| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
|---|---|
400D | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par 400D le 08-09-2011 à 16:53:49 --------------- ..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész |
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 16:52:19 ![]() ![]() |
fred_div91 |
|
solal94 Ars longa, vita brevis | il y a des news sur un GRD 4 : même capteur, même optique, même boitier, pas grand chose d'intéressant |
400D |
--------------- ..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész |
VIASAC Le jour me nuit. | Pourquoi changer ce qui donne satisfaction, l'objectif est très bon, le capteur avec 10mpix est correct et maintenant il est stabilisé, les isos vont de 80 à 3200, l'Af est + rapide....etc... c'est une bonne progression.
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
fred_div91 |
VIASAC Le jour me nuit. |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 23-09-2011 à 10:44:13 ![]() ![]() |
mko |
alpseb | 150€ max, |
mko | pfff du alpseb tout craché....
--------------- Voyage et pensées photographiques |
whyjuan HATE ETERNAL | en fait je crois que il a raison
|
alpseb |
même le rendu du I est meilleur ;-) Message édité par alpseb le 18-10-2011 à 14:10:56 |
alpseb |
GX100 - GRDIII - GXR (A12 50 et A12 28) Message édité par alpseb le 20-10-2011 à 14:35:11 |
fred_div91 | Et tu as bien raison |
Magicpanda Pushing the envelope | j'attendais bcp le grd4 mais je pense que du coup je vais regarder pour un 3 d'occaz moins cher ou attendre encore avant de changer mon CX1.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | quelques images du GRD 4 , je trouve le bruit donne un grain sympa, assez proche de celui du grd1
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | J'ai craqué aujourd'hui en achetant un GRD4 noir, avec une carte mémoire 95 Mo/s c'est absolument génial globalement je trouve les modes jpegs très bon notamment le positive film, et l'ergonomie est très bien meme si on ne peut pas régler le snap à la volée avec le firmware actuel, l'indicateur de profondeur de champ en fonction de la distance snap de base permet de ne pas se soucier de la distance snap (à 1 metre c'est suffisant pour ne pas avoir à se poser de question). Quelques photos bientot Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 04-12-2011 à 00:19:01 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | du coup je vais vendre mon CX1 mais je n'ai aucune idée de la cote, vu ce qui est dispo en entrée de gamme aujourd'hui Message édité par Magicpanda le 04-12-2011 à 00:48:53 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.flickr.com/photos/71435 [...] hotostream Macro en mode positive film - F1.9 iso 800 Message édité par Magicpanda le 04-12-2011 à 09:59:45 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Quelques 100% crop d'une première sortie à paris en allant au boulot (bleach bypass)
Globalement je suis très content, il faut que je fasse un test en faible lumière des différents iso / modes de réduction du bruit Message édité par Magicpanda le 06-12-2011 à 10:56:41 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
VIASAC Le jour me nuit. | La qualité optique à l'air d'être au rendez-vous... --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est normal c'est le bleach bypass --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
alpseb |
Magicpanda Pushing the envelope | Pour la map hyper rapide le mieux c'est le mode snap (avec le nouveau snap auto). L'ancienne version permettait de mettre le focus fixe à 1m, 1m50, 2m, 2m50, 5m ou infini. Ensuite il faut indiquer "full press snap" pour avoir une MAP plus rapide encore avec l'option pre-focus. Dans ce mode snap, un petit curseur indique quelle est la profondeur de champ "in focus" à partir de l'ouverture (par exemple snap 2m f4, il sera net sur la plage 2m - 10m, je dit ca pour l'exemple, c'est fictif). Avec le mode snap le plus avancé, le lag est imperceptible (complètement, je pense qu'il environ 2 fois plus rapide que le cx1 qui était déja très rapide en snap). en mode AF j'ai surtout utilisé le spot qui est vraiment bien et précis, par contre sur le multi AF je n'ai pas encore fouillé les options mais il fait des choix qui me semblent moins convainquant la plupart du temps. Par contre il est effectivement très rapide, j'ai surtout été surpris par la MAP en faible lumière mais il n'est pas très discret dans ce cas (il utilise un gros rayon vert pour la map) donc je reste souvent en snap.
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 06-12-2011 à 18:13:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Magicpanda Pushing the envelope | quelques essais en haut iso
Message édité par Magicpanda le 09-12-2011 à 00:27:25 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | quelques nouvelles dans la meme veine (high contrast au max, iso-high 3200, mode manuel)
whyjuan HATE ETERNAL |
fred_div91 | Magicpanda, quelle version du GR ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | conseil achat obj longue focale |
| [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique | [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 |
| topic à effacer | Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ? |
| RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ? | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
| [Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | [topic unique] Canon Powershot A610 et A620 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos | |