Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go

n°1199036
lodel71
Posté le 24-09-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

bonjour,  
je suis tout nouveau sur ce forum. C'est même la première fois que je me retrouve sur un forum quelconque pour tout dire.
Voilà mon problème: je posséde un cybershot. Il y a quelque mois j'ai investi dans une "memorystick PRO lexar 1GO", que j'ai formaté à partir de mon PC.
Catastrophe, je ne peux plus l'utiliser, parceque le formatage est à un autre format que celui de l'appareil, si j'ai bien compris après.
Alors voilà je n'ai, je crois, plus qu'une solution. Trouver quelqu'un qui a la même memorystick que moi pour en faire une image virtuelle (je peux fournir le programme, c'est sans danger pour la mémoire, je l'ai fait avec une mémorystick 32MO depuis et elle fonctionne toujours très bien).
Je pense que ça doit fonctionner également avec une memstick Sony ou autre pourvu qu'elle fasse GO.
J'espére maintenant que je saurais lire les éventuelles réponses, et d'avance merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

n°1199876
Math466
.
Posté le 25-09-2006 à 13:58:03  profilanswer
 

lodel71 a écrit :

bonjour,  
je suis tout nouveau sur ce forum. C'est même la première fois que je me retrouve sur un forum quelconque pour tout dire.
Voilà mon problème: je posséde un cybershot. Il y a quelque mois j'ai investi dans une "memorystick PRO lexar 1GO", que j'ai formaté à partir de mon PC.
Catastrophe, je ne peux plus l'utiliser, parceque le formatage est à un autre format que celui de l'appareil, si j'ai bien compris après.
Alors voilà je n'ai, je crois, plus qu'une solution. Trouver quelqu'un qui a la même memorystick que moi pour en faire une image virtuelle (je peux fournir le programme, c'est sans danger pour la mémoire, je l'ai fait avec une mémorystick 32MO depuis et elle fonctionne toujours très bien).
Je pense que ça doit fonctionner également avec une memstick Sony ou autre pourvu qu'elle fasse GO.
J'espére maintenant que je saurais lire les éventuelles réponses, et d'avance merci à tous.


 
J'ai pas tout compris... :ange:  
C'est quoi comme appareil photo ? T'as essayé de la formater à partir de l'appareil photo je suppose ?
La carte marchait avant que tu la formates ?
Tu es sur que ton apareil accepte les cartes de 1Go ?
Peut-être qu'il n'est pas compatible avec les memory stick pro :??:

n°1200681
lodel71
Posté le 25-09-2006 à 20:33:31  profilanswer
 

Mon appareil est un cybershot et je l'ai utilisé pendant plusieurs mois, sans probléme. Je l'utilisais, également, réguliérement pour transférer des gros fichier (films) entre deux PC. Un jour j'ai formaté à partir du PC (fat 32 par défaut). Grosse erreur, depuis ma carte est inutilisable. Depuis je l'ai reformaté en fat 16, mais rien y fait, elle ne fonctionne toujours pas. J'ai un logiciel (winimage (736Ko en RAR) qui permet de faire l'acquisition de l'image virtuelle (extension en *.vhd). j'ai essayé avec ma carte 32 Mo ça fonctionne.  
Il me faut juste trouver quelqu'un qui a une memory stick pro de 1Go valide. Je lui envoie le pogiciel winimage en expliquant comment il fonctionne. il fait une copie de son image virtuelle et je suis sauvé. Je m'emballe mes ma mémoire n'a toujours pas trouvé l'âme soeur.  
Si seulement...........
 
On fait parfois des manips malheureuses qui nous bouffent du temps pour rien. Je m'en veux!!!

n°1203607
Math466
.
Posté le 27-09-2006 à 12:41:33  profilanswer
 

Oui mais quel modèle de cybershot ?
Mon Sony formate les cartes en FAT12, et n'accepte pas les cartes de plus de 2Go.
 
Tu n'as pas essayé de formater la carte à partir de l'appareil photo ? Ca ne marche pas ?

n°1205462
Math466
.
Posté le 28-09-2006 à 14:05:32  profilanswer
 

J'ai un Memory stick pro 1Go de marque Sony si ça peut t'intéresser, et le logiciel winimage, mais je ne vois vraiment pas comment t'aider même avec une image...


Message édité par Math466 le 28-09-2006 à 14:05:52
n°1214132
lodel71
Posté le 02-10-2006 à 23:51:26  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous de votre aide, je découvre votre messages aujourd'hui. J'avais un peu perdu espoir. Je ne peux plus lire la carte, ni formater à partir de l'ap photo. Je l'ai formaté en FAT16 mais pas plus de succés. A priori, Math466, si je comprends bien vous avez peut-être tout ce qu'il me faut, si l'image de sony est identique à celle de lexar(je pense mais le seul moyen de savoir est d'essayer). Sous winimage, il faut aller sous "disque" puis "créer une image virtuelle de disque" à partir de votre memorystick 1Go, il crée alors une image au format *.vhd.  
Et alors, si vous voulez bien vous m'envoyez ce fichier ..........  (je vous ai envoyé mon adresse en privé)
Et je saurais enfin si c'est une solution qui peut me sauver ou si ma mem est définitivement H.S.  
Merci d'avance.

n°1214136
lodel71
Posté le 02-10-2006 à 23:54:08  profilanswer
 

j'ai oublié avant ma mauvaise manip, la mém fonctionnait trés bien et était reconnue comme faisant 1Go.

n°1216532
Math466
.
Posté le 04-10-2006 à 09:34:03  profilanswer
 

lodel71 a écrit :

j'ai oublié avant ma mauvaise manip, la mém fonctionnait trés bien et était reconnue comme faisant 1Go.


 
 
Problème : l'image fait 971Mo, et pas bcp moins en compressé... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go

 

Sujets relatifs
recherche fichiers image corrompusbenq e53+ avec sd 1go
Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/secProblème de carte mémoire
[HS] Recherche Galerie photoQuestion à propos d'une carte mémoire
RECHERCHE URGENTE!!!!!Je n'arrive pas a transferer mes photos "carte memoire
memoire SDConfection d'un PC Pro pour photo/vidéo
Plus de sujets relatifs à : Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR