| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews disposPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 15:22:18 ![]() ![]() |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Ca ressemble à Fontainebleau Message édité par zygo_mkii le 05-01-2026 à 20:21:13 |
alpseb | c'est à Fontainebleau |
zygo_mkii #AlwaysBetter |
TonyZ |
|
alpseb |
zygo_mkii #AlwaysBetter | +1
Message édité par zygo_mkii le 07-01-2026 à 09:11:34 |
alpseb | Non. enfin si mais j'ai modifié sous LR les raw |
carrion crow Immortal until my death | Salut,
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 14:44:56 ![]() ![]() |
Kayou |
depart |
carrion crow Immortal until my death | J'ai regardé cette review : https://youtu.be/M4uNK_20hlk --------------- Des piafs en photo |
depart | Depuis le rx1r3 tout le monde se dit : on peut faire n'importe quoi à n'importe quel prix ça se vendra ! |
nickos_fr | S'ils y arrivent, ils auraient tort de se priver, c'est aussi aux consommateurs de mettre le holà. |
Kayou | La photo c'est pas/plus un loisir de jeunes, donc une population avec un bon pouvoir d'achat, donc le prix n'est pas forcément un gros frein pour ce genre d'appareil qui va être un 2ndou 3ème boitier. |
carrion crow Immortal until my death |
Kayou |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
carrion crow Immortal until my death | J'ai vendu mon Q2 récemment. Je ne vais pas dire que je préfère le GR IV mais il a participé à la décision de vente. Le Q2, même si j'aime « l'expérience Leica », ne justifiait pas son prix face à mon Nikon Z6III + bague 6bit + Thypoch 28mm f/1.4 qui a une qualité d'image équivalente et un encombrement approchant pour bien moins cher (je perds l'autofocus pas terrible OK mais le trap focus va bien).
Kayou |
|
Gargamel |
--------------- @photoyan |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
charask8 | J'avais retourné mon GR III à MPB à cause de la roue qui faisait ce qu'elle voulait (le nettoyage au spray contact n'a pas été suffisant), ils me l'ont échangé contre un autre... qui a le même problème Message édité par charask8 le 22-01-2026 à 17:58:09 |
nickos_fr |
charask8 |
|
Kayou | J'entends dire que le GR est sensible à la poussière. En principe je récupère un GRIV demain. Curieux de voir s'il va répondre à mes envies |
charask8 |
|
carrion crow Immortal until my death |
Krixoff chaos | Perso, ça ne fait qu'un an que j'ai mon gr3 (acheté neuf). Je ne l'ai jamais mis dans une poche. Il a toujours été dans une petite poche dédiée pour le gr3 de mon sac. Et j'ai plein de poussière. Au moins 8 poussières sont visibles à F16. Je ne sais pas d'où elle viennent. Pourtant je suis maniaque. Depuis le 1er jour, j'ai bouché les trois des hauts parleurs et ceux autour de l'objectif. Ils pénètrent par l'objectif. Je pense faire jouer ma garantie... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | GR1 de 2014 aussi, pas mal de poussières. --------------- Aloha |
charask8 | Mpb accepte de me rembourser le second gr3 défectueux. Vraiment le service client est top. Du coup je me tâte à prendre le GR IV ou à passer sur autre chose. Hormis ce problème de roue qui déconne, c'est exactement ce que j'attendais de ce type d'appareil et ça m'a incité à shooter plus souvent et partout. |
zygo_mkii #AlwaysBetter | |
charask8 | Et bien évidement, j'ai pris un GR IV car il n'existe rien de comparable sur le marché.
|
carrion crow Immortal until my death | J'ai découvert le focus limiter sur mon GR IV, et c'est assez cool en intérieur en faible luminosité. Je le mets sur near et il focus super rapidement (enfants qui bougent, il faut être rapide), alors que sans il pouvait chercher en allant à l'infini, revenir, etc.
Message édité par carrion crow le 05-02-2026 à 17:00:01 --------------- Des piafs en photo |
alpseb | HA ! il faut que je test ca
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | conseil achat obj longue focale |
| [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique | [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 |
| topic à effacer | Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ? |
| RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ? | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
| [Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | [topic unique] Canon Powershot A610 et A620 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos | |