Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fuji S5 Pro

n°3027749
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 25-01-2009 à 14:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Et bien pourtant si.  :D

Je retranscris les propos de JMS (expert) dans chassimages:

"Les mesures DxO mesurent uniquement les performances du système de capture d'image
- entre le capteur et le fichier RAW qui est analysé par un logiciel, il y a la chaîne de conversion analogique numérique, donc ce que l'on nomme abusivement brut de capteur c'est des informations analogiques converties avec des méthodes qui peuvent être différentes selon les marques et les modèles;
- le DxO Mark ne compare que ces données, et pas du tout le viseur, l'autofocus, ou la construction du boîtier, ni même le JPG  (contrairement à CI qui fait toujours les mesures de bruit sur le JPG).
"

....donc le firmware ne devrait pas avoir d'influence en ce qui concerne les mesures de DxO; peut etre es ce cette conversion analogique-numerique qui serait differente ?..

Message édité par ted13 le 25-01-2009 à 15:00:05

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:49:36  profilanswer

n°3027771
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-01-2009 à 15:07:42  profilanswer

le firmware influence le RAW. J'ai pu le constater avec une amélioration du bruit suivant les évolutions du firmware. Je ne fais que RAW.
Le RAW est traité par le dématriçage réalisé par DXO. Ce logiciel n'offrira pas les mêmes résultats suivant la marque. Certains sont bons pour telle marque d'autres moins. Le capteur du S5 est à ce titre très particulier. N'ayant jamais testé DXO, je ne sais pas comment il s'en sort.

En revanche, ayant D700 et S5, malgré l'énorme capacité de récupération du D700, la dynamique du S5 est fabuleuse à côté. Et c'est en RAWX. En JPG, ce n'est même plus la peine de comparer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3027905
benmemu
Posté le 25-01-2009 à 17:29:29  profilanswer

DXO ne convient pour le S5 que jusqu'à 1250 iso. Au de là, le boîtier n'utilise plus que les pixels S et DXO ne voit evidemment que les pixels S (le RAF etant moitie moins gros). IL ne traite pas l'image differemment que dans les cas ou tous les photosites S + R sont utilisés. Ce qui donne comme résultat que l'interpretation de base est TRES sombre et essayer de retrouver du naturel relève de l'exploit. Le problème est le même avec capture one

Message cité 1 fois
Message édité par benmemu le 25-01-2009 à 17:30:49
n°3028056
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-01-2009 à 19:06:38  profilanswer

benmemu a écrit :

DXO ne convient pour le S5 que jusqu'à 1250 iso. Au de là, le boîtier n'utilise plus que les pixels S et DXO ne voit evidemment que les pixels S (le RAF etant moitie moins gros). IL ne traite pas l'image differemment que dans les cas ou tous les photosites S + R sont utilisés. Ce qui donne comme résultat que l'interpretation de base est TRES sombre et essayer de retrouver du naturel relève de l'exploit. Le problème est le même avec capture one

c'est vrai, mais à partir de 1000 ISO je crois.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3028150
benmemu
Posté le 25-01-2009 à 19:40:20  profilanswer

bobor a écrit :

c'est vrai, mais à partir de 1000 ISO je crois.

Juste

n°3033823
pich900
Posté le 28-01-2009 à 22:24:56  profilanswer

Bonjour a tous,
Bon voila, après avoir longtemps hésité (avec entre autre le D300), je pense que je vais aussi me laisser tenter par ce fameux Fuji S5 pro. En fait le D300 est certainement un excellent appareil mais reste encore un peu au dessus de mon budget et puis le Fuji correspond sans doute plus a mes besoins/attentes et puis surtout je préfère pour l'instant mettre un peu plus d'euros dans les objos :D .....
J'ai aussi aujourd’hui essayer le boîtier dans un magasin avec un Nikon 70/220 VR au bout  :love:  et je suis plutôt satisfait de cette première prise en main, faut dire que cet objo est quand meme une sacree bombe!!!! (malgré le fait que j'ai été un peu "beaucoup" dérouté dans les menus par rapport a mon ancien boitier pentax K20 qui me paraissait plus facile d'accès au premier abord du moins!!...)        
Bref, je viens d'en trouver un d'occasion et le gars en demande 500€ compris fdp...
comprenant donc le boîtier nu + accessoires d'origine (sous garantie encore 17mois) + batterie+ viseur seagull+ livre "Fuji S5 et S3 pro de J. Sepulchre"  :D ....
Ce prix vous parait-il correcte  :??: ....
Et puis si il y a sur ce topic des personnes qui viennent aussi de pentax et qui maintenant ont ce Fuji, et bien je serais intéressé par leurs retours d'expérience   ;) ....
Et dernière petite chose qui m'étonne quand même un peu, c'est que ce topic qui a + de deux en est seulement a la page 38  :whistle: .....Je sais que le Fuji n'a sans doute pas le suces commercial du D200/300 mais bon  :whistle: ......….et puis peut-être aussi qu'il n'y a pas grand chose a (re)dire sur ce boîtier   :lol:  :lol: ...
Merci a l'avance pour vos réponses  :jap: ...
 :hello:  

---------------
A vendre: plus rien!
n°3033873
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-01-2009 à 23:08:49  profilanswer

c'est un bon prix.

Et si tu retires les trolls sur les autres topics, je ne suis pas sûr qu'on arrive à 38 pages. Ce topic est certifié sans troll.

Message édité par bobor le 28-01-2009 à 23:09:31

---------------
Gitan des temps modernes
n°3033892
pich900
Posté le 28-01-2009 à 23:14:58  profilanswer

[quotemsg=3033873,1486,6265]c'est un bon prix.

Et si tu retires les trolls sur les autres topics, je ne suis pas sûr qu'on arrive à 38 pages. Ce topic est certifié sans troll. ]quotemsg]
 :lol:  :lol: ....et c'est sans doute un peu vrai .....
et merci pour ta reponse  :jap:

Message édité par pich900 le 28-01-2009 à 23:15:41

---------------
n°3033975
pich900
Posté le 29-01-2009 à 00:06:19  profilanswer

@bobor
je viens de voir dans ta signature que tu as aussi le D700 (mon frere en a un aussi et il en ai ravie, mais bon c'est pas le meme prix non plus !!!!)....Mais je serais aussi curieux de savoir comment se comporte le Fuji par rapport au D700 (niveau rendu des couleurs/Bdb/ISO, etc...) .... :jap:

---------------
n°3034068
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 01:30:23  answer

Tiens un ex pentax qui a fait comme moi :)

Je suis passe du K10D au S5 il y a quelques mois.

J'avais fait un petit topo un peu apres mon changement.

Avec le recul, niveau prise en main je prefere le S5, par contre niveau utilisation le K10D etait quand meme super bien foutu, finalement tout etait accessible rapidement sans quitter l'oeil du viseur. Je pense notamment au changement de sensibilite qui est a gauche sur le S5, j'ai du mal a y toucher sans quitter l'oeil du viseur...

Par contre, toutes les fonctions accessibles directement sans aller dans les menus, notamment le flash :love:

Un truc sur lequel je me suis fait avoir au debut : j'oubliais de changer le style d'image dans "simulation film" du coup je n'ai pas profite de la dynamique etendue sur certaines photos.

Pour conclure, je voulais un boitier au moins du meme niveau que le K10D, qui puisse sortir du joli jpeg direct, avec une gamme optique plus etendue que chez pentqx, et je ne regrette pas !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 01:30:23  profilanswer

n°3034155
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2009 à 07:00:40  profilanswer

j'avais fait une comparaison S5/D700 récemment sur le fil du D700. Je te donnerai plus d'élément ce soir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3034425
pich900
Posté le 29-01-2009 à 11:24:23  profilanswer

Merci pour ta reponse  :jap: ..et effectivement, je me rappelle avoir lu ton pseudo sur le "fameux" topic K10 :whistle:.....
Je suis d'accord avec toi concernant l'ergonomie du pentax (K10 ou K20) qui est vraiment Top....Le K20 s'en sort aussi beaucoup mieux que le K10 concernant entre autre le rendu JPG du boitier .....  
En fait si j'ai vendu le K20, c'est tout simplement parceque j'ai eu pas mal de soucis d'AF et de B/F focus et que je ne m'en sortait plus!!!!! Changer de marque n'est pas une chose qu'on decide a la legere vite fait sur un coup de tete (il faut refaire son parc d'objectif et puis on n'est jamais certain de trouver "mieux" ailleurs...)....Si j'ai finalement choisi le Fuji, c'est pour 3 raisons principales:
1/ La fameuse dynamique du capteur Fuji bien sur ...en fait je ne doute pas que la dynamique du S5 pro est excellente et superieure aux autres boitiers de meme gamme (j'ai meme lu sur certains forums/test que le Fuji etait meilleur que le D700/D3...) mais ca reste le point sur lequel j'aimerais tant voir une comparaison concrete en images et avec d'autres boitiers.......C'est vrai qu'on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur le Net donc j'ai tendance a me mefier des tests et je prefere largement voir des images realisees par des utilisateurs....  
2/ Le rendu des images (+ naturelle) qui se rapproche plus du rendu argentique....c'est vraiment un point important pour moi. Bien que l'objectif a de ce cote la aussi un grand role a jouer a mon avis... J'utilise perso beaucoup de vieux objectifs manuels en monture M42 (avec le K20 et l'istD que j'ai encore) et le rendu de ces objectifs est (a mon gout) beaucoup plus "naturel" que les objectifs + "modernes" ...c'est d'ailleurs aussi un point qui m'a fait hesiter beaucoup a quiter Pentax (et qui me fait encore hesiter a vrai dire!), le fait de ne plus pouvoir utiliser les M42 avec la monture Nikon (du moins sans perdre la MAP a l'infini)  :( ....mais bon, je me dit qu'il y a aussi certainement de tres bons objectifs Ai/S sans doute comparables aux meilleurs M42 niveau rendu/pique.........  
3/ La gamme d'objectifs AF (en neuf et/ou acasion) Nikon et autres marques qui est un peu plus fournie que la gamme Pentax (surtout dans les longues focales lumineuses..).....

Et est-ce que la stab du boitier Pentax ne te manque pas trop sur le fuji (a moins que tu a seulement des objectifs VR.....)??? je sais qu'on peut tres bien s'en passer mais ca reste quand meme bien utile dans certains cas!!!
Voili, voilou....mais bon, l'important c'est que tu ne regrettes pas ton choix et j'espere que ca sera aussi mon cas .....

---------------
n°3034452
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 11:31:54  answer

La stab me manque parfois, je m'en servais pas mal la nuit en ville ou en exterieur sombre, et la je sens vraiment la difference. Avec un 35 je pouvais esperer un cliche net a 1/10 a coup sur, maintenant c'est plus complique...faisable mais plus complique...

n°3034470
pich900
Posté le 29-01-2009 à 11:35:15  profilanswer

bobor a écrit :

j'avais fait une comparaison S5/D700 récemment sur le fil du D700. Je te donnerai plus d'élément ce soir.

:jap: oui, ca m'interreserait bien  ;) ......
j'ai regarde ton site et ca m'a bien fait rever/voyager, vraiment de tres belles images  :love: .....celles des USA m'ont rappelees de biens bons souvenirs (la serie sur les grottes pres du lac Powell entre autre est vraiment Magnifiques  :love: )....et je suppose que la plupart des photos (du moins avant l'achat de ton D700) sont faites avec le Fuji??? et je peux te demander quels objectifs tu utilises avec le Fuji et D700?

---------------
n°3034595
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2009 à 12:43:01  profilanswer

pich900 a écrit :

:jap: oui, ca m'interreserait bien  ;) ......
j'ai regarde ton site et ca m'a bien fait rever/voyager, vraiment de tres belles images  :love: .....celles des USA m'ont rappelees de biens bons souvenirs (la serie sur les grottes pres du lac Powell entre autre est vraiment Magnifiques  :love: )....et je suppose que la plupart des photos (du moins avant l'achat de ton D700) sont faites avec le Fuji??? et je peux te demander quels objectifs tu utilises avec le Fuji et D700?

les US sont au D70 et M6. Ce ne sont pas mes préférées. Il faut que je fasse du tri. Je les avais mises plus à destination de la famille.  
D700: que focales fixes: 35/2, 24PCE, 105VR, 16 fisheye
D70/S5: 17-55, 10,5 fish eye, 85/1.8

---------------
Gitan des temps modernes
n°3035103
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2009 à 19:56:03  profilanswer

pich900 a écrit :

@bobor
je viens de voir dans ta signature que tu as aussi le D700 (mon frere en a un aussi et il en ai ravie, mais bon c'est pas le meme prix non plus !!!!)....Mais je serais aussi curieux de savoir comment se comporte le Fuji par rapport au D700 (niveau rendu des couleurs/Bdb/ISO, etc...) .... :jap:

BdB: S5 grand vainqueur devant tout le monde. C'est tout simplement parfait, même dans les pires conditions. Le D700 n'est jamais excellent, juste bon quand ce n'est pas trop compliqué.

ISO: il n'y a pas photo. D700 grand vainqueur.Le 6400 est meilleur que le 1600 du S5.

rendu des couleurs: S5 grand vainqueur. C'est en partie lié au rendu chaud des Nikon. Quand je regarde des photos au D700 puis reviens sur une série au S5, je suis à chaque fois sur le c...

Dynamique: quasi impossible de cramer une photo au S5. Le D700 sort des photos sans dynamique en JPEG avec des blancs cramés très rapidement. En revanche, il a un énorme potentiel de post-traitement. Sa dynamique est donc suffisante.  
En résumé, le S5 sort l'image telle qu'elle devrait être, quasi aucune retouche à faire. Le D700 a un énorme potentiel, mais le post-traitement est nécessaire: BdB, courbe... Mais il offre un confort certain et indéniable grâce aux hautes sensibilités.

Pour le boitier, le D700 est bien évidemment grand vainqueur: meilleur AF, viseur superbe....
Il est difficile d'apprécier la PdC au testeur sur le S5 (et les DX) alors qu'avec le D700 je redécouvre cet outil. Le D700 supprime également les hot pixels lors des poses longues. Le S5 nécessite un pst-traitement dans ce cas (2s de pose suffisent).
L'affichage des images n'est pas immédiat sur le LCD pour le S5. Déroutant au début. Les menus sont très confus sur le S5 (un menu "Nikon" et un menu "spécifique Fuji" ). Le D700 est moins confus mais pas forcément très pratique.
L'autonomie du S5 est à l'image du D200: misérable. Le D700 offre un très bon confort sur ce point.
Le D700 est FX, atout indéniable quand on apprécie les focales fixes.

Autre question?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3035129
pich900
Posté le 29-01-2009 à 20:31:30  profilanswer

Non, pas d'autres questions, c'est tres clair  :jap: ...et ca confirme en gros ce que j'avais lu..je suis effectivement pas surpris concernant les avantages du D700 mais c'est pas le meme prix non plus....en fait, le Fuji S5pro et D700 parrait etre le couple ideal  :) .......
De toute facon, n'ayant pas le budget pour le D700 et le fait que j'utilise aussi beaucoup les longues focales (d'ou l'avantage du DX sur ce point), et bien je me contenterais largement du Fuji...et puis peut-etre que d'ici 1 a 2 ans le D700 sera plus accessible et la je verrais bien......
Par contre, mauvaise nouvelle aujourdh'ui, j'ai recue un mail du gars qui vendait le Fuji et il vient de le vendre  :fou: ...donc retour a la case depart et donc a nouveau en recherche de ce Fuji......

---------------
n°3035570
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 01:19:25  answer

Perso je l'ai achete neuf pour 600 euros, un magasin en france  

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=141587

ha ben il a bien augmente...

Leurs prix varient pas mal, il me semble qu'ils se fournissent en Angleterre, donc peut-etre que la bas ils ont des stocks caches ?

n°3037323
arabiwan
Posté le 31-01-2009 à 10:48:43  profilanswer

J'essaye d'en trouver un en occase, mais c'est super rare et souvent pas à des prix super intéressant...
Quand ça tourne à 600€ avec plus de 10 000 déclenchements... alors qu'on peut l'avoir neuf à 700 !

Mais expansys c'est vraiment du nimporte quoi... Un jour c'est 700€, l'autre 650€, et pis 3 jours plus tard 600€ et inversement.

n°3037409
benmemu
Posté le 31-01-2009 à 12:01:42  profilanswer

pich900 a écrit :

De toute facon, n'ayant pas le budget pour le D700 et le fait que j'utilise aussi beaucoup les longues focales (d'ou l'avantage du DX sur ce point), et bien je me contenterais largement du Fuji...:hello:  

Vaste  débat....... :??: .

D700 ===> 12Mpx réels
S5 ===> +/- 8Mpx ?

Par exemple : D700 + 70-200 f2.8 à 200mm <> S5 + 70-200mm à 200mm équivalent 300mm (24*36)

Vu la qualité du capteur FF, je pense que l'on aura une meilleure image avec une photo du D700 recadrée.

Mais, moi aussi, je me "contenterai" du S5.... :sol:

n°3039095
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 00:50:57  answer

arabiwan a écrit :

J'essaye d'en trouver un en occase, mais c'est super rare et souvent pas à des prix super intéressant...
Quand ça tourne à 600€ avec plus de 10 000 déclenchements... alors qu'on peut l'avoir neuf à 700 !

Mais expansys c'est vraiment du nimporte quoi... Un jour c'est 700€, l'autre 650€, et pis 3 jours plus tard 600€ et inversement.

A mon avis ils ajustent leurs prix en fonction du taux de change euro/livre ....

n°3051156
pich900
Posté le 09-02-2009 à 23:09:40  profilanswer

Bon, S5 pro (enfin) trouvé (merci a bobor  :D ) et je l'attends maintenant avec impatience  :sol: ....
J'ai plus qu'a lui trouver un (des) objo(s) pour y mettre au bout  :D ...Je veux commencer avec un zoom standard pas trop cher mais j'hésite encore entre un tamron 2.8_28/75mm et un sigma 2.8-4.5_17/70mm  (moins lumineux mais range + pratique)......Sinon, comme je m'intéresse aussi aux objectifs manuels, j'ai une question concernant l'utilisation des objos Nikkor Ai/Ais avec le Fuji! En fait, est-ce que ces objectifs sont utilisables avec le mode "priorité ouverture" de l'appareil (mesure vitesse automatique en réglant le diaf sur l'objo donc!)??? D'ailleurs, si vous aviez des liens qui expliquent ça, et bien je serais preneur car j'avoue être un peu perdu avec les différentes appellations Nikon (E, Ai, Ais,etc....)  :jap: .....    
Et sinon, a tout hasard, quelqu'un a t-il déjà essaye de monter des objos en monture M42 (avec une bague d'adaptation bien sur) sur le Fuji????
Bon ok, un peu hors topic tout ca, mais je tente quand même, on sait jamais  :D !!!!!
:jap:

n°3051209
sylvz1
Posté le 09-02-2009 à 23:38:07  profilanswer

Bonsoir, attention quand même les stocks s'epuisent...
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 6.html#new

n°3051310
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 08:02:59  profilanswer

la mise au point est difficile avec un viseur type APS mais l'aide à la mise au point est présente si l'objectif a une puce (type AIS).
Tu as le nouveau 35DX, très accessible, qui pourrait t'en offrir beaucoup.
En manuel, tu peux aussi t'orienter vers un 35/2 ou 28/2 Zeiss, mais ce n'est pas le même budget.
En zoom standard, je ne connais pas les tamron and co. Le Nikon 16-85 a bonne presse.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3051321
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 08:28:04  answer

pich900 a écrit :

Bon, S5 pro (enfin) trouvé (merci a bobor  :D ) et je l'attends maintenant avec impatience  :sol: ....
J'ai plus qu'a lui trouver un (des) objo(s) pour y mettre au bout  :D ...Je veux commencer avec un zoom standard pas trop cher mais j'hésite encore entre un tamron 2.8_28/75mm et un sigma 2.8-4.5_17/70mm  (moins lumineux mais range + pratique)......Sinon, comme je m'intéresse aussi aux objectifs manuels, j'ai une question concernant l'utilisation des objos Nikkor Ai/Ais avec le Fuji! En fait, est-ce que ces objectifs sont utilisables avec le mode "priorité ouverture" de l'appareil (mesure vitesse automatique en réglant le diaf sur l'objo donc!)??? D'ailleurs, si vous aviez des liens qui expliquent ça, et bien je serais preneur car j'avoue être un peu perdu avec les différentes appellations Nikon (E, Ai, Ais,etc....)  :jap: .....    
Et sinon, a tout hasard, quelqu'un a t-il déjà essaye de monter des objos en monture M42 (avec une bague d'adaptation bien sur) sur le Fuji????
Bon ok, un peu hors topic tout ca, mais je tente quand même, on sait jamais  :D !!!!!

Jamais tenté le m42 sur le S5 personnellement :D

Pour l'objectif "de base" j'ai pris le tamron 17-50 2.8. Le sigma 17-70 avait bonne presse sur le K10D, il doit pas être trop mauvais sur S5.

n°3051443
pich900
Posté le 10-02-2009 à 10:21:48  profilanswer

bobor a écrit :

la mise au point est difficile avec un viseur type APS mais l'aide à la mise au point est présente si l'objectif a une puce (type AIS).
Tu as le nouveau 35DX, très accessible, qui pourrait t'en offrir beaucoup.
En manuel, tu peux aussi t'orienter vers un 35/2 ou 28/2 Zeiss, mais ce n'est pas le même budget.
En zoom standard, je ne connais pas les tamron and co. Le Nikon 16-85 a bonne presse.

Merci pour les infos  :jap: ...Quand tu dis "aide a la mise au point", tu veux dire que la MAP est confirmee dans le viseur (bip ou autre comme un AF en fait) ?? et c'est aussi le cas avec un Ai ou seulement avec les AIS???? Il est deja dispo le 35 DX???    

:jap: ...le tamron est effectivement bien cote d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche.....je vais encore prendre un peu de temps et peut-etre aller tester dans un magasin avant de faire mon choix...  

---------------
n°3051449
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 10:30:34  profilanswer

il y a une flèche t'indiquant dans quel sens tourner et un point quand la MAP est bonne. C'est ce que j'utilise avec mon 24 manuel. Cette aide suit le collimateur sélectionné.
Les Ai n'ont normalement pas de puce.

Le 35DX est dispo en mars. A commander rapidement, car en général un certain laps de temps s'écoule entre la première et la deuxième fournée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3051481
mitake
Posté le 10-02-2009 à 10:59:05  profilanswer

bonjour, je possède le S5 , je mets dessus des nikon ai , ais des 42 vis et tout roule . Il y a dans le menu une configuration à faire pour les objos manuels , et quand tu as indiqué au boitier la focale et l'ouverture , tu peux faire le rappel par la touche func et ton objectif est reconnu , la mise au point assistée par la diode verte à gauche dans le viseur te donne l'indication de bonne mise au point . Pour les 42 à vis tu perds la mise au point à l'infini et tu peux utiliser des gagues allonge , là tu rapproches et c'est jouable . Trés bon choix que celui que tu as fais , tu le verras dés les premières prises de vue . Si tu as besoin d'autres infos , n'hésite pas , on trouve de tout sur les forums sur le S5, moi j'en ai un et j'en suis content , pas de prise de tête .En manuel j'ai un 35 , et un 105,un 8mm peleng tout roule . @plus

n°3051489
mitake
Posté le 10-02-2009 à 11:02:25  profilanswer

bobor
 pas vu la flèche pour l'assistance de mise au point ... tu peux m'en dire plus?

n°3051494
mitake
Posté le 10-02-2009 à 11:07:36  profilanswer

pitch900
l'utilisation des objos Nikkor Ai/Ais avec le Fuji! En fait, est-ce que ces objectifs sont utilisables avec le mode "priorité ouverture" de l'appareil (mesure vitesse automatique en réglant le diaf sur l'objo donc!)???  
réponse oui ;La vitesse varie en fontion de l'ouverture sélectionnée manuellement . puce ou pas (mon 105n'a pas de puce ) slts

n°3051506
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 11:15:31  profilanswer

toutes les compatibilités sont données dans le mode d'emploi. C'est la référence :D

Les flèches dont dans le viseur de part et d'autre du petit point quand le focus est bon.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3051523
pich900
Posté le 10-02-2009 à 11:22:08  profilanswer

:bounce:  
Merci a tous pour vos reponses  :jap:  
J'ai peut-etre trouve un Nikkor 2/28mm Ai donc si j'arrive a l'avoir a pas trop cher, et bien ce sera sans doute mon premier objo (manuel) pour le S5pro  :D ...
Mais en fait c'est quoi alors la difference entre un AI et un AIs  :whistle: ???
@ mitake: Tu m'interresses toi  :D !!!! Tu as donc une bague Nikon M42?? et si oui tu pourrais me dire laquelle et ou ca peut se trouver sur le Net??? Je sais malheureusement pour la perte de MAP a l'infinie mais comme je comptais utiliser seulement des focales a portrait (35,50,85 et peut-etre 135mm maxi), cela m'importe peu du moment que la MAP soit faisable sur au moins quelques metres.....J'avais lu sur un forum que la bague "HAMA" (apparemment sans rebords sur la monture) permettait de gagner quelques milimetres et donc de faire la MAP sur plus de 10m avec un 50mm!!!! Mais cette bague coute assez cher (pres de 40E) et en plus apparemment pas en stock sur les differents sites que j'ai trouve sur le NET  :( .....Donc oui, si tu as + d'infos concernant l'utilisation des M42 avec le Fuji, et bien ce serait avec plaisir  :D  :jap: .....Et si c'est c'est hors topic, tu peux aussi m'envoyer ca en MP  ;) .......  

---------------
n°3051567
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:14:35  profilanswer

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/10/090210121812887399.jpg       s5 + hélios 44.2 58mm
 je viens de vérifier , mais ma bague ne donne pas l'infini .

n°3051575
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:21:32  profilanswer

s5 + hélios 55 f.2
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/10/090210122617911850.jpg

n°3051579
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:23:00  profilanswer

prise de vue infini à ..... 2 metres .so long !!

n°3051604
pich900
Posté le 10-02-2009 à 12:55:13  profilanswer

Tiens l'helios H44, je l'ai aussi celui-la avec son grand frere H40-2 1.5/85mm...
bah 2 m maxi, c'est un peu juste quand meme  :( .....d'apres la photo, on appercoit le rebord de la bague a priori et c'est sans doute ces quelques milimetres qui te limite la MAP a 2m!!!!
en tout cas, merci pour les infos et de mon cote, je vais continuer a chercher cette bague HAMA  ;) ...

---------------
n°3051607
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:55:56  profilanswer

j'ai aussi changé le verre de visée pour être plus net avec des objectifs manuels , j'ai monté un verre haoda fu . C'est pas la panacée , mais ça aide bien , montage 10 mn et voilà , pas plus compliqué .

n°3051609
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:58:49  profilanswer

s5+ s. tak 135f3.5 po  
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/10/090210010341431331.jpg

n°3051612
mitake
Posté le 10-02-2009 à 12:59:48  profilanswer

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/10/090210010503550126.jpg re Stak

n°3051653
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2009 à 13:46:28  profilanswer

J'ai dit une bêtise.
Présence de puce = reconnaissance de l'objectif
pas de puce => utilisation de la touche FUNC
Un seul objectif sans puce => pas besoin de configurer l'objectif à chaque changement
plusieurs objectifs sans puce => changement de la configuration à chaque changement (c'est rapide FUNC + Molette)

AIS/AI = différence pour d'ancien boitier argentique. Pas d'impact à ma connaissance sur les boitiers modernes.

Aide à la MAP: présente de manière certaine sur D700. Je crois qu'elle est présente aussi sur le S5 mais vérifierai ce soir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3051668
pich900
Posté le 10-02-2009 à 13:52:49  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai dit une bêtise.
Présence de puce = reconnaissance de l'objectif
pas de puce => utilisation de la touche FUNC
Un seul objectif sans puce => pas besoin de configurer l'objectif à chaque changement
plusieurs objectifs sans puce => changement de la configuration à chaque changement (c'est rapide FUNC + Molette)

AIS/AI = différence pour d'ancien boitier argentique. Pas d'impact à ma connaissance sur les boitiers modernes.

Aide à la MAP: présente de manière certaine sur D700. Je crois qu'elle est présente aussi sur le S5 mais vérifierai ce soir.

T'as un autre S5 en reserve :whistle: ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je Recherche Mémoire Virtuelle Memorystick Pro Lexar 1go[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
kodak easyshare z-650 ou FUJI finepix S5600 ???Sony Memory Stick Pro - Nb d'images/sec
[Topic Unique] Canon G7[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
[Topic unique] Pentax 645D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fuji S5 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)