Je recherche perso une bague "Hama" sans lentille qui permettrait de gagner quelques metres par rapport aux autres (mais ca reste a confirmer!), mais cette bague est apparemment difficile a trouver (plus en stock la plupart des cas) que ca soit en neuf ou en occase  :( .....
Dans tous les cas, ton experience avec les M42 m'interresse  :whistle:  et si tu pouvais m'en dire plus sur ce point (donc MAP maxi selon focale et avec bague sans lentille), et bien ca serait tres sympa  ;) ....

Sinon, voila mes toutes premieres photos avec le S5 avec au bout un Tamron AD2 2.5/90mm macro (avec une bague AD2/Ai  et MF bien sur  :D ...).....J'ai eu pas mal de gachis (surtout MAP foireuse) mais je suis quand meme content du resultat (et je suis encore tres tres loin de maitriser ce boitier!)...Ce boitier correspond vraiment a ce que je recherchais, pas de prise de tete pour traiter les RAW, bdb nickel les 3/4 du temps, bonne dynamique, couleurs et rendu naturel, montee en ISO tres correcte jusqu'a 1600 ISO, rien a redire et il tient toutes ces promesses a ces niveaux la  :) ......
http://www.pixelz.fr/a/0/c/2ee57b3c43675440805179d1b1905.jpg
http://www.pixelz.fr/1/b/9/77bffb4f78211ddf1451dfc13ffc7.jpg
http://www.pixelz.fr/0/2/7/0f159a92e424c60fa3027cd6b4958.jpg
et si ca vous dit, quelques autres rassemblees sur un album picassa ici:
http://picasaweb.google.fr/pich44/ [...] 2Do4gNlM4#
Toutes les photos shootees en jpg fine (6mpx), mode F1b et F1c (les 15 premieres), dynamique auto ou 400% (je suis plus sur!!!), pratiquement pas de retouches (juste parfois recadrage et reglage luminosite sous picassa).....
Bon ok, c'est un peu du classique  :whistle: mais bon, je suis encore en periode d'apprentissage :D .......  

---------------
n°3071794
Samshoot
Révélateur/pixels addict
Posté le 25-02-2009 à 19:01:24  profilanswer

C'est sûr que sans lentille, tu sais que tu vas devoir de cantonner à la macro, aux portraits et studio ou éventuellement aux reportages collé-collés  :D  

Je n'ai jamais vraiment pris la peine de mesurer exactement les distances de map, mais d'après mes calculs sommaires, les 135mm font à peu près une dizaine-douzaine de mètres et le reste  des cailloux,tous en dessous de çà. Pour le stak 35mm par exemple, çà ne doit pas dépasser les 60cm  :(  
Si j'ai bonne mémoire, pour le jupiter 85mm, çà doit être autour de 4-5m.
Faut quand même aimer ces vieilles choses, quoi  !!  :whistle:

---------------
 Vends objos M42
n°3072242
pich900
Posté le 26-02-2009 à 09:17:56  profilanswer

Samshoot a écrit :

C'est sûr que sans lentille, tu sais que tu vas devoir de cantonner à la macro, aux portraits et studio ou éventuellement aux reportages collé-collés  :D  

Je n'ai jamais vraiment pris la peine de mesurer exactement les distances de map, mais d'après mes calculs sommaires, les 135mm font à peu près une dizaine-douzaine de mètres et le reste  des cailloux,tous en dessous de çà. Pour le stak 35mm par exemple, çà ne doit pas dépasser les 60cm  :(  
Si j'ai bonne mémoire, pour le jupiter 85mm, çà doit être autour de 4-5m.
Faut quand même aimer ces vieilles choses, quoi !!  :whistle:

Oui j'aime aussi les vieilles choses  :D ...donc je vais me trouver une bague et je verrais bien si le jeux en vaut la chandelle  :) .....
Une autre solution est de modifier la MAP sur l'objo quand c'est possible...voila un lien qui pourrait peut-etre t'interresser: http://k10dpentax.blogspot.com/200 [...] kumar.html
J'ai pas encore essayer et je suis pas non plus un super bricoleur donc j'hesite un peu  :whistle:  mais ca a l'air pas si complique que ca donc je vais sans doute tenter l'experience avec un vieux takumar quand j'aurais trouver la bague Nikon/M42 bien sur.....

---------------
n°3093916
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 15-03-2009 à 18:39:07  profilanswer

jolies couleurs ce carnaval nordique.

une photo issue d"un jpg(donc la retouche est juste pour le NB) qui prouve les capacités du boitier:
http://farm4.static.flickr.com/3418/3356336543_6ac62a90a4_o.jpg

---------------
n°3095114
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-03-2009 à 15:42:11  profilanswer

Ludovik-> ce que j'ai envie d'être en montagne parfois :) Jolie en tout cas. Mais l'ombre projetté du petit refuge me gêne un peu.

Le printemps pointe le bout de son nez à HK. Première macro d'une longue série à l'expo floral locale.
http://farm4.static.flickr.com/3626/3360132522_9776c75e26.jpg

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°3095164
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 16-03-2009 à 16:31:08  profilanswer

merci,
c'est tout doux, félicitations :)

---------------
n°3095646
abies
Posté le 16-03-2009 à 21:36:10  profilanswer

ludovik a écrit :

jolies couleurs ce carnaval nordique.

une photo issue d"un jpg(donc la retouche est juste pour le NB) qui prouve les capacités du boitier:
http://farm4.static.flickr.com/341 [...] 90a4_o.jpg

Je la trouve sous-ex/terne.

---------------
Site Web - Photoblog
n°3095732
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 16-03-2009 à 22:32:57  profilanswer

n°3096031
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 17-03-2009 à 09:27:13  profilanswer

abies a écrit :

Je la trouve sous-ex/terne.

trop de dynamique nuit au contraste d'ou l'impression de grisouille !

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ???Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec
[Topic Unique] Canon G7[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
[Topic unique] Pentax 645D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)