Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°1499711
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:'(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 14:47:35  profilanswer
 

n°1499790
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-02-2007 à 15:47:49  profilanswer
 

Sois pas désespéré Alpseb, tu en trouveras bien un à ce prix ;)
 
Patience !


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1499791
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 15:48:14  profilanswer
 

bouuuuuuuuuuuuhouuhuhuhohu  :'( je veux pas attendre !

n°1499798
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-02-2007 à 15:53:06  profilanswer
 

meuh si, tu vas voir, a va bien se passer :D
 
au fait, tu es photographe pro ?


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1499799
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 15:53:29  profilanswer
 

non ! mais je veux un compact pro :D

n°1499805
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-02-2007 à 15:55:50  profilanswer
 

oui, ça j'avais bien compris le truc :D
 
Sur ton profil c'est marqué : "métier : web" ... tu fais quoi dans le woueb alors ? si c'est pas indiscret ? :)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1499816
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 16:00:35  profilanswer
 

loranclo a écrit :

oui, ça j'avais bien compris le truc :D
 
Sur ton profil c'est marqué : "métier : web" ... tu fais quoi dans le woueb alors ? si c'est pas indiscret ? :)


 
je suis developeur flash

n°1500042
douille
le casse-couilles!
Posté le 28-02-2007 à 18:29:37  profilanswer
 

alpseb a écrit :

parce qu'il a l'air top !  
les photos m'ont l'air bien à 64 Iso et le 21 mm.... mmmmmmmmmmmmm !!!  :love:  :love:  :love:  :love:


 
Mouais, le 21mm... ça sert pas souvent...
 
J'ai fait 2 ou 3 tofs avec...


Message édité par douille le 28-02-2007 à 21:16:57
n°1500367
alpseb
Posté le 28-02-2007 à 21:23:28  profilanswer
 

moi je risque d'en faire beaucoup avec :-)))
j'adore la zone 20-24 mm !!
pour du reportage / portrait toujours à pleine ouverture c'est génial !

n°1500499
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-02-2007 à 22:39:17  profilanswer
 

Comme Alpseb, je pense que ça peut être super sympas d'avoir  un 21 toujours à portée de main ... ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 22:39:17  profilanswer
 

n°1500772
mehdi28000
Posté le 01-03-2007 à 01:39:33  profilanswer
 

@Loranclo

 

Dis, tu as reçu ton appareil du SAV ?
Ça c'est vraiment un gros frein, j'ai vraiment l'impression que c'est pas super fiable. Même si l'appareil est sympa, que le SAV est bon, je me vois pas le renvoyer en europe pour le faire réparer, payer 12 000 $ et ensuite retour...
Scénario de flippe... J'habiterais toujours en France, oui, mais là, j'ai lu trop de vilaines choses sur les forums GR, ça m'a calmé !
Enfin, presque...


Message édité par mehdi28000 le 01-03-2007 à 01:41:07
n°1500836
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 01-03-2007 à 08:12:55  profilanswer
 

Salut Mehdi28000
 
Je pense que parfois il faut savoir prendre des risques pour pouvoir avancer.
 
Ce boitier est sans nul commune mesure avec un autre.
De plus, les autres tombent en panne tout autant que celui-ci.
Ricoh et le SAV Ricoh sont pro et fiable. Une étude faite par je sais pas qui (un magazine ou une assoce de conso) a déterminé que la durée moyenne d'un SAV chez Ricoh était de 10 jours.
Moi ça fait 2 mois, mais je n'ai pas eu de chance.
Aucun autre GRD, sur le net, dans les magazines, chez Ricoh, n'a eu le même problème que le mien. Je pense que c'est un cas isolé et c'est pour cela que j'ai toute confiance en Ricoh.
 
Maintenant, faut voir, rien est gratuit et moi j'ai payé le boitier et je ne peux m'en servir, on verra comment Ricoh et mon revendeur réagiront, mais d'après ce que je sais, ce sera une bonne réaction ... à mon avis ;)
 
Si tu as des impératifs, ne prends pas de numérique, mais un bon vieux argentique et fais développer tes pelloches, les résultats seront très intéressant également :D
 
Blague mise à part, je te comprends, mais comme je le dit, faut savoir un peu prendre des risques.
 
Par exemple, mon reflex numérique est un Olympus E-1, c'est un risque car la politique d'Oly n'était certaine quand au renouvellement de ce boitier semi pro, mais en étant patient, j'ai pas été déçu et un remplaçant pointe le bout de son nez ... wait and see !!!
 


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1502551
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 01-03-2007 à 22:45:19  profilanswer
 

coucou les amis, le GRD est de retour ;) ce soir même !!!
 
Un peu de charge et hop dans la poche dès demain pour toujours être prêt au cas ou, face à la rencontre d'une belle photographie.
 
Dans quelques temps, mon vrai retour de ma vrai expérience sur ce petit bijoux.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1502727
alpseb
Posté le 02-03-2007 à 00:10:28  profilanswer
 

YEAHHHHHHH on veux des photos !!! tu nous ferrai un petit 400 iso en couleur qu'on vois ce que ca donne avec le dernier firmware ?

n°1502746
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 02-03-2007 à 00:21:25  profilanswer
 

no problemo amigo ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1503005
alpseb
Posté le 02-03-2007 à 10:05:57  profilanswer
 

cooooooolax !

n°1503997
alpseb
Posté le 02-03-2007 à 16:51:48  profilanswer
 

up

n°1504292
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 02-03-2007 à 18:59:32  profilanswer
 

bon je viens de rentrer, j'ai eu le GRD toute la journée dans la poche, mais pas une occase de toffer ... rien que du très banal aujourd'hui.
 
Ce week end, je l'emporte avec moi, peut être aurais-je la chance de tomber devant une scène intéressante à photographier.
 
Je vous tiens au jus ;)  (je t'oublie pas Alpseb :D )


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1505104
alpseb
Posté le 03-03-2007 à 10:08:41  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  :love:

n°1507690
alpseb
Posté le 04-03-2007 à 17:44:40  profilanswer
 

up up up up !!

n°1508168
alpseb
Posté le 04-03-2007 à 21:05:46  profilanswer
 

mamamia !! il est doué lui avec son GRD :
http://blackeyes7.exblog.jp/

n°1508182
douille
le casse-couilles!
Posté le 04-03-2007 à 21:08:55  profilanswer
 

Je crois qu'il est doué tout court...

n°1508389
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-03-2007 à 22:36:54  profilanswer
 

'soir à tous ;)
 
Alpseb, comme promis, voici une petite photo prise au GRD en jpeg, en 400 iso, en mode priorité A, sans flash ... voir les exifs, je pense qu'ils doivent y être ;)
 
http://www.lc-photo.net/photoblog/images/20070304223008_r0010153light.jpg
 
ça pixellise, c'est certain, mais c'est pas encore trop crade, à mon goût.
 
Par contre, j'en ai eu certaines qui étaient toutes pourries, mais j'étais en sous expo à mort et dans des conditions difficiles.
 
Le maîtrise pas encore le petit père GRD, va me falloir un peu de temp quand même :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1509176
alpseb
Posté le 05-03-2007 à 14:02:54  profilanswer
 

cool !
belle photo en tous cas  !
tu peux nous la mettre en full résolution qu'on vois ce que ca donne ?
et quelques autres aussi si t'en as ;)

n°1509213
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 05-03-2007 à 14:23:02  profilanswer
 

Ok, je vais voir ce que je peux faire ... un peu de temps et ce sera tout bon :)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1509258
alpseb
Posté le 05-03-2007 à 14:42:30  profilanswer
 

yeah

n°1513014
mehdi28000
Posté le 07-03-2007 à 02:22:35  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Salut Mehdi28000
 
Je pense que parfois il faut savoir prendre des risques pour pouvoir avancer.
 
Ce boitier est sans nul commune mesure avec un autre.
De plus, les autres tombent en panne tout autant que celui-ci.
Ricoh et le SAV Ricoh sont pro et fiable. Une étude faite par je sais pas qui (un magazine ou une assoce de conso) a déterminé que la durée moyenne d'un SAV chez Ricoh était de 10 jours.
Moi ça fait 2 mois, mais je n'ai pas eu de chance.
Aucun autre GRD, sur le net, dans les magazines, chez Ricoh, n'a eu le même problème que le mien. Je pense que c'est un cas isolé et c'est pour cela que j'ai toute confiance en Ricoh.
 


 
Tu as en partie raison, seulement problème, tu dis que ce boitier est sans commune mesure. Ok, mais tu n'as pas vraiment eu le temps de te faire ta propre idée je crois. Enfin, d'après ce que j'ai lu, je peux me tromper.
Quand à prendre des risques, tu as sans doute raison, mais je n'arrive pas à me résigner quand je n'ai pas pu voir un seul de ces engins ici. J'ai même écrit à Ricoh Mexico au sujet de la disponibilté du GRD, pas un seul mail de réponse et pourtant j'ai envoyé 3 mails - avec deux adresses différentes. Ça me laisse un doute sur la fiabilité du SAV Ricoh au Mexique. Tiens au fait, quel a été le geste commercial de Ricoh pour ton douloureux cas ?
Enfin, j'espère que tu vas t'éclater avec le joujou, je te souhaite de bonnes photos !
Mehdito

n°1513154
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 07-03-2007 à 10:04:37  profilanswer
 

Toi, tu es du genre ultra sceptique ... ;)
 
bon, je suis pas le seul à apprécier les qualités de ce petit boitier, sans compter que ça fait un petit moment qu'il est sorti, je dois pas avoir bien tort de le plebisciter ce boitier
 
C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de me faire ma propore idée, mais j'ai pas besoin de trois plombes pour me persuader qu'un appareil est bon ou pas. D'ailleurs, pourquoi l'avoir acheté autrement.
 
Je ne donne que mon point de vue, maintenant, personne n'est forcé de me croire, j'ai pas "Chasseur d'Image" ou "Réponse photo" ou un autre de tatouer sur le front ou ailleurs. :D
 
Pour ce qui est de Ricoh, Mexico, c'est pas la France et vice versa.
 
Concernant le geste commercial, c'est en cours.
Mais ce n'est pas une obligation du constructeur de faire ce geste.
Son contrat a été rempli, le geste commercial, ce n'est qu'un plus ... commecial.
 
Tu as raison d'être prudent mais là je trouve que depuis le temps que tu te poses des questions, tu aurais pu faire de biens belles photographies et ce avec n'importe quel appareil ;)
 
Tu sais, je n'ai pas de gros moyens, ils sont même très petits, mais faut bien un jour acheter pour posséder et utiliser.
 
C'est pareil tout ... il y a un moment ou il est raisonnable de ce poser des questions, et un autre ou il faut se résigner à passer à la caisse, si on veut avoir le boitier que l'on a choisi. Sinon, on avance pas.
 
Enfin, je m'éclate vraiment avec ce joujou, et tu as raison de me souhaiter de bonnes photos, car elles le sont :)
 
A moi de te souhaiter de trouver ta propre solution à toi et qui t'ira bien, je peux pas faire plus ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515245
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:33:53  profilanswer
 

Bon une petite en n&b ... en contre jour, à croire que j'y suis abonné en ce moment :D
 
http://www.lc-photo.net/photoblog/images/20070308012904_contrejourlight.jpg


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1515262
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 01:48:23  profilanswer
 

et une autre ... toujours en contre jour :D
 
http://www.lc-photo.net/photoblog/images/20070308014302_montcetlight.jpg


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1517492
mehdi28000
Posté le 08-03-2007 à 22:27:06  profilanswer
 

loranclo a écrit :

Toi, tu es du genre ultra sceptique ... ;)
 
bon, je suis pas le seul à apprécier les qualités de ce petit boitier, sans compter que ça fait un petit moment qu'il est sorti, je dois pas avoir bien tort de le plebisciter ce boitier
 
C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de me faire ma propore idée, mais j'ai pas besoin de trois plombes pour me persuader qu'un appareil est bon ou pas. D'ailleurs, pourquoi l'avoir acheté autrement.
 
Je ne donne que mon point de vue, maintenant, personne n'est forcé de me croire, j'ai pas "Chasseur d'Image" ou "Réponse photo" ou un autre de tatouer sur le front ou ailleurs. :D
 
Pour ce qui est de Ricoh, Mexico, c'est pas la France et vice versa.
 
Concernant le geste commercial, c'est en cours.
Mais ce n'est pas une obligation du constructeur de faire ce geste.
Son contrat a été rempli, le geste commercial, ce n'est qu'un plus ... commecial.
 
Tu as raison d'être prudent mais là je trouve que depuis le temps que tu te poses des questions, tu aurais pu faire de biens belles photographies et ce avec n'importe quel appareil ;)
 
Tu sais, je n'ai pas de gros moyens, ils sont même très petits, mais faut bien un jour acheter pour posséder et utiliser.
 
C'est pareil tout ... il y a un moment ou il est raisonnable de ce poser des questions, et un autre ou il faut se résigner à passer à la caisse, si on veut avoir le boitier que l'on a choisi. Sinon, on avance pas.
 
Enfin, je m'éclate vraiment avec ce joujou, et tu as raison de me souhaiter de bonnes photos, car elles le sont :)
 
A moi de te souhaiter de trouver ta propre solution à toi et qui t'ira bien, je peux pas faire plus ;)


 
Merci Maître  :jap:   :lol:  
 
Celà dit, et si tu as lu le topic en entier, tu auras vu que je suis charmé par l'appareil. Mais charmé sans l'avoir vu, désolé, j'aime me faire mes opinions par moi-même, ce qui n'empêche pas de demander aux autres leur avis, toujours plus intéressant que n'importe lequel des tests magazines qui sont pour la plupart tributaires des encarts pub fait par les constructeurs. C'est pour ça que j'ai écumé la plupart des forums et des "fils" de photim.  
Reste le problème récurrent des personnes qui ne jure que par leur appareil parceque oui, ils l'ont acheté avec leur propres sous. Ça ne rend pas toujours objectif. Encore plus quand certaines déclarations sont parfaitement pontifiantes, et ça, crois-moi, ça ne manque sur aucun forum. Faux ? Vrai ?
Ouh lalala, que je suis méfiant.
Quand au geste commercial, c'était juste pour me faire une idée de quelqu'un qui a connu la galère du SAV. Et c'est vrai, ce n'est qu'un geste. Et s'ils ont mis  mois pour te réparer l'engin, à toi de voir si tu trouves cela normal ou non, ce n'est pas mon problème. Juste une remarque, ici, à Mexico, Panasonic m'a échangé directement mon Lumix sans broncher. L'appareil avait 4 mois d'utilisation, et l'échange a pris 2 jours. J'estie la démarche commerçante et de bon aloi. Pas toi ?
A plus, amuse-toi bien et merci pour tes remarques, il est bon de ne pas être d'accord, c'est comme ça qu'on avance.
Mehdi
 
 

n°1517578
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-03-2007 à 22:59:03  profilanswer
 

On est donc bien d'accord sur la question ... et la réponse ;)
 
Bien sûr qu'il faut se poser des questions.
 
Cependant, en numérique, et de surcroît dans la gamme des compacts, l'appareil parfait n'existe pas.
 
Alors quoi faire ?
 
J'ai fait comme toi, j'ai cherché, écumé les forums, sites ... puis je me suis dit qu'il fallait que je me lance car sans cela, je n'aurai au final pas d'appareil dispo tous les jours dans la poche, près à shooter au fil de mes ballades, déplacements, rencontres ... lorsque je n'ai pas mon reflex numérique à l'épaule dans ma besace.
 
Le fait que tu sois au Mexique pourrait être une contrainte, mais tu l'as dit toi même avec ton expérience chez Pana, cela peut très bien se passer... ;)
 
Mes remarques sont les reflets de ma pensées et de ma vision de la photographie en général, ce n'est pas une critique négative, une médisance ou autre, c'est ma manière de voir les choses :)
 
voilà tout, et comme tu le précise, les échanges n'ont de raison que lorsque des divergences se rencontrent, s'opposent et finissent par ce compléter.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1517724
mehdi28000
Posté le 09-03-2007 à 01:29:03  profilanswer
 

Amen

 

HS : Panasonic ici jouit d'une énorme popularité ; je n'ai jamais vu un tel déferlement de publicité pour une marque d'appareil photo. En plus, avec la colombienne Shakira, c'est du délire. Il semble que Ricoh ici se cantone aux photocopieurs. J'ai essayé une fois de faire de la street photo avec un Rank Xerox, c'est pas facile. Peut-être qu'avec un Ricoh...

Message cité 1 fois
Message édité par mehdi28000 le 09-03-2007 à 01:33:23
n°1519553
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 09-03-2007 à 22:31:00  profilanswer
 

mehdi28000 a écrit :

Amen
 
Tu trouves que je parle comme un abbé ?  ;)
Je m'en étais pas rendu compte :)  
Mais si cela t'as interpellé, pardonnes-moi cette offense et .... là Ok, on peut le dire : "Amen"   :D

 
HS : Panasonic ici jouit d'une énorme popularité ; je n'ai jamais vu un tel déferlement de publicité pour une marque d'appareil photo. En plus, avec la colombienne Shakira, c'est du délire. Il semble que Ricoh ici se cantone aux photocopieurs. J'ai essayé une fois de faire de la street photo avec un Rank Xerox, c'est pas facile. Peut-être qu'avec un Ricoh...


 
T'es au Mexique pour du boulot ?
C'est un pays qu'il me plairait bien de découvrir ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1519592
gued16
Posté le 09-03-2007 à 23:01:34  profilanswer
 

loranclo a écrit :


Ce boitier est sans nul commune mesure avec un autre


 
La concurrence arrive bientot avec le Sigma DP1 !!

n°1519651
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 09-03-2007 à 23:35:55  profilanswer
 

DP1 = minimum 1300 euros d'après ce que je me suis laissé entendre dire ;)
 
c'est pas un concurrent, c'est un outsider à ce tarif :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1519683
gued16
Posté le 09-03-2007 à 23:58:34  profilanswer
 

Le seul prix que j ai trouvé : 779€
 
http://www.muller-photo-service.fr [...] 959a788e71
 
A suivre quand il sortira cad bientot

n°1519806
douille
le casse-couilles!
Posté le 10-03-2007 à 08:06:21  profilanswer
 

Aucun rapport...
 
F4 et gros comme une machine à laver... (mais sûrement un meilleur capteur...)

n°1520137
alpseb
Posté le 10-03-2007 à 12:43:07  profilanswer
 

douille a écrit :

Aucun rapport...
 
F4 et gros comme une machine à laver... (mais sûrement un meilleur capteur...)


 
 
f4 mais capteur 8x plus gros !! a F4 on aurra des fond bien plus flou qu'au GRD à 2,4... et le bruit à 800 iso du DP1 risque d'etre bien meilleur que le GRD a 100 iso... il est plus gros que le GRD c'est sur mais rien a voir avec une machine à laver ;)
je trouve qu'il est plutot prometeur !

n°1520262
douille
le casse-couilles!
Posté le 10-03-2007 à 13:35:58  profilanswer
 

Faut savoir ce qu'on veut...

n°1520376
alpseb
Posté le 10-03-2007 à 14:25:00  profilanswer
 

c'est sur qu'il faut savoir !
mon cahier des charches c'est :
- boitier compact non reflex (pour etre discret)
- opitique au max 28 mm, 21 super et 24 parfait !
- boitier réglagle et rapide
- super qualité d'image ! (et le GR est bien à la ramasse uniquement sur ce point, sur le reste il est parfait, dommage ;) )
 
dans ce cahier des charges, ya aussi le leica M8 (bien qu'il sois quand meme un peu gros)
 
le Sigma sera un peu cher en début de carière, perso, je passe au GR dans un mois.... pour le sigma, on verra bien plus tard !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR